Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez|

P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément - Page 3 Vide

MessageSujet: Re: P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément - Page 3 EmptySam 21 Juil 2007, 11:38

Les Sylphes sont les élémentaux de l'élément Air. En d'autres termes ce sont le peuple de l'élément Air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément - Page 3 EmptySam 21 Juil 2007, 17:41

Evangelionne > on les appelle aussi elfes Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément - Page 3 EmptySam 21 Juil 2007, 18:04

VIVE LES ELFES!!!!!!!!!!

(me tais rire )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2007, 19:56

Evangelionne > Du latin « sylphus », qui signifie : génie, les sylphes font partie des esprits élémentaires. On prétend que les sylphes sont serviables et donnent de bons conseils aux familles.

Voila c'est juste un infime apperçu de ce qu'ils sont rire

Luth, tu te laisse aller ? Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément - Page 3 EmptySam 28 Juil 2007, 20:20

Saeleniem,

Désolé, mais les elfes, sont des êters Sylvain. Leurs élément de prédilection est l'élément Air, il est réciproquement leur ami.
Les elfes des plaines, eux, sont plus en communication avec la Terre, donc les Gnomes.

Les elfes sont un peuple non-élémentale, c'est à dire qu'il n'appartiennent pas à un élément précis. Les Sylphes, par exemple, sont du peuple de l'Air, car elles ne sont constitués uniquement d'Air.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007, 10:58

No comment j'ai quand même bien plus d'années de recherches que toi mais c'est ton cours rire
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007, 18:54

Tu sais Kahori, c'est peut-être mon cours, mais je n'ais pas la Vé&rité Absolu, il peut arriver que je me trompe! En tout cas, ce que j'expose ici est ce que je sais par expérience. Après, peut-être qu'une part d'imagination est venu chambouler mon exploration et m'a induis en ereur. Il ne faut pas avoir peur de me corriger, je vais pas vous manger^^!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007, 21:33

Je respecte Smile

Mon point de vue est affiché ; je n'ai pas à détruire le point de vue de qui que ce soit. C'est la simple raison pour laquelle je n'ai pas commenté (comme certains font tout le temps rire)

La différence d'âge montre simplement que tu n'as pas eu 'techniquement' le temps d'en lire autant c'est tout. Ceci n'exclu pas que tu puisse avoir lu de meilleur texte que d'autres Wink

D'ailleurs en passant, je conseille les livres de Franz Bardon a tous ceux qui souhaitent connaître l'élémentalisme.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2007, 01:52

Kahori, désolé mais l'âge ne fait rien. J'ai beau avoir 17 ans, j'ai quand même avancer relativement vite dans ce domaine. Je me base sur mon passé: mes vies antérieurs, qui sont riches en informations, et dans mes communications fréquentes avec les éléments. En peux de temps, j'ai réussis à avoir un assez bon savoir solide.

Au niveau du livre de Bardon, je l'ai afficher dans les post-it, ou annonce de cette section du forum, en conseillant de prendre quand même un peu de recul afin de ne pas tout gober sans connaitre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2007, 10:51

Apparement tu n'as pas saisi le sens de mon message, ce n'est pas grave, pour ton âge justement ce n'était pas un reproche au contraire mais bon...
Un très bon esbat a tous ceux qui liront rire
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2007, 20:32

Excuse moi d'avoir cru trouver un soupson de reproche dans ton message rire! La fatigue ne m'arrange pas ces temps si... En tout cas je te remercis de ne pas t'être emportée =]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2007, 21:43

C'est toujours un plaisir de parler de pratiques magiques je ne m'emporte pas facilement rire

(aller j'arrête le hors sujet - bonne soirée Wink)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007, 08:49

'Jour a tous.

Professeur Duriel, J'aimerais exposer mon probleme en ce qui concerne le choix de mon element Smile

Mon element par naissance, c'est a dire sous signe astrologique est l'eau, mais comme vous le savez par un message que je vous ai envoyer par MP, les pouvoirs que je devellope touche surtout a l'ame et a l'esprit...

J'ai lu les tout premier cours pour rattraper mon petit retard^^, et j'ai pu comprendre que l'aether (ether, etc...)
qui est le 5eme element s'accorde a l'ame et a l'esprit.

Dans mes recherche personnel sur moi meme, j'avais l'impression que mes dons se rapprocher d'un druide, mais vous m'avez dit que cela relater d'une ame d'un ancien elf (??? lol )... car les elfs etaitent des maitres en ce qui concernais l'esprit et l'ame.

Prof Duriel > "Désolé, mais les elfes, sont des êtres Sylvain. Leurs élément de prédilection est l'élément Air, il est réciproquement leur ami.
Les elfes des plaines, eux, sont plus en communication avec la Terre, donc les Gnomes.

Les elfes sont un peuple non-élémentale, c'est à dire qu'il n'appartiennent pas à un élément précis. Les Sylphes, par exemple, sont du peuple de l'Air, car elles ne sont constitués uniquement d'Air."

< j'ai etait un peu confus par cette intervention. Je ne sait plus trop quel element me conviendrais. C'est une question d'odre general qui touche tout le monde, mais selon vous,

Pouvons-nous nous baser sur nos dons actuel pour pousser nos connaissance sur telle ou tel element et ainsi en apprendre davantage en magie (affiner nos dons actuelle, en decouvrir d'autre par l'elementaliste, etc...)?

De plus, dans mon cas, que me conseillerais-vous comme branche elementaire?

Les 4 elements nous donnent le 5eme comme vous l'aviez expliquer auparavent, alors, dois-je m'exercer au 4 element pour affiner la 5eme ou n'y a t -il pas plus d'info sur la dite 5eme element?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007, 20:50

Kalvick,
Il est simple. Les capacités dont tu disposes se raccordent plus à l'élément air. Par contre, si tu désirs évoluer sur le 5°, il va te falloir être en accord avec les 4.

La branche que je te conseil est cel qui t'attire le plus, ne fait pas celon tes capacités, mais selons tes gouts, et vois si un élément ne t'appelle pas.

Les dons que nous possédons relatent de capacités anciennent, donc favorise une relation avec l'élément les régissants.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007, 21:16

Mwa j'ai des qualité et defaut dans tous les elements et mon signe astrologique me donne le feu.

Mais je prefere la terre...je n'ai encore tester aucun element mais j'ai l'impression de pouvoir enormement comuniquer avec les esprits...Vous venez de dire que il faut etre en harmonie avec les 4 autres elements...

Es-que meme si on ne les metrise pas forcement on peut quand meme etre en harmonie avec le 5 eme ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007, 22:12

bah je pense pas puisque le 5iem c'est l'union des quatres autres
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007, 12:58

Bien Smile merci pour votre reponse professeur.
je pense que je vais suivre vos conseil et ainsi m'exercer a l'element air et eau. les 2 etant plus ou moin lié, jpense que ca devrais aller :p
de plus l'air semble m'appeller souvent ses temps si rire
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007, 16:58

moi la terre est l'élément qui me passionne, mais le feu est mon élément corespondant

sinon, l'eau, l'air ... en fait j'aime tous les éléments !!! rire
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007, 14:45

Et bien, le 5° est un élément comme les autres. Il ne faut pas le voir au dessus. Sans les autres, il n'existerait pas. Et ça vaut pour chaque élément. Si un seul venait à disparaitre ou à devenir plus fort que les autres, les autres disparaitraient.
Être en harmonie avec un élément demande beaucoup de temps, mais oui, il est possible d'être en harmonie avec le 5° sans passer par les autres.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007, 14:48

Merci professeur : )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 20:16

Je m'incruste.... Qu'est ce qui peut expliquer que je sois attiré per tous les élèment, il y en a aucun que je préfère plus que les autres ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 23:16

Hmmm... Je dirais simplement le fait d'être constitué des 5 éléments et d'être attiré par tous en même temps rire!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007, 21:46

A ok... Merci !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: synthèse chapître 1 pratique: Comment connaître son élément? P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2007, 05:56

Voici la méthode que l'on retrouve un peu partout sur le net pour apprendre à connaître son ou ses élément(s)...
S'il
vous plait, évitez de polluer le topique avec des "Moi je suis de
l'eau!". Si vous voulez vous annoncez sur votre élément, je vais créé
un topique spécial pour cela si il y a des demandes.

-Première méthode: celle des signes astrologique occidental.
Du 21 mars au 20 avril : bélier : Feu
Du 21 avril au 20 mai : Taureau : Terre
Du 21 mai au 21 juin : Gémeau : Air
Du 22 juin au 22 juillet : Cancer : Eau
Du 23 juillet au 22 août : Lion : Feu
Du 23 août au 22 septembre : Vierge : Terre
Du 23 septembre au 22 octobre : Balance : Air
Du 23 octobre au 22 novembre : Scorpion : Eau
Du 23novembre au 21 décembre : Sagittaire : Feu
Du 22 décembre au 19 janvier : Capricorne : Terre
Du 20 janvier au 18 février : Verseau : Air
Du 19 février au 20 mars : Poisson : Eau

Un
jour, quelqu'un m'a dit que nous nous réincarnons sous le signe de
notre élément, donc le signe astrologique est l'une des meilleures
façons de connaître son élément d'après elle.
D'après moi, ceci
reste le moyen de savoir quel est l'élément qui nous régit le long de
notre vie, sans que nous soyons pour autant en accord avec ce dernier.
C'est comme un parent.

-Deuxième méthode: celle de votre trait de caractère par rapport aux éléments:
Le feu : Les personnes qui s’harmonisent avec le feu peuvent acquérir les qualités et défauts qui suivent :
Positif : spontané, joueur, simple, décidé, aimant, courageux, apaisant, réconfortant, vivacité, énergique et instinctif.
Négatif : coléreux, impatient, agressif, explosif, jaloux, supérieur, possessif, impulsif et violent.

L’eau : Voici les qualités et défauts que l’on peut avoir avec cet élément :
Positif : respectueux, sensible, réconfortant, secourable, attentif, humble, rassurante, amoureux et opiniâtre.
Négatif : doute, lunatique, influençable, victime, confusion, indifférent, flegmatique, condescendant.

L’air : Voici quelques qualités et défauts reliés à l’air :
Positif : joyeux, sage, enseignant, optimiste, indépendant, communicatif, expressif, libre.
Négatif : moqueur, hypocrite, cachottier, menteur, gonflant, vantard, superficiel, dissipé, désorganisé, infidèle.

La terre : Quelques qualités et défaut relié à la terre :
Positif : calme, reconnaissant, organisé, patient, gentil, attentif, accueillant.
Négatif : pointilleux, maladroit, râleur, dépressif, manique, pessimiste, matérialiste, indifférent.
Une méthode assez efficace je pense...

-Troisième méthode: celle de "la préférence".

C'est
simple il suffit de prendre l'élément avec lequel vous vous sentez le
mieux. Je pense que cette méthode est la plus probable.

Je
précise que ce n'est pas parce que, par exemple, dans le caractère du
Feu il le dynamisme que toutes les personnes ayant pour élément le Feu
seront dynamique. Et je voulais aussi dire que dans la vie on évolue,
donc il est normal que notre élément change au cours de cette évolution.

Bon, maintenant place à ma "méthode"...

C'est quoi mon élément? Puis-je faire quelque chose avec le feu si je suis eau?
Comme
dit dans la leçon précédente, nous avons les 5 éléments en nous. Par
contre, il est peut probable que d'est le départ vous arrivez à méditer
correctement sur l'aether!
Nous sommes nés sous un élément, nous
avons un caractère qui change selon notre équilibre élémentale en nous.
Donc, être de l'élément eau ne signifie pas que vous ne pourrez manier
que l'eau et vous harmoniser qu'avec l'eau! Vous êtes née sous un
élément, vous avez un caractère qui résulte d'un mélange élémentale,
pour cela vous avez les 4 en vous, qui forment le 5°: l'aether, votre
sang et le sperme chez les hommes, source de vie.
L'harmonisation
avec un élément ne dépend que de vous et de ce qu'il vous plait. Après,
vous aurez plus de facilité à vous harmoniser avec votre élément
dominant.

Mais, je ne sais pas lequel me convient le mieux?
A
ce moment la, il suffit de se balader en nature prêt des éléments, et
de penser à eux assez souvent. A un moment, l'un d'eux va vous appeler
et vous faire passer une sorte de "test", comme pour tout début de
pratique avec des êtres extérieurs. Ces tests ne sont jamais bien
compliqués, et ne vous demanderont pas d'intenses efforts comme
"déplacer une montagne pour accédé à l'antre magique des gnomes et
creuser 5 Km de roche calcaire en 1 minute". Non, ce sera de l'ordre du
courage, et de la bienveillance. Exemple?
Vous méditez avec l'air,
tout en vous baladant. Puis, seul, vous sentez une présence qui vous
appelle dans un endroit, qui vous parle, une présence inconnue qui vous
prend les tripes. A ce moment, à vous de faire le choix. Soit vous y
allez, soit vous continuer votre chemin, sachant qu'un élément pourra
vous rappeler plus tard quand vous vous sentirez prêt.
En faite, un élément est comme une personne, elle choisira elle même si elle vous compte dans son cercle intime ou non.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément - Page 3 EmptyDim 09 Sep 2007, 07:34

je suis sencé être feu et pourtant je controle mieux l'air ses normal?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément - Page 3 Empty

P1:Cours de théorie/pratique 1:Comment connaitre son élément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant