Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez|

Leçon 1 : La magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Leçon 1 : La magie - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 21:16

J'imagine ! Enchantée également !

Pour l'absence c'était imprévu confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Leçon 1 : La magie - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2011, 16:25

Un cours parfait et totalement clair. J'ai tout compris à 100%. Merci infiniment pour ce cours, avec hâte d'avoir les prochaine leçons rire
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Leçon 1 : La magie - Page 2 Left_bar_bleue208/150Leçon 1 : La magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (208/150)

Leçon 1 : La magie - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2011, 18:15

Passez les tests, vous verrez, les leçons suivantes sont un véritable... enchantement! rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Leçon 1 : La magie - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2011, 18:24

je les ai déjà passé depuis un mois, j'attend juste le corrigé .
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Leçon 1 : La magie - Page 2 Left_bar_bleue208/150Leçon 1 : La magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (208/150)

Leçon 1 : La magie - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2011, 18:41

Patiente encore un peu, tu ne dois pas être sans savoir qu'Elektra n'a pas toujours le temps Wink Au cas où tu ne serais pas au courant, la leçon suivant est sur les rituels, et la troisième sur la façon d'agencer son grimoire et de créer ses propres rituels rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Leçon 1 : La magie - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2011, 19:11

Je sais je sais, la patience est toujours récompensé Smile .. Je suis au courant je ne les ai juste pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Leçon 1 : La magie - Page 2 Left_bar_bleue150/150Leçon 1 : La magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Leçon 1 : La magie - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 12:34

Faut pas hésiter à me le rappeler au bout d'un certain temps faut message se retrouve en fin de liste rire je les remarque plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Invité
Invité
Anonymous


Leçon 1 : La magie - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 14:37

Ah d'accord rire'. Sa me géné de vous le rappeler sa fais trop collant après --'.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Leçon 1 : La magie - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 18:26

J'ai une question, moi, si je peux me permettre...
Est-ce qu'il y a une âge pour pratiquer ? Et est-ce que pratiquer une fois un rituel de magie noir ou rouge est quand même risqué ? (Je ne pratiquerai pas ces magie, hein.)
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Leçon 1 : La magie - Page 2 Left_bar_bleue150/150Leçon 1 : La magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Leçon 1 : La magie - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 18:32

Toute sorte de magie est des risques, plus magies est dites dangereuse comme la magie noire et rouge, plus les risques sont grand. C'est pourquoi on doit se protéger.

Non il n'y a pas d'âge mais il faut avoir un certaine maturité pour comprendre les risques et ce qu'on fait. Si on ne veux pas devenir fou...

D'après ce que j'ai pu remarqué, on commence à apprendre vers l'âge de 12ans et on pratique vers l'âge de 15ans. Mais bon chacun va à son rythme. Personnellement, j'ai peu de temps pour la pratique. La pratique n'est pas obligatoire pour être mage... il y a d'autre forme d'art occulte qui demande pas beaucoup de temps comme faire un rituel.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Invité
Invité
Anonymous


Leçon 1 : La magie - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 18:44

Ok, merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Leçon 1 : La magie - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 15:11

Merci pour ce cours très complet, j'ai découvert beaucoup de choses Smile Notamment le magistellus ... j'en avais déjà entendu parler dans certains romans, mais j'avoue être très curieuse sur l'application réelle rire

J'en profite aussi pour re-signaler ici (c'est quand même mieux dans le topic du cours, quand même !) que les liens des images pour les pentacles en sont plus visibles, dans le cours comme dans le test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Leçon 1 : La magie - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 12:26

merci beaucoup . je n'est pas de question tout est parfait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Leçon 1 : La magie - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011, 14:39

Bonjour, bon bah je passe par le premier cours manière de faire le tour du forum par le début. Déjà hum il y a une erreur.

"Il ne faut surtout pas oublier que le credo de tout magicien est : "Si ton action ne blesse personne, fais ce que tu veux". "

==> C'est une règle qui est venue avec la Wicca de Gérald Gardner, elle ne s'applique donc pas à tout les magiciens, c'est un choix que l'ont fait, mais la règle en elle même ne date que de 1950.

"La tradition voudrait que la sorcellerie soit la pratique du mal alors que la magie serait la pratique du bien. De nos jours on peut parler de sorcellerie comme de la pratique magique ancienne"

==> Là encore, il y a plusieurs définition mais celle donnée est la croyance arriérée de nos campagnes. Piobb donne une tout autre définition de la sorcellerie et de la magie, basée sur des textes et des témoignages.

La magie c'est l'art de manipuler les énergies par des procédés connus et explicables, elle a souvent été liées aux religions.

La sorcellerie est une forme de magie utilisant un rituel mêlée de superstition et dont l'utilisateur ne comprends pas forcément le fonctionnement. De plus il semble que la sorcellerie ou "magie des campagnes" ait vu le jour par l'entremise de personnes non érudite ayant mis la main sur des ouvrages de magie.

Mais ce n'est là encore qu'une vision des choses.

Pour ce qui est des religions, chaque office est un rituel alors c'est un peu gros pour un chrétien de dire que la magie est l'œuvre du démon.

Ta vision du sorcier est totalement personnelle. Il y a de nombreux sorciers ou mages qui ne partagent pas ce point de vue et qui l'ont prouvé à travers les âges.

"Loi de l'analogie: Les mauvaises actions nous troublant les mauvaises ondes se répandent et attirent ses semblables et sans nous en rendre compte les mauvais esprits les gens négatifs et néfastes se retrouvent autour de nous et incite notre côté négatif qui devient beaucoup plus fort de même pour les ondes positives qui attirent les bons esprits. Ainsi le proverbe bien connu de tous "Aide-toi et le ciel t'aidera», illustre bien cette loi. "

==> OMG mais c'est pas du tout ça la loi d'analogie XD T'es sure que tu confonds pas ? Enfin la loi d'analogie c'est vraiment pas ça.

Pour ce qui est de la couleur des magies, comme tu l'as dit il n'y en a pas, souvent elle légitime des actions plus ou moins douteuse (du genre "j'ai fait ça pour son bien, mais en fait il a eu mal" heu ouais...)
La crise de pouvoir porte d'autres noms, mais elle est somme toute assez rare car il faut être doué et entraîné pour la déclencher. Je suis cependant agréablement étonné d'en entendre parler sur un forum.

Le triple retour choc par contre, je n'y crois pas. C'est un garde fou. Franchement après de nombreuses pratiques on apprends à le détourner, à le contourner. Et ceux qui ne savent pas le contourner n'ont en général, clairement pas la force de faire quoi que ce soit en magie qui leur vaille un méga retour. Cependant il existe une forme de retour d'énergie, mais elle ne correspond pas à une règle de trois, c'est plus compliqué que ça.

Voila, mis à part ça pas trop de questions puisque je débute pas rire' je vais essayer de faire des test ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Leçon 1 : La magie - Page 2 Left_bar_bleue150/150Leçon 1 : La magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Leçon 1 : La magie - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011, 15:45

Mon cours est là pour former les nouveaux sur les bases. J'ai donc tiré beaucoup de mes informations sur des livres pour débutant. Étrangement, ils disent tous la même chose.
Ton avis est totalement personnelle, ton expérience aussi... mais pour un débutant, il est important de leur donner les bases même si la réalité n'est pas totalement exacte... Pourquoi le faire ainsi car si on va dans le trop compliquer c'est la catastrophe assurée.

Pour ce qui est des risques, j'ai vu de mes propres yeux les dégâts que la magie peut faire sur les gens alors je préfère prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Invité
Invité
Anonymous


Leçon 1 : La magie - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011, 16:05

Bah comme je disais, c'est un avis, un point de vue tiré de mon expérience et des textes que j'ai pu lire sur le sujet.

Maintenant la loi d'analogie c'est pas mon avis, c'est clairement différent de ce que tu as mis. Et donc là en l'occurrence la base est faussée pour les débutants, ça ne leur rends pas service.

Et les livres pour débutants, tu veux bien me les citer par MP ? Que je jette un œil, parce que si ils sont tous issue du mouvement new-age ça m'étonne pas qu'ils disent tous la même chose (ils se copient tous entre eux et disent souvent des bêtises).

Après comme tu le dis, je vais pas orienter un débutant sur du Piobb sinon il va se suicider, mais ça n'empêche pas de choper des bases plus élaborée qui seront un plus pour lui.

Enfin pour les risques, oui il y en a, ce n'est pas un jeu que de pratiquer la magie et dans certains cadres comme la traque d'entités ou autre, la moindre erreur peut coûter très cher.

Pour finir, je cautionne pas trop le truc de dire que tout sorcier doit respecter des bases qui viennent de la Wicca, c'est faux, ça guide pas plus le débutant mais ça lui met des barrières. Expérimentez donc jeunes pratiquants ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Maintenant mis à part ces deux règles et quelques définitions (où nous semblons en désaccord =p), l'ensemble du cours est plutôt bon pour ceux qui débutent magie
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Leçon 1 : La magie - Page 2 Left_bar_bleue150/150Leçon 1 : La magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Leçon 1 : La magie - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011, 16:37

Ici ce n'est que le premier chapitre du cours débutant, on élabore plus loin.

Je suis totalement d'accord sur le fait que les sorciers ne respecte pas tous la wicca car c'est une religion plus qu'autre chose. Moi même je suis pas Wiccan... je trouve leur principe un peu trop rigide à mon goût mais pour un débutant avoir un encadrement solide, facile de visualisation et l'entrée en matière la wicca est bien. Après mes élèves sont libres de faire ce qu'ils veulent des mes enseignements, je vais pas les pourchasser pour avoir un avis et une façon de vivre différente de celle que j'ai enseigné. Même moi je suis pas une exemple en matière de pratique occulte.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Invité
Invité
Anonymous


Leçon 1 : La magie - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011, 16:42

D'accord, en effet certains principes de la Wicca sont utiles. C'est un peu comme tout je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Leçon 1 : La magie - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011, 17:16

merci de se cour très intéressant. j"ai tout assimilier
Revenir en haut Aller en bas
Salim11
Salim11

Sexe : Masculin
Age : 27


Fiche de l'élève
Total du Bulletin:
Pts de participation :
Niveau:
Leçon 1 : La magie - Page 2 Left_bar_bleue0/0Leçon 1 : La magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Leçon 1 : La magie - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 21:53

Ce cours est super, je n'ai rien à dire. J'ai tout compris, j'ai l'impression de l'avoir lu en 30 seconde, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Leçon 1 : La magie - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Leçon 1 : La magie Leçon 1 : La magie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 1 : La magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours de Base :: Apprentissage Ritualiste :: Cours Théoriques-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Leçon 1 : La magie - Page 2 Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser