Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €




Partagez|

Cours 1 : l'Elément Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Left_bar_bleue411/160Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 22:22

Excellent aussi... Certains points seront à eclairer mais je m'en occuperais car il est évident que vous ne pouvez pas forcement les voir, mais c'est très bien!


Cordialement Jérémy.

PS: je le dis pour l'ensemble de la classe, je suis très content de votre participation, et votre motivation!!! Cela fait plaisir d'avoir une telle classe où tous participe et discute convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 22:39

Burya et moi nous disions que personne, à part nous, répondez. Donc on aimerait savoir le temps que tu comptes attendre pour donner les notes. En espérant que ce soit le plus rapidement possible. Mais attendons encore si quelqu'un veut participer.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Left_bar_bleue411/160Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 23:53

J'attends la fin de la semaine, pour chaque exercice que je donnes et chaque note que je rendrais je laisserais un temps d'une semaine, sauf si cas à part un élève ne peut venir qu'une fois la semaine là je laisserais plus de temps pour qu'il est le temps de répondre et de suivre le cours...

Cordialement Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010, 18:38

D'accord ! J'attends avec hâte la fin de la semaine alors !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Left_bar_bleue411/160Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 02:41

Bonsoir à tous!

Ainsi vous n'avez été que deux à répondre, dans ce cas je peux maintenant vous attribuez vos notes respectives qui sont : 15 pour Buria et 16 pour Eliost.
Ce qui je penses est tout à fait convenable et encourageant pour la suite^^!

Donc j'aimerais savoir si vous souhaitez que je vous face un corriger détaillé et approfondit du devoir pour mieux voir où vous avez perdu des points et quels sont les choses que vous avez bien assimilé ? Personnellement je penses que cela peut s'avérer utile pour vous... Quoi qu'il en soit juste après ce corriger, nous passerons aux exercices pratique sur l'Air. Et lorsque cela sera maîtrisé nous passerons à l'Elément suivant : le Feu.

Encore bravo pour votre participation et résultats encourageants, et merci de votre présence et activité au cours^^!

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 12:42

J'aimerai le corrigé détaillé, ça m'aiderait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Left_bar_bleue411/160Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 16:11

Très bien et toi Burya ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 19:44

Pour ma part j’apprécierais aussi Smile ,si le temps tu as,de toute façon je pense que peut importe si tu corriges ou si tu avances,dans les deux cas ton savoir nous sera transmis,alors je laisse le choix à ton appréciation personnelle vent
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Left_bar_bleue411/160Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 22:56

Eh bien dans ce cas je vous ferais un corriger demain puis vous poserez vos questions, si questions il y a et puis nous passerons aux exercices pratiques...

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Left_bar_bleue411/160Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010, 20:45

Correction du devoir :




Qu'est-ce que la magie élémental?
( Ceci n'est autre que l'introduction de mon cours de magie élémental pour les débutants, donc évidement il y a des choses que vous savez, mais je tenais à bien tout reprendre pour que vous ayez les idées clair, et aussi parce que j'aime cette introduction et j'aime aussi que tout mes élèves partent de la même base.)

De tout temps, les hommes ont pris conscience qu'ils étaient entourés par ce que nous appelons aujourd'hui les 5 Eléments. Toutes les civilisations antiques et notemment les grecs considéraient que toutes existances matérielles étaient composées par cinq éléments distincts : air, feu, eau, terre et un cinquième portant des noms divers mais renvoyant à la même idée: amour, éthère, quintessence.
Bien d'ordre civilisation on reconnut l'existence de ces 5 éléments composant le monde, comme les Celtes par exemple (notons seulement ici que les Celtes n'en reconnaissait que 3 : terre, feu et eau, au travers du tryskèle. De plus certaines traditions asiatiques font également référence à 4 éléments: air, feu, eau, terre. De nos jours, nous parlont plus de 5 élements qui sont l'Air, le Feu, l'Eau, la Terre, et l'Esprit. Chacun de ces éléments pouvant être perçu de manière dite simple, il faut entendre ici leur manifestation au niveau physique, par exemple: l'Air= le vent, les gazs; le Feu = la flamme, un brasier, le soleil; l'Eau = lac, rivière, cascades; la Terre = sol, matière végétal, roche, (l'Esprit ne peut être perçu au niveau physique ). Mais ces 4 Elements peuvent être perçu aussi de manière complexe, là il y a deux façon aussi de les voirs :
-Premièrement : les éléments deveinnent les composants d'un autre éléments, en locurrence là il s'agit des éléments entrant dans la composition d'un être vivant : air = respiration, oxygène, le feu = l'énergie, la température corporel, l'eau = le sang et autres liquides du corps, la terre = les os et les différents matières organiques, l'esprit = la conscience et le soi profond.
- Deuxièmement : Les éléments sont aussi perçu au niveau spirituelle, chaque élément à ces propriétés magiques, qui sont en lien avec ses propriétés physiques. C'est d'ailleurs pourquoi avant de pouvoir utiliser ces propriétés magiques et se connecter aux éléments, il faudra prendre conscience d'eux dans le monde matériel et aussi de leur présence au quotidien.
La magie élémental pourrait plutot s'appeler magie naturelle, étant donné qu'elle utilise tout les éléments qui proviennent de la nature^^. Deplus, on peut dire magie naturelle dans le sens, de magie pure, puisqu'elle proviennent directement du monde naturelle, qui est comme chaqun c'est le avre de la plus part des créatures magiques.

Les difficultés de cette magie: Le problème principale, étant de comprendre que les éléments sont à la fois physique que spirituelle et que le lien entre les deux est très forts!!! Deplus sans eux, la vie, la magie ne pourrait guère être possible. D'ailleurs si il manque un des 5, rien ne peut fonctionner correctement et pour cause, tout les éléments ont besoin des autres pour fonctionner et créer, donner la vie... (ceci biensur s'applique sur le plan physique des choses) Enrevanche, les 5 au niveau spirituel sont un peu moins liés, puisque l'on pet invoquer un seul élément dans un but précis et donc pour ce faire on a juste besoin de ses propriétés à lui.
Cependant ce qui fait le plus de difficulté dans cette magie, c'est de comprendre que l'Esprit est l'élement qui lit tout les autres, et que sans lui rien n'est possible, il connecte toutes les choses, incite les 4 premiers éléments à se joindre dans des proportions et formes particulières pour créer la vie et l'univers tels que les perçoivent les êtres humains. Il est le tisserand sacré des éléments et en tant que "connexion" qui les unit, est de concert avec les quatre autres, en égal mesure la cause de l'univers et une part de celui-ci, c'est pourquoi il est dit être l'Element le plus puissant de tous!

Nous pourrions donc nous poser comme question , tout au long du cours, la question suivant qui sera je penses notre point d'apouit pour le cours: Qu'est-ce que peut nous apporter la connaissance et la pratique de la magie élémental? En quoi le fait de batîr une connestion avec les éléments permet de les comprendre, les accepter et les utiliser dans notre magie? Qu'est-ce que sont suceptible de modifier les éléments dans notre vie?

Qu'est-ce qu'un élément ?

Un élément n'est pas seulement une présence physique, ou bien un être, ou une chose ou un objet... Mais c'est "une masse" dans le sens où c'est une unité, un tout, un ensemble, par exemple l'élément de la Terre n'est pas seulement un peu de terreau dans un pot, mais c'est toute la terre : les roches, les pierres, les arbres, la terre, les végétaux... Et quand on invoque un élément il faut bien avoir en tête que c'est quelque chose qui est extérieur et intérieur à soi! Qu'il fait partit de notre monde et qu'il fait partit de vous et qu'en travaillant avec lui vous apprendrez à reconnaître cette élément à l'extérieur et à l'intérieur de vous, et à joindre les deux bouts pour vous sentir unit avec lui, unit avec le monde .... Mais un élément c'est aussi et surtout une partie spirituel, il a un potentiel magique fort, c'est une puissance! Chaque élément à ses propres propriétés et attributs, ils régissent tous sur la toile de vie et forme les pouvoirs magique de la création!! Lorsque vous travailler avec un élément vous entrer en contact surtout avec sa partie spirituel et vous développer votre propre spiritualité et potentiel. Un élément est une entité supérieur à nous mais qui ne réclame pas une soumission de notre part, mais du respect pour ce qu'elle est et aussi qu'on vienne à elle qu'on se laisse aller en elle....Lorsque vous travaillez avec un élément vous n'invoquez pas un élément extérieur à vous mais aussi intérieur à vous, et vous l'invoquez au travers la matière ( terreau pour la Terre, bougie pour le Feu etc...) sa partit spirituel, donc son essence même, son esprit sa vitalité, sa puissance ....


Voici les deux premières questions.

Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Left_bar_bleue411/160Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010, 21:04

Quels sont les dons physiques de l'Air ?

L'Elément sacré de l'Air se manifeste par biens des aspects qui lui sont propre, tels que les odeurs ( les parfums de la nature etc...), les sons ( du bruits à la musique), les courants d'air (allant du souffle au tornade....). De même dans l'espace sacré ( cercle magique pour les rituels ou simplement sur votre autel) l'Air peut-être représenté par biens des objets et représentations qui combinent plus ou moins les aspects matériels et spirituels de l'Air.
Ainsi donc reprenons en détails. L'Air se manifeste le plus souvent par les mouvements créé par les courants d'air, par les vents, par la respiration. Donc il se manifeste d'un point de vue physique étant donné que les effets sont visibles ( mouvements des branches avec le vent, feuilles volant dans les airs ) mais aussi par le fait que l'on sent l'Air! En effet lorsque vous respirez vous le sentez dans vos narines, votre bouche, vos bronches... Mais vous ressentez la présence de l'Air aussi au contact de votre peau de vos cheveux, vous pouvez ressentir cet Elément qui vient à vous, qui vous entoure, il est présent autour de vous et en vous ( la respiration , les différents gazs dans votre corps : oxygène etc...) Prenez conscience de cela à chaque fois que vous pensez à l'Air il est en vous et autour de vous, dans la nature, dans les autres être vivant, c'est le souffle permettant la vie, la circulation du sang, permettant aux organes de fonctionner etc... Il est créateur de mouvement... Penser lorsque vous bougez, marchez, courez, que c'est grâce à l'air circulant dans vos veines dans votre corps que cela est possible, c'est lui qui donne l'énergie suffisante à vos muscles pour se mettre en mouvement ( méditer ceci désormais, réfléchissez à cela pour comprendre ce pourquoi l'Air est associé au mouvement ) Pensez aussi au mouvement dans la nature, le vent dans les branches etc... allez vous balader dans la nature et observer comment l'Air se manifeste et essayez de comprendre pourquoi ( parfois c'est même très simple, c'est juste un jeu pourrait-on dire, l'Air qui virvolte ainsi comme un divertissement pour embellir les choses et aussi pour attirer l'attention sur les choses pour les considérer pour en prendre conscience et les respecter.....Ensuite donc les odeurs, ou senteurs si vous préférer^^ . L'Air se manifeste aussi par le simple fait de sentir non plus cette fois ci sentir avec son corps, sa peau etc... mais avec son nez, l'odorat! Les parfums sont des manifestations de l'Air, dans le sens ou c'est celui-ci qui se charge de transporter les odeurs, le pollen, les graines, et autres au travers la nature... En quelque sorte il participe à la pollenisation ( donc les abeilles elles aussi peuvent être représentatives de l'Air, puisqu'elles vont de fleur en fleur et les fleurs les attirent avec leur parfums etc... elles volent et elles portent sur elles du jaune ... Tout cela est à méditer^^) L'Air avec les odeurs peut aussi porter un message selon ce que vous sentez il est possible d'interpréter un évènement, un message que l'on vous envoi ... Et les odeurs permettent aussi d'identifié des lieux, des personnes, et pensez aussi aux animaux comme les chiens notamment qui se déplacent grâce à leur flaire ! C'est aussi pourquoi l'Air est associé à la communication, au déplacement au mouvement.... Mais aussi à la raison et à la mémoire en effet les senteurs restent en mémoire chez l'être humain et permettent aussi d'établir des souvenirs de certaines choses ou personnes.... Et pour ce qui est de la raison les senteurs nous renseigner sur les choses selon leur intensité et si elles sont bonnes ou mauvaises.
Mais les parfums c'est aussi la mise en relation, la communication, ce qui permet d'attirer les énergies ou en éveiller certaines en nous... Ou bien lorsque l'on est en contact de tel ou tel parfums on est amener à avoir certaines réactions ( testez vous avec certaines senteurs et voyez les effets que vous en ressentez et chercher pourquoi...) Les parfums constitue aussi selon certains une part de l'essence même des choses, par exemple dans l'antiquité lorsque l'on offrait en sacrifice au dieux des animaux ou des aliments que l'on brulait s'était pour laisser s'échapper leur essence même qui montaient aux dieux ces derniers ne se nourrissant que de cette nourriture ...Donc voyez encore là la force des senteurs et aussi leur complexité et donc de ce fait la complexité et la puissance de l'Air...Les sons maintenant^^! Eh oui c'est un aspect auquel peu de gens pensent lorsqu'il réfléchissent sur l'Air. Hors vous allez voir que c'est au contraire un point essentiel de cet Elément. Lorsque je dis sons il faut le prendre au sens large : bruits de la nature (feuilles, branches, ruissellements de l'eau, crépitement du feu. => observer d'ailleurs ici le rapport intime toujours présent entre ces trois Eléments^^) sons émis par des instruments de musique, chant, bruits d'objet comme une cloche etc... Tout les sons que vous entendez sont tous absolument une manifestation de l'Air, c'est ici que l'on comprend sans doute mieux l'aspect spirituel de la communication attribué à l'Air, pour qu'il y est un son il faut que des chose soient mises en relation par exemple un tambour avec une baguette ou bien qu'il y est l'émission de vibration comme avec le chant... Et puis les sons, la musique, les paroles tout cela met en relation en communication les choses et les êtres... mais nous partons déjà un peu trop dans le spirituel^^ gardez à l'esprit pour le matériel que les sons sont la manifestation de l'Air et qu'ils permettent de rentrer en contact avec lui de s'harmoniser
et de communiquer avec cet Elément!


Quels sont les dons spirituels de l'Air ?

Ainsi donc l'Air c'est l'élément lié à la communication, la raison, la mémoire, le savoir intellectuel, l'écriture....
Tout cela si vous y faîtes bien attention peut être relié à la sagesse.... En effet le sage est celui qui sait parlé, communiqué, philosopher ( philosophie = amour de la sagesse... Et philosopher c'est savoir ouvrir sa raison à autrui...) De plus l'écriture est lié à la communication, au mouvement, tant celui de l'écriture que le mouvement de la lettre qui chemine jusqu'à destination.... Mais aussi l'Air est le moyen par lequel on s'exprime avec la parole, le chant... Qui émète des ondes qui vibres sur différents niveaux et qui permettent donc d'entrer en contact avec les différents plans ou êtres.... L'Air est aussi associé à la mémoire et au savoir, c'est pour cela que les magiciens lorsqu'ils cherchent un conseil ou quelque chose font appel à l'Air, "écoute la réponse est le vent". C'est aussi un des principes de la méditation... En effet la respiration donc la communication de l'Air environnant avec votre air intérieur, la circulation de cet Elément dans votre corps vous permet de vous détendre d'avoir l'esprit posé et prêt à la tâche, et notamment à trouver la réponse à nos questions, à approfondir et élargir nos connaissances....
L'écriture peut-elle aussi être lié à la mémoire, étant donné qu'en écrivant en conserve et marque les choses ont les faits passé de l'état "virtuel" à "réel"... Et donc c'est aussi cela qu'on peut voir avec la baguette qui est l'objet représentant l'Air... La baguette dirige les énergies invisibles pour ensuite leur "donner forme" au travers de la réalisation d'un sortilège ou autre. Le mouvement aussi est à associé à l'Air il nous fait bouger et fait bouger les choses, il engendre le déplacement d'énergie la mise en circulation, en mouvement des êtres et des choses, d'où le souffle de vie...
L'Air est un Elément qui nous est intérieur et extérieur, il est important d'en prendre conscience pour en avoir une meilleur connexion avec lui.... Cet Elément à donc pour dons spirituels : la communication, la raison, l'intelligence, le travail intellectuel, l'étude, la loi, le voyage, l'expédition, le mouvement et le langage. Ces dons ci sont à mettre en lien avec les dons physiques de cet Elément: la mémoire, l'odorat, la respiration, le son, le vent.

Prenons quelque exemple pour que vous compreniez, le mouvement est à mettre en lien avec le vent... Logique puisque le vent fait bouger les choses autour de vous et de même vous avez besoin d'air et notamment d'oxygène pour que vos muscles se mettent en action et créer du mouvement... Ensuite, la communication est à mettre avec le langage... Cela va de soi puisque pour entretenir une conversation avec un être il faut bien s'exprimer !
Un qui peut vous paraître plus difficile est celui de la raison... En effet celui ci est associé à l'Air pour plusieurs raison... Tout d'abord dans l'Air des esprits et ces esprits ont un savoir et si vous entrez en contact avec eux et que vous COMMUNIQUER avec eux vous trouverez la raison, le savoir.... D'ailleurs en philosophie la communication est importante, puisque c'est ce qui amène à ouvrir sa raison à celle de l'autre et donc à grandir spirituellement... De plus l'Air à pour don physique la mémoire... La mémoire c'est le passé en gros, et l'avenir, et surtout le présent se construisent selon le passé qui est une référence pour mieux avancé, ainsi on fait le choix le plus sage, le plus RAISONNE.
Vous voyez ? Bon maintenant sa sera à vous de faire ce genre d'exercice de voir en quoi et comment peuvent-être relié les différents dons physiques et spirituels de l'Air, car c'est en batissant une connexion d'abord dans un premier temps sur le plan matériel puis sur le plan spirituel que vous le comprendrez et pourrez travaillez avec lui.
Ainsi donc apprenez à méditer désormais avec des éléments qui représentent l'Air... Je vous en dresse ainsi la liste : des voiles et tissus de couleur jaune, des petits éoliennes, des plumes, des oiseaux sculptés, des graines et autres petites choses portées par le vent, des plantes aromatiques comme la lavande ou la menthe, des baguettes magiques, de l'encens... Vous n'êtes pas obligé de prendre tout cela pour travailler avec prenez ce que vous pouvez dans cette liste et méditer avec ces éléments ci en pensant aux dons de l'Air.... Et essayez de faire en sorte que la connaissance pénètre dans vos os! N'oubliez pas que l'Air est présent autour de vous et en vous.....

Voici aussi quelque complément d'information sur l'Air qui vous permettra de travailler avec lui : il est employé pour les charmes portant sur : la communication, la rapidité, examens, loi, savoir et étude, et les voyages. Les herbes et plantes lui étant associé: lavande, eucalyptus, camphre, armoise, lilas. Les arbres: bouleau et frêne. Encens et huile: benjoin, santal, lavande ( bien sûr tout les encens lui sont associé mais ceci plus que les autres en raison de leur pouvoirs.) Les signes astrologiques sont: Verseau, Gémeaux, et Balance. Le jour associé est le Mercredi, jour de mercure et de la communication.... Couleur, le jaune couleur de mercure également... Associé aussi au travail intellectuel et à la communication. Le métal associé à l'Air : le Mercure. Outil magique : baguette et bâton. Totems animaux: tout les oiseaux. Les parties du corps : poumons et tête. Et sa direction : l'Est. Le symbole de l'Air est un triangle pointe vers le haut et barré, ou bien encore une plume ou de l'encens.



Voilà voilà, vous avez un très très très gros détails des choses^^!

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010, 22:34

j'ai perdu mes yeux bavard ,je plaisante biensur Smile, pour un corrigé c'est un vrai corrigé!merci à toi en tout cas de ta patience,de ton engagement et de ton écoute genial
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Left_bar_bleue411/160Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010, 23:18

Désolé d'avoir fait aussi long mais bon j'aime donner le maximum^^!

Des questions ?


Ps: je ne suis pas génial, je remplis simplement ma fonction de guide sur le forum.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 EmptyVen 01 Oct 2010, 15:06

C'est vrai que le corrigé est vraiment complet ! Pas de questions pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Left_bar_bleue411/160Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 EmptyVen 01 Oct 2010, 19:57

Fort bien et bien demain dans ce cas je vous donnerais les exercices pratiques sur l'Air Lundi soir. Demain donc samedi 2 Octobre je vous donnerais les représentations de l'Air dans l'espace sacré.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Left_bar_bleue411/160Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 EmptyDim 03 Oct 2010, 00:42

Alors pour représenter l'Air vous pouvez prendre des plumes ( n'importe quel oiseau, et aussi des plumes pour écrire => stylo plume etc...), de l'encens, du jaune ( couleur de cet Elément associé notamment à la communication.) des images d'oiseau, d'elfes et fées, des petites choses transportées par le vent : feuilles, graines, plumes, branches cassées ( rappelant d'ailleurs les baguettes magiques qui sont l'objet associé à l'Air). Des objets sculptés à condition que se soit des oiseaux, plumes. Vous pouvez aussi intégrer le symbole de la planète Mercure qui est associé à l'Air en vue de ses influences magiques. Des instruments de musiques aussi, notamment la flûte ou une clochette...

Voilà donc comme promis la liste des représentations de l'Air au sein de l'espace sacrérire!

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Left_bar_bleue411/160Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 EmptySam 09 Oct 2010, 16:51

Alors est-ce que c'est bon pour vous ? Nous pouvons passer au second Elément du cours, le Feu ?

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 EmptySam 09 Oct 2010, 19:26

Pour moi sa roule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 EmptySam 09 Oct 2010, 20:20

C'est bon pour moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Left_bar_bleue411/160Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010, 01:01

Fort bien, nous commencerons dès lundi je vous laisse un peu de temps pour souffler et pas vous jeter d’emblée dans l'étude d'un nouvel Elément.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010, 18:43

Bonsoir, j'ai lu tout ceci mais Jéremy, vous avez dit ceci :

Jérémy a écrit:
Fort bien et bien demain dans ce cas je vous donnerais les exercices pratiques sur l'Air Lundi soir.

Ils sont où ? (je n'ai pas trouvé Embarassed ).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 11:49

Cours intéressant, j'attends le prochain élément avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Left_bar_bleue411/160Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010, 12:52

Bonjour à toutes et à tous, veuillez m'excusez de ne pas avoir posté les exercices en temps et heure j'ai eu quelques petits soucis personnels qui ont fait que je n'ai pu venir ici ces derniers temps!

Avant toute chose bienvenue à nos deux nouvelles recrues! Cela dit vous n'êtes pas obligé de me dire :" vous " un tu suffira, je suis élève comme vous, ce n'est pas parce que j'ai le statu de guide sur cette école que je suis un mage dans la réalité!


Pour ne pas trop faire de bazard dans le cours, ici cela reste le cours théorique, mais pour ce qui est de la pratique donc des exercices que je devais vous donnez je vais de suite ouvrir dans un autre "cours" où vous aurez les exercices pratiques de sur l'Air, une fois que cela sera maîtrisez nous passerons à l'Elément Feu.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010, 18:22

Alors voir cette nouvelle rubrique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 EmptyJeu 04 Nov 2010, 01:04

je me glisse donc parmis vous (viens juste de m'inscrire, lol).

l'importance de l'élément air??....
SANS AIR, ON MEURT! rire si, si!: nous!, les animaux, les plantes!....

l'air est constitué de proportions subtilement dosées de CO2+O2, et il permet le métabolisme (sans air, on ne peut pas faire "marcher" notre corps!: alimentation sanguine/le coeur, pas de métabolisme, ni de digestion, ect ect....).
_hélas, il est aussi parfois porteur de maladies diverses..._.

euhpfff?, que dire de ++??.....

l'air aide à réguler la température sur Terre _les "courants d'airs"_, comme ce courant d'air "marin" [le ++ important au monde!] qui régule les courants chauds et froids _ce qui provoque les cyclones, les tempêtes, la mousson, ect ect_ dont le nom m'échappe (grrrrrrrrrr!, maudite fatigue!)....

l'air est un symbôle utilisé en astrologie! (signes d'eau, de terre, de feu, et d'air!) ; il est aussi un "intercesseur sacré" (comme au tibet par exemple, où dans le bouddhisme, les prières sont dispersés par le vent, quand il souffle sur les drapeaux de prières!, ou encore pour permettre la réincarnation, quand on offre au vent les cendres du disparu....).

enfin, l'air est primordial dans la pratique du yoga et de la méditation!!: maitrise du souffle!!.....

dans l'immédiat, c'est tout ce que je peux en dire..... (au regard de mes maigres connaissances!).


Dernière édition par melusine88 le Mer 02 Mar 2011, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 1 : l'Elément Air Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1 : l'Elément Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours de Base :: Apprentissage Énergétique :: Cours Théoriques-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Cours 1 : l'Elément Air - Page 3 Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser