AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !




Partagez|

Sujet 2 : Les qualités spirituelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jérémy
avatar

Sexe : Masculin
Age : 26


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
411/160  (411/160)

MessageSujet: Sujet 2 : Les qualités spirituelles Ven 28 Oct 2011, 22:25

Bien le bonsoir à toutes et à tous!

Aujourd'hui donc nous allons parler des qualités spirituelles. Les qualités spirituelles sont au nombre de 10, et servent à avancer sur le chemin de la sagesse, et donc dans sa propre spiritualité.
Ces qualités, sont accessible à chacun d'entre nous, elles nous permettent de grandir, et d'être en harmonie avec nous même si elles sont correctement appliquées. Cependant nous verrons en les analysant que elles ne sont pas forcément obligatoires et qu'elles ne sont en général qu'un moyen comme un autre d'accéder au tréfonds de soi et d'atteindre l'harmonie cosmique. (Je les tiens d'un site internet assez bon d'ailleurs parlant exclusivement de la spiritualité, et de la méditation en général, malheureusement je n'ai plus le lien en ce moment, j’essayerais si possible de le retrouver pour vous le transmettre.)


Je vous les livres donc à présent, bonne lecture et j'espère que vous essayerais d'y réfléchir un peu^^ de toutes manière nous étudierons point par point chaque qualités spirituelles.


LA LIBERTÉ
L'homme réellement spirituel cherche à être libre de toutes formes d'esclavage. La liberté est le message Nº 1 de la spiritualité. Il vous faut être libre par rapport aux structures que les autres ont créées autour de vous, libre de tout ce que vous devez faire et ne devez pas faire. Tant que vous ne serez pas libre de tout cela, vous ne pourrez pas entendre votre voix intérieure.

L'INDIVIDUALITÉ
La spiritualité est basée sur l'individu. Et, le message est le suivant: soyez uniques, soyez des individus. Vivez la vie comme vous l'entendez... soyez rebelles! Vous n'avez pas besoin de rentrer dans un moule. Si c'est vous qui décidez de rentrer dans un moule, c'est très bien, sinon il n'y aucune nécessité… Aucune autre raison ou motif que celle de votre propre volonté ne devrait nous faire rentrer dans un moule. Si une personne sent que c'est ce qu'elle veut, alors, ok, c'est parfait. Ce n'est alors plus l'esclavage; c'est la liberté !



Cordialement Jérémy.
L'AMOUR
Les animaux n'ont aucun problème dans un monde sans amour. L'homme, lui, est dans un grand malheur. Il aspire, il attend quelque chose de l'au de-là. Il goûte à quelques moments de joie. Il sait à quoi ressemble l'amour, même si ces moments ne durent pas. Ils viennent très soudainement mais partent aussitôt, laissant le goût dans la bouche. C'est à travers l'amour que l'homme s'est mis à rechercher Dieu, car l'amour lui a donné le goût. A partir de là, l'homme ne peut plus en rester là . Désormais, il doit atteindre cet état dans lequel l'amour est total, dans lequel l'amour n'est pas simplement un phénomène momentané mais un réel état, une réelle continuité.
L'amour est l'essence même de la religion. Si vous pouvez aimer alors rien de plus n'est nécessaire. A travers l'amour, on peut connaître toutes les bibles et Védas….ils ne sont rien d'autres que des sous produits de l'amour.

LA MÉDITATION
Si vous n'êtes pas méditatif, vous pouvez continuer à chercher, à regarder partout, d'une vie à l'autre… vous ne trouverez que désespoir, douleur, souffrance et enfer. Vous ne trouverez ni Dieu, ni vérité, ni béatitude ainsi. Et, l'ironie est que si vous aviez cherché à l'intérieur de vous-même, vous auriez compris que tout a toujours été en vous. Méditer signifie regarder à l'intérieur de soi-même.

LE SENS DE L'HUMOUR
Le rire relaxe. Et la relaxation est spirituelle. Le rire vous ramène sur terre, et vous éloigne de vos idées stupides d'être plus saint que les autres. Le rire vous ramène à la réalité telle qu'elle est. Le monde est le jeu de Dieu, une plaisanterie cosmique. Et à moins que vous ne compreniez que c'est une plaisanterie cosmique vous ne serez jamais capable de comprendre le mystère ultime.

SAVOIR S'AMUSER
"Direction, objectif', but" - tout cela est comme le business, les affaires, c'est fatiguant et rend l'homme triste et sérieux. Il vous faut ajouter quelque chose qu'on puisse appeler " l'art de savoir s'amuser " car même un adulte sait jouer et a besoin de jouer. Un vrai adulte est sincère mais pas sérieux. Le fait d'être sérieux est une espèce de maladie car cela crée une tension en vous. Vous devenez incapable de célébrer. Seuls, le jeu et l'amusement peuvent amener la joie et la célébration.

CRÉATIVITÉ
La créativité est un point essentiel dans votre croissance spirituelle. Dans toutes les religions, tous les moines et nones ont toujours été " non-créatifs ". L'idée même de la religion est le renoncement au monde ; or si vous renoncez au monde, vous renoncez à la créativité automatiquement.
Etre créatif signifie être amoureux de la vie. Vous pouvez être créatif que si vous aimez la vie et vouloir augmenter la beauté de la vie, amener un peu plus de musique, de poésie, de danse est plus que suffisant ! Vous aimez tellement la vie que vous voulez la laisser un peu plus belle que vous ne l'avez rencontré.

LA SENSIBILITÉ
La sensibilité nécessite une grande intelligence . Plus vous êtes intelligent, plus vous êtes sensible. Ni les buffles, ni les ânes ne sont très sensibles; Il faut beaucoup d'intelligence pour être sensible. Mais aucune religion ne vous veut sensible, elles sont toutes inquiètes que vous deveniez votre propre pouvoir. Une personne sensible devient un pouvoir, une énorme maison de pouvoir. Il a sa propre intelligence, il a son propre amour, il a une compréhension qui ne vient que de lui. Il a la clarté dans la vision, il a le sens de la beauté et de l' esthétique - toutes ces choses sont dangereuses !

LA GRATITUDE
L'existence se renouvelle constamment à chaque moment Vous devriez être en accord avec l'existence et ne jamais demander qu'il en soit autrement. Car, ceci est la cause de votre misère : quand il fait nuit, vous pleurez pour le jour; quand il fait jour, vous regrettez la nuit. Alors, bien sûr, la vie devient un enfer et un malheur. Vous pouvez la rendre un paradis en acceptant simplement ce qui vous est donné avec un cœur plein de gratitude. Ne jugez pas pour savoir si c'est bon ou mauvais. Votre gratitude transforme tout en une belle expérience, approfondit votre vigilance et agrandit votre amour. Et, cette gratitude vous transforme en une magnifique fleur qui partage son parfum.

COMPRENDRE QUE LA VIE EST UN MYSTÈRE
Quand vous ne connaissez pas quelque chose, alors tout devient plus mystérieux: les arbres verts, les fleurs rouges, les oiseaux dans le ciel et les nuages. Tout est mystérieux et tout est tellement mystérieux qu'en fait vous êtes continuellement entouré de mystère et chaque changement est un mystère. On peut s'étonner du fait que la vie continue et qu'on continue à respirer. Même cela est étonnant! Celui qui est constamment émerveillé est en fait très proche du divin, de l'existence

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
avatar

Sexe : Masculin
Age : 26


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
411/160  (411/160)

MessageSujet: Re: Sujet 2 : Les qualités spirituelles Mer 02 Nov 2011, 13:29

Avez-vous des questions ou quelque chose à redire ?

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
avatar

Sexe : Masculin
Age : 26


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
411/160  (411/160)

MessageSujet: Re: Sujet 2 : Les qualités spirituelles Mer 25 Jan 2012, 14:19

Bien le bonjour, apparemment ce chapitre semble ne pas éveiller plus d'intérêt que cela et je le comprend très bien^^ mais à mon sens il ne faut pas négliger ces quelques points qui font partie de la grande voie qui est la spiritualité.
Par conséquent je vous propose de passer à un nouveau sujet, je pensais notamment vous donnez la possibilité de vous exprimer vous même sur le thème de la spiritualité, donnez votre propre définition et avis sur le sujet. Ensuite je pensais également faire un chapitre sur les différentes méthode de "mise en route" sur la voie de la spiritualité ( l'aide des pierres, la prière, les méditations etc...)

Quand dites-vous ?

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
avatar

Sexe : Masculin
Age : 27


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
409/160  (409/160)

MessageSujet: Re: Sujet 2 : Les qualités spirituelles Jeu 26 Jan 2012, 21:58

Vas-y il n'y a plus que toi qui vit encore sur ce forum,
alors poste et espérons que ça renaitra...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Professeur de litho
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
avatar

Sexe : Masculin
Age : 26


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
411/160  (411/160)

MessageSujet: Re: Sujet 2 : Les qualités spirituelles Jeu 26 Jan 2012, 23:38

A la fois ton message me donne envie de poursuivre et à la fois de tout arrêter :/ ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Sujet 2 : Les qualités spirituelles

Revenir en haut Aller en bas

Sujet 2 : Les qualités spirituelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours Spécialisés :: Croyants :: Spiritualité-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants