Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez|

Méditation de phrase philosophique ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... Left_bar_bleue411/160Méditation de phrase philosophique .... Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation de phrase philosophique .... Vide

MessageSujet: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... EmptyMer 28 Avr 2010, 23:37

Voilà pour vous une session ouverte dans laquelle je viendrais à mettre des phrases ou des citations sur lesquelles il serait intéressent pour vous de méditer et sur lesquelles vous pourrez également discuter entre vous, je viendrais voir de temps à autre ce qui se dit pour voir si vous n'êtes pas trop perdu et qu'il règne entre vous une certaine tolérance et paix !

La première sera donc :

Du plus petit au plus grand.


Petite note à part: si vous voulez intégrer des phrases à vous, des citations que vous aurez trouvez et que vous voulez faire partager pour diverses raison n'hésitez surtout pas^^! Cette session est surtout pour vous et cela serait plutôt positif de vous y voir prendre part de façon plus active et autonome^^!

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Méditation de phrase philosophique .... Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... EmptyJeu 29 Avr 2010, 20:02

On va donc partir de cette phrase ci tout d'abord Smile.
'Du plus petit au plus grand',dans cette phrase on observe une gradation croissante des adjectifs qui n'est pas inutile,cela pourrais bien démontrer l'évolution.Mais laquelle?Si l'on prend les fondement même de l'Univers( désolé pour les croyant),les fondements selon les scientifiques en tout cas.Tout serais parti d'un quark,ce quark ayant une charge en trop ou en moins se serais éclaté et aurait donner lieu a ce que l'on appelle communément le 'big bang' mais passons.De ceci est de toutes les formations précédente( amas de roches,accrétion des poussières etc..) se serais formé la vie par condensation,elle porte pour la première fois peut être un être vivant,très certainement une bactérie marine,on connais alors les théories qui montrerais le passage de cette bactérie au poissons, puis les choses emmenant une autre, les mammifères terrestre et l'Homme.
Cette phrase pourrais aussi dire que tout est encore a faire, l'Homme a parcouru beaucoup de Terres ,a évolué, mais peut être serait-il temps qu'il passe a un autre type d'évolution: celle de la spiritualité.Du plus petit au plus grand en prenant L'humain dans toute sa chair comme le commencement juvénile des entités supérieur les plus nobles ,sages et respectés et de l'éveil spirituel menant au bonheur.Mais alors l'éveil,comment savoir si l'on est éveillé ou pas, ne pas se poser cette question prouverais déjà que l'on est éveillé pour être ce que l'on veux que l'on soit, mais pas pour se créer une conscience propre,un avis sur toute chose, et une sagesse confortée.Du plus petit au plus grand peut également faire penser au parcours d'un Homme dans sa vie restreinte,des sensations qu'il auras eu au cours du temps,des expériences qui l'on construit et l'amène vers un futur peut être renouvelé d'une nouvelle identité , soit physique soit spirituelle.

Je peut m'éterniser sur le sujet j'attendrais donc que d'autre membres donnent leur avis .
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... Left_bar_bleue411/160Méditation de phrase philosophique .... Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation de phrase philosophique .... Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... EmptyJeu 29 Avr 2010, 21:27

C'est déjà excellent^^ Bien pensé et ce que j'apprécie chez toi c'est que tu as justifies toujours tes arguments par des exemple congrès^^ excellent^^!

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Méditation de phrase philosophique .... Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... EmptyVen 30 Avr 2010, 20:15

Content que ce point de vue te plaise rire.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... Left_bar_bleue411/160Méditation de phrase philosophique .... Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation de phrase philosophique .... Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... EmptyVen 30 Avr 2010, 22:23

rire Il en va de même pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Méditation de phrase philosophique .... Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... EmptyVen 07 Mai 2010, 17:10

je dirai simplement que cette phrase m'évoque l'évolution. on commence petit pour finir grand, mais le grand ne dois jamais oublier le petit
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... Left_bar_bleue510/160Méditation de phrase philosophique .... Empty_bar_bleue  (510/160)

Méditation de phrase philosophique .... Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... EmptyVen 07 Mai 2010, 23:39

Du plus petit au plus grand.


cela me rappel une comference sur la méditation que j'ai effectué il y a pas long temps en debut d'année.

On a rechercher dans l'infiniment petit jusqu'a l'infiniment grand ou était Dieu?
de plus petit atome a l'univers connu de l'homme perso je l'ai pas trouve sauf dans chaqu'une des action que nous réalisons ou pensons.
Mais de premier abord la phrase ma fait pense a la croissance au chemin que chaqu'un parcours pour attendre un but.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... Left_bar_bleue411/160Méditation de phrase philosophique .... Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation de phrase philosophique .... Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... EmptyLun 10 Mai 2010, 22:13

Mage et Stephanie c'est tout aussi excellent, vous vous exprimez de manière simple et clair mais juste^^ ! Excellent.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... Left_bar_bleue411/160Méditation de phrase philosophique .... Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation de phrase philosophique .... Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... EmptySam 22 Mai 2010, 12:37

Maintenant essayez de m'analyser celle-ci^^

Il y a des mondes parmi les mondes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Méditation de phrase philosophique .... Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... EmptySam 22 Mai 2010, 22:42

Par monde je comprend sphères, dans les mondes matériels j'entends les planètes, nous pouvons considérer la nôtre en tant que tel.Dans celle ci se trouve différent mondes, que ce soit celui de la communauté comme celui qui nous est propres a chacun en effet nous avons tous une part d'intimité qui créer cette bulle ce 'monde'.Dans une échelle un peu plus immatériel nous retrouvons les mondes du fantastique créer par l'esprit, celui de nos fantasmes,celui de nos envies,et de nos utopie.Et pour finir car je n'ai pas envi d'écrire un roman, il y a les mondes inconnus de l'Homme ceux qu'ils cherche a percer, bien au delà de ses connaissances et de sa raison qui lui est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... Left_bar_bleue411/160Méditation de phrase philosophique .... Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation de phrase philosophique .... Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... EmptyDim 23 Mai 2010, 16:22

Bravo^^, je n'avais pas passer exactement à cela en vous demandant de méditer sur cette phrase^^ mais c'est tout à fait acceptable^^!

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Méditation de phrase philosophique .... Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... EmptyDim 23 Mai 2010, 19:11

Je pense que tout points de vues est acceptable mon cher Jeremy Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... Left_bar_bleue411/160Méditation de phrase philosophique .... Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation de phrase philosophique .... Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... EmptyDim 23 Mai 2010, 21:34

Lorsque j'ai proposé cette phrase je pensais plutôt à ...

Il y a des mondes, parmi les mondes... Chaque parcelle de l'univers est reliées les unes aux autres par la délicate toile de vie qui est elle même accrochée entre les forces de la destructions et la magie des forces de la création. Il y a déjà là dedans deux mondes : celui du bien, et celui du mal, et la toile de vie symbolise les autres mondes, tels que celui des hommes, celui de la nature et celui des esprits magiques... Dans chacun de ces mondes il y en a d'autres comme par exemple dans celui des hommes : les différentes civilisations qui coexiste entre elles... La diversité fait la beauté du monde, et elle nous appels à la tolérance et à l'amour entre nous tous pour que la paix s'établisse réellement.

Si certains veulent je pourrais un prochain jour continuer cette explication et expliquer notamment ce pourquoi en magie les trois mots qui doivent dominer sont : amour, paix et tolérance.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... Left_bar_bleue411/160Méditation de phrase philosophique .... Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation de phrase philosophique .... Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... EmptyDim 30 Mai 2010, 13:53

Alors et les autres aucune idée sur cette phrase ?

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... Left_bar_bleue510/160Méditation de phrase philosophique .... Empty_bar_bleue  (510/160)

Méditation de phrase philosophique .... Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... EmptyMar 01 Juin 2010, 22:27

Il y a des mondes, parmi les mondes...


JE vie dans un monde , une planète dans un univers,
Je vie dans un monde Sociale familiale
JE vie dans un monde matériel proche de la nature

Tous ont pour moi une hiérarchie une préférence.
Dans le monde il y a tous ces monde c'est le mien c'est mon monde

et dans chacun d'eux je rencontre du monde tous différent avec chacun des qualités et des défauts.

il y a dons des mondes parmi les monde mais tous sont mon monde
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... Left_bar_bleue411/160Méditation de phrase philosophique .... Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation de phrase philosophique .... Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... EmptyMar 01 Juin 2010, 22:45

Très bien vu et pensé Stéphanie ! Continue ainsi tu es sur la bonne noie!

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Méditation de phrase philosophique .... Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... EmptyMer 02 Juin 2010, 21:17

il y a des mondes parmi les mondes

quand j'entends cela, sa me fait penser au réseaux entre tout les plans et les mondes, l'énergie nous relie a tous tout n'est qu'une toile,

alors tout les plans, les univers, les mondes,..... vivent a travers notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... Left_bar_bleue411/160Méditation de phrase philosophique .... Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation de phrase philosophique .... Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... EmptyMer 02 Juin 2010, 22:26

Ah bien vu Mage Wink c'était la réponse que j'attendais aussi Smile très bien ! Justement essayer de vous interroger aussi sur le mot toile rire .... Vous verez que la toile à une place particulière en magie et surtout avec les Eléments.

Cordialement Jérémy;
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... Left_bar_bleue411/160Méditation de phrase philosophique .... Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation de phrase philosophique .... Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... EmptyLun 14 Juin 2010, 22:34

Petite note comme promis ( cf cours sur de magie élémental page 9)

Pour ne pas briser le cercle de la vie
il faut entrer en lui,

Il faut d'abord apprendre descendre avant de savoir monter.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Méditation de phrase philosophique .... Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... EmptyMar 15 Juin 2010, 01:21

Pour la première phrase je dirai que pour bien vivre il faut apprendre a accepter autant le bon que le mauvais.

pour la deuxième c'est que si on connais l'impact négatif de quelque chose, nous apprendrons également son contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Méditation de phrase philosophique .... Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... EmptyMar 15 Juin 2010, 12:30

un peu à la bourre mais je m'y met.

Du plus petit au plus grand: comme beaucoup l'on dit cela m'évoque aussi l'évolution, la graine qui devient plante, le bébé qui devient Homme. Jon parle du Big Bang, la Terre s'est en effet formée grâce à la condensation de petites particules. Ceci me fait penser que le grand dérive du petit et qu'il en ai indisociable et pour cela il ne doit pas lui faire défaut.
exemple de la vie courante: il faut réspecter les aînés. Mais les plus agés doivent à leur tour respecter les plus jeunes.

Il y a des mondes parmis les mondes: je suis d'accord avec Stéphanie cette phrase me fait aussi penser à une hiérarchie ou plutôt un "emboîtement". L'Homme est sur la Terre, la Terre appartient à l'Univers...
D'ailleurs chez les Hommes s'emboîtent plusieurs mondes: la sphère familiale, la sphère sociale/publique, la sphère religieuse...

Pour ne pas briser le cercle de la vie, il faut entrer en lui:
Cette phrase je la ressens sur deux plans:
1) à un niveaux "physique" il faut accepter la vie comme elle est afin de vivre serein. un peu comme le dit Mage
2) à un niveaux plus "spirituel" je vois le cercle de la vie de cette façon: naissance, vie, mort, réincarnation et ce cercle se répète indéfiniment. Et ce cycle doit être maintenu afin de ne pas briser le cercle de la vie. "Il faut entrer en lui" symbolise donc pour moi l'aspect de la réincarnation qui permet de faire vivre ce cycle.

Il faut d'abord apprendre à descendre avant de savoir monter.
Il faut d'abord apprendre avant de faire, réflechir avant d'agir... Sans bases stables on tombe donc avant de s'élever (monter) dans la vie, dans le travail, dans la spiritualité etc, il faut d'abord à se poser (descendre) et apprendre en toute humbleté. Mais ça n'est pas toujours facile de prendre sur soi!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... Left_bar_bleue411/160Méditation de phrase philosophique .... Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation de phrase philosophique .... Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... EmptyMar 15 Juin 2010, 15:58

Mage c'est très bien excellent même pour la première phrase tu as su percer à jour le sens de la phrase Wink Ensuite pour la seconde tu as compris en partie, tu as donné un sens intéressent, mais il y a encore bien des choses à trouver autant pour l'une que pour l'autre rire. Je te rassure c'est très bien quand même^^, d'autant plus que tu fais toujours l'effort de participé au cours et d'appliquer mes conseils, ce qui est agréable avec toi comme avec Stéphanie d'ailleurs c'est qu'on sent que l'on sert à quelque chose et que ce que l'on vous dit ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Continue ainsi!

Jade ne t'inquiète pas pour ton retard cela ne fait rien^^ au
moins tu participes et t'excuse c'est très bien !rire
Et j'aurais juste un mot à te dire : excellent pour l'ensemble. Tout à fait correct, tu as saisis le principal dans les phrases, tu as su résumer selon ton point de vue qui est d'ailleurs partagé par les autres comme tu le soulignes toi même^^. D'ailleurs le fait que tu donnes des exemples pour illustrer tes propos est tout à fait acceptable et encourageant, tout comme Jon.rire C'est très bien.

Petite note en plus :

Pour la première phrase, il faut entrer dans le cercle, il faut aussi penser qu'il faut accepter l'ordre du monde que les choses sont ainsi fait, il ne faut pas forcement chercher pourquoi elles le sont mais l'accepter pour trouver un équilibre, une harmonie en et autour de soi. Chaque acte, chaque parole change les choses et les gens, chaque évènement nous affecte et affecte nos proches et notre monde environnent. De plus il faut s'accepter soi, puisque dans le cercle de la vie il faut entendre aussi le cercle de notre propre vie ( comme le rappel Jade rire) il faut s'accepter pour avancer...
Pour la seconde phrase, il faut aussi essayer de voir cet aspect ci : descendre, avant de monter... C'est à dire aller au coeur des choses, à leur aspect le plus bas, le plus simple... Penser aux éléments, avant d'atteindre leur essence même, il faut descendre, aller vers leur aspect simple, leur aspect physique.... Et plus vous irez au fond des choses et plus vous atteindrez l'essence des choses et donc vous vous élèverez... Penser là aussi à : du plus petit au plus grand....
Il en va aussi dans un tout autre sens, avant de connaître le bonheur, on connait la peine, comme avec le travail avant d'avoir le résultat on peine à oeuvrez... Penser aux cours dans la vie quotidienne, à l'élève qui va travailler avec sérieux et acharnement mais qui au bout du compte aura accumulé des connaissances et obtiendra des résultats satisfaisants voir plus...

Aller essayez encore de vous penchez un peu sur ces deux phrases, un petit conseil appliquez dans votre vie quotidienne et voyez le résultat....rire
Bon courage, et au plaisir!

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Méditation de phrase philosophique .... Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... EmptyJeu 01 Juil 2010, 03:13

pour la première phrase:
avec ces note je pense que pour entre dans le cercle de la vie, il ne faut pas se rendre instable psychologiquement, la vie est faite d'une manière et il faut apprendre a vivre avec la vie, et ne pas chercher des réponses a tout bout de chemin, il faut également s'accepter soit même pour entrer dans le cercle de la vie car c'est la vie qui nous a fait ainsi, et que chacun est comme la vie la fait.

pour la deuxième phrase: l'humaine cherche toujours grand, alors que en réalité il faut commencer petit et voir se que le petit apporte, le petit est l'explication et le ciment du grand, nous devons nous pencher sur les choses que renferme le petit et les comprendre pour ensuite évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation de phrase philosophique .... Left_bar_bleue411/160Méditation de phrase philosophique .... Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation de phrase philosophique .... Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... EmptyJeu 01 Juil 2010, 13:19

Excellent Mage! Vraiment très bien, toujours aussi clair, précis et avec cet esprit de synthèse, un mot : bravo!

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Méditation de phrase philosophique .... Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... EmptyVen 02 Juil 2010, 04:56

merci mais n'oublie pas se sont les professeur comme toi qui on fait de moi se que je suis , il y a dans ces mots le fruit de ton dur travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Méditation de phrase philosophique .... Vide

MessageSujet: Re: Méditation de phrase philosophique .... Méditation de phrase philosophique .... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Méditation de phrase philosophique ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours Spécialisés :: Psyman :: Base Méditation/visualisation-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Méditation de phrase philosophique .... Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser