Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal




Partagez|

Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Left_bar_bleue411/160Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 22:38

Ah maintenant je comprends mieux ce que tu dis^^. C'est tout à fait correct cependant je me suis peut-être mal exprimé au sujet des prières etc.... ce n'est pas une obligation pour grandir ou autre mais c'est un moyen possible pour rendre hommage, confirmer sa foi etc.... c'est qqch qui ne se commande pas ça doit être spontanée et venant du coeur.
Pour grandir, approfondir son lien avec les Eléments il faut prendre conscience de leur aspects matériels et physique dès qu'on le peut.... Faire le plus souvent possible l'expérience des Eléments, être à leur écoute.... Les ressentir, émettre des vibrations et recevoir les leurs....

Excuse moi de ne pas avoir bien compris dès le départ ce que tu voulais dire rire.

Et le reste sa suit ?rire

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 22:58

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, ce n'est pas parce que j'ai fait le choix de ne pas faire de rituels ou de prières que je ne respecte pas et n'approuve pas ceux qui choississent de le faire, apres tout, tout les chemins se valent rire.
Je suis aussi d'accord avec la deuxième partie de ton post, puisqu'il n'y a que par l'experience, le contact regulier avec les elements que l'on peut progresser, à la fois dans notre pratique et dans notre comprehension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 23:09

J'ai tout suivi rire. Je ne peux rien rajouter d'autre, car tout ce que j'aurais pu éventuellement dire s'y trouve déjà rire.
Je suis prêts pour la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Left_bar_bleue411/160Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 23:40

Eh bien continuons sur notre lancée^^. Après avoir vu qu'est-ce qu'étais la magie élémental, puis qu'est-ce qui était essentiel pour une bonne pratique de cette magie. Nous allons poursuivre justement sur la chose suivante.

Comment faire l'expérience des Eléments? Comment parvient-on à entrer en contact avec eux, à bâtir une relation avec ces derniers?

Cette fois-ci soyez clair et donnez des exemples... Dites moi notamment comment ressentez vous la présence des Eléments? Comment agissez vous par conséquent? Quels changements ressentez vous lorsque vous écoutez les Eléments, que vous les considérez ?

Si vous n'avez pas compris ce que je vous demandais dites, afin que je reformules.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 23:51

Hmmm, au tout debut, j'ai commencé en plongeant mon esprit dans une mer constituée d'un element. Afin d'en absorber, de m'approprier leurs propriétées, m'habituer à leur pression en moi. Puis, peu à peu, j'ai pris conscience qu'il y avait quelque chose derriere ces elements (en dehors des elementaires que j'avais deja rencontré à quelques reprises), une sorte d'esprit, de conscience. J'ai cherché dans ce sens et j'ai put etablire un lien conscient avec les Elements, avec une sorte de conscience elementaire, c'est à dire pouvoir "parler" directement aux elements.

Par contre, je suis en peine de donner des details sur les techniques que j'emplois pour les ressentir, les rencontrer, je n'arrive pas à poser des mots sur ces sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Left_bar_bleue411/160Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010, 00:41

Ce n'est pas grave si tu n'y parviens pas pour le moment à poser tes mots sur ce sujet^^, sa viendra avec le temps... Mais sache que tu es déjà sur la bonne voie^^, sa fait plaisir d'avoir des élèves qui ont ça dans le sang aussi^^!

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010, 00:48

Yep, vu que je me suis jamais trop posé de question là-dessus, que j'ai voulus le faire et que ça c'est enchainé naturellement, et que les domaines astraux où reignent nos esprits sont très differents des royaumes terrestres (à mes yeix en tout cas), les mots qui me faudraient n'existent pas rire
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Left_bar_bleue411/160Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010, 14:54

Bien avez-vous bien tout suivis jusque là ? Voulez vous revenir sur quelque chose en particulier ou continuions nous à avancer ?

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010, 14:59

Pour moi, rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Left_bar_bleue411/160Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010, 15:09

Bien attendons Tryedge dans ce cas.rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010, 15:40

Vous pouvez continuer, j'ai tout compris, la seul chose que j'ai à dire est que maintenant je ne saurais répondre de moins en moins, car je n'ai pas tellement pratiqué la magie élémentaire (d'ailleur si je suis là, c'est pour apprendre). Je comprends, mais c'est nouveau donc logique si je réponds de moins en moins, mais j'essaierais (D'ailleurs dès que je veux répondre, tout ce que je voulais dire était déjà dit, donc voilà rire).
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Left_bar_bleue411/160Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010, 22:14

Eh bien maintenant vous allez tenter tout les deux, de m'expliquer à quoi sert la magie des Eléments?

Pourquoi apprendre à connaître les Eléments, pourquoi vouloir apprendre cette magie?

A vous!

PS: 2 pts de plus à vous deux pour votre participation et bonnes réponses.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010, 22:39

Hahaha, j'ai un peu l'impression de devoir repondre à la question "pourquoi doit-on respirer" rire je vais quand même essayer de trouver ma reponce...

A mon avis, l'homme commence à atteindre le maximum de ses possibilitées sur le plan terrestre (pour preuve,la recherche ne fait plus vraiment de decouvertes majeures), et même s'il peut aller plus loin, cela prendras enormement de temps. Alors pourquoi ne pas changer completement de voie afin de prendre un nouvel elan? Conquerire de nouvelles terres, parcourire des etendues inexplorées. Par la vue et la maitrise des energies, des plans superieurs, l'elementalisme est le vaissault de ces nouveaux voyages (à mon avis en tout cas rire).
Et voila pour quoi, moi, je veux être elementaliste, afin de voyager encore plus loin rire
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Left_bar_bleue411/160Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010, 23:13

Ok je vois^^. Il est vrai que ça peut-être une des raisons, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais^^...
Cherche encore, mais cette fois penses plutôt dans le sens où tu te servirais de la magie des Eléments mais pas dans un but personnel....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010, 23:21

Désolé, je ne sais si c'est un des pilliers de ma force, ou juste un de mes defauts Smile, mais je suis un homme profondement egoiste, alors je ne sais trop que te repondre...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Left_bar_bleue411/160Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010, 23:39

Dans ce cas, médites^^, médites en te mettant dans le peau de quelqu'un qui au contraire n'est pas égoïste, quelqu'un qui veut s'ouvrir au monde et aux personnes....
Si tu n'y parviens toujours pas dans ce cas, vois les choses de l'autre sens. En te disant :" bon moi qui suis égoïste je veux la magie élémental pour ci pour ca etc.... " et comme qqn d'ouvert est à l'opposer ou presque de qqn d'égoïste cherche l'apposition de tes buts égoïstes....rire

PS: Tryedge tkt tu peux répondre^^ même si tes connaissances sont limités, tu sais c'est pas un cours de vérification de connaissances mais d'approfondissement des connaissances qui passe par des questions.... Médites dessus toi aussi !rire

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010, 23:41

Personnelement, si j'aurais la chance de maîtriser les éléments à la perfection, je pense que je commencerais déjà à bâtir un monde nouveau, en protégeant les gens pur de coeur.

Biensûr, Gochatsu, mon côté maléfique, désirant la même chose que moi, un monde nouveau, détruirai tout les humains impurs (donc la majorité).

Mais bon, j'agirais tout comme agirais les dragons de l'ordre et du chaos : Détruire le mauvais, pour ensuite reconstruire meilleur.

Je ne sais pas si cela réponds à votre question. Mais por moi, la magie est un "plus" à nos capacités. Si nous faisons de la magie, ce n'est pas par hasard, c'est car on y est déstiné.

Ce que je ferais, serait purement pour le bien de cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010, 23:51

Je suis certes un homme egoiste, mais je ne pense pas être fermé, je suis même ouvert, j'ecoute les autres et les respecte, et comme je suis un homme qui aime unir les opposés il m'arrive souvent d'aider n'importe qui, indifferement, mais toujours, c'est paradoxale, de façon egoiste. Je pense même que chaque chose en ce monde possede une grande part d'egoisme qui fait qu'elle est ce qu'elle est, et qu'elle n'est pas ce qui l'entoure. L'egoisme, pour moi, c'est la conscience de soi et de ses besoins, paradoxalement, j'ai aussi besoin d'aider la monde rire.

Et j'aime bien l'idée de Tryedge, la magie n'est qu'un plus, même sans elle mes objectifs seraient les mêmes rire elle est le moyen que j'ai choisis de parvenir à mes fins.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Left_bar_bleue411/160Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010, 23:59

Ah ah voilà qui est intéressant^^... La magie mes chères enfants n'est pas un plus, mais c'est un mode de vie que l'on peut choisir mais dans la majorité des cas on est orienté dans notre soi profond à la voie de la magie.
Mais la magie ne doit pas servir à régler tout les pbs et surtout pas en disant je détruit tout et refait tout, ou encore en disant je détruit le mauvais et garde le bien car c'est bien.
Il ne faut pas soigner le mal par le mal, mais le repousser en protégeant le bien et en le fesant grandir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 00:23

Sans parler de soigner le mal par le mal, je ne fais qu'appliquer les lois les plus basiques de la survie, si quelque chose m'attaque, je me defend et trouve le moyen le plus efficace de supprimer son potentiel nuisible (soit en faisant d'elle un allier, soit en supprimant son potentiel de destruction sur moi).

Par contre, la magie est bel et bien un mode de vie, mais ce n'est pas non plus un objectif, une fin ultime en soi, ce n'est qu'une etape vers autre chose, un autre etat, c'est en tout cas comme ça que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Left_bar_bleue411/160Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 00:38

Si vous le souhaitez on peut continuer à discuter et éclairsir ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 00:50

Celui de la notion de bien et mal, ou celui de fin ou moyen, dans les deux cas, ne va_t'on pas un peu trop s'ecarter du sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Left_bar_bleue411/160Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 00:59

Non je parlais de ce qu'était la magie et donc de fins et moyens, ce qui aurait permi de poursuivre sur ce que je vous demandait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 13:19

J'avous volontier ne pas trop voir en quoi la magie (et l'elementalisme en particulier) peut être une fin.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Left_bar_bleue411/160Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 01:24

Désolé du retard reprenons.

Alors essayer donc de me trouver ce qui peut alors être une fin dans la magie des Eléments....?

Cordialement Jérémy.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours de Base :: Apprentissage Ritualiste :: Questions & Aides-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Annonce d'un cour de magie élémental expérimenté  - Page 2 Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser