Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




Partagez|

Chapitre 5: les Gnomes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Chapitre 5: les Gnomes Left_bar_bleue208/150Chapitre 5: les Gnomes Empty_bar_bleue  (208/150)

Chapitre 5: les Gnomes Vide

MessageSujet: Chapitre 5: les Gnomes Chapitre 5: les Gnomes EmptyLun 22 Aoû 2011, 21:18

Excusez-moi à nouveau pour mon retard, je suis vraiment irrécupérable -_-‘ Mais je suppose que vous savez ce que c’est : le travail, les sorties, etc…
Tout ça pour dire qu’aujourd’hui nous allons évoquer ensemble les derniers Elémentaux sur la liste, les élémentaux de la Terre, les Gnomes !

Chapitre 5: les Gnomes 562


I) Le mythe du Gnome


Là encore, mes sources sont les désormais familiers Paracelse et Abbé Montfaucon de Villars, adjoint à Collin de Plancy (célèbre pour sa hiérarchie démoniaque) et à Ismaël Merindol, un érudit connaissant presque tout du Petit Peuple.

La plupart des linguistes se sont mis d’accord pour dire que le terme « gnome » provient du latin « genomus », signifant « quivit dans la Terre ». D’autres prétendent qu’il provient du grec « gnosis », « connaissance », ce qui n’est pas tout à fait l’attribut de leur élément.
Les gnomes sont le plus souvent décrits comme des gens de très petite stature, à peine quelques dizaines de centimètres, et dont l’habitation se trouve en milieu terrestre et souterrain.
On constate également que les hommes ont assez de contacts avec les gnomes, puisque ceux-ci se montrent relativement souvent et conversent volontiers avec les hommes. Dans l’Antiquité, le général à la retraite Publius Octavus raconte avoir rencontré un de ces étranges petits bonshommes :
« Aujourd’hui, j’ai vu de mes yeux un homme en miniature », écrit-il dans son journal. « Il portait un bonnet rouge et une chemise bleue. Il avait une barbe blanche et un pantalon vert. » Oui, je sais, on dirait un nain de jardin, mais qui vous dit que ce ne sont pas là des représentations modernes et persistantes des gnomes ? « Il m’a dit qu’il habitait notre région depuis une vingtaine d’années seulement. Il parlait notre langue, mêlée de mots étrangers… Depuis, je lui ai parlé plusieurs fois. Il m’a dit qu’il descendait de la race des kuwald, mot qui m’est inconnu, et m’a affirmé qu’elle était peu nombreuse ici-bas. Sa boisson favorite est le lait. A deux reprises je l’ai vu guérir en deux jours le bétail malade. »

Chapitre 5: les Gnomes Gnome_leaning_on_mushroom_photosculpture-p153860367569308566qdjh_400

Ismaël Merindol, dans son Traité de Faërie publié en 1466, cite également le cas d’un vieux gnome qu’il avait rencontré à Prague et qui lui livra une somme incommensurable de connaissances.
Dans son De Hominibus Parvissimus, Wilhelm J. Wunderlich affirme que les gnomes ont une société égalitaire gouvernée par un roi élu et ne connaissant ni la richesse ni la pauvreté.

Paracelse, lui, range les gnomes dans les élémentaux, et affirme que comme notre élément vital est l’air, le leur est la Terre et qu’ils peuvent si déplacer avec aussi peu de difficultés que nous le faisons dans l’air.
Comme tous les élémentaux, les gnomes sont dépourvus d’âmes, et peuvent en gagner une en commerçant et en contractant des alliances avec les hommes. C’est ce qui fait que les gnomes sont bons de nature envers la gent humaine.

Dans la cabalistique juive, il est dit que le gnome aime les animaux et les plantes, la vie en général. On les présente en général comme les gardiens des trésors enfouis.

Pour l’abbé Montfaucon de Villars, le fait que les gnomes aient une demeure souterraine les rapproche des démons. Selon lui, le voisinage des créatures infernales pousse certains gnomes à renoncer à l’immortalité qu’il peut obtenir, car il aurait trop peur de se voir torturé à jamais par les infâmes démons. C’est aussi cela qui les pousserait, persuadés de le faire par les démons, à tenter les humains par les richesses dont il connaît instinctivement l’emplacement et en se montrant trop bienveillant à leur égard, les faisant ainsi sombrer dans le péché. Ce faisant, il pourvoit à l’âme des hommes qu’il a ainsi « aidés » un aller simple pour la gueule de Léviathan, l’entrée des Enfers.

II) Le Gnome en magie


Les gnomes sont les élémentaires de la Terre. Comme le disait la cabale juive et le général Octavus, les Gnomes sont liés à tout ce qui vit et son capable de soigner plantes et bêtes. Ils sont également les gardiens des secrets de la Terre, notamment de ses trésors cachés. Ils peuvent vous enseigner l’art de la guérison par les plantes et sont en général d’excellents soigneurs.
Pour contacter ces charmants esprits, l’idéal est de visualiser une forêt ou un souterrain. Invoquez-les pour donner de l’équilibre à vos rituels ou pour des rituels de soins. Les gnomes seront cependant moins faciles à convaincre de prêter leur puissance pour des rituels bravant les règles du respect de soi et d’autrui.

Voilà pour le cours sur les gnomes ! Prochain chapitre, puisqu’on aurait dû faire les Anges, traitera des Démons ! Ce sera très lourd, il se peut qu’il n’arrive donc pas avant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 5: les Gnomes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 5: les Gnomes Chapitre 5: les Gnomes EmptyMar 23 Aoû 2011, 00:11

Assez court comme cours,saurez tu comment converser avec eux ?Un cours nécessite une participation,aurais tu une quelconque question?
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Chapitre 5: les Gnomes Left_bar_bleue208/150Chapitre 5: les Gnomes Empty_bar_bleue  (208/150)

Chapitre 5: les Gnomes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 5: les Gnomes Chapitre 5: les Gnomes EmptyMar 23 Aoû 2011, 02:17

Pour les cotacter je pense que visualiser une forêt, une montagne ou un souterrain et les appeler est un bon début, un peu comme les Sylphes. Il faut les convaincre que tu n'es pas dangereux, que tu recherche leur compagnie, et ils devraient finir par se montrer. Comme je ne suis pas encore assez doué pour faire cela moi-meme, je vous demande d'essayer et de voir quel est le meilleur moyen de contacter les gnomes. C'est pour cette même raison que je manque d'informations pratiques, car même sur internet on ne trouve quasiment rien sur les gnomes, et a plus forte raison sur le contact entre eux et les hommes. Ceci tend a se confirmer pour chaque creature, en particulier les elementaux assez meconnus en fin de compte.
J'ai encore pas mal de progrès a faire, et tout ce que j'apprendrai, je reviendrai le mettre dans les cours. Ils sont loin d'être immuables, voyez-les comme un guide auquel tout le monde peut ajouter sa pierre.

Puisque tu demande une question, en voici une: quel est le caractère des gnomes? Comment se comportent-ils avec le visiteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 5: les Gnomes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 5: les Gnomes Chapitre 5: les Gnomes EmptyMar 23 Aoû 2011, 18:00

Malgré mes différentes expériences je n'ai jamais réussi a converser avec eux,pourtant j'ai quelques expériences avec les sylphes(même si ce n'est pas avec eux que j'aimerais 'discuter').je pense au contraire de ce que tu as écrit et j'en suis désolé,que ce sont des créatures bien réservés,voulant conserver leurs secret et préserver leur environnement. Cependant,une fois la confiance établie le contact devrais se faire tout naturellement, susceptibles mais intelligent et sages,les gnomes savent se montrer hostiles mais aussi chaleureux,du moment que leur environnement reste intact .Ils sont détenteurs de l'élément Terre ce qui implique de ne pas créer de débordement,la Terre est l'élément de stabilité,et ce principe ne doit être troublé.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Chapitre 5: les Gnomes Left_bar_bleue208/150Chapitre 5: les Gnomes Empty_bar_bleue  (208/150)

Chapitre 5: les Gnomes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 5: les Gnomes Chapitre 5: les Gnomes EmptyMar 23 Aoû 2011, 19:28

Considère qu'ils sont ouverts pour des élémentaux, ce qui implique une certaine réserve. De plus, ce que tu dis est vrai, étant donné qu'avec les ondines ils sont les élémentaires dont l'environnement peut être le plus facilement troublé, ce qui a pu causer un repliement sur eux-mêmes au cours des siècles et des vélléités de ne plus adresser la parole aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked
Wicked

Sexe : Masculin
Age : 32


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 87
Pts de participation : 63
Niveau:
Chapitre 5: les Gnomes Left_bar_bleue87/160Chapitre 5: les Gnomes Empty_bar_bleue  (87/160)

Chapitre 5: les Gnomes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 5: les Gnomes Chapitre 5: les Gnomes EmptyMer 24 Aoû 2011, 00:44

Pour moi la terre est plus l'élement de la sagesse que de la stabilité. La terre n'est pas immuable, il lui faut plus de temps que les autres élèments pour que ses changement soient visibibles. Un tremblement de terre pas très stable, une avalanche (rocheuse ou de boue) est tout sauf stable. La terre reste un élément de transformation et avec un caractère bien trempé. Il en va de même pour les gnomes, têtus, colèrique, fiers mais fidèles, protecteur... . Pour moi ce sont là les qualités et les défauts premiers des gnomes. Ils ont aussi exigeants, travailleurs, perfectionnistes.
Les gnomes ont un rapport avec la connaissance de part leur âge et leur ancestres. Il y a une vrai tradition de transmission des secrets, des connaisances pour ces élémentaux.
J'ai déja entendu cette histoire de monarchie chez les gnomes bien que jamais pu le prouver, les gnomes sont très secrets sur beaucoup de choses et ne livreront d'infos que sur ce qu'ils jugent qu'il vous est nécessaire de connaître. Le reste n'est pas facile à obtenir voir quasiment jamais acquis...
Erreur à ne pas faire pour se lier avec des gnomes : se concentrer sur des arbres, branches, plantes, etc... Vous n'atteindrez pas les bons destinataires. Mieux vaut se visualiser sous terre dans un labyrinthe de galeries (courage aux claustrophobes!!)! Et surtout y aller l'âme sereine, l'esprit vide et dépourvues de toutes intentions malhonnêtes. Après, je peux vous dire de vécu que selon votre affinité avec la terre l'approche pour réussir a les contacter ne sera pas la même. Mais pour ceux qui ont une connexion forte avec cette élément (vraiment très puissante) pensez à la terre comme une mère, une protection, un abri et concentre-vous sur vous mêmes. Vous serez surpris!

Voilà je crois avoir dit tout ce que j'avais à dire. Bien sur, ce n'est que mon opinion et mon expèrience. Libre a vous de penser différement et même (c'est souvent mieux) de trouver votre propre expèrience.

Wicked
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Chapitre 5: les Gnomes Left_bar_bleue208/150Chapitre 5: les Gnomes Empty_bar_bleue  (208/150)

Chapitre 5: les Gnomes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 5: les Gnomes Chapitre 5: les Gnomes EmptyMer 24 Aoû 2011, 00:53

Merci d'avoir partagé ton savoir, il ne faut pas oublier que nous sommes tous ici pour apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Wicked
Wicked

Sexe : Masculin
Age : 32


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 87
Pts de participation : 63
Niveau:
Chapitre 5: les Gnomes Left_bar_bleue87/160Chapitre 5: les Gnomes Empty_bar_bleue  (87/160)

Chapitre 5: les Gnomes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 5: les Gnomes Chapitre 5: les Gnomes EmptyMer 24 Aoû 2011, 00:56

Sans problème!
A défaut d'être utile dans mon cours, j'essais de l'être dans celui des autres! rire lol
Chacun participe a sa façon.

( c'est légèrement du flood donc je vais arreter sinon je vais me faire taper sur les doigts par les modos, hein?! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 5: les Gnomes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 5: les Gnomes Chapitre 5: les Gnomes EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:30

Merci de nous avoir fait partager ton expérience,moi qui suis proche de la Terre je vais essayer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Chapitre 5: les Gnomes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 5: les Gnomes Chapitre 5: les Gnomes Empty

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 5: les Gnomes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours Spécialisés :: Croyants :: Créaturologie-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Chapitre 5: les Gnomes Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser