Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




Partagez|

La roue des heures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
La roue des heures Left_bar_bleue510/160La roue des heures Empty_bar_bleue  (510/160)

La roue des heures Vide

MessageSujet: Re: La roue des heures La roue des heures EmptyJeu 19 Nov 2009, 17:41

II. les heur planetaire

Qui peu me dire quand comment le cycle des heur dans une semaine.

Essai de donner une heur et un jours au hasard si vous ne savais pas pour le debut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La roue des heures Vide

MessageSujet: Re: La roue des heures La roue des heures EmptyJeu 19 Nov 2009, 20:30

Mercredi Mercure 3H 10H 13H 20H

Si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
La roue des heures Left_bar_bleue510/160La roue des heures Empty_bar_bleue  (510/160)

La roue des heures Vide

MessageSujet: Re: La roue des heures La roue des heures EmptyMar 24 Nov 2009, 14:17

quelqu'un d'autre avant il n'y a qu'un moment ou une roue des heur commence alors lancer vous
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
La roue des heures Left_bar_bleue411/160La roue des heures Empty_bar_bleue  (411/160)

La roue des heures Vide

MessageSujet: Re: La roue des heures La roue des heures EmptyMar 24 Nov 2009, 23:16

Je dirais que le cycle des heures comme à minuit dans la nuit du dimanche au lundi, je penses que le cycle des heures se fait par semaine et du coup il commencerait au début de la semaine. Deplus minuit en Magie est une heure clé et importante sans doute la plus importante puisqu'elle marque la fin d'un cycle et le début d'un autre. Par ailleurs si je dis qu'il s'agit de la nuit du dimanche au samedi c'est parceque c'est la fin d'une semaine et le début d'une autre ( donc c'est en lien avec ce que je viens de dire) et en plus de cela ces deux jours sont associés aux deux astres les plus importants à savoir le soleil pour dimanche et la lune pour lundi, et donc minuit entre ces deux jours peut représenter l'union entre le soleil et la lune, et donc entre le masculin et le féminin ce qui à pour conséquence de créer quelque chose de nouveau, un nouveau cycle....

J'ignore si ma réponse est bonne puisque j'ai découvert cela par moi même, donc speculativement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La roue des heures Vide

MessageSujet: Re: La roue des heures La roue des heures EmptyVen 27 Nov 2009, 18:41

dans la nuit du samedi au dimanche, je choisirai les heures suivante: de 11h00 a 1h00 du matin, sous l'astre du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
La roue des heures Left_bar_bleue510/160La roue des heures Empty_bar_bleue  (510/160)

La roue des heures Vide

MessageSujet: Re: La roue des heures La roue des heures EmptySam 28 Nov 2009, 12:47

bon et non vous vous tromper le cycle des heures et plus facile a commencer lorsque le soleil est a son zenith.
Iol sommence le jours du soleil c'est a dire le dimanche a 13h car c'est le premier degret qui s'affiche.

donc qui peu me donner lordre des heur du dimanche au lundi midi?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
La roue des heures Left_bar_bleue510/160La roue des heures Empty_bar_bleue  (510/160)

La roue des heures Vide

MessageSujet: Re: La roue des heures La roue des heures EmptyLun 01 Mar 2010, 20:28

allée un petit effort je viens de vous donner le départ il faut au moins donnée l'ordre des planète suivantes

Dimanche
13h-14h : soleil
14h-15h:venus
15h-16h: Mercure
16h-17h:Lune
17h-18h:Saturne
18h-19h:Jupiter
19h-20h: Mars
20h-21h: Soleil

Voulez vous complétez et suivre jusqu'au lundi 13h je vous pris?
Afin que je voie si vous avez compris merci


Dernière édition par Stéphanie le Mer 12 Mai 2010, 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La roue des heures Vide

MessageSujet: Re: La roue des heures La roue des heures EmptyMar 11 Mai 2010, 22:59

hihi bon je vais ranimer le cours!!!
par contre j'ai des petits bug parce que toi et mon livre vous dites pas la même chose donc je te met les deux hypothèses et on en débattra... comme ca je pourrais comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La roue des heures Vide

MessageSujet: Re: La roue des heures La roue des heures EmptyMar 11 Mai 2010, 23:43

Dimanche :
13h-14h : Soleil
14h-15h: Venus
15h-16h: Mercure
16h-17h: Lune
17h-18h: Saturne
18h-19h: Jupiter
19h-20h: Mars

Bon la suite en postulant qu'après mars c'est bien jupiter (sinon on décale tout d'un cran vers le haut)
20h-21h : Soleil
21h-22h: Venus
22h-23h: Mercure
23h-24h: Lune
24h-01h: Saturne

Lundi
01h-02h: Jupiter
02h-03h: Mars
03h-04h: Soleil
04h-05h: Venus
05h-06h: Mercure
06h-07h: Lune
07h-08h: Saturne
08h-09h: Jupiter
09h-10h: Mars
10h-11h: Venus
11h-12h: Mercure
12h-13h: Lune
Si je suis ta logique ça devrait être ça La roue des heures 480879



Et autre question: tu dis que l’heure commence quand le soleil est au zenith hors dans mon bouquin il y a les 12h du jour et les 12h de la nuit, le jour commence au levé du soleil et la nuit à son couché… donc rien à voir avec le zénith !! je suis perdue!!!



Et la méthode est un peu complexe :
1. Sur une période de 24h, notez l'heure du lever et du coucher de soleil, puis du lever de soleil suivant.
2. Dressez un tableau des heures diurnes et nocturnes de 1 à 12 (je te les notes après). Le jour commence au premier lever de soleil et la nuit à son coucher.
3. Calculez le nombre de minutes du jour et de la nuit. Divisez chaque total par 12 pour obtenir la durée d'une "heure" diurne et nocturne.
4. Notez le début de chaque "heure".
5. A l'aide du tableau, associez chaque "heure" à une planète.


dsl pour la mauvaise qualité du tableau je fais ce que je peux avec les moyens du bord
Le tableau diurne:
H. Dim. Lun. Mar. Mer. Jeu. Ven. Sam.

1 soleil lune mars mercure jupiter venus saturne
2 venus saturne soleil lune mars mercure jupiter
3 mercure jupiter venus saturne soleil lune mars
4 lune mars mercure jupiter venus saturne soleil
5 saturne soleil lune mars mercure jupiter venus
6 jupiter venus saturne soleil lune mars mercure
7 mars mercure jupiter venus saturne soleil lune
8 soleil lune mars mercure jupiter venus saturne
9 venus saturne soleil lune mars mercure jupiter
10 mercure jupiter venus saturne soleil lune mars
11 lune mars mercure jupiter venus saturne soleil
12 saturne soleil lune mars mercure jupiter venus


Tableau nocturne
H. Dim. Lun. Mar. Mer. Jeu. Ven. Sam.
1 jupiter venus saturne soleil lune mars mercure
2 mars mercure jupiter venus saturne soleil lune
3 soleil lune mars mercure jupiter venus saturne
4 venus saturne soleil lune mars mercure jupiter
5 mercure jupiter venus saturne soleil lune mars
6 lune mars mercure jupiter venus saturne soleil
7 saturne soleil lune mars mercure jupiter venus
8 jupiter venus saturne soleil lune mars mercure
9 mars mercure jupiter venus saturne soleil lune
10 soleil lune mars mercure jupiter venus saturne
11 venus saturne soleil lune mars mercure jupiter
12 mercure jupiter venus saturne soleil lune mars


Donc si je suis la logique de mon bouquin ca change toutes les 12h et ca donne ca (si le jour et la nuit sont d’égale durée):

Dimanche :
13h-14h : Soleil
14h-15h: Venus
15h-16h: Mercure
16h-17h: Lune
17h-18h: Saturne
18h-19h: Mars
19h-20h: Jupiter
20h-21h : Soleil
21h-22h: Venus

22h-23h: Mercure
23h-24h: Lune
24h-01h: Saturne
Lundi
01h-02h: Venus
02h-03h: Mercure
03h-04h: Lune
04h-05h: Saturne
05h-06h: Jupiter
06h-07h: Mars
07h-08h: Soleil
08h-09h: Venus
09h-10h: Mercure
10h-11h: Lune
11h-12h: Saturne
12h-13h: Jupiter


Voilà t'en penses quoi? les deux méthodes sont-elles bonnes? bref HELP!


Dernière édition par Jades le Mer 12 Mai 2010, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
La roue des heures Left_bar_bleue510/160La roue des heures Empty_bar_bleue  (510/160)

La roue des heures Vide

MessageSujet: Re: La roue des heures La roue des heures EmptyMer 12 Mai 2010, 18:48

En effet j'avais louper Jupiter mais il est avant mars et non après.
Je viens de corriger mon poste.
Nous sommes d'accord.


Je parle de l'influence de la planète pour le jour donnée.
On vas démarrer au zénith sinon à 3h ou 10h mais il est plus facile de travaillée avec le point de zénith si on veux crée son propre cadrant solaire.

deplus attention si une journée commence au zénith il faut qu'il y est la nuit donc cela ne donne pas lundi en heure de nuit mais dimanche.


Dernière édition par Stéphanie le Mer 12 Mai 2010, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La roue des heures Vide

MessageSujet: Re: La roue des heures La roue des heures EmptyMer 12 Mai 2010, 20:55

imaginons:

Lever du soleil Lundi à 8h10 (L1)
Coucher du soleil Lundi à 21h17 (C1)
Lever du soleil Mardi à 8h13 (L2)


1h diurne = le temps écoulé entre 8h10 et 21h17 divisé par 12.
donc 1h diurne = 13h + 7min /12
= 780 + 7 /12
= 787 / 12
= 65.58 = environ 1h6min

donc pour le jour ca commence lundi à 8h10 et ca se termine lundi à 21h17.

et ca donne:
8h10-9h16 = lune (vu que c'est la première heure de lundi)
9h16-10h22 = saturne
10h22-11h28= jupiter
11h28-12h34= mars
etc..... jusqu'à 21h17 en ajoutant 1h06 à chaque foi.




et 1h nocturne est le temps écoulé entre lundi 21h17 et mardi 8h13 divisé par 12
donc 1h nocturne= 10h + 56min /12
= 600 + 56 /12
= 656 / 12
= 54.66 = environ 55min

et ca donne:
21h17-22h12= vénus (si j'en suis le tableau du livre)
22h12-23h07= mercure
23h07-00h02= lune
00h02-00h57= saturne
etc..... jusqu'à dimanche matin 8h17 on ajoute 55min à chaque foi


en fait ca donne un suite numérique


Dernière édition par Jades le Jeu 13 Mai 2010, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
La roue des heures Left_bar_bleue510/160La roue des heures Empty_bar_bleue  (510/160)

La roue des heures Vide

MessageSujet: Re: La roue des heures La roue des heures EmptyJeu 13 Mai 2010, 12:55

alors attention les jours sont dimanche puis lundi jades pas l'inverse.

c'est compréhensible ton explication en effet si tu doit l'adapter a chaque cycle particulier d'une journée tu vas procédé de cette façon mais en générale c'est un décalage toutes les 10 minute d'avant au max et 10 après aussi .

la réglée générale est de partir des heures pleine.
Mais si tu veut être juste dans les heures de tes rituel il faut en effet ne pas oubliée les intervalles horaires qui s'écoule.


Ton exemple et bon mais inversé dans les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La roue des heures Vide

MessageSujet: Re: La roue des heures La roue des heures EmptyJeu 13 Mai 2010, 13:06

oui pardon j'ai eu un bug sur les jours! je vais corriger
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
La roue des heures Left_bar_bleue510/160La roue des heures Empty_bar_bleue  (510/160)

La roue des heures Vide

MessageSujet: Re: La roue des heures La roue des heures EmptyVen 14 Mai 2010, 09:31

oui c'est mieux Mais tu verra que ca jours sur les minute car les heur entier rentrerons toujours dans la planete lié donc si on veut faire simple on se confine que sur celle si mais si on veut faire plus précis on prend l'intervalle d'une journée que l'on adapter sur les tranche de 12h comme tu la démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
La roue des heures Left_bar_bleue510/160La roue des heures Empty_bar_bleue  (510/160)

La roue des heures Vide

MessageSujet: Re: La roue des heures La roue des heures EmptyVen 05 Nov 2010, 18:07

Avez vous des questions sur le les heures planétaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La roue des heures Vide

MessageSujet: Re: La roue des heures La roue des heures EmptyLun 08 Nov 2010, 22:11

ca me parait un peu obscur (ooh, le jeu de mots!! mdr), mais je reprendrai ca à tete reposée....


Dernière édition par melusine88 le Sam 29 Jan 2011, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
La roue des heures Left_bar_bleue510/160La roue des heures Empty_bar_bleue  (510/160)

La roue des heures Vide

MessageSujet: Re: La roue des heures La roue des heures EmptyLun 08 Nov 2010, 22:21

il y a pas de soucis ecrit le tu verra on comprend mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La roue des heures Vide

MessageSujet: Re: La roue des heures La roue des heures EmptySam 22 Jan 2011, 18:45

J'aimerai savoir pourquoi on prend pas en compte Uranus et Neptune? Et aussi si je représente l'ordre des planètes avec leur position ca donne :

Neptune --- Uranus --- Saturne --- Jupiter --- Mars --- Lune/Terre --- Venus --- Mercure - Soleil
(?) (?) (5) (7) (6) (4) (2) (3) (1)

Pourquoi un tel ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
La roue des heures Left_bar_bleue510/160La roue des heures Empty_bar_bleue  (510/160)

La roue des heures Vide

MessageSujet: Re: La roue des heures La roue des heures EmptyLun 24 Jan 2011, 22:45

Neptune et Uranus été trop petit pour être vue a l'œil nue. c'est qu'elles ont été découvert plus tard que le concepteur de ce tableau.

quand a l'ordre il est surtout du a leur place dans l'univers solaire. puis l'importance ésotérique qui s'y rapproche.
Mais l'ordre donner pour le calcul des heures est le suivant:
soleil, venus, Mercure, Lune, Saturne, Jupiter, Mars,
et non de façon suivante:

La roue des heures Planets

Pourquoi:

depuis la terre les premiers astre que nous voyons a l'œil nu sont :

le soleil pas sa grande luminosité puis vénus première étoile s'illuminer au crépuscule.
Il faut précisé que les lectures d'étoile se font généralement lors de la nouvelle lune (lune noir) pour bien voir celle-ci en regardant dans la continué le ancien ont aperçu mercure petit boule bleu qui parfois se rapprocher de Mercure.
puis avec les jours la lune c'est imposer a eux.
sont venu par la suite des recherche pousser sur la voix lactée Pierre d'Abano (1250-1310) a calculé un lien entre le soleil est l'apparition des planètes et le continuum journalier.

il la pour finir la semaine pris de la plus gros a la plus proche et petit de nous pour définir une influence en complément des lois de force, de pousser et d'attraction.

tout trouvera tous ses écrit dans Heptameron

extrait sur ce lien http://www.scribd.com/doc/37119197/Heptameron-Peter-d-Abano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La roue des heures Vide

MessageSujet: Re: La roue des heures La roue des heures EmptyMar 25 Jan 2011, 13:41

Merci pour les précisions, j'aimerai ajouter quelque chose qui me semble capitale dans ce domaine. La planète terre tourne au tour du soleil et sur elle même. Mais son axe de rotation tourne lui aussi. Ce mouvement entraine que le ciel n'est jamais fixe (un jour où l'autre Polaris ne sera plus l'étoile polaire). Les constellations n'apparaitrons plus non plus pendant les même périodes de l'année, de telle sorte que le mois de février mars ne sera plus celui des bélier par exemple.

Le point important que je veux évoquer est en fait double. Comment prendre en compte la réalité des choses alors que ce que nous percevons est en constant mouvement? Et comment prendre en compte les calculs des anciens alors que de nous jours grâce à la science ont peut prouver qu'il y a des erreurs et/ou des oublis capitaux?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
La roue des heures Left_bar_bleue510/160La roue des heures Empty_bar_bleue  (510/160)

La roue des heures Vide

MessageSujet: Re: La roue des heures La roue des heures EmptyMar 25 Jan 2011, 15:15

c'est pour cela qu'il ne faut jamais arrêter d'étudier. et effectuer des comparaisons entre le réel et le passée afin de préparer l'avenir.

la base de calcul est de 700 ans approximativement mais il est difficile aujourd'hui encore de prévoir et d'affirmer l'influence que cela aura.

l'étoile polaire a déjà été différente de Polaris comme démontrer ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9cession_des_%C3%A9quinoxes

Mais cela n'a pas bouleversé les calcule de Pierre d'Abano car il se base sur les écrit ésotérique des archanges pour définir les influences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La roue des heures Vide

MessageSujet: Re: La roue des heures La roue des heures EmptyMar 25 Jan 2011, 21:10

Pour Polaris c'est normale étant donné que l'étoile polaire en elle même est variable.

Ensuite pour les calculs, évidemment à l'échelle d'une vie cela n'a pas d'influence mais du coup, comme tout ces calculs sont anciens et encrés dans la culture, désormais, ne faudrait-il pas tout recalculé pour être à l'aire du jour? Parce que de ce que j'en sais pour les signes du zodiaque c'est carrément décalé.

Pour finir une dernière question, j'ai entendu parler des fréquences des corps célestes, j'aimerai savoir à quoi cela correspond, si cela existe vraiment aussi (parce qu'avec toutes les conneries qu'on raconte de nos jours...), et qu'elles influences ont-elles? (Par exemple une fréquence haute et froide = effet positif sur les être vivants... Des trucs dans le genre).

Voila, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
La roue des heures Left_bar_bleue510/160La roue des heures Empty_bar_bleue  (510/160)

La roue des heures Vide

MessageSujet: Re: La roue des heures La roue des heures EmptyMer 26 Jan 2011, 00:08

personnellement j'avoue avoir d'autre travaux avant de remettre en question celui ci qui peu encore être valable pendant 300 ans mais je tant pris essaye de lancer le début de ce travail là.


Pour les fréquence céleste c'est sur la même branche que les théorème de force et d'attraction.

Tous corps a une fréquence calculable.

Maintenant justifié ou approché la justesse des propos de certain il faudrait faire des expérience a l'on terme mais chacun a un ressentie différent.
Moi je sais que la lune a une forte influence sur moi alors que ma sœur n'a aucune influence par rapport a la lune mais lorsque le soleil rentre dans la constellation du lion et du bélier

Chacun doit se prendre en main pour faire sur soi une analyse d'attraction et de modification comportementale sur plusieurs année.


Pour te donner un exemple sur moi lorsque la lune est proche de la terre et que son attraction sur les marrées est élevée, je suis une véritable pile électrique et mon sang circule plus vite.
Mais cela ne vaut que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La roue des heures Vide

MessageSujet: Re: La roue des heures La roue des heures EmptyMer 26 Jan 2011, 12:28

Donc si j'ai bien compris, connaitre les heures célestes est utile pendant un rituel vis-à-vis de sois même, de manière à savoir s'il on pourra produire les énergie appropriées. Les énergies du cosmos entre en compte par rapport à celui qui fait le rituel et non pas par rapport au rituel en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
La roue des heures Left_bar_bleue510/160La roue des heures Empty_bar_bleue  (510/160)

La roue des heures Vide

MessageSujet: Re: La roue des heures La roue des heures EmptyMer 26 Jan 2011, 23:05

tous a fait mais pas seulement car il faut aussi que ça se calibre avec le matériel utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La roue des heures Vide

MessageSujet: Re: La roue des heures La roue des heures Empty

Revenir en haut Aller en bas

La roue des heures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours Spécialisés :: Ritualiste :: Propriété magique-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


La roue des heures Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser