Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez|

2012 Vérité ou Myth ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009, 16:38

Haaa Lyams... Remettons les points sur les i, pour reprendre cette expression du vulgus specum.

Pour commencer, je connais ces textes dont tu parle pour les avoirs "lu". Or, les données rapportées par ces derniers ne concernent pas "2012" à proprement parler, mais l'évolution globale de notre monde. Ces textes, passés entre les mains de maints et maints hommes s'en sont vu par la suite modifié, remodelé à leurs façon pour voir le jour comme "Attention 2012".

"Et la comète qui passa proche de la terre en ces temps ou les dieux occupaient une place majeur ne fit que provoquer une peur immense", comme tu l'as si bien souligné, ne signifie en rien que je remets l'existence des Dieux en cause, mais plutôt un abandon trop grand à ces derniers, reniant la logique parfois nécessaire pour des explications pas forcément divine, comme en simple exemple à nos jours une lampe qui grillerai pourrait être perçut comme un signe divin alors qu'elle n'est qu'arrivée à la limite de son exploitation Wink

La Terre? Ce n'est pas une déesse à prier, non, mais une entité vivante à respecter comme l'on respecte les hommes. Je ne lui adresse pas une prière chaque soir avant de me reposer et de voyager, seulement des pensées de respect pour celle qui nous nourrie et nous supporte, tout comme un paysan aurait une pensée de respect pour un roi juste et bon qui lui permettrait de vivre décemment.

En ce qui concerne le temps, j'ai appris à vivre avec, et je ne pense pas être capable de m'en défaire si aisément, surtout si je souhaite continuer à fréquenter l'Homme (car oui, je parle bien de l'Homme avec un grand H, m'englobant parmi eux bien que n'aime guère les actes de certains...). En parlant des souvenirs, avons-nous la moindre preuve qu'une fois encré en nous, il soit encore valable? Car faisant partie du passé, ils n'existent plus... Enfin, il est vrai que l'Homme, sans passé, sans repère, n'irait pas loin... Une question à méditer plus profondément qu'est le temps.

En esperant que tu comprennes aussi mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009, 17:14

Les point sur les I résonne pour moi comme des réponses sur ta part qui me chagrinner un peu^^. Tu manquait juste un peu de précision a mon gout, mais ta réponse apporte un éclairage un peu plus certain sur ce que je pensé ou pas Wink

A mon tour maintenant (xD),

"Or, les données rapportées par ces derniers ne concernent pas "2012" à proprement parler, mais l'évolution globale de notre monde." Duriel > Tout a fait d'accord, j'ai jamais dit le contraire.

"Ces textes, passés entre les mains de maints et maints hommes s'en sont vu par la suite modifié, remodelé à leurs façon pour voir le jour comme "Attention 2012" " Duriel > C'est vrai, cela dit, est-ce bien les textes dont je fait référrence? je te parle des textes originaux(bien souvent en grec ou latin, voir plus ancien encore...)pas de ceux modifié par le "temps et l'homme" (Remarque, je te comprend si tu ne l'as pas fait et tu as sans doute bien fait parceque j'ai trouvé ca intraduisible et incompréhensible. Remarque a l'époque ou je l'ai fait, je maitriser pas encore xD). Tout ca pour dire que j'ai voulu insister sur les points d'origine et non pas sur les modifications apporté Wink

Et non, "attention 2012", je suis de ton avis, les dates n'ont rien a voir ou presque. Mais j'aimerais savoir alors pourquoi le calendrier chinois s'arrete aux environs de 2012, que les maya et les azteques, fort en arithmétique, ont su a leur tour calculer un changement aussi au alentour de 2012? et que de nombreux peuple ont fait de meme par d'autre facon dfferente?
Certe, personnellement, je doute aussi des dates, mais face a cela, je me pose tout de meme des questions. A creusé donc.

"mais plutôt un abandon trop grand à ces derniers, reniant la logique parfois nécessaire pour des explications pas forcément divine" Duriel > j'était aussi d'avis que tu ne remettais pas les Dieux en cause(ca sonnais juste comme^^) mais ma curiosité m'emporte^^:
Tu pourrais develloper et expliquer ce point S.T.P^^? abandon de quoi, a qui, envers qui?

"La Terre[...]décemment" Duriel > C'est plus clair, merci^^

"En parlant des souvenirs, avons-nous la moindre preuve qu'une fois encré en nous, il soit encore valable? Car faisant partie du passé, ils n'existent plus... Enfin, il est vrai que l'Homme, sans passé, sans repère, n'irait pas loin... Une question à méditer plus profondément qu'est le temps" Duriel > Je pourrais essayer de te répondre si tu était plus précis pour la question. Au niveau de la "magie"(comme vous dites^^) j'ai fait quelque recherche et porter une réfléxion personnelle concernant le temps. j'y est découvert pas mal de chose. M'enfin, pour "essayer d'avancer une réponse précurseur" a ce questionnement, le passé fait partie de notre présent. en gros, Nous vivons ce que nous avons vécu. m'enfin, je détaillerais a la limite si tu veut et si tu précise un peu plus ce point^^

tes réponses confirme mes pensées(et en avance d'autre)rire
En tout cas, ca fait plaisir de faire un vrai débat entre grand Wink

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009, 23:50

De la précision? Un de mes grand défauts, en effet...

Poursuivons... Je me base sur les textes modifiés pour répondre à cette question principale de 2012, car c'est bel et bien cette date qui préoccupe nos amis d'aujourd'hui. Si le sujet avait été l'évolution du monde, à ce moment je me serais appuyé sur les écrits d'Okamar.

Pourquoi toutes les philosophies de ces tribus ont vu 2012 comme date fixe? Et bien, comme dis plus haut, les civilisations anciennes communiquaient et échangeaient beaucoup entre eux, changeant de temps en temps deux ou trois informations reçus. Et comme tu le sais, je pense, le christianisme est basé sur le rassemblement de fragments de religions paganistes diverses.

Je conçois aussi le fait que toutes ces civilisations ne se côtoyaient pas. A ce moment, j'émets plusieurs hypothèse, dont la première serait qu'ayant tous eux le même texte de base, le même récit, ils auraient évolués dans une voie similaire dans la transmission des récits, et seraient au final arrivés à une même date. Il pourrait ensuite y avoir la possibilité de faux
documents donnés par des pseudo-ésotériens du XIX° afin de renforcer leurs théories à partir de données non vérifiables. Et ma dernière hypothèse, celle à laquelle je me raccroche le plus, serait que ces civilisation étaient en fait beaucoup plus avancées que les notre dans la connaissance de notre monde, et avaient conscience des cycles majeurs (26 000 ans) et des cycles mineurs (2000 ans).

En ce qui concerne la croyance divine de l'époque, j'ai donné un exemple, mais je veux bien approfondir. En cette époque qui semble lointaine à beaucoup d'entre nous, les hommes avaient une connaissance globale des choses matérielles. Ainsi, un évènement pour nous rationnel, normal, comme par exemple un coup de foudre tombant sur un arbre passait aisément à l'époque pour un message divin. L'Homme s'appuyait sans cesse sur la religion et ses dieux plus ou moins nombreux afin de justifier ses actes et ce qui lui arrivait, allant jusqu'à renier le fait qu'il soit maitre de son destin et que le ou les dieux présents ne faisaient que l'assister, et non pas le materner comme une nourrice. J'espère avoir répondu à ta question.. (rire)


En ce qui concerne le temps, je crois que je vais aller ouvrir un nouveau sujet, afin que nous puissions débattre plus en profondeur de ce sujet qui est grandement intéressant.

Bien à vous,
Duriel, Voyageur...

Ps: Ca me manquait, ce genre de débat rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 13:14

Voila qui est interressant^^

"Je me base sur les textes modifiés pour répondre à cette question principale de 2012, car c'est bel et bien cette date qui préoccupe nos amis d'aujourd'hui. Si le sujet avait été l'évolution du monde, à ce moment je me serais appuyé sur les écrits d'Okamar" Duriel > C'est un curieux raisonnement Razz : Pour ma part, je part d'un point fixe(origine la plus lointaine) pour ainsi dire, apporté des éléments concernant une "fourchette tournant autour de 2012" alors que toi, tu fait l'inverse en te basant sur les écrits dans leur évolutions. Je comprend mieux donc, c'est pas mal comme facon de voir Wink

"le christianisme est basé sur le rassemblement de fragments de religions paganistes diverses." Duriel > On est d'accord que ca n'est pas LA seul religion basé la-dessus? Certe, c'est un tres bon exemple, mais ca n'est pas "l'unique": on est bien d'accord? je le dis seulement.

Concernant les hypotheses que tu émet, je suis aussi du meme avis...(Pour les hypotheses hein! je ne concois pas *encore cela comme pour vérité*: ca reste des hypotheses honorable Wink ) Selon ce que je sait, c'est effectivement a ses hypotheses que j'en arriverai aussi.

Sinon, ton approfondissement confirme bien ce que je pensé au départ lorsque je n'avait pas tres bien saisi. Merci^^, mais justement:
"Ainsi, un évènement pour nous rationnel, normal, comme par exemple un coup de foudre tombant sur un arbre passait aisément à l'époque pour un message divin." Duriel >
Si on part du principe ou justement, bien que cela soit rationel, la foudre ne serait pas "divine" ? Si justement, on part du principe ou cela fait parti de l'ordre des choses et que c'est ainsi, ne pouvons pas dire que ce qui parait annodin pour nous de nos jours "cache" bien plus que cela? "Ses symboles" de ce genre("annodin", "parcequ'explicable" avec la technologie actuel) ne devrait-il pas etre prit un peu plus en compte?:
J'ouvre une nouvelle piste de réflexion grace a ses questionnements(a porter sur une nouvelle rubrique donc peut-etre :S) mais en nous demandant cela, cela remet en cause pas mal de chose, ainsi que 2012(retour case départ xD).

D'ailleurs, il y a aussi un hic dans ce que tu dit entre la deuxieme hypothese et les "croyances divine de l'époque":
"Et ma dernière hypothèse, celle à laquelle je me raccroche le plus, serait que ces civilisation étaient en fait beaucoup plus avancées que les notre dans la connaissance de notre monde, et avaient conscience des cycles majeurs (26 000 ans) et des cycles mineurs (2000 ans)." Duriel.
et puis, plus bas:
"En cette époque qui semble lointaine à beaucoup d'entre nous, les hommes avaient une connaissance globale des choses matérielles. Ainsi, un évènement pour nous rationnel, normal, comme par exemple un coup de foudre tombant sur un arbre passait aisément à l'époque pour un message divin." Duriel > L'hypothese serait dans ce cas a rejeté? a moin qu'a l'époque, c'était tout autres chose? Normallement, c'est l'hypothèse qui saute mais pour ma part, je reste sceptique sur les deux plan: mon avis reste partagé entre les deux.

Mes hommages rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 00:12

Oui, le christianisme n'est pas la seule religion existante ou ayant existé à n'avoir que réunie des fragments d'autres religions, nous sommes bien d'accord. Si j'ai pris le christianisme en exemple, c'est que c'est une religion majoritairement connue du monde.

En ce qui concerne mes hypothèses, j'ai encore manqué de précision, j'en suis confus. Quand je parle de la connaissance de notre monde, je parle de connaissance spirituelle, c'est à dire d'une connaissance autre que physique ou psychique. Ce fort taux de connaissance et de croyances dans le monde hermétique comparé au faible taux de connaissance physique à créé un déséquilibre dans le liens de ces trois "sphères" (Je ne sais comment le nommer autrement), augmentant ainsi les applications divines à des phénomènes entièrement physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 12:27

J'ai encore un peu de mal a comprendre mais je concois la chose tout comme toi("j'emplois aussi "sphere" Wink ) Question a part: Ce déséquilibre du "fondamental" n'est-il pas la source des problemes actuel? A creusé rire

"[...]je parle de connaissance spirituelle,[...]" Duriel > d'accord^^ c'était de ce point de vue donc que tu t'exprimer, ok Wink

Je comprend un peu mieux bien que ca reste difficile a comprendre(faut dire qu'a expliquer aussi, c'est pas évident, je te comprend, c'est reste tres complexe^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009, 19:41

Defontney :
Citation :
3 nouvelles:

1) pour les cranes de cristal c'est raté, ils sont faux, ça vient d'être prouvé.
Ils ont été créés il y a maintenant un ou deux siècle

2) j'ai entendu une histoire bizarre comme quoi les démons viendraient nous éclater (a cause d'un pacte)...
j'en sais pas plus

3)une rumeur comme quoi il y aurait deux méchants dieux ktulu enfermés dans une ville et se libéreraient pour tout casser.

Les crânes de cristal, j'ai lu la mme chose (Science et Vie junior XD CA en jette, hein ?), les démons pétage de société au pacte chatouilleux, scénario bien juteux déjà vu. Et les Chtulu, invention de H.P Lovecraft, si c'est d'eux que tu voulais parler ou lui plutôt.

Quant à 2012, mes théories sur le destin sont pratiquement indiscutables, ptetre ben que oui ou que non mais si c'est à prévoir : Rien de surnaturel là-dedans donc aucune prévisions médiumniques. Ca arrivera si cela arrivera et je tiens à préciser que ce n'est pas "écrit".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 04:19

la fin du omnde a déclenchée la terreur parmis les esprits de tout les Humains a cause du fait que le calandrier Maya s'arrete le 21 déce,bre 2012
se la tout le monnde a cru que c'était la fin du monde alors que les Maya n'ont juste pas eu le temps de continuer leur calendrier a cause des espagnols
le seul fait qui selon moi ppourrais se passer c'est se qu'on dis les scientifiques
la baisse du champ magnétique qui entoure lla terre et de puissantes tempetes solaires
se qui voudrait dire que toutes les instalations éléctriques sur les zones touvhées par les tempetes seraient en danger

faites gaffe a vos PC!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 01:31

Je pense aussi que le point de vue des scientifiques est plausible, vu que le Soleil se rapproche de la Terre d'années en années. Les installations électriques ne fonctionneront plus certes, mais je pense plus que la Terre va reprendre ses droits.

Je ne sais pas si quelqu'un a lu "Autre monde" de Maxime Chattam, en tout cas, le tome 1 "L'alliance des trois". Ce livre explique que la Terre détruit toutes les technologies et toutes les choses polluantes et néfastes que l'Homme a créé. Et tuent des gens, ou les transforment en bêtes sauvages, ou alors ils perdent simplement la mémoire et deviennent cyniques vis à vis des enfants, qui eux gardent leurs souvenirs, la Terre leur donne une seconde chance, pour rattraper les erreurs commises par le passé.

En résumé, la Terre ferait une sorte de réinitialisation. Ce qui est tout à fait possible. Mais pour cela, le système géomagnétique de la Terre, doit changer, et avec l'approche du Soleil cela est possible.


Ou alors une autre théorie m'a été soumise lors d'une émission : avec l'inversion du magnétisme terrestre, le plan physique serait bouleverser, ce qui provoquerait un changement dans les autres plans, jusqu'à totale rupture de ceux-ci, puis le plan draconique s'ouvrirait sur les autres plans, pour permettre aux dragons soit de rétablir l'équilibre, soit de recommencer tout à zéro.

Ce qui revient à la réinitialisation du monde. Ce qui est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 21:19

Pour ma part l'apocalypse'n'est pas un probleme,si ça doit être maintenant alors qu'il en soit ainsi.Les Hommes sont nés sur la Terre et c'est a elle de reprendre ses droits.Je pense que beaucoup de gens se font du soucis pour rien, cependant nous risquons d'assister a un bon nombre de suicides je pense,de la part des croyants.Au final nous verrons bien,profitez de l'instant présent.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Left_bar_bleue208/1502012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (208/150)

2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 09:31

Je viens de me rendre compte d'un truc en voyant un petit documentaire!
On a déjà évoqué la planète appelée Nibiru, correspondant à l'Annunaki du même nom, aussi appelé Marduk. Là où j'ai adoré mon documentaire, c'est qu'il y a 4 millards d'année, Marduk est entré en collision avec Tiamat. Selon le mythe sumérien, Tiamat était le dragon primordial, qui est entré en conflit avec les Annunakis lorsqu'ils ont tenté de prendre le contrôle de la planète, alors un simple océan, comme en -4 milliards d'années avant J-C. Marduk l'a affronté et vaincu, et à fait de son corps la Terre telle qu'elle est aujourd'hui. Je trouve le nom plein de symboliques, même s'il n'a sans doute pas été trouvé il y a longtemps.

Après, les Mayas annonçaient une ère de changement, comme l'a dit Elektra. Je pense également que ce sera l'aube de NOTRE civilisation, à nous, les Mages (pardonnez-ma prétention de m'inclure dans ce groupe). En effet, le nombre de catastrophes naturelles a dramatiquement augmenté depuis quelques années, car l'Homme ne comprend plus la Nature. Nous sommes les seuls à encore lui vouer le respect qu'elle mérite.

Par ailleurs, un alignement de planètes et le retour de Nibiru sont des évènements à symbolique extrêmement puissante... Et si les premiers dieux, les Annunakis, ceux qui nous ont enseigné la technologie, (donc pas ceux de la nature, liés à la Terre depuis que le Monde est Monde) revenaient? S'ils décidaient de ne pas laisser leur création se détruire?
Ou au contraire qu'il faut achever ceux qui ne sont pas dignes?

Bref, si vous avez des rectifications à ce que j'ai dit, je suis preneur! rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 10:36

3+3+3+=9 ; 9 étant la valeur INITIATIQUE....

à mon sens, rien d'étonnant!: le Monde serait en train, selon moi, de passer
"l'épreuve ultime"... (spirituel, bien sur).

ceci dit, allez savoir pourquoi, mais pour une fois, je ne m'en fais absolument pas!....
la fin du monde?: j'y crois pas trop! (en tout cas, ca sera pas pour notre temps!...)

maintenant, il reste vrai que "fin du monde" est un terme assez vague, et que chacun peut l'interpréter à sa guise.... (ce qui d'ailleurs est dangeureux!: regardez les sectes apocalyptiques qui s'en servent pour effrayer les gens+les exploiter!, exploiter leur faiblesse+crédulité... (et pas forcément que les personnes fragiles ou "déséquilibrées"!....)
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Left_bar_bleue208/1502012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (208/150)

2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 11:08

La Fin du Monde, pour moi c'est la fin de ce monde-ci, dominé par la société de consommation! Et surtout, le début d'un Age Nouveau, que je baptiserai l'Age de la Redécouverte, car si nous survivons à tous les prétendus cataclysmes, que la Terre change de sens de rotations et le reste, ce sera un monde nouveau qu'il nous faudra comprendre, explorer, mais surtout respecter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 12:34

comme hélas, la bêtise humaine n'a ni limite ni fin....

peut-etre est-ce finalement ca?, "la fin du Monde"?....
non?, qu'en pensez-vous?

je serai pas surprise que la Terre se "débarrasse" de nous (au mieux, seuls quelques spécimens survivront... déja, d'un point de vue "sélection naturelle", quite à ce que ca puisse aussi etre "spirituel" _"jugement dernier"_), pour justement, se "régénérer....
_ce que beaucoup de croyants crédules, nomme "le renouvellement de la Création par Dieu", héhéhé..._
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Left_bar_bleue409/1602012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (409/160)

2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 14:16

Il y a des personne qui cherchent les "fins du monde" et qui doivent trouver des pseudo références dans la bible, le coran ...
C'est leur métiers, voilà ce que je pense de 2012 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Left_bar_bleue208/1502012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (208/150)

2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 15:46

T'as peut etre pas tout a fait tort, c'est peut etre juste un gros coup de pub... Mais tu es quand meme d'accord avec moi quand je dis que les catastrophes naturelles sont de plus en plus frequentes et violentes? La Terre se retourne contre nous, voila ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
personne
personne

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 2
Pts de participation :
Niveau:
2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Left_bar_bleue2/1602012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/160)

2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 16:54

Je rejoins effectivement ton avis pour les catastrophes naturelles, je sais plus ou j'ai lut ça, mais on en a eu trois ou quatre fois plus de "grave" entre 2000 et 2010 qu'entre 1990 et 2000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 01:36

Renard:
Sauf que la on parle pas de bible ou de coran mais des mayas.
certes dans les différents livres de la bible et le coran une annonciation de la fin du monde 'y est évoquer, mais en aucun cas on t'y donne une date.
la fin du mon devait déjà être en l'an 2000, ou avant pour d'autre civilisation.
faut quand même rester lucide, toute ses catastrophe naturelles, sont minime par rapport a l’échelle de la planète terre, la planète vie selon des cycles, il n'a qu'a voir, l'historique de notre planète, des espèces disparaissent, d'autre apparaissent.
selon chaque civilisation la fin du monde a une date ou une époque différente, et pourtant nous sommes toujours la.
l'univers est en perpétuel mouvement, il faut arrêter de voir derrière chaque chose, des extra terrestre, ou du surnaturel et encore moins des pseudos prédiction de civilisation archaïques qui signifiait tous chose inconnu comme démoniaque, surnaturel, apocalyptique...
imaginé que les mayas est réussi a calculer la fin du monde en 2012 et qu'en 2011 personne ne soit capable de confirmer ou d'infirmer d’ailleurs ces calculs(prédictions).
qu'ils se soit basé, sur la sciences, la numérologie, la magie, ou tous autre chose, nous sommes quand même
plus avancé aujourd'hui qu'a leur époque et personne ne confirme cette fin du monde...

je finirai ce post en me faisant l'avocat du "diable"... et alors la fin du monde est en 2012 et après ça change quoi?
je crois que ce qui tuera l'homme c'est l'homme lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Left_bar_bleue409/1602012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (409/160)

2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 06:52

bast a écrit:
Renard:
Sauf que la on parle pas de bible ou de coran mais des mayas.
certes dans les différents livres de la bible et le coran une annonciation de la fin du monde 'y est évoquer, mais en aucun cas on t'y donne une date.
la fin du mon devait déjà être en l'an 2000, ou avant pour d'autre civilisation.
faut quand même rester lucide, toute ses catastrophe naturelles, sont minime par rapport a l’échelle de la planète terre, la planète vie selon des cycles, il n'a qu'a voir, l'historique de notre planète, des espèces disparaissent, d'autre apparaissent.
selon chaque civilisation la fin du monde a une date ou une époque différente, et pourtant nous sommes toujours la.
l'univers est en perpétuel mouvement, il faut arrêter de voir derrière chaque chose, des extra terrestre, ou du surnaturel et encore moins des pseudos prédiction de civilisation archaïques qui signifiait tous chose inconnu comme démoniaque, surnaturel, apocalyptique...
imaginé que les mayas est réussi a calculer la fin du monde en 2012 et qu'en 2011 personne ne soit capable de confirmer ou d'infirmer d’ailleurs ces calculs(prédictions).
qu'ils se soit basé, sur la sciences, la numérologie, la magie, ou tous autre chose, nous sommes quand même
plus avancé aujourd'hui qu'a leur époque et personne ne confirme cette fin du monde...

je finirai ce post en me faisant l'avocat du "diable"... et alors la fin du monde est en 2012 et après ça change quoi?
je crois que ce qui tuera l'homme c'est l'homme lui même.

Pourquoi tu as écris "Renard" tout en haut???
Parce qu'en citant le coran et la bible j'ai bien mis des "..." pour dire "etc" et donc je cite aussi le calendrier maya.
Voilà Je répète juste ce que j'ai poster plus tôt:
Il y a des gens qui on comme travail d'inventer des fins du monde et qui utilise ce qu'ils peuvent pour rendre ça "plausible". Ca fait écrire des livres, fait tourner la télé etc...

Mais c'est du grand n'importe quoi...
A par le bug de l'an 2000 depuis tout ce qu'on achète est jetable avec une date de péremption qui correspond exactement à la garantie, ça pollue la planète ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Left_bar_bleue208/1502012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (208/150)

2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 07:24

La fin du monde en l'an 2000 avait été prédite par Nostradamus, il y a plusieurs siècles déjà. Mais le concept de "Fin du Monde" reste très flou... Aucune chance que la planète soit détruite, c'est certain. Pour notre civilisation, je suis moins sûr.
Certes, la planète a connu plusieurs périodes d'extinction de masse provoquées par des catastrophes naturelles. Puis-je cependant rappeler que deux de ces extinctions seulement ont eu pour origine la Terre elle meme, et pas une quelconque source météoritique extraterrestre? On a eu les glaciations terribles il y a quelques centaines de milliers d'années, et, a la fin du Permien, une série de séismes d'une violence jamais égalée, des éruptions volcaniques à échelle planétaire, des tsunamis... A cette époque, le feu tombait littéralement du ciel. 90% des especes vivantes ont dismaru, et c'est ce cataclysme qui a marqué le début de l'age des dinosaures. Pour l'instant, avec tous les séismes et tsunamis de plus en plus fréquents, je pense qu'on se rapproche de cette catastrophe a une échelle moindre. Et ca, les scientifiques l'ont confirmé, nous allons au devant d'une période d'activité sismique intense, et on va se faire drôlement secouer en 2012.
Les prédictions de cette civilisation "archaïque" comme tu dis se sont pour l'instant avérées exactes, car l'alignement des planètes aura bien lieu, la encore les scientifiques ont confirmé. Et même si sur de nombreux plans nous sommes plus avancés que les mayas, nous sommes encore loin d'égaler leurs compétences en astronomie, puisque ils ont prédit avec exactitude un événement cosmique 1000 ans avant qu'il se produise et ce sans l'aide d'un téléscope ou d'une machinerie quelconque...
Je suis d'accord pour dire que "l'homme est un loup pour l'homme." pour moi, notre espèce est fondamentalement mauvaise, et on se chargera nous même de notre propre éradication. Mais si 2012 marque bel et bien le début d'une nouvelle époque, ce sera la fin du monde d'aujourd'hui, l'ordre mondial en sera bousculé, et ca risque de ne pas etre beau a voir...
Ce Changement pourrait avoir mille et une causes: fin du réseau électrique, donc isolement des populations; Tempête électrique, comme dans la série "Autre Monde" de Maxime Chattam auquel eliost a déjà fait référence; retour d'entités depuis longtemps disparues: dragons, Annunakis, Jésus pourquoi pas? Nous sommes dans la conjecture, tout est permis!
Il ne faut pas prendre 2012 a la légère. Nous entrons dans une époque de crise terrestre, et il faudra s'accrocher pour en sortir sans trop de dommages. Et ca, pas besoin d'etre scientifique pour s'en rendre compte.

Renard, il est indéniable que tu as raison, 2012 fait tourner les médias à plein régime, et la dernière fin du monde n'a été qu'une vaste mascarade. Mais des gens dont c'est me travail d'inventer des fins du monde? Je ne pense pas, quand meme... Ce serait pousser la théorie du complot un peu loin. D'accord, pendant la Guerre Froide la menace de la fin du monde par guerre nucléaire a fait trembler le monde et bien fait marcher le systeme de consommation, et les gens se sont rués sures abris anti-nucléaires, ce qui a rempli les poches de l'Etat et des entreprises. Mais cette crainte était fondée, les russes possédaient l'arme nucléaire et avaient amené plusieurs tetes nucléaires a Cuba, a portée de tir des Etats Unis: la menace était sérieuse. de nos jours, cette croissance en fréquence des catastrophes naturelles est aussi prétexte à une fin du monde, mais pourquoi alors inventer une histoire si saugrenue de calendrier maya et d'alignement des planetes? Pour donner du corps aux propos alarmistes tenus par les scientifiques?si c'est le cas c'est pas tres efficace... Le coup du calendrier maya a a mon avis ecarté plus de gens qu'elle n'en a rallié a la croyance de la fin du monde.
Avoue quand meme qu'un bon coup dans la société de consommation serait profitable a notre espece, donc un "cataclysme" pourrait se révéler utile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 08:48

j'ai écris renard, pour m’adresser a toi et , j'ai complétement zapper la fonction citer Embarassed

je pense que l'on peux associer pas mal de fait n'ayant pas de rapport entre eux et en faire des signes de fin du monde, la "révolution des pays arabes", les catastrophes naturelles, obama président( traduit par certain par le fait que l'esclave devient le maitre)...

je ne crois pas que le calendrier mayas est une supercherie en soi, mais peut être. se serait ils trompé.

je n'avais jusqu’à lors jamais cherché sur internet cette date, mais la en ecrivan ce post, j'ai tapé calendrier maya et est trouvé direct 2012, les différents argument amener dans ton post (xalihuax) sont affaiblis par certain de ces articles.

je ne dis pas que la vérité est la non plus, mais cela prouve que diverses théories existes et que la communauté scientifique actuelle se penche dessus.
si tu tape calendrier maya et que tu lis l'article wikipedia(qui n'est pas une source sans erreur) mais qui site ses sources, on peux lire que d’après différents chercheurs, scientifique etc....
le calendrier maya et la date sont remis en question, et puis si on extrapole en se basant et en croyant au calendrier maya, le calendrier "s’arrête" le 21 décembre 2012, donc eux considère qu'il n'y aura pas de 22 décembre 2012, la on ne par pas de civilisation, d'homme, de race.

comme tu le dis plus haut pour 2000 ce fut nostradamus qui prédit cette date et pourtant lui aussi était reconnu comme un scientifique et avais ses adepte qui ne démordais pas de cette date...résultat 11 ans plus tard nous echangeons nos point de vue sur une prochaine date eventuelle.
Donnons nous rdv, le 22 decembre 2012 pour en reparler ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 08:58

bast a écrit:
j'ai écris renard, pour m’adresser a toi et , j'ai complétement zapper la fonction citer Embarassed

je pense que l'on peux associer pas mal de fait n'ayant pas de rapport entre eux et en faire des signes de fin du monde, la "révolution des pays arabes", les catastrophes naturelles, obama président( traduit par certain par le fait que l'esclave devient le maitre)...

je ne crois pas que le calendrier mayas est une supercherie en soi, mais peut être. se serait ils trompé.

je n'avais jusqu’à lors jamais cherché sur internet cette date, mais la en ecrivan ce post, j'ai tapé calendrier maya et est trouvé direct 2012, les différents argument amener dans ton post (xalihuax) sont affaiblis par certain de ces articles.

je ne dis pas que la vérité est la non plus, mais cela prouve que diverses théories existes et que la communauté scientifique actuelle se penche dessus.
si tu tape calendrier maya et que tu lis l'article wikipedia(qui n'est pas une source sans erreur) mais qui site ses sources, on peux lire que d’après différents chercheurs, scientifique etc....
le calendrier maya et la date sont remis en question, et puis si on extrapole en se basant et en croyant au calendrier maya, le calendrier "s’arrête" le 21 décembre 2012, donc eux considère qu'il n'y aura pas de 22 décembre 2012, la on ne parle pas de civilisation, d'homme, de race, mais d'un tous, pour eux "tous" s'arette a cette date...

comme tu le dis plus haut pour 2000 ce fut nostradamus qui prédit cette date et pourtant lui aussi était reconnu comme un scientifique et avais ses adepte qui ne démordais pas de cette date...résultat 11 ans plus tard nous échangeons nos point de vue sur une prochaine date éventuelle.
Donnons nous rdv, le 22 décembre 2012 pour en reparler ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Left_bar_bleue208/1502012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (208/150)

2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 09:41

Je dois admettre que je ne crois pas réellement à une date arrêtée comme le 21 décembre, mais plutôt que cette "fin du monde" va se faire progressivement sur plusieurs années.
Je ne sais pas si la fin de CE calendrier maya ne marque pas le DEBUT d'un autre que l'on aurait pas encore découvert. Pour eux, la fin d'un calendrier signifait le changement, je crois. Il est impossible effectivement que tout s'arrête. Ce n'est pas prévu avant des milliards d'années. Ils disent bien d'ailleurs, sur wikipédia, "démarrage d'un nouveau cycle". La fin du monde n'est que légende urbaine. Enfin, les alligators dans les égouts des grandes villes ne sont qu'une légende urbaine à la base, mais des preuves de leur présence ont été apportées...
En poussant ma lecture plus loin, je constate que ce calendrier maya se termine en fait deux siècles plus tard. Le débat va juste être reporté donc...

Ca me fait un peu penser à l'incident que les américains nomment "rapture", l'enlèvement des bons vers le paradis et l'abandon des méchants sur terre selon la religion chrétienne. Il devait se produire le 21 mai (encore un 21?!) 2011, et je vous assure que j'ai passé une excellente soirée ce jour là! Mais rien ne s'est produit nulle part... Peut être sommes nous tous condamnés à l'enfer?

Ca me chagrinerait un peu que rien ne se produise en 2012. Mon but ultime dans la vie étant de voir la fin de notre espèce, on ne verra que la fin de la France, avec son nouveau président... Mais n'amenons pas la politique ici.

Citation :
les différents argument amener dans ton post (xalihuax) sont affaiblis par certain de ces articles.

Pourrais-tu être plus précis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 14:28

en fait je parlait surtout du passage ou tu disais que "cette civilisation avais fait d'exacte prédiction"

pour ce qui est des 200 ans d’écart c'est en cherchant un peu(et vraiment un peu) que l'on trouve cette erreur, et pourtant comme dis renard, certain se garderont bien de le dire afin de surfer sur cette annonce de fin du monde imminente pour en tirer certain profit.

voila encore un mythe démonté pour ce qui est de la fin du monde, après la fin d'un cycle surement, mais des cycles meurent et renaissent tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Left_bar_bleue208/1502012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (208/150)

2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 14:58

J'affectionne quand même très peu ce terme de "fin du monde". Des cycles meurent et renaissent tous les jours, certes, mais là je pense qu'on touche au cycle humain, et celui-là n'a pas connu de révolution depuis fort longtemps.
Evidemment, toute occasion est bonne à prendre pour faire du profit. Le Grand Bug de l'an 2000 en est un bel exemple. Mais je ne pense pas que le mythe soit "démonté", comme tu dis. Il y a encore une part de mystère là dessous, et de toute manière, que ce soit l'année prochaine ou dans 200 ans, notre civilisation s'écroulera bien plus vite qu'on ne l'aurait pensé. Ce cycle là n'est pas à prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

2012 Vérité ou Myth ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Discussions & Partages :: Fantastique-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


2012 Vérité ou Myth ? - Page 2 Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser