Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




Partagez|

Objectif de l'Ecole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ivrys Obsi
avatar

Sexe : Féminin
Age : 27


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 126.5
Pts de participation : 92
Niveau:
Objectif de l'Ecole Left_bar_bleue126/160Objectif de l'Ecole Empty_bar_bleue  (126/160)

Objectif de l'Ecole Vide

MessageSujet: Objectif de l'Ecole Objectif de l'Ecole EmptyDim 15 Avr 2012, 12:51

Bonjour tout le monde,
J'ai l'impression que nous sommes dans une air où l'objectif est de rejeter la différence. Hors, c'est loin d'être mon objectif pour un forum comme celui-là. Après, il est vrai que je ne décide presque de rien ici et que c'est Elektra qui prend les décisions finales. Cependant, je pense que d'avant de s'attaquer à la communauté d'internet (qu'on peut aussi appeler "Le Monde"), je pense qu'on peut s'interroger sur les valeurs et les objectifs de l'école. Là, encore, ce n'est pas mon rôle. Mon rôle est de proposer des moyens pour que Ilmryn soit plus conviviale et pratique.
Ainsi, je pense proposer l'inverse que cette politique de renfermement. Il faut ouvrir les recrutements, les mettre en valeur. Avec des Guides plus nombreux, c'est facile d'animer des cours. Faut-il ne pas en avoir peur? Cependant, comment savoir si X ou Y en sait plus sur un sujet qu'un autre. Je trouve cela un peu sectaire comme système. On a tous quelques choses à donner et quelques choses à apprendre. On devrait plutôt être dans un système d'apprentissage par des débats constructifs où des conclusions seraient faite => Les Cours. Je trouve que ça serait plus intéressant que des cours qu'on lit sans avoir le raisonnement. De plus, tout le monde participerait. On mets tous au même niveau. Évidemment, cela demanderait une ouverture d'esprit énorme.

Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Objectif de l'Ecole Left_bar_bleue208/150Objectif de l'Ecole Empty_bar_bleue  (208/150)

Objectif de l'Ecole Vide

MessageSujet: Re: Objectif de l'Ecole Objectif de l'Ecole EmptyDim 15 Avr 2012, 13:45

Citation :
J'ai l'impression que nous sommes dans une air où l'objectif est de rejeter la différence.
Faux. On rejette l'inefficacité, à la louche c'est vrai. On empêche les gens d'entrer, simplement parce qu'on est pas assez nombreux et qu'on a pas que ça à faire de faire le tri entre les gogos et les autres. Je sais pas d'où t'as pondu qu'on était contre la différence, mais c'est archi-faux.

Citation :
s'interroger sur les valeurs et les objectifs de l'école
Je ne pense pas qu'il y ait lieu. Nos valeurs sot l'efficacité et la motivation, nos objectifs sont d'enseigner l'ésotérisme sous la plupart de ses formes. Ce que tu cherche à prouver n'est pas que nos valeurs sont mauvaises, c'est que c'est leur application qui l'est.


Citation :
Avec des Guides plus nombreux, c'est facile d'animer des cours
Tu mets le doigt sur quelque chose là. Notre principal problème. Et de là découle tout le reste.

Ton opinion sur les cours est parfaitement exacte et mérite d'être sérieusement étudiée. C'est ce que j'essayais de construire dans mes propres cours, mais sans parvenir à l'organisation nécessaire, et un tas d'autres choses sans doute.
Mais ce que tu propose comme système de cours est réellement génial. Ca mérite d'être porté aux yeux de l'administration.

Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
Objectif de l'Ecole Left_bar_bleue510/160Objectif de l'Ecole Empty_bar_bleue  (510/160)

Objectif de l'Ecole Vide

MessageSujet: Re: Objectif de l'Ecole Objectif de l'Ecole EmptyDim 15 Avr 2012, 14:26

le probleme avec le fait de donner des cour dit magistraux c'est surtout sur le fait de l'approche de sa vérité et du monde magique.

Chacun d'entre nous a une vérité différente et une vision plus ou moins large de celle-ci.
le savoir brut reste toujours peu valorisant sans m'interprétation et la recherche plus pousser de se savoir.

et les cours partcipatif il faudrais y avoir participation ce qui n'est pas forcement le cas actuellement non!
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Objectif de l'Ecole Left_bar_bleue150/150Objectif de l'Ecole Empty_bar_bleue  (150/150)

Objectif de l'Ecole Vide

MessageSujet: Re: Objectif de l'Ecole Objectif de l'Ecole EmptyDim 15 Avr 2012, 23:33

Je trouve l'idée bonne même si je n'ai pas totalement compris le fonctionnement de ton idée. Une chose me perturbe néanmoins comment cela pourrait être réalisable ? La communauté de membre qui participe est trop faible. Les élèves veulent tout tout de suite... il ne prennent plus la peine de participer vraiment.

J'avais suggéré ce système-ci qui est celui qu'on voit le plus dans les forme d'apprentissage en tout cas pour ceux où je vais (pour le code css ou html ou ésotérisme).
https://ilmryn.jeun.fr/t4895p60-partie-des-cours#179252

Je sais que cela ne fait plus notre particularité mais je pense qu'elle a fait son temps. Faut trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Ivrys Obsi
avatar

Sexe : Féminin
Age : 27


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 126.5
Pts de participation : 92
Niveau:
Objectif de l'Ecole Left_bar_bleue126/160Objectif de l'Ecole Empty_bar_bleue  (126/160)

Objectif de l'Ecole Vide

MessageSujet: Re: Objectif de l'Ecole Objectif de l'Ecole EmptyDim 22 Avr 2012, 19:32

Elektra Kloo a écrit:
Je trouve l'idée bonne même si je n'ai pas totalement compris le fonctionnement de ton idée. Une chose me perturbe néanmoins comment cela pourrait être réalisable ? La communauté de membre qui participe est trop faible. Les élèves veulent tout tout de suite... il ne prennent plus la peine de participer vraiment.
Si les élèves veulent tous tout de suite, ils peuvent partir non? Le savoir ne tombe pas du ciel.
Je pense que ce qu'on souhaite apprendre n'est pas aussi fermé que des codes. Justement, c'est en total contradiction.
Il ne suffit pas de connaître des symboles par cœur et de transmettre ces connaissances par des Tutoriels.
Je pense déjà que d'apprendre l'ésotérisme est très dur car c'est personnel.
Les membres ne participent pas parce qu'ils en ont pas besoin. Tous est écrit, ils ont pas à s'investir sur le forum.
On leur demande pas assez leur réflexion, leur avis alors que l'ésotérisme est une évolution personnel.
On doit plus dépendre d'eux, sinon, un site est suffisant Wink Avec des dialogues ouverts mais dirigé, le bouche à oreille fera la popularité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Objectif de l'Ecole Vide

MessageSujet: Re: Objectif de l'Ecole Objectif de l'Ecole Empty

Revenir en haut Aller en bas

Objectif de l'Ecole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Divers-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Objectif de l'Ecole Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser