Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




Partagez|

Cours 2: l'Elément Feu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 2: l'Elément Feu. Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2011, 09:33

Xalihuax a écrit:
Evidemment! Je disais ça à titre d'indication! en attendant la réponse des autres, je t'informe que je suis prêt à continuer!

idem pour moi, jérémy!....
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Left_bar_bleue411/160Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 2: l'Elément Feu. Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011, 20:00

D'accord, eh bien comme normalement il y a deux ou trois autres personnes qui suivent j'attend jusqu'à mercredi après on avancera.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 2: l'Elément Feu. Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011, 19:34

Bonsoir,
Je suis de retour apres une longue abscence qui, au moins, m'aura apporté enormement. Donc de deux choses l'une : Je signale juste que je recommence à suivre et à répondre, j'ai lu ce qui avait été posté avant cela et j'ai même vu que des personnes très interessantes ont rejoins le forum !

Et de l'autre, Jérémy, comme je le disais, j'ai appris enormement de choses en élémentalisme, choses que j'aimerai confronter à ton opinion (mais aussi à tout ceux qui voudront bien rejoindre la discussion) et partager. Aussi, j'aimerai bien qu'on ouvre un sujet à ce propos, à ton avis, où cela est-il le plus pertinent de le placer ?
Merci d'avance pour ta réponce, et à bientôt pour mes prochains messages !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Left_bar_bleue411/160Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 2: l'Elément Feu. Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011, 20:55

Eh bien j'en suis ravis de te retrouver parmi nous! Et je suis tout aussi satisfait de voir que tu as appris des choses dans le domaine des Eléments, comme je l'ai déjà dis plusieurs fois je crois... Je ne détiens pas la vérité sur les Eléments, et ma méthode est une parmi tant d'autre, je serais ravis de voir cette avis que tu as à nous offrir.
Je pense qu'il serait peut-être mieux de le placer dans la partie libre pour que les élèves ne confondent pas les deux, sinon ça risque d'être compliqué pour tous de s'y retrouver et de faire la part des choses, quand dis -tu ?

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 2: l'Elément Feu. Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011, 20:56

ça me va parfaitement, rendez vous là bas, donc, pour discuter de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Left_bar_bleue411/160Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 2: l'Elément Feu. Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011, 20:59

D'accord, sans problème, je ne sais si je vais pouvoir passer ce soir, peut-être mais pas sûr car j'ai des sujets d'arts-plastiques à mettre en place, plus des cours à préparer pour le forum, ainsi que ma petite vie à mener^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 2: l'Elément Feu. Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011, 21:27

C'est loin d'être un problème, j'ajouterai juste un lien direct vers le sujet afin d'eviter de chercher dans le bazar qu'est la section libre rire
https://ilmryn.jeun.fr/t4753-sur-une-autre-vision-de-l-elementalisme#177466
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Left_bar_bleue411/160Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 2: l'Elément Feu. Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011, 12:42

Excusez moi du retard que j'ai ... Mais en ce moment j'ai pas mal de cours à la fac et d'autre chose comme mes propres recherches en magie mais aussi en art qui me prenne du temps, donc inconsciemment j'ai délaissé le cours. Je vous donnerais la suite du cours ce week end au plus tard, le temps de bien revoir le cours et voir quels seront les nouveaux points à aborder.
En tout cas merci encore de suivre le cours et bonne continuation à toutes et tous dans vos propres recherches, je pense notamment à Peter en disant cela^^!

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Left_bar_bleue208/150Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 2: l'Elément Feu. Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011, 19:28

Prends ton temps, personnellement j'ai un peu de mal à avancer aussi, je ne me plaindrai pas d'un peu plus de temps rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 2: l'Elément Feu. Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:54

étant crevée et dévitalisée, je ne me plaindrai pas de cette "pause" que tu nous accorde Wink Smile Embarassed (en te l'accordant, pour prendre soin de toi bravo super _chose qui nous est parfois indispensable!..._ se moque ).
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Left_bar_bleue208/150Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 2: l'Elément Feu. Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011, 22:20

En gros, c'es tout bénéf' pour tout le monde rire. Je pense qu'aucun d'entre nous ne te tiendras rigueur d'une petite pause de temps en temps. Après tout, être prof et étudiant, c'est loin d'être simple! Courage! super
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Left_bar_bleue411/160Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 2: l'Elément Feu. Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011, 23:04

Merci bien de votre compréhension et bien en attendent reposez-vous bien ! Et au cours prochain par conséquent^^!

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Left_bar_bleue411/160Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 2: l'Elément Feu. Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011, 19:11

Bien le bonjour à toutes et à tous!

Donc pour aujourd'hui nous allons donc essayer de voir ensemble les représentations symboliques du Feu, autrement dit comment nous le matérialisons dans le cercle sacré, puis je vous apprendrais aussi comment entrer en contact avec votre Feu intérieur, et aussi pour quelles raisons peut-on utilisé l'aide du Feu.

Donc, pour représenter le Feu au sein du cercle, on emploiera notamment des bougies, le plus souvent rouge étant donné que le rouge est la couleur du Feu, elle reprend plusieurs de ces vertus, comme : la passion, la force, l'énergie, de la colère, couleur aussi associé à Mars dieux de la guerre mais aussi à la planète mars, qui est appelé pour les rituels et sorts de défense et combat. Pourquoi la bougie ? Cela semble logique je dois dire,rire mais c'est surtout que c'est plus simple à maîtriser qu'un feu par question de sécurité, mais surtout parce que la bougie ou le cierge sont les symboles de la lumière!!!
Le Feu peut aussi être représenté par des sculptures de dragon ou salamandre ou encore de phénix... Parce que se sont les créatures représentants le Feu, étant donné qu'on retrouve des propriétés de cet Elément au travers de ces créatures: force, énergie, la combustion, la chaleur, la lumière .....
Mais aussi des épices ou des essences aphrodisiaque... Les épices à cause du "feu", la chaleur qu'elles procures quand elles sont mangés, et pour ce qui est des essences aphrodisiaques c'est plus pour le côté de la passion, l'énergie sexuelle etc....
Les armes comme les couteaux, les flèches etc... qui symbolisent la force, la défense mais il y a surtout l'athamé ( le couteau du magicien ou de la sorcière.) qui représente l'énergie la force de son utilisateur, il est parfois employé pour tracer les cercles magiques, couper les herbes et plantes pour les potions ou pour un rituel.

Maintenant petites précisions.... Vous devez sans doute vous dire mais laquelle de ses représentations choisir ?
En vérité c'est assez simple, si vous relisez bien chaque objet cités représente surtout une vertu principale de l'Elément : bougie -> lumière; rouge -> force; dragon -> énergie; etc...
Donc c'est en fonction du rituel ou plus exactement du but dans lequel vous désirez travailler avec le Feu qu'il faut choisir votre représentation... Si c'est pour éveiller la passion utilisé le rouge et les huiles essentielles, si c'est pour la défense les armes, si c'est pour la force les dragons, phénix, pour la lumière, la clarté, utiliser la bougie.

Est-ce que vous avez bien compris le tout ? Certes en apparence ça n'a pas l'air compliqué mais ce sont des choses simple mais qu'il faut avoir bien assimilé c'est important pour la mise en pratique.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 2: l'Elément Feu. Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011, 20:51

Pour moi, c'est bon, sinon que j'utilise parfois une épée plus qu'un athamé pour symboliser le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Left_bar_bleue208/150Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 2: l'Elément Feu. Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011, 21:42

J'aurais une question, toujours rapport aux dragons: faut il qu'il soit d'une couleur spécifique, rouge dans notre cas?
J'en ai un bleu, avec les écailles du dos rouge, mais sinon j'en ai un gris qui sert à porter les bougies, lequel conviendrait le mieux, par exemple, à un rituel de force?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Left_bar_bleue411/160Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 2: l'Elément Feu. Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011, 22:08

Pour Peter, oui merci de le spécifié j'avais oublié l'épée, il est vrai qu'elle symbolise aussi la force du magicien, mais elle est aussi porteuse de protection, de défense.

Pour un rituel de force il serait mieux d'employer le premier le rouge.

Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Left_bar_bleue208/150Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 2: l'Elément Feu. Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011, 23:08

Merci, mais je me dois de preciser a nouveau: seule une portion du dos est rouge, le ventre et les ailes sont bleus. Cela risque-t-il d'influer sur le deroulement du rituel?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Left_bar_bleue411/160Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 2: l'Elément Feu. Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011, 13:04

Non pas spécialement, mais il faut que tu précise toi même dans ton rituel, ce pourquoi tu emplois cette statuette de dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 2: l'Elément Feu. Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011, 13:12

mon cher Xalihuax, je m'abstien de toute réponse, n'y connaissant rien... silent

merci, mon cher Jérémy, pour ce cours des plus clairs et captivants bravo love ; et ô combien "utile" car à la base de tout!!....
angel study
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Left_bar_bleue208/150Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 2: l'Elément Feu. Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011, 20:59

Donc si je comprends bien, quand tu parles de précision, il faut que j'utilise quelque chose qui va représenter tel ou tel aspect du feu en pour moi en fonction du rituel que je veux réaliser, c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Left_bar_bleue411/160Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 2: l'Elément Feu. Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011, 21:18

Pas exactement, je t'explique dans un rituel lorsque tu veux représenter le Feu par exemple tu emplois une statuette de dragon peu importe sa couleur bien que cela serait mieux qu'il soit rouge, mais tu précises dans ton rituel en le disant à haute voix, ce que représente pour toi cette statuette et dans quel but tu l'utilises... Par exemple: " Pour se rituel de force, je fais appel au Feu sacré symbolisé que je choisi de représenter par cette statuette de dragon qui pour moi symbolise la force entant que don du Feu. " Puis dans ton esprit tu visualises cette force que tu appels se manifester, comme une nuée rouge ou orange ou encore jaune, autour de ton dragon et que cette nuée se répand dans ton cercle comme pour charger ton sort que tu prépares.

Vois-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Left_bar_bleue208/150Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 2: l'Elément Feu. Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011, 21:32

Je vois très bien, merci rire C'est parfaitement clair maintenant! Je ne pensais pas qu'il fallait carrément énoncer les raisons du choix de chaque objet... Merci pour cette précision!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Left_bar_bleue411/160Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 2: l'Elément Feu. Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011, 23:06

C'est ce que je fais moi, dans mes rituels, ça aide à visualiser les choses, mais aussi à se les ancrer en soi, cela participe donc à l'élaboration de son savoir mais aussi de son énergie car avec la visualisation on fortifie son esprit et son énergie magique. Mais cela permet aussi de faire perdurer une mémoire, une tradition qui donne donc de la force à ce que nous faisons.


Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Left_bar_bleue411/160Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 2: l'Elément Feu. Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2011, 23:43

Bien le bonsoir comme je l'ai déjà dis dans la partie : absence; je reprend mes cours tout du moins je vais essayer si toutes fois vous me le permettez, étant donné la très longue pause à laquelle je vous ai malheureusement contraint en vue de mon état.

Donc voilà, pourrais-je au moins avoir votre avis si vous désirez voir les cours se poursuivre et si oui pourriez vous me rappelez à peu près où nous en étions resté, j'ai déjà regarder donc je sais à peu près où reprendre mais si vous avez des questions vis à vis de ce qui à été précédemment dis, je suis près à les entendre et bien entendu à y répondre.

En m'excusant encore de cette longue attente.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Left_bar_bleue208/150Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 2: l'Elément Feu. Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2011, 23:59

Tu as déjà répondu à toutes mes questions pour l'instant rire. Ravi de voir que tu reprends pour de bon Wink!
Je crois avoir entendu parler d'exercices pratiques, peut-on y passer de suite ou reste-t-il des points que nous n'ayons pas abordé en cours?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: Cours 2: l'Elément Feu. Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours 2: l'Elément Feu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours de Base :: Apprentissage Énergétique :: Cours Théoriques-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Cours 2: l'Elément Feu. - Page 3 Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser