Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales Vide

MessageSujet: P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales EmptyVen 08 Juin 2007, 18:49

Bonjour, ou bonsoir.

Nous allons à présent voir la partie méditation et ses conséquences.

Mais M'sieur, c'est quoi la différence entre une méditation élémentale et une autre méditation?

C'est très simple. Une méditation pour la concentration vous aidera à vous concentrer, une méditation des chakras influencera vos chakras, une pour la psychokinésie vous aidera dans la psychokinésie, ect... Et bien la, une méditation élémentale à pour but de ré-équilibrer son corps, de se purifier par les éléments, de prendre un premier point de contact avec ces derniers, histoire de dire que vous vous intéressez vraiment à eux, de gagner de la puissance énergétique niveau élémentale, ect...

Ok, mais pourquoi méditer sur tous les éléments et pas un seul?

C'est aussi très simple. Notre corps est constitué des 5 éléments: l'eau (nous sommes constitués à 70% d'eau), le feu (la combustion des aliments et des énergies), l'air (notre respiration), la terre (notre corps: tissus, os, muscle, ect...) et l'aether (notre sang et le sperme de l'homme). Si nous méditons sur un seul élément, par exemple le feu, alors notre corps se détruira plus vite, nous auront un caractère uniquement feu et pour finir nous périrons d'une combustion interne. C'est ce que l'on appelle un déséquilibre élémentale.
Un déséquilibre élémentale n'est d'abord pas grand chose. Puis, plus il augmente, plus il devient dangereux pour le corps charnel, à un point qu'à un moment le corps charnel cède et stop toute activité. C'est alors la mort. Pour résoudre ceci, c'est simple, la méditation élémentale.

D'accord! Mais comment faire une méditation élémentale?

Et bien, c'est simple, je vais vous donner la méthode que j'utilise, trouver sur un autre site il y a déjà quelques temps de cela rire!

Citation :
S'habiller d'un vêtement en fibre naturelles, trouver un coin de forêt tranquille, de préférence près d'une rivière. Allumer une bougie. Se mettre dans une position confortable et commencer à se détendre.

Ouvrez votre coeur à l'élément Terre, sentez sa présence, sa force, sa fraicheur... Sentez comment cet élément agit sur votre corps, le remplit d'une fraicheur bienfaisante, écoutez la terre, ses craquements, sa chaleur... Portez votre attention sur toute cette mauvaise énergie qui retourne à la terre, tandis que la sienne monte dans votre corps...Vous ne faîtes plus qu'un avec la terre, écoutez ses paroles, ses murmures...

Quand vous vous sentirez prêt, sans briser le lien qui vous reliait à la terre, portez votre attention sur l'élément Eau, symbolisée par la rivière (si il n'y a pas de rivière, prenez de l'eau de source dans un récipient, mais c'est beaucoup plus dur de la ressentir) ressentez sa fougue, sa joie, son énergie,sa force, immergez vous ans cet élément fluide, versatile, sentez d'où elle vient, et où elle va, de la source, à un fleuve, ou même la mer...sentez sa fraicheur, sa vitalité, sentez comment elle vous purifie, vous lave du stress et de la pollution, sentez son énergie monter en vous et ne faites plus qu'un avec elle...

Quand vous vous sentirez prêt, sans briser les liens qui vous reliaient à la terre et à l'eau, portez votre attention sur le feu, symbolisé par la bougie (ou le soleil, si le temps est clément), sentez sa chaleur, sa force, son caractère, sa puissance, sentez la flamme, son énergie, si pure et si belle qui chasse la douleur et instaure la paix en vous, sentez combien il influence votre corps, vous réchauffe les sens, vous détend, sentez cette énergie monter, monter, attendre toutes les extrémités de votre corps, instaurant un sentiment de paix et de félicité...vous ne faites désormais plus qu'un avec le feu...

Quand vous vous sentirez prêt, et sans briser les liens qui vous relient aux 3 autres éléments, intéressez vous à l'élément air symbolisé par le vent...sentez sa fraicheur, sa légèreté , sa vitesse, sa joie, sa facétie vous envelopper, sentez son influence sur votre corps, votre humeur, sentez son énergie vous libérer de la pesanteur du quotidien, sentez sa joie et son énergie monter en vous, souffler sur votre corps, vous envelopper de légèreté, sentez cette étrange impression d'être libéré de toute contrainte, de tout devoir, sentez le bonheur que cela vous procure... Vous ne faîtes plus qu'un avec l'air, et être désormais connecté aux quatre éléments...

Maintenant, sentez combien les éléments interagissent, et sentez l'Akasha, L'Ether d'où tout provient tout contrôler, en parfaite harmonie, en parfait amour (ou haine), sentez que vous faites partie des éléments, sentez leur présence autour de vous et appelez les à votre rencontre...

Woaw c'est trop bien! Mais si on ne veut qu'acquérir la force d'un élément, on est obliger de faire ainsi?

Non, je vais à présent vous enseigner une méditation simple et rapide quand nous avons l'habitude de la faire, qui permet de puiser la force de l'élément, de la stocker en nous en un court instant pour pouvoir la réutilisé dans les moments qui suit.
Attention: ceci est extrêmement dangereux pour le pratiquant, il est préférable de dépasser petit à petit ses propres limites afin de ne pas périr sous un surplus d'énergie. Il serait effectivement dommage que votre âme explose à cause d'un trop plein d'énergie...

Voici la méthode:

Dans n'importe quel situation, faite le vide en vous et concentrez vous sur un élément proche (si vous débutez et que vous ne savez ressentir la part des éléments qui composent notre monde, ce n'est pas la peine de compter sur l'eau et le feu, sinon vous pouvez vous servir de cette part élémentale dans votre entourage et/ou dans votre corps). Imaginez alors votre corps devenir un aspirateur, une pompe à énergie, et aspirez l'élément dont vous avez besoin en vous pour augmenter votre potentiel énergétique. Il est évident que ce travail doit se faire en harmonisation avec l'élément en question, et qu'il ne vous apportera pas grand chose s'il ne vous aime pas. Une fois ce potentiel acquis, dépêchez vous de vous en servir, car il peut partir très vite.
Ce genre de méditation se fait quand nous avons besoin d'une puissance énergétique supérieur à notre capacité.

Maintenant, si vous avez des questions...

Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales EmptyVen 08 Juin 2007, 18:57

On peux aussi méditer en imaginant je crois. Par exemple pour le feu on imagine qu'on est dans un volcan ou un desert, quelque chose en rapport avec la chaleur et le feu. Non ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales EmptyVen 08 Juin 2007, 19:20

Mutomi,
Cette technique est surtout utilisé pour s'imprégner du feu en psychisme et par la suite pouvoir utiliser la forme matériel du feu. S'imaginer être dans un environnement de feu n'aidera qu'au psychisme.
Mais une fois que vous aurez bien assimiler cette technique et le rapport des éléments dans notre monde, et que vous aurez accomplient efficacement cette méditation, vous comprendrez que les éléments sont partous, et qu'avoir du matériel sur ce sois ne sera plus utile, vous pourrez médité avec la part d'eau qui se trouve dans les êtres environnant, par exemple.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales EmptyVen 08 Juin 2007, 21:15

Alors en pratiquant souvent une méditation "normal" avec l'élément en lui meme on peu ensuite le faire en imaginant car on s' est impregné de lui c'est ça ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales EmptyVen 08 Juin 2007, 21:37

Mutomi,
Je te rappelle que chaque être vivant est composé des 5 éléments, donc chaque élément se trouvent en chaqun de nous. Une fois que nous sommes assez sensible aux énergies élémentale, nous pouvons ressentir cet élément via le corps des autres, ou de notre entourage.
Stéphanie
Stéphanie

Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales Left_bar_bleue510/160P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales Empty_bar_bleue  (510/160)

MessageSujet: Re: P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales EmptyVen 08 Juin 2007, 22:16

au cour d'une méditation l'epuissement vient souvant trop vite et je m'endors. comment faire pour réusire a reste éveiller.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales EmptyVen 08 Juin 2007, 22:42

Si tu utilise la position "allongé", sache que moi même j'ai du mal à tenir éveillé. La meilleur position pour ce genre de choses est la position du lostus, le dos droit. Un peu de douleur tiens éveillé, sinon adosse toi contre un arbre. Après, il ne faut pas le faire quand nous sommes trop fatigués. De plus, se passer un coup d'eau fraiche, ou se rapper le front avec un gant rugueux aide à rester éveillé.
Stéphanie
Stéphanie

Fiche de l'élève
Niveau:
P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales Left_bar_bleue510/160P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales Empty_bar_bleue  (510/160)

MessageSujet: Re: P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales EmptyVen 08 Juin 2007, 22:52

je vais essaye avec l'eau fraiche et contre un arbre car je m'endors en lotus aussi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales EmptySam 09 Juin 2007, 19:15

Celà est-il compatible avec une autre méditation?
Par exemple: je fais une méditation de concentration pourrai-je alors faire une méditation élémentale juste après?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales EmptySam 09 Juin 2007, 19:40

c'est peut etre idiot comme question mais admettons qu'on soit tellement imprégné dans notre méditation qu'en meme temps on invoque tous les éléments en meme temps... ça ferait quoi??

de l'eau avec de la terre .... de la gadoue
de la gadoue et du vent..... une tornade de gadoue
la tornade avec du feu... une tornade en terre cuite!?

c'est louche scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales EmptySam 09 Juin 2007, 23:30

Je sais pas si on peu faire sa scratch Mais bon c'est a notre professeur de te repondre rire
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales EmptyDim 10 Juin 2007, 20:44

ZZTHER,
Oui, cela est possible, et t'aidera même à te concentrer sur les éléments t'entourant, afin d'avoir de meilleurs résultats pour une méditation mieux réussis.

Luthien Tiwelë

Il sera peu probable que tu obtienne ce résultat en élémentalisme. Il est possible de le créé en manipulement énergétique ou en psychisme, mais les éléments ne te laisseront surement pas avoir de tel résultats. Quand tu combine des éléments, cela fait des énergies combiné, créant une énergie puissante rarement visible sur le plan matériel par l'humain moyen.

Par exemple, si tu combine l'eau avec la terre, cela te donnera une énergie mélangeant les deux, mais qui gardera un aspect crédible aux yeux de tous, un aspect qui pourra être surtout ressentis. Les énergies nous entoures de toutes parts et nous sommes nous même composés d'énergies diverses et variés, ce n'est pas pour autant que nous les voyons toutes.
Stéphanie
Stéphanie

Fiche de l'élève
Niveau:

MessageSujet: Re: P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales EmptyLun 11 Juin 2007, 11:34

bonne nouvelle a annonce j'ai enfin réussi a méditer une bone heur sans resentir la moindre fatigue.
Je suis aller pres de l'ocean plutot que dans les bois et sa a marcher.
Je me suis baigner avant l'eau été glace mais arés la médtation a été plus simple.
Pour le feu je me suis concentrer sur les rayons du soleil.

Et a chaque fois que je combiait un element avec un autre mon corp s'entoure d'énergie plus vite. et la circulation des energie entre les element et mon corps faisait briller mon corp et mon coeur éé trés chaud comme si j'avais possr une bouillote sur mon coeur.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales EmptyLun 11 Juin 2007, 21:18

Stéphanie,
C'est une très bonne chose^^! Et merci de nous faire partager ton expérience!
Stéphanie
Stéphanie

Fiche de l'élève
Niveau:

MessageSujet: Re: P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales EmptyMar 12 Juin 2007, 09:45

de rien professeur.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales EmptyLun 09 Juil 2007, 22:04

J'ai une méditations élémentale qui fonctionne tres bien !
je l'ai utilisé pour battre un record de saut en hauteur : j'ai gagné le premier prix avec 1m50 ! c'est une méditation qui a pour but d'aspiré de l'énergie d'un élément. Mais attention ! Si vous demandez plus d'énergie que ne peut contenire votre corp, les conséquence son douloureuse ! pour ma part, de grande douleurs sur la cage toracique !

voila comment je procede :

Fermez les yeux et reliez-vous à l'élément choisi. Représentez-vous l'élément comme une sphère (petite d'abbord) de couleur ; pensez très fort à l'élément que vous appelez, aux qualités de l'élément que vous chercher à obtenir - sentiments, amours, joie, etc. Plus vous pensez à ses calités recherchée, plus la sphere de couleur grandit. Emplissez-vous de ces qualités en inspirant jusqu'à plus souffle ! Faites un avec elles. Inspirez profondément et aspirez cette qualité élémentale en vous, dans votre corps.
Répétez ce processus plusieurs fois, jusqu'à ce que vous ayez accumulé suffisament l'énergie élémentale que vous souhaitez.

astuce : pour ne pas avoir les conséqences douloureuses, la sphere ne doit pas dépasser votre champ de vision qui doit être une sorte de cube imaginaire : imaginé vous une sorte de piece cubique avec la sphere à l'intérieur, les extremité de la sphere ne doivent pas dépasser les cotés du cube, maximume être tengeant avec eux !

voila, ça fait beaucoup de parole, mais c'est très facile à faire et très rapide à faire !

Je vous demande, professeur de tester ma manière et de me répondre si elle est éficasse, pour moi en tout cas, cela fonction, ou alors n'est-ce que pure psychologie ! rire

N'ésitez pas à me rectifier certains passage pour une meilleurs communication, ou autres choses monsier duriel !!

Dernière édition par le Lun 09 Juil 2007, 22:51, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales EmptyLun 09 Juil 2007, 22:36

liloo,

Je vais essayer ta méditation, bien que pour moi elle se rapproche surtout avec une harmonisation élémentale assez brève^^! Et tu fais bien de préciser que nous supportons mal un trop plein d'énergie. Par conter, ce n'est pas notre corps qui en souffre, mais notre âme. Effectivement, l'âme d'un humain ne peu contenir beaucoup d'énergie, ce qui est une énorme faiblesse. Un trop plein d'énergie reviendrait à mettre un aliemnt dans un morceau de fromage dans un micro onde qui tourne pendant une heure à pleine puissance...rire!

Par conter, je reprendrais ton poste pour le corriger^^!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales EmptyMar 10 Juil 2007, 19:47

Alors ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales EmptyMer 11 Juil 2007, 14:55

Saeleniem,
liloo,
Comme je me suis douté, c'est une technqiue approchant d'une harmonisation breve d'un élément. Elle est plutôt pas mal, mais les retombés son lourde, et une méditation de rééquilibration est necessaire par la suite. Ce genre de phénomène à la capacité d'avoir des effets négatifes sur notre équilibre élémentale. Une méditation à utilisé en combinaison avec la première donc rire, et qui s'avère efficace. Merci de nous avoir fait partagé ton savoir!

Silin sha,
Duriel, voyageur...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales EmptyJeu 22 Nov 2007, 19:28

Mage, pourquoi avoir remis le premier post ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: ? P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales EmptySam 08 Déc 2007, 19:39

Minute...je connais des gens qui possede la manipulation d'un élément mais toi tu dit qu'on peut juste se servir de l'élément pendant quelque minute?...

(Pour le premier post)

Signé:VaatiWindSorcerer
Stéphanie
Stéphanie

Fiche de l'élève
Niveau:

MessageSujet: Re: P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales EmptyDim 09 Déc 2007, 13:41

il a remis le poste pour les nouveux qui appuis sur le dernier et ne relise pas les cours entièrement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales EmptyDim 13 Jan 2008, 05:49

Personnellement,moi,j'ai un petit problème côtés méditation,en fait,le moindre bruit me déconcentre,et je ne suis pas asser patiente pour ce genre de chose...vous aurez pas une petite idée pour m'aider?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales EmptyDim 13 Jan 2008, 19:50

si de l'entrainement, de la determination et un but valable.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales EmptyLun 14 Jan 2008, 00:47

J'avoue....mais même si j'y crois vraiment,je pense jamais que MOI je peux y arriver,vraiment la confiance c'est pas moi,vais quand même faire de mon mieux merci ^_^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales Empty

P1: Cours de pratique 1: Méditations élémentales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant