Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez|

Leçon 1 : La magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Leçon 1 : La magie Left_bar_bleue150/150Leçon 1 : La magie Empty_bar_bleue  (150/150)

Leçon 1 : La magie Vide

MessageSujet: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie EmptyJeu 09 Sep 2010, 15:16

Bonjour,

Vous êtes tous ici pour apprendre la magie et la dompter dans le cas où elle peut l'être. La magie n'est pas un jeu, non ce n'est qu'un coup de baguette qu'un dragon sortira d'un portail magique, ce n'est pas en claquant des doigts qu'un crayon lévitera dans les cieux.

Derrière la magie, il y a beaucoup de mystère mais surtout beaucoup d'apprentissage. La magie est un art qu'on apprend par soit même mais aussi en partageant. C'est ici que vous apprendrez ce qu'il faut savoir pour ne pas vous mettre en danger (vous et votre entourage). L'expérience fait beaucoup dans notre domaine mais la rigueur, l'étude et la volonté sont aussi important voir plus.

Je vous dis cela non pas pour vous ennuyer mais pour vous faire comprendre que la magie n'est pas un conte de fée mais réalité. Et comme tout les réalités, il y a du bon, du mauvais et du danger.

C'est quoi la magie?

« Art fondé sur une doctrine qui postule la présence dans la nature de forces immanentes et surnaturelles, qui peuvent être utilisées par souci d'efficacité, pour produire, au moyen de formules rituelles et parfois d'actions symboliques méthodiquement réglées, des effets qui semblent irrationnels. »
« L'origine du mot magie est très discutée. Certains n'y voient que la racine grecque magia, alors que d'autres remontent aux Perses de la période mazdéenne, chez qui le magoï était une personnalité importante dans le système religieux du zoroastrisme. D'autres, enfin, regardent vers les peuples sémitiques du Moyen-Orient, voyant son origine dans le mot akkadien magdim. »

A savoir

"L’univers magique", il est important que l’on parte avec les même bases. La magie est neutre. Elle n'est ni noire, ni blanche, mais dépend des intentions pour lesquelles elle est utilisée. Il ne faut surtout pas oublier que le credo de tout magicien est : "Si ton action ne blesse personne, fais ce que tu veux".
Ce point mis au clair, je dirai qu’il est difficile à quiconque se dit sorcier de ne pas faire de mal avec la magie. Je parle de mal fais consciemment ou bien inconsciemment. Alors si vous pensiez trouver en moi quelqu’un de totalement gentil détrompez vous car je sais que j’ai fais du mal, même si c’est sans le vouloir. Aujourd’hui encore je fais très attention lorsque je fais de la magie, car le fait de savoir que je peux faire du mal m’y efforce. Je vous rassure quand même, mes recherches en magie son dirigé vers l’entraide et la protection.

Art occulte, ésotérisme et sorcellerie, c'est quoi la différence?

« Occulte: Qui est caché et mystérieux, en raison de sa nature inconnue ou non dévoilée. »
Un secret est quelque chose d'occulte par exemple.
« Esotérisme: L'ésotérisme est, littéralement, la doctrine des choses cachées. Le mot vient du grec εσώτερος "intérieur" (comparatif de έσω "là-dedans").

Est ésotérique une doctrine ou un dogme qui, s'appuyant sur la conception du monde d'un système religieux ou laïque donné, en propose une lecture particulière réservée à un nombre restreint d'« initiés ».

« Sorcellerie: De notoriété publique, la sorcellerie est la magie dédiée uniquement à la manipulation du Sort et se pratique en ensorcelant les gens et en agissant sur le cours normal des choses. La tradition voudrait que la sorcellerie soit la pratique du mal alors que la magie serait la pratique du bien. De nos jours on peut parler de sorcellerie comme de la pratique magique ancienne (basé sur l’exemple du « Grand et du Petit Albert ») ou de la pratique d’une magie mineure et enchanteresse. »

Religion

La religion joue un grand rôle dans votre initiation magique. Souvent des fois la question que l’on retrouve dans les forums est "je suis chrétien et pourtant j’aimerai faire de la magie, croyez-vous que se soit possible ?" La réponse qui est souvent donné est négative, par simple faite que lorsque l’on étudie la bible, il est dit que jamais le chrétien ne devra faire de magie. Petite explication : la religion magique regroupe toutes les sortes de religions, il y a un dieu qu’on appelle plus souvent seigneur et qui est le chef suprême de tous les dieux. A chaque saison, un dieu est à l’honneur. Après donc a réglé l’influence de votre religion pour votre initiation magique, il faut que vous sachiez que possédé une religion à laquelle on peut se rattacher est important pour les rituels magique car il vous veut invoquer un dieu ou un être si vous y croyez, il y a une chance sur 10 pour que ça ne marche pas.

Comment sait-on que l'on est une sorcier ?

Le Sorcier est tout homme qui regarde chaque personne de la même manière, ne fait qu’aucune différence entre Homme ou Femmes. Le sorcier n’est pas un gamin qui fait des rituels en l’air pour être plus beau ou plus fort. Non, c’est homme de courage, fort, protecteur, intelligent… Dans le temps, il protégeait les villages et on toujours garder cette notoriété bienveillante. Le Sorcier qui a besoin d’être entouré de gens et de se sentir utile à la société dans laquelle il vit. Cependant, il garde toujours un lien étroit avec la Nature et ces Ancêtres. Il a besoin pour vivre de s’isoler dans la Nature, loin de tout ces conflits entre les hommes, il se laisse alors en porter par la nature : les chants des oiseaux, le vent, le soleil…Mais le Sorcier ne sais pas vivre en permanence avec la Nature donc il s’essaye d’allier les eux. Comme je l’ai dit précédemment, le Sorcier est intelligent, il aime s’informer de tout, il lit donc beaucoup et parle beaucoup car pour lui quelqu’un de bien informer et une personne qui anticipe le danger. Les Sorciers n’ont besoin de rien sinon d’être en contact permanent avec les Hommes et la Nature.

Les lois en magie


    Leçon 1 : La magie Vente

    Comme pour beaucoup de chose, la magie a des lois. Mais ces lois ne disent pas ce que l'on doit faire ou ne pas faire, elles préviennent seulement des risques encourus par ceux qui la pratique et qui n'ont pas de bonne attention. C'est ce que les sorciers et mages appellent le choc en retour ou triple retour, qui est une loi que je citerai et expliquerai plus bas.

    La loi du triple retour, ou choc en retour: Et la déesse dit:"Que tous ce que tu fasse te revienne par trois fois." Et à partir de ce jour les bons vécurent heureux. Loi wiccan qui est connu de tous les sorciers, cependant tous ne la comprenne pas comme cela et ne croient pas au triple retour mais en un choc d énergie qui a été envoyé par le sorcier et qui lui revient obligatoirement qu'il soit bon ou mauvais, car la magie est la manipulation des énergies de l'univers afin d'accomplir une action. D'après certaines personnes, l'énergie que nous envoyons lors d'un rituel va vers sont but comme un "ressort" qui se détend et naturellement il fini par revenir avec plus de force. C'est cela que les sorciers appellent le choc en retour quelque soit la magie que l'on pratique, et c'est pour cela que tous les sorciers doivent se protéger en particulier les mauvais afin de ne pas subir ce choc. Il existe également trois règles appelées triangle de la magie que tous sorcier se doit de connaître et de respecter afin que l'harmonie règne.

    Loi de l'empreinte: Si nous commettons une mauvaise action notre esprit est troublé le sentiment de remord nous affecte le mal-être s'installe, parfois sans que l'on s'en rend réellement compte mais il est bien là. Les bonnes actions nous rendent heureux et serein. Les lieux, les gens et les animaux nous rappellent un souvenir bon ou mauvais c'est cela la loi de l'empreinte il s'accroît au fil du temps nous troublant encore plus.

    Loi de l'analogie: Les mauvaises actions nous troublant les mauvaises ondes se répandent et attirent ses semblables et sans nous en rendre compte les mauvais esprits les gens négatifs et néfastes se retrouvent autour de nous et incite notre côté négatif qui devient beaucoup plus fort de même pour les ondes positives qui attirent les bons esprits. Ainsi le proverbe bien connu de tous "Aide-toi et le ciel t'aidera», illustre bien cette loi.

    Loi de la récolte: "On récolte se que l'on sème" ainsi dieu le disait, le mal apporte le mal et le bien apporte le bien. Si une mauvaise action est commise le prix est toujours payé mais les bonnes actions sont toujours récompensées, c'est se qu'on peut appeler " l'effet boomerang" le mal revient au mal et le bien au bien. (Choc en retour !!)



Il y a bien sûr des lois plus de façon de vivre. Toutes ne sont pas à respecter.

Les doctrines de la magie blanche :

• En magie blanche, on ne "joue" pas avec les émotions des autres.
• En magie blanche, on partage ses connaissances avec ses semblables.
• En magie blanche, on remercie pour tout ce qu'on reçoit.
• En magie blanche, on ne se sert pas de ses pouvoirs pour se venger des autres.


Les risques :

- Le triple choc
- La crise de pouvoir
- La folie noire
- Devenir fou (vision de morts...)
- Fâcher des divinités ou des esprits
- Etre maudit ou/et malchanceux
- Possession

La loi du triple retour, ou choc en retour: Et la déesse dit: "Que tous ce que tu fais te revienne par trois fois." Et à partir de ce jour les bons vécurent heureux. Loi wiccan qui est connue de tous les sorciers, cependant tous ne la comprennent pas comme cela et ne croient pas au triple retour mais en un choc d'énergie qui a été envoyé par le sorcier et qui lui revient obligatoirement qu'il soit bon ou mauvais, car la magie est la manipulation des énergies de l'univers afin d'accomplir une action. D'après certaines personnes, l'énergie que nous envoyons lors d'un rituel va vers sont but comme un "ressort" qui se détend et naturellement il fini par revenir avec plus de force. C'est cela que les sorciers appellent le choc en retour quelque soit la magie que l'on pratique, et c'est pour cela que tous les sorciers doivent se protéger en particulier les mauvais afin de ne pas subir ce choc. Il existe également trois règles appelées triangle de la magie que tout sorcier se doit de connaître et de respecter afin que l'harmonie règne.

JE VAIS ANALYSER LA CRISE DE POUVOIRS ET LA FOLIE NOIRE CAR C'EST TRES IMPORTANT ET TRES DANGEREUX (donc à connaître) !!

Qu'est-ce qu'une crise de pouvoirs ?

Une crise de pouvoirs s'est très complexe. Tout d'abord, contrairement à ce que l'on pense, cela n'arrive pas subitement. Une crise arrive en plusieurs phases (4).
phase 1: on pète la force, on est heureux et joyeux
Puis (phase 2) après un certain temps, on commence à avoir des tremblement dans les membres, on n'arrive plus à canaliser son énergie et on est agressif. Après ce moment là ça commence à devenir grave (phase 3), on contrôle plus rien et on explose littéralement: Toute notre énergie sortant de notre corps, quiconque s'approche de nous, même une personne chère à notre cœur, ressente de mauvaise onde (dépriment, terrifiante). La dernier phase, c'est l'arrêter !! Toute notre énergie a été consommée, on est fatigué si tout va bien mais sinon on est dans le coma et si on a consommé notre énergie vitale lors de la crise bien sûr là on est mort !!

Si l'on veut dire cela plus facilement: une crise de pouvoirs c'est le fait d'utiliser subitement une grande énergie et de ne plus avoir de pouvoirs par la suite pendant un certain temps !!

J'espère que cela a été bien mémorisé car une crise de pouvoirs c'est terrible, que cela ne vous arrive pas !!!

Qu'est-ce que la folie noire ?

La folie noire est le stade supérieur de la crise de pouvoir. Cela arrive lorsque sentimentalement on est instable mais aussi magiquement (lorsqu'on a perdu quelqu'un de chère ou lorsqu'on a tué quelqu'un...). Les symptômes ne se remarquent pas toujours car c'est les même qu'une dépression (triste, colère, désespoir...). La crise de pouvoirs se fait en plusieurs phases, la folie noire aussi mais de façon très rapide.
Phase 1 : dépression
Phase 2 : tremblement et agressivité
Phase 3 : on ne contrôle plus rien et notre énergie nous englobe (c'est inconscient)
Phase 4 : L'énergie reviens en nous et on se réveille mauvais

C'est alors qu'on si l'on n'avait plus d'âme, seul nos sentiments nous guident (si on est triste, on en veut à la terre entière... si une personne est morte, on veut tuer le meurtrier...) Le problème c'est qu'on se fatigue très vite alors on a besoin constamment d'énergie (on vole celle des autres, en tuant généralement).

Si cela vous arrive vous n'y pouvez rien !!

Comment stopper une personne en folie ou en crise ?

ATTENTION LORSQU'UNE PERSONNE EST EN CRISE OU EN FOLIE, NE JAMAIS UTILISER LA MAGIE (RITUEL, POUVOIR...) CAR LA PERSONNE SE NOURRIT DE CELA alors de ce phénomène.

Sorte de Magie

    1. La magie Blanche:

    Dans cette catégorie, je classe la magie divinatoire mais aussi celle pour aider les autres ainsi que pour les protéger. Vous l’aurez compris, je suis prêt à y mettre tout ce qui n’influence pas directement la destinée de la personne. Cette magie en apparence bénéfique peut entraîner la perte de plusieurs personne quand vous bouleversé le cœur des choses. Ainsi en lui faisant du bien sur le moment, vous empêchez peut-être une rencontre importante pour elle. Alors si j’ai un conseil n’utiliser la magie qu’en ayant mûrement réfléchit avant. "La magie n’est pas un jeu ou le but d’arriver le premier à un avoir un résultat. Il s’agit avant tout de trouver sa voie" Quand vous avez une vision c’est le destin qui vous l’envoie, il vous donne une occasion de changer l’avenir FAITES-LE.

    Bien que suivant les croyances populaires, la magie blanche est opposée à la magie noire, c'est une grossière erreur que de penser ceci.

    En fait les magiciens blancs et noirs utilisent la Magie.
    Les magiciens blancs sont davantage motivés par le bien qu'ils peuvent offrir autour d'eux plutôt que de penser à eux-mêmes.
    La principale différence entre avec un magicien noir, est que le magicien blanc aura tendance à utiliser sa propre force, et sa propre volonté plutôt que d'utiliser diverses invocations. Cela ne veut pas dire qu'ils ne font appel à personne. Bien au contraire, il pourra faire appel aux nombreux saints (qui sont entre autre mentionné dans la Bible), par des prières quotidiennes et répétées pour avoir une aide de l'au-delà. Dans ce cas il faut souligner que, bien qu'ils fassent appel à des entités supérieures et plus puissantes qu'eux, l'énergie utilisée sera la leur. Ainsi, un souhait ou une guérison se réalisera plus ou moins bien selon la volonté et la foi investie. L'un des meilleurs exemples de l'utilisation de la magie blanche (c'est un exemple qui peut être facilement nuancé), est la religion, où des dizaines, des centaines, des milliers de personnes seront en communion avec elles-mêmes et formeront (inconsciemment) un "cercle de magie" qui leur donnera une formidable puissance d'accomplissement.

    Leçon 1 : La magie Sorcierquiparle


2. Magie noire :

Il faut savoir qu'il est facile de devenir un adepte de la magie noire ... La magie noire répond aux demandes de certaines personnes concernant la jalousie, l'envie, la vengeance, l'amour sans sentiment et le besoin de faire du mal. La pratique de la magie noire est contraire aux valeurs universelles du bien mais elle est également très dangereuse. Elle favorise et développe des énergies négatives et destructrices. Les mauvais instincts de celui qui pratique cette magie, sont attisés et se retournent contre lui. Sans qu’il ne s’en rende compte, l’individu, qui a osé se fourvoyer avec le mal, se laisse peu à peu envahir par les ténèbres. Il sera aveuglé par les pouvoir extraordinaire et néfaste à cause ses obscures pratiques, sans réaliser que son âme se pervertit. Il est difficile de se débarrasser de ce pouvoir une fois qu'on y a goûté. C'est bien là le plus grand danger ! L’arrêt de la pratique de la magie noire, n'est pas une chose aisé car cette magie qui donne l'impression d'un pouvoir absolue, agit comme une drogue et la personne ne peut plus s'en passer. Il faut bien comprendre que c'est très dangereux, il est très facile de pratiquer cette forme de magie et encore plus facile d'obtenir des résultats, en tout cas au début mais cela deviendra de plus en plus difficile comment ne pas se laisser tenter par un petit sortilège qui, au fil des jours, deviendra de plus en plus important...Il ne faut pas oublier que les ondes négatives finissent toujours par se retourner contre sois et il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de pratiquer cette forme de magie.

3. La Magie Verte :

Magie verte désigne l'art d'utiliser les végétaux selon la tradition. Mise en garde : même si l’on a tendance à le croire actuellement, la magie verte n'est pas qu'un simple effet de mode. Certes elle explore la médecine naturelle mais couvre aussi l'étude des poisons végétaux, des aphrodisiaques, des hallucinogènes, des philtres et élixirs magiques. Il n'y a donc pas que du bénéfique dans cette magie...
La magie verte est la magie de la terre et de la nature ;
Elle réunit de sortilèges d'amour, de protection, de pouvoir, mais toujours en restant en parfaite harmonie avec la nature. Les ingrédients pour les différentes préparations doivent être frais. Ceux qui la pratique régulièrement cultivent leurs propres jardins. Il faut connaître chaque vertu de chaque plantes afin de ne pas se tromper. Chaque plante est bénéfique il suffit juste de respecter son dosage et d'avoir de bonnes intentions. On peut préparer des potions, des encres, des huiles, de la poudre, des décoctions (bouillir de l'eau avec des plantes), des infusions, des macérations, des encens, des bains, des repas. En respectant la nature elle vous le rendra forcément! .

4. Magie rouge :

La magie rouge est la magie la plus dangereuse pour un débutant. Effectivement derrière ce nom se cache en fait une partie de magie noire. Cette magie en apparence bienfaitrice est en fait un véritable danger pour celui ou celle qui ne saurai pas s’en servir. Quand vous faites un rituel d’amour, vous changez le destin de la ou des personnes visées. Imaginez que vous demandiez que X vous aime. Vous changez alors ses sentiments envers vous et ainsi sa destinée. De plus, la plus part du temps lorsque faites un tel rituel, vous faites de la personne ciblée une véritable marionnette. Je consultais donc par cette phrase : L’amour et la magie font très rarement bon ménage.
Elle est utilisée dans les rituels amoureux qui servent à susciter l’amour chez une personne, connaître notre vrai amour, protéger l’amoureux, retrouver l’âme sœur, charmer l’être aimé ou même attirer la personne que l’on aime. Par contre, si le rituel consiste à contrôler ou changer la nature d’une personne contre sa volonté, alors il s’agit de la magie noire. Une chose importante à retenir en ce qui concerne la magie est la loi du triple retour qui signifie que si vous voulez du mal à une personne, ce mal vous sera remis 3 fois et si vous voulez du bien, alors le bien vous sera remis 3 fois. Alors, la magie doit toujours être utilisée pour le bien de tout le monde sans contrôler les gens. Le libre arbitre est la loi cosmique de l’univers, tout le monde doit faire ses propres choix dans la vie et personne ne doit intervenir dans le choix des autres.


Il y a bien d'autres magies, vous les verrez en cours d'Ethnomagie

Si vous voulez en savoir plus, je vous renvoie au grimoire


Dernière édition par Elektra Kloo le Mer 23 Nov 2011, 14:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Leçon 1 : La magie Left_bar_bleue150/150Leçon 1 : La magie Empty_bar_bleue  (150/150)

Leçon 1 : La magie Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie EmptyJeu 09 Sep 2010, 15:51

Qu’est-ce que un familier

Un familier est un animal guidant les sorcières dans la magie, jusqu’à leur apprentissage ensuite le familier peut partir et revenir pour la descendance de ses sorcières, un familier peut être n'importe quel animal certain on la capacité de connaître le mal. Un familier peut-être n’importe quel animal.

Le familier du sorcier : Protection

Pour pratiquer la sorcellerie, il vous faut un "familier ".

Il existe différents types de "familiers ", de magistelli, pour leur donner un nom plus exact : Magistellus est un mot latin qui veut dire "petit maître " et sorciers et sorcières l’emploient assez curieusement pour désigner l’un de leurs petits serviteurs magiques.

Le terme "familier " a été inventé par les autorités ecclésiastiques pendant les persécutions, quand il s’agissait d’établir que le sorcier avait un rapport quelconque avec un démon, son démon "familier ", par l’intermédiaire d’un animal "familier ".

Fondamentalement, il existe trois types de magistellus :

D’abord, l’animal " totem " qui symbolise le courant de sorciers dont vous pourrez faire partie. Le type de cet animal est adopté par les membres du couvent lors de sa formation, après de nombreuses séances d’introspection et de divination.

Le second type de magistellus qu’on trouve dans le répertoire magique est simplement l’animal favori, mentionné plus haut. En le chargeant d’une malédiction - ou d’une bénédiction - dirigée contre une personne, il suffira que cette dernière entre en contact avec l’animal pour recevoir votre décharge. Méfiez-vous du chien ou du chat de vos amis, n’oubliez pas de porter une amulette de quelque sorte avant de le dorloter!

Le troisième type de magistellus, le serviteur magique, est le plus important de tous. Ce peut être une entité démoniaque, Vassago par exemple, que vous aurez assujettie par quelque instrument magique, boule de cristal ou miroir. Ou encore une créature élémentaire résultant de la combinaison de votre puissance magique et de quelque phénomène naturel. Ce type de magistellus devient votre esprit protecteur.

Il faut énormément de temps pour lui donner naissance et vie, mais son utilité est vraiment énorme, car il est capable d’intervenir pour vous protéger de toute sorcellerie déclenchée contre vous. C’est un type magique et vigilant de robot programmé pour vous aider et vous soutenir: le chien de garde idéal du sorcier. Il existe deux types de magistelli fabriqués à partir de plantes: la mandragore et le rameau de sorbier.

Notre pentacle

Notre pentacle est notre symbole magique celui qui orne notre grimoire (en générale).
Celui-ci présente :
- Notre magie pratiquée
- Notre familier (animal fétiche)
- Le nombre de personne qui utilise le grimoire

Voici un exemple :

    Leçon 1 : La magie Photo_201610_4515755_201004034620209

    * Je constate un pentacle (droit), la pointe de l'étoile vers le haut avec un hibou accroché.
    * Le hibou est une créature de la nuit, cela pourrait faire penser à la magie lunaire. De plus, il symbolise la sagesse lunaire.
    * Je dirais donc que le sorcier possédant se symbole est un mage bienveillant qui se voue à la magie lunaire ou alors il se voue à la magie blanche, son protecteur est un hibou.


Si vous avez des questions n'hésitez pas !! Je suis là pour ça
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Invité
Invité
Anonymous


Leçon 1 : La magie Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie EmptyDim 31 Oct 2010, 12:50

Pas de question, juste des félicitations pour la clarté de tes propos !
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Leçon 1 : La magie Left_bar_bleue150/150Leçon 1 : La magie Empty_bar_bleue  (150/150)

Leçon 1 : La magie Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie EmptyDim 31 Oct 2010, 15:06

Merci cela fait toujours plaisir rire
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Invité
Invité
Anonymous


Leçon 1 : La magie Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie EmptySam 06 Nov 2010, 01:26

Pour ma part tout est assimilé et c'était très clair et organisé merci pour ce cours^^!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Leçon 1 : La magie Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie EmptySam 06 Nov 2010, 15:39

idem, j'ai tout bien saisi (surtout que je l'avais + ou - saisi d'instinct par le début de pratique que j'ai accumulé depuis 7 ans environ.... j'avais déja décelé et cerné quelques subtilités, qui ont été ici nommées.... Very Happy se moque ).

j'ai hâte de lire le prochain cours!.


néanmoins, une question?: est-ce qu'un initié (pardon si c'est pas le bon mot employé), peut pratiquer plusieurs disciplines?. genre il est à dominante magie blanche, mais pratique aussi la verte, et la voyance?.
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Leçon 1 : La magie Left_bar_bleue150/150Leçon 1 : La magie Empty_bar_bleue  (150/150)

Leçon 1 : La magie Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie EmptySam 06 Nov 2010, 16:55

melusine88 a écrit:

néanmoins, une question?: est-ce qu'un initié (pardon si c'est pas le bon mot employé), peut pratiquer plusieurs disciplines?. genre il est à dominante magie blanche, mais pratique aussi la verte, et la voyance?.

Sachez que la magie blanche, verte et divinatoire sont fortement lié car elles sont basée sur l'entre-aide. Sauf que la magie blanche est plutôt dirigée vers la protection, la magie verte les plante (et la guérison) et la magie divinatoire sur l'avenir.
Dans se cas ci, il n'y aucune contradiction.

Tous sorciers peuvent faire toutes les magies, si vous voulez faire un rituel de magie noire, car vous avez envie de vous vengeais un jour x, vous avez le droit. Tant qu'on se protéger, il n'y aucune prescription. Il faut bien sûr ne pas exagérer sinon on deviendrait mage noir...Et les divinités a qui on a jurée allégeance risque de vous bouder (donc avoir du mal à faire des rituels blancs = effet moins puissant).
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Invité
Invité
Anonymous


Leçon 1 : La magie Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie EmptySam 06 Nov 2010, 16:59

merci pour ces précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Leçon 1 : La magie Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie EmptyLun 22 Nov 2010, 04:41

tout est très clair
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Leçon 1 : La magie Left_bar_bleue411/160Leçon 1 : La magie Empty_bar_bleue  (411/160)

Leçon 1 : La magie Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie EmptyLun 22 Nov 2010, 13:33

J'ajouterais juste une petite chose dans le cours de Elektra ou plutôt une précision vis à vis de l'usage de la magie noir! Il n'est pas recommandé d'employer la magie pour se venger ou faire du mal à autrui rappelez-vous le postulat wiccan :" fait ce que tu veux du moment que tu ne nuis à personne." Donc si vous désirez vous vengez vous nuirez à autrui ainsi vous agirez en opposition avec vos convictions et l'ordre et surtout l'équilibre que vous tentez de maintenir en vous et autour de vous en ressentira les conséquences! La règle de trois! Le mal que tu feras te sera rendu trois fois, le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Il faut savoir rester maître de soi même lors des mauvaises situations et ne pas laisser ni la vengeance, ni la colère et encore moins la jalousie!!! Tout cela ne vous conduira à rien excepter au cercle vicieux du mal.
Lorsque vous vous trouvez dans une situation ou l'usage de la magie noir est tentante posez vous cette question : Est-il préférable de commettre le mal plutôt que de le subir ?


Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Leçon 1 : La magie Vide

MessageSujet: Mon premier cours Leçon 1 : La magie EmptyVen 10 Déc 2010, 02:42

Bonsoir Elektra ,je voulais te remerçier pour la clarté de ton cour, sa fait un petit moment que je suis entere dans votre école mais me santant pas bien psycologiquement(Depression nerveuse ), j'ai décidé de ne pas m'invertir dans les cours de magie tant que je ne serai pas stable c'est pourquoi vous avais pu constater que je ne me conectait pas souvant...

Aprés un traitement(antideprésseur), aujourd'hui je me sens beaucoup mieux et je suis prète a commencer mes premier cours de magie.

J'espere que se que je viens de vous dire n'aura pas de consequance et que vous accepterai de me laisser a prendre la magie car elle m'attire énormément.

merci de votre indulgence
inata3110
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Leçon 1 : La magie Left_bar_bleue208/150Leçon 1 : La magie Empty_bar_bleue  (208/150)

Leçon 1 : La magie Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie EmptyDim 13 Fév 2011, 13:39

Un cours d'une grande clarté, c'est tout-à-fait vrai!
J'espère qu'ils sont tous comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Leçon 1 : La magie Left_bar_bleue150/150Leçon 1 : La magie Empty_bar_bleue  (150/150)

Leçon 1 : La magie Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie EmptyDim 13 Fév 2011, 15:31

Il y a des variantes, les mieux pour les débutants sont ainsi... Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Leçon 1 : La magie Left_bar_bleue208/150Leçon 1 : La magie Empty_bar_bleue  (208/150)

Leçon 1 : La magie Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie EmptyDim 13 Fév 2011, 18:47

Il y a quand même des précisions que j'aimerais avoir, depuis que j'ai passé le test d'entrée: quel est le but des fêtes sabbatiques ou magiques? Outre leur caractère religieux? Et celui des fêtes draconiques?
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Leçon 1 : La magie Left_bar_bleue150/150Leçon 1 : La magie Empty_bar_bleue  (150/150)

Leçon 1 : La magie Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie EmptyLun 14 Fév 2011, 22:36

Bonne question. rire

La fêtes sabbat ou magique ou wicca sont les mêmes. Leur but est d'honorer les dieux des saisons suivant les mois. Cela n'est bien sur pas une obligation, ceux qui pratiquent ces cérémonies sont souvent des wiccan (des pratiquants de la wicca).
En magie comme tu le sais sans doute, nous utilisons notre énergie spirituel et vital mais aussi des ingrédients naturels (et également des canalisateurs). Les ingrédients naturels comme nous même possède une certaine énergie c'est ce qui fait leurs propriétés magiques. En vénérant les dieux, nous leur demandons leur protection, leur aide mais aussi les remercie pour l'énergie qu'ils nous apportent (par les ingrédients aussi, celle que nous canalisons (en méditant)).

Je ne sais pas si tout cela est clair.

Les fêtes draconiques c'est assez différent ont vénère des dragons comme les dieux dans la wicca. Dans ce cas ci c'est le mage draconique qui réalise ses cérémonies mêmes si ces fêtes sont moins cérémonials que les autres.

Il faut savoir que pour une cérémonie il faut parfois un mois de préparation pour avoir tout les ingrédients, faire l'autel, trouver le lieu idéal mais aussi connaitre le texte.

Pour en savoir plus
http://magiccampus.blog4ever.com/blog/articles-cat-201610-377866-__9829__agenda_occulte.html

Voir la wicca
https://ilmryn.jeun.fr/t2427-wicca
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Leçon 1 : La magie Left_bar_bleue208/150Leçon 1 : La magie Empty_bar_bleue  (208/150)

Leçon 1 : La magie Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie EmptyLun 14 Fév 2011, 22:43

En gros, si je comprends bien, pour le magicien, ces fêtes ne sont pas d'une importance capitale, mais permettent de conserver les faveurs des dieux pour nos rituels à venir?
Merci pour le lien vers l'agenda occulte mais c'est suite à la visite que j'ai décidé de poser la question rire.
Puisqu'on parle de l'énergie, est-il possible de la tirer d'un être vivant autre que soi même? (je ne souhaite pas particulièrement être mage noir mais je veux juste savoir si ça peut se faire). J'imagine que ça ne doit pas être vu d'un très bon oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Wicked
Wicked

Sexe : Masculin
Age : 32


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 87
Pts de participation : 63
Niveau:
Leçon 1 : La magie Left_bar_bleue87/160Leçon 1 : La magie Empty_bar_bleue  (87/160)

Leçon 1 : La magie Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie EmptyMar 15 Fév 2011, 09:35

Ce que tu demandes a un côté vampirique , et oui ! c'est tout a fait possible et ça a étè déja fait . Tu draines l'énergie de la personne . Il y a qques élèves sur le forum qui savent le faire dont certains sans le vouloir ( il y avait eu un sujet comme ça ) .

Ce n'est pas vraiment vu d'un très bon oeil , c'est de la magie noire . C'est du vol en quelques sortes . Mais le pire c'est que souvent , l'on draine l'énergie vitale de la personne ce qui a pour effet de l'épuiser , la briser moralement et voir même amené a sa mort . Donc oui , c'est possible mais pas chouette du tout Wink


Wicked
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Leçon 1 : La magie Left_bar_bleue208/150Leçon 1 : La magie Empty_bar_bleue  (208/150)

Leçon 1 : La magie Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie EmptyMar 15 Fév 2011, 10:39

Je crois savoir de qui vous parlez...
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Leçon 1 : La magie Left_bar_bleue150/150Leçon 1 : La magie Empty_bar_bleue  (150/150)

Leçon 1 : La magie Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie EmptyMar 15 Fév 2011, 18:56

Oui on peut prendre les énergies de gens mais attention cela s'approprie fort à la magie noir si cela met la personne en danger ou si elle n'est pas consentante. Lorsqu'on manque d'énergie pour un rituel rien n'empêche de le faire à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Invité
Invité
Anonymous


Leçon 1 : La magie Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:56

Merci, ce cours était à la fois captivant (car même si je connaissais certaines choses, j'en ai appris de nouvelles Smile )
Et aussi très clair!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Leçon 1 : La magie Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie EmptySam 12 Mar 2011, 18:18

Je connaissais quelques trucs inconsciemment, mais une bonne partie du cours m'était inconnue, alors merci pour ces éclaircissements qui ne m'incitent que plus encore à vouloir apprendre la magie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Leçon 1 : La magie Left_bar_bleue150/150Leçon 1 : La magie Empty_bar_bleue  (150/150)

Leçon 1 : La magie Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie EmptySam 12 Mar 2011, 18:29

Heureuse que cela vous soit utile.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Invité
Invité
Anonymous


Leçon 1 : La magie Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie EmptyLun 14 Mar 2011, 00:08

Je suis de retour, et je suis ravie de pouvoir reprendre les cours. J'espère que vous ne m'en voulez pas de mon absence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Leçon 1 : La magie Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie EmptyLun 14 Mar 2011, 09:42

coucou Salvaquaria!. enchantée Smile (car on s'était pas encore croisées, si?).

tu sais, moi aussi, j'ai eu ma période d'absence.... (soucis persos). Rolling Eyes
donc, t'inquiète!: on t'en veut pas!: chacun ses petits bobos, hein? loool.
lol! se moque
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Leçon 1 : La magie Left_bar_bleue150/150Leçon 1 : La magie Empty_bar_bleue  (150/150)

Leçon 1 : La magie Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie EmptyLun 14 Mar 2011, 21:14

Melu à tout dit rire Soit la bienvenue

Sache que normalement on annonce les absences ou retour dans la rubrique des absences.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Contenu sponsorisé


Leçon 1 : La magie Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie Empty

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 1 : La magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours de Base :: Apprentissage Ritualiste :: Cours Théoriques-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Leçon 1 : La magie Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser