Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal




Partagez|

les entités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
les entités - Page 2 Left_bar_bleue510/160les entités - Page 2 Empty_bar_bleue  (510/160)

les entités - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les entités les entités - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009, 17:56

Allée une petit effort l'orignie est plus long que ca
resament retransmis par willigens (françois) par ecrit.

Ce texte porte ses origines dans nos racines.

ca continuité est pourtant bien hindouiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les entités - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les entités les entités - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 18:27

Le Rāmāyana (रामायण en sanskrit) qui signifie en sanskrit « le parcours de Râma »


Le Rāmāyana commence bien après la naissance de Rāma par la plainte
de la Terre dévastée qui, sous la forme d'une vache, s'adresse à Vishnou et le met en face de sa responsabilité.
Le Rāmāyana raconte la naissance et l'éducation du prince Rāma qui est le septième avatar du dieu Vishnou, la conquête de Sîtâ
et son union avec elle. L'œuvre raconte également l'exil de Rāma,
l'enlèvement de Sîtâ, sa délivrance et le retour de Rāma sur le trône.
Quand il est écarté du trône de son père (alors qu'il en est l'héritier légitime), Rāma s'exile d'Ayodhya, accompagné par Sîtâ et son frère Lakshmana. Puis Sîtâ est enlevée par le démon Râvana et emprisonnée à Lankâ (qu'on identifie généralement à l'île de Sri Lanka, mais que certains auteurs comme Louis Frédéric placent plutôt sur l'une du groupe des sept îles - peut-être la Heptanesia de Ptolémée - qui sont à l'origine de la ville de Mumbai). Après une longue et pénible recherche, Rāma la délivre avec l'aide d'Hanuman,
général de l'armée des singes. Râvana est tué par Rāma qui récupère
ensuite son trône et gouverne son royaume avec une grande sagesse.
Dans la partie qui constitue probablement un ajout écrit à une
époque ultérieure, Sîtâ est accusée par la rumeur publique d'avoir
commis un adultère au cours de sa captivité. Bien qu'elle soit
innocente, elle quitte Rāma en emmenant ses fils avec elle et est
recueillie par l'ermite Valmiki
(on pense qu'il s'agirait du véritable auteur du Rāmāyana). Après
plusieurs années, cette injustice étant réparée, Sîtâ retourne avec
Rāma.
Le Râmâyana comprend sept livres :

  1. Bala Kanda ou le Livre de la Jeunesse
  2. Ayodhya Kanda ou le Livre d’Ayodhya
  3. Aranya Kanda ou le Livre de la Forêt
  4. Kishkindha Kanda ou le Livre de Kishkindha (le royaume des singes)
  5. Sundara Kanda ou le Livre de Sundara (un autre nom d’Hanuman)
  6. Yuddha Lanka Kanda ou la Bataille de Lanka
  7. Uttara Kanda ou le Livre Au-delà
mes soucres sont wikipedia. Je suis dsl stéphanie mais je n'est trouvé que ceci. Par contre je ne vois pas trop la concordance de ceci avec le cour.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
les entités - Page 2 Left_bar_bleue510/160les entités - Page 2 Empty_bar_bleue  (510/160)

les entités - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les entités les entités - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010, 13:18

vous restez borner sur la partie finale de son parcours.

Rama le premier viens du bord de l'atlantique, ancien attlante il echaper au catacilme avec de nombre d'atlante .

Le groupe s'installe sur les terres sauvegarder, Ils mettent en place une societe (je passe rapidement peu d'interrer) Rama fils orphelin est elever par une pretresse qui pourrons nous dire est assez venal.

A l'age de voyager et voulant contrer l'aspect viserale de sa mere adoptive il entreprend de declarer son exode.
Sa mere lui refusant bien evidament enfin bref il arrive a partir avec quelque compagnons.

Il arrive apres avoir franchi de multiple etape donc le toit de monde en asie.
Là ils s'installe avec ces compagnons est met en place un systeme de societe tres spirituelle apres sa mort il fut divinisé d'où la descendance avec vishou.

Enfin tous ça pour en arriver au fait que rama tous comme beaucoup de dieu ont ete crée a partir de l'hisoire d'un être vivant.
D'où les caractèristique de chaque dieu, déesse.
Il y a une seul entité que platon appellerai le cumul d'ame , et de nombreux poéte la providence , un seul dieu mais il est ni bon ni mauvais il n'est pas plus une choses qu'une autre il est un etre vivant par nous.

alors quels sont les autre nom donne a cette entité unique?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
les entités - Page 2 Left_bar_bleue510/160les entités - Page 2 Empty_bar_bleue  (510/160)

les entités - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les entités les entités - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010, 12:29

Bon personne a ce que je vois


Alors il y a Anu pour les babylonnien
Neb-er-tcher dit Khépri ou RA pour les egyptiens
Le Chaos pour les Gréques
Ginungagap Pouyre les peuplade Nordique
Dana pour les Celtes
Obatala pour les africain

La quel de ses entité ne connaisiez vous pas.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
les entités - Page 2 Left_bar_bleue409/160les entités - Page 2 Empty_bar_bleue  (409/160)

les entités - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les entités les entités - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010, 02:33

je suis à la masse les entités - Page 2 2227
(-> pas une, sauf pour les consonances)

aller je tente une recherche sur Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
les entités - Page 2 Left_bar_bleue510/160les entités - Page 2 Empty_bar_bleue  (510/160)

les entités - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les entités les entités - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010, 18:07

et qu'en as tu trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les entités - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les entités les entités - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010, 20:21

Qu'est ce qu'une entité pour vous?
A quoi correspond-t-elle?
A t-elle d'autre nom?

pour moi une entité est une énergie positive (ange) ou négative (démon)
cela peut être aussi des égrégores.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les entités - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les entités les entités - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010, 23:00

Qu'est ce qu'une entité pour vous?

Une entité est un être, incarné ou non, qui existe par son âme, tout simplement.

A quoi correspond-t-elle?

Aussi bien à un humain incarné qu'à un décédé, qu'un égrégore créé par les croyances de l'humanité ou par ses sentiments et ses pensées collective.

A t-elle d'autre nom?

Autant qu'il y a d'entités: dragons, "anges", démons, esprits, fantômes, ...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
les entités - Page 2 Left_bar_bleue510/160les entités - Page 2 Empty_bar_bleue  (510/160)

les entités - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les entités les entités - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 11:40

oui les garçon en effet il y a une multitude de forme d'entité mais ange ou démon sont les deux face d'un même être.

Tous comme l'équilibre du monde on a besoin des deux principe.

Maintenant j'aimerai que vous poursuiviez votre lecture des autre page et que vous travailler sur la dernière question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les entités - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les entités les entités - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 12:10

hum... Le nom du Dieu qui vit "parmi nous" hein?

Et bien, moi je l'appellerais ... Homme. Mais aussi Plante, Pierre, Animal. Car l'Alchimie m'a appris que Dieu n'est pas un être désincarné ou non qui nous est supérieur, mais que Dieu est un Principe, ce qui est complétement différent. Dieu , c'est la Nature, la Création tout entière. Et comme les hommes sont les Fils de la Nature ( terme alchimique de nouveau), les hommes sont en quelques sortes des éclats du Dieu universel, au même titre que le reste de la création.

Donc, j'appelle Dieu ( avec un grand D), Esprit Universel ou, à ma préférence, Nature.

C'est la seule conception divine que je connaisse, désolé si sa ne répond pas à votre question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les entités - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les entités les entités - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 13:28

Je suis tout à fait d'accord avec DreamWalker!! les entités - Page 2 42471

Dieu c'est tout ce qui nous entoure, la foudre qui explose, la rosée au petit matin...
On en avait déjà parlé et tu m'avais dit "et bien Dieu c'est nous" quand on s'etait posé la fameuse question "mais qui est Dieu?". Et bien oui pour moi Dieu c'est nous et tout ce qui nous entoure. Ce n'est pas cet être mégalomane qui veille sur tout, Dieu c'est la Nature, l'Univers, la Terre qui tourne, tout ce qui vit....!!!

tout du moins pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les entités - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les entités les entités - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 19:23

Résumons ce qui a été dit:
LES ENTITES

Une entité a depuis la nuit des temps pris différentes formes.

Il y a plus de 6000 ans l'entité ne faisait qu'un avec l'humanité et le cosmos. Il est relaté que tout ce qui possède la vie était une entité. Les chamans, les druides ont sut pérenniser la notion d'entité cosmique a travers l'Homme.

2000 ans après nous avons encore subit un changement les êtres masculins ont du retirer le pouvoir aux femmes qui en avaient abusé. Depuis ce temps beaucoup de choses ont évolué pour les entités.

Les entités étaient des éléments de la nature pour commencer tout être qui ne possède pas le pouvoir de parler. Puis il est arrivé que l'entité fût humanisée et là nous trouvons la panoplie des dieux, fantômes, anges, démons qui sont apparus avec le développement des religions
.

Les divinités : reflet de notre conscience cachée.
Une entité peu porter une multitude de nom mais toute sont la représentation d'un astre ou d'un mouvement d'astre.

Divinités féminines :
La principale et la déesse mère celle qui passe pour la femme pure, le succube et la nourrisse.
Notre déesse est la représentation féminine de la lune et du cycle de la femme avec tous ce qui entour et les effets quel peu provoquer sur le comportement humain.


D’après Jérémy : Déesse du feu associé avec la guérison, la poésie et la métallurgie. La triple déesse Brigit a d'étroits liens avec le soleil et son aspect ardent est tenu pour le souffle qui réchauffe la Terre pour mettre fin à l'hiver et apporter le dégel et les premiers perce-neige. Brigit est la sage-femme du printemps, protectrice des femmes, des enfants et les animaux nouveau-nés, particulièrement des agneaux et des veaux. De nombreux hauts lieux, sources et puits curatifs d’Angleterre et l'Irlande portent son nom. Elle est associée aux serpents ancien symbole des pouvoirs curatifs de la Déesse de la Terre. Sa fête est célébrée à Imbolc, époque où naissent les agneaux. Actuellement, Brigit est une déesse de l'indépendance, de l'intégrité et de l'énergie, souvent représentée sous son triple aspect, avec une chevelure d'un roux ardent
Origines: Irlande, Ecosse, Ile de Man, Angleterre.
Symboles et associations: Feu, puits, chaudron de guérison, serpents, enclume et marteau, dents-de lion, perce-neige, améthystes, et les bougies blanches.

La déesse mère porte différents noms :
Chez les Celtes : Brighid/Bridie/Brigit, d'où le nom de déesse triple...
Bretagne armoricaine : Brigantis
Ecosse : Brid, Bride
Gaule: Berecyntia ; Brig ; Brigandu ; Brigantia
Irlande : Brig, Brigid; Brigh ; Brighit
Pays de Galle : Brigid
Chez les Egyptiens : Hathor
Chez les Grecs : Déméter ; Perséphone et je rajouterai Venus
Chez les Romains : Minerve


Divinités masculines :
En général, les aspects masculins sont plutôt solaires comme Apollon, ou du domaine du ciel tel Zeus.
Néanmoins certains sont rattachés à un aspect plus lunaire ou caché comme Osiris ou Hadès.
Les Dieux sont pour la plupart très actifs et perçus comme des principes donnant l'impulsion de la création
En résumé, le principe masculin divin est une somme d'énergies ayant besoin d'être canalisées soit par leur contraire soit par leur complémentaire.
Les propriétés du divin masculin sont:
*la protection
*la guerre
*les messages
*les responsabilités
*les autorités
*le soleil
*le yang
*la force
*la lumière
*l'esprit
*la mort
*la sauvagerie
*la ruse
*la mémoire
Les divinités masculines portent différents noms : Cernunnos, Dionysos ou Priape, Mars/Arès, Odin et Thor, Héphaïstos.

Quelles sont les propriétés communes entre les deux parties des divinités?
Il y a des dieux et des déesses, un principe masculin et féminin mais tous fait partie d'un seul principe celui de la vie.
En effet certains caractères ont été différenciers alors que l'on donne peut les attribuer plus à l'un qu'à l'autre. On utilise des mots pour les distinguer mais en analysant elles sont seulement les forces et les faiblesses d'une unité.
Mais qui les donne ses caractères : de vieux archétypes qui découle du grand Ramayan.

Ramayan (le parcours de rame) :
Rama le premier viens du bord de l'atlantique, ancien atlante il échappe au catacilme avec d’autres atlantes.

Le groupe s'installe sur les terres sauvegarder (terres sauvegardées ou sauvages Stéphanie ?). Ils mettent en place une société (...). Rama fils orphelin est elevé par une prêtresse ; qui pourrons nous dire est assez vénal.

A l'âge de voyager et voulant contrer l'aspect viscérale de sa mère adoptive il entreprend de déclarer son exode.
Sa mère lui refusant bien évidement enfin bref il arrive à partir avec quelques compagnons.

Il arrive après avoir franchi de multiples étapes dont le toit du monde en Asie.
Là il s'installe avec ses compagnons et met en place un système de société très spirituelle âpres sa mort il fut divinisé d'où la descendance avec Vishnou.

Enfin tous ça pour en arriver au fait que Rama tous comme beaucoup de dieu ont été crée a partir de l'histoire d'un être vivant.
D'où les caractéristiques de chaque dieu, déesse.
Il y a une seul entité que Platon appellerai le cumul d’âmes, et de nombreux poète la providence, un seul dieu mais il est ni bon ni mauvais il n'est pas plus une chose qu'une autre
Il est un être vivant par nous.

Quels sont les autres noms donne a cette entité unique?
Anu pour les babylonien
Neb-er-tcher dit Khépri ou RA pour les égyptiens
Le Chaos pour les Grecques
Ginungagap Pouyre pour les peuplades Nordique
Dana pour les Celtes
Obatala pour les africains


Dernière édition par Jades le Dim 16 Mai 2010, 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les entités - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les entités les entités - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 19:43

si j'y ajoute mon grain de sel:
Parenthèse historique :
Les premiers archéologues pensaient que les civilisations anciennes vénéraient une seule déesse, appelée la déesse mère. Les savants modernes ont contredit cette théorie. Mais il ai vrai toutefois, que la plupart des mythologies parlent d’une déesse qui aurait donné naissance à plusieurs dieux, voire à la terre elle-même.
Les sorcières invoquent volontiers la déesse mère considérée comme l’essence de la divinité féminine et de la Terre nouricière.
Elle correspond donc pour moi à toutes les déclinaisons féminines des déesses.


La déesse mère porte différents noms :
Chez les Celtes
Les déesses triples Brigid et Morgan (ou Morrigan)
Les trois aspects de Brigid sont : la patronne des cultures, de la fertilité et de la guérison ; la patronne de la poésie de la divination et des bardes ; et la patronne du feu et des forgerons (cf : paragraphe de jérémy)
Son nom à plusieurs déclinaison (cf : voi récapitulatif)
Morgan est déesse de la Guerre et de la Mort, elle est donc plutôt associée à la panique et à la frénésie. Mais elle est aussi déesse de la Fertilité. Elle est plutôt célébrée lors de la fête de Samhain et elle est associée aux corneilles et aux corbeaux.
Chez les Egyptiens
Isis (parèdre d’Osiris) est une déesse mère. Déesse protectrice et salvatrice, elle protégeait les dieux comme ses enfants.
Nout
est la déesse principale, mère d’Osiris, d’Isis et de Seth.
Hator,
déesse mère, déesse de l’Amour et déesse de la sexualité. Elle est associée au ciel et au serpent. Elle est fille de Râ, Dieu du Soleil et mère de Pharaon.
Chez les Grecs et Romain
Aphrodite/ Vénus :
déesse de l’Amour, de la Beauté, de la Séduction et de la Sexualité.
Héra/ Junon :
déesse du Mariage, des Femmes, de la Fécondité et de la Famille.
Athéna/ Minerve :
deesse de la Guerre, de la Sagesse, des Arts et de l’Artisanat.
Artémis/ Diane :
déesse vierge de la Chasse et de la Lune
Déméter/ Cérès
(la « Terre-mère » ou « la Mère de la Terre ») est la déesse grecque de l’Agriculture, des Moissons et de la Fertilité.
Perséphone/ Proserpine : fille de Déméter/ Cérès, elle est déesse des Enfers est la déesse des Enfers. Elle est d'abord connue sous le simple nom de Coré ou Cora « la jeune fille », ou encore « la fille », par opposition à Déméter, « la mère ».



Divinités masculines :
Elles portent différents noms :
Chez les Celtes
Cernunnos (ou le dieu cornu, origine gauloise) : dieu de la Fertilité, des Animaux et de la Chasse, il est aussi le gardien de l’Au-delà. Il est associé à la prospérité.
Manannan Mac Lir :
est l’un des premiers dieux celtes. Dieu des Mers. Il est associé au père nourricier et à la réincarnation.
Dagda (« le bon dieu ») :
est considéré comme le père des dieux celtiques. Dieu de la sagesse, de la Terre et du Ciel.
Lug
: dieu de la Lumière et des Techniques. La fête des Moissons (1er aout) était célébrée en son honneur.
Ogma (ou Ogmios en gaulois):
dieu de la Parole. Créateur de l’écriture oghamique.
Oengus
: dieu de l’Amour.
Chez les Egyptiens
Osiris :
dieu des Enfers, des Lois et des Moissons. Considéré comme le premier Pharaon.
Seth :
l’opposé de son fère Osiris, il est le dieu des Tempêtes, du Mal et de l’Ombre.
Râ :
divinité primordiale ; il est le dieu du Soleil.
Anubis :
dieu des Funérailles associé à la momification et à l’au-delà.
Geb :
dieu de la Terre et de la Guérison.
Chez les Grecs et Romain
Zeus/ Jupiter :
le roi des Dieux, il est associé au ciel et à la foudre
Arès/ Mars :
dieu de la Guerre et de la Mort
Poséidon/ Neptune :
dieu de la Mer et des Chevaux
Dionysos/ Bacchus :
dieu du Vin et de la Transe
Hermès/ Mercure (le dieu eux pieds légers) :
dieu de la Communication, du Commerce et du Voyage)
Apollon :
dieu de la Lumière, de la Vérité, de la Poésie, de la Musique, de la Guérison, de la Prophésie
Héphaïstos/ Vulcain :
est le dieu du feu, des forges et des volcans

Mais aussi
Thor dieu du tonnerre dans la mythologie germanique. Et beaucoup d’autres !

Quelles sont les propriétés communes entre les deux parties des divinités?
Toutes. comme il a été dit, les dieux et déesses sont les représentations d'une entité unique. Si je peux me permettre la comparaison: c'est un peu comme la magie qui se décline en couleurs; les dieux et déesses sont des déclinaisons de caractéristiques.

Quels sont les autres noms donne a cette entité unique?
Anu pour les Babyloniens était considéré comme le dieu du ciel, de la végétation ainsi que de la pluie ; il était le père de tous les dieux. Il habitait un royaume dans les cieux ; on disait de lui qu'il avait le pouvoir de juger tous les criminels.
Neb-er-tcher dit Khépri ou RA pour les Egyptiens (je connais, c'est le seul)
Le Chaos pour les Grecques est, dans la mythologie grecque, une entité primordiale d'où naît l'univers.
Ginungagap Pouyre pour les peuplades Nordiques
tout ce que j'ai trouvé:
Dans la mythologie nordique, au départ, le monde était constitué de deux mondes royaumes : le Muspellheim et le Niflheim.
Le Ginnungagap, une immense abîme, séparait les deux mondes. Cette abîme était si profonde que son fond était inconcevable et sa température était si faible qu'elle aurait instantanément gelé un homme à l'état solide.
Le Nilfheim au nord du Ginnungagap était le pays du froid et de la glace couvert par une brume éternelle et toujours plongée dans la noirceur.
Le Muspellheim au sud du Ginnungagap était une région enflammée où régnait une lumière perpétuelle.
Dana pour les Celtes
Dana, dans la mythologie celtique irlandaise est la déesse primordiale des Tuatha Dé Danann, les « gens de la déesse Dana », c'est-à-dire les dieux et déesses des Celtes.
Obatala pour les Africains et la je sèche totalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les entités - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les entités les entités - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 20:07

voilà j'ai dit tout ce que j'avais à dire et trouvé, je base mes arguments sur un livre et wikipedia. j'espère qu'il n'y a pas de sotises! les entités - Page 2 42471
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
les entités - Page 2 Left_bar_bleue510/160les entités - Page 2 Empty_bar_bleue  (510/160)

les entités - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les entités les entités - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 10:33

Merci jades

ton résumer et grain de sel est impressionnant.

Je les garde et passe a la suite.

Comment facile je vous demande de trouver chacun six nom d'entités et nous devrons tous effectuer des recherche sur eux.
Sur différent support afin de diversifier nos recherches.

Je me servirai de cette liste pour crée des topiques de chaque entité alors tous a vos recherche car a partir de maintenant on vas crée la partie de votre grimoire la plus intéressante.

"QUI SONT-IL?"


Pour ma part je propose les nom suivant:
Les titans
les Olympiens (Zeus , Aphrodite, Apollon, Hadès,Arthémis, Déméter) et leur homonyme romains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les entités - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les entités les entités - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 12:02

Si il y a les olympiens et les romains alors on peut ajouter les celtes, egyptiens, hindou et vaudous...

Mais j'ai une question: Faut-il les différencier comme entités ou tous les classer dans la catégorie Dieux et déesses?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
les entités - Page 2 Left_bar_bleue510/160les entités - Page 2 Empty_bar_bleue  (510/160)

les entités - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les entités les entités - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 12:15

il y a trop de panthéon de dieux et déesse pour pouvoir les regrouper tous ensemble par contre on pourrait différencier en fonction de leur attribut par exemple les dieux et déesse de l'amour
ceux de la guerre et les prendre dans tous les panthéons comme ça nous ne serions pas obliger de diriger nos recherche que sur une seul entité mais un groupe qui représente la même valeur et le même rôle.

cela permettra aussi de travail en fonction du but recherche pour les rituels a postériori.

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les entités - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les entités les entités - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 12:30

Une très bonne idée les entités - Page 2 42471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les entités - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les entités les entités - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 16:45

bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
les entités - Page 2 Left_bar_bleue510/160les entités - Page 2 Empty_bar_bleue  (510/160)

les entités - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les entités les entités - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 19:12

bien alors nous alons ouvrir un nouveau sujet pour chaque catégorie de divinité.


penser a allée tous les regarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


les entités - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: les entités les entités - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

les entités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours Spécialisés :: Ritualiste :: Propriété magique-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


les entités - Page 2 Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser