Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




Partagez|

Le druidisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Le druidisme - Page 2 Left_bar_bleue150/150Le druidisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Le druidisme - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Le druidisme Le druidisme - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 12:16

Fêtes druidiques

Il existe 8 fêtes druidiques:
Fêtes


Dates

Descriptions



IMBOLC


1e Février


Fête de la lumière, de la purification.


ALBAN EILER


21 Mars


Equinoxe de Printemps, c’est l’équilibre entre le jour et la nuit. Fête de l’espoir.


BELTANE


1e Mai


Fête joyeuse du feu, de la protection et de la fertilité.


ALBAN EFIN


21 Juin


Solstice Eté, c’est le jour le plus long.


LUGHNASAD


1e Août


LUGHNASAD veut dire « Assemblée de Lugh » C’est la fête du roi Lugh en l’honneur de la Terre-Mere.


ALBAN ELFED


21 Septembre


Equinoxe d’Automne, équilibre entre le jour et la nuit.
Les jours vont raccourcir.


SAMAIN


1e Novembre


Fête pour honorer les ancêtres, elle est à l’origine d’Halloween. C’est la fete durant laquelle les druides cueillent le gui.


ALBAN ARTHAN


21 décembre


Solstice d'hiver, nuit la plus longue de l’année.



Comment vous pouvez le remarquer les fêtes druidiques ressemble beaucoup au faites Wicca. Il faut dire que les wiccan et les druides sont fort proche de la nature.

Durant ses cérémonie, les druides pries la nature et leurs dieux. Est-ce que ces dieux sont les même qu'en Wicca ? Justifiez
Est-ce que les cérémonies (prière, mariage...) sont aussi les même quant Wicca ? Prouvez le
Quelle est la différence entre Wicca et druidisme alors ? (si vous ne connaissez pas la wicca signalez le moi,je comprendrais)
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Le druidisme - Page 2 Left_bar_bleue150/150Le druidisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Le druidisme - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Le druidisme Le druidisme - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 20:45

Personne ????
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Invité
Invité
Anonymous


Le druidisme - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Le druidisme Le druidisme - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 14:40

druide:

évidemment, moi aussi!, je pense à panoramix et sa potion magique!, mdr.... Razz Wink se moque

plus sèrieusement, je pense (je ne sais pas pourquoi) à la roche aux fées, au miroir aux fées, à Brocéliande..... love magie citrouille
(serait-ce mon aptitude pour la magie? lool) ;
je pense aux formules magiques, au guy (parait-il qu'ls utilisaient beaucoup la plante pour leurs potions?), aux oracles, sor
à ces hommes dans de grands habits blancs à capuche pointue et à la longue barbe blanche, avec leur serpe à la taille (hihihi)..... genial Smile.


druide: mystère, connaissance de la Nature, conseils avisés touchant aux soucis "climatiques" pour l'agriculture
(ex: pas assez de pluie, trop de vent, ect) scratch study ; cultes d'invocations+incatations à la lune et autres éléments pour préserver la tribu de tout malheur, ect ect..... Rolling Eyes en bref, avant tout, consulter les dieux et rester en bon terme avec eux..... Suspect I love you Embarassed


(PS: euh?, wicca, c'est quoi???)


Dernière édition par melusine88 le Ven 11 Mar 2011, 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le druidisme - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Le druidisme Le druidisme - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 15:29

Je ne connais pas les traditions de la Wicca mais de ce que j'en ais lu cela me semble très proche du druidisme.

Pour vérifier si j'ai bien compris. Le druide est le gardien de la connaissance des peuples entre les périodes 200 et 800 après J.C (l'histoire des hyperboréen été utilisée par les nazi pour se justifier au passage, comme quoi il y aurait effectivement des sur-hommes). Le druide est né pour être druide, c'est une caste particulière et fermée des tribut. C'est celui qui protège la culture, l'histoire, et avec ses connaissances il peut donc conseiller pour les batailles et les choix important. Ce qui fait de lui un personnage important de la tribut. Le druide s'occupe aussi des relations avec le monde extérieur à la tribut et ce qui ne peut pas être contrôler, comme le temps. C'est donc à lui d'œuvrer pour qu'il y ait de bonnes récoltes en priant ses dieux. Selon l'emplacement géographique de sa tribut, le druide va adapté sa pratique. Le druide, par la transe peut voyage dans le monde astrale ou autres plans, ainsi c'est lui qui accompagne les personnes au moment de leur mort. La rune du Futhark Isaz explique cela, comme quoi pour atteindre le Wahöll l'homme doit traverser un pont de glace très glissant et lumineux. Le druide guide l'âme pour qu'elle ne se perde pas. Le druide est aussi une personne qui va chercher la spiritualité, il sera toute sa vie entourer du même type de personne que lui, ce qui le rend très différends des cultivateurs, des femmes et des guerriers.
La pratique, pour être rendu plus efficace au niveau des énergies produite, va être rendu publique. Et c'est ce que l'on appel le chamanisme.

En observant ces pratiques comme celle de petites tributs, on comprends pourquoi leurs fêtes se déroule pendant les sol cistes ou les équinoxes. On comprends aussi pourquoi les dieux du paganisme ont souvent un lien avec la nourriture, l'abondance des récoltes (Freiyr), la fertilité de la femme (Freya), la force au combat pour défendre sa tribut d'ennemis vus comme des monstres (Thor). Les druides pratique une magie proche de la nature car ils en sont obligé, c'est leur seul moyen de survie. On comprends alors, qu'avec le confort de notre époque, ce druidisme ne soit plus praticable.
La Wicca étant, d'après ce que j'ai entendu, une religion ancienne, plus ou moins de la même période (peut être plus tardive, donc plus spiritualiste), devrait avoir les même base que le druidisme et le chamanisme. Vis-à-vis des dates et du type de pratique. Si la Wicca est plus dans la spiritualité il est possible que le nom des dieux et leur caractéristiques soient différentes des nombreux dieux vénérés par les druides et les chamans.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked
Wicked

Sexe : Masculin
Age : 32


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 87
Pts de participation : 63
Niveau:
Le druidisme - Page 2 Left_bar_bleue87/160Le druidisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (87/160)

Le druidisme - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Le druidisme Le druidisme - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 19:57

Durant ses cérémonie, les druides pries la nature et leurs dieux. Est-ce que ces dieux sont les même qu'en Wicca ? Justifiez

Oui et non . Je m'explique : leur noms et leur aspects sont différent mais au fond , les dieux des druides et ceux de la wicca ont les mêmes fonctions . La déesse représente la nature tout comme Gaïa , Dagda , etc ... .

Quelle est la différence entre Wicca et druidisme alors ?

Le druidisme est beaucoup plus proche de la nature , des esprits et des plantes que la Wicca . Même s'ils restent très présent dans la wicca aussi . Mais au fond , il n'y a pas réellement de différence a mes yeux . L'une comme l'autre font appel aux élèments , aux dieux , sont des formes de magies . Le druidisme était juste plus fermé que la wicca . La wicca étant plus ouverte vis a vis de son savoir et de ses adeptes que le druidisme qui a un côté un peu sectaire .


Ce que j'ai dit n'engage que mon opinion et ce que je pense savoir de la wicca et du druidisme .
Wicked
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Le druidisme - Page 2 Left_bar_bleue150/150Le druidisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Le druidisme - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Le druidisme Le druidisme - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 22:47

Pour répondre à melusine88 https://ilmryn.jeun.fr/t2427-wicca

Wicked A tout à fait raison.

Désolé pour le temps que j'ai mis mais vu qu'il y avait plus personne, j'avais un peu abandonné le cours.

Fêtes Celtiques et Symbolisme


Après l’article se trouvant dans la partie spiritualité, qui a fait l’objet d’une introduction globale aux principes de cycles et d’implications de ces derniers dans la traditions spirituelle des druides, il convient désormais d’exposer les diverses étapes de ces cycles et les fameuses fêtes celtiques, qui Huit fois par an pour les fêtes les plus importantes, font l’objet de rituels, de méditations, de contemplation, qu’il est nécessaire d’expliciter pour ne pas sombrer dans une pratique dogmatique et inexpliquée.

Schéma général du cycle annuel


Globalement, le cycle des saisons bat le rythme des fêtes, plusieurs moments importants sont à distinguer… d’une part les équinoxes (deux jours dans l’année à six mois d’intervalle où le jour est aussi long que la nuit) et d’autre part les solstices (deux jours dans l’année à six mois d’intervalle où, pour le premier, le jour est le plus long de l’année, et pour le second, la nuit est la plus longue) Ces moments majeurs marquent l’entrée dans les saisons : Le Solstice d’Hiver le 21 décembre, jour le plus court de l’année, marque le début de l’hiver, puis respectivement, l’Equinoxe de Printemps le 21 mars marque le début du printemps, etc, avec le Solstice d’Eté le 21 juin, et enfin l’Equinoxe d’Automne le 21 septembre.

Les jours d’équinoxe et de solstices font donc l’objet de rituels druidiques et de fêtes celtiques populaires qui se sont perpétuées.

Evolution de la tradition


Remarquons aussi que ces fêtes se retrouvent dans la tradition Nordique. La proximité des deux traditions (celtique et nordique) nécessite presque de transposer les équivalents symboliques nordiques aux fêtes celtiques pour retrouver une version norroise. A ceci prêt qu’un héritage populaire propre à chaque région et à chaque peuple a apporté à ces fêtes des traits singuliers qui les démarquent d’un peuple à l’autre.

On retrouve aussi dans la « Wicca » un héritage de ces fêtes transposées à cette tradition néo païenne.

Plus tard ensuite, ces fêtes on été christianisées. C’est un phénomène très fréquent de transposition, souvent tardif, des traditions « païennes » aux traditions chrétiennes en plaçant des fêtes chrétiennes, telle que Noël, la Toussaint, Pâques, le jour des fêtes celtiques, avec une symbolique plus ou moins conservée. On comprend que cela a joué un rôle majeur dans l’évangélisation des populations qui n’avaient pas d’autres choix que d’assimiler aux Saints et aux symboles chrétiens, leurs propres Dieux et Symboles.

Mais ces fêtes ne sont pas les plus importantes au regard de la tradition celtique, car les fêtes saisonnières, que sont Imbolc (1er février), Beltane (1er mai), Lugnasad (1er août), et Samain (1er novembre), sont les fêtes majeures au regard de l’ancienne tradition. Elles sont rattachées aux équinoxes, pour Beltane et Samain, ou aux solstices, pour Imbolc et Lugnasad.



Source : LuxSanctuary


Vous savez tous ce que c'est un cercle de protection !! Est-ce que vous savez ce que c'est un cercle-celtique ?
Si oui pouvez-vous me dire en quelque mot la différence entre le cercle de protection et celtique ? Leur rôle ?

Pouvez-vous me citer le nom d'un symbole celte


Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Invité
Invité
Anonymous


Le druidisme - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Le druidisme Le druidisme - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 22:15

merci ma chère élektra, pour ce passionnant post Very Happy Smile

voila une info des plus passionnante (surtout quand on s'interesse à l'histoire de la spiritualité depuis le début de l'Humanité....).
Revenir en haut Aller en bas
Wicked
Wicked

Sexe : Masculin
Age : 32


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 87
Pts de participation : 63
Niveau:
Le druidisme - Page 2 Left_bar_bleue87/160Le druidisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (87/160)

Le druidisme - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Le druidisme Le druidisme - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 03:21

Pouvez-vous me citer le nom d'un symbole celte

Le triskèle : symbole de la trinité gauloise . Symbole de force et de protection . Souvent porté en pendentif , il sert de talisman . Il facilite la concentration d'énergie .

La croix celtique d'hyperborée : plus répandue que la croix celtique originelle , la différence se situe au niveau du socle qui est plus long . Elle représente plusieurs niveaux du monde ( astral , ect ... ) , l'expérience humaine ( la vie de long en large ) , les liens et les interconnexions ( nature - homme , les liens entre les hommes , les liens entre les esprits et la nature , etc ... ) . Elle fait office de talisman , son pouvoir protecteur est censé être encore plus puissant que celui du triskèle .

Quand aux cercles celtiques , les seules que je connaisse sont des associations visant a transmettre le savoir des celtes et des bretons a travers les âges . Mais je ne connais pas de réfèrences ésotériques a de tels cercles . Donc je doute que ma définition conviendrait . Désolé rire'

Wicked
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Le druidisme - Page 2 Left_bar_bleue150/150Le druidisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Le druidisme - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Le druidisme Le druidisme - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 12:42

Bien Wiched 2pts

Cercle celtique

Il peut être utilisé lors de cérémonie druidique ou autre. L’Esprit reste le même bien entendu que précédemment …Il n’a pas vraiment de fondements historique je dirait en ce sens ou les cercles se faisait à plusieurs au tour d’un arbres etc. …néanmoins il fait appel aux forces et Dieux celtiques et reste tout à fait ancré dans une transmission et une perpétuation du Lore Druidique. Il est tout recommandé à l’extérieur ! Autour d’un arbre comme un chêne par exemple ou un bouleau …En intérieur ou même dehors rien ne vous empêche de mettre un encens aux senteurs boisées et quelques bougies…

Pour se faire je rappel qu’une attitude sacrée, qu’un jeu sur l’énergie et la respiration l’accumulation et la vibration des noms est absolument nécessaire, aussi bien au tracé du cercle que lors de l’appel aux entités

Si vous voulez en savoir plus... Allez voir sur LuxSanctuary pour connaitre les prémices de ce cerlce

Symbole celtique

A savoir !!!

Triskele et Triquetra (ou triade) sont les symboles les plus utiliser en magie.

Triskèle :

le Triskèle est un bon Symbole pour la Protection mais aussi et surtout c’est un excellent symbole pour apporter énergie, force et vitalité a qui le porte, et mille fois plus encore à qui médite dessus. Selon l’orientation des branches, il est positif (tournées vers la droite) ou négatif (tournées vers la gauche). En outre, le triskèle est un symbole de la Trinité gauloise (Teutatès, Esus Taranis)

La Triade :

c’est un symbole de protection, simple et efficace, bien connu et utilisé à l’instar du pentagramme dans la Wicca « héritée » du culte des prêtresse d’Avalon.

La croix Celtique :

Le cercle central, le gwenved représente la lumière (le monde des Dieux)… le second cercle (à la jonction des Quatre branches) le premier le plus au centre est le cercle d’annoum, l’abysse le néant (Le monde souterrain) le second le plus à l’extérieur est le cercle d’abred le cercle de l’expérience humaine ( le monde terrestre) et enfin le tout derniers cercle qui entour la croix est le Keugant le cercle de l’Incréé de l’Univers, représentant la Source.
La croix celtique est un symbole majeur car il représente ainsi l’expérience humaine et son évolution. La croix en elle-même est un symbole puissant. Elle rappelle la quadripolarité et la concrétisation physique de l’Un au travers la matière, la Quintessence. C’est ainsi l’expression des forces de l’univers primaires, élémentales.

Le Tribann :

Le tribann est un autre symbole de Trinité inhérente à Lugh, les trois injonction de la lumière quand le monde fut créé …Chez les Irlandais il représente les trois lances du Dieu Lugh (Dieu de la lumière du soleil, un des plus important dans la mythologie celtique un peu comme ce qu’Odin est chez les Nordique même si Lugh partage son importance avec d’autre Dieux, notamment Le Dagda) chacune des lances représentant la force le savoir et la dextérité et chacune porte un des noms de Lugh ( le Lumineux , le Rayonnant, l’Eclairé ). Un autre tradition lui attribut les trois principes de la trinité celtique :
-Nertz, la Force
-Skiant, la Sagesse
-Karantez, l’Amour et la Beauté.
C’est un symbole de lumière qui apporte une protection sans égale, placée au nord d’un talisman (ou sa partie supérieurs).

Le talisman d’Hyperborée :

Ce talisman très puissant est similaire à la croix celtique sauf que la branche du bas (nommée le socle ) est plus longue tout simplement … sinon pour plus de détail sur ce talisman il y d’autres éléments sur la croix : la croix en elle-même est souvent en argent et les cercle autour du centre en argent mais beaucoup plus brillant beaucoup plus clair. Au centre exacte de la croix il y a un petit cercle (le Gwenved) dans lequel se trouve un cristal de roche ou une améthyste en haut de la croix sur la branche « nord » se trouve un tribann doré et en bas sur la base du socle se trouve un triskèle bleu marine ou or.
Ce talisman nous vient des hyperboréens et plus loin encore des atlantes dont les druides en sont des héritiers d’après la légende. Pour entrer plus en détail dans la symbolique les cercles représentent divers niveau du monde et de l’expérience humaine comme sur la croix celtique, ils représentent des liens vers la source une connections entre nous même et ce qu’il y a part delà, dans l’astral et ses plus hautes sphères. Le cristal central agis comme un condensateur projetant un fin rayon énergique qui nous connecte avec l’au-delà nous met en résonance avec les forces d’autres mondes, diffusant l’antiques sagesse et la mémoire des atlantes. Qui le porte dispose en outre d’une protection idéale et puissante. Plus encore pour qui médite dessus…

Y-a-t-il des termes que vous ne comprenez pas ?
Est-ce que des symboles peuvent être utilisé pour faire le mal ? Justifiez

Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Wicked
Wicked

Sexe : Masculin
Age : 32


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 87
Pts de participation : 63
Niveau:
Le druidisme - Page 2 Left_bar_bleue87/160Le druidisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (87/160)

Le druidisme - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Le druidisme Le druidisme - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 16:01

Pour moi c'est très clair Smile

Est-ce que des symboles peuvent être utilisé pour faire le mal ? Justifiez

Je doute que ses objets puissent servir a faire le mal . En tout cas pas directement , ils peuvent servir à renforcer et/ou à protéger des sorciers , mages , ... qui font du mal mais selon la définition de chacun des talismans ils n'ont pas réellement de pouvoir actif . Ils ne peuvent que renforcer ou protèger il ne peuvent donc pas agir directement de façon néfaste sur autrui .


Wicked
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Le druidisme - Page 2 Left_bar_bleue150/150Le druidisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Le druidisme - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Le druidisme Le druidisme - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 10:49

C'est exacte. Un rituel ou symbole peut très bien être bon mais si les intentions dernière ne sont pas des plus pur, il peut devenir mauvais. Tout dépend du point de vue d'où on regarde.

Voulez-vous qu'on voit certain rituel druidique ensemble ou pas
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Le druidisme - Page 2 Left_bar_bleue150/150Le druidisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Le druidisme - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Le druidisme Le druidisme - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 12:08

Pas de réponse donc je passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Invité
Invité
Anonymous


Le druidisme - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Le druidisme Le druidisme - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 12:25

Elektra Kloo a écrit:
Voulez-vous qu'on voit certain rituel druidique ensemble ou pas

OUI!!, MOI!!!. (si ca te dérange pas, bien sur.... encore pardon d'être en retard)
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Le druidisme - Page 2 Left_bar_bleue150/150Le druidisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Le druidisme - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Le druidisme Le druidisme - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011, 15:44

Non cela me dérange pas.

Rituel, prière ... Druidique


"Prière pour la Paix"

Paix profonde, blancheur pure de la lune à nous
Paix profonde, vert pur de l'herbe à nous
Paix profonde, brun pur de la terre à nous
Paix profonde, gris pur de la rosée à nous
Paix profonde, bleu pur du ciel à nous
Paix profonde de la vague qui court à nous
Paix profonde de l'air qui coule à nous
Paix profonde de la terre tranquille à nous

En quoi une prière est différente d'une incantation, d'un rituel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Invité
Invité
Anonymous


Le druidisme - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Le druidisme Le druidisme - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 10:06

la prière (selon moi, hein?) est différente d'un rituel ou d'une incantation,
en ce sens qu'elle dure moins longtemps (en général).

mais il me semble que la prière peut regrouper une/plusieurs incantation(s), non?.
le rituel comporte au moins une incantation/une prière (enfin, je crois....).
en tout cas, elle accompagne toujours une cérémonie sacrée!!....

disons que l'incantation a souvent un coté "poétique" (comme ce que tu as écrit, ma chère Elecktra),
tandis que la prière fait beaucoup ++ "austère"/simple, et solennelle...
(pardon, je ne sais pas forcément comment bien le dire).


Dernière édition par Melusine88 le Jeu 24 Mar 2011, 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Le druidisme - Page 2 Left_bar_bleue150/150Le druidisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Le druidisme - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Le druidisme Le druidisme - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 15:52

hum bonne hypothèse. En faites, une prière peut se faire dans la tête que l'incantation doit toujours être récitée à haute voix. De plus une prière s'adresse toujours à un dieux pas toujours dans le cas d'une incantation.
Mais il faut l'avouer la différence est subtile.

[Il manque une partie du rituel]

Rituel Druidique de guérison à distance

Le rituel peut commencer une fois que votre esprit est en état de transe… il vous faudra au mieux un objet ou une photo de la personne souffrante… une visualisation accompagnée d’un contact psychique doivent s’établir. Vous pouvez allumez devant vous une bougie blanche ainsi qu’un encens comme l’oliban, solaire, ou tout autre encens de guérison, comme l’eucalyptus, la sauge, le sang de dragon… assis devant la photo, dans le position que vous souhaitez, suivant aussi votre environnement, prononcez la prière suivante :

« Par le Pouvoir de l’Incréé, que la Force régénère notre ami(e) (dites le nom et le prénom).
Par Epona et Cernunnos, par la toute puissance de Lug le Lumineux !
La force de guérison chasse la tristesse et la douleur, …
La Magie de la Vie amène Joie et bonheur ! »

Récitez cette incantation Sept fois vous pouvez disposer vos mains au dessus de la photo ou les placer droite, verticale, les doigt resserrés pour orienter l’énergie dans l’espace… quoiqu’il en soit il faut absolument que la force de vos mots et l’appel aux puissances citées finisse par faire fuser hors de vous toute l’énergie dont vous êtes le relais entre l’univers, les Dieux et la personne souffrante. Ce rituel ressemble de près aux méthodes de guérisons à distance que nous enseignent le magnétisme ou encore le Reiki pour faire l’analogie même si ce derniers est très ressent comparé aux Savoirs (hélas grandement perdu) de médecines énergétiques des druides qu’ils amplifiaient par leur pouvoir supérieurs et inscrivaient dans une tradition Celtique maintes fois millénaire…

Ne manquez pas de clore le rituel en rendant hommages aux Entités appelées par des prières celtiques de remerciement … vous pouvez en outre faire une offrande comme en brûlant un encens par exemple… tout ce qui compte, c’est que la sincérité et le cœur y soient !

En quoi les rituels druidiques sont-ils différents de la magie verte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Le druidisme - Page 2 Left_bar_bleue150/150Le druidisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Le druidisme - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Le druidisme Le druidisme - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 11:04

PERSONNE ?
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Invité
Invité
Anonymous


Le druidisme - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Le druidisme Le druidisme - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 14:32

si, moi! lool. re, donc!: je fais un come-back!. Wink rire

merci elecktra pour ce post très interessant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
Le druidisme - Page 2 Left_bar_bleue510/160Le druidisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (510/160)

Le druidisme - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Le druidisme Le druidisme - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 22:57

il sont différent du point de vue qu'il sont plus profond dans la réfection est se rapproche de la haute magie

et qu'il l'utilise mais ne se défini pas uniquement dans le carde de la guérison par les plantes
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Le druidisme - Page 2 Left_bar_bleue150/150Le druidisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Le druidisme - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Le druidisme Le druidisme - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 19:21

Oui Stéphanie

La magie verte reprend tous les art occultes prenant en compte la nature exemple : botanique, arémothérapie, lithotérapie... C'est donc une magie assez large. Donc il n'y a pas des cérémonials précis et propre à elle même.

Par contre la magie druidique est plus droite dans ses règles. De plus, elle a des cérémonials et des croyances qui lui sont propres. Même si comme la magie vert, elle vénère la nature.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
Le druidisme - Page 2 Left_bar_bleue510/160Le druidisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (510/160)

Le druidisme - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Le druidisme Le druidisme - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 12:04

Information sur les mouvement druidique en France.

Depuis Beltaine 2011 un groupement de plusieurs collège, clairière et bosquet se sont formé pour entamer des démarche aux prés des peuples et de l'état avec un but finale une reconnaissance comme culte.

"Comarlia Ialon Maratereso​s" ils ont un forum pour ceux qui sont curieux!

Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Le druidisme - Page 2 Left_bar_bleue150/150Le druidisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Le druidisme - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Le druidisme Le druidisme - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2012, 11:07

Merci de l'infos
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
Le druidisme - Page 2 Left_bar_bleue409/160Le druidisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (409/160)

Le druidisme - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Le druidisme Le druidisme - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 09:07

merci de l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le druidisme - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Le druidisme Le druidisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le druidisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours Spécialisés :: Ritualiste :: Ethnomagie-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Le druidisme - Page 2 Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser