Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €




Partagez|

Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010, 18:47

Bien que je ne pense pas qu'il est de fin pour les éléments, étant donné qu'il sont intemporels, je pense qu'une fin serait la rupture entre le mage et son élément. Je m'explique. Ceci serait caractérisé par la perte, par élémentaliste de la croyance en sont élément, et encore je dis croyance, plutôt ressentit ou symbiose Cette fin ne serait pas que la fin des éléments, ce serait la fin aussi des croyances, de l'esprit et de l'âme.

J'ai "rattrapé" les cours que j'ai raté, je pense avoir tout ou presque compris mis à part le point sur l'amour & les éléments, je ne comprends pas.

Merci de me répondre, toph pour vous servir .
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Left_bar_bleue411/160Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010, 01:37

Plutôt intéressant comme point de vue!rire Et les autres quand pensez vous?
C'est bien ce que tu as dis tu as ciblé un point important.... 2 pts pour toi.



Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010, 14:53

Si il y a une fin entre un élément et un mage, ce serait certainement lors de la mort du mage, étant donné que les éléments sont, comme dit Toph, intemporel, ce qui n'est pas le cas du mage.
Sauf si biensûr, le mage parvient à contrôler son esprit lors de sa mort, et devient un spectre intelligeant, ou il devra monter dans les sphères et rejoindre d'autre, comme celles des anges, ou bien encore des dragons (ce qui est fort improbable car je ne crois pas qu'on puisse monter jusque là).
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Left_bar_bleue411/160Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010, 15:45

Non en effet on ne peut pas monter jusque là et lorsqu'on devient un mage, lors de sa ort on rejoint un monde, celui de l'Esprit on devient en quelque sorte une énergie magique qui retourne à la Terre pour sauvegarder celle-ci et aussi un esprit de "la nature" pourrait-on dire^^....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010, 19:17

La suite monsieur le professeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Left_bar_bleue411/160Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010, 22:29

Eh bien dans ce cas, alors je vais vous dire à quoi sert la magie des Eléments...

Cette magie dite aussi magie naturelle est celle qui permet le mieux de se connecter, de ne faire qu'un avec la nature.... Savoir ce que sont vraiment les Eléments, être connecté et en harmonie avec eux permet de mieux les comprendre, mieux se comprendre soit et donc mieux comprendre le monde... Et par conséquent sur la vie et la magie....
Cela est à méditer!rire

Maintenant souhiatez vous que nous passions à l'Air ?

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010, 08:36

Oui, j'aimerais bien personnalement, étant donné que c'est l'élément avec lequel, je crois bien, j'ai plus de faciliter à "contrôler". rire

Donc, ok pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010, 12:36

Parfait pour moi Smile

Est-il vrai que lorsqu'on travail un élément comme l'Air il est très difficile d'ensuite travailler l'élément Terre son opposé (comme Eau et feu !) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Left_bar_bleue411/160Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010, 14:30

Non ce n'est pas vrai^^... Car en réalité on dit qu'ils s'opposent mais ce n'est pas vraiment le cas, il est mieux de dire qu'ils se complète rire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010, 19:49

Envois la suite jerem Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Left_bar_bleue411/160Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 EmptySam 31 Juil 2010, 00:11

Eh bien dans ce cas, nous allons passer à une autre partie celle de l'Elément Air. Pour cela je vais ouvrir un autre cours qui s'appelera : cours 1: l'Elément Air.

A bientôt !

Cordialement Jérémy[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2010, 14:39

Ou créera tu ce cours !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011, 16:00

Bonjour, je n'arrive pas à comprendre comment on peut classer l'esprit comme un élément. L'esprit est quelque chose de proprement humain. Les élément ne pensent pas. Ils sont caractéristiques du monde physique mais ce monde physique est composé de matière inerte. Ce sont les lois de la physique qui produisent les éléments. L'esprit n'a rien à voir là dedans il est juste le moyen de comprendre le monde extérieur et intérieur. Si l'esprit était un élément, toute chose qui est serait pensante or ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Left_bar_bleue411/160Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011, 19:47

Tu as encore beaucoup à apprendre en la magie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011, 20:48

Je suis là pourquoi à-t-on avis? Ta réponse n'est pas ce qu'il y a de plus pédagogique. Je la trouve même offensante. Je ne considère pas connaitre la vérité ultime, tu peux me contredire, penser d'une manière différente de la mienne, mais tu ne peux pas te contenter de dire que j'y connais rien sans rien ajouter.

Je dois dire des conneries, c'est possible. Donc réfute mon dernier argument, si les éléments composent toutes les choses, et si l'esprit est un élément, pourquoi toutes les choses ne pensent-elles pas? Et ne me dit pas qu'une cuillère pense.

On peut aussi essayer les choses différemment. Peut-être nous n'avons pas la même définition du mot esprit. Pour moi l'esprit est l'ensemble des facultés humaine, la raison, l'entendement, la pensée et l'intelligence. J'ai lu sur pas mal d'endroit que certain considéré l'éther comme le cinquième élément. Peut-être y a-t-il un soucis avec les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Left_bar_bleue411/160Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 14:27

Oui tu as raison je n'ai pas fais preuve de sagesse en te répondant juste cela, cependant en lisant tout ce que tu as écris et je dis bien tout cela m'a un peu frustré de voir ce que tu pensais de la magie. Et j'ai juste écris cela car j'aurais pris le risque de paraître arrogant et froid.
Cependant j'ai méditer quand même depuis hier et là le fait que tu m'expliques ce qu'est pour toi l'esprit me permet de mieux comprendre ce pourquoi tu n'es pas en accord ce que je dis.

L'Esprit en magie n'est ni la pensée rationnel, ni l'entendement, la capacité humaine à produire des idées etc..... L'Esprit est bien plus subtil que cela! Cette Elément fait appel à l'imagination, à la création. Ces attributs sont principalement : la connexion, la magie et la transformation, pour faire simple si tu veux l'Esprit est l'Elément qui met en lien tout les autres afin de donner les directives principales pour former quelque chose, ou pour le transformer. Il est difficile de savoir comment il agit, il n'est pas matériel bien qu'il soit présent dans la matière. La matière est le véhicule de l'âme et l'Esprit donner "vie" à la matière, lui donne forme en fonction des capacités et attributs contenu dans la matière.
Je citerais volontiers ici Ann-Marie GALLAGHER qui dit la chose suivante : "L'esprit - connexion - est l'âme de la formation et de l'interdépendance...... Comme l'amour ou le courage on le reconnaît plus à ses effets que à sa présence physique distincte."
L'Esprit est massivement difficile à cerner car il est à la fois un Elément à part tout comme l'Eau, le Feu, la Terre et l'Air mais il est aussi présent en chacun des Eléments et en chacun de nous! C'est aussi pourquoi son symbole est la toile d'araignée. Il met les choses et être en lien, un peu comme internet d'ailleurs pose toi la question pourquoi dit-on le web qui en anglais veut dire la toile (d'araignée).

Sinon tu as de bonnes connaissances car tu sais qu'est-ce que sont les choses dans leur nature propre mais tu les vois trop d'un oeil scientifique! La magie exige imagination et spiritualité, si tu ne va pas vers elle confiant en son mystère et en acceptant le merveilleux comme une réalité magique alors tu ne progressera pas en magie comme tu le souhaiterais.

Dernière chose, mon cours est axé sur la magie blanche principalement hors il me sble que tu souhaites plutôt t'orienter vers la magie noir, je te conseil donc pour cela de contacter notre maître en la matière sur cette école : Mage.



Si tu as encore des questions ou autre libre à toi d'en poser mais par Mp je te prie je ne veux pas embrouiller mes élèves avec des discutions autre que celle du programme du cours.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 20:49

Je vois, il doit y avoir un soucis avec le mot esprit alors. Il faudrait trouver un autre nom ca serait moins confus lol. Je regrette de ne pas avoir lu la critique de la raison pure de Kant (ce bouquin me faire peur aussi, de part sa complexité et son épaisseur) car justement Kant explique les limites de l'esprit à connaitre. Il définit aussi toutes les capacités de l'esprit humain, dont l'entendement, la raison, l'imagination... Cette idée de toile me fait directement penser à l'univers. Il est en réalité non composé de matière éparpillées mais de réseaux de matière noir (qui est invisible pour l'œil humain) et qui se présente sous forme de toile.

La différence que je peux remarquer, c'est que justement l'humain a la possibilité de se connecter aux choses qui sont composé de la même façon que lui, mais peut le faire grâce à son esprit. Tandis que la pierre ne peut pas d'elle même se dire "tient, voila un humain et je suis en contact avec lui". Cela avec ma façon de prendre le mot esprit bien entendu.

Pour finir que tes cours soient axe magie noire, blanche, ou bleu turquoise m'est égale, toute connaissance est bonne à prendre. C'est encore mieux d'élargir ses horizons. Mais merci d'avoir remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours de Base :: Apprentissage Ritualiste :: Questions & Aides-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 3 Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser