Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez|

Creer Votre grimoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Creer Votre grimoire Left_bar_bleue150/150Creer Votre grimoire Empty_bar_bleue  (150/150)

Creer Votre grimoire Vide

MessageSujet: Creer Votre grimoire Creer Votre grimoire EmptyLun 09 Mai 2011, 13:54

Bonjour,

Si vous avez des questions pour réaliser vos grimoires n'hésitez pas.
Que se soit

* Aide au poème d'intro
* Aide à la mise en page : où trouvé des images ? doit-il être écrit à la main ou pas ?
* Demande d'Idées pour la Structure du grimoire
* Pour savoir quoi mettre dedans
Etc


Dernière édition par Elektra Kloo le Mer 23 Nov 2011, 14:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Creer Votre grimoire Left_bar_bleue208/150Creer Votre grimoire Empty_bar_bleue  (208/150)

Creer Votre grimoire Vide

MessageSujet: Re: Creer Votre grimoire Creer Votre grimoire EmptyLun 09 Mai 2011, 19:19

Eh bien, pour ce qui est du poème d'intro, ça rejoint un post que j'ai fait il y a peu:
https://ilmryn.jeun.fr/t4788-la-poesie
L'écriture manuscrite peut ajouter une dimension plus personnelle au grimoire, et en faire vraiment un objet "à soi", qui porte la marque indélébile du propriétaire. Le problème est que le fait de coller des images sur les pages du grimoire peut conduire à la perte de celles-ci, et je doute qu'il soit agréable de découvrir d'horribles traces de colle traçant un cadre vide.
Personnellement, j'ai crée mon grimoire par ordinateur, ce qui permet une mise en page très personnalisée pour qui s'y connaît un peu, une inclusion facile d'images, et surtout, une fonction de recherche rapide qui permet de trouver très vite ce dont on a besoin (je l'ai maintes fois utilisée et je suis ravi de son fonctionnement).

Pour ce qui est des images, google est généralement sympathique, mais je recommande néanmoins ce site: http://www.deviantart.com/; il est très bien fait, et les artistes qui y postent sont souvent d'un talent exceptionnel. Le site est en anglais, les recherches doivent par conséquent l'être aussi ;P. Je conseille la catégorie photomanipulation, Dark ou Fantasy, pour des images comme la magnifique bannière de ce forum rire.
Sinon, je mets un peu mon grain de sel, mais maintenant que je suis quasiment en vacances, si vous avez une requête particulière, je peux m'en occuper, faire les recherches ou les manipulations à votre place rire.

Je pense qu'un grimoire doit consigner tout ce dont le sorcier a besoin: rituels, tables d'interprétation de runes, un compendium présentant les différents objets et leurs fonctions, des informations sur des créatures avec lesquelles ont est souvent amenées à traiter, un journal des rêves, les reflexions personnelles et les commentaires sur certains rituels et expériences... Ca fait beaucoup, et organiser tout ça est loin d'être facile.

Pour ce qui est de la structure, il faut avant tout que le grimoire soit adapté à son propriétaire. Après tout, ce n'est pas un simple livre, c'est un véritable outil de travail!
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Creer Votre grimoire Left_bar_bleue150/150Creer Votre grimoire Empty_bar_bleue  (150/150)

Creer Votre grimoire Vide

MessageSujet: Re: Creer Votre grimoire Creer Votre grimoire EmptyLun 09 Mai 2011, 20:03

Eh ce n'était pas vraiment ce que j'attendais.... C'était plutôt vos questions... Mais votre avis peux en aider d'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Creer Votre grimoire Left_bar_bleue208/150Creer Votre grimoire Empty_bar_bleue  (208/150)

Creer Votre grimoire Vide

MessageSujet: Re: Creer Votre grimoire Creer Votre grimoire EmptyLun 09 Mai 2011, 20:15

Disons que je n'ai pas vraiment de questions, j'ai déjà appris beaucoup du grimoire du forum et de mes lectures. Et puis ça reste avant tout un objet personnel, dont l'élaboration est très peu codifiée, donc chacun peut faire ce qui lui plaît de son grimoire, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Victoire

Sexe : Féminin
Age : 27


Fiche de l'élève
Total du Bulletin:
Pts de participation :
Niveau:
Creer Votre grimoire Left_bar_bleue0/0Creer Votre grimoire Empty_bar_bleue  (0/0)

Creer Votre grimoire Vide

MessageSujet: Re: Creer Votre grimoire Creer Votre grimoire EmptyLun 09 Avr 2012, 06:12

Je souhaiterais savoir que veux dire
Citation :
C'est également dans le livre des ombres que le sorcier dessine son arbre des pouvoirs.
Je suppose qu'un arbre de pouvoir regroupe les dons du sorcier? Et comment peut-on en faire un? Pourrais tu me donner un exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Creer Votre grimoire Left_bar_bleue150/150Creer Votre grimoire Empty_bar_bleue  (150/150)

Creer Votre grimoire Vide

MessageSujet: Re: Creer Votre grimoire Creer Votre grimoire EmptyLun 09 Avr 2012, 11:10

J'ai fait un article pour que cela soit plus clair pour tout le monde car c'est une question qui revient assez souvent.

https://ilmryn.jeun.fr/t4965-l-arbre-des-pouvoirs#179269
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Victoire
Victoire

Sexe : Féminin
Age : 27


Fiche de l'élève
Total du Bulletin:
Pts de participation :
Niveau:
Creer Votre grimoire Left_bar_bleue0/0Creer Votre grimoire Empty_bar_bleue  (0/0)

Creer Votre grimoire Vide

MessageSujet: Re: Creer Votre grimoire Creer Votre grimoire EmptyMar 10 Avr 2012, 23:12

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Creer Votre grimoire Vide

MessageSujet: Re: Creer Votre grimoire Creer Votre grimoire Empty

Revenir en haut Aller en bas

Creer Votre grimoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours de Base :: Apprentissage Ritualiste :: Questions & Aides-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Creer Votre grimoire Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser