Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez|

Cours pratique sur l'Elément Feu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. Left_bar_bleue411/160Cours pratique sur l'Elément Feu. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours pratique sur l'Elément Feu. Vide

MessageSujet: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. EmptyLun 13 Juin 2011, 19:23

Bien le bonjour à tous!

Dans cette partie du cours, je vais expliquez comment faire pour vous connecter au Feu et aussi comment travailler avec lui, et par conséquent bien vous apprendre dans quels genre de rituel on peut l'utiliser, et aussi bien prendre conscience de la place qu'il tient en magie de manière général.

Pour commencer voudriez-vous me rappeler quelles sont le propriétés magiques du Feu ? ( sans copier coller du cours s'il vous plait, répondez d'après ce que vous savez et vous rappelez dans un premier temps.)

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. Left_bar_bleue208/150Cours pratique sur l'Elément Feu. Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours pratique sur l'Elément Feu. Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. EmptyLun 13 Juin 2011, 20:57

Ca fait loin ça...
Donc le feu est pourvoyeur d'énergie, en magie. C'est (je suppose) cet élément qui va donner la force à nos rituels. Il est l'élément de la passion, de la colère, et de l'énergie sous toutes ses formes. Même plutôt des passions en général.
Le feu va permettre à la fois de créer et de détruire.
J'ai peur de mélanger propriétés magiques et spirituelles, ce n'est peut être pas tout à fait la même chose...

J'espère ne pas me tromper, le Feu est mon élément après tout, ce serait dommage que je ne le maîtrise pas!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. Left_bar_bleue411/160Cours pratique sur l'Elément Feu. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours pratique sur l'Elément Feu. Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. EmptyLun 13 Juin 2011, 22:22

En effet je vois que tu n'as pas perdu de temps en ce qui concerne le fait de venir te ruer sur le cours pratique^^... Fin de la parenthèse, donc oui c'est vrai le Feu est pourvoyeur d'énergie, des passions, mais aussi de la chaleur, de la lumière, de la colère, du courage. Et d'autres encore. Mais je vous laisse retrouver^^ sinon je précise que oui en effet lorsque je dis : propriétés spirituels et magiques il s'agit de la même chose, mais bon pour ne pas vous perturber, je dirais toujours : propriétés spirituels à présent^^.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
personne
personne

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 2
Pts de participation :
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. Left_bar_bleue2/160Cours pratique sur l'Elément Feu. Empty_bar_bleue  (2/160)

Cours pratique sur l'Elément Feu. Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. EmptyLun 13 Juin 2011, 23:18

Je vais pas reprendre ce qu'a dit Xalihuax.

Il me semble que le feu est aussi purificateur. Il est le symbole du courage notamment. Il est physiquement présent dans énormément de chose ( étoile, électricité, feu...).

Voila c'est ce que je pouvais produire se soir

Cordialement, personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. Left_bar_bleue411/160Cours pratique sur l'Elément Feu. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours pratique sur l'Elément Feu. Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. EmptyLun 13 Juin 2011, 23:29

Bien en effet il est purificateur, on voit cela notamment dans la religion catholique par exemple avec le baptême où la flamme représente la lumière de Dieu, sa présence qui vient chasser en toi le pêcher. Pour l'énergie c'est tout à fait correct.

Je t'accorde quand même 2 pts de plus pour ta participation et aussi pour avoir lu tout le reste des cours quand même.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. Left_bar_bleue208/150Cours pratique sur l'Elément Feu. Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours pratique sur l'Elément Feu. Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. EmptyLun 13 Juin 2011, 23:54

J'avais oublié ce passage, la purification...mais on en a tellement dit dans le cours, aller rechercher les idées sans paraphraser relève du défi.
Etrangement, le Feu est associé au Serpent, donc aussi à la connaissance, au cycle mort-vie peut-être? Comme le prouve le phénix...et évidemment au Chaos. Ca rejoint ce que j'avais dit sur l'impétuosité et l'indomptabilité du feu, donc les passions, et on tourne en rond...
Revenir en haut Aller en bas
personne
personne

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 2
Pts de participation :
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. Left_bar_bleue2/160Cours pratique sur l'Elément Feu. Empty_bar_bleue  (2/160)

Cours pratique sur l'Elément Feu. Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. EmptyMar 14 Juin 2011, 11:10

Xalihuax a écrit:
J'avais oublié ce passage, la purification...mais on en a tellement dit dans le cours, aller rechercher les idées sans paraphraser relève du défi.
Etrangement, le Feu est associé au Serpent, donc aussi à la connaissance, au cycle mort-vie peut-être? Comme le prouve le phénix...et évidemment au Chaos. Ca rejoint ce que j'avais dit sur l'impétuosité et l'indomptabilité du feu, donc les passions, et on tourne en rond...

Il me semble que c'est l'air l'élément de la réflexion/ de la connaissance. Pour moi le Feu me fait plus penser aux salamandres qu'aux serpents.

Sinon il me semble que le Feu comme les autres éléments est limité en Énergie parce qu'il se transforme *rien ne se perd, tout se transforme*. Mais je me souvient pas ce qui le bloque vraiment.

Bon c'est du basique mais le Feu est une entité éternel ( comme les autres éléments ).

Enfin je me demandais si le bucher à hérétique remplissait également une vision purificatrice du Feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. Left_bar_bleue411/160Cours pratique sur l'Elément Feu. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours pratique sur l'Elément Feu. Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. EmptyMar 14 Juin 2011, 12:48

Alors oui le Feu remplie aussi une fonction purificatrice que l'on peut voir notamment avec comme tu le dis Personne, les bûcher à hérétiques. En effet, on considérait et d'ailleurs on considère toujours que le pouvoir de combustion du Feu, donc le fait qu'il brûle, purifie les choses, il enlève le mal en le détruisant. Mais on le considère aussi comme un Elément permettant la transformation, l'évolution et par de ce fait il peut aussi y avoir là une vision de la purification, où l'on évolue vers la pureté....

Les êtres qui représentent véritablement le Feu sont : les salamandres, les dragons, les phénix, et aussi les lions, les serpents dans une moindre mesure.
Cependant Xalihuax tu te trompes en disant que le Feu est lié à la connaissance, c'est l'Air qui possède les vertus de mémoire, raison, et travail intellectuel, mais ne t'en fais pas ce n'est pas grave du tout^^. Cependant il serait un peu ridicule de dire que le Feu symbolise le cycle vive et mort, étant donné que la Vie c'est : naître, vivre, mourir; et que le tout est régit par le principe d'évolution. De plus la Vie est constitué des 5 Eléments, par conséquent ils participent tous à ce cycle de la vie et de la mort.

Il y a néanmoins quelque chose que je ne comprend pas dans ta réponse lorsque tu dis : " Ca rejoint ce que j'avais dit sur l'impétuosité et l'indomptabilité du feu, donc les passions, et on tourne en rond..."
A quoi fais-tu allusion exactement ?

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. Left_bar_bleue208/150Cours pratique sur l'Elément Feu. Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours pratique sur l'Elément Feu. Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. EmptyMar 14 Juin 2011, 22:24

On pourraot debattre sur la connaissance pendant un moment... Je suis entierement d'accord avec toi, en revanche, Jeremy.
Et le Chaos, pour moi, c'est le contraire de l'Ordre. Dans le Chaos tout est imprévisible, tout est tumultueux, désordonné. Comme les flammes qui s'agitent de maniere erratique et qui detruisent ce quu les fait naitre. On peut aussi qualifier l'eau et l'air de chaotiques dans certains cas, mais c'est pour moi l'essence meme du feu. L'Ordre, ou tout est structuré, bien ordonné, prévisible, fait plutot penser a la Glace ou la Terre. C'est pour ca que je parlais du Chaos et de l'impetuosité du Feu.

Je suis pas d'accord avec le Dragon pour representer le Feu. Il represente plutot tous les éléments en meme temps. Il crache le Feu, vit dans la Terre, est a l'aise dans l'Eau comme dans l'Air, et possede un Esprit développé, puisque on peut en rencontrer dans l'Astral dans des spheres assez hautes apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours pratique sur l'Elément Feu. Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. EmptyMar 14 Juin 2011, 22:41

pour ma part, je dirai que le Feu est un des 5 éléments sacrés élémentaires (nécessaire à la Vie) ; de meme, avec l'Air, il a une part très importante dans les rituels (faire brûler de l'encens par exemple)...

rappelons que sans le Feu, pas de Vie!: sans le soleil, pas de photo-synthèse (chlorophile) qui nous débarrasse du CO2 et nous donne de l'oxygène!, pas de régularisation climatique+thermique non plus!, ni de faire cuire+se chauffer+se défendre/protéger ect ect....

dois-je rappeler que le Feu est si sacré, que des civilisations anciennes le vénéraient??.... (au travers du soleil: aztèques, incas, mayas, égyptiens, indiens USA....).


Xalihuax a écrit:
Et le Chaos, pour moi, c'est le contraire de l'Ordre. Dans le Chaos tout est imprévisible, tout est tumultueux, désordonné. On peut aussi qualifier l'eau et l'air de chaotiques dans certains cas, mais c'est pour moi l'essence meme du feu.


je ne pense pas que le chaos soit l'essence du Feu, mais bien plutot de la Vie.... car justement!, finalement, tout est chaotique!: l'air, l'eau, le feu, la terre.... si notre planète elle-meme est bien vivante, les éléments le sont aussi, et nous le sommes également!....
donc pour moi, le chaos est le signe tangible de la Vie, puisque sans lui, tout serait figé et donc mort....
(je sais pas si je me fais bien comprendre?)


Dernière édition par Melusine88 le Mer 15 Juin 2011, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. Left_bar_bleue208/150Cours pratique sur l'Elément Feu. Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours pratique sur l'Elément Feu. Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. EmptyMer 15 Juin 2011, 00:40

Je t'ai parfaitement comprise! Je n'avais gardé que l'aspect destructeur et, je dois le dire, démoniaque du Chaos, qui est représenté par le Feu, mais j'avais oublié que sans Chaos, il ne pouvait pas exister d'Ordre, et que la Vie recelait une part de Chaos. Tous les éléments ne sont pas aussi chaotiques que le Feu, il est le seul à l'être sous toutes ses formes. Le Soleil connaît bien des éruptions, et l'énergie est difficile à manipuler et va souvent effectuer un retour, comme l'illustre la loi du triple retour. C'est le Feu tout ça! L'Enfer des chrétiens est bien le pays de flammes, non? Le Royaume du Chaos?

J'aimerais ajouter que chacun des éléments est indispensable à la vie, pas spécialement le Feu...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. Left_bar_bleue411/160Cours pratique sur l'Elément Feu. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours pratique sur l'Elément Feu. Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. EmptyMer 15 Juin 2011, 13:06

Je comprend mieux maintenant, cependant je dois te dire une chose Xalihuax, tu fais erreur quand à la définition du chaos je crois.... Le chaos c'est ce qu'il y avait avant même l'existence de l'univers... Le chaos c'est lorsqu'il n'y a aucune forme, ni vie, ni ordre, et par conséquent les Eléments eux non plus non pas de forme ni de possibilité d'interagir.... La vie c'est l'ordre, mais l'ordre ne veut pas dire figé, au contraire c'est le chaos qui est le plus figé des deux, étant donné qu'il n'y a rien, donc rien ne peut le faire évolué dans un sens ou dans un autre. Alors que la vie avec l'établissement d'un certain ordre permet aux diverses choses de prendre une apparence et de développer leurs vertus, ainsi les différentes choses existante vont pourvoir agir ensemble, il va y avoir une interdépendance, et dans la vie il y a le principe d'évolution, voyer rien que les saisons, la roue de l'année avec les 8 sabbats, le monde change d'aspect etc.... et chaque année cela recommence mais jamais de la même manière, donc la vie n'est pas figé etc....
Cependant Xalihuax il faut t'accorder que le Feu peut être responsable du chaos en détruisant tout, mais le Feu n'est pas que cela... Et puis réfléchissez un peu et voyez que chaque Elément possède aussi une part de destruction: l'Air=> les cyclones etc... ; l'Eau => les tsunami, ras de marée etc... ; la Terre => les séismes etc... Mais il est vrai que le pouvoir de destruction est plus accordé au Feu car il brûle en permanence, d'ailleurs pour vivre il a besoin d'un combustible, mais je vous en prie ne partez pas direct en ayant en tête que le Feu c'est le mal, la destruction, le chaos, tout cela sont des idées fausses que l'on entretient trop souvent.

Je pense qu'il serait bon que je vous reface un résumé des propriétés physiques et spirituels du Feu avant de commencer les exercices quand dites-vous?

Cependant j'accorde 2pts de plus à Xalihuax pour sa participation et sa réflexion même si tout n'est pas juste tu avances tes théories etc... ( c'est très bien tu n'es pas obligé de boire mes paroles, mais je t'explique seulement ma méthode d'apprentissage des Eléments vois-tu ? rire)
ET j'accorde 3 pts à Melusine aussi pour sa participation et réflexion.


Des questions ?

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
personne
personne

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 2
Pts de participation :
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. Left_bar_bleue2/160Cours pratique sur l'Elément Feu. Empty_bar_bleue  (2/160)

Cours pratique sur l'Elément Feu. Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. EmptyMer 15 Juin 2011, 13:20

D'accord pour un petit résumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours pratique sur l'Elément Feu. Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. EmptyMer 15 Juin 2011, 13:27

un petit résumé m'enchanterait.... (oooh!, rime!, quand tu me tiens! rire )
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. Left_bar_bleue208/150Cours pratique sur l'Elément Feu. Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours pratique sur l'Elément Feu. Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. EmptyMer 15 Juin 2011, 14:52

Je crois que j'ai un peu tout mélangé avec le Chaos.... Oui, c'est effectivement ce qui était avant tout chose, je ne l'oublie pas, mais bon, l'adjectif "chaotique" c'est quand même quand tout est désordonné et ne respecte pas les règles préétablies... Par contre je n'avais pas poussé la réflexion au fait que le Chaos était figé, ce qui est absolument vrai. Pour ce qui est du Chaos au sein de chaque élément, j'y aivais pensé dès que j'ai parlé du Chaos, avec les mêmes exemples, mais pour moi le Feu est celui qui a la plus grande part de Chaos en lui. Mais je n'ai jamais dit que le Feu était mauvais et négatif, bien au contraire, comme tous les éléments, il a sa part de bon et sa part de mauvais, en équilibre. Le Feu ca reste quand même la destruction, mais au même titre que les 4 autres Elements, qui sont parfois bien plus destructeurs que le Feu... un Feu va ravager une maison, un cyclone va dévaster une partie d'une ville, tout comme une inondation, et un séisme va jeter même les plus grands gratte-ciels au sol, alors côté destruction, le Feu n'est pas pire que les autres. Le feu a souvent été associé au Mal et à l'Enfer, à cause des dégâts qu'il occasionnait au Moyen-age, lorsque la plupart des constructions étaient en bois... Mais si on regarde du côté des Vikings, le Feu est sacré, et leur enfer est gelé... C'est subjectif de voir le feu comme le Mal. Personnellement, je le considère comme ce qu'il est: un element qui va avoir de bons et de mauvais côtés.

Un petit rappel ne serait pas de trop, en effet, je serai le premier à en profiter je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. Left_bar_bleue411/160Cours pratique sur l'Elément Feu. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours pratique sur l'Elément Feu. Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. EmptyVen 17 Juin 2011, 18:29

Petit contre temps, vous aurez le résumé demain ainsi que les exercices désolé.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. Left_bar_bleue208/150Cours pratique sur l'Elément Feu. Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours pratique sur l'Elément Feu. Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. EmptyVen 17 Juin 2011, 18:34

Pas de problème, nous sommes patients Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. Left_bar_bleue411/160Cours pratique sur l'Elément Feu. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours pratique sur l'Elément Feu. Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. EmptySam 18 Juin 2011, 17:53

nota mélusine88: je me suis permise d'améliorer ton post, jérémy.... rire (corriger quelques fautes, aérer et structurer: lecture plus agréable,
et donc, meilleure compréhension....
Embarassed Wink Smile )

Voici donc chers élèves le résumé sur le Feu:

L'Elément Feu, fait partie des 5 Eléments sacrés qui composent notre univers, à savoir, l'Air, le Feu, l'Eau, la Terre et l'Esprit. Chaque Elément est composé d'une partie physique et d'une partie spirituel, tout comme chaque chose de cet univers. Il s'agit d'une polarité, où la partie esprit utilise la partie physique pour s'exprimer et où la partie physique utilise la partie spirituel pour exister: ils ne peuvent exister l'un sans l'autre, ils ont besoin de fonctionner ensemble, d'être connecté, en harmonie pour pouvoir agir et interagir avec les autres Eléments. Rappelons également que chaque Elément est présent en chacun de nous et en chacune des créatures de cet univers. Vous possédez donc vous aussi en vous l'Elément Feu...

Le secret est de savoir le reconnaître et de l'apprivoiser pour ensuite se connecter grâce à son Feu intérieur à l'Elément Feu lui même.
Le Feu à donc des dons physiques qui sont les suivants:
* la lumière
* la chaleur
* la combustion, la cuisson,
* la température corporelle,
* les rayons du soleil, la flamme, l'électricité.

Cela pouvant se manifester de diverses manière avec, par exemple : un feu de camp, une chandelle, une lampe torche, le levé du soleil, les ampoules électriques, la lave en fusion, la température due au soleil ou celle de votre propre corps. Garder bien cela à l'esprit!: le Feu n'est pas uniquement une flamme de bougie ou un feu de camp, mais le Feu comme tous les autres Eléments, se manifeste de diverses manière!, étant donné la richesse de leurs dons. Mais pour bien comprendre ses dons faites-en l'expérience rire.

Le Feu à également des dons spirituels. Pour comprendre ses dons spirituels, mettez les en liens avec les dons physiques, vous comprendrez bien des choses!, et vous verrez qu'on ne peut pas invoquer une partie spirituel sans passer par la matière...
Les dons spirituels du Feu sont donc :

* l'inspiration,
* la volonté,
* le courage,
* la passion,
* l'activité, l'énergie, le chargement en force.

Je précise que le Feu n'est pas l'Elément de la colère, de la haine: ces derniers sont des émotions!, et l'Elément régissant toutes les émotions est celui de l'Eau...
Il n'est pas non plus l'Elément de la destruction encore moins du chaos, certes il peut les produire si il brûle avec trop d'avidité et où celui qui l'a invoqué avait de mauvaises intentions....
Pourquoi alors dit-on que le Feu est l'Elément du mal ? Eh bien parce que le Feu apporte la force, la puissance, l'énergie, le courage, et même la témérité... et ce sont ces dons là que convoitent les mauvaises sorcières et sorciers ; le mal est à la recherche de la puissance, pour augmenter sa capacité de destruction.
Vous comprenez mieux à présent ?

Le Feu n'est pas néfaste au sein de la wicca: il a même une place d'or, étant donné qu'il est présent dans tout les sabbats, et qu'il est porteur de vie, de lumière, du divin, de prière ; et qu'il est présent dans bon nombre de rituel de magie blanche ( d'ailleurs on parle de magie blanche en raison des intentions pures qui l'accompagne!, mais aussi parce qu'au sein de cette magie, on utilise beaucoup le Feu, mais surtout sa lumière BLANCHE .rire...)

Les représentations du Feu lors des rituels sont :
* la couleur rouge,
* des bougies et ou lampes allumées,
* des dagues, athamés, épée, dragon et salamandre sculpté
( étant donné que ces derniers aiment ou on des pouvoirs en lien avec le Feu mais sont aussi porteur des dons spirituels du Feu : courage, volonté etc...) mais aussi des épices, fleurs et plantes associés à cet Elément.
Sa direction sur les points cardinaux est le Sud.

Voilà pour le résumé rire
pouvons nous passer à la suite, pour que je vous explique comment vous connecté au Feu et que je vous donne les exercices? ; et pour finir, vous dire en quoi est-ce essentiel de connaître le Feu, et aussi de quel manière on peut travailler avec lui (et par conséquent pour quels rituels on peut faire appel à lui)?rire.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. Left_bar_bleue208/150Cours pratique sur l'Elément Feu. Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours pratique sur l'Elément Feu. Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. EmptySam 18 Juin 2011, 18:42

Ca m'a fait du bien! J'ai maintenant hâte d'apprivoiser mon feu interieur, il brûle un peu trop intensément sur certains plans a mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. Left_bar_bleue411/160Cours pratique sur l'Elément Feu. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours pratique sur l'Elément Feu. Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. EmptySam 18 Juin 2011, 19:43

Parfait rire et les autres êtes vous prêt ?

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
personne
personne

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 2
Pts de participation :
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. Left_bar_bleue2/160Cours pratique sur l'Elément Feu. Empty_bar_bleue  (2/160)

Cours pratique sur l'Elément Feu. Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. EmptyDim 19 Juin 2011, 12:42

La semaine fatidique commence demain et le petit stress que sa occasionne ( je stress pas trop, mais ça suffit pour me fermer les portes de l'Astral...) je suis pas sur de faire des miracles, mais je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. Left_bar_bleue411/160Cours pratique sur l'Elément Feu. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours pratique sur l'Elément Feu. Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. EmptyDim 19 Juin 2011, 12:55

Oh eh bien je vais attendre alors que tout le monde soit prêt si vous voulez^^ je ne désire pas vous nuire avec mes cours, c'est vrai que j'avais oublié que certaines et certains d'entre vous passe le bac ou les épreuves anticipés du bac. De ce fait je vais attendre que tous soit prêt.
En attendant les autres qui eux sont libre de toutes contraintes du à des examens je vous laisse dos et déjà réfléchir au rôle du Feu au sein de la magie, référez-vous au petit résumé que je vous ai donné précédemment cela peut vous donnez des pistes.

Bon courage à toutes et à tous!

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. Left_bar_bleue411/160Cours pratique sur l'Elément Feu. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours pratique sur l'Elément Feu. Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. EmptyLun 27 Juin 2011, 14:36

Bon est-ce vous êtes enfin disponible pour avoir les exercices sur le Feu ?

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. Left_bar_bleue208/150Cours pratique sur l'Elément Feu. Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours pratique sur l'Elément Feu. Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. EmptyLun 27 Juin 2011, 16:14

Moi oui, et Personne aussi a ce qu'il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. Left_bar_bleue411/160Cours pratique sur l'Elément Feu. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours pratique sur l'Elément Feu. Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. EmptyMar 28 Juin 2011, 18:39

Voici les exercices tant attendu, avec un petit mais petit résumé sur le Feu pour que vous y pensez bien lors de vos exercices!

Le Feu : Sa direction est le Sud, sa couleur est le rouge, et son trait humain associé est la volonté, le courage. Ses dons physiques sont : la flamme, la combustion, l'électricité, la chaleur, la lumière, la température corporelle et les rayons du Soleil. Les dons spirituels du Feu sont : l'inspiration, la passion, la volonté, le courage, l'activité, l'énergie et le chargement en force.

I) Promenez-vous dans un parc ou dans la nature etc... mais pour vu que ça soit durant une journée ensoleillée. Devez conscient de la chaleur du soleil sur votre peau, votre visage, sa lumière traversant vos paupières closes.

II) Ensuite voyez comment les différents être vivants ( humains, animal, végétal) réagissent vis à vis de la lumière et de la chaleur du Soleil.

III) L'électricité étant elle aussi une forme du feu, essayez de vous passez de l'électricité durant une journée ou soirée et n'utilisez que comme source de lumière et chaleur des bougies ou feu de camp.

IV) Comment l'abscence d'électricité affecte votre vie ? Que ressentez-vous en employant d'autres formes du Feu ? Et lorsque vous réutiliserez l'électricité que ressentez-vous comment la percevez-vous ?


Voilà chers élèves et encore désolé pour le retard.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Cours pratique sur l'Elément Feu. Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours pratique sur l'Elément Feu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours de Base :: Apprentissage Énergétique :: Exercices-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Cours pratique sur l'Elément Feu. Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser