Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




Partagez|

Méditation de phrase philosophique ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Left_bar_bleue411/160Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 09:21

C'est un peu trop ce que tu dis je crois....rire je ne suis pas vraiment professeur, j'ai des connaissances poussées en certains domaines et je me proposes de vous en faire profiter, de plus le ci peu que j'ai déjà partagé avec vous, je ne penses pas qu'il soit digne de louange.
Tout le travail est fait par les élèves, et c'est aussi grâce à des élèves comme toi qu'on a tant de plaisir à venir ici et à partager ce que l'on sait. Nous autres professeurs nous ne sommes là que pour vous guider dans votre cheminement.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Left_bar_bleue411/160Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 23:43

Nouvelles phrase philosophique du jour plus compliqué cette fois.
Soyez précis et clair donnez des arguments et si possibles des exemples. Bon courage^^!


L'amour est la clef de toutes choses.


Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010, 14:01

Je sais pas si je vais être très clair ni si c'est e que tu attendais mais voilà ce que j'ai tiré de la phrase "l'amour est la clef de toute chose".

L'amour.
Celui qu'on donne, qu'on reçoit et qu'on partage.
L'amour.
Un dégradé de sentiments: de la gentillesse à la passion.

Un sourire dans le tram c'est de l'amour qu'on reçoit. La place qu'on cède à la dame enceinte debout à côté de nous celui qu'on donne. Et la conversation avec ce voisin inconnu celui qu'on partage.
L'amour c'est ceuillir tous ces petits instants de douceur pour embellir notre vie et notre quotidien et c'est pour ça que l'amour est la clef de toute chose.
Il peut avoir un impact positif comme dans les cas précedemment cités ou devastateur (et oui l'amour est si proche de la haine!): un amour non partagé, une gifle à un ami qui nous trahi...
Mais l'amour c'est vant tout, à mes yeux, la clef du bonheur. Et qu'est ce qu'une vie sans bonheur?
A nous donc de le partager chaque jours avec le monde qui nous entoure. Et d'en faire la clef de notre quotidien!

Une autre thèse me vient à l'esprit:
C'est l'amour qui nous as fait naître, c'est encore lui qui nous rend plus fort et c'est grâce à lui qu'on s'éprend pour un autre. C'est l'amour de nos parents ou tuteurs qui nous permet de grandir le plus sereinement possible.
Et c'est donc encore l'amour qui fait qu'on donne la vie. On dit souvent qu'un enfant c'est le fruit de l'amour!
C'est donc la clef du cycle de la vie (la naissance, la mère, le mariage des adultes tant de choses représentent l'amour)

Voilà ce que j'avais à dire sur l'amour est la clef de toute chose! C'est un peu confus je l'accorde. Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 480879
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Left_bar_bleue411/160Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010, 14:52

Eh bien.... je n'aurais qu'un mot à dire, excellent!rire T'as première théorie est en partie ce que j'attendais tu as su trouvé une partie de la réponse, ou plus exactement une des réponses^^, en effet le sens à accorder à cette phrase est très large et bon nombre de choses peuvent être prises en compte!
Mais c'est très bien, bravo^^!

Ensuite pour ta seconde théorie je dois bien avouer que je n'avais pas vu ce sens là, qui est tout à fait recevable et réfléchis! Continue ainsi Jades! Tu as tout mon encouragement!

Les autres vous pouvez aussi donnez votre avis. Mais maintenant j'aimerais que vous tous vous essayez de rapprocher, de recontextualiser cette phrase avec les Eléments ....

En quoi l'amour et les Eléments peuvent-ils être lié ? Que vient faire l'amour dans la magie naturelle ( magie naturelle = magie élémental.)

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Left_bar_bleue510/160Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Empty_bar_bleue  (510/160)

Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 01:03

l'amour c'est le respect sain qui nous emmène au plus loin de nous même .

aimer ce qui nous entoure, ce que nous sommes.

nous sommes elements et en nous aimons nous les aimons aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Left_bar_bleue411/160Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 13:13

<Oui bien aussi....rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 17:06

l'amour et la magie élémental sont liés pour moi car a mes yeux l'amour est le liens entre nous et la nature, l'amour et la nature sont ceux qui nous crées.sans l'amour et la magie élémental nous ne serions rien.

je rajouterai a mes écrits se que stéphanie a cité, aimer la nature c'est nous sait nous aimer soit même car la magie élémental est une partie intégrale de nous même.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Left_bar_bleue411/160Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 17:30

Ah vous commencez à vous rapprochez du but^^ c'est bien Wink continuez tous à chercher....

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 06:21

les deus sont similaires mais ne sont pas identiques^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 14:47

L'amour précède l'harmonie, celle d'une fusion ,d'une symbiose.Pour comprendre les Éléments et travailler a leur coter il faut apprendre a les écouter,a leur faire confiance,être en harmonie avec eux,trois pratique que l'on retrouve dans une relation d'amour quelconque mais intense.Et puisque lorsqu'on aime on ne compte pas,se vouer au Éléments se restreint en partie a les aimer pour accroitre sa motivation.Voila un léger aperçu de mon point de vue, l'amour est omniprésent ,même dans la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Left_bar_bleue411/160Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 15:16

Excellent c'est ce que j'attendais en partie^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Left_bar_bleue411/160Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:27

Bonsoir à toutes et à tous!

J'aimerais vous faire part de quelque chose vis à vis de cette partie... Comme vous le savez peut-être j'ai repris le cours de méditation et visualisation, et donc je penses que cette partie intitulé méditation de phrase philosophique serait mieux dans la partie réservé à cette effet autrement dit dans la partie : Méditation/ Visualisation. En effet ce n'est pas qu'elle gène dans le cours de magie des Eléments, mais je penses que ce serait mieux de respecter un certain ordre afin de ne pas perturber les gens qui n'ont pas été avertit comme vous de cette partie de méditation de phrase philosophique.
C'est pourquoi j'aimerais avoir votre opinion sur la question:

Dois-je changer la place de ce cours ? Ou bien souhaitez vous que cette partie reste dans le cours des Eléments ?

Le vote est à vous!

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 10:35

Je trouve logique qu'elle change de place. C'est vrai qu'elle n'a pas grand chose à faire ici.

Est ce possible de déplacer le fichier entier pour ne pas perdre ce qui a été fait? Ou au moins de le laisser accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Left_bar_bleue411/160Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 14:33

Bien sûr^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Left_bar_bleue411/160Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 02:45

Voilà chose faite^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Left_bar_bleue411/160Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010, 16:35

Bonjour à toutes et à tous, en cette saison de Morbon, qui est notamment lié à l'apprentissage du savoir ésotérique, j'ai pensé vous donnez deux de mes phrases personnels à analyser qui je crois sont tout à fait adapté à cette saison rire.

Il faut apprendre à écouter plutôt qu'entendre.

Il faut apprendre à voir plutôt que regarder.


A vos méditations!

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 21:39

Et bien,le sens m'as l'air évident(mais c'est peut être trop simple).Tout simplement rentrer dans le vif du sujet,se concentrer,plutôt que de faire partie du décors,écouter c'est comprendre,analyser,trouver une solution.Entendre c'est simplement capter des sons,vibrations.Dans ce sens le but et d'être attentif dans le but d'aider peut être ou simplement de prendre la ou les bonne(s) décision(s) en fonction de la situation exposée.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Left_bar_bleue411/160Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 18:45

C'est ça, il est vrai que pour la première c'est plutôt simple, mais je l'ai fais exprès pour que vous ayez avant de vous attaquez à la seconde, un esprit comparatif en vous concentrant sur la première... La seconde, à un sens beaucoup plus subtile encore qui n'est pas négligeable....


Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 20:35

On peut également parlé de perceptions sensorielles,et dans ce cas auditives ,pour amener sur le sujet de la conscience de soi et de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2010, 20:57


Il faut apprendre à écouter plutôt qu'entendre.

Il faut apprendre à voir plutôt que regarder.



pour moi ces deux phrases veulent dire que ce ne sont pas les choses qui viennent a nous mais a nous de savoir les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Left_bar_bleue411/160Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 11:00

Très bien! L'idée général est là... Mais il y a encore quelques petites nuances à entrevoir là dedans....

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 EmptySam 09 Oct 2010, 01:25

je dirai que les choses que nous cherchons continuellement sont en faite sous notre nez.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Left_bar_bleue411/160Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 EmptySam 09 Oct 2010, 16:48

Bien et les autres ? Il n'y a donc plus que deux élèves ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Left_bar_bleue411/160Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 18:10

Pour poursuivre dans cette pratique de méditations de phrases philosophiques, je vous propose aujourd'hui une phrase issue de la Bible ( désolé je n'ai plus le passage en tête ni le versé :s ) : " Il faut d'abord apprendre à descendre avant de monter."

Alors à votre avis est-ce que cela à un sens logique ? Qu'en pensez-vous ? A quoi cela vous fait-il penser ou quelles images vous viennent en tête à la lecture de cette phrase ?

A vos claviers !

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
personne
personne

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 2
Pts de participation :
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Left_bar_bleue2/160Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/160)

Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 13:07

J'ai tenté de méditer cette phrase hier soir, mais je pense m'y être mal prit ( j'avais peur d'oublier la phrase alors je me la répétais en boucle tout en tentant d'entrer en état de méditation ).

Je ne pense pas être entré dans le bon état, néanmoins durant les 20-25 minutes qu'a duré ma tentative j'ai eu quatre vers et une image qui se répétaient en boucle et ne sortait pas de ma tête. Ils ont même fini par remplacer la phrase que je devais méditer.

Les quatre vers :
Et tu remontes à contrecoeur
L'escalier de service
Tu voudrais qu'y ait des ascenseurs
Au fond des précipices

L'image étant la petite fille de mon avatar msn ( je te met une photo si tu te souvient pas ) entrain de remonter un grand escalier de pierre ( fin quand je dis escalier, c'est des carrés de pierre taillé qui sorte du flanc de la falaise ). Le grand escalier zigzaguait d'ailleurs le long de la falaise et je crois que la petite fille pleurait, mais je me souvient plus bien.
J'ai oublié de le préciser mais on était sous terre.

Je sais pas si on peu considérer ça comme une pensé méditative mais j'ai mis ça à tout hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Méditation de phrase philosophique ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours Spécialisés :: Psyman :: Base Méditation/visualisation-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Méditation de phrase philosophique .... - Page 2 Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser