Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €




Partagez|

Chapitre 2: Magie noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 2: Magie noire - Page 8 Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Magie noire Chapitre 2: Magie noire - Page 8 EmptyMar 20 Juin 2006, 10:19

Oui cela est un envoutement on agit sur la personne grace a sa photo ou a son nom, le jour de la 9e Lune,puis enterrer le tissu noire et son contenu, cela est typique des envoutement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 2: Magie noire - Page 8 Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Magie noire Chapitre 2: Magie noire - Page 8 EmptyMer 21 Juin 2006, 11:45

Oui c'est tout à fait ça

Que pouvez-vous me dire sur les maléfice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 2: Magie noire - Page 8 Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Magie noire Chapitre 2: Magie noire - Page 8 EmptyMer 21 Juin 2006, 14:19

Les malefices ont un but precis, c'est de faire du mal a des individus on l'appelle mauvais oeil ou mauvais sort cela peut se faire involontairement ou par ignorance, mais le but reste de soumettre une personne a son pouvoire et surtout lui faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 2: Magie noire - Page 8 Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Magie noire Chapitre 2: Magie noire - Page 8 EmptySam 24 Juin 2006, 13:37

je ne suis pas tout à fait d'accord

Maléfice

C'est un rituel qui a étè fait involontaire ou volontairement pour faire le mal au tour d'une personne précise en lui envoyant le mauvais oeil, la mal chance ou zizanie. Attention à la différence des envoutements, la personne garde tout ses esprits et sa volonté de pensé librement !!

Rendre un homme impuissant

Accessoires
-1 chandelle noire
-1 litre d'eau
-de l'encens de vétivert
-2 tasses de laitue hachée finement
-2 cuillères à table de verveine séchée

Rituel
À la lumière de la chandelle, faites bouillir le litre d'eau dans lequel, une fois bouilli, vous ferez infuser votre laitue et la verveine. (pendant 15 minutes)
Versez le mélange dans un pot de verre en disant:
Par la magie de ces herbes
Je désire que (nommez la personne en question)
devienne impuissant
Il m'a causé du mal
et je me défends.
Qu'il en soit ainsi.

Mélangez votre philtre dans un breuvage que vous lui serverez, ceci le rendront chaste qu'il le veuille ou non.

Est-ce un envoutement ou un maléfice ? Justifiez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 2: Magie noire - Page 8 Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Magie noire Chapitre 2: Magie noire - Page 8 EmptySam 24 Juin 2006, 13:46

C'est un envoutement puisque la personne va boire un philtre qui va la rendre chaste, de plus au contraire du malefice la personne deviendra chaste qui le veuille ou non or pour le malefice, la personne garde ses esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 2: Magie noire - Page 8 Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Magie noire Chapitre 2: Magie noire - Page 8 EmptySam 24 Juin 2006, 15:06

Moi je pense au contraire que c'est un maléfice. Un envoûtement permet le contrôle de l'inconscient de la personne, parfois en soumission totale. C'est un maléfice parce qu'il est déstiné à faire du mal directement à la personne visée, sans contrôle sur son inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 2: Magie noire - Page 8 Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Magie noire Chapitre 2: Magie noire - Page 8 EmptySam 24 Juin 2006, 16:42

Tempus (2pts)

Vous avez tout à fait raison c'est un envoutement car le sort est directement visé sur la personne, elle n'a pas le choix. Dans un maléfice, la personne ne change pas, c'est son entourage ou sa vie qui change sans qu'elle puisse intervenir.

Donne de la malchance a une personne

Procurez-vous des fils noirs pour créer une étoile de la Wicca.
Ceci fait, prenez une photo de la personne à envoûter....
Mettez la photo au milieu de l'étoile puis récitez trois fois cette formule:

"O dieu du mal, toi qui est fort,
Je te supplie, je t'implore,
Envoie à cette personne de chance,
Une très grande dose de malchance.
Je t'implore, ô dieu de la mort"


Ensuite, brûlez la photo à l'aide d'une bougie noire.

Est-ce un envoutement ou un maléfice ? Justifiez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 2: Magie noire - Page 8 Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Magie noire Chapitre 2: Magie noire - Page 8 EmptySam 24 Juin 2006, 17:04

Un envoûtement, vous l'avez préçisé vous même dans la formule hum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 2: Magie noire - Page 8 Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Magie noire Chapitre 2: Magie noire - Page 8 EmptySam 24 Juin 2006, 19:27

Oui c'est il est écris, normalement il aurait fallu dire personne visée car la malchance ne contrôle pas l'esprit de la personne donc ce n'est pas un envoutement !!

Rituel du mauvais oeil

Mode d'emploi:

Ce rituel permet de jeter un sort sur quelqu'un en le regardant tout simplement. Vous devez toutefois mentionner le nom de la personne en question et quelles sont vos intentions. Vous devez faire ce rituel lors d'une nuit sans lune, préférablement à la veille de la nouvelle lune.

Une fois que vous avez formé votre cercle magique avec le sel, prenez quelques minutes pour vous détendre et pour boire une tisane, un jus ou un verre de vin. En ce qui concerne la nourriture vous devrez attendre après le rituel.

Une fois que c'est fait, vous pouvez réciter l'invocation suivante, en tenant à la main une pierre noire ou une pyramide noire:

"Je t'invoque, Ô Nominon,
ange de l'abîme
qui gouverne les pouvoirs du mauvais oeil
Je te demande humblement
d'ouvrir mon troisième oeil
et de me permettre de voir la lumière secrète.
Qu'il me soit permis de diriger mes intentions
sur (dites le nom de la personne)
afin qu'il ressente mon pouvoir sur lui
à l'aide d'un regard malveillant."


Répétez cette invocation trois fois, clairement et à haute voix.

Une fois que c'est fait, vous devez penser à ce que votre regard devra transmettre et répéter l'invocation une fois de plus.

Si vous désirez jeter le mauvais oeil sur plus d'une personne, vous devez répéter ce rituel chaque fois.

Est-ce un envoutement ou un maléfice ? Justifiez
Quelles sont les dangers de se sort ? justifiez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 2: Magie noire - Page 8 Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Magie noire Chapitre 2: Magie noire - Page 8 EmptySam 24 Juin 2006, 21:11

Ici cela peut se trouver entre le malefice et l'envoutement, mais je pencherait plus pour un malefice car on jette un sort sur la personne, le mauvais oeil ne controle pas l'esprit de la personne visée.Les dangers je ne sait pas que serait les dangers du mauvais oeil desolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 2: Magie noire - Page 8 Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Magie noire Chapitre 2: Magie noire - Page 8 EmptySam 24 Juin 2006, 23:54

oui c'est un maléfice

eh le grand danger avec le mauvais oeil c'est qu'il est très difficile à contrôler et à annuler, plus on attend avec pour l'annuler plus cela devient difficile

LE SORT VIENDRA BIENTOT CAR JE NE SUIS PAS CHEZ MOI, ET JE N'EST PAS MES AFFAIRES AVEC MOI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 2: Magie noire - Page 8 Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Magie noire Chapitre 2: Magie noire - Page 8 EmptyDim 25 Juin 2006, 12:30

pour conjurer le mauvais oeil

si vous craignez qu'on vous ait jeté sort ou si la malchance s'echarne sur vous.

ingrédient

13 aiguilles de pin

rituel

mâcher les 13 aiguilles de pin pendent quelques minutes,puis cracher-les sur le sol en répétant trois fois

que ce mauvais sort soit banni.
que ce sortilège soit fini.
que ce mauvais pouvoir
se retourne trois fois à sa source noire.
qu'il en soit ainsi.


Chasser la malchance

IMPORTANT ! Pour réciter une incantation, il ne suffit pas de répéter des mots.
Le mieux est de fermer les yeux, de se placer dans n'importe quelle position confortable (sauf debout) et de répéter en murmurant la formule plusieurs fois jusqu'à ce que l'on sente qu'elle opère.
Pour qu'elle fonctionne, vous devez être bien concentré.

Pour chasser la malchance :

"Que la malchance dont je suis victime et qui est invoquée ici,
Voie sa force disparaître,
Et ses pouvoir réduits.
Que la prison de chaînes,
De l'espace et du temps,
L'entraîne,
Au fin fond de l'Esprit."


LA PHOTO AMER

Sert:
Pour provoquer le malheur d'une personne.

Ingrédients/accessoires:
_1 petite photo de la personne visée
_1 bougie jaune
_1 bougie noire
_1 citron
_1 pincée de sel
_3 épingles
_1 corde (ou 1 lacet, moins cherNOM de votre future victime. Prenez alors le citron dans vos mains, concentrez-vous sur les malheurs que vous voulez voir s'abattre sur la personne et prononcez l'incantation suivante :
Citron et sel amers,
Maléfice amer,
Citron et sel amers,
Apporte malchance et malheurs
A [dites le nom de la personne].
Citron et sel amers,
Maléfice amer,
Agissez maintenant.
Amen.


Restez concentré pendant quelques minutes. Prenez les épingles et enfoncez-les dans le citron (de facon qu'elles traversent aussi la photo). Posez ensuite le citron devant vous, concentrez-vous à nouveau et imaginez votre victime en train de souffrir de nombreux malheurs. Restez ainsi concentré jusqu'à ce que les bougies s'éteignent. Quand elles le sont, rendez-vous à l'extérieur et suspendez le citron à la corde (ou au lacet) jaune afin qu'il sèche au soleil. Quelques jours plus tard, enterrez-le : le maléfice agira à partir de ce moment...

Est-ce un envoutement ou un maléfice ? Justifiez
Quelles sont les dangers de se sort ? justifiez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 2: Magie noire - Page 8 Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Magie noire Chapitre 2: Magie noire - Page 8 EmptyDim 25 Juin 2006, 17:35

sa peut se situer entre le malefice et l'envoutement

envoutement:car il y a la photos et la corde avec le nom de la victime
malefice:car la personne n'a pas le choix, le malheure ne controle pas l'esprit de la personne visée.

Les dangers serait que la victime meurt a cause de tous les malheurs qui lui arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 2: Magie noire - Page 8 Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Magie noire Chapitre 2: Magie noire - Page 8 EmptyJeu 29 Juin 2006, 13:32

c'est un maléfice (Maléfice amer) Le danger est juste

Les bougies de l'effroi

Ingrédients: -
Une bougie noire
- De l'encens d'oliban
- Une corde noire d'une quinzaine de centimètres

Rituel:

Par une nuit de lune decroissante, à la lueur de la bougie noire, et après avoir allumé l'encens, prenez la corde noire dans votre main gauche et nommez la du nom de la personne que vous souhaitez voir "paralysée" par la peur. En tenant fermement la corde entre vos mains concentrez-vous sur cete personne et lorsque vous vous sentez imprégné de son image, dites:

Voila qui est ma victime
Voila quelle est ma victime.
Elle n'est plus que simple corde
Que je noue et paralyse
Lui apportant la peur.
Lié,lié,lié.
Tu est lié par la loi de trois
[faites trois noeuds dans la corde]
Comme je fais ces noeuds
Tu es paralysé de peur.
Seulement en dénouant cette corde
Tu pourras etre libéré.
Amen.


Eteignez la bougie et rendez vous dans un terrain désert; rallumez vorte bougie et enterrez la corde, en ayant toutefois pris le soin de la mettre dans un sac de type "ziplock" (si vous souhaitez eventuellement la récupérer et libérer vorte ennemi). Laisser la bougie bruler et quitter l'endroit sans vous retourner

ATTTENTION: la magie noire entraine un retour fois 3 proteger vous bien avant de faire un rituel (voir protection contre le retour fois trois)

Est-ce un envoutement ou un maléfice ? Justifiez
Quelle est l'effet ?
Quelles sont les dangers de se sort ? justifiez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 2: Magie noire - Page 8 Vide

MessageSujet: julius Chapitre 2: Magie noire - Page 8 EmptyJeu 29 Juin 2006, 17:35

se serait plus un maléfice pour ma part
car c'est un rituel dangereux

l'effet rechercher serait plus pou faire peur et paralliser

le danger pour celui qui le lance c'est que c un retour fois trois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 2: Magie noire - Page 8 Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Magie noire Chapitre 2: Magie noire - Page 8 EmptyJeu 29 Juin 2006, 22:22

C'est un malefice car la peur controle la victime, l'effet est de voir sa victime paralysée par la peur, les dangers serait la mort de la victime a cause de ses peurs et le retour fois 3 pour le lanceur qui pourrait le tuer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 2: Magie noire - Page 8 Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Magie noire Chapitre 2: Magie noire - Page 8 EmptyVen 30 Juin 2006, 15:44

Et non c'est envoutement car la personne n'a pas du ces esprit (son esprit habituel), elle voit le mal partout et c'est pour cela qu'elle a peur

Pour les reste c'est juste.

Je voudrais que vous me trouviez un rituel de magie noire que nous n'avons pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 2: Magie noire - Page 8 Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Magie noire Chapitre 2: Magie noire - Page 8 EmptyVen 30 Juin 2006, 16:55

Moi je c'est pas si c'est un rituel enfin je vais le mettre quand meme, c'est un filtre malefique,les ingredients principaux sont assez simples, tabacs, orties, aiguille de pin, poivre...le liquide utilisé pour le melange est le vin rouge auquel on peut ajjouter une langue de chauve souris, 2\3 yeux de triton et une dizaine de griffe de rats.Ce filtre a ete fait pour faire eclater le coeur de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 2: Magie noire - Page 8 Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Magie noire Chapitre 2: Magie noire - Page 8 EmptySam 01 Juil 2006, 23:45

Oui c'est vrai c'est plutot une potion mais je l'accepte

POUR CRÉER UNE PIERRE MALÉFIQUE

Accessoires/ingrédients:

Une pierre, au choix (choisissez-la décorative puisque vous l'offrirez en cadeau)
Une bougie jaune
De l'encens de bois de santal

Mode d'emploi:

Un soir sans lune, allumez la bougie et l'encens, prenez la pierre entre vos mains et passez-la au dessus des volutes de l'encens. Puis, levez-la vers le ciel en prononçant à voix haute l'incantation suivante:

"Puissante Lilith qui règne sur la nuit
Verse ton pouvoir dans cette pierre
remplis-la de malice et de zizanie
Dont je puisse me servir à l'infini
Ainsi soit-il"


Donnez cette pierre à une personne que vous n'aimez pas afin qu'elle connaisse tracas et malheur .

Que fait cette pierre ?


-------------------------------------------------------------------------------------
Je passerais bientot à un nouveau chapitre mais desqeu j'ai un sort noire je le mettrais si !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 2: Magie noire - Page 8 Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Magie noire Chapitre 2: Magie noire - Page 8 EmptyDim 02 Juil 2006, 12:56

Cette pierre a la capacité de semer la disorde(zizanie), ainsi que des soucies et du malheure a une personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 2: Magie noire - Page 8 Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Magie noire Chapitre 2: Magie noire - Page 8 EmptyDim 02 Juil 2006, 13:31

Je dirai qu'elle envoute, car le sort atteint la personne grâce à l'objet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 2: Magie noire - Page 8 Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Magie noire Chapitre 2: Magie noire - Page 8 EmptyMer 05 Juil 2006, 12:57

oui bien tempus.

Alors puisque c'est un envoutement grâce à un objets que pouvez-vous me dire sur les objets envoutés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 2: Magie noire - Page 8 Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Magie noire Chapitre 2: Magie noire - Page 8 EmptyMer 05 Juil 2006, 14:47

Les objets envoutés sont des objets chargée de mauvaise intention, de mal, ils sont parfois utilisé pour declencher le mal ou causer des problemes a la personne a qui on offre l'objet envouté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 2: Magie noire - Page 8 Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Magie noire Chapitre 2: Magie noire - Page 8 EmptyMer 05 Juil 2006, 21:50

... scratch ... pas forcément... je crois que l'objet peut aussi apporter du bien mais généralement c'est plus dans le but d'être maléfique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 2: Magie noire - Page 8 Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Magie noire Chapitre 2: Magie noire - Page 8 EmptyJeu 06 Juil 2006, 22:34

oui bien Tempus

Si vous voyez un exemple ou un envoutement peur faire le bien, faite moi signe car j'en connait pas ??

Bon pour finir

Certaine m'on remarquer que je n'ai pas dit le 10 commandement de la magie noire

Les 10 commandements en Magie noire

1) l’animal a l’apparence aimante ou a la couleur blanche, tu ne nourriras point
2) la discrétion, tu ne garderas et les cris de tes victimes tu étoufferas
3) un sort a une consœur ou a un confrère jamais tu ne lanceras
4) une lame aiguisée toujours sur toi tu garderas
5) un cercle de sel fin au sol, tu traceras et jamais avant la fin du rituel, tu n’en sortiras
6) seul l’enfant plongé dans son sommeil , tu enlèveras
7) nul enfant dans les yeux, tu ne regarderas. Les enfants croisant le regard d’une sorcière maléfique se mettant à pleurer et elle risque d’être démasquée
8 ) avec du sang de poule noire, un pentagramme démoniaque au sol tu traceras. Cette horrible pratique ouvre une porte entre le monde des humains et celui des entités sataniques
9)a aucun moment le clan du bien tu ne rejoindras. En cas de non-respect de cette règle, la sanction est la torture éternelle
10) ton cœur a nul autre que le diable lui-même

La seule lois à respecter en magie noire (selon moi) c'est :
- Fais ce que tu veux mais protèges toi!

JE RAPPELLE CE QUI LE PLUS IMPORTANT A SAVOIR AVANT DE PASSER A UN AUTRE CHAPITRE

Les dangers de la magie noire

Le plus grand danger pour celui qui le pratique (ou non) est de ne pas se contrôler ses pouvoirs. (Ex : imaginons que je me suis déjà documenté sur la magie noire, je l'ai un peu pratiquer mais sans plus, mon copain se fait assassiner. Je deviens complètement folle et je tue tout le monde sur mon passage grave à mes connaissances sur la magie noire...)

Le 2e est de pas pouvoir s'arrêter.

Le 3e est de perdre son âme et sa conscience. La magie noire change l'âme et la conscience de la personne qui la pratique, plus le temps passe plus cela diminue.

Pour un non pratiquant est que le mage noir en face de lui n'est pas de conscience (il le tuera sans hésitation).

ALORS FAITE TRES ATTENTION A LA MAGIE NOIRE

les moyens de défense contre la magie noire :

- Les sentiments (de joies, d'amour... )
- Rituel/sort de protection
- Rituel de désenvoutement
- Rituel d'énergie
(- La magie blanche dans certain cas)
- Les amulettes de protection
- L'invocation aux divinités
- La magie élémentaire (boule de feu, souffle de vent...)
- Rituel d’envoûtement
- Rituel de défense
- Rituel de bannissions

Les recommandations pour vous protéger adéquatement...

Les forces que vous appelez à votre aide sont très puissantes et vous ne devez pas perdre le contrôle des énergies que vous conjurez. De la même façon vous devez empêcher les forces extérieures de vous nuire. La magie noire produit des vibrations qui invitent les esprits malicieux et les âmes errantes qui ne demandent qu’à causer le plus de troubles possibles.

Délimitez votre périmètre et tracez un cercle assez grand pour que tous les participants puissent bouger aisément sans briser le cercle; Si vous êtes seul dans votre cercle vous le faites plus petit. Commencez par tracer un cercle avec de la craie blanche, cela vous permet ensuite de ne pas traverser le cercle. Ensuite, ayant en main une épée ou un couteau rituel (ou un couteau ordinaire que vous n’utiliserez que pour vos rituels ), tracez le périmètre du cercle marchand dans le sens des aiguilles d’une montre et en visualisant un mur de lumière qui englobe celui-ci. Vous faites le tour de votre cercle 3 fois en partant et en finissant au nord ; si vous pratiquez avec d’autres, vous demanderez aux participants de garder le silence pendant que vous tracez le cercle. Il s’agit d’un rituel très important qui assurera la protection de toutes les personnes à condition qu’elles demeurent dans le cercle pendant tout le temps que vous pratiquiez vos sortilèges et invocations.

Le prochain chapitre sur les objets maléphique sera petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Chapitre 2: Magie noire - Page 8 Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 2: Magie noire Chapitre 2: Magie noire - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Magie noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours Spécialisés :: Archimagie :: Magie noire-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Chapitre 2: Magie noire - Page 8 Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser