AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !




Partagez|

Cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Wicked
avatar

Sexe : Masculin
Age : 26


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 87
Pts de participation : 63
Niveau:
87/160  (87/160)

MessageSujet: Cours Mar 10 Juil 2012, 01:35

Première partie : L'origine des runes

Définition :

Rune : Caractère des anciens alphabets germaniques et scandinaves utilisé pour la communication, la divination et l'ésotérisme

Odin : Odin (du vieux norrois Óðinn) est le dieu principal de la mythologie nordique. Il existe dans la mythologie germanique en général, où il est appelé Wōden en anglo-saxon; Wodan en vieux saxon des Pays-Bas ou Wotan en vieux haut-allemand ou Gaut. Son nom proto-germanique est Wōdanaz. C'est un dieu polymorphe. Son rôle, comme pour la plupart des dieux nordiques, est complexe, étant donné que ses fonctions sont multiples : il est le dieu du savoir, de la victoire et de la mort. Dans une moindre mesure, il est également considéré comme le patron de la magie, de la poésie, des prophéties, de la guerre et de la chasse

Yggdrasil : Yggdrasil ou Yggdrasill est l'Arbre-Monde dans la mythologie nordique. Son nom signifie littéralement « destrier du Redoutable », le Redoutable (Ygg) désignant le dieu Odin


Ce qu'il faut savoir avant toute chose c'est que les runes ne sont pas uniquement celles qui composent le futhark. Le futhark étant l'alphabet runique le plus connu et le plus utilisé en magie. Il n'en est pas pour autant l'unique bien loin de là. Pour des raisons pratiques nous nous contenteront d'étudier le futhark dans un premier temps.

L'origine du futhark demeure un mystère. Il y a trois grandes théories qui méritent que l'on s'y attardent. Celles-ci leur proposent des origines latines, grecques ou nord-italique. La dernière restant la plus probable surtout quand on sait que le futhark a servit a compléter l'alphabet latin, une fois adopté, afin de l'adapter au pays.
Le futhark serait né entre -250 et -150 environ dans les régions alpines.

Dérivant d'un alphabet méridionale issu lui même de l'alphabet sémitique ( définition : Les langues sémitiques sont un groupe de langues parlées dès l'Antiquité au Moyen-Orient, au Proche-Orient et en Afrique du Nord. Ces langues sont qualifiées de « sémitiques » depuis 1781, d'après le nom biblique de Sem, fils de Noé. Elles forment une des branches de la famille des langues chamito-sémitiques (dites aussi afro-asiatiques), répandues de la moitié nord de l'Afrique jusqu'au Moyen-Orient. L'origine et la direction de l'expansion géographique de ces langues restent incertaines, de l'Asie vers l'Afrique ou de l'Afrique vers l'Asie.)

Le futhark est composé de 24 runes répartit en trois familles les aettir. Chacune représantant un domaine différent :
  • La première l'aëtt de Frey représent la fécondité, la fertilité, la force vitale et ses manifestations en l'être humain. Elle est aussi appelé aëtt du savoir.

  • La deuxième appelé aëtt de Heimdall symbolise l'évolution de l'être humain vers un développement de la conscience et de la magie intérieure. C'est celle du monde qui nous entoure.

  • La troisième aëtt celle de Tyr exprime le rapport des hommes avec le monde des forces divines et leur fonction dans la destinée


D'un point de vue mythologique les runes ont été enseignés a Odin après que celui-ci se soient pendus a l'Yggdrasil puis crevé un oeil.

Les runes sont utilisés en divination, pour ensorceler quelqu'un ou quelque chose (positivement ou négativement : en renforçant, protégeant ou en affaiblisant, maudissant).

Ci dessous une réprésentation de toutes les runes du futhark :


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Wicked
avatar

Sexe : Masculin
Age : 26


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 87
Pts de participation : 63
Niveau:
87/160  (87/160)

MessageSujet: Feoh Mar 10 Juil 2012, 01:51

Chapitre 1 : Feoh premier aëtt et première rune

Définition :
Frey : Freyr, ou Frey, est le dieu de la vie et de la fertilité dans la mythologie nordique. Freyr est frère de Freyja, la déesse de l'amour, et fils de Njörd. C'est le chef de file des Vanes, la deuxième famille divine. Il dispose de la pluie et du soleil, ainsi que des moissons. Il profita un jour de l'absence d'Odin pour utiliser son trône, ce qui lui permit de voir toute la terre. Il découvrit alors la géante Gerd, dont il tomba amoureux. Mais pour obtenir sa main, il dut mettre en gage son épée. L'épée de vie, qui avait le pouvoir de combattre seule, fut perdue à jamais. Il utilisa par la suite une puissante épée en bois de cerf qui lui permit de terrasser plus d'un géant, mais qui ne lui permettra pas de vaincre Surt le jour du Ragnarök. Dans le monde scandinave, Freyr est souvent représenté comme un homme barbu, aux attributs virils disproportionnés

Polarité : La polarité implique un double sens, un double langage, un miroir en fait reflétant le même concept mais vu de l'autre côté, l'autre monde, celui de l'invisible…



1. Feoh (Faihu, Fehu, Fe)
Lettre : F
Arbre : Sureau
Dieu : Frey
Polarité : Féminine (F)
Eléments : Feu, Terre
Signification : Rune de Frey, seigneur du monde et des dieux, symbolisant la fertilité, la vache primordiale Audhumla.


Cette rune équivaut à la lettre F . Elle est assimilé à la divinité Frey , elle a une polarité féminine . Ces élèments sont le feu et la terre . Feoh symbolise le bétail , l'argent , la richesse : tout ce qui est fertile et abondant . Elle symbolise aussi le feu primordiale , celui à l'origine de la vie .

Si cette rune avait une polarité masculine (dans une application plus simple si la rune était retournée) elle symboliserait l'infortune, la stérilité, la pauvreté...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
avatar

Sexe : Féminin
Age : 34


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
510/160  (510/160)

MessageSujet: Re: Cours Mar 18 Sep 2012, 19:17

Comment détermine-t-on la polarité d'une rune?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
TOUTE LES OPTIONS
on a tous besoin des autres.

Revenir en haut Aller en bas
melusine88
avatar

Sexe : Féminin
Age : 41


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 4.5
Pts de participation :
Niveau:
4/150  (4/150)

MessageSujet: Re: Cours Dim 23 Sep 2012, 00:49

coucou à tous! (et surtout à toi, stéphanie! _j'espère que tu vas bien?_).

au vu qu'il est 23h44, j'ai survolé (mais en m'appliquant!) les grandes lignes....
donc!, si j'ai bien saisi?:

la polarité d'une rhune se définit par la divinité à laquelle elle est "associée", et le sens dans lequel elle est tournée (ce qui bien sur, en change alors complètement "la traduction"!).
_c'est ce que j'ai compris après t'avoir lue...._

néanmoins, j'ai un doute, quand au fait que sa polarité puisse être déterminée, en prenant en compte les éléments auquels elle est rattachée?...

(comprenons-nous bien!: c'est la question que je me pose!, et non une tentative délibérée de remise en question de ton cours!!: je ne peux me le permettre, n'y connaissant rien!....).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
la Magie est une puissante énergie, une épée à double tranchant!:
NE JOUE JAMAIS AVEC!!. parfois, en voulant le bien, on fait beaucoup de mal....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours

Revenir en haut Aller en bas

Cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours Spécialisés :: Ritualiste :: Rune-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants