Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €




Partagez|

Cours 1 : l'Elément Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 18:19

C'est vrai que je suis peut etre allé trop à l'escentielle, je reprend :

L'air est une chose etrange, il est et n'est pas à la fois, il est invisible, et l'on ne peut le deceler que dans les consequences de ses actions. Il n'en est pas moins indispensable, puisque comme je l'ai dit, il est le mediateur de toutes choses. Grace à lui, non seulement nous pouvons nous separer les uns des autres (imaginez un monde sans air, la matière se contracterai au maximum et deviendrait un unique boule), mais l'air transmet aussi les information indispensables : lumière, odeurs, sons,... Il est donc l'element qui permet aux choses de fonctionner ensemble sans s'agglomerer, sans devenir un immence et unique amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Left_bar_bleue411/160Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 22:33

Très bien Peter 4 pts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:05

Jérémy a écrit:
Pour ce qui est de sa symbolique il y a de l'idée mais essayer de le symbolisé au travers des choses un peu plus simple comme une couleur, un objet, etc.... La simplicité est source de réussite et de richesse....

Cordialement Jérémy.




Pour la couleur, j'aurais dit du blanc, mais comme c'est la couleur de la neutralité, je pencherai plutôt vers une couleur chaude, mais pâle, comme le rose ou le jaune.

Pour l'objet, c'est le bâton me semble-t-il mais une fleur avec un parfum fort conviendrait aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Left_bar_bleue411/160Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 22:18

En effet c'est bien ça^^ la couleur de l'Air est le jaune, et son objet associé est le bâton ou la baguette, ou bien encore et tout simplement la plume...
Mais essayez de justifier vos choix!rire

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 22:30

Comme l'air est bénéfique pour notre corps, une couleur chaude serait adéquate, mais elle ne doit pas être agressive, donc voilà pourquoi j'ai choisi une couleur pâle.

Le bâton tout simplement car c'est le symbole de référence, et la fleur car grâce à l'air, son parfum voyage au gré des vents, et nous entourent de sa douceur, ce qui pour moi est un bon symbole pour l'air.

En espérant que ma justification convienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 EmptyDim 05 Sep 2010, 19:22

mon post serai superflu,mais je m'instruit tout de même de vos réponses toujours aussi interessantes,en attendant notre cher professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 16:39

L'absence d'un professeur ne doit pas t'empêcher de discuter avec les membres,partagez vos connaissances en attendant ça pourrais vous faire avancer,une partie débat est active,profitez en Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 21:00

Dommage que les absences se font ressentir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 21:59

Je ne sais pas si Jeremy apprécierais,mais pratiquant la magie élémentaire,je peux vous aider a développer vos connaissances,pour cela les pistes peuvent vous êtres données par mp, n'hésitez pas,je suis a votre écoute.Pour vos soucis ou vos question,comme un auxiliaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Left_bar_bleue411/160Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 14:37

Bonjour à tous, désolé du retard j'avais un problème d'internet je ne pouvais donc plus avoir accès à l'école, alors avez vous des questions ?

Et Jon que penses-tu que je n'apprécirais pas au juste ?

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 18:29

Pas de questions,et je pense qu'il insinuait le fait de t' "épauler" dans ton cours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 20:29

Effectivement,je suis là pour aider,mais je ne sais pas si tu serais d'accord.D'ailleurs pour les cours expérimentés,quand continuerons nous sur un autre élément?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Left_bar_bleue411/160Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 22:49

Oh je vois.... Eh bien tu seras ravis et surpris de voir que je ne suis pas offencé ni quoi que se soit par ton aide^^! Au contraire je trouves que cela est une bonne initiative de ta part que de vouloir aider, donc je te laisses agir pour le moment.

Et donc ici il s'agit d'un cours expérimé! Donc il est créé pour les élèves arrivant sur l'école qui ont déjà des connaissances et pour quoi pas la maîtrise de cet art : la magie des éléments...
Donc dès que les élèves de ce cours auront compris nous allons passer à l'autre élément qui sera le feu, mais avant je donnerais des indications pour le travail avec l'Air etc...

Pour le cours de magie élémental partie psyman, je vais mettre d'ici peu un résumé compltet sur l'Air et des exercices pratiques, et on passera aussitôt au Feu.

Est-ce clair pour tout le monde ?

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 23:09

Voila une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 23:15

C'est très clair Jérémy !

Juste je voulais savoir si tu connaissais le livre "Rituels de magie positive", car je le lis en ce moment et il est très intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Left_bar_bleue411/160Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 23:24

Fort bien^^!

Veuilez m'excuser du retard je suis vraiment navré mais avec la FAC, et le problème d'internet que j'ai eu c'était très difficile ces derniers temps pour moi pour faire avancer tout ça.
Sa ira mieux cette semaine je penses.

Au plaisir de vous relir tous !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Left_bar_bleue411/160Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 23:31

J'en a[i]i entendu parler mais je n'ai pas eu l'occasion de le lire...rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010, 19:51

Préssé que tu nous enseigne ton savoir Jérémy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 02:42

si j'ai bien suivi le fil des discussion ceux qui sont novice ne sont pas au bon endroit

alors voici ma question y a til un cours de magie élémentale pour débutant?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Left_bar_bleue411/160Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 12:19

Oui tu as bien suivis, donc il y a un cours de magie élémental pour débutant mais dans la partie : psyman, dont tu ne dois encore avoir l'accès pour cela il faut que tu gagnes des points sur les cours de débutant et aussi en concours si tu le veux. Si tu as besoin de précisions ou bien d'un peu plus d'informations en magie élemental ou bien sur le fonctionnement de l'école ou autre je reste à ta disposition par MP .
En tout les cas soit la bienvenue sur notre école puisses-tu trouver ce que tu cherches parmi nous!

Puisses la magie te guider et t'accompagner sur tes pas!


Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Left_bar_bleue411/160Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 23:33

Bon alors comme vous vous êtes un peu plus encré dans la matière, je vous demanderais de me résumer chacun sur le cours un bilan de l'Elément Air...
Mais en plus de cela qu'est-ce que la magie des Eléments.

Ainsi donc vous avez en quelque sorte un travail, un devoir à faire^^!

Répondez aux questions suivantes:

- Qu'est-ce que la magie élémental?

- Qu'est-ce qu'un Elément?

-Quels sont les dons physiques de l'Air ?

- Quels sont ses dons spirituels ?


A vous maintenant bon courage!


Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010, 19:10

Qu'est-ce que la magie élémentale?

La magie élémentale est la magie qui utilise les éléments d'où son nom(je pense que cela va de soi).Pour pratiquer cette magie au mieux,rigueur,patience,et attention sont de mise car la magie élémentale est pratiquable en tout temps et en tout lieux.C'est une magie "facile d'accès" du moment que l'on veuille bien l'apprendre et la travailler.

Qu'est-ce qu'un Elément?

Un élément est pour ainsi dire,la base de la vie(voire les éléments chimiques).C'est un corps plus ou moins pur,unique par sa composition et son utilisation.Dans ce cours,nous abordons l'élément dans le sens de "naturel",5 éléments s'offrent alors à nous:
-l'élément
Eau(toutes sources d'eau:rivières,flaque,pluie même peut-être?),Hydrokinésie.
-l'élément Feu(toutes sources de feu,que ce soit naturel ou artificiel comme les cheminées),Pyrokinésie.
-l'élément Terre(référence à notre commune matrice,notre chère planète et ses vertus),Lithothérapie.
-l'élément Air(bien entendu le vent,ainsi que l'air ambiant),Elementalisme.
-le 5ème élément(force de l'esprit, contrôle des chakras,voyage astral),Psy généralisé.

Quels sont les dons physiques de l'Air?

L'Air,est l'élément "neutre",je veut dire par là que c'est certainement celui qui se remarque le moins parmi les éléments naturels.Il n'est pas pour autant le moins utile,à vrai dire il est indispensable rien que pour notre survie:sans air nous ne pourrions pas respirer,sans air il n'y aurait probablement pas de "vide" dans le macro-cosmos et sans vide l'univers tout entier se résumerait à une masse extrêmement lourde et qui tiendrai certainement dans une boîte à chaussures.C'est dans un second temps l'élément médiateur,il sers de lien entre les autres éléments,tel un fluide il harmonise le tout et est à la base de changements tel le changement géographique de la flore(semence naturelle des graines),évolution climatique,ainsi de suite.

Quels sont ses dons spirituels?

Comme chaque élément,l'Air a des propriétés spirituels ainsi qu'ésotériques.Il a aussi son élémentaire associé:les Sylphes,représentants par excellence de cet élément.Cependant,cette question est assez difficile à traiter de par l'immensité de possibilités ésotériques au travers des rituels.

Conclusion:Il existe 5 éléments,dons tous ont des capacités et des propriétés différentes.Néanmoins,il faut apprendre à les connaitre chacun avec la même volonté pour parvenir à une connaissance fondée et complète sur ce que sont les éléments et quelles sont leurs histoires,propriétés,caractéristiques,et symboliques respectives.

Durée du devoir:75min.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Left_bar_bleue411/160Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010, 22:27

Excellent Burya ! Vraiment tu as bien répondu à tout, mais il est normal qu'il y ai des points que tu n'ai pas pas perçu ou que tu ignores^^, c'est ce que nous allons approfondir par la suite.... Ce devoir est noté sur 20, chaque question vallant 5 pts. Je vous notes au fur et à mesure mais ne donnerais que les résultats à la fin, pour que cela soit juste que tout le monde est sa note en même temps et aussi pour que les autres ne jugent pas leurs réponses d'après les votre en fonction de votre note.


A vous les autres!

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010, 22:37

Merci rire,j'attend les autres alors vent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 21:28

Répondez aux questions suivantes:


Qu'est-ce que la magie élémental ?

La magie élémental, ou magie élémentaire, est une magie basée sur l'utilisation des éléments. Elle peut être utiliser à de nombreuses fins (ex: protection, guérison, revitalisation,...). Comme tous les types de magie, des méditations et des rituels sont praticables pour les novices et les expérimentés.


Qu'est-ce qu'un Élément ?

Un élément est une caractéristique se trouvant dans toute chose du plan physique. Mais il est aussi présent au niveau psychique. Il y a quatre éléments fondamentaux (pour l'Occident) : le FEU, L'EAU, l'AIR et la TERRE. Si l'on maîtrise ces quatre éléments, on peut atteindre le cinquième élément : l'Éther. L'Aether ou l'Akasha sont d'autres noms donnés à cet élément.
Le Feu et l'Eau sont les deux éléments de base, l'Air servant de médiateur entre les deux, et la Terre regroupant les trois précédant.


Quels sont les dons physiques de l'Air ?

L'Air apparait sur le plan physique par le vent, le souffle ou tout simplement la respiration. Il fait bruisser les feuilles des arbres, il déplace les nuages, transporte les parfums et odeurs de toutes catégories.
L'Air est à la base de la vie (tout comme les autres éléments) car les plus petites choses de notre corps ont besoin d'oxygène pour se multiplier, se revigorer. Notre corps a donc besoin d'air en totale permanence (surtout notre coeur et notre cerveau, les deux principaux organes).
Mais l'Air peut aussi être source de problèmes pour certaines personnes (hyperventilation, asthme ou simplement le vent qui nous envoient du sable dans les yeux).


Quels sont ses dons spirituels ?

L'Air est l'élément médiateur. Il préserve le Feu et l'Eau. Il peut soit les renforcer soit les affaiblir, ce qui peut aider dans certains rituels. Les élémentaux correspondant à cet élément sont les sylphes (apparemment les fées le serai peut être aussi).
Les rituels sont basés sur la revitalisation (souffle froid) et l'apaisement (souffle chaud). Si l'on fait le rituel des parfums, beaucoup de possibilités s'offrent à nous, ainsi qu'avec les rituels de la musique. Le rituel le plus connu est celui du dédoublement pour sentir son corps flotter ou alléger.


Fin du devoir

durée : 34 minutes




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 : l'Elément Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours de Base :: Apprentissage Énergétique :: Cours Théoriques-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Cours 1 : l'Elément Air - Page 2 Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser