Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal




Partagez|

P3: Le déphasement, ou les EMC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


P3: Le déphasement, ou les EMC Vide

MessageSujet: P3: Le déphasement, ou les EMC P3: Le déphasement, ou les EMC EmptySam 28 Fév 2009, 03:01

Bonjour,

[ADMIN]Avant toutes choses, il sera fait état en quelques partie de consommation de drogues. Je tiens à préciser que ces consommations ne sont obligatoires et ne nuiront nullement en la qualité de l'exercice. La prise de ces substances pouvant entrainer une procédure pénale, il vous revient entièrement la responsabilité de cette consommation de substances illicites, et le forum, ainsi que ses membres, ne pourra en aucun cas être porté comme responsable.[/ADMIN]

Voici le cours sur les EMC, ou États Modifiés de Conscience. Avant toutes choses, voyons la définitions des EMC:

Citation :
L'EMC est un état mental. Il désigne tout état mental différent de l’état d’éveil ordinaire (notre mode de fonctionnement rationnel) : rêves, rêves lucides, états hypnotiques, états sophroniques, états hypnagogiques, états érotiques, rêverie, relaxation, interprétation artistique, intuition, créativité, transe, méditation, relaxation, transe, états mystiques...

Ces états sont naturels (non pathologiques), même s’ils peuvent être provoqués par des techniques thérapeutiques spécifiques ou utilisés dans certaines méthodes du développement personnel. Ils correspondent à un ralentissement des ondes électriques du cerveau (des ondes bêta à l’état de veille, aux ondes delta pour le sommeil profond).

Les EMC ont notamment été étudiés et répertoriés par les psychologues du transpersonnel. Certains auteurs utilisent l’appellation " états de conscience modifiée " (ECM), " états non-ordinaires de conscience " (ENOC), " états de conscience non-ordinaires " (ECNO), la définition restant toutefois la même. Quant au terme " état altérés de conscience ", très à la mode dans les années 70, il n’est plus utilisé aujourd’hui en raison de sa connotation pathologique.


A présent que nous avons vu la définition des EMC, il est bon de savoir que dans le monde scientifique, essentiellement en Europe qui garde un esprit très fermé face aux nouvelles sciences et solutions dites alternatives, une grande communauté de scientifique refusent tout bonnement l'existence de ce genre de cas de conscience, ainsi que ses effets et les possibilités d'influer dessus, car, selon eux, les résultats des expériences ne sont pas fiables. Pourtant, la parapsychologie a démontré à maints reprises la véracité de ces états, ainsi que l'Histoire ou nos ancêtres soignaient avec la nature. Pour eux, les personnes croyant en ce genre de choses sont folles, et devraient consulter un psychologue. La psychologie est d'ailleurs une de ces sciences qui refusent l'existence des facultés cérébrales. A ce moment, il serait utile voir nécessaire de vérifier la bonne existence des EMC. Pour cela, voici le témoignage d'une psychologue ayant vécu malgré elle un de ces état...

Citation :
Le témoignage de Marianne, psychologue

Le T.R.E.I. suivant que nous avons choisi de publier émane d’une personne en retraite dont la profession était psychologue. Elle nous confie son témoignage sans détour, avec la conviction de ne pas avoir souffert d’une hallucination. Elle est bien placée pour en juger...

Ce témoignage est certifié authentique, ni interprété, ni brodé. L’expérience ne pouvait être démontrée, mais un témoin fortuit a pu rendre compte de l’état non onirique, non hystéroïde du sujet. Elle vaudra d’ici quelques années (tout comme la véracité des NDE s’est imposée de manière empirique au fil du temps), au fur et à mesure des déclarations qu’en feront les témoins, confortés dans la fiabilité de leur intégrité mentale par le nombre croissant de ceux qui auront vécu les mêmes moments, sans préalable concertation.

Notre petite-fille, Stéphanie, était venue au monde avec certaines malformations des extrémités qui ne mettaient pas son existence en danger. Le plus grave était cependant la fente palatine qui nécessitait de l’intuber* 7 puis 6 fois par jour, pour la “ gaver ”, au moindre risque de la voir s’étouffer. Une malformation cardiaque (opérable ultérieurement) avait été décelée au bout de quelques semaines, et le pronostic (de ce fait) s’était alors quelque peu assombri.

Une nuit très noire, vers 3 h le matin, un appel téléphonique me réveille en sursaut, provenant de l’hôpital où survit la petite depuis sa naissance. L’enfant vient de mourir.

J’oppose de toutes mes forces un déni maximal à la vérité qui s’impose : Stéphanie n’est plus. La douleur cependant me transperce.

Après les diverses formalités et l’accueil de la famille toute la journée, vers 17 h, épuisée, je demande à mon époux de vérifier les devoirs de nos deux plus jeunes enfants, d’âge scolaire, et monte à l’étage me reposer.

Une énorme brèche noire s’est creusée en moi, dans laquelle je me suis immiscée, enfoncée, engloutie : “ Jamais je ne remonterai de cet abîme. J’espérai trop en ta guérison, et je t’ai vue souffrir trop longtemps. Mes ressorts sont brisés. ” C’est à Stéphanie dont le petit corps repose juste au-dessous de ma chambre que je m’adresse, que j’exprime l’intensité de ma douleur. Mystère ou sens de la souffrance ? Ils prennent ici toute leur acuité, mais je ne suis pas en mesure à cet instant de résoudre, d’élucider le premier, pas plus que je ne puis donner consistance au second. Je me sens, en quelque sorte, vidée de ma substance.

Est-ce réel ? Est-ce un leurre de “ défense ” de mon inconscient ? Quelque chose de très doux, de merveilleusement suave, me touche au sens concret du terme, là où on a coutume de localiser le cœur-émotion, le cœur-sentiment (et dont la notion recouvre celle, bien physiologique, de plexus solaire, centre nerveux sympathique capital dans l’économie affective).

Un bonheur inconnu commence à monter, à enfler dans ma poitrine, un bonheur d’une qualité que je n’ai jamais ressenti, à aucun des moments les plus marquants de mon histoire d’épouse et de mère... Cette joie ineffable m’envahit, m’inonde, me submerge, si intense, si décapante que j’en suffoque littéralement et qu’il me semble que mon cœur va ÉCLATER de bonheur. De manière tellement imprévue et paradoxale puisque je n’étais que douleur l’instant précédent.

Simultanément, extérieure à moi cette fois, quelque chose de l’ordre d’une immense et enveloppante caresse, délicieuse, vient m’entourer en une spirale paradisiaque qui évoque en mon esprit, peut-être à cause de l’amplitude de ce tourbillon, l’image de l’aile d’un “ archange ” qui viendrait m’apporter une inestimable consolation. Ou peut-être tout simplement celle de l’esprit de ma petite-fille qui, prenant le relais avec le mien, s’identifiait à moi en quelque sorte, me faisait vivre cette décorporation, ce début de voyage dans le “ tunnel ” de lumière, dont je n’entendrai parler qu’une dizaine d’années plus tard. Et duquel je ne voulais plus revenir non plus : “ mais si c’est cela qu’on appelle la mort, je voudrais mourir tout de suite ”. Il fallait que cette expérience soit au sens fort du terme RAVISSANTE pour bouleverser ainsi et annihiler mes peurs antérieures, mon rejet, mon horreur de la mort.

“ Il va falloir que je pérennise ton souvenir ma chérie. Trois mois sur cette terre sont tellement courts, et la faculté des humains si grande. Je vais écrire pour toi un poème avec Marie-Claire ” (ma benjamine).

J’ai à peine le temps de formuler mentalement cette intention. La porte parallèle à mon lit où je viens de vivre cette fabuleuse expérience s’ouvre. Marie-Claire entre dans la chambre avec, entre ses mains, un papier blanc qu’elle tend vers moi : “ Maman, veux-tu lire et me dire ce que tu en penses. Je viens de faire un poème pour Stéphanie ”... C’était bien l’esprit de ma petite-fille qui m’avait informée, prévenue, de ce que, sans le savoir, ma benjamine était en train de libeller pour elle, et que j’ai quelque peu modulé (en fin de texte seulement). Et Marie-Claire a pu constater de visu que je n’étais pas endormie, mais que je paraissais extraordinairement heureuse peu de temps après m’avoir quittée dans la plus profonde des afflictions.


Vous avez désormais une preuve de l'existence des EMC (bien que, je le dis toujours, crains l'homme qui ne se fit qu'à une seule source). Abordons à présent le sujet qui devrait tous vous attirer: la technique. Étant donné que c'est un sujet très vaste, j'en est choisis que quelques unes parmi des millier. A savoir que ces EMC permettent à toute personne les maitrisant de "s'oublier" et d'avoir un accès plus facile à la mémoire a long terme, un perfectionnement de ses capacités physiques (exemple de la mère qui soulève une voiture à main nue pour sauver sa fille d'une mort atroce), ainsi que pas mal d'autres choses. L'EMC est, il faut le savoir, pratiqué depuis la naissance de l'Homme, déjà par nos ancêtres chamans, jusqu'à encore de nos jours. C'est probablement l'une des plus longues traditions que nous ayons. A noter que les chamans usent de la prise de diverses drogues pour atteindre plus facilement un état de transe souvent profonde, pouvant aller jusqu'à cibler des pathologies chez des personnes pouvant remonter de la plus tendre enfance. Une des plantes qu'ils prennent, à ma connaissance, est la Salvia Divinorum, à utiliser avec précaution si l'envie vous y prends. C'est probablement l'un des plus puissants psychotropes. La résine de cannabis est quelque peu moins utilisé, mais après expérience, elle peut se révéler comme une aide. Mais la substance la plus utilisée est une poudre faite à base de champignons dont je ne connais la recette. En bref, un livre fut écrit à ce sujet par un journaliste ayant suivit une formation chamanique et qui en expliquait l'usage ainsi que les doses à prendre... A vous de voir, sachant que je m'en passe volontiers.

Exercice 1

Citation :
« Vous savez beaucoup plus de choses que vous savez que vous savez ! » Milton Erickson

Le subconscient est un allié important dans la pratique de la projection astrale mais aussi dans la vie de tous les jours. Connaître son rôle et la manière dont on peut l’utiliser constituera un atout majeur dans la préparation à la décorporation mais également dans la gestion de notre existence. Bien loin des considérations freudiennes, pour Milton Erikson le Subconscient ou Inconscient est sage, protecteur et détenteur de toutes nos ressources et connaissances.

« L’inconscient : c’est tout ce qui n’est pas encore conscient. »

1-Fonctions principales

Le subconscient régule et coordonne les fonctions biologiques comme la température du corps, la circulation sanguine, le rythme cardiaque, la respiration etc.... Il a pour organe associé le cerveau limbique qui possède son propre dispositif d’auto guérison sur lequel s’appuient les différentes pratiques énergétique comme l’acupuncture, le reiki, le shiatsu etc....(NDLR) . On pourra donc facilement imaginer l’avantage de son utilisation sur les problèmes de santé.

L’inconscient a pour rôle, également, de réservoir des connaissances. Il entrepose tous le souvenirs, les apprentissages, les ressources et savoir-faire que nous avons vécu, consciemment ou non. C’est donc à ce niveau que l’information entre, puis ressort après être passée par les filtres de notre ego.

Le subconscient nous protège en se chargeant de mettre à l’écart les évènements traumatisants et les informations obsolètes, inutiles ou devenues telles au conscient.

2- Ses caractéristiques

Le subconscient est distinct du conscient et possède ses propres modes de fonctionnement. Il perçoit, ressent, pense et réagit de façon autonome. Il n’a aucune obligation envers le conscient. Il le protège et l’aide à évoluer avec patience et indulgence. Le subconscient n’est pas pour autant une entité « toute-puissante », il a ses forces et ses faiblesse et il peut être heureux ou malheureux, comme vous. L’inconscient est une facette de vous-même, dont vous n’êtes simplement...pas conscient !

Il est capable de traiter beaucoup plus d’informations que le conscient, il prend en charge de façon automatique nombre de tâches complexes et variées, il gère notre mémoire et peu garder en réserve des expériences oubliées, il est hyper créatif et a horreur du vide, il a un mode de fonctionnement à la fois simple et complexe.

3 - Communiquer avec son subconscient

Pour établir un contact avec son subconscient dans la pratique de la projection astrale, on utilisera la visualisation et l’affirmation. L’inconscient fonctionne comme un ordinateur, il agira sur le corps et la conscience en fonction des données qu’on lui donne. Il enregistre les informations sans se poser de question ce qui peut, à la fois être un avantage lorsqu’on veut l’utiliser, mais aussi un inconvénient quand on voit les conditionnements familiaux, sociaux et culturels auquel l’être humain est soumis.

- La visualisation va faciliter l’atteinte de n’importe quel objectif. Elle sera d’autant plus puissante si elle réunit le plus de canaux sensoriels possible, ceci afin d’être au plus proche de notre perception de la réalité. Il faut également être associé à l’expérience et non pas être un simple spectateur. Il existe une astuce pour rendre ce travail plus facile, c’est de ressentir ses vêtements imaginaires. Construisez une représentation attirante, stimulante et génératrice d’émotions positives.

- Pour les affirmations il faut connaître quelques règles : Le subconscient va toujours vers le plaisir, il écoute en permanence ce qui se passe à l’extérieur, il ne comprend pas la négation. Les affirmations peuvent être répétées de vive voix ou silencieusement, on peut également les enregistrer et les faire jouer durant notre sommeil. Une autre solution consiste à les écrire sur une feuille afin de les fixer dans l’esprit.

Parmi les techniques de sortie hors du corps, celles utilisant le subconscient sont les plus utilisées car les plus faciles à mettre en œuvre. Afin de les pratiquer au mieux il est intéressant d’en connaître le mécanisme et c’est dans la documentation sur l’hypnose que l’on trouvera une mine d’information sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


P3: Le déphasement, ou les EMC Vide

MessageSujet: Re: P3: Le déphasement, ou les EMC P3: Le déphasement, ou les EMC EmptySam 28 Fév 2009, 03:02

Exercice 2
Citation :
L’état de transe consiste à changer volontairement ses ondes cérébrales du rythme bêta (éveil) en rythme alpha (premier stade de veille), tout en restant conscient. Ceci passe par une grande relaxation physique et mentale qui conduit à l’engourdissement du corps physique tout en conservant un esprit alerte. Malgré l’apparente difficulté, cet état est facilement accessible avec un minimum d’effort et est tout à fait naturel. Il s’agit en définitif d’endormir son corps mais pas sa conscience. Je vais exposer ici les différentes méthodes les plus effectives pour parvenir à la transe.

Avant toute chose, à quoi cela sert-il ? Durant le sommeil, le corps énergétique de l’homme subit une expansion de manière à accumuler de l’énergie. Ce processus se déroule chaque nuit alors que l’on est inconscient. Or la transe permettant de mettre ce processus en route consciemment, on peut agir plus aisément sur les énergies qui circulent en nous, le corps énergétique étant actif et clairement ressenti. Ceci est particulièrement important lors d’une tentative de projection astrale. La transe est alors un passage nécessaire, permettant une légère séparation entre le corps physique et le corps astral. La manipulation des chakras est des plus aisées et efficaces en transe.

Il y a deux stades de transe, dépendant de la nature des ondes cérébrales. Le rythme alpha est normalement la phase de demi-sommeil où tout le corps est relâché et l’esprit en voie de perdre conscience. Il se caractérise par des vibrations sur l’ensemble du corps, le sentiment de se trouver dans un lieu très vaste et la sensation de certains chakras (notamment le chakra cardiaque - surtout lors des premières transes). Il peut s’accompagner d’un sentiment de flottement dû à l’expansion du corps énergétique et d’une sensation d’étouffement obligeant l’hyperventilation. Il est également à noter une perte de chaleur corporelle, spécialement sur les extrémités. Le rythme thêta se situe au-delà du rythme bêta dans la transe, et est le dernier où l’on peut demeurer conscient. L’activité cérébrale est très faible et tout paraît calme et ralenti. La sensation de flottement est très nette et de froid également. Bouger son corps est impossible sans un grand effort mental. C’est dans cet état qu’il est parfois possible faire l’expérience des MOR (Mouvements Oculaires Rapides).

Le principe de base de l’entrée en transe est donc simple : passer ses ondes cérébrales en stade alpha en étant totalement relaxé mentalement et physiquement. Pour ce faire, nous avons recours à la technique la plus efficace, à savoir le principe de la chute interne. Voici le détail de l’opération :

Allongez-vous sur un lit ou dans un fauteuil confortable. Portez des vêtements amples mais chauds de façon à ne pas couper votre circulation ni vous gêner tout en palliant au mieux aux pertes de chaleur. Trouvez la position qui vous convient et commencez à vous relaxer mentalement et physiquement.

Quand vous vous sentez bien, totalement décontracté musculairement (visage compris), prenez de profondes inspirations (2 à 4 secondes, sans que cela vous gêne sinon moins) puis expirer longuement (idem). Concentrez toute votre attention sur votre respiration, sentez l’air entrer dans vos poumons, libérer l’oxygène et l’énergie pure, puis ressortir avec l’énergie sale. Si des pensées parasites arrivent, n’essayez pas de les chasser par la force, ignorez les simplement, soyez spectateur de votre activité mentale tout en restant concentré sur votre respiration. Ceci devrait suffire à éloigner les pensées en question.

Au bout d’une minute ou plus si vous le souhaitez, procédez à une chute interne. Nous avons tous le souvenir d’une sensation de chute, sur une balançoire, d’un point élevé ..., cette sensation de frisson dans tous les membres. Recréez cette sensation mentalement en vous imaginant tomber d’un point très élevé, un immeuble, un avion, sur le dos. L’important est de sentir cette chute. Vous devez avoir la sensation de chute dans vos membres comme si vous tombiez vraiment à chaque expiration, puis l’impression de remonter à chaque inspiration. Cela doit vous faire l’impression d’essayer de traverser le lit ou le fauteuil en vous effondrant sur vous même. Cependant l’exercice ne requiert à aucun moment les muscles, il est important d’être totalement relaché.

Au bout de quelques minutes ou plus suivant votre niveau de concentration et de relaxation, vous devriez entrer en transe et connaître les sensations citées plus haut. Si votre corps est très fatigué, il est possible que vous entriez directement en rythme thêta.

Une autre méthode consiste à varier la fin de la technique précédente, et permet une entrée en transe rapide tout en diminuant les étapes pour une projection astrale si tel est votre but :

Une fois relaxés au moyen de la technique de respiration, imaginez que vous tombez, mais cette fois sur le ventre. La pression se fait donc vers le haut. Il faut quelques instants pour arriver à ressentir cette chute contre la gravité, mais elle est très efficace. L’australien R. Bruce conseille l’exercice qui consiste à s’imaginer grimper à une corde, sentir la sensation de montée. Cela revient au même.Tout est d’ailleurs ici question de sensation, et non de visualisation.

Le tout pour induire une transe est donc de créer une pression sur son corps énergétique pour l’obliger à s’étendre. Il peut arriver durant la transe de finir par s’endormir si la concentration n’est pas suffisamment maintenue. Il faut donc poser toute son attention sur les sensations de la transe et ne pas prêter attention aux images hypnagogiques qui apparaîtraient à votre vision intérieure (débuts de rêves).

Pour sortir de la transe il suffit de remuer les extrémités, ce qui aura pour conséquence d’interrompre le processus. Après les premières transes, vous aurez différentes sensations plus ou moins désagréables qui disparaîtront de plus en plus vite avec les expériences. Ces sensations vont la plupart du temps d’un tremblotement général à l’impression d’avoir le bout des doigts plongé dans un sac de billes, en passant par des douleurs aux mains et une vision ralentie rappelant l’ivresse.

La transe est donc comme vous avez pu le constater un phénomène physique assez simple à appréhender et à maîtriser. Pour quiconque désire s’instruire et expérimenter un minimum les travaux énergétiques quels qu’ils soient, cet état est un passage nécessaire.


Après ces quelques exercices qui ne sont pas aussi fastidieux qu'il n'en parait, j'ai pensé vous ajouter un petit quelque chose qui me paraissait fort intéressant:

Citation :
L'état alpha


L'état alpha est un état de veille ou les ondes alpha son émise par le cerveaux
le point commun de toute expérience para-psychologique concluante est l'état alpha
Notre cerveau produit constamment des impulsions électriques. Ces courants d'électricité, ou ondes cérébrales, sont mesurés en amplitude et fréquence.

L'amplitude est la puissance de l'impulsion électrique, mesurée en micro-volt.
La fréquence est la vitesse des ondulations électriques, mesurée en cycles par seconde (ou
hertz).
La fréquence détermine la catégorie d'ondes cérébrales. La combinaison de ces catégories
détermine ou sous-tend votre état de conscience à un moment donné.


Cette onde, d'une fréquence de 8 à 13 cycles par seconde (hertz) en moyenne, a une amplitude de l'ordre de 100 micro-volts.
L'onde alpha correspond à l'état entre la veille et le sommeil, à l'état de repos sensoriel et
mental généralement total, les neurones étant en parfaite synchronisation.


C'est vers 1924 que le psychiatre allemand Hans Berger, auteur d'un livre sur les phénomènes télépathiques, Psyché, décida de mettre en évidence ces ondes de la pensée auxquelles il croit fermement. Il mesure donc l'activité électrique du cerveau. Ses travaux montrèrent que l'activité des cellules cérébrales n'est pas anarchique mais s'organise en ondes ou rythmes cérébraux.

On attribue aux ondes alpha, le pouvoir d’améliorer les capacités d’apprendre, et on les observe surtout chez les gens ayant une pensée positive. Ces ondes sont les plus populaires, car elles aident à synchroniser les deux hémisphères du cerveau


Comment provoquer l'état alpha

Rien de plus simple : asseyez-vous confortablement en ne pensant à rien, l'esprit vide tout en décontractant tous vos muscles, laissez-vous aller complètement et vous augmenterez votre alpha. Il est possible que certaine drogue ou produit mette dans l'état alpha, mais il est toujours préférable de savoir se mettre dans cet état d'esprit par soit même.


Alpha et drogue.

La méditation transcendantale, yoga dans lequel la méditation est produite par la répétition d'un mot, comme « om », a gagné ses lettres de noblesse en combattant la drogue.
D'après le Standford Research Institute, 60 à 90 % des personnes qui utilisaient une drogue y ont renoncé après quelques mois de méditation transcendantale.

En gros plus un être visite dans sa vie l'état alpha plus il à de chance de développé des aptitudes dites paranormales


Après tout ceci, je conclurai par une conversation que j'ai eu avec un au sujet des EMC afin d'avoir l'avis d'une personne pratiquant ceci chaque jours, dans une spiritualité quotidienne que l'on pourrait dire douce, qui consiste simplement au développement du bonheur, et non de la puissance et de l'égo (bien que, pour les intéressés, les EMC peuvent les aider). Par respect pour son intimité, je le surnommerai DD, et je prendrai le nom que je porte ici.


Citation :
Duriel:
Une définition, une méthode!!

DD:
Bah au final c'est juste un exercice de respiration qui aide à prendre conscience de son corps et ensuite à diminuer le flux des pensées et à modifier les ondes cérébrales. Il
faut prendre conscience de sa respiration en se focalisant que sur ça (bon pleins de types de respirations différentes suivant les effets. Suffit de taper pranayama dans google). Les mantras pendant la pratique de la respiration aident beaucoup. Par exemple, répéter un nom de dieu ou tout élément te permettant d'entrer en contact avec la divinité, le Tout.

Duriel:
Et comment reconnaitre qu'on est en ECM?

DD:
Tu le sais! Tu n'as plus la même perception,tes sens son différents, tu te sens "infini", comme si ton corps était un ballon qu'on dilatait à l'infini. Tu vois avec ta peau, tes oreilles, tes mains etc. Tu entends avec chaque parcelle de ton corps. Parfois tu as la sensation de tomber comme dans un grand puits (vertige intérieur).

Duriel:
Et cela peut-il augmenter temporairement tes capacités physique, psychiques ou magnétiques?

DD:
Oui. Enfin, ça n'augmente pas. Simplement tu cesses de lutter contre leur présence. C'est pas que tu deviens "plus fort", simplement tu sais utiliser le moindre de tes muscles inconsciemment avec pour chacun un bon niveau de contraction de manière à avoir un résultat optimum (ex : mère qui soulève voiture pour sauver sa fille).

Duriel:
Je vois. En combien de temps une personne n'ayant aucune pratique peut atteindre un EMC, et pour combien de temps?

DD:
Ca, c'est la question piège. Ça n'existe pas, ce genre de question. Un conseil: tu vas vite voir que si tu étudies n'importe quelle spiritualité, ça c'est la question bateau sans intérêt. Ça dépend de ton corps, de ton régime alimentaire, de toi. En bref, chaque expérience est unique, comme chaque chemin.


Ce cours sur les EMC en arrive à sa fin, bien qu'il reste encore beaucoup à explorer. Comme vous l'avez certainement lu, la prise de drogue peut partiellement aider à la transe, mais elle n'est pas obligatoire. Elle est juste une aide, tout comme la musique peut l'être.

Bien à vous,
Duriel, Voyageur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


P3: Le déphasement, ou les EMC Vide

MessageSujet: Re: P3: Le déphasement, ou les EMC P3: Le déphasement, ou les EMC EmptyDim 01 Mar 2009, 22:56

eh bien merci pour cet article, je devrais dire un pavé XD, c'est un sujet intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


P3: Le déphasement, ou les EMC Vide

MessageSujet: Re: P3: Le déphasement, ou les EMC P3: Le déphasement, ou les EMC EmptyMar 03 Mar 2009, 22:41

le problème c'est que quand je me sens légère et tt , et bien je m'endors ! impossible de rester éveillée ... je ressens surtout ça avant de dormir mais je peux le faire quand je veux .
Est-il possible que des fois nous faisons des sorties astral ou projection astral pendant notre sommeil sans que cela soit conscient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


P3: Le déphasement, ou les EMC Vide

MessageSujet: Re: P3: Le déphasement, ou les EMC P3: Le déphasement, ou les EMC EmptyMar 03 Mar 2009, 23:13

Chaque nuit durant notre sommeil, nous nous réveillons trois minutes. Si nous ne nous en souvenons guère, c'est que ce laps de temps est trop court pour que notre mémoire l'enregistre, et qu'elle ne trouve guère d'utilité à enregistrer un tel réveil. C'est après ces trois minutes d'éveil que notre âme part voyager dans l'astral, sans que nous en ayons conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


P3: Le déphasement, ou les EMC Vide

MessageSujet: Re: P3: Le déphasement, ou les EMC P3: Le déphasement, ou les EMC EmptyMer 04 Mar 2009, 00:09

Pour ces 3 minutes je dirais qu'en général on rêve, et meme c'est la periode la plus avancée pour les premonitions(ça reste mon avis bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
P3: Le déphasement, ou les EMC Left_bar_bleue409/160P3: Le déphasement, ou les EMC Empty_bar_bleue  (409/160)

P3: Le déphasement, ou les EMC Vide

MessageSujet: Re: P3: Le déphasement, ou les EMC P3: Le déphasement, ou les EMC EmptyMer 04 Mar 2009, 11:32

c'est simple.
en même temps je pratique des exercice de respiration depuis que j'ai 8 ans.
mais c'est agréable.

Je suis content de pouvoir faire quelque chose
malgrés ma grippe et mes petits soucis rire.


enfin bref,
merci beaucoup pour ce dossier...
Il est bien enrichissant, et c'est le genre d'expérience qui aide bien.
merci Duriel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


P3: Le déphasement, ou les EMC Vide

MessageSujet: Re: P3: Le déphasement, ou les EMC P3: Le déphasement, ou les EMC EmptySam 14 Mar 2009, 21:34

Moi personellemet je suis en quelque sorte une ''enti drogue'' xD mais japrouve sur le fait que la musique aide beaucoup et meme que les résultats que j'ai pue obtenir grace a la musique sont vrm fantastique, j'ai été très impressionné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


P3: Le déphasement, ou les EMC Vide

MessageSujet: Re: P3: Le déphasement, ou les EMC P3: Le déphasement, ou les EMC EmptyMar 24 Mar 2009, 00:16

Je ne suis pas non plus vraiment pour les drogues (jusqu'à un certain point), mais dans ce cas je crois que ce n'est pas tellement nécéssaire.

Je préfère aussi travailler avec la musique, un peu comme Evangelionne car elle me procure de meilleurs résultats.

Bref je trouve ce sujet vraiment interessant ! Il m'arrive souvent d'avoir ces "vertiges interieurs"... mais c'est plutôt quand je suis sur le point de m'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


P3: Le déphasement, ou les EMC Vide

MessageSujet: Re: P3: Le déphasement, ou les EMC P3: Le déphasement, ou les EMC EmptyMar 24 Mar 2009, 01:41

Moi j'ai une question un peu étrange... mais bon j'ai besoin d'une réponce ! Cette ''état de vertige intérieur'' aice que sais mauvais si on fait souvent expres de la provoquer ? Car très souvent je fait expres de vivre se vertige car j'adore la sensation ! rire C'est comme un peu un saut dans le vide et je trouve cela génial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


P3: Le déphasement, ou les EMC Vide

MessageSujet: Re: P3: Le déphasement, ou les EMC P3: Le déphasement, ou les EMC EmptyMar 24 Mar 2009, 03:20

Normalement non, il n'y a jamais eu de signalement de danger par un expert en VA(ou équivalent) vis à vis d'un excès de "vertiges intérieurs".
Suffit de ne pas le faire à un moment où t'aurais besoin d'être "alerte", attentif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


P3: Le déphasement, ou les EMC Vide

MessageSujet: Re: P3: Le déphasement, ou les EMC P3: Le déphasement, ou les EMC EmptyMar 24 Mar 2009, 04:06

D'Accord merci ! C'est se que je me disait aussi xD mais bon sa fait plésir de lentendre dire par quelqun dautre.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
P3: Le déphasement, ou les EMC Left_bar_bleue409/160P3: Le déphasement, ou les EMC Empty_bar_bleue  (409/160)

P3: Le déphasement, ou les EMC Vide

MessageSujet: Re: P3: Le déphasement, ou les EMC P3: Le déphasement, ou les EMC EmptyVen 03 Avr 2009, 23:13

hier soir, je me suis fait un déphasement de 45 minutes,
t'inquietes pas, tu as ni maux de tête, ni mal autre,
juste de la fatigues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


P3: Le déphasement, ou les EMC Vide

MessageSujet: Re: P3: Le déphasement, ou les EMC P3: Le déphasement, ou les EMC EmptySam 04 Avr 2009, 05:27

Ok, Merci Def rire Étonnant que tu es réussis à tenir cette censsation aussi longtemps =). La seul fois ou je me souvien avoir tomber assez longtant dans cette censsation de vide, c'étais dans un de mes rêve ou je me suis jeter (deux fois de suite) du haut d'un batiment un peu plus haut que le 100ième étage.. (et oui je suis folle O_o.. mais on est pas toujours sois-même dans un rêve xD!) ... Mais bon ne tinquete pas je ne suis pas suicidaire... Wink Sinon et bien j'arrive à le provoquer mais la sensation de vertige intensse ne dure que 2 secondes tout au plus... je serais interessée de savoir quelle est ta technique Smile Si bien sur tu accepte de me la partager =) !
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
P3: Le déphasement, ou les EMC Left_bar_bleue409/160P3: Le déphasement, ou les EMC Empty_bar_bleue  (409/160)

P3: Le déphasement, ou les EMC Vide

MessageSujet: Re: P3: Le déphasement, ou les EMC P3: Le déphasement, ou les EMC EmptySam 04 Avr 2009, 20:44

je suis fort en exo de respiration rire
j'ai appris en CM1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


P3: Le déphasement, ou les EMC Vide

MessageSujet: Re: P3: Le déphasement, ou les EMC P3: Le déphasement, ou les EMC EmptyDim 05 Avr 2009, 13:37

Récemment, lors d'un rêve, j'ai eu cette sensation de vertige, j'étais dans une montagne enneigée, et je sais pas pourquoi je saute d'une falaise, mais je n'arrive plus à reproduire cette sensation, si quelqu'un pourrait m'aider, car je la'i vraiment bien aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


P3: Le déphasement, ou les EMC Vide

MessageSujet: Re: P3: Le déphasement, ou les EMC P3: Le déphasement, ou les EMC EmptyDim 05 Avr 2009, 19:32

Eumm et bien je peu tjr te dire comment moi je fait mais comme je les dit cela ne dure que 2 secondes lol... Mais bon voila : Lorsque je suis coucher le soir je commence a m'imaginé un cénario ou je marche sur les trotoire sur le bord des rue et je me visualise entrain de marcher encore et encore.. a un certain moment j'oublie que je pensais a marcher et le cour des chose change.. je peu rencontré des gens ou meme aller dans un village ou autre. A ce moment la se qui arrive c'est que au moment ou tu t'y attend le moin POUF! tu te réveille en sursaut comme si tu venais de tomber dans un trou noir ! Donc voila se que moi je fait.. et crois moi on la sent la sensation de vertige lol. Donc voila jespaire avoir pue t'aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
P3: Le déphasement, ou les EMC Left_bar_bleue409/160P3: Le déphasement, ou les EMC Empty_bar_bleue  (409/160)

P3: Le déphasement, ou les EMC Vide

MessageSujet: Re: P3: Le déphasement, ou les EMC P3: Le déphasement, ou les EMC EmptyDim 05 Avr 2009, 22:44

imagine que tu tombes,
(genre tu sautes d'un avion,
mais il faut pas en visualiser, ça sert a rien)
tu vois en dessous de toi la nature,
le ciel est d'un bleu
tout est calm, agréable, relaxant.

tu ne t'inquiete pas,
tu t'en fout, tu es dans le vent,
et il te protege,
tu continues à tomber,
mais le sol ne s'approche pas,
tu es tout bien...

PS: il faut prendre de grande aspirations,
et tu t'imagine avec le ventre vers le sol
(comme les parachutiste).

la position qui est très bien,
c'est être alonger sur le dos,
même si c'est un peu chiant au début
vue que tu tombe vers le plafond.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


P3: Le déphasement, ou les EMC Vide

MessageSujet: Re: P3: Le déphasement, ou les EMC P3: Le déphasement, ou les EMC EmptyLun 06 Avr 2009, 00:24

C'est bien comme exercisse je trouve =) Je vais la tester d'es se soir ! J'avais déja tenter de jouer avec la position de mon corp par raport a la force d'atraction, j'ai eu un peu de difficulter mais bon je vais réesseyer Smile Merci à toi Def !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


P3: Le déphasement, ou les EMC Vide

MessageSujet: Re: P3: Le déphasement, ou les EMC P3: Le déphasement, ou les EMC EmptyLun 06 Avr 2009, 20:10

Je dis merci à vous deux, je vais tenter ces techniques durant la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


P3: Le déphasement, ou les EMC Vide

MessageSujet: Re: P3: Le déphasement, ou les EMC P3: Le déphasement, ou les EMC EmptyLun 06 Avr 2009, 22:53

Umm... de rien sa fait plésir lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


P3: Le déphasement, ou les EMC Vide

MessageSujet: Re: P3: Le déphasement, ou les EMC P3: Le déphasement, ou les EMC EmptyLun 06 Avr 2009, 22:56

Ça m'arrive souvent de faire ce genre de "chutes libres".

En gros ça se passe souvent quand tu es entre l'état conscient et endormis, c'est comme si tu étais aux frontières de l'éveil pour te plonger dans le sommeil et là, si tu tombes, tu reviens à toi. Comme si tu n'avais pas pu traverser la frontière.

Je n'ai encore jamais essayé de "causer volontairement" cette sensation, j'essairai de trouver du temps pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


P3: Le déphasement, ou les EMC Vide

MessageSujet: Re: P3: Le déphasement, ou les EMC P3: Le déphasement, ou les EMC EmptyVen 17 Avr 2009, 12:47

Sensation de chute libre souvent assimilée à un début de voyage astral. Continuez comme ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
P3: Le déphasement, ou les EMC Left_bar_bleue409/160P3: Le déphasement, ou les EMC Empty_bar_bleue  (409/160)

P3: Le déphasement, ou les EMC Vide

MessageSujet: Re: P3: Le déphasement, ou les EMC P3: Le déphasement, ou les EMC EmptyVen 17 Avr 2009, 15:07

Au bout d'un moment,
on peut le faire simplement,
alors pls besoin de passer par l'étape auto hypnose ect???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


P3: Le déphasement, ou les EMC Vide

MessageSujet: Re: P3: Le déphasement, ou les EMC P3: Le déphasement, ou les EMC EmptyVen 17 Avr 2009, 16:07

Enfaite je crois que sa va dépendre des personnes. Chacun peu déveloper sa technique, alors si tu veu t'y prendre de cette facon tu n'a qua modifier ta facon de faire pour habituer ton corp a faire de ''cette sensation'' le moment ou ton esprit se séparera de ton corp physique. L'auto hypnose peu aidé au début mais cela n'est pas la seul issue pour réussir un voyage astral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


P3: Le déphasement, ou les EMC Vide

MessageSujet: Re: P3: Le déphasement, ou les EMC P3: Le déphasement, ou les EMC Empty

Revenir en haut Aller en bas

P3: Le déphasement, ou les EMC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours Spécialisés :: Psyman :: Psy :: Ancien cours-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


P3: Le déphasement, ou les EMC Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser