AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !




Partagez|

Wicca:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elektra Kloo
avatar

Sexe : Féminin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Wicca: Mer 30 Mai 2007, 18:19

1. Définition:

"Certaines sorcières considèrent la sorcellerie comme étant une religion, d’autres la pratique simplement comme art magique"
L’origine du mot " wicca " est assez mystérieuse, mais il semblerait que ce soit une contraction de "witchcraft" qui signifie sorcellerie (Craft étant l'artisanat en anglais ), d’autre part, on peut souligner la racine de wicca : "wisdom" (le domaine de la sagesse) ainsi que "wiccian" (vieil anglais) qui signifie "jeter un sort".
La wicca admet l’existence d’un seul dieu unique (tout les dieux sont un) divisé en deux principes : la déesse (souvent représentée sous une triple forme : enfant, mère et enfin vieille dame la mort) et le dieu cornu, ces derniers sont égaux, chaleureux et aimants ; non pas distants, dans un "ciel" lointain, mais omniprésents, dans l’univers tout entier. Cette religion prône la tolérance et n'impose aucun concept à ses pratiquants.
La connaissance de la nature et de ses lois sont les piliers de la wicca.
Les wiccan admettent la réincarnation (expliquerait la transmission du "don" entre générations).
La wicca est une Religion (une philosophie pour certains), la magie pouvant être pratiquée ou non par celui qui y adhère. Pour ceux et celles qui ont un problème morale avec la pratique du rituel : une religion très connue et pratiquée par grand nombre exécute des rituel comprenant l'utilisation de l'encens, de l'eau bénite, d'une coupe, des robes de cérémonies, des chants a réciter, etc...., je vous parle de catholicisme bien sur !

2. Histoire :

La Wicca est existe depuis des temps anciens (3000ans, au temps des chamans). Wicca était une religion très pratiquée pendant de nombreuses années, les Celtes en étaient de grand pratiquant. C’est à partir du Moyen-age que la Wicca c’est un peu perdu car ceux qui la pratiquaient, était considéré comme des démons.

Au 19e siècle, la sorcellerie reviendra en force et le Wicca avec. Une fois les procès de sorcellerie complètement démystifiés, que l'on s'intéressa à l'aspect culturel de l'Art.

Beaucoup d'entre vous se demandent comment et où est né ce qui s'apparente aujourd'hui à un phénomène de mode largement colporté par la télévision et autres séries américaines. Voici donc un excellent article que j'ai trouvé sur le web et que je souhaitais vous faire partager.

Né en 1884, Gardner fut membre de nombreuses sociétés magiques, comme l'Ordre hermétique de l'Aube dorée d'Aleister Crowley, avant d'être initié en 1939 à la sorcellerie par Dorothy Clutterbrook, une sorcière anglaise de New Forest. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, il entreprit de rédiger son propre grimoire, lequel devait englober ce qu'il appelait "les règles de l'Art". Au début des années cinquante, les lois britanniques contre la sorcellerie ayant été abolies, Gardner put entreprendre librement son entreprise de séduction Wicca auprès du public.

Gardner nomma le mouvement "Wicca", d'après le vieil anglais wiccian, qui signifie "jeter un sort". S'autoproclamant "roi des sorciers", il se mit à exposer sa doctrine dans une série de livres à grand succès. Peut-être le plus célèbre d'entre eux est-il Witchcraft Today, ("La sorcellerie aujourd'hui", non traduit en français) publié en 1954, dans lequel Gardner affirmait que la Wicca était l'incarnation moderne d'une antique religion ayant survécu secrètement du Moyen Age jusqu'à nos jours, et ce malgré l'hégémonie du christianisme.

Gardner mettait l'accent sur l'adoration de la nature, en particulier de la Déesse Terre, et aussi sur les activités physiques et les réjouissances. Comme l'affirme un disciple de la Wicca : "Notre religion est faite d'amour, de plaisir et de sensations."

Au cours des années cinquante et au début des années soixante, les idées de Gardner donnèrent naissance à de nombreuses formes de culte Wicca, à la fois en Europe et aux États-Unis. Sur fond de libéralisme croissant, l'attrait de cette doctrine était évident. "A chaque fois que vous avez besoin de quelque chose, écrit Gardner dans son Livre des Ombres, rassemblerez-vous en quelque lieu secret et adore-Moi. Je vous apprendrai des choses inconnues et vous serez libérés de tout esclavage. Comme signe de liberté, vous serez nus lors des rites, et vous danserez, chanterez, ferez la fête, jouerez de la musique et ferez l'amour - tout cela en Mon Honneur."

En 1964, à la mort de Gardner à l'âge de 80 ans, le mouvement Wicca commença à se scinder. Les règles furent réécrites conformément au programme de chaque "coven" (congrégation de sorcières). Néanmoins, l'oeuvre de Gardner demeure le fondement de la sorcellerie moderne, et son principe central - "fais ce que tu veux tant que cela ne blesse personne" - est l'un de ceux auxquels adhèrent la plupart des adeptes modernes de la Wicca.

3. Comment devenir Wiccan ?

Tous ceux qui pratiquent l'Art sauront qu'il est très difficile de définir l'état de Wiccan, où commence-t-il vraiment ? Est-il lié à la décision de suivre la voie de la Wicca, au moment de la dédication, au moment du "grand choix", ou simplement comme la sagesse l'état de wiccan est-il lié à une quête jamais assouvie, jamais atteinte tout à fait ?

Etre wiccan est un état d'esprit, un choix de vie, de croyance, une foi. Bien sûr chacun de nous tend à élever son esprit et acquérir de nouvelles aptitudes, de nouveaux pouvoirs pour la pratique de l'Art, mais la simple acquisition de l'un de ces pouvoirs ou la simple compréhension et appréhension d'un "accessible" (voir l'arbre des pouvoirs) fait de nous un praticien, donc un Wiccan.

Mais être wiccan c'est se reconnaître dans une pratique, une pensée, une voie, c'est également en accepter les règles. Il ne suffit donc pas de le vouloir pour être wiccan, il faut le décider. En ce sens, c'est la dédication qui fait d'un homme un wiccan, d'une femme une wiccanne. Cette dédication est une sorte de rite iniatique, une acceptation pleine et entière du Rede.

Mais pour accepter le Rede, il faut tout d'abord le comprendre, c'est pourquoi le chemin qui mène à la Wicca est un chemin d'étude et de méditation, pour apprendre, puis comprendre. Mon seul conseil à tous ceux qui souhaitent devenir Wiccan est de se nourrir, de regarder, de sentir et d'écouter la nature et les hommes, d'être humble face au monde et assidu à l'étude des codex. La Wicca est un chemin, il est personnel. Mon rôle comme celui d'autres dans le forum est d'accompagner sur ce chemin, tout en nous gardant bien d'influencer ou de diriger.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Dernière édition par Elektra Kloo le Mar 28 Juil 2009, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://redcdn.net/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Elektra Kloo
avatar

Sexe : Féminin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Wicca: Mer 30 Mai 2007, 18:26

Prière et déditation

a) Prières, chants et invocations à la Déesse et au Dieu

Les prières qui suivent peuvent servir à invoquer la Déesse et le Dieu au cours du rituel, immédiatement après la projection du cercle.

Bien entendu, vous pouvez aussi utiliser une formule que vous avez composée ou qui vous vient spontanément à l'esprit.

Elles sont accompagnées de quelques psalmodies destinées à activer l'énergie ou à favoriser la communion avec les déités. Certaines de ces invocations sont rimées et d'autres non.
N'oublions pas que la rime a le pouvoir de créer un lien entre notre conscient et notre inconscient ou conscience de l'Âme et d'engendrer ainsi la conscience rituelle.
Quelques-unes de ces invocations sont associées à des déités particulières, mais, ainsi l'écrivait Dion Fortune :
" Tous les Dieux sont un même Dieu; toutes les Déesses sont une même Déesse, et il y a un initiateur ".
Invocation à la Déesse, Pan, Isis, Dieu Cornu, Appel au Dieu, Chant de Diane à la nouvelle lune ...

Invocations à la Déesse

Croissant des cieux étoilés,
Fleur de la plaine fertile,
Onde de l'océan qui gémit,
Être béni de la pluie silencieuse,
Entends mon chant au milieu des pierres levées;
Ouvre-moi à ta lumière mystique,
Réveille-moi à tes tons argentins,
Sois à mes côtés dans ce rite sacré !

Invocation de Pan

Ô Grand Dieu Pan,
Animal et homme,
Chevrier et Maître de la terre,
Je te prie d'assister à mes rites
En cette nuit des plus magiques.
Dieu du vin,
Dieu de la vigne,
Dieu des champs et des troupeaux,
Veille sur mon cercle avec amour
Et du ciel, répands tes bienfaits.
Aide-moi à guérir;
Aide-moi à sentir;
Aide moi à exprimer l'amour et le bien.
Pan des forêts, Pan des clairières,
Sois avec moi dans mes rites magiques !

Invocation à Isis

Isis de la Lune,
Toi qui es tout ce qui fut,
Tout ce qui est
Et tout ce qui sera :
Viens vers moi, reine voilée de la Nuit !
Viens comme le parfum sacré du lotus
Charge mon cercle
D'amour et de magie.
Descends sur mon cercle,
Je t'en prie,
Ô Isis bénie !

Prière au Dieu cornu

Dieu cornu des espaces sauvages,
Dieu ailé des cieux resplendissants,
Dieu rayonnant de splendeur solaire,
Dieu déchu pleuré à Samhain
Je t'appelle au milieu des pierres levées
Je te prie, ô Dieu Ancien,
Daigne bénir mes rites mystiques
Ô Seigneur sauvage du soleil de feu !

Chant de Diane à la nouvelle lune.

Croît, croît, monte, monte
Coule, coule, force de Diane
( Répétez ).

Appel au Dieu

Dieu Antique des profondes forêts,
Maître des bêtes et du soleil,
Voici que le monde se tait et sommeille
Avec le jour qui disparaït.
De mon cercle entouré,
Je t'invoque comme aux temps passés,
Te demandant d'entendre ma prière,
De faire descendre sur moi ta force solaire.

Invocation à la Déesse

Gracieuse Déesse,
Toi la Reine des Dieux,
Lampe de la nuit,
Créatrice de tout ce qui est libre et sauvage;
Mère de la femme et de l'homme,
Amante du Dieu cornu et protrectrice de la Wicca :
Descends, je t'en prie,
Avec ton rayon de puissance lunaire
Sur mon cercle, en ce lieu !

Invocation au Dieu

Dieu de feu,
Toi, le roi des dieux,
Seigneur du Soleil,
Maître de tout ce qui est libre et sauvage;
Père de la femme et de l'homme,
Amant de la Déesse Lune et protecteur de la Wicca :
Descends, je t'en prie,
Avec ton rayon de puissance solaire
sur mon cercle, en ce lieu !

Chant de la Déesse

Lune, Lune, Lune, Diane,
Lune, Lune, Lune Diane
Bénis-moi, bénis-moi, bénis-moi, Diane,
Lune, Lune, Lune, Diane
( Répétez )

Chant du soir pour le Dieu

Salut à toi, splendide Soleil !
Maître du jour vermeil;
Lève-toi au matin
Pour éclairer mon chemin
( à dire en regardant le soleil se coucher )

Chant du soir pour la Déesse

Salut à toi, belle Lune !
Maîtresse nocturne;
Veille sur moi et sur les miens
Jusqu'au matin.
b) Un priére Wiccan

Une prière que le monde devrait prendre en connaissance

Moi enfant d'Aradia jure amitié et partage entre tous les wiccans, je protégerai la faune autant que la flore dans les jours qui suivrons celui de maintenant, je les protégerais de tout les maux et méchanceté dont l'humain est possédé que tout les Dieux même ceux de la nature qui ne souhaite pas leurs pardonner. Aient confiance en moi une wiccane a qui vous vous êtes déjà alliée par votre bienvaillance et donnés moi la force d'aider, de les exorcicées tout ses humains de jadis et ceux qui se rendrons dans le futur au jardin déden.
c) Rituel de dédication

Ce court rituel Est un pas important, puisqu’il vous présente formellement à la Déesse Mère et au Dieu Cornu. Vous promettez d’étudier tout ce que vous pouvez concernant l’ancienne religion, en préparation à l’initiation.

Il n’est pas encore nécessaire de choisir un nom magique. Cela viendra lors de l’initiation. Pour l’instant il s’agit d’une promesse de bien étudier de façon à se tenir, devant les Dieux, dignement et en confidence (en temps voulu)

Aucuns outils de rituels ne sont nécessaires. Les outils que vous avez besoin pour la dédication se trouve facilement dans votre ménage ou votre cuisine. Vous rassemblerez et consacrerez vos outils plus tard pendant vos études.
Le neccessaire :
Coupe d’eau
Coupe de sel
Bougie blanche ( genre bougie pilier)
Encensoir
Encens de frankincense ( oliban, encens, copal ; même chose mais noms différents)
Un endroit plat qui servira d’autel/altar

Moment le plus propice :

La nuit en pleine lune

Lune croissante

Ne pas être dérangé

Décrocher le téléphone

Sonnette d’entrée

Prévenir vos proches que vous désirez un moment d’intimité

Mettre de la musique douce s’il y a trop de bruit dehors ou pour mieux vous concentrer

Bien nettoyer l’autel avant de placer son matériel. Placer l’autel en face de l’Est ( Nord) que vous fassiez face à cette direction pendant le rituel.

Placez la bougie au milieu de l’autel, l’encens à côté, l’eau et le sel à porté de main ( sur l’autel) mais pas directement en face de vous.

Pendant que vous préparez tout cela, pensez à ce qui va se passer et pourquoi vous le faites.

Placez la « cérémonie de dédication » (sur papier à la main ou tapé) devant la bougie.

Quand vous êtes prêt, prenez un bain ou une douche (pas de savon, juste l’eau qui coule sur vous ou avec de l’huile essentielle, du sel ou des herbes) ; si vous êtes à l’extérieur enduisez-vous d’huile pour le corps ou baignez-vous dans un ruisseau, lac, rivière… Ceci sert de purification. Pendant cet acte ( bain, douche…)concentrez-vous, imaginez tous les doutes, soucis, mauvais esprits…coller en même temps que l’eau et disparaître dans le siphon. De même pour l’huile, pendant que vous l’enduisez, pensez que tout disparaît, que vous avez enlevez cette mauvaise couche.

Séchez-vous sommairement et mettez une robe de cérémonie…Du moment que ce soit en fibre naturelle.

Quand vous êtes prêt allumez la bougie et l’encens. Enlevez vos vêtements. Ceci symbolise votre intention d’apparaître devant les dieux dans son habit le plus pure et naturel. Ceci permet l’examination de votre coeur et conscience par les dieux.

Eteignez les lumières, seul la bougie doit vous éclairer (d’où l’intérêt d’en prendre une grosse)

Agenouillez-vous devant l’autel, relaxez-vous et préparez-vous à la dédication ( cela peut prendre le temps qu’il vous Est nécessaire)

Respirez lentement et profondément pour vous aider à la relaxation. Quand vous vous sentez prêt, mettez-vous debout en face de l’autel à l’Est ( ou Nord selon la position que vous aurez choisi ; à chaque fois que vous lirez Est , cela voudra aussi dire nord) Dites :

« Il est un temps qui n'est pas un temps, un endroit qui n'est pas un endroit, un jour qui n'est pas un jour. Je me tiens à la frontière entre les mondes, devant le voile du mystère. Je demande aux Seigneurs et à la Dame d’être à mes côtés alors que je fais mes premiers pas dans l’ancienne religion »

placez vos mains au-dessus du bol d’eau et dites :

« Bénissez ce symbole du chaudron de fertilité de la Déesse. Puisse-t-il être ma source d’inspiration et de bénédiction »

Méditez

Placez vos mains au-dessus du bol de sel et dites :

« Bénissez ce symbole de la terre ; qu’il soit ma force et ma protection »

Méditez

Mélangez un peu de sel dans le bol d’eau, faire tourner et élever le bol ( dans vos 2 mains) au-dessus de l’autel. Dites :

« alors que le sel et l’eau se mélangent et se bénissent l’un l’autre, puissent mon corps intérieur et mon corps extérieur se mélanger et se bénir mutuellement »

Arrosez le tour de l’autel vous compris dans le cercle) en partant de l’Est et en revenant au même endroit. Cela crée un cercle symbolique.

Agenouilliez-vous et dites :

« Comme j’ai dédié ce cercle sacré à la Déesse et au Dieu, je dédie ma vie au chemin spirituel de la wicca. Je viens ici, ce soir, pour prouver ma bonne foi aux anciens. Je promets de me dédier à l’étude de la wicca pour un an et un jour au moins, afin de mériter mon admission dans le grand cercle sacré de l’adoration. Je promets de révérencer la Grande Déesse car elle Est la Grande Mère qui créa tout dans l’univers. Je promets de révérencer le Dieu car il Est le consort et le co-créateur. Entendez mes mots, car ils sont purs, car ils viennent de mon coeur »

Asseyez-vous, au calme, pendant un certain temps. Contemplez le pas que vous avez pris dans votre nouvelle vie spirituelle. Quand vous vous sentez prêt, levez-vous et élevez vos bras, dites :

« Que je sois béni(e) de paix, de protection et de prospérité dans ma vie, aussi bien physiquement que spirituellement. Que je puisse comprendre tout ce que j’étudierai. Que je mérite de m’appeler un(e) sorcier(ère) »

coupez symboliquement le cercle en passant vos mains au-dessus et dites :

« Le cercle Est ouvert et non rompu »

Allumez la lumière, éteignez la bougie et nettoyer tout ce que vous aurez utilisez lors de ce rituel.

Rien ne vous empêche de faire ce rituel à l’extérieur. Retenez simplement qu’il faut quitter l’endroit dans le même état que vous l’avez trouvez ; si pas plus propre. Un wicca Est avant tout écologiste et protecteur de la nature ; ne laissez donc rien de non-biodégradable. Choisissez un endroit libre de passage et surtout sûre. Pas de voyeurs, de voyous… Utilisez les produits de la nature pour faire votre purification, ruisseau, lac,…Si vous n’avez pas de point d’eau et oublié d’apporter de l’huile pour la purification, vous pouvez toujours vous baigner dans la fumée de l’encens ou vous frottez avec des feuilles séchées.

Vous êtes maintenant un apprenti dédié aux chemins de la wicca.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
https://redcdn.net/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Elektra Kloo
avatar

Sexe : Féminin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Wicca: Mer 30 Mai 2007, 18:26

Cérémonie wiccane

Cérèmonie du mariage
:
Ne s'applique qu'à 2 sorciers
Un autel est installé à l'Est de l'espace rituel. On y dépose la classique baguette de saule et deux bougies blanches. L'encens doit etre particulierement odorant.
On dispose des fleurs un peu partout, dans l'espace rituel. De préférence, la cérémonie doit s'accomplir au moment de la nouvelle Lune.
La mariée doit porter un voile et un vêtement rouge. Le marié peut s'habiller comme il le veut.
Chacun des futurs époux dépose sur l'autel un présent destiné à l'autre.
Enfin, les anneaux de mariage sont déposés sur l'autel par le prêtre.

La prêtresse allume l'encens et le prêtre les bougies.
Après quoi, le prêtre se place à gauche de l'autel et la prêtresse à droite.

Tous deux ont le dos tourné à l'autel. Alors le rite commence, le prêtre lève sa main droite en disant :

- "Ô grand berger, ô dieu béni de la terre!
Daigne maintenant te joindre à nous.
O vous tous, les grands Anciens,
Daignez l'accompagner en ce lieu!
Car nous sommes assemblés ici afin que s'accomplisse la loi d'amour
Notre frère (nom du mari) et notre soeur (nom de l'epouse)
Tous deux bénis de la terre,
Qui se tiennent devant vous et devant nous,
Demandent que leur union soit scéllée selon nos rites ancestraux"


L'homme se tient à la droite de la femme. Le couple s'avance et s'arrête face à l'autel devant lequel se tiennent toujours le prêtre et la prêtresse. Celle-ci étend alors les mains vers eux en disant:

- "Ô créatures de l'air, nous vous invoquons!
Et vous demandons de tisser entre notre frère et notre soeur,
La toile de l'union.
O créatures du feu, nous vous invoquons!
Et vous demandons de créer entre notre frère et notre soeur,
Un lien d'amour.
O créatures de l'eau, nous vous invoquons!
Et vous demandons d'unir notre frère et notre soeur,
Par la puissance de leur pensée.
O créatures de la terre, nous vous invoquons!
Et vous demandons de communiquer à notre frère et à notre soeur
Un peu de votre force.
O Déesse d'amour, ô Dieu souverain!
Donne leur ton amour et ta protection.
Et qu'ils soient bénis!"


L'assistance reprend :

-"Et qu'ils soient bénis"

Le prêtre prend alors la baguette et y enfile les anneaux.
Il tend le baton à la prêtresse avec sa main droite; cette dernière le prend en main gauche, de sorte que chacun en tient une extrémité. La prêtresse dit alors en s'adressant au couple :

-"Ma soeur, place ta main droite sur cette baguette!
Mon frère, place maintenant ta main droite sur celle de ta compagne
"


Le prêtre prend la parole :

- " Tout comme les étoiles du ciel, que votre amour soit durable!
Tout comme les pierres de la terre, que votre amour soit ferme!
Possédez vous l'un l'autre et pourtant gardez votre liberté.
Que vos corps s'unissent souvent car ainsi vos âmes le seront.
Maintenant et à jamais, notre Déesse et notre Dieu sont avec vous
"


Après avoir compté interieurement 5 battements de coeur, le prêtre dit :

-" Ma soeur (prénom de l'epouse) ton désir est il de ne former plus qu'un avec notre frère (prénom du mari) ?

Réponse : ( dites votre réponse )

- Mon frère (prénom du mari) ton désir est il de ne former plus qu'un avec notre soeur (prénom de l'epouse) ?

Reponse : ( dites votre réponse )

- Puisque votre désir est commun, puisque votre réponse est affirmative, alors avec pour témoins notre Déesse, notre Dieu et nos grands Anciens,
En leur nom, je vous proclame en cet instant Mari et Femme!


Les époux s'embrassent et ouvrent les 2 cadeaux disposés sur l'autel. A cet instant, le rituel peut etre considéré comme terminé

Ces cérémonies ne s'appliquent qu'aux bébés naient dans une famille de sorcier.

1. Cérémonie de naissance :
a) C’est un baptême familial réalisé par la matriarche la plus agée qui vient pendant un certain temps s’occuper du bébé. Elle invoque en suite (voir formule en dessous) tous les membres de la famille qui part cette formule accueil le bébé parmi eu. J'invoque la venue à travers l'espace temps Des matriarches … et de leur descendance Mères, Filles, Sœurs, Amies Notre Esprit de famille restera unie Et toutes ensemble Chacune à notre place Nous apporterons le bonheur à cet enfant et la grâce.

2. Baptême :

Baptême, il y a plusieurs sorte de baptême.

a) Il y a le baptême parental : c’est baptême qui consiste à enlever les pouvoirs de l’enfant ou a donner plus de pouvoir.


  • Pour enlever les pouvoirs de l’enfant : Il veut pour cela prendre un parrain né le même jour, le même mois, avec le même alignement de planète. Le rituel est très simple le parrain est longé sur l’autel entouré de bougie, et l’enfant est déposé sur le ventre du parrain. Les membres de la famille de l’enfant fait une incantation. Cette incantation permet à l’enfant de devenir un moldu (humain)comme son parrain. - Si hélasse, il n’y a personne qui convient la mère deviendra son parrain mais la conséquence est qu’elle mourra.
  • Pour que l’enfant devienne un puissant sorcier : Il suffit que le parrain soit un sorcier de haut niveau, il n’est même pas obliger d’être né à la même date(voir si dessus).

b)Voici le baptême Wicca.
Fermer le Cercle
Prêtresse : Nous sommes assemblés en Cercle d'amis pour accueillir à nouveau un des nôtres dans la communauté. Par les vies passées, nous avons vécu ensemble, nous nous sommes aimés et nous avons combattu ensemble. C'est avec une grande joie que nous saluons un être qui est revenu.
Prêtre : Son esprit ne fait qu'un avec nous, comme il l'a montré en choisissant de se réincarner ici et maintenant. Mais son corps est nouveau, et doit être présenté selon les anciennes voies de notre peuple.

Les parents tiennent l'enfant face au nord. La Prêtresse va vers le nord en tenant le sel.
Prêtresse : J'en appelle aux pouvoirs du Nord et aux créatures de la Terre
Accueillez cet enfant et donnez-lui votre bénédiction.
Saupoudrez un peu de sel sur l'enfant.

Les parents tiennent l'enfant vers l'est. Le Prêtre va vers l'est avec l'encens.
Prêtre : J'en appelle aux pouvoirs de l'Est et aux créatures de l'Air
Accueillez cet enfant et donnez-lui votre bénédiction.
Encenser l'enfant.

Les parents tiennent l'enfant vers le sud. Le Prêtre va vers le sud avec l'épée (ou la baguette).
Prêtre : J'en appelle aux pouvoirs du Sud et aux créatures du Feu
Accueillez cet enfant et donnez-lui votre bénédiction.
Touchez l'enfant avec le plat de l'épée ou la baguette.

Les parents tiennent l'enfant vers l'ouest. La Prêtresse va vers l'ouest avec le calice.
Prêtresse : J'en appelle aux pouvoirs de l'Ouest et aux créatures de l'Eau
Accueillez cet enfant et donnez-lui votre bénédiction.
Aspergez l'enfant avec l'eau. Le Prêtre et la Prêtresse retournent à l'autel, les parents et l'enfant se tiennent de l'autre côté de l'autel.


Prêtresse : Grand Seigneur et Grande Dame,
Nous amenons ce petit enfant devant Vous,
En demandant que Vous l'embrassiez dans son corps et son esprit.
Protégez-le et guidez-le sur son chemin,
et soyez témoins que nous l'acceptons dans notre communauté
En Parfait Amour et Parfaite Confiance.

Prêtre : (noms des parents), avez-vous choisi un nom secret pour votre enfant ?
Parents : Oui, (Nom secret)
Prêtresse : (Nom de l'enfant), tes parents ont choisi (Nom secret) comme nom païen jusqu'à ce que tu sois en âge. Tu les as honorés en devenant leur enfant. A leur tour, ils te retournent cet honneur par ces voeux : Les parents énoncent leurs voeux (généralement d'aimer, de respecter et de protéger l'enfant, et d'être de bons parents).

Prêtre : Le Seigneur et la Dame, les sentinelles, et tous ceux qui sont présents sont témoins du nom de cet enfant et des voeux faits par ses parents. Il est temps que la communauté accueille (Nom secret). Saluez-le et donnez-lui votre bénédiction.
Le Prêtre et la Prêtresse donnent leur bénédiction, puis les parents présentent l'enfant à chaque personne assemblée pour recevoir leurs voeux.

Prêtresse: En tant qu'adultes venus à notre Art, nous avons tendance à donner de l'importance au rite d'initiation aux mystères. Pourtant, aussi importante qu'elle soit, l'initiation n'est qu'un des nombreux rites de passage qui seront vécus dans une vie. (Nom secret) a vécu son premier rite de passage et son premier Cercle. Puissent les Dieux accorder que les membres de cette communauté soient ici pour le protéger et le guider dans les autres rites de passage, au fur et à mesure qu'il grandit.

Gâteaux et vin, puis ouvrir le Cercle.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
https://redcdn.net/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Elektra Kloo
avatar

Sexe : Féminin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Wicca: Mer 30 Mai 2007, 18:40

les 13 principe de la wicca sont:

1. Nous pratiquons les rites pour nous mettre en accord avec les rythmes naturels des forces de la vie marqués par les phases de la lune, les quatre saisons et les quatre fêtes.

2. Nous reconnaissons que notre intelligence nous donne une responsabilité unique envers notre environnement. Nous cherchons à vivre en harmonie avec la nature, en équilibre biologique plaçant l' accomplissement de la vie et notre conscience au sein du concept d' évolution.

3. Nous reconnaissons qu'il existe une puissance plus grande que celle qui apparaît à la personne ordinaire. Du fait qu'elle est plus grande que l'ordinaire elle est parfois dite "surnaturelle". Nous pensons cependant que c'est une erreur car il s'agit d' une potentionalité naturelle.

4. Nous pensons que la puissance créatrice dans l'univers s'est manifestée à travers la polarité masculine et féminine et que c' est la même puissance créatrice qui crée l'interaction entre le masculin et le féminin. Nous n'en estimons aucune supérieure à l' autre, sachant qu' elles se soutiennent mutuellement. Nous pensons que le sexualité peut-être considérée comme un plaisir, comme un symbole, comme l'incarnation de la vie et comme une des sources cachées de l'énergie utilisée dans la pratique et de la religion.

5. Nous reconnaissons l'existence des mondes extérieurs et intérieurs parfois appelés psychologiques, spirituels, inconscient collectif, etc. Nous reconnaissons l' existence d' une interaction entre ces deux dimensions qui se traduit de plusieurs manières, par exemple par la spiritualité, la magie ou les phénomènes paranormaux. En conséquence nous ne négligeons aucune dimension par rapport à la perspective de notre réalisation.

6. Nous ne reconnaissons aucune autorité hiérarchique, mais honorons ceux qui enseigne, respectons ceux qui partagent leur grande connaissance et sagesse, ainsi que ceux qui se sont courageusement offerts à l' animation d' un groupe.

7. Nous croyons que la religion, la magie et la sagesse sont trois expressions d' une même voie que nous rencontrons dans la façon de voir le monde et dans la philosophie de vie que nous appelons le paganisme.

8. S'enorgueillir du titre de "païen", de "sorcier", de "mage" ou de quelque chose d'autre de ce genre ne rend pas tel, l'hérédité pas davantage, ni la collection de titres, degrés et initiations. Un "mage" cherche à contrôler les forces présentes en lui et fait son possible pour vivre avec sagesse, sans faire de tort aux autres et en harmonie avec la nature.

9. Nous croyons à la réalisation de la vie, à l'évolution, au développement de la conscience éclairant notre compréhension de l'univers, ainsi qu'au rôle personnel que nous tenons au sein du monde.

10. Notre seule animosité envers le christianisme, ou envers toute autre religion ou philosophie de vie, repose sur leur prétention à être "la seule voie", cherchant ainsi à denier la liberté de pratique et de croyance.

11. Nous ne sommes plus aujourd'hui menacés par la discussion sur notre histoire, nos origines et le légitimité de nos traditions. Nous nous sentons essentiellement concernés par notre présent et notre futur.

12. Nous ne reconnaissons pas l'existence d'un principe absolu du mal qui serait par exemple représenté par des entités comme "Satan" ou "Diable", dans la tradition chrétienne. Nous ne recherchons pas la souffrance et ne reconnaissons pas de vertu particulière à la mortification.

13. Nous croyons que nous devons rechercher dans la nature ce qui contribue à notre santé et notre bien-être.

Les lois wiccanes

La loi du pouvoir qui bien que Wicca illustre bien ce pourquoi un sorcier doit utilisé son pouvoir:

1. Le Pouvoir ne doit pas servir à blesser les autres ou à les contrôler. Mais si c'est nécessaire, il doit être utilisé pour protéger sa vie ou celle des autres.

2. On ne doit user du Pouvoir qu'en cas de besoin réel.

3. Le Pouvoir peut être utilisé en votre faveur, pourvu que vous ne causiez de tort a personne.

4. Il est mal avisé de se faire rétribuer pour exercer le Pouvoir, car on tombe rapidement sous le contrôle de l'argent. N'agissez pas comme les membres des autres religions.

5. Le Pouvoir ne doit pas servir à satisfaire votre vanité, car une pareille attitude déshonore les mystères de la wicca et de la magie.

6. N'oubliez jamais que le Pouvoir est un don sacré de la Déesse et du Dieu et qu'on ne doit en aucun cas en faire abus ou mal l'utiliser.

7. Telle est la loi du Pouvoir.

Les règles à respecter
: Tous les objets et instruments, comme les chandelles, les cloches, l'encens, etc... dont vous vous servez durant un rituel ne sont que des accessoires qui vous permettent de concentrer d'avantage votre énergie et votre volonté sur le but à atteindre. Comme dans toutes chose, cependant, il existe certaines règles à respecter lorsqu'on décide de s'engager dans la voie de la magie, et cela qu'elle soit blanche ou noire. Ces règles sont peu nombreuses mais néanmoins très importantes. Comme vous manipulez des énergies pour obtenir ce que vous voulez, vous devez vous attendre à un retour de ces forces. Cette règles a pour nom "Loi du triple retour", ce qui signifie, en termes clairs, que le bien que vous faites vous sera remis trois fois, mais si vous vous tournez vers le mal, celui-ci vous sera également retournée trois fois. C'est la loi du retour karmique. Là où la magie noire se différencie de la magie blanche, c'est qu'en utilisant des créatures pour accomplir les rituels et sortilèges, le magicien noir ne dépense pas son énergie personnelle. Une personne qui brise le credo de la magie blanche et fait du mal à quelqu'un se verra assujetti à la loi du retour, un magicien noir se protège contre cette possibilité puisque c'est la créature éthérique qu'il a invoqué qui subit le choc de retour.

La Règle d'or : Les sorcières sont tenues de respecter une règle d'or tirée du code moral et éthique de la Wicca. Tant que les sorcières ne font de mal à personne, elles peuvent faire ce qu'elles veulent, mais elles ne doivent pas utiliser leurs pouvoirs à des fins personnels, car cela a des conséquences.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
https://redcdn.net/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Elektra Kloo
avatar

Sexe : Féminin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Wicca: Mer 30 Mai 2007, 18:41

Fêtes wicanne

REMARQUE : FETES DE LA WICCA = FETE DE LA SABBATS = FETES PAÏENNE


Samhain - 31 Octobre
La fête du Samhain, ou Halloween, marque le début de l'année pour les wiccans, c'est la fête la plus importante. C'est le jour où la frontière entre le monde des vivants et des morts est la plus ténue, et où il est le plus facile d'entrer en contact avec eux. La tradition des citrouilles, que des millions d'Américains suivent chaque année, nous vient des Celtes, où l'on croyait que les figures hideuses des lanternes feraient peur aux esprits malveillants qui tourmentent les gens en cette nuit. Dans tous les pays d'origine celte, les hommes exécutent la danse des Epées, le glaive s'associant ici à la pelle et la charrue, symboles de la mort et de l'enfouissement, car c'est l'hiver qui commence et qui endort la nature sous son manteau glacé...

Yule (solstice d'hiver) - 21 Décembre
Cette fête marque la première journée de l'hiver, la nuit la plus longue de l'année et, par conséquent, la naissance du nouveau soleil qui illuminera la terre pour la prochaine année, et le retour futur des beaux jours. Cette fête est symbolisée par de grands bûchers, de riches décorations, des plantes toujours vertes comme par exemple le gui. Les pommes sont considérées comme sacrées durant cette fête et tous les mets qui en contiennent sont à l'honneur. L'Eglise, il faut le souligner, fixa la date de la nativité le 25 décembre qu'au 4ème siècle... Elle a de plus repris à son compte certains éléments de la fête de Yule. La tradition de décorer les sapins remonte ainsi à l'Antiquité, lorsque les prêtresses suspendaient aux branches des offrandes aux dieux, ainsi que des représentations de la Lune, du Soleil et des étoiles. La coutume de s'échanger des cadeaux durant cette période remonte aussi à l'Antiquité…

Imbolc- 2 Février
La Chandeleur, ou Candlemas, marque la fin du règne de la destruction et annonce les premiers signes du Printemps. C'est la fête du feu, une fête de la lumière, dédiée à la déesse celte Brigid, patronne du feu, de la sagesse et de la poésie. Elle célèbre le réveil de la terre et les pouvoirs du Soleil sur la Nature. La Déesse est souvent représentée sous son aspect de Vierge de Lumière, et son autel est dressé, orné de flocons de neige, c'est l'annonce du Printemps. La Chandeleur correspond au jour ou les Romains renouvelaient le feu des Vestales. L'Imbolc célèbre aussi la croissance spirituelle, la purification et les nouveaux départs. Elle est l'occasion par excellence pour se débarrasser des encombrements du passé, de ce que l'on veut chasser.

L'Ostara (équinoxe de printemps) - 21 Mars
C'est la fête des divinités de la fertilité. Avec la montée en puissance du Soleil, les champs commencent à fleurir. Le jour et la nuit sont égaux. Pour de nombreux païens, le jeune Dieu qui arrive au pouvoir montre le chemin des célébrations et invite à la danse. D'autres dédient ce moment à Eostre, la déesse anglo-saxonne de la fertilité ou à Ostara, déesse germanique de la fertilité. Il est ici intéressant de souligner la récupération par le christianisme de certaines traditions païennes...

Beltane - 1e mai
Avant d'être la Fête du Travail, la coutume voulait que les enfants, dans toute l'Europe, plantent un arbre ce jour - l'arbre de Mai -, c'était un symbole de croissance et de prospérité. Les Païens célèbrent Beltaine en dansant autour du mât de Mai, poteau décoré de rubans, de fleurs et de guirlandes, qui symbolise l'union sacrée de la Déesse et du Dieu. La Beltane est une fête dont l'origine remonte aux druides qui célébraient, à cette date, un festival du feu, symbole de l'union de la déesse et de son consort. Elle marquait l'arrivée des premiers fruits de la saison. La veille du 1er mai, nommé nuit de Walpurgis, est dédiée aux "élémentaux". C'est aussi la fête des elfes et des fées. C'est une nuit magique où la limite entre leur monde et le nôtre est mince. La journée du 1er mai est une fêtes et de réjouissances. Après l'hiver, c'est l'occasion de célébrer, à l'extérieur, pour jouir pleinement du renouveau de la nature.

Litha (solstice d'été) - 21 Juin
Lors de cette nuit qui est la plus courte de l'année, il est de coutume de danser autour de grands feux du coucher au lever du Soleil, faisant ainsi en sorte de consacrer la victoire de la lumière. Dès le lendemain, les jours commencent à raccourcir. C'est l'apothéose du cycle solaire, et une fête de réjouissances… Cette date est aussi la journée traditionnelle pour la récolte des herbes magiques, et une journée particulièrement adaptée aux sortilèges, charmes et toutes les potions, car ils possèdent une force et des pouvoirs accrus si ils sont fait ce jour là.

Lughnasadh, ou Lammas - 1er Août
C'est le jour de la fête du pain : à cette date, on récolte les premiers grains servant à la production de la farine. On rend grâce à la Déesse pour l'abondance des premières récoltes et on lui demande la poursuite de cette abondance. C'était aussi l'occasion, pour les druides, de rendre hommage à Lugh, le dieu celte du Soleil, et de célébrer des rituels de protection, qui possédaient des propriétés accrues si ils étaient réalisés ce jour là… C'est aussi le moment où le reflux s'amorce déjà et on sent imperceptiblement l'approche de l'ombre.

Mabon - (équinoxe d'automne) - 21 Septembre
C'est la fin du cycle productif de la nature pour l'année, et une fête axée sur la méditation et l'introspection. C'est un festival sobre où l'on accompagne la déesse à son lieu de repos.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
https://redcdn.net/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Wicca:

Revenir en haut Aller en bas

Wicca:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Discussions & Partages :: Ethnomagie & propriété magique. :: Magie-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants