Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez|

Prévention contre les envoûtement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Prévention contre les envoûtement Left_bar_bleue150/150Prévention contre les envoûtement Empty_bar_bleue  (150/150)

Prévention contre les envoûtement Vide

MessageSujet: Prévention contre les envoûtement Prévention contre les envoûtement EmptyMar 19 Jan 2010, 20:19

Prévention contre les envoûtements

Ces protections écrites ci-dessous sont extraites du "Livre des sorcières" de Khaterine Quenot.

CONDUITE PREVENTIVE CONTRE LES ENVOÛTEMENTS :

La poignée de main :

Si quelqu'un qui ne vous serre jamais la main vous la tend sous un quelconque prétexte, refusez-la : c'est qu'il cherche à vous lancer un sort en vous touchant. De manière générale, ne vous laissez pas approcher par un sorcier. Un de ses secrets de nuisance est de vous toucher avec un fragment d'os humain qu'il aura déterré d'un cimetière pendant la nuit du Vendredi Saint. Si, par malheur, quelqu'un que vous soupçonnez d'être sorcier a réussi à vous toucher, touchez-le vous-même immédiatement à un endroit de son corps plus haut que là où il ne la fait pour vous.

Le regard :

Le sorcier plonge son regard dans le vôtre et l'absorbe. Vous êtes à lui maintenant, il vous prend votre bonheur, votre santé. C'est le mauvais oeil. Le mauvais oeil provoque surtout des maladies, et ces maladies ne parviennent jamais à guérir, elles demeurent incompréhensibles au médecin. Evitez donc d'être regardé par quelqu'un que vous soupçonnez d'être sorcier, mais si vous n'avez pas pu l'esquiver, prenez garde alors de lui rendre son regard afin d'être toujours le dernier à avoir regardé.

La parole :

Quand un sorcier vous parle, il faut toujours lui répondre quelque chose, quitte à répéter ses paroles si vous ne trouvez rien à dire. Il est important de ne jamais lui laisser le dernier mot.

L'objet que vous donne le sorcier :

Si vous détenez chez vous un objet appartenant à quelqu'un que vous suspectez de sorcellerie, jetez-le au feu pour savoir si la personne est réellement sorcière. Dans ce cas là, elle subira elle-même les brûlures et accourra pour retirer l'objet des flammes.

ET CERTAINES PRECAUTIONS À OBSERVER :

- Avoir sur vous constamment du sel béni que vous toucherez au moment où vous sentirez qu'il se passe quelque chose d'anormal.
- Porter une amulette protectrice.
- Ne jamais prêter de sel.
- Enterrez sous le seuil de votre porte une pièce de monnaie gravée d'une croix au moyen d'un couteau préalablement trempé dans l'eau bénite.
- Faire les cornes avec vos doigts à quelqu'un dont vous avez le sentiment qu'il vous veut du mal.
- Ne jamais jeter ni cheveux, ni rognures d'ongles, ni quoi que ce soit provenant de votre corps.
- Avoir chez vous de l'eau bénite.
- Disposer aux 4 coins des pièces de votre maison des morceaux de charbon de bois qui absorberont les mauvais fluides.
- Répandre ici et là des pointes et des clous et faire brûler de l'encens ou une plante aux pouvoirs anti-maléfiques.
- Faire bénir votre maison par un prêtre.
- Laver vos mains tous les matins avec de l'urine.
- Cracher sur de l'urine récente, ou sur votre chaussure du pied droit.
- Cracher 3 fois sur les cheveux que vous arrachez en vous peignant avant de les jeter par terre.
- Si vous êtes invité chez une personne que vous soupçonnez d'être sorcière, cracher par terre la première bouchée de ce qu'elle vous offre en disant : "Celle-ci est pour le Diable!"
- Enfin, être toujours sur vos gardes.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Wicked
Wicked

Sexe : Masculin
Age : 32


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 87
Pts de participation : 63
Niveau:
Prévention contre les envoûtement Left_bar_bleue87/160Prévention contre les envoûtement Empty_bar_bleue  (87/160)

Prévention contre les envoûtement Vide

MessageSujet: Re: Prévention contre les envoûtement Prévention contre les envoûtement EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:17

Je ne sais pas qui a écrit ce livre mais dans le genre haine contre les sorciers , il y a pas mieux . Il me semblait en avoir déja lu certains sur d'autres sites ( urine , ... ) mais je doute vraiment de leur bien fondé .
Pour le toucher et pour l'objet passe encore , même si l'idée de l'objet qui brule et que son propriétaire en ressente les brûlures est une idée un peu farfelue .
Mais pour la parole et le regard ... En quoi avoir le dernier mot peut protéger des maléfices ? Sauf si cela fait partie des conditions de la malédiction mais ça ne coure pas les rues .
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Prévention contre les envoûtement Left_bar_bleue150/150Prévention contre les envoûtement Empty_bar_bleue  (150/150)

Prévention contre les envoûtement Vide

MessageSujet: Re: Prévention contre les envoûtement Prévention contre les envoûtement EmptyLun 30 Aoû 2010, 10:00

Tiens je m'en rappelais pas de cette article. Je pense que c'est une copie d'un ancien cours. Je n'ai donc pas fait attention à ce qu'il disait. Mais bon, rire cela nous permet d'être critique.
La preuve que le truc n'est pas génial, je ne l'ai même pas repris sur le blog (grimoire) du campus. En général ceux qui se trouve sur le grimoire ont été analysé à la loupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Invité
Invité
Anonymous


Prévention contre les envoûtement Vide

MessageSujet: Re: Prévention contre les envoûtement Prévention contre les envoûtement EmptyMer 08 Sep 2010, 04:27

ça fait quand même parano tout cela autan ne plus sortir de chez soit de peur de rencontrer un sorcier qui vous jeteras une malediction!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prévention contre les envoûtement Vide

MessageSujet: Re: Prévention contre les envoûtement Prévention contre les envoûtement EmptyMer 08 Sep 2010, 04:30

et pour les "précaution a observer" je trouve cela un peu trop biblique...
la personne qui a écrit ça est elle prêtre ou autre chose du même genre?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked
Wicked

Sexe : Masculin
Age : 32


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 87
Pts de participation : 63
Niveau:
Prévention contre les envoûtement Left_bar_bleue87/160Prévention contre les envoûtement Empty_bar_bleue  (87/160)

Prévention contre les envoûtement Vide

MessageSujet: Re: Prévention contre les envoûtement Prévention contre les envoûtement EmptyMer 08 Sep 2010, 05:48

@ Zeratull : Biblique ?! Oh ça encore c'est soft . Lol .
Mais si tu regardes bien , les 3/4 des techniques de protection et de purification disponible sur le net sont des résultats des croyances chrétiennes . Aujourd'hui même certains sorts ( et par sort , personnelement je comprends donc magie ) ont des réfèrences a Jésus-christ , a Dieu ( au sens biblique du terme ) .

Et ces 3/4 en questions datent aussi du moyen-âge , une époque où les gens étaient très croyants et où la religion tenaient une place primordiale . Du coup , ils ont gobés toutes les conneries des prêtres de l'époque et ce sont devenu des traditions voir des rites .

Ton idée de ne pas sortir de chez soi de peur de rencontrer un sorcier m'a fait beaucoup rire et partir dans pas mal de délire ... T'imagine , tu te ballades en ville . Tu ne croises qu'une vingtaine de personnes sur des kilomètres , des gens qui parlent des dieux et non du dieu , qui parlent de sorts , d'herbes ( bon la drogue en l'entend partout mais j'pense plus aux simple dans le cas présent rire ) , de sabbats , ... . Ce seraient ptet pas le paradis mais pour moi ce serait une vision qui s'en rapprocherait beaucoup . Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
Prévention contre les envoûtement Left_bar_bleue409/160Prévention contre les envoûtement Empty_bar_bleue  (409/160)

Prévention contre les envoûtement Vide

MessageSujet: Re: Prévention contre les envoûtement Prévention contre les envoûtement EmptyMer 08 Sep 2010, 10:19

Pour moi aussi j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prévention contre les envoûtement Vide

MessageSujet: Re: Prévention contre les envoûtement Prévention contre les envoûtement EmptyMer 08 Sep 2010, 15:30

J'avais jamais vu cet article mais maintenant qu'il ressurgi c'est vrai qu'il fait un peu chrétien parano!!

Mais du coup, comment vraiment se prémunir d'un envoûtement?

Et en effet il y a trop souvent de liens avec la chrétienté dans les livres sur la magie et j'aime pas ça du tt! Pas que j'ai quoi que ce sois contre la religion je trouve juste qu'elle n'a pas a venir interférer dans la pratique magique.

Et sinon en effet un vrai petit paradis wicked tu nous décris là! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wicked
Wicked

Sexe : Masculin
Age : 32


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 87
Pts de participation : 63
Niveau:
Prévention contre les envoûtement Left_bar_bleue87/160Prévention contre les envoûtement Empty_bar_bleue  (87/160)

Prévention contre les envoûtement Vide

MessageSujet: Re: Prévention contre les envoûtement Prévention contre les envoûtement EmptyMer 08 Sep 2010, 15:59

Et c'est parti for the witches' paradise . Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prévention contre les envoûtement Vide

MessageSujet: Re: Prévention contre les envoûtement Prévention contre les envoûtement EmptyVen 21 Jan 2011, 11:49

Oua, mais qu'est-ce que c'est que ces conseils? C'est impossible de vivre en société s'il on agit toujours ainsi. Il faut se méfier des gens d'accord, mais faut pas non plus se renfermer dans la peur sinon on découvre jamais rien.
Et y a des conseils plutôt étranges, genre "se laver les mains avec de l'urine", super pour tomber malade, et "Cracher 3 fois sur les cheveux que vous arrachez en vous peignant avant de les jeter par terre", moi j'ai les cheveux longs, si je commence à cracher trois fois sur la masse de cheveux que je perd par jour en qu'en plus je balance tout par terre mon appartement va se transformer en décharge!
Revenir en haut Aller en bas
Wicked
Wicked

Sexe : Masculin
Age : 32


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 87
Pts de participation : 63
Niveau:
Prévention contre les envoûtement Left_bar_bleue87/160Prévention contre les envoûtement Empty_bar_bleue  (87/160)

Prévention contre les envoûtement Vide

MessageSujet: Re: Prévention contre les envoûtement Prévention contre les envoûtement EmptySam 22 Jan 2011, 19:46

@Sulfur : Pas faux ! Puis t'imagine chez le coiffeur ... chaque meche qui tombe , tu te vois cracher dessus ?! O.o . Je doute que ton coiffeur accepte que tu reprennes un rendez vous un jour . Lol .

@Jades : désolé ma réponse vient des mois après mais j'avais zappé . Pour se protéger , t'as des talismans simple a réaliser ou tu peux jeter un sort de protection a un bracelet ou un pendentif que tu mets souvent . Certains se font mêmes tatouer des runes ou des symboles de protections sur le corps . Un peu excessif mais assez efficace . Smile .
Il est pas toujours évident de se protéger mais parfois un simple sort le matin quand tu te réveilles pour te protéger durant la journée peut suffire . En sachant aussi que l'on ne peut pas se protéger de tous et que des fois il faut subir quelque chose , c'est dans l'adversité que l'on grandit rire

Wicked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prévention contre les envoûtement Vide

MessageSujet: Re: Prévention contre les envoûtement Prévention contre les envoûtement EmptyJeu 28 Avr 2011, 10:46

J'avais déjà entendu parler de quelques unes de ces protections, mais je ne les ai jamais mit en pratique, il en existe des beaucoup moins farfelue et tout aussi efficace rire
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Prévention contre les envoûtement Left_bar_bleue208/150Prévention contre les envoûtement Empty_bar_bleue  (208/150)

Prévention contre les envoûtement Vide

MessageSujet: Re: Prévention contre les envoûtement Prévention contre les envoûtement EmptyJeu 28 Avr 2011, 11:16

Ah, ca sent effectivement bon le prêtre qui veut détourner ses ouailles des "Sachants" pour ramener du pognon à son Eglise pendant le Moyen Age tout ça rire! Encore une raison pour moi de critiquer la religion catholique, qui s'est éloignée de la parole de Jésus pour dire des conneries de ce genre, massacrer les dragons, les serpents, les innocents, j'en passe et des meilleures... Pour une religion basée sur la tolérance et le pardon, bravo l'artiste!

Le regard... Si je pouvais faire ça avec le mien, croyez moi sur parole, j'aurais détruit l'humanité entière!
Du sel béni...béni par qui? Dieu est l'entité désignée implicitement...
Faire bénir la maison par un prêtre...Comme si ça marchait!
Et puis cracher chez son hôte, le summum de l'irrévérence!

Bref, ca ne m'étonnerait pas si cet extrait sortait du Malleus Maleficarum... Le livre le plus monstrueux jamais rédigé, avec Mein Kampf!
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Prévention contre les envoûtement Left_bar_bleue150/150Prévention contre les envoûtement Empty_bar_bleue  (150/150)

Prévention contre les envoûtement Vide

MessageSujet: Re: Prévention contre les envoûtement Prévention contre les envoûtement EmptyJeu 28 Avr 2011, 15:40

Personnellement pour se protéger contre un envoutement autant mettre une amulette... Et pour le reste de simple protection.... Comme il y en a de nombreuse dans le grimoire
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Contenu sponsorisé


Prévention contre les envoûtement Vide

MessageSujet: Re: Prévention contre les envoûtement Prévention contre les envoûtement Empty

Revenir en haut Aller en bas

Prévention contre les envoûtement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Discussions & Partages :: Rituel/Potion :: Blanc-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Prévention contre les envoûtement Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser