Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez|

2012 Vérité ou Myth ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
2012 Vérité ou Myth ? Left_bar_bleue150/1502012 Vérité ou Myth ? Empty_bar_bleue  (150/150)

2012 Vérité ou Myth ? Vide

MessageSujet: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? EmptyLun 28 Juil 2008, 17:34

Le 21 Décembre 2012

2012 Vérité ou Myth ? Coming_To_An_End_by_EastonProductions


2012 : Une nouvelle ère pour l’Humanité.


Le 21 décembre 2012, le monde changera.
Des rumeurs infondées certifient que ce sera la fin du monde, mais les mayas qui ont instaurés cette « histoire », cette « réalité futuriste » expliquent et ré expliquent que ce n’est pas la fin de l’humanité, mais une transformation de notre vie, de notre planète…

Depuis des années, les scientifiques et les gens passionnés s’intéressent aux légendes et prédictions mayas. Car elles se réalisent toujours ou presque grâce aux divers calendriers fondés par ce peuple. Par exemple, un calendrier Maya affirmait autrefois qu’une Ère Nouvelle viendrait à son peuple, une ère qui arriverait par un vol de papillons. Et en effet en Avril 1519, Hernando Cortez et sa flotte composée de onze galions espagnols débarquent sur les Terres des Mayas. Les vols de papillons ne sont autres que les voiles ondulantes des navires qui firent penser aux ailes de ces insectes. Après ils connurent « l’Ère des neuf bolomtikus » ou l’ère des neuf enfers… La Terre et la liberté leurs fut enlevées…

Revenons-en à l’année 2012, le 21 décembre de cette année clôturera le calendrier maya basé sur le cycle des pléiades. Il est considéré comme sacré et détermine d’importants tournants de l’histoire de l’humanité.
Tout se passerait en trois étapes :

Première étape
La Renaissance ou le début du monde du cinquième soleil.
Un tas de catastrophes surviendront : Eclipse annulaire du soleil (20/05/2012), le second et dernier transit de Vénus du siècle (06/06/2012), Eclipse totale du Soleil (13/11/2012), Fin du calendrier Maya où le soleil se lèvera pour se joindre à l’intersection de la voie lactée et du plan écliptique (21/12/2012) donc les planètes du systèmes seront alignées...
Mais ce n’est pas tout, la Terre va souffrir d’immenses séismes qui causeront de gros dégâts dus à cet alignement.

Deuxième étape
La Grande Transition ( Àge Hza )
La Terre entrera dans la lumière et la sagesse dans la conscience de la multidimensionnalité, c'est-à-dire la cinquième dimension qui n’est pas un vecteur mais une matrice !

Troisième étape
La Nouvelle Ère
La période se manifesterait par la crainte des hommes. Destruction de l’environnement, chaos social, guerres, changements terrestres, …

On dit que cette période serait une période de bouleversement majeur : un verrouillage définitif d’une très longue Ère de préparation, de maturation puis d’accélération en vue du démarrage d’une nouvelle phase d’expérimentation.

Un monde totalement différent va se créer, seules les personnes spirituellement élevées passeront dans ce monde, et les autres s’auto détruiront.
En bref, il faut être prêts.

Encore une autre prophétie maya en rapport, ce sont les crânes de cristal qui leur auraient été transmis par les Atlantes qui eux, les détenaient via des initiateurs venus du ciel. Lorsque ces treize crânes seront réunis, ils révèleront le secret de la vie, en 2012 de notre Ère.
Ces crânes portent beaucoup de particularités, le British Muséum eut la chance d’en observer cinq, les cinq découverts. Ils porteraient en effet des secrets sur des civilisations diverses.
Leur fabrication est impossible à reproduire, tellement le cristal est pur et bien conçu.
Un des crânes par exemple, a une optique remarquable : éclairé par le dessous, la lumière jaillit des orbites. Frappé à l’arrière par les rayons du soleil, un faisceau lumineux intense jaillit des orbites, du nez et de la bouche.
Qui sait ce que cela produira lorsqu’ils seront réunis ?

Mais ces crânes seront-ils une des causes, ou pourquoi pas LA cause de notre nouvelle Ère ?
Quoi qu’il en soit, il nous en reste encore pas mal à retrouver !

Revenons en à notre histoire. On parle des Mayas, mais ce ne sont pas les seuls à prédire quelque chose d’incroyable pour l’année 2012.

Les hopis (Indiens d’Arizona), ont prédit autrefois ceci (non réécrit textuellement) : « Un jour certaines étoiles viendront ensemble en une seule rangée, comme cela s’est déjà produit il y a des milliers d’années, c’est le temps de purification pour la Terre (…). Changements de climats, nombreuses catastrophes, etc. Sans savoir ce qui va exactement se produite ».

Cela fait bien référence à l’alignement des Terres en 2012 prédit par les Mayas.

Encore un autre phénomène, une dixième planète viendrait se rajouter lors de l’alignement, appelée NIRIBU, la planète X.

Et les scientifiques dans tout cela, eux aussi ont réfléchis à la question.
Selon G.Braden, la Terre s’immobiliserait et au bout de quelques jours, commencerait à tourner dans le sens inverse. Donc il y aura, par logique un renversement dans le champ magnétique autour de la Terre et en elle.
Il y a des conséquences à cela :

Il faut savoir que lorsque la Terre arrêtera ses rotations, la fréquence atteindra 13 cycles. Ce phénomène est appelé point zéro du champ magnétique.

Le point zéro précipitera l’ensemble de l’humanité dans la quatrième dimension.
Le soleil se lèvera à l’Ouest et se couchera à l’Est (météorologie différée)
Les bouleversements interviennent toujours chaque 13000 ans, soit la moitié de 26 000 ans (le temps du calendrier maya), ce qui équivaut à une révolution du Soleil.
Et enfin, les technologies développées joueront un jeu. Les mayas ont également prédit et prévu que nous irions au-delà de nos technologies et que nous reviendrons aux cycles naturels basés sur l’Harmonie Universelle.

Alors maintenant la question est : faut-il croire aux prédictions mayas ?
Car, avec toutes les preuves scientifiques et puis celles de logiques, devons-nous déjà maintenant nous préparer à cette ère.
Personnellement, je pense que oui. En étant prêts mentalement, on saura se débrouiller. Et si cela n’arrive jamais… Alors on n’aura rien perdu sauf le fait d’avoir cru en quelque chose qui n’existe pas.

Pour finir, je vais aborder un dernier point. Sur certains sites, ils parlent d’une intervention extraterrestre dans un but que l’on ignore encore mais où une évacuation de la Terre se passerait sans doute…

Tout cela pour dire que de nombreuses hypothèses existent sur notre futur.
Je pense que le mieux, est de méditer sur cette affaire, de garder l’esprit critique bien entendu, c’est-à-dire ne pas croire à tous ces éléments mais en sauvegarder seulement, ne devenons pas les témoins de Jéhovah, croyons pour nous et laissons les gens choisir de leur avenir…

21 décembre 2012, notre nouvelle Ère ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? EmptySam 02 Aoû 2008, 21:19

Donc, pour vous, vous pensez a la fin du monde ou d'une amélioration de celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? EmptyJeu 07 Aoû 2008, 14:32

Personnellement je ne verrais pas la "fin du monde" comme la fin de l'humanité, je dirais que certaines chose (voire même beaucoup) seront détruites pour qu'une nouvelle ère commence (on peut dire que la nouvelle ère c'est l'amélioration)!

Parfois vaut mieux tout détruire et tout recommencer sur de nouvelle base plutôt que de construire de nouvelle chose sur des bases qui s'écroulerait dans très peu de temps!

Du moins c'est ce que je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:02

21/12/12, abrégé 3/3/3, abrégé 333, qui à des infos sur ce nombre, jusque là, les miennes sont pas très optimistes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? EmptyLun 13 Oct 2008, 20:28

mmmmm j'ai déjà entendu ça quelle que part mais a moi cela me semble possible pas la fin du monde mais des bouleversement des chose vont se détruire pour quoi pas les dinosaure on évoluée pour quoi pas nous maintenant c'est un cicle logique mon grimoire et remplie de tehori (désolé je ne sais pas écrire le mot tehori )(sa ne semble rien a voir mais qui a lu le livre la planète des singes pas vu le film mais lu le livre si oui réfléchisé bien )

3+3+3=9=I ou R
333x2=666= trois fois F O X
fox=renard

surement rien a voire mes bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? EmptyMer 03 Déc 2008, 02:10

Shocked Sauto détruire n'ahh Razz pas sure de sa moi
les esprits sont immortel, moi je dis que les esprits mauvais irront dans un monde ou les bon esprit serront pas ou si ont croix a une certaine croyance le bouddhisme que les esprit m'auvais se réincarne dans un autre corp pour vivre leur vie plus durement et apprendre la sagesse, pour passer a l'étape superrieur qui est appellé: Arc-ange study

mais je suis ouvert au chose ditent alors il est probable que se sois vrai mais bon seulement le temp nous dirra la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? EmptyDim 28 Déc 2008, 13:26

"seulement le temp nous dirra la vérité"

Prevoir, c'est gouverner, donc nous nous devons de voir la veritée au plus tot, pour y preparer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? EmptyMer 31 Déc 2008, 13:24

le monde est imprevisible alors oui seul le temps nous le dirat

on voudri tout prevoire tout controler sur terre mais c'est tout simplement impossible
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
2012 Vérité ou Myth ? Left_bar_bleue409/1602012 Vérité ou Myth ? Empty_bar_bleue  (409/160)

2012 Vérité ou Myth ? Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? EmptyMer 31 Déc 2008, 13:39

3 nouvelles:

1) pour les cranes de cristal c'est raté, ils sont faux, ça vient d'être prouvé.
Ils ont été créés il y a maintenant un ou deux siècle

2) j'ai entendu une histoire bizarre comme quoi les démons viendraient nous éclater (a cause d'un pacte)...
j'en sais pas plus

3)une rumeur comme quoi il y aurait deux méchants dieux ktulu enfermés dans une ville et se libéreraient pour tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? EmptyMer 31 Déc 2008, 19:10

3 nouvelle qui m'ont l'air vraiment fausse rire
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
2012 Vérité ou Myth ? Left_bar_bleue409/1602012 Vérité ou Myth ? Empty_bar_bleue  (409/160)

2012 Vérité ou Myth ? Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? EmptyJeu 01 Jan 2009, 21:30

Si si, les crânes sont faux XD
voici ma source ^_^

après j'ai bien préciser que ce n'était que rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? EmptyVen 02 Jan 2009, 00:45

Je croyais qu'il n'y en avait que deux de faux rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? EmptyMar 20 Jan 2009, 16:51

Salutation,

Pour reprendre Defontney Wink

1) Concernant les cranes de cristal, c'est exact. L'histoire est fausse. Déja par la source citer par Defontney (la source viens encore d'une autre source sure aussi, comme quoi l'information tourne Razz ) et aussi par mes sources et mes recherches:
Je cite "Science et vie junior" (Pas terrible la source, mais bon, c'est bien expliquer comme il faut et tout xD ). Y'en a d'autre, mais je ne vais pas non plus vous sortir un Roman.

2) Pour la rumeur des "démons", ca reste vraiment a voir. On parle de chaos et de situation Chaotique, et non pas "diabolique" (la situation touchera aussi leur "phase", aucun interet pour eux ou presque de venir nous taquiner). Personnellement, cette rumeur est pour moi fausse jusqu'a ce que j'en sache plus.

3) Pour les Dieux en revanche, j'en ai entendu parlé et je suis plutot en accord avec cette suppositon. Sauf pour le fait qu'ils sont deux et qu'ils viennent de/qu'ils sont "ktulu" chez pas quoi sous une ville...ca n'a rien a voir. Les dieux qui viendront(si ils viennent, parceque je doute quand meme un peu), c'est clair et net, il s'agit d'ancien Dieux. Certaine révélation nordique par exemple en parle: référrez-vous au "Ragnarok" ou a "l'apocalypse" souvent énnoncé dans certaines autres religion/croyance. L'histoire a était tres souvent répété et donc énnoncé dans des écrits. Je sait de source sur que l'apocalypse avait déja eut lieu auparavant: il est donc tout a fait logique que cela se (re-)passe(si ca se passe). Donc pour moi, oui, il y aurra peut-etre une histoire de Dieux lié a 2012

Voila. J'ai d'autre info- que je me permet de garder pour le moment jusqu'a ce que j'en sache plus...

Pour le moment, c'est tout ce que je vous dit^^
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
2012 Vérité ou Myth ? Left_bar_bleue409/1602012 Vérité ou Myth ? Empty_bar_bleue  (409/160)

2012 Vérité ou Myth ? Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? EmptyMar 20 Jan 2009, 19:28

Perso je me suis un peu renseigné sur les crane,
il y en a un en quartz rose XD
pardon.

En suite la dernière "fin du monde" n'a pas fait grand chose
(-> la crise financière)
après voilà, je pence pas que la prochaine "fin du monde"
changera beaucoup la planète.

mais au cas où, je préfère me renseigner sur toutes les pseudos causes,
plus ou moin fondé et plus ou moin plausible.

Si vous en avez d'autre rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? EmptyMar 20 Jan 2009, 19:49

La crise financière n'as rien avoir avec une "fin du monde", c'est tout a fait normal dans un système aussi capitaliste qu'il y est des crises. xD.

Par contre, dans le cas ou ca pete vraiment en 2012, sachez que ca commencera bien avant, et des 2011:

D'une, la source d'un groupe de mage m'a fait part de ses recherches avancé il y a quelques années de cela sur "la préparation de l'apocalypse". Selon eux, il y aurrait plusieur étapes ou plusieur vague(une sorte de "préparation" si vous voulez). La premiere étape commencerait des 2011, voir un peu avant. Certain d'entre eux pensent que ca a déja commencer, qu'il y aurrait comme des avertissements(je suis d'accord sur ce point)

Désolé par contre, je ne peut pas les citer, ni le nom de leur groupe. C'est un groupe "secret" qui bosse sérieusement sur ce sujet... On connait leur existence, mais on ne sait rien d'eux, c'est comme ca :S

De deux, j'ai vu un film documentaire sur M6(donc, scientifique et prouvé) relatant des C.M.E (Je ne sait plus c'est quoi les initiales, désolé Sad ), mais pour etre bref, ce sont des sortes d'ondes envoyé par le soleil, capable de boulversé le champ magnétique de la terre.

En gros, ca pourrait bousiller tout les Transformateur planétaire. Ca serait le BLACKOUT total:
- Sans electricité durant plusieurs mois, voir des années.
- Sans communication(internet, sattelite, telephone, T.V, radio)
- Système économique en chute libre rapide jusqu'a sa destruction partielle.

Sans parler des conséquences dramatique de certain animaux qui perdrait leur repères, etc.(désolé, ca fait peur, mais c'est comme ca. Je vous épargne tout ce qui pourrait arriver si ca arrive; ainsi que les conséquences.)

Donc oui, la "prochaine fin du monde" comme tu le dit pourrait engendrer énormément de changement rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? EmptyMar 20 Jan 2009, 19:51

Ha j'oublier.

Le soleil nous causera pas mal de soucis si ca arrive donc. Mais ca ne sera pas notre seul et unique source de probleme, loin de la...il faudrait s'attendre a pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? EmptyMar 20 Jan 2009, 20:52

Lyams a écrit:

Désolé par contre, je ne peut pas les citer, ni le nom de leur groupe. C'est un groupe "secret" qui bosse sérieusement sur ce sujet... On connait leur existence, mais on ne sait rien d'eux, c'est comme ca :S

C'est comme ton copain vampire ? Tu ne peux rien dire car .. c'est comme ca ? Très logique Smile

Je ne veux pas te casser, mais je ne te crois pas, je ne sais pas pourquoi, donc peut être a force de te poser des questions, je finirai par te croire rire

Car tout ca ma l'air suspect pour dire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? EmptyMar 20 Jan 2009, 21:25

Une petite bibliographie peut-etre? ainsi que quelques précison?

L'ami vampire en question faisait partie d'un groupe nommé "l'ordre d'osiris"(si ca peut te dire quelquechose, le chef était un mec qui se dénommer "Kain" durant un moment. Mais il a était retirer de ses fonction.)...avant de tout quitter parceque le groupe avait eut des problemes interne. Pour ma part, j'avais intégrer ce groupe aussi bien avant lui, avant de quitter aussi pour des raisons personnelles.

Aussi donc, cette ami as voulut monter un projet de site qui n'as jamais abouttit. Je n'ai plus eut de nouvelle depuis.

Je souligne que l'ordre d'osiris n'a rien a voir avec le groupe de mage dont je parle. Et puis, tu n'est pas obliger de me croire^^ mais sait-tu au moins ce que je vaut et le niveau ainsi que le grade de "magie" que je porte actuellement? Si tu te renseigner aupres des fondateur, je pense que tu serait tres surpris jeuniot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? EmptyMar 20 Jan 2009, 21:55

Thecatelfe je peux t'assurer que tout ce que dit Lyams est vrai... En effet, 2012 marquera la FIN des événements, la guérison de la terre si vous regardez une carte du ciel vous vous apercevrez que Le Sagittaire est en haut surplombé par Ophiuchus et qu'en dessous se trouve le scorpion ce qui signifie que la Terre sera guérit du mal de plus le solstice d'hiver a toujours été le jour de la guérison de la Terre... Ensuite je suis aussi d'accord sur le fait que tout a déjà commencé faîtes vos recherches par vous même mais vous aurez sans doute des écho d'attaques de mages qui se font de plus en plus nombreuses ou encore de démon qui arrivent sur notre plan en plus grand nombre aujourd'hui... Maintenant il faut s'interroger sur ce qu'ils préparent et comment les contrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? EmptyMar 20 Jan 2009, 21:57

Qui sont les fondateurs, tu parle du forum ou autres ?
Je suis peu être 'Jeuniot' mais je ne sais pas comment apprendre réellement, je cherche des Astrologues, des Herboristes tout ca pour apprendre, mais je ne trouve rien.
J'ai plusieurs livres sur la Magie, mais quand je vois les postes de tout le monde, je vous envie, car ce n'est pas de la simple Magie ( Rituel ) mais on direz que vous vivez de la vrai Magie, une Magie ancestrale ( grand mot )

Et cela m'intrigue vraiment, mais je ne sais que faire ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? EmptyMar 20 Jan 2009, 22:00

Morgane...un ancien, je suis surpris et de meme, admiratif, par cette exposition des connaissances et de la maitrise de "la carte du ciel" si je puis dire Smile vraiment, mes hommages tres chere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? EmptyMar 20 Jan 2009, 22:07

oh tu sais c'est la seule chose que je connais j'aime beaucoup l'astronomie mais je n'ai pas de carte c'est un...ami si je puis dire qui me l'a appris je ne fais que répéter les faits rire
De plus cela serait plutôt à moi d'être admirative et je le suis ! J'aime surprendre les gens héhé rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? EmptyMar 20 Jan 2009, 22:13

Eh bien, j'en suis ravie^^ la surprise est de bonnne effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? EmptyMer 21 Jan 2009, 15:03

Le flood s'en arrête la. C'est un débat autour de 2012, rappelez-vous en.

2012... La fin de son espèce à toujours été une préoccupation pour les occidentaux. Pourquoi chercher à savoir ce qu'il se passera, qu'en avons-nous à faire? Au lieu de se fixer sur un futur incertain et emplie de supposition, concentrons-nous sur notre présent, cela nous ne nous sera que plus bénéfique.

Si vous voulez savoir, l'histoire des crânes de cristal fut inventé par un explorateur du siècle passé lors de la colonisation, afin de faire une farce à ses amis scientifiques. En ce qui concerne les mayas, selon leur calendrier, nous changerions d'ère, et de mode de vie. De plus, se devrait être la disparition de leur monde, probablement dans un séisme généré par la faille de Los Santos ou l'activation de Yellowstone.

Mais, allez-vous me dire, quantité de religions diverses et variées ont prédit la fin du monde... Pourquoi? A l'époque, les peuples voyageaient, se parlaient, échangeaient. Ainsi, en exemple, les romains apprirent des grecs qui apprirent des égyptiens. Et la comète qui passa proche de la terre en ces temps ou les dieux occupaient une place majeur ne fit que provoquer une peur immense. En effet, la chute de rochers tombés du ciel était vu comme un message de mécontentement divin.

Apocalypse, Ragnarok, ou autre, tous ont la même signification de base: Non pas la destruction et la mort, mais la révélation. N'oublions pas que les écrits religieux utilisent un vocabulaire légèrement hermétique, changeant de notre langue quotidienne.

Enfin... Si cela vous préoccupe tellement, interrogez notre mère la Terre. Elle, elle sait ce qui se prépare, car c'est elle qui a enclenché tout ça. D'ailleurs, tout à déjà commencer, les influences magnétiques changent déjà, et leurs influences sur les humains est déjà visible, pour qui sait observer. Mais sachez qu'il n'est jamais trop tard pour l'aimer et l'aider, elle que nous nous efforçons de réduire en esclavage et de meurtrir de nos mains.

Une dernière chose: Ne vous fiez pas aux dates, elles ne font que partie de l'imagination de l'humanité. Le temps est une fiction que nous nous donnons, et que seul l'homme utilise.

Sur ce, bien à vous.
Duriel, Voyageur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2012 Vérité ou Myth ? Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? EmptyMer 21 Jan 2009, 16:19

Que de parole sage pour si peu de reflexion^^

"Mais, allez-vous me dire, quantité de religions diverses et variées ont prédit la fin du monde... Pourquoi? A l'époque, les peuples voyageaient, se parlaient, échangeaient. Ainsi, en exemple, les romains apprirent des grecs qui apprirent des égyptiens. Et la comète qui passa proche de la terre en ces temps ou les dieux occupaient une place majeur ne fit que provoquer une peur immense. En effet, la chute de rochers tombés du ciel était vu comme un message de mécontentement divin." Duriel > Tout a fait d'accord pour l'anecdote soulevé. Il est clair qu'a cette époque, les connaissances étant limité, un rien suffisait a relevé une peur intense. Chaque peuple et religion ont donc tourner, a leur sauce, des dires & légende sur un renouvellement planètaire.
Sauf que le hic, c'est qu'il existe des "écrits rapporté" en notre monde qui remonte bien plus loin que l'antiquité(et oui...d'avant les égyptiens et rapporté par d'ancien peuple) et donc, a cette anecdote (attention a ne pas confondre Grec et Romain pour ceux qui ont du mal avec l'histoire hein.). [= ce que tu écrit, en écrivant cela comme ca, c'est un coup a remettre les religions en cause et de brisé pas mal de "colone de soutient" ca, si j'approfondie ce point déja fragilisérire]
Je ne pense pas donc, que ca ne soit qu'une peur général qui aurrait poussé les "peuples du monde" a croire aux "apocalypses" étant donné que le point d'origine remonte bien avant l'époque dont tu parle. Par contre oui, il aurrait pu s'en inspirer...mais alors la, tu touche a l'origine de "99.9%" des Dieux a creuser dans ce sens(si on peut parler ainsi.)

"Et la comète qui passa proche de la terre en ces temps ou les dieux occupaient une place majeur ne fit que provoquer une peur immense" Duriel > les dieux occupant une place majeur, ca sonne comme si ils en avait créé. Littéralement, par cette phrase tu es quelque part en train de remettre en cause l'existance des dieux. Je ne dit pas que tu n'a pas tord(J'en remet quelques-uns en cause aussi) mais ca sonne comme. M'enfin, je ne soulève qu'un fait Wink

"[...]interrogez notre mère la Terre[...]" Duriel > si tu parle de la terre comme un Dieu comme "Gaïa"(si c'est "Gaïa", car de toute facon, je ne donne qu'un exemple), sache que tu l'a quelque part remis en cause plus haut dans ce que tu as écrit^^.
De plus, si on devait interrogez quelqu'un, ca ne peut qu'etre nous meme: pour rire un peu, nous n'avons pas a remettre en cause "l'autorité parental" quand elle est bonne, non? Pourquoi leur demander? ca n'est pas leur probleme...Justement, ca n'est pas les "autres etre" le probleme, mais bien "nous", "humain".

"Une dernière chose: Ne vous fiez pas aux dates, elles ne font que partie de l'imagination de l'humanité. Le temps est une fiction que nous nous donnons, et que seul l'homme utilise." Duriel > Je suis du meme avis pour les dates. Ca peut péter bien avant 2012 voir jamais. Par contre..."le temps est une fiction que nous nous donnons, et que seul l'homme utilise" HUM(raclage de gorge du mec géner)!
Seul l'Homme utilise (j'espere au moin qu'en parlant comme ca, tu es aussi compris dans Homme avec un grand "H", donc, on parle bien "d'humain", homme et femme. J'insiste sur le grand "H"). Sinon, tu te lèse seul. A mon avis, tu y est aussi compris et ton inconscient prouverai le contraire si tu le nie : "fiction que nous nous donnons" : utilisation de la 1ere personne du pluriel, qui t'englobe. Fait d'écriture donc^^
Pour te reprendre sur le temps donc, certe, il s'agit d'une fiction(non-visible) que nous nous donnons. Quelquepart, ta définition est vrai. Mais le temps reste le temps. Elle peut etre considéré comme un outil, mais elle est bien la. Ca n'est pas quelque chose qui "n'existe pas". Sinon la aussi, tu dirait que tes souvenirs n'existe pas, que tu n'existe pas toi et que rien de ce que tu entreprendra ne sera fait.

Voila, c'est tout ce que j'avais a dire(dit en gros, mais dit quand meme^^)

j'espere vous avoir montrer ce que je voulais dire, en particulier a Duriel,
Amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


2012 Vérité ou Myth ? Vide

MessageSujet: Re: 2012 Vérité ou Myth ? 2012 Vérité ou Myth ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

2012 Vérité ou Myth ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Discussions & Partages :: Fantastique-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


2012 Vérité ou Myth ? Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser