Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




Partagez|

Cours 1 : l'Elément Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 1 : l'Elément Air - Page 4 Left_bar_bleue411/160Cours 1 : l'Elément Air - Page 4 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 1 : l'Elément Air - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 4 EmptyJeu 04 Nov 2010, 20:59

Maigres peut-être mais en tout les cas, ce que tu as dis là est très bien même je dirais^^!!! Vraiment très bien, je te donnes 3pts pour le moment.
Et j'aimerais si tu peux faire également le questionnaire que j'avais donné SANS EVIDEMENT regarder le corriger que j'avais donné ou si tu l'as regarder eh bien de ne pas le regarder pendant que tu feras le devoir .

Sinon bienvenue à toi parmi nous^^! Cela fait toujours plaisir de voir de nouvelles recrues motivées.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 4 EmptyVen 05 Nov 2010, 00:52

oh!?, sèrieux!, y avait un corrigé??! eh bé sache que j'ai fait le test sans meme avoir essayé de "tricher" avec ton corrigé, loool Smile

merci, m'sieur le professeur, vos encouragements me vont droit au coeur.... Embarassed


Dernière édition par melusine88 le Mer 02 Mar 2011, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 1 : l'Elément Air - Page 4 Left_bar_bleue411/160Cours 1 : l'Elément Air - Page 4 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 1 : l'Elément Air - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 4 EmptyVen 05 Nov 2010, 19:53

Tu sais tu n'es pas obligé de me dire monsieur le professeur, ni me dire vous, bon certes Burya lui aspire à cette forme de respect mais pour moi du moment que vous essayez de comprendre ce que je vous dit et que même si vous n'êtes pas d'accord j'espère que vous saurez respecter ma manière de faire ainsi que de respecter vos camarades.


Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours 1 : l'Elément Air - Page 4 Left_bar_bleue208/150Cours 1 : l'Elément Air - Page 4 Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours 1 : l'Elément Air - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011, 23:23

Bonjour!
Alors j'ai tout dévoré ce soir, du début à la fin, et j'aimerais ajouter une petite précision sur un élément textuel soulevé par Burya: les Sylphes.
En tant qu'Elementaux de l'air, ils le représentent, mais à un point extrêmement poussé:
Tout d'abord, les Sylphes sont des êtres aériens. Ils vivent dans les nuages, avec lesquelles ils jouent et qu'ils sculptent pour leur donner des formes qui nous sont familières.
Les Sylphes voyagent dans de grands vaisseaux volants, et on beaucoup fait parler d'eux, notamment sous Charlemagne.
En effet, le phénomène d'abduction (enlèvement par les extraterrestres) ne date pas d'hier! Classés par les catholiques un peu bornés et radicaux en tant que démons de l'air, les Sylphes ont éprouvé le désir de montrer leur culture aux hommes.
Ainsi, ils enlevèrent des hommes et des femmes, et les ramenaient chez eux peu de temps après. Les "kidnappés" "taient unanimes: les Sylphes étaient une race érudite, d'une grande beauté, doués d'une voix claire et d'une intelligence hors du commun des mortels. Tout, absolument tout dans la nature de l'air, le côté rapproché de l'Esprit notamment, peut s'appliquer aux Sylphes, qui sont d'ailleurs des êtres vivants, et qui nécéssitent de l'air pour survivre.
D'ailleurs, cette description est également valable pour les Elfes. J'ai lu un livre (L'Encyclopédie du Merveilleux, par Edouard Brasey, pas mal du tout), et je comprends maintenant pourquoi ils étaient classés dans "les peuples de l'air" et pas "ceux des collines"rire.
On peut encore élargir l'air aux fées, longtemps confondues avec les elfes, et porteuse de la baguette magique!!
J'ai encore une remarque sur l'air: il est autant unificateur que l'Esprit avec les trois autres éléments. Sans air, pas de feu. Sans air, pas d'oxygène dans l'eau, pas de vie dans l'eau, d'où une inutilité totale de l'eau. Sans air, la terre ne serait pas oxygénée, et rien n'y pousserait.
Sans air, pas de plantes, puisqu'elles doivent se trouver à l'air libre pour se développer.
Et, poussons encore la réflexion: pas d'air, pas de ciel, pas de Soleil! Je vois l'Astre du Jour comme une combinaison Feu-Air. Pour moi, toute chose dérive d'un ou d'une combinaison d'éléments, et je pense que c'est un bon indicateur pour un rituel basé là-dessus.

Voilà, ça ne vaut peut-être rien, mais je l'ai dit quand même! J'espère que ça aura enrichi votre culture! Sinon, à vous d'enrichir la mienne rire
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 1 : l'Elément Air - Page 4 Left_bar_bleue411/160Cours 1 : l'Elément Air - Page 4 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 1 : l'Elément Air - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011, 01:10

Eh bien je suis ravis de voir ta motivation^^ si tu as tout lu tant mieux et ce qui est bien c'est que tu as toi aussi apporté ta contribution à ce cours félicitations d'ailleurs ce que tu dis es très bien ! 5 pts pour toi Ce que j'aime bien c'est que tu as su voir l'aspect unificateur de l'Air rire, mais tu verras que c'est pareil pour tout les Eléments, l'Esprit est présent dans tout les autres, il est à la fois un Elément indépendant voguant parmi nous mais il fait partit de nous et nous unit tous les uns aux autres, c'est le plus merveilleux des Eléments^^!


Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
melusine88
melusine88

Sexe : Féminin
Age : 46


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 4.5
Pts de participation :
Niveau:
Cours 1 : l'Elément Air - Page 4 Left_bar_bleue4/150Cours 1 : l'Elément Air - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/150)

Cours 1 : l'Elément Air - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 12:27

bonjour-bonjour!!, je reviens parmis vous!! (eeeh oui!: c'est mélusine!!).

arhem!...


donc, l'interet d'étudier l'approche physique et spirituelle d'un élément, est de pouvoir mieux l'appréhender, permettant de mieux le maîtriser par la suite.
(je serai même tentée de dire "le transcender": on sera appelé à "faire corps" avec lui, pour "aller plus loin" dans la pratique, nous permettrant ainsi d'accroitre nos pouvoirs).


pour ce qui est de l'aspect physique de l'air: y a le vent qui nous est "visible" que quand il souffle dans les branches/la végétation (ou qu'il emporte avec lui des bulles de savons, des odeurs ect).

pour l'aspect spirituel: intermédiaire divin (par le biais de la fumée d'encens, par exemple) qui transporte ainsi nos prières, et participe aux rituels.


N'OUBLIONS PAS DE SIGNALER QUE SANS AIR, PAS DE VIE POSSIBLE! ; L'AIR EST UN SUBTIL MELANGE
DE CO2 ET D'OXYGENE....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Cours 1 : l'Elément Air - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 : l'Elément Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours de Base :: Apprentissage Énergétique :: Cours Théoriques-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Cours 1 : l'Elément Air - Page 4 Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser