Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez|

les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
les animaux - Page 2 Left_bar_bleue510/160les animaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (510/160)

les animaux - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les animaux les animaux - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 12:34

je savais que je pouvez compter sur toi pour nous faire partager ton savoir.

La chouette a souvant etait denoter comme la porteuse de mauvaise nouvelle lors de l'invahsion romain l'on clouer une chouette sur la porte des personnes considere comme pratiquant de la magie.
Et donc suceptible soit d'aider ou de nuire mais ca a aussi un signe distinctif pour les eliminés malheureusement.

Elle est une tres grande chasseuresse sa vision nocturne et son cou rotatif a 360° lui on donner sa particularité de gardien elle est tres proectrice envers sa progeniture est change peu de foyer sauf si elle est chasser.

Elle revient plusieur fois au nid pendant la chasse et ne part que pour deux a trois heur.
Souvant fidel en couple la femmelle est la predatrice et le mal l'observateur.

Que pouvez vous dire de plus sur les chauve sourie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les animaux - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les animaux les animaux - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009, 01:17

juste une parenthèse, pour la chouette moi dans ma famille a chauqe fois que quelqu'un va mourir quelq'un de ma famille entend une chouette le soir.


Pour la chauve souris et bien c'est un animal qui représentais le mal, par exemple les vampire. Mais en réalité c'est un grand maillon de l'ecosysteme.

aveugle de nature, elles utilisent les ultrasons pour se diriger.

dans le domaine de l'esoterisme helas je ne connais pas ces propriétés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les animaux - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les animaux les animaux - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 23:20

La chauve souris est un animal furtif apparentée aux vampires,

Elle se dirige et se repaire grâce aux ultra sons, vit en meute très nombreuses dans des endroits sombres humide et froid (grotte, vieille charpente de maison, grenier)

Elle se nourrit principalement d'insecte.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
les animaux - Page 2 Left_bar_bleue510/160les animaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (510/160)

les animaux - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les animaux les animaux - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009, 16:50

alors en esoterisme nous utilisons la salive qui a es propriete cicatrisante doit sa legende de vampire.

Son sang et utiliser pour lieer des potions de vie.
les chauve-souris sont classifié en trois race les carnivore (vampire, qui vive en austrolie principalement) les insectivore (principalement dans les region temperer) et les florifores( principalement dans les region tropicale).

Famillierement, elles sont pour les sorcier experimente de la vie nocturne , elle rapporte des prois ou les fairre pour morte. Souvent utiliser comme chasseuse elles sont aussi assez peu propres et demande un entretein de leur lieux de vie quotidien.
Il est deconseiller de les attraper car elles sont tres fragile est le moindre choque les tuent.

Avait vous d'autre question sur a chauves souris?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
les animaux - Page 2 Left_bar_bleue411/160les animaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

les animaux - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les animaux les animaux - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009, 01:29

C'est un animal associé à la défense, à la chasse, à l'inspiration (le fait qu'elle soit aveugle montre qu'elle l'est, et d'ailleurs ces autres capacités en sont d'autant plus développées) Elle symbolise également l'espace, la protection de son environnement d'habitation, et aussi le potentiel, étant également associé à la couleur noir, elle symbolise la créativité dirigée vers l'intérieur.... De plus elle symbolise la vie et la mort à la fois, la vie parcequ'en chassant elle permette de se nourir et la mort à cause des vampires...

Voilà ce que je peus dire sur les chauves souris!rire
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
les animaux - Page 2 Left_bar_bleue409/160les animaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (409/160)

les animaux - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les animaux les animaux - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009, 01:39

aide à la divination.
"si on met sur un linge:
sang de chauve souris et salive de chat,
on voit en mettant ce linge sur nos yeux ce que nul ne peut voir."
grimoire de poche d'émile
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
les animaux - Page 2 Left_bar_bleue411/160les animaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

les animaux - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les animaux les animaux - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009, 02:00

La clairvoyance aussi je crois que c'est un domaine ou la chauve souris peut se montrer utile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
les animaux - Page 2 Left_bar_bleue510/160les animaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (510/160)

les animaux - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les animaux les animaux - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009, 17:45

oui en effet beaucoup la concidaire comme porteuse de divination pour ma part voir une chauve souris est signe de reve premonitoire.

PASSONS maintenant au lapin, qui peu me dire quelque choses sur eux?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
les animaux - Page 2 Left_bar_bleue409/160les animaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (409/160)

les animaux - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les animaux les animaux - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009, 20:24

JE TROUVE PUS MON GRIMOIRE D'EMILIE!!!!

bon dés que j'ai des plus amples iformations...

mais je crois que c'est un porteur de message,
qu'il simbolise vitesse, fécondité.

ses pates et sa queue portent bonheur et protègent.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
les animaux - Page 2 Left_bar_bleue411/160les animaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

les animaux - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les animaux les animaux - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009, 20:32

Le lapin est porteur de vitesse, de ferilité, des plaisirs sexuelles aussi ( d'ou l'expression être un chaud lapin), de renouveau... Un symbole d'innocence aussi pour les lapins blancs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les animaux - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les animaux les animaux - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2009, 09:17

un lapin fait penser à la rapidité, la fertilité comme dit au dessus mais aussi à la pureté et le mystère pour les lapins albinos blanc aux yeux rouges qui sont rares.

enfin je ne suis sure de rien je débute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les animaux - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les animaux les animaux - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2009, 19:05

    Les lapins sont des animaux vraiment très intelligents, mais aussi très rapide. Et la plus part du temps on peu les remarqué à la tombé de la nuit ou au crépuscule. J'ai remarqué que souvent, lorsque je voyais un lapin un soir, la nuit qui suivait promettait d'être réparatrice, sans cauchemars.
    En plus on dit aussi, comme l'a dit Defontney, que les pattes de lapins portes bonheur.

    Je pense que le lapin est un animal de bon présage. Qu'il doit apporté sérénité et sans doute chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les animaux - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les animaux les animaux - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2009, 22:15

El lapinou est un animal commun de nos campagnes mais aussi de nos salons.

Pour ma part, je dirai que c'est la douceur, la sensibilité et la vivacité. Et surtout la naïveté.

Je le vois bien messager alerte et recueillant plein d'informations à transmettre de ci de là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les animaux - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les animaux les animaux - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2009, 22:54

    Je suis assez d'accord avec l'aspect du message et de l'alerte, de l'information à transmettre.

    La lapin, par exemple dans "Alice au pays des merveilles" est en retard et malgré sa vitesse, il est toujours en retard et doit délivrer un message à tout pris.

    Je voulais aussi rajouté que la lapin avait une grande place dans la d'aujourd'hui. Au départ fête religieuse devenue aujourd'hui plutôt un symbole, à Pâque dans la plus part des communauté c'est le lapin qui vient déposé les œufs dans le jardin.

    De plus la déesse Wiccan Ostera à pour animal familier le lapin (et c'est d'ailleurs de là que vient l'origine de Pâques.)


    Mais le lapin est aussi pour certains un signe de malheur. Comme par exemple les marins qui ne devait jamais prononcer le mot lapin sur un navire car cela présageait un naufrage ou alors un grand malheur. Ou même en chine où une femme enceinte ne doit pas manger de la chair de lapin, car son enfant pourrait naître avec un bec-de-lièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les animaux - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les animaux les animaux - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 18:43

peut on dire que le lapin représente aussi le peuple de la terre car c'est animal se sert de cet élément pour vivre (terrier et autre)? Mise a part ca tout le monde a dit la majorité des chose il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les animaux - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les animaux les animaux - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 17:18

Pour revenir un peu en arrière, je tiens à rajouter un point sur les rats, un rat est capable de se sacrifier si la cause lui semble juste... pour l'avoir vu de mes yeux, j'ai été très étonné, mais agréablement surprise, j'ai donc une totale confiance en cet animal qui peuple maintenant mon appartement Razz

À mes yeux le lapin est un être rapide, malicieux, innocent ( d'ou de nombreuses apparitions dans la culture enfantine) mais froussard... animal très craintif, il ne prend jamais de risques inutiles.
Ce qui, selon moi, est une qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les animaux - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les animaux les animaux - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 21:59

Bah, je vais répondre de puis le début quand même. Si ce n’est pas bien supprimez.

Chat :
on voit souvent le chat accompagner une sorcière surtout le noire, car il savait quand aller le sabbat et où. C’est se que j’ai lut dans un livre il y a pas mal de jour.


Mais si non il est aussi un bon chasseur de sourie et permettrait d’éloigner les sourie des livres.

Chien :
Le chien est le meilleur ami de l’homme, fidele et bon garde, il protège son maître et l’habitat de son maître. Donc très pratique pour éloigner les fouineurs d’un lieu sensé être secret !


Furet :
je crois que c’est un peu comme le chat, si ce n’est qu’il ne sait pas ou se tien le Sabbat.


Rat :
comme a dit Féelyn, le rat est capable de se sacrifier pour une bonne cause, c’est donc un animal très courageux.


Cheval :
Le cheval est un animal noble et très sociable, il est, je pense, capable de mieux ressentir et comprendre les sentiments de l’homme que certaines autres espèce animal.


Bêtes nocturnes :
Pour les bêtes nocturnes, j’avais plus pensé à la chouette, car elle est plus pratique au mage. Elle permet d’envoyer des messages des lettres aux autres mages en toute discrétion ! car elle sait se diriger la nuit ! Comparé au pigeon voyageur.


Chauve-souris :
Bah la chauve-souris est utilisée dans plusieurs rituels.


Lapin :
les pattes du lapin porte bonheur ! Et on voit souvent un lapin blanc avec des mages.
Mais pourquoi un blanc ?
Je pense par ce qu’il représente la pureté et la sagesse. Par ce qu’il est vrai que le lapin ne prend pas de risque inutile et réfléchie toujours avant d’agir. Enfin c’est mon avis.


Voila c’est tout dit. C’est tout se que je pense sur les animaux demandé.

Lagonie study
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
les animaux - Page 2 Left_bar_bleue411/160les animaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

les animaux - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les animaux les animaux - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 23:55

Ce que tu as dis est juste, synthétique certe mais juste^^, de plus il s'agit de ton propre ressentit ce qui est très bien puisque tu développes ta capacité de réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
les animaux - Page 2 Left_bar_bleue510/160les animaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (510/160)

les animaux - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les animaux les animaux - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009, 14:04

en effet c'est pour cela que je ne suprime que le flop et que je vous donne féelyn et lagone 2 point chacun.

alors les rats vif, intelligents curieux et sociables les ratsx sont idéale pour premier famillier, ils ont developper un systeme de communicaion tres complexe qui les rendent tres receptif aux autres modes de communicaton malheureusement ils ont une esperence de vie tres courte


Passont maintenant au reptiles et batraciens.
que pouvez vous en dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les animaux - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les animaux les animaux - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009, 14:42

Reptiles et batraciens :

Pour les reptiles je pense au serpent pour son venin avec le quel on pouvait faire un contre venin mais aussi par ce que l’on entend et lit souvent que les mauvais mages ont un serpent pour compagnie (à moins que je me trompe).

Pour les batraciens je pense au crapaud car, tout comme le chat noir, il sait quand et ou se aura lieu un Sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
les animaux - Page 2 Left_bar_bleue411/160les animaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

les animaux - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les animaux les animaux - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009, 16:11

Les reptiles sont des êtres plutot vif, sachant se cacher, doté d'une grande patience et aussi d'un esprit de chasse. Et notamment les serpents qui possèdent un venin sont plutot le symbole de la mort et du danger donc souvent apprécier des mauvais mage... Deplus, ils sont capable de ressentir les tremblemants de terre plusieurs jours à l'avance, et sont à la recherche d'havre de paix, car il faut pas oublier qu'ils ont plus peur de nous que nous d'eux. Mais aussi parceque les reptiles son agit, fort, et agissent dans leur propre intéret, ce que recherche aussi les mauvaises personnes. MAIS ATTENTION, tout les reptiles ne sont pas mauvais et ne sont pas adorer par les mauvais mages!!! Certains comme les lézards et tortues sont plutot symbole de la patience, de la longévité (pour la tortue, ainsi que de la sagesse, de la protection et de la dissimulation avec la carapace) Pour les lézards, il s'agit plus de la rapidité, la souplesse, légèreté, agilité, et aussi de la guérison voir même de la régénéressence avec leurs queux qui repoussent....


Les batraciens sont des êtres aquatiques, et ils respirent par leurs peaux. Ils sont sensibles aux énergies et sont donc capables de savoir si un endroit possède un fort potentiel magique, ils ont un bon sens de l'orientation. Symbole aussi de la fécondité, de la prolifération, de la discrétion, de la souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les animaux - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les animaux les animaux - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 21:30

Très sensiblement d'accord avec ce que dis Jérémy.Les batraciens, peuvent se regrouper en différentes catégories.ceux ci possedent une sagesse,une connaissance de la Terre je pense supérieurs au autres animaux,leur apportant sagesse,et lucidité.Pourtant,d'autres comme les serpents et autres lézards,peuvent repréenter un symbole celui de la maladie,ou de la malveillance,en effet leur rapidité,et leur discrétion,s'ajoute a leur sournoiserie.Les reptiles sont des animaux bien mystérieux a mon sens,mais certainements les plus interéssant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les animaux - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les animaux les animaux - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 00:30

Lezard ?? Salamandre biensur (enfin je crois ) : Tout d'abord le symbole du feu, elle est insensible aux flammes (d'après une légende ) , on la reconnait grâce a sa couleur souvent noir a point jaune. C'étais un ingrédient précieux pour les alchimistes cherchant la pierre philosophale.


Dernière édition par Arthur le Mer 30 Déc 2009, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les animaux - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les animaux les animaux - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 00:54

Les reptiles et les batraciens sont pour moi assez différents même si ils sont ovipares.

Les batraciens :
Amphibie ou ayant une grande affinité avec l'eau. Ce sont des créatures paisibles malgré la gêne sonore qu'elles peuvent engendrer.
Ils seraient pour moi liés aux émotions brutes et aux secrets.
Ils peuvent être un lien entre le concret et l'immatériel. Je pense qu'ils apportent chance et sensibilité.

Les reptiles :
La renaissance, le feu, le mystère, le mysticisme, la sensualité, l'introspection, l'énergie brute de l'instinct, la régénération, la santé.
On retrouve le serpent, le dragon, les lézards dans de nombreuses cultures.
Ils exercent une véritable fascination sur notre espèce.
(Le serpent biblique, l'ourobouros, le serpent du mythe scandinave, les dragons, le serpent à plumes, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
les animaux - Page 2 Left_bar_bleue510/160les animaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (510/160)

les animaux - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les animaux les animaux - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2010, 18:05

les reptiles et batraciens:

Les reptiles:
La totue representation de la terre avec sa lenteur de deplacement mais peu utile dans le monde esoterisme a proprement parler on l'utilisera dans les rituel chamanique d'initiation.

L'iguane et lézard, être assez adaptable a l'environement representera le feu est les energie chaude d'un lieux.

Le serpent simbolise la connaissance le savoir et sont utilisation. beaucoup utiliser pour les potion contre les poisons a utiliser avec precotion, d'un comportement assez inattendu a elever des l'oeuf pour qu'il vous prennez pour sa mere.
Souvant utiliser pour simboliser aussi harmonie et les cycle de la vie a une longevité assez impresionnante.

Les batracien:
être des deux monde aquatique est trestre il represente l'adaptation et sera present lors des moment les plus important de changement pour la planete.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


les animaux - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les animaux les animaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours Spécialisés :: Ritualiste :: Propriété magique-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


les animaux - Page 2 Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser