Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez|

[Débat] Chapître sur les sous éléments.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: [Débat] Chapître sur les sous éléments. [Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2008, 05:03

excuse moi pour le mot controler mais c ainsi que beaucoup comprenne mieux se que l'on veux dire, (attention tout le monde le controle d'un éléments nepeut être permis il faut etre en harmonie avec eux), yvvaya non rest stp après tout si nous avons des désaccord vis a vis de certaines connaissances c que nous sommes sur de se que nous avançons et c'est se qui est bien, parlons en enssemble veux tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: [Débat] Chapître sur les sous éléments. [Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2008, 10:38

Entendus, mais je pense que pour etre constructif, il va falloir resumer ce que l'on sait des sous-elements jusque-là Very Happy :
-Pour les sous-elements "simples", ce sont la fusion de deux elements majeurs.
-Comme les elements, ils sont polarisés (positif ou negatif).
-Ils n'ont pas de peuple en particulier.
-Pour trvailler efficacement avec lui, il faut savoir travailler avec les deux elements qui le compose.

D'autre propositions, Mage?

Ensuite, comme on etait resté sur la foudre, comment peut-on la manipuler, pas en terme de rituel, mais en terme d'energie, de visualisation et de volontée. Est-on obligé de travailler avec les elementaux, où doit-on ammener notre energie, comment doit-on l'orienter, etc, etc...

J'espère que le debat seras constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: [Débat] Chapître sur les sous éléments. [Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:54

Je pense que si on a bien assimilé a quoi correspond la foudre en element primaire, alors en dirigeant notre energie vers elle, je pense que inconsciemment elle (notre energie) vas se dirigé vers les 2 element principaux egalement et notre requete sera entendu par les 2 elements qui agiront sur le 3eme.

J'ai jamais testé donc c'est que des supositions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: [Débat] Chapître sur les sous éléments. [Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008, 19:43

Bonsoir !

dsl de prendre le cours si tard mais j'ai du rattraper tous les cours d'avant et c'était long !!!

Moi j'aimerais bien qu'on mette quelques rituels parce que je suis débutante et déjà je ne comprends rien au rituel alors si en plus il faut faire sans je sais pas comment je vais faire !Sad

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: [Débat] Chapître sur les sous éléments. [Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008, 20:59

Morgane, tu as tout les droits de commencer avec des rituels mais personnellement, je pense que pour la pratique de la magie élémentale est surtout portée sur les énergies, le rapprochement avec les différents éléments...

Mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: [Débat] Chapître sur les sous éléments. [Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008, 21:33

Si tu en restes au rituel, laisse tomber. Un vrai manieur d'énergie pratique la magie (et pas seulement l'élémentaire) sans rituel, alors entraîne toi au lieu d'apprendre des rituels (si tu a envie de progresser évidemment).

Je sais que ce que je dis peut paraître cru mais entouré les gens d'idée fausse telle que "la magie c'est les rituels, la vie est belle" et bien non, ça amène l'ignorance puis la souffrance inexorablement.

Entende qui voudra (plaggia sur Yvvaya xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: [Débat] Chapître sur les sous éléments. [Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008, 23:39

Non mais tu sais je commence la magie je n'ai pas l'intention de faire des rituels toute ma vie mais j'aime faire les choses bien donc commencer par le commencement rire.
Je vais d'abors apprendre a me débrouiller avec des rituels qui m'aideront et quand j'aurais un peu plus d'expérience alors oui je pourrais me détacher des rituels mais pour débuter j'aimerais quelques rituels parce que la magie c'est comme les maths on peut pas commencer directement avec une équation a 4 inconnus il faut d'abord apprendre les formules et faire des exercices avec le cours bah la c'ets pareil faut pas vouloir commencer en haut de l'échelle faut gravir les echelons petit a petit...

Bon je m'arrête la pour le petit discours rire

Les autres si vous pouvez me donner des rituels n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: [Débat] Chapître sur les sous éléments. [Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2008, 02:49

Balades toi un peu plus sur le forum et tu trouveras toi meme ta reponse tu as quelques rituels a ta disposition par si par la et meme dans les anciens chapitres de la magie elementaire (je crois). Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: [Débat] Chapître sur les sous éléments. [Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2008, 18:57

Morgane a écrit:
pareil faut pas vouloir commencer en haut de l'échelle

Sur ce coup, Je suis pas d'accord avec toi, Morgane Mad
La visualisation, les énergie font parti de la base de la magie !!
En temps qu'initiée, tu devrais le savoir quand même !

Même en plein rituel, si tu ne sais pas visualisez, c'est carrément sur que le rituel ne fonctionnera...La Magie en elle même est une forme de manipulation des énergies. Je dois avouer qu'au départ, je croyais que la Magie consistais à se procurer des objets (bougies, encens, etc) puis de réciter une formule et hop 2-3 jours après ton rituel fonctionnais. Pendant un tout petit peu plus d'un an je suis rester dans cette idée la. Jusqu'au moment où j'ai découvert le vrai sens de la Magie. Je ne peux pas expliquer parfaitement ce dernier...

Sinon, Si tu fais des rituels, n'oublie pas de visualiser.

Puisse tu progresser sur le chemin de la sagesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: [Débat] Chapître sur les sous éléments. [Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2008, 20:29

oui je suis d'accord avec toi JC_theblackprince22 la visualisation et les énergies sont les bases de la magie mais je pense que pour commencer les rituels peuvent m'aider et qu'après quand j'aurais plus d'expérience je pourrais m'en détacher. Je sais bien que faire un simple rituel comme ça en claquant des doigts ne donnera rien du tout... =)

Puisses-tu aussi progresser sur le chemin de la sagesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: [Débat] Chapître sur les sous éléments. [Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2008, 23:24

Oui je comprend ton but mais alors expérimente les deux en même temps et tu comprendra vite la différence rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: [Débat] Chapître sur les sous éléments. [Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2008, 00:18

Je suis de l'avis de black, moi j'ai jamais fait de rituel, et je pratique la magie trés correctement alors que j'ai pas commencé il y a longtemps.

L'énergie c'est la magie, et si on y regarde de prés, on pourrait même dire que la magie n'existe pas, c'est de l'énergie, simplement et les seules limites sont celle que l'ont s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: [Débat] Chapître sur les sous éléments. [Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2008, 01:29

au lieu de se détourner du cours avec un débat allons nous dire clos revenons a nos moutons,

yvvaya a cité: Ensuite, comme on etait resté sur la foudre, comment peut-on la manipuler, pas en terme de rituel, mais en terme d'energie, de visualisation et de volontée. Est-on obligé de travailler avec les elementaux, où doit-on ammener notre energie, comment doit-on l'orienter, etc, etc...

et bien prenez tout ceux que a dit yvvya pourune question dur cours car elle n'est que constructif.
On attend vos réponses.


p.s: je tenais a m'excuser auprès de yvvaya car pour ma part j'ai une défintions du mot rituel qui est très large, exemple: se mettre en harmonie avec les éléments ,...... (oui je ne vais pas donner de réponse lol) pour ensuite arrive rau résultats donc la foudre, pour moi tout le proccèdès est un rituel a me syeux en faite je vois tout par rituel en gros si on puis dire lol alors excusez moi de ne pas avoir donné ma définitions du désaccord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: [Débat] Chapître sur les sous éléments. [Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 EmptySam 06 Sep 2008, 15:53

rire, si on se refère aux cours d'initiation que j'ai donné pendant une courte periode, tu veras que quand moi aussi je dis rituel, c'est pas le gros truc compliqué, mais en général une toute petite action (comme par exemple claquer des doigts Wink ) chargée d'energie et de signification. Helas, quand on me parle de rituel, on me parle du sens particulier 95 % du temps...
Et tu n'as pas à t'excuser, rire on apprend beaucoup en opposant deux idées, alors il faut le faire assez souvent.

Ensuite, je dois aussi vous signaler que je ne vais pas pouvoir beaucoup participer aux debats... ma charge de travail scolaire vient d'être multipliée par 300, à peu près rire... mais j'essairais de venir apporter des petites infos certains week-end.

Entende qui voudras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: [Débat] Chapître sur les sous éléments. [Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 EmptyMer 01 Oct 2008, 22:42

Duriel m'a annoncé qu'il revient demain; revenait quand vous pouvez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: [Débat] Chapître sur les sous éléments. [Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 EmptyMer 29 Oct 2008, 00:21

dans ce cas attendons duriel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: [Débat] Chapître sur les sous éléments. [Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2008, 20:38

Le lendemain fut long, compagnons, je le concède, et m'en excuse. Je dut encore changer de demeur, et les fournisseurs internet ne m'ont pas en sympathie, à ce que je vois.

Je vois que j'ai quelques réponses à apporter. Et bien, commençons par le début:

> Un sorcier et un mage sont deux êtres vivant, tous deux basés sur une doctrine les mettant en symbiose avec une force, une énergie, et parfois plusieurs. La principale différence est que le sorcier désigne le faiseur de sorcellerie, celui qui jette des sorts, alors que le mage est celui qui incante et ritualise. Avec le temps, le sorcier est devenut synonime de maléfice, péjoratif, alors que le mage reste celui qui est "bon", pur, cherchant le bien d'autruis.

> En ce qui concerne la question des rituels, ils sont un procédé efficace pour l'esprit de se convaincre de son action. Voilà pourquoi beaucoup de jeunes initiés le choisissent, c'est en quelque sortes un raccourcis, ou une voie de facilitée et de fénéantise pour arriver à ses fins. Un mage accomplit pourra aisément, par simple volonté et simple action, manipuler les énergies l'entourant afin d'obtenir un résultat plus que conséquent.
Toute personne pratiquant un rituel est aussi un manipulateur d'énergie. L'objet, l'encens, et la mise en pratique dans un lieu divers est une mise en spectacle d'un geste simple, c'est faire du théâtre pour obtenir la même chose qu'un être accomplie. Comment celà se fait? Et bien, cette mise en oeuvre est en fait un moyen de duper son serveau et son esprit moderne, esprit qui avec notre éducation fera tout pour nous convaincre que ce que nous faisons est vain, et nous déconcentrera afin de nous faire échouer.

> En ce qui me concerne, je n'ai fais que deux ou trois rituels, qui n'ont quasiment jamais marchés. J'ai donc suivit une autre voie, me permettant aussi d'arriver à ce stade.

> Pour finir, en ce qiu concerne l'électricité, si nous voulons arriver à pouvoir la créer de nos mains propre, il faut savoir faire en soit la fusion des deux éléments correspondant à la foudre, et matérialiser notre énergie, ce qui n'est pas rien. Rendre visible une force invisible peut s'avérer ardu. Le meilleur moyen est de pratiquer à force de méditation et te concentration. Pour ceux qui veulent vraiment visualiser, voyez la foudre partir de vos doigts et arriver à terre. J'avais repéré un entrainement, il y a quelques temps, à propos de ça, mais utilisant plus notre psyché que les énergies. Adapté à l'élémentalisme ça donnerait à peu prêt ceci:

Prenez une ampoule, peu importe le nombre de volts. Placez vos mais comme si c'était une prise, faites attention à ne pas créer de cours circuits. Une fois correctement placé, combinez les forces du feu et de l'air par vos sentiments, et envoyez cette énergie dans l'ampoule par l'une de vos mains. L'exercice réussis lorsque l'ampoule s'allume. Pour ceux qui auraient besoin de visualiser, et bien voyez les énergies se mélanger en vous, puis partir d'une de vos mains pour passer par le circuit interne de l'ampoule et enfin ressortir dans votre seconde main.

Je tiens tous de même à prévenir que je ne connais que trop peu la force électrique, et qu'elle peut probablement tuer une personne qui arriverait à la créer, si elle ne prend pas de précautions. C'est pour celà que si vous comptez apprivoiser cette capacitée, je compte sur vous pour prendre autant de précautions que necessaire.

Je finirais par dire merci à tous, qui prenez soin de cette partie pendant mes absences plus ou moins longues!

Bien à vous,
Duriel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: [Débat] Chapître sur les sous éléments. [Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008, 00:41

Merci pour tout ces réponsse et heureuse de vous revoir parmis nous =) Au plésir de vous relire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: [Débat] Chapître sur les sous éléments. [Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 EmptySam 22 Nov 2008, 16:39

Smile L'essence première d'un voyageur est de parfois partir, mais si les abscences sont douloureuses, les retours apportent de grandes joies. Bon retour, proffesseur, et merci pour ces reponces.

J'avais une question, tant qu'à faire, fesons-en profiter tout le monde... J'ai en ma "possession" un certain nombres de symboles que m'ont offert les Elements afin de renforcer le lien que j'ai avec eux, mais helas, quand je les visualises, ils semblent steriles ou vide, si vous avez deja entendus parler de tels symboles, pouvez vous me dire comment les charger, j'ai tenté de la faire instinctivement, mais ils se vident toujours tres rapidement de l'energie que je leur attache...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: [Débat] Chapître sur les sous éléments. [Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 EmptySam 22 Nov 2008, 19:36

Peut-être que tu dois les ''remplirs'' avec l'énergie de l'élémentaux avec le quel il est ''Relier'' ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: [Débat] Chapître sur les sous éléments. [Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 EmptySam 22 Nov 2008, 20:24

Yep, ça, je le fais déjà, ça me permet de les utiliser ponctuellement, mais j'ai l'impression que je peux faire plus, arriver à leur lier de l'energie de manière à ce qu'elle ne s'echappe plus aussi vite dès que j'arrete de les alimenter, afin de renforcer le lien avec les elements et le rendre permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: [Débat] Chapître sur les sous éléments. [Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2008, 02:40

j'ai jamais vraiment pris conte de l'existance de ces signes... mais si jamais j'ai une autre idée je t'en ferai part... Au plésir de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: [Débat] Chapître sur les sous éléments. [Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008, 14:14

Pour ma part une sorcière très réputer ma appris sa pourune charge de symbole a mon avis sa pourrais peut etre t'aider, il faut en un premier temps découper tout le cycle en trois partie, elles sont dans ton cas:
-ta propre personne
-les symbole
-et le peuple élémentaire.

aprèsune bonne méditation visualise ta propre personne, ensuite ton symbole et enfin le peuple élémentaire qui correspond a ton symbole.
dès que c'est fait visulaise toi le liens reliant ces trois phases.
je psne que sa dois correspondre a une harmonie parfaite.

et de la une fois que tu as visualiser tout ceci envoie l'énergie dans ton symbole,normalement je pense que sa devrai fonctionner, car si ton symbole rejette l'energie c'est qu'elle ne lui convient pas alors que le cycle que je t'est donner correspond a leurs energie et a la tienne donc le lien harmonieux que tu cherche a avoir.


p.s: durielje ne peux te dire qu'une seule chose, ta personne de retour parmis nous n'est que la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: [Débat] Chapître sur les sous éléments. [Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 EmptyMar 02 Déc 2008, 00:45

Bonsoir,

Yvvaya, l'exercice de mage est plutôt efficace. Je te le conseil si jamais tu désirs n'utiliser que partiellement ces symboles, et non dans la continuité. Dans le cas contraire, ou tu voudrais que ces symboles en permanence, je peux te donner quelque chose à faire, mais qui n'est à exécuter qu'uniquement si tu es sur et certain de ce que tu fais, car une fois l'opération effectuer, tu ne pourras retourner en arrière sans te faire aider par les Seigneurs Elémentaux.
Au cas ou ton choix serait déjà fait avant même de lire ces lignes, voici ce que tu devras faire:

Un moment de la journée ou tu te sens plutôt en forme et ou tu as du temps libre, mets-toi à l'aise dans un endroit qui te plais, n'importe lequel, relaxes-toi et vide ton esprit de ses penséses.

Une fois calme et neutre, concentres-toi sur ton plexus solaire, ainsi que l'essence même de ton âme. Il va alors te falloir intégrer les symboles, chargé d'énergie de l'élément qui te l'a confié, à ton plexus, et les faire ensuite voyager jusqu'à ton âme, ou tu les incorporeras à toi. Une fois ces symboles faisant partie intégrante de ton être, invite les éléments concernés à venir à toi, et à se connecter d'une manière définitive à ces symboles. Un "cable" d'énergie devrait alors venir se "brancher" à ton être, établissant un lien d'échange enter toi et ces éléments.

Duriel, voyageur...

PS: merci beaucoup à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: [Débat] Chapître sur les sous éléments. [Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 EmptyMar 02 Déc 2008, 19:55

J'aime bien cette technique ! Merci à toi de nous l'avoir partager =) Au plésir de te relire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 Vide

MessageSujet: Re: [Débat] Chapître sur les sous éléments. [Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Chapître sur les sous éléments.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours Spécialisés :: Psyman :: Magie élémentaire :: Ancien cours-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


[Débat] Chapître sur les sous éléments. - Page 4 Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser