Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez|

Cours 3: l'Elément Eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 3: l'Elément Eau Left_bar_bleue411/160Cours 3: l'Elément Eau Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 3: l'Elément Eau Vide

MessageSujet: Cours 3: l'Elément Eau Cours 3: l'Elément Eau EmptyLun 31 Oct 2011, 02:46

Bien le bonsoir!!!


A présent donc, poursuivons notre quête des Eléments avec celui de l'Eau. Cette dernière est essentielle à la vie sinon indispensable, en effet c'est grâce à l'eau que le monde vie, et que nous vivions rappelons qu'après tout nous sommes constitué de 70% d'eau et que nous devons boire environ 1L d'eau par jour pour vivre afin que nos cellules se régénèrent.
De plus grâce à l'eau les plantes et arbres poussent, les mers, rivières et lacs voient en leurs sein, des groupes de poissons, et seront des points d'eau importants pour la faune.

A présent donc dites moi ce que représente pour vous l'eau au sein de la magie ? Quelle place lui accorde t-on d'un point de vue symbolique ?


Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours 3: l'Elément Eau Left_bar_bleue208/150Cours 3: l'Elément Eau Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours 3: l'Elément Eau Vide

MessageSujet: Re: Cours 3: l'Elément Eau Cours 3: l'Elément Eau EmptyLun 31 Oct 2011, 09:04

L'eau va représenter les sentiments, mais pas dans la même intensité que le Feu. L'Amour, la gaieté, la tristesse vont être représentés par l'eau.
L'eau a egalement la symbolique la plus forte des cinq elements pour représenter la vie. Dans notre corps, elle correspond au sang et a la lymphe, qui sont essentiels au fonctionnement de l'organisme.
Comme tout les éléments, l'eau peut a la fois être source de vie et de mort: sans eau on ne peut pas survivre, et les tsunamis et autres inondations sont des phenomenes meurtriers.
L'eau est egalement un élément libre et difficilement contrôlable: on a du mal a retenir de l'eau dans sa main.
Une eau vive comme un torrent ou un cours d'eau va avoir tendance a symboliser le cours de la vie, plus ou moins tumultueux. La glace, en revanche, symbolise la neutralité et le calme. C'est un état sous lequel rien ne se passe, mais c'est une etape transitoire, temporaire.
Les creatures associées a l'eau sont les ondines, les animaux aquatiques, les dragons et dans une moindre mesure, les serpents.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 3: l'Elément Eau Left_bar_bleue411/160Cours 3: l'Elément Eau Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 3: l'Elément Eau Vide

MessageSujet: Re: Cours 3: l'Elément Eau Cours 3: l'Elément Eau EmptyLun 31 Oct 2011, 12:13

C'est excellent rire c'est vraiment pas mal, les choses essentiels sont là, après je ne suis pas tout à fait d'accord pour les dragons et serpent, ces derniers ne sont pas représentatifs de l'eau réellement, mais seulement d'une part de celle-ci donc c'est assez tangible mais bon j'accepte quand même étant donné que le cours est ouvert à tous.


D'autres réponses ?

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours 3: l'Elément Eau Left_bar_bleue208/150Cours 3: l'Elément Eau Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours 3: l'Elément Eau Vide

MessageSujet: Re: Cours 3: l'Elément Eau Cours 3: l'Elément Eau EmptyLun 31 Oct 2011, 16:13

Oui, je suis d'accord avec toi sur les dragons et les serpents, mais j'ai parlé du serpent a cause de son aspect sinueux, et de sa dualité vie/mort. Sinon, rien a ajouter rire
Revenir en haut Aller en bas
Ivrys Obsi
avatar

Sexe : Féminin
Age : 27


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 126.5
Pts de participation : 92
Niveau:
Cours 3: l'Elément Eau Left_bar_bleue126/160Cours 3: l'Elément Eau Empty_bar_bleue  (126/160)

Cours 3: l'Elément Eau Vide

MessageSujet: Re: Cours 3: l'Elément Eau Cours 3: l'Elément Eau EmptyLun 31 Oct 2011, 23:16

A mes yeux, l'élément eau a deux propriétés opposées : Froid et la Contraction. De plus, elle est constructive, vivifiante et nourricière. Avec le Feux, ce sont les éléments créateurs de toutes choses. Cependant, elle est aussi dissolvante et décomposante. L'eau est aussi purificateur. On l'utilise en Lithothérapie pour purifier une pierre, car elle conserve les énergies.
D'après Bardon, c'est de l'Eau qu'est issu le Fluide Magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 3: l'Elément Eau Left_bar_bleue411/160Cours 3: l'Elément Eau Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 3: l'Elément Eau Vide

MessageSujet: Re: Cours 3: l'Elément Eau Cours 3: l'Elément Eau EmptyMar 01 Nov 2011, 18:01

C'est assez intéressant aussi, mais j'aimerais que tu argumente plus lorsque tu parle notamment de l'opposition que tu donnes : " Froid et la Contraction." Et aussi lorsque tu dis que l'eau est constructive qu'entends-tu par là ?

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Ivrys Obsi
avatar

Sexe : Féminin
Age : 27


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 126.5
Pts de participation : 92
Niveau:
Cours 3: l'Elément Eau Left_bar_bleue126/160Cours 3: l'Elément Eau Empty_bar_bleue  (126/160)

Cours 3: l'Elément Eau Vide

MessageSujet: Re: Cours 3: l'Elément Eau Cours 3: l'Elément Eau EmptyMer 02 Nov 2011, 10:43

Froid, je parle de la température. Contrairement au Feu qui est chaud, l'eau est froide. Contraction, car elle converse et retient les énergies : "elle conserve les énergies". Tous les éléments ont un côté constructif et destructeur. Dans le cas de l'eau, elle est constructif car elle met en œuvre la vie comme tu l'as toi même dit. Mais également destructeur car elle dissolve et décompose.
Voilà ce qu'on m'a apprit. rire
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 3: l'Elément Eau Left_bar_bleue411/160Cours 3: l'Elément Eau Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 3: l'Elément Eau Vide

MessageSujet: Re: Cours 3: l'Elément Eau Cours 3: l'Elément Eau EmptyMer 02 Nov 2011, 13:15

D'accord^^ c'est tout à fait correct ! C'est bien vrai en effet, l'eau à se pouvoir de construction comme tu dis, on l'appel : l'hydratation créatrice de vie, c'est d'ailleurs aussi ce pourquoi on parle plus souvent de : création, que de construction, mais l'idée reste la même ne t'en fais pas^^.
Et l'eau a en effet le potentielle de contenir les énergies, mais tout les Eléments on leur propre énergie et celui qui est porteur de ce concept d'énergie c'est le Feu, mais en effet l'eau par son pouvoir de purification peut absorber les mauvaises énergies et les dissoudre par conséquent.
Et puis l'eau à ce potentiel latent dirons nous, après tout on dit souvent : il n'est pire eau que l'eau qui dort.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 3: l'Elément Eau Left_bar_bleue411/160Cours 3: l'Elément Eau Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 3: l'Elément Eau Vide

MessageSujet: Re: Cours 3: l'Elément Eau Cours 3: l'Elément Eau EmptyVen 04 Nov 2011, 23:10

Alors comme vous avez bien répondu jusqu'ici pouvez-vous me dire comment vous représenteriez l'eau dans ce cas ? Quels objets, couleur, et autres emploieriez vous ?

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours 3: l'Elément Eau Left_bar_bleue208/150Cours 3: l'Elément Eau Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours 3: l'Elément Eau Vide

MessageSujet: Re: Cours 3: l'Elément Eau Cours 3: l'Elément Eau EmptySam 05 Nov 2011, 09:50

Dans le cadre d'un rituel, je pense qu'un simple verre d'eau suffirait a representer cet element. La couleur de l'eau est le bleu. Je n'ai pas d'autres idees sinon :/
Revenir en haut Aller en bas
Ivrys Obsi
avatar

Sexe : Féminin
Age : 27


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 126.5
Pts de participation : 92
Niveau:
Cours 3: l'Elément Eau Left_bar_bleue126/160Cours 3: l'Elément Eau Empty_bar_bleue  (126/160)

Cours 3: l'Elément Eau Vide

MessageSujet: Re: Cours 3: l'Elément Eau Cours 3: l'Elément Eau EmptySam 05 Nov 2011, 12:38

Oui, j'ai la même idée que Xalihuax.
Rien n'a rajouter, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 3: l'Elément Eau Left_bar_bleue411/160Cours 3: l'Elément Eau Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 3: l'Elément Eau Vide

MessageSujet: Re: Cours 3: l'Elément Eau Cours 3: l'Elément Eau EmptySam 12 Nov 2011, 23:02

Bien le bonsoir à vous!

Ainsi donc pour représenter l'Elément eau dans votre rituel, ou bien même juste dans votre maison pour pouvoir sentir sa présence, et même pour méditer avec lui, les objets qu'on emplois le plus souvent sont : la couleur bleue ( en tissue, bougie, etc...), le calice ou bien un verre d'eau ( l'essentiel n'est pas de représenter la part de réalité de l'élément mais plutôt son côté mystique, et par conséquent les objets deviennent des symboles.), des petites pierres en verre de couleur bleue ou des perles d'eau ( vous savez c'est ce qu'on utilise pour la décoration des aquarium ou des vases notamment.), vous pouvez également utilisez des images de créatures marines tels que les poissons, les baleines, etc.... , on ajoute aussi parfois des fleurs d'eau. Et puis pour celles et ceux qui croient aux divinités païennes, celtiques etc... vous pouvez incorporer des images des divinités que vous pensez être en lien avec cette Elément. Personnellement je trouve que ce n'est pas nécessaire, étant donné que vous travailler avec l'Elément vous n'avez pas besoin d'une autre entité supplémentaire pour le représenter.
A vrai dire pour représenter un élément, c'est à vous de créé votre propre symbole de cette Elément, pour cela vous devez vous utiliser ce que vous voyez de l'Elément en question au niveau physique et puis vous devez vous inspirer de ses dons pour donne forme à un ou des symboles représentant l'Elément choisit, ceci étant valable pour tout les Eléments.rire

Avez-vous des questions ???

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 3: l'Elément Eau Left_bar_bleue411/160Cours 3: l'Elément Eau Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 3: l'Elément Eau Vide

MessageSujet: Re: Cours 3: l'Elément Eau Cours 3: l'Elément Eau EmptyJeu 01 Déc 2011, 23:26

Passons aux dons physiques de l'eau!

Alors comme nous l'avons déjà vu avec l'air et le feu, chaque élément possède des dons dit physique et des dons dit spirituel, quelqu'un peut-il rappeler ce qu'est un don physique et un don spirituel ? ( vous avez le droit d'utiliser des exemples.)

Donc pour l'eau voici une liste de ses dons physiques qu'elle nous accorde : la purification, l'hydratation créatrice de vie, le rafraîchissement, l'apaisement et aussi le sans et les fluides du corps.
Pour comprendre la symbolique de cet Elément il faudra que vous comprenez bien dans un premier temps qu'elle est son rôle dans l'environnement, et par conséquent bien comprendre ses dons physiques.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Ivrys Obsi
avatar

Sexe : Féminin
Age : 27


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 126.5
Pts de participation : 92
Niveau:
Cours 3: l'Elément Eau Left_bar_bleue126/160Cours 3: l'Elément Eau Empty_bar_bleue  (126/160)

Cours 3: l'Elément Eau Vide

MessageSujet: Re: Cours 3: l'Elément Eau Cours 3: l'Elément Eau EmptyVen 02 Déc 2011, 20:27

Coucou Jeremy,
Je ne comprends pas. Doit-on répondre à la question? Si tu l'as déjà fait.
Les dons physiques est l'incarnation de l'eau dans la vie de tout les jours.
Constatation réel ou matériel. Je suis un peu vague. xD
A Bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 3: l'Elément Eau Left_bar_bleue411/160Cours 3: l'Elément Eau Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 3: l'Elément Eau Vide

MessageSujet: Re: Cours 3: l'Elément Eau Cours 3: l'Elément Eau EmptyDim 04 Déc 2011, 00:23

Oui en effet sans m'en rendre compte j'ai répondu à la question que j'ai posé -_- ce n'est pas grave néanmoins pouvez vous essayer de voir grâce au don physique de l'eau, qu'elle est l'importance au de cet Elément au sein de la nature, (quoi que t'as réponse est déjà clair Ketsu^^) et donc essayer de voir quels pourrait être les dons spirituel de l'eau.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours 3: l'Elément Eau Left_bar_bleue208/150Cours 3: l'Elément Eau Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours 3: l'Elément Eau Vide

MessageSujet: Re: Cours 3: l'Elément Eau Cours 3: l'Elément Eau EmptyDim 04 Déc 2011, 02:14

Je penserais à la purification de l'esprit et à l'apaisement de prime abord. Peut être est-elle créatrice de pensée?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 3: l'Elément Eau Left_bar_bleue411/160Cours 3: l'Elément Eau Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 3: l'Elément Eau Vide

MessageSujet: Re: Cours 3: l'Elément Eau Cours 3: l'Elément Eau EmptyLun 05 Déc 2011, 00:02

Difficile à dire laisse toi aller à ton intuition
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 3: l'Elément Eau Left_bar_bleue411/160Cours 3: l'Elément Eau Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 3: l'Elément Eau Vide

MessageSujet: Re: Cours 3: l'Elément Eau Cours 3: l'Elément Eau EmptyLun 05 Déc 2011, 00:06

Correction, je me suis trompérire j'ai cru répondre à un autre cours. Donc oui pour la purification et qu'entends-tu par : créatrice de pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
Cours 3: l'Elément Eau Left_bar_bleue510/160Cours 3: l'Elément Eau Empty_bar_bleue  (510/160)

Cours 3: l'Elément Eau Vide

MessageSujet: Re: Cours 3: l'Elément Eau Cours 3: l'Elément Eau EmptyLun 05 Déc 2011, 12:32

la création de poésie , l'intuition, la libre pensée, le flux de l'Awen, et la sagesse personnellement c'est ce que j’entends par la création de pensée
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours 3: l'Elément Eau Left_bar_bleue208/150Cours 3: l'Elément Eau Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours 3: l'Elément Eau Vide

MessageSujet: Re: Cours 3: l'Elément Eau Cours 3: l'Elément Eau EmptyLun 05 Déc 2011, 22:22

C'est à peu près ça, même si je n'ai hélàs pas la moindre idée de ce qu'est le flux de l'Awen (je vais tâcher de me renseigner). Je me basais pour dire ça surtout sur l'aspect créateur de vie de l'eau, celui sur lequel on insiste le plus lourdement parmi les quatre éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
Cours 3: l'Elément Eau Left_bar_bleue510/160Cours 3: l'Elément Eau Empty_bar_bleue  (510/160)

Cours 3: l'Elément Eau Vide

MessageSujet: Re: Cours 3: l'Elément Eau Cours 3: l'Elément Eau EmptyMar 06 Déc 2011, 00:32

le flux de l'Awen est l'inspiration des druides, le Om des bouddhistes c'est la vibration du son se répercutant dans l'eau de ton corps., et libérant l'esprit des choses du quotidienne et l'ouvrant a la création poétique.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 3: l'Elément Eau Left_bar_bleue411/160Cours 3: l'Elément Eau Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 3: l'Elément Eau Vide

MessageSujet: Re: Cours 3: l'Elément Eau Cours 3: l'Elément Eau EmptyMar 06 Déc 2011, 19:25

C'est tout à fait ça pour ce qui est de l'eau! Cela dit je ne connaissais pas non plus le flux d'Awen, et je dois dire que en effet en vue des dons de l'eau cela s'adapte parfaitement^^ d'autant plus que tu parles de flux.
Il en va de même pour toi Xalihuax, c'est tout à fait correct^^!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 3: l'Elément Eau Left_bar_bleue411/160Cours 3: l'Elément Eau Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 3: l'Elément Eau Vide

MessageSujet: Re: Cours 3: l'Elément Eau Cours 3: l'Elément Eau EmptyMer 25 Jan 2012, 14:14

Bien le bonjour à toutes et à tous, désolé pour le retard.

Aujourd'hui essayons de voir ensemble ce à quoi vous pensez lorsque l'on vous dit le mot : eau.
Non pas dans le sens matériel, que l'eau est composé de telles molécules etc... mais pensez dans un premier temps à son rôle au sein de la nature même ( pour la faune et la flore.) et après cela réfléchissez au rôle de l'eau dans la magie. Je parle ici de la spiruitualité de l'eau, vous avez déjà sans doute dû entendre parler des eaux lustrales ou libations dans l'antiquité grec et romaine ? Ou bien aussi pensez aux eaux du baptême, que cela soit dans la religion catholique ou non. Pensez aussi aux mythes des créatures des lacs, pourquoi à votre avis s'agit-il de créatures marines ?

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours 3: l'Elément Eau Left_bar_bleue208/150Cours 3: l'Elément Eau Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours 3: l'Elément Eau Vide

MessageSujet: Re: Cours 3: l'Elément Eau Cours 3: l'Elément Eau EmptyMer 25 Jan 2012, 18:47

Pour moi, quand on me dit "eau", le premier rôle auquel je pense est celui de base, les animaux viennent boire pour se maintenir en vie. De plus, si l'eau permet aux herbivores de ne pas se déshydrater, elle offre en plus aux carnivores des occasions rêvées de capturer leur proie. Les grands carnivores terrestres chassent souvent aux abords des points d'eau, et je ne mentionnerai pas les crocodiles... Bref, l'eau participe directement et indirectement au maintien de la vie.
Je ne suis pas sûr que les créatures des lacs aient réellement grand chose à voir avec la spiritualité de l'eau...Le plus souvent ce sont des créatures serpentines, et cela vient sans doute du fait que :
1) les serpents ou les reptiles en général sont particulièrement adaptés à la vie aquatique avec leur long corps souple.
2) Le serpent incarne également la discrétion et est toujours difficile à repérer, car il est silencieux et se dissimule facilement dans la végétation. Les monstres des lacs passent au niveau supérieur en se dissimulant dans les fonds sombre des étendues d'eau. Les monstres des lacs incarnent plus la peur que l'homme va avoir des grands espaces vides et sombres, de l'inconnu en clair. Donc je ne vois pas le lien réel avec l'eau.
Je devrais poster un article sur les monstres des lacs, d'ailleurs...
Après pour ce qui est des rituels type baptême ou libation, on fait appel au pouvoir purificateur de l'eau, rien de bien nouveau sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours 3: l'Elément Eau Left_bar_bleue411/160Cours 3: l'Elément Eau Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours 3: l'Elément Eau Vide

MessageSujet: Re: Cours 3: l'Elément Eau Cours 3: l'Elément Eau EmptyMer 25 Jan 2012, 19:47

Une phrase à retenir et qui est tout à fait correct dans toute ton explication est la suite : " l'eau participe directement et indirectement au maintien de la vie."

Pour ce qui étaient du "lien" avec les créatures des lacs, je voulais vous faire deviner les mots : mystères, insondable, secret... avec le fais que ces créatures se cachent, de plus elles y vivent, donc l'eau est source de vie.
Et aussi comme tu le dis toi même l'eau fait peur, et il y a un proverbe disant : " il n'est pire eau que l'eau qui dort." L'eau bien qu'elle peut donner la vie, peut aussi la reprendre, on peut s'y noyer, plusieurs personnes on même peur de l'eau, de sa profondeur, mais aussi du fait qu'elle n'est pas une matière palpable, on ne peut pas la maintenir dans ces mains et la modeler ou quoi que se soit...

Pour les rites, il s'agit bien évidement de la purification, leur purifie, elle enlève le mal, la saleté, etc... elle rafraîchit aussi, et donc redonne un peu de tonus, mais l'eau est calmante aussi, pensez aux personnes colériques ou soul que fait-on ? On les passe à la douche froide pour qu'ils se ressaisis t et se calment.
L'eau est aussi employé pour voir l'avenir, elle sert de miroir aussi.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Cours 3: l'Elément Eau Vide

MessageSujet: Re: Cours 3: l'Elément Eau Cours 3: l'Elément Eau Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours 3: l'Elément Eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours de Base :: Apprentissage Énergétique :: Cours Théoriques-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Cours 3: l'Elément Eau Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser