Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




Partagez|

Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Left_bar_bleue411/160Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Vide

MessageSujet: Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. EmptyMer 17 Mar 2010, 00:21

LE YIN
G JING

[i] Pour commencer ce cours, je voudrais d'abord que vous répondiez à cette question : Qu'est-ce que le Ying Jing, je précise qu'il a des noms différents, vous pouvez aussi trouver : le Ying King par exemple.
Voilà pour commencer, maintenant à vous de jouer!

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Left_bar_bleue510/160Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Empty_bar_bleue  (510/160)

Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. EmptyMer 17 Mar 2010, 21:47

Eux le ying jing est un art martiale

A non c'est le jing ying

Ben j'en sais rien en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. EmptyJeu 18 Mar 2010, 09:42

Ben Yingjing est un district de chine...

Par contre, le Yi king est une méthode de divination avec des pièces. Il faut les lancer et selon si elles tombent du côté pile ou face, il faut tracer un trait continu ou discontinu.

C'est une vieille tradition divinatoire (3 000 ans environ). Elle est regroupée dans un livre qui est celui des changements ou des mutations (ça doit dépendre de la traduction) qui regroupe 64 hexagrammes (qui sont composés de trigrammes).
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Left_bar_bleue411/160Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. EmptyVen 19 Mar 2010, 12:21

Bien le bonjour à tous, en effet je viens de m'apercevoir que j'ai mal orthographié rire, il ne s'agit pas ici du Ying Jing mais du Yi Jing ou Yi King veuillez m'excuser d'avoir fait cette erreur.... :$

Sinon Rowan c'est ça tu as trouvé ce que c'était^^. Cependant nous étudierons comme je l'ai dit une version très simplifié du Yi Jing qui est assez aisé à utilisé et à ce procurer.


Seconde question : Dites moi maintenant comment utilise t-on cette méthode du Yi Jing ?

Cordialement Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Left_bar_bleue510/160Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Empty_bar_bleue  (510/160)

Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. EmptyVen 19 Mar 2010, 14:18

En lancant des pieces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. EmptyVen 19 Mar 2010, 17:28

A une époque il le faisait avec des osselets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. EmptySam 20 Mar 2010, 19:44

Des pièces lancées aussi pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Left_bar_bleue411/160Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. EmptyDim 21 Mar 2010, 20:09

Oui 'est exacte^^ il s'agit de lancée une ou des pièces. Cependant Jon à raison aussi^^ parfois même certain utilise des mikados ou des branches cassées par le vent.

Donc maintenant avez-vous une petite idée des signes qui existe ? Plus exactement des tri-grammes ? Et si oui, donnez moi la signification de ces signes.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. EmptyDim 21 Mar 2010, 23:35

Les trigrammes sont des combinaisons de trois traits continue ou discontinue.
Lors du tirage on utilise deux trigrammes ce qui donne un hexagramme.

Chaque trigramme a sa correspondance propre.
J'ai une liste dans un livre je le ferai demain^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Left_bar_bleue510/160Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Empty_bar_bleue  (510/160)

Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. EmptyLun 22 Mar 2010, 11:48

Il y a huit trigrammes fondamentaux compose de trait plein qui sont le principe masculin (le yang, le pere, le ciel, l'energie forte) et avec des traits discontinue qui sont le principe feminin ( le yin, la mere, laterre, l'energie devoué).

LEs huits sont :
Le pere : trois continu
L'ainé: deux dicontinue et un continu
Le cadet: 1 discontinu, 1 continu, et 1 dicontinu
Le benjamin: 1 continu et 2 discontinue

La mere: 3 discontinu
L'ainée : 2 contyinue et 1 discontinue
La cadette: 1 continu, 1 discontinue et 1 continue
ET pour finir la benjamine: 1 discontunue et 2 continue

On tire un hexagrammes deux fois pour trouver l'equilibre et la suite se qui donne 8*8=64 retranscrition possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Left_bar_bleue411/160Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. EmptyMar 23 Mar 2010, 00:15

Eh bien c'est plutôt pas mal tout ça^^ c'est même bien! Cependant je tiens à vous le dire, la méthode que l'on utilisera sera un peu différente que celle-ci, mais elles sont proches, et il y a juste les noms des tri-grammes qui changera mais vous inquiétez pas pour ça^^ et ce n'est pas inutile de connaître non plus tout ça^^, cela vous donnes des connaissances et une ouverture d'esprit je considère ça plutôt positif!
Et les autres ?

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Left_bar_bleue411/160Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. EmptyLun 05 Avr 2010, 22:21

Ah très bien rire merci Stephanie pour ta réponse qui je l'avoue met fort utile^^ merci! Dans ce cas demain je posterais mon récapitulatif sur le thème du cours et puis je donnerais la méthode à partir de laquelle il faudra travailler!

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Left_bar_bleue411/160Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. EmptyVen 09 Avr 2010, 12:32

Le YI-King
Ou le Livre des Transformations. [i]
Les temps changent, les moeurs évoluent, mais les préocupations des hommes restent les mêmes. Livre d'oracles et de sagesse, le Yi-King s'adapte à toutes les circonstances de la vie.



Le Yi-King ou I Ching est, avec la Bible, le livre le plus ancien Il fut sans doute rédigé durant le premier millénaire avant notre ère, par un ou plusieurs auteurs, à l'époque où, de l'autre côté du monde la Bible elle aussi eut ses premiers rédacteurs.
Durant trois mille ans, il exerça, une influence prédominante sur la culture et la pensée des peuples de Chine d'Asie. Aux VIéme et V éme avant Jésus Christ, Confucius et Lao-tseu, les deux grands maîtres de la philosophie chinoise, s'en inspirèrent, s'y référèrent et en firent des commentaires.
C'est ainsi que la mentalité et le mode de vie des chinois sont imprégnés des axiones de sagesse du Livre des transformations. Au fil des siècles, ils furent aussi intégrés aussi bien dans la vie quotidienne du paysan chinois que dans l'art de gouverner des empereurs de Chine. La fameuse révolution culturelle n'a pas suffi pour détourner les Chinois de l'intérêt et de la vénération qu'ils portent à ce livre. Ils le consultent toujours, par l'intermédiaire des devins qui officient sur la place publique ou dans les rues des grandes villes de Chine.

Le principe du Yi-King:

Comme la Bible, le I-King fut entouré de légendes et de mystères qui lui donnèrent un caractère ésotérique et mystique. Cependant, il fut rédigé à partir d'un système basique et binaire d'une grande simplicité mis au point par l'homme de l'Antiquité, comme l'astrologie, pour ordonnancer et comprendre le monde. Ce système bien connu, c'est celui du yin et du yang, le grand principe dualiste de la philosophie chinoise.
A l'origine, les recueils d'oracles et les arts divinatoires établis par nos ancêtres offraient deux réponses possibles: oui et non . Dans le Yi-King, le oui est figuré par un trait plein ( _ ) et le non par une ligne brisée ( _ _ ). Peu à peu les interrogations des hommes appelèrent des réponses plus subtiles, plus nuancées. A partir du oui et du non, du trait plein et de la ligne brisée, des combinaisons furent créées en dédoublant, puis en triplant les traits et enfin en accouplant deux combinaisons de trois traits pleins et de lignes brisées, formant de cette manière les 64 hexagrammes qui composent le Yi-King.

pour le moment je vous laisses lire cela et viendrait dès ce soir mettre la suite qui comportera la méthode, je n'ai pas le temps nécessaire pour finir mon message.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Left_bar_bleue510/160Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Empty_bar_bleue  (510/160)

Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. EmptyVen 09 Avr 2010, 16:54

trés a ce soir alors
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Left_bar_bleue411/160Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. EmptyVen 09 Avr 2010, 23:44

Philosophie du Yi-King:

Chacun de nos actes a une résonance, trouve un écho dans les mouvements de l'univers, du ciel et de la Terre, dans les manifestations de la naturz. Dès lors l'univers et la nature sint considérés comme un grand livre ouvert. En consultant ce livre, c'est donc soi-même que l'on intérroge, puisque le monde est fait à notre image. En consultant l'oracle du Yi-King, c'est à soi-même que l'on demande une réponse, une vérité, contenue dans les axiones de sagesse, composés selon les combinaisons des 64 hexagrammes du Yi-King.
Comment traduire, avec des mots et des métaphores, ce qui change et se transforme en permanence? En effet, dans le grand livre de l'univers et de la nature, tout change et se transforme sans cesse. De même, la vérité change et se transforme, elle aussi. Selon le moment, les circonstances, les situations, l'individu en question, la vérité n'est pas la même, la réponse diffère. Il n'y a rien de plus changeant que l'avenir. Toutefois, cette mobilité ou cette mutation permanentes des éléments de la nature qui se combinent à tout instant n'en est pas moins une constante de la vie. D'où le constat paradoxal et génial des créateurs du Yi-King, selon lequel " la transformation, c'est l'immuable". Ainsi, le système du Yi-King est fondé sur la permanence de la transformation constante des choses de ce monde, qui opère aussi en nous. En d'autres termes, s'il est un principe fiable et immuable dans ce monde c'est bien celui de la transformation. Tout passe, tout change, tout est en devenir, tout se transforme. Telle est la philosophie qui se dégage du Yi-King.



La consultation de l'oracle du Yi-King:

Nous allons utiliser une méthode différente ou plutôt simplifié du Yi-King, elle ne comportera que les 8 trigrammes principaux.

le Ciel ( trois très pleins) = le soleil brille la pluie ne tombe pas le nouveau provient de l'ancien, progrès. Le Créateur.

, la Terre ( trois traits brisés) = le cheval ne peut voler sans ailes, mais il est un soutien important. Assistance, le Réceptif.

l'Eau (un trait brisé, un trait plein, un trait brisé) = Une grande vague recouvre tout, mais les poissons peuvent nager. Obstacles et pièges. L'insondable.

le Feu ( un trait plein, un trait brisé, un trait plein) = Lorsque le feu crépite dans l'âtre, la famille est rassemblée . Unité. Ce qui s'attache.

le Tonnerre ( deux traits brisé, un trait plein) = L'éclair frappe l'arbre, les cieux rencontres la terre. Impulsion, mise en route. L 'éveilleur.


le Vent ( deux traits pleins, un trait brisé) = Rien n'échappe au vent.De puissantes intuitions à la clé. Sagesse. Le pénétrant.

la Montagne ( un trait plein, deux traits brisés) = Quand les arbres sont à terre, la montagne résiste. Rigueur et cohésion. L'immobilisation.

la Brume ( un trait brisé, deux traits pleins) = là où la terre et l'eau se rejoignent, la fertilité est assurée . De bonnes choses en perspective. Le joyeux.

La méthode est simple : Elle fonctionne avec deux groupes : dans le groupe I ( Ciel, Terre, Eau, Feu) dans le groupe II (Tonnerre, Vent, Montagne, Brume) dessiner sur une feuille ces deux groupes en écrivant le nom des groupes et les trigrammes et leurs sens, pour le groupe I, placé en haut à gauche le Ciel, en haut à droite, la Terre, en bas à gauche l'Eau, et en bas à droite le Feu.
Dans le groupe II placé en haut à gauche le Tonnerre, en haut à droite le Vent, en bas à gauche la Montagne et en bas à droite la Brume.


Prenez une pièce qui à un côté face et un côté pile et un côté face. Lancez-la une fois. Si elle tombe côté pile, prenez le groupe I, si c'est côté face prenez le groupe II. Lancez la pièce à nouveau, Pile choisissez le rang du haut, face choisissez le rang du bas. Lancez une dernière fois la pièce, pile choisissez le trigramme de gauche, face choisissez le trigramme de droite.
Enfin interprétez le trigramme selon votre sagesse! Bien sur vous aurez compris qu'il faut interpréter non pas au pied de la lettre mais que cela demande un excercice de réflexion^^! Le Yi-King nous révèles à nous mêmes, en nous offrent le moyen de trouver les solutions en nous même... comme je vous l'ai expliqué plus haut^^!

Des questions ?

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Left_bar_bleue510/160Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Empty_bar_bleue  (510/160)

Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. EmptySam 10 Avr 2010, 11:57

AU premier essai de tirage j'ai fait: face, pile, pile= Tonnerre

Ceux qui s'ignifie que je me met en route ou que je m'éveille.

Aujourd'hui je doit prendre le train es-ce cela que sa peut signifié.

J'ai aussi rendez vous avec une discution ouleusse es-ce que je vais moi même l'enclenché?

L'interpretation est un exercice dure et périlleur car je ne suis pas assez sage et il m'arrive de douter comme là.
Mais l'experience et concluente pour le premier jet.

Deuxieme Jet: face,pile,pile= tonnerre
ça se comfirme.

lancer et fertuer a la suite de ma reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Left_bar_bleue411/160Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. EmptyLun 12 Avr 2010, 00:02

Eh bien voilà quelqu'un qui suis et qui fait correctement ces exercices et qui de plus obtient des résultats plutôt concluant^^! Bravo Stéphanie, 5 pts au total pour ta participation etc...
Si tu as besoins d'aide pour interpréter je peux t'aider si tu le veux^^ la divination c'est mon domaine^^lol.

Il en va de même pour vous autres...
Au fait je crois que j'ai oublié de préciser que pour cette méthode de divination, vous pouvez sois juste lancer votre pièce sans poser de question, au quel cas cela vous indiquera la situation présente, ce qui vous attends.... Mais vous pouvez aussi avant de jeter votre pièce poser une question sur un évènement, ou autre... Bien sur dites la question à voix haute en ayant votre pièce dans votre main!

Et les autres? Pas de questions? Rien vraiment ?

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Left_bar_bleue510/160Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Empty_bar_bleue  (510/160)

Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. EmptyLun 12 Avr 2010, 11:55

bon de retour du weekend n'ayant pas poser de question précise il sagisse bien d'impulsivité generale Et c'est bien moi qui est entrepris la conversation que je pensé ouleuse et qui finalement c'est révéler plus que rigolotte.
On a pas la même attitude lorsque l'on c'est ce qui nous attend.

Aujourd'hui : pile , face, pile = a l'eau

Ah! des pièges , des obstacle. Ben voila qui vas me mettre sur le qui vive. Mais je ne vois pas pour quel raison je vais approfondir aux cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Left_bar_bleue411/160Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. EmptyLun 12 Avr 2010, 23:29

Eh bien on dirait que cette méthode du Yi-King te motive Stéphanie^^, en tout cas tu as raison il est plus sage de vérifier auprès d'un autre mode divinatoire ce que l'on présent, plutôt deux fois qu'une rire!

Et les autres faites-vous de même ?

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Left_bar_bleue411/160Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. EmptyVen 16 Avr 2010, 12:49


Bien le bonjour à toutes et à tous!

J'aimerais savoir si le cours sur le Yi-King est compris par tout le monde? Pouvons-nous passer à la suite? Si oui j'espère que vous ferez plus preuves de participation, puisque pour ce cours or mis Stéphanie je n'ai pas eu le plaisir de voir beaucoup de personne ... Est-ce le cours en lui-même qui vous à dérangé ou bien n'avez vous pas eu le temps de participer?

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. EmptyVen 16 Avr 2010, 13:47

J'ai rien à redire au niveau du cours mais je sais déjà tirer le Yi King.
Voilà tout rire
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Left_bar_bleue510/160Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Empty_bar_bleue  (510/160)

Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. EmptyVen 16 Avr 2010, 16:51

pour ma part j'ai assez bien compris ta technique simplifié bien que je préfére la complexe plus juste dans les intepretations.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Left_bar_bleue411/160Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. EmptySam 17 Avr 2010, 00:08

Ah très bien dans ce cas^^! mais je l'avais précisé dès le début je proposais des méthodes simples de divination pour que tout le monde puisse se les procurer et les pratiquer sans problème rire!

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. EmptyLun 19 Avr 2010, 04:13

bonjours a tous, et bien professeur, je dois vous avouer que je suis coincer au niveaux des dessins du trigramme, auriez vous une illustration ou autre, car je ne comprends pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Left_bar_bleue411/160Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. EmptyLun 19 Avr 2010, 21:05

[/i] Très bien je mettrais un plan détaillé dans ce cas^^! Sinon pour la méthode et autre il n'y a pas de problème ?

Et puis tu peux me dire tu^^, tu n'es pas obligé de dire : professeur rire...

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Vide

MessageSujet: Re: Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours Spécialisés :: Croyants :: Divination-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Cours de divination: Chapitre II le Ying Jing. Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser