Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal




Partagez|

Cours de divination : Chapitre III les Runes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours de divination : Chapitre III les Runes. Left_bar_bleue411/160Cours de divination : Chapitre III les Runes. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours de divination : Chapitre III les Runes. Vide

MessageSujet: Cours de divination : Chapitre III les Runes. Cours de divination : Chapitre III les Runes. EmptyVen 30 Juil 2010, 00:07

[/i][center] LES RUNES

Les runes peuvent avoir plusieurs sens... Le premier le plus simple est celui d'un alphabet ancien utilisé par les celtes et autres peuples germaniques, et aujourd'hui compris comme étant l'alphabet des sorcières pour dissimuler et augmenter la puissance de leurs sortilèges...
Le second sens à accorder aux runes est le suivant : un support de divination. En effet les runes ont le pouvoir de nous guider, de nous révéler à nous même, de mieux nous préparer aux choses de la vie courante ainsi qu'aux différents évènements...
Enfin les runes sont également présentes dans le travail magique, elles ont en elles un pouvoir qu'il est possible d'utiliser lors de rituels, de méditation, dans la vie de tout les jours, ou bien encore en les gravant sur des objets pour leur apporter une essence magique...
Pour résumer,
Les runes sont les lettres d'un alphabet germanique ancien développé au cours des deux derniers millénaires, comportant 24 signes. Les signes sont formés de traits droits, indication de leurs origines primitives, de l'époque où ils étaient gravés sur la pierre ou dans le bois. Les significations des runes dépassaient leur usage écrit ou phonétique, elles incarnaient le savoir, et le pouvoir ésotérique et servaient à la magie et à la divination.
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours de divination : Chapitre III les Runes. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination : Chapitre III les Runes. Cours de divination : Chapitre III les Runes. EmptyVen 30 Juil 2010, 10:39

Enfin un chapitre sur les runes!! Je m'y suis mise il y a pas longtemps (comme un peu tout en magie d'ailleur) et ce cours tombe à pic!

Parce que les livres explicatif c'est bien mais la réflexion c'est mieu.

Magiquement!

Jades
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours de divination : Chapitre III les Runes. Left_bar_bleue411/160Cours de divination : Chapitre III les Runes. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours de divination : Chapitre III les Runes. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination : Chapitre III les Runes. Cours de divination : Chapitre III les Runes. EmptyVen 30 Juil 2010, 14:32

Ravis de te voir participer à ce cours Jades^^, en effet les livres sont source de savoir, mais pas réellement de sagesse, qui elle vient du travail méditatif....

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked
Wicked

Sexe : Masculin
Age : 32


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 87
Pts de participation : 63
Niveau:
Cours de divination : Chapitre III les Runes. Left_bar_bleue87/160Cours de divination : Chapitre III les Runes. Empty_bar_bleue  (87/160)

Cours de divination : Chapitre III les Runes. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination : Chapitre III les Runes. Cours de divination : Chapitre III les Runes. EmptyLun 02 Aoû 2010, 23:23

Je vais moi aussi assister a tes cours . rire

Parce que ( comme je te l'ai dit tout à l'heure ) , niveau divination je vaux pas un copec rire' .


Et d'ailleurs , j'ai une petite question ( sayez ça commence , je préviens après je ne m'arreterais plus ) : la divination par les runes que tu vas enseigner , comment la pratiques-tu ?
Je développe ...
De quel(s) support(s) te serts-tu ? Utilises-tu plusieurs runes pour lire l'avenir ou alors utilises-tu la rune qui '' sort du lot '' ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours de divination : Chapitre III les Runes. Left_bar_bleue411/160Cours de divination : Chapitre III les Runes. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours de divination : Chapitre III les Runes. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination : Chapitre III les Runes. Cours de divination : Chapitre III les Runes. EmptyLun 02 Aoû 2010, 23:30

Suit le cours et tu verras bien^^! Ici c'est ton cours de runes non le cours de divination!rire

Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
Cours de divination : Chapitre III les Runes. Left_bar_bleue510/160Cours de divination : Chapitre III les Runes. Empty_bar_bleue  (510/160)

Cours de divination : Chapitre III les Runes. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination : Chapitre III les Runes. Cours de divination : Chapitre III les Runes. EmptyMar 03 Aoû 2010, 22:09

jusqu'à présent je suis ton raisonnement
perso je l'ai utilise pour lancer des sorts je pratique peu en divination est serai ravis de suivre se cours.

nous nous cantonnerons au runes de divination je suppose et j'espère enfin les comprendre c'est toujours mieux de comprendre un sort.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours de divination : Chapitre III les Runes. Left_bar_bleue411/160Cours de divination : Chapitre III les Runes. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours de divination : Chapitre III les Runes. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination : Chapitre III les Runes. Cours de divination : Chapitre III les Runes. EmptyMar 03 Aoû 2010, 23:07

Ravis de te retrouvé ici Stéphanie^^. Cependant en attendant que je mettes une image dès que je le pourrais pour vous donnez les runes que nous allons étudier.

Ainsi donc essayez de me dire pour vous tous qui connaissez un peu les runes, à votre avis comment peuvent-elles servirent pour la divination?

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked
Wicked

Sexe : Masculin
Age : 32


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 87
Pts de participation : 63
Niveau:
Cours de divination : Chapitre III les Runes. Left_bar_bleue87/160Cours de divination : Chapitre III les Runes. Empty_bar_bleue  (87/160)

Cours de divination : Chapitre III les Runes. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination : Chapitre III les Runes. Cours de divination : Chapitre III les Runes. EmptyMer 04 Aoû 2010, 16:51

Pour la divination on fait un tirage ( un peu comme au tarot ) , et on analyse les runes qui en sortent . Enfin c'est comme ça que je ferai mais j'ai jamais essayé .

Lorsque j'ai appris la divination par les runes ( enfin , le peu que j'ai suivi rire' ) , on m'a dit que chacunes des runes sorties lors du tirage influençait l'interprétation des autres runes . ( La phrase a étè mixé par ma mémoire donc il se peut que ce ne soit pas ça XD )
Tu pourrais nous expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours de divination : Chapitre III les Runes. Left_bar_bleue411/160Cours de divination : Chapitre III les Runes. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours de divination : Chapitre III les Runes. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination : Chapitre III les Runes. Cours de divination : Chapitre III les Runes. EmptyMer 04 Aoû 2010, 20:37

Alors en effet c'est un peu comme le tarot^^.

Il y a un tirage à faire. Alors on prend toutes les runes dans ses mains, et on pose sa question soit mentalement en se concentrant fortement sur sa question pour pas que d'autre idées ou pensées viennent interféré la question. Ou bien alors on pose sa question à voix haute, ce qui est plus préférable.
Ensuite on "jet" les runes devant soit ( attention si je met des "..." c'est pour dire qu'il ne faut pas jeter les runes comme vous jetteriez qqch pour vous en débarrasser, vous les jeter délicatement...rire)
Puis vous passez au tirage. Vous tirez trois runes de la main GAUCHE, et vous les posez dans l'ordre suivant devant vous :

3éme rune, 2éme rune, 1éré rune.

Autrement dit, la première rune que vous tirez, vous la placer devant vous, puis la seconde à gauche de la première, et la troisième à gauche de la seconde.
La première rune tirez symbolise l'origine de votre question, les racines du problèmes... ( il est essentiel de la prendre en grande considération !!! Car pour résoudre un problème c'est toujours en fonction de ses origines qu'il faut agir!)
La seconde rune indique la situation actuel du problème, et enfin la troisième son évolution.

La bonne solution est d'abord de lire dans un premier temps la signification littéral de la rune et de la replacer dans son contexte selon la place qu'elle à dans le tirage. Et donc l'ordre d'interprétation est important!

Voilà pour la méthode que nous utiliserons. Avez vous des questions ?

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked
Wicked

Sexe : Masculin
Age : 32


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 87
Pts de participation : 63
Niveau:
Cours de divination : Chapitre III les Runes. Left_bar_bleue87/160Cours de divination : Chapitre III les Runes. Empty_bar_bleue  (87/160)

Cours de divination : Chapitre III les Runes. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination : Chapitre III les Runes. Cours de divination : Chapitre III les Runes. EmptyJeu 05 Aoû 2010, 03:38

Juste une , pourquoi de la main gauche ? C'est une question génèrale à la divination et pas que pour les runes . On m'a dit que c'etait la " main du coeur " , est-ce pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours de divination : Chapitre III les Runes. Left_bar_bleue411/160Cours de divination : Chapitre III les Runes. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours de divination : Chapitre III les Runes. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination : Chapitre III les Runes. Cours de divination : Chapitre III les Runes. EmptyJeu 05 Aoû 2010, 10:22

Oui c'est à peu près ça^^! En effet pour la plus part des pratiques en divination, on utilise la main gauche, puisque le côté gauche est le côté dit relié à l'Esprit, donc quelque part au divin intérieur, à la lumière et donc les résultats seront correct et ne pourront être faussé si les tirages sont fait par la main gauche.
Il est vrai aussi que cette main est considérée comme celle du coeur, le coeur étant la clef de toute chose et est la chose la plus pure, la plus relié au divin, à la vérité etc.... Comme disait Pascal :" On connaît des vérités par la raison mais bien encore par le coeur."

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours de divination : Chapitre III les Runes. Left_bar_bleue411/160Cours de divination : Chapitre III les Runes. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours de divination : Chapitre III les Runes. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination : Chapitre III les Runes. Cours de divination : Chapitre III les Runes. EmptyMar 17 Aoû 2010, 17:58

Bon continuons dans ce cas^^...

Alors qui peut me donner si il la connait, la liste des 25 runes? Si vous pouvez donner une image/illustration des 25 runes cela serait même encore mieux dans la mesure du possible bien sûr^^.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours de divination : Chapitre III les Runes. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination : Chapitre III les Runes. Cours de divination : Chapitre III les Runes. EmptyMar 17 Aoû 2010, 19:30

Pour le moment je n'ai vu que l'aett de Fehu, il y a donc:
- FEHU
- URUZ
- THURISAZ
- ANSUZ
- RAIDO
- KENAZ ou KAUNAN (j'ai trouvé les deux écritures)
- GEBO
- WUNJO

Mais toutes les runes sont données avec leurs noms sur l'image que j'ai trouvé! Very Happy

Cours de divination : Chapitre III les Runes. Runes

Autrement petite question: j'ai lu que les deux dernières runes OTHILA et DAGAZ sont interchengeables... quel ordre est le meilleur a adopter selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked
Wicked

Sexe : Masculin
Age : 32


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 87
Pts de participation : 63
Niveau:
Cours de divination : Chapitre III les Runes. Left_bar_bleue87/160Cours de divination : Chapitre III les Runes. Empty_bar_bleue  (87/160)

Cours de divination : Chapitre III les Runes. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination : Chapitre III les Runes. Cours de divination : Chapitre III les Runes. EmptyMar 17 Aoû 2010, 21:29

Il manque une rune , le Wyrd .
Mais pour l'image faudra faire sans , car elle n'a aucune représentation .


Wicked
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours de divination : Chapitre III les Runes. Left_bar_bleue411/160Cours de divination : Chapitre III les Runes. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours de divination : Chapitre III les Runes. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination : Chapitre III les Runes. Cours de divination : Chapitre III les Runes. EmptyMar 17 Aoû 2010, 21:32

Eh bien pour être franc^^, le nom des runes que tu me donnes ne sont pas les même que ceux que j'utilises, ceci dit les runes en elle même sont les mêmes, le nom n'importe pas tellement pour l'instant.

Et pour répondre à ta question, laisse toi aller, suit l'ordre qui te semble le mieux pour toi^^... Lorsque des choses sont interchangeable comme dans le cas présent, chacun doit exprimer son ressentit pour que chacun y trouve son compte.

Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
Cours de divination : Chapitre III les Runes. Left_bar_bleue510/160Cours de divination : Chapitre III les Runes. Empty_bar_bleue  (510/160)

Cours de divination : Chapitre III les Runes. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination : Chapitre III les Runes. Cours de divination : Chapitre III les Runes. EmptyMar 05 Oct 2010, 22:43


Cours de divination : Chapitre III les Runes. Divina10
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours de divination : Chapitre III les Runes. Left_bar_bleue411/160Cours de divination : Chapitre III les Runes. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours de divination : Chapitre III les Runes. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination : Chapitre III les Runes. Cours de divination : Chapitre III les Runes. EmptyMar 05 Oct 2010, 23:58

Merci Stéphanie d'avoir poster l'image^^...

Bien le cours peut reprendre ainsi, donc que pouvez vous me dire des runes si vous en savez quelque chose ??? Et notamment en divination.... rire

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours de divination : Chapitre III les Runes. Left_bar_bleue411/160Cours de divination : Chapitre III les Runes. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours de divination : Chapitre III les Runes. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination : Chapitre III les Runes. Cours de divination : Chapitre III les Runes. EmptyMer 27 Oct 2010, 13:09

Il y a t-il un problème ? Pourquoi personne ne répond ?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked
Wicked

Sexe : Masculin
Age : 32


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 87
Pts de participation : 63
Niveau:
Cours de divination : Chapitre III les Runes. Left_bar_bleue87/160Cours de divination : Chapitre III les Runes. Empty_bar_bleue  (87/160)

Cours de divination : Chapitre III les Runes. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination : Chapitre III les Runes. Cours de divination : Chapitre III les Runes. EmptyMer 27 Oct 2010, 13:29

Euh bah personnelement la divination est un sujet qui m'est quasi étrangé ( même avec les runes ) donc personelement je m'abstiendrai de répondre . rire'Wicked
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours de divination : Chapitre III les Runes. Left_bar_bleue411/160Cours de divination : Chapitre III les Runes. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours de divination : Chapitre III les Runes. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination : Chapitre III les Runes. Cours de divination : Chapitre III les Runes. EmptyMer 27 Oct 2010, 13:43

Je vois je vois .... Eh bien dans ce cas je penses qu'on va changer de méthode alors^^!

Je penses que je vais avant toutes choses, vous faire un réusmé complet sur l'utilisation des Runes en divination, et qu'après cela je vous donnerais au fur et à mesure chaque sens littéral de chaque rune et vous devrez m'indiquez ce que vous en comprenez et comment on peut donc interpréter ce sens selon les situations. Qu'en pensez-vous ???

Revenir en haut Aller en bas
Wicked
Wicked

Sexe : Masculin
Age : 32


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 87
Pts de participation : 63
Niveau:
Cours de divination : Chapitre III les Runes. Left_bar_bleue87/160Cours de divination : Chapitre III les Runes. Empty_bar_bleue  (87/160)

Cours de divination : Chapitre III les Runes. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination : Chapitre III les Runes. Cours de divination : Chapitre III les Runes. EmptyMer 27 Oct 2010, 15:36

Je pense, a mon sens que c'est une bonne idée . Ca facilitera la participation vu que ça sera de la réflexion donc l'absence de connaissance ne genera pas . SmileWicked
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours de divination : Chapitre III les Runes. Left_bar_bleue411/160Cours de divination : Chapitre III les Runes. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours de divination : Chapitre III les Runes. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination : Chapitre III les Runes. Cours de divination : Chapitre III les Runes. EmptyMer 27 Oct 2010, 23:06

Fort bien eh bien cela se fera demain soir dans ce cas!! Oui je laisse un peu de temps s'écouler pour que les gens prennent note de ce petit changement de méthode, afin de ne pas être trop perturbé.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
Cours de divination : Chapitre III les Runes. Left_bar_bleue510/160Cours de divination : Chapitre III les Runes. Empty_bar_bleue  (510/160)

Cours de divination : Chapitre III les Runes. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination : Chapitre III les Runes. Cours de divination : Chapitre III les Runes. EmptyJeu 28 Oct 2010, 20:00

partante pour tester
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours de divination : Chapitre III les Runes. Left_bar_bleue411/160Cours de divination : Chapitre III les Runes. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours de divination : Chapitre III les Runes. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination : Chapitre III les Runes. Cours de divination : Chapitre III les Runes. EmptyJeu 28 Oct 2010, 23:39

Bien bien bien, alors nous allons commencer!


Reprenons....

Les Runes ! Qu'est-ce que les runes ? Prenons comme point de départ la définition du dictionnaire, j'ai trouvé celle de wikipédia plutôt pas mal je vous la cite donc :

"L’alphabet runique ou Futhark – terme formé à partir du nom des six premières lettres de cet alphabet – était l’alphabet utilisé par les anciens peuples de langue germanique, tels que les Anglo-saxons (pour écrire le vieil anglais) ou les Scandinaves (pour écrire le vieux norrois).
Au contraire des lettres de l’alphabet latin, les runes ont des noms dotés d’un sens intrinsèque. Le fait est, cependant, que l’alphabet latin est le fruit d’une longue et lente évolution, héritage des Étrusques, dont l’alphabet était lui-même issu de l’héritage des Phéniciens ; tout alphabet ayant lui-même pour origine les pictogrammes, qui avaient, eux, une signification symbolique. Il est assez improbable que les peuples germaniques aient pu inventer un alphabet à partir de rien quelques millénaires après la naissance des premiers alphabets. Une pièce de monnaie étrusque représentant les attributs d’Athéna retrouvée dans le Valais en Suisse retrace assez bien le chemin qu’a dû parcourir l’alphabet vers le nord avant que les peuples germaniques ne l’adaptent à leurs propres langues.
La racine indo-européenne du mot « rune », *rūn, signifie « mystère » ou « secret » et cela est plus visible dans l’un des dérivés raunen signifiant « murmurer » ou « parler en secret ».
D'autres systèmes d'écriture apparentés aux runes existent : les runes hongroises et l'alphabet turc dit alphabet de l'Orkhon."
Ainsi donc les runes à premières vues ne semblent être qu'un alphabet, il est certes vrai qu'il en s'agit d'un mais ne nous arrêtons pas là!! Il s'agit d'un cours de divination, et donc qui dit divination dit capacité de lire l'avenir... D'ailleurs faite dors et déjà cette remarque intelligente, on dit LIRE l'avenir, et un alphabet sert à constituer des mots pour LIRE des mots et phrases.... Cependant nous prendrons plus ici le terme "lire" dans le sens : interpréter. En effet comme vous l'avez remarqué dans la page précédente où Stéphanie m'a apporter son aide pour introduire le tableau que je vous ai confectionné pour avoir les symboles des runes sur lesquels nous travaillerons ( au passage merci encore Stéphanie^^) donc je continue, vous avez remarquer que il s'agit de symbole! Et un symbole, ça se lie, ça s’interprète...
Donc les runes sont un jeu de symbole le plus souvent gravé sur des petits morceaux d'argiles ou bien des galets ou encore des pierres précieuses ( dans les vertus sont liés à la divination et au psychique.) ou encore sur du bois ( dont les vertus sont divinatoires ou psychiques) ou encore sur des os. Et ce jeu vous permet grâce à une certaine méthode d'entrevoir l'avenir. Je vous redonnerais la méthode ultérieurement mais d'une autre façon je pense, je vous détaillerais le pourquoi du comment^^!
Mais vous pouvez aussi vous servir des runes pour méditer! Lorsque vous avez un problème ou une question particulière vous pouvez tirez une rune au "hasard" (oui je met des guillemets à hasard car il n'y a pas vraiment de hasard mais c'est pour vous dire de ne pas sélectionner une rune mais de laisser le mystère et la magie guider vos pas! d'ailleurs pourquoi croyez vous que souvent je dis aux jeunes arrivants : puisse la magie te guider et t'accompagner sur tes pas! rire) Donc voilà c'est pour vous dire que les runes ne parlent jamais par hasard et que même si le tirage peut vous sembler étrange ou inapproprié à ce que vous pensez en vue de votre situation laisse faire la magie, vous ne savez pas c'est d'ailleurs bien pour cela que vous employez ce support de clair-voyance non ? Tiens tiens clair-voyance, voir clair ... Voir ce qui est floue donc ?rire qu'est-ce qui est floue hors mis l'avenir aux yeux des hommes .... Tout cela pour vous dire que les runes servent énormément en divination est que c'est un support extrêmement fiable! Mais qui n'est pas toujours simple à interpréter, c'est pourquoi l'interprétation demande du temps, le savoir faire vient avec le temps, laissez vous envahir par cette magie des runes et la sagesse en vous grandira...
Je pense que cela suffira pour vous expliquer ce que sont les runes en divinations et en plus cela vous rafraîchit un peu la mémoire en divination^^

J'ai dans un de mes livres une petite histoire sur les runes souhaiteriez-vous que je vous en face par la prochaine ?

Ainsi donc la prochaine fois je vous donnerais la méthode et tâcherais de vous la faire assimiler de A à Z. Et je vous donnerais aussi la méthode de méditation avec, plus la première signification runique.
Je préfère aller doucement car je ne sais pas combien suivent le cours et à quel fréquence et puis je veux être sûr que vous avez bien assimilé l'aspect des runes en divination. Est-ce clair ? Des questions ? Vous souhaitez voir un point plus en détail ?

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours de divination : Chapitre III les Runes. Left_bar_bleue411/160Cours de divination : Chapitre III les Runes. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours de divination : Chapitre III les Runes. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination : Chapitre III les Runes. Cours de divination : Chapitre III les Runes. EmptyDim 28 Nov 2010, 03:12

Est-ce que ce cours à le mérite d'avoir quelque élèves qui prennent au moins la peine de le lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Cours de divination : Chapitre III les Runes. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination : Chapitre III les Runes. Cours de divination : Chapitre III les Runes. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours de divination : Chapitre III les Runes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours Spécialisés :: Croyants :: Divination-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Cours de divination : Chapitre III les Runes. Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser