Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez|

[eso] Petite Encyclopédie du Merveilleux, par Edouard Brasey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
[eso] Petite Encyclopédie du Merveilleux, par Edouard Brasey Left_bar_bleue208/150[eso] Petite Encyclopédie du Merveilleux, par Edouard Brasey Empty_bar_bleue  (208/150)

[eso] Petite Encyclopédie du Merveilleux, par Edouard Brasey Vide

MessageSujet: [eso] Petite Encyclopédie du Merveilleux, par Edouard Brasey [eso] Petite Encyclopédie du Merveilleux, par Edouard Brasey EmptyMar 26 Juil 2011, 08:27

Comme c'est de cet ouvrage que je tire la majorité des informations de mes cours, je pense qu'il est légitime que je vienne en dire quelques mots ici!

Dans cet ouvrage, Edouard Brasey a fait le tour de la France et d'ailleurs afin de récolter un maximum d'informations sur les créatures mythiques ou des folklores locaux, et son livre est une véritable mine d'informations. Comme il a récupéré des témoignages de toutes les époques, de l'Antiquité a nos jours, ses articles concernant chaque creature sont tres précis, ajoutant au passage parfois une petite indication linguistique (cas des Alps, des Elfes et du Simorgh par exemple) afin de montrer au lecteur a quel point la créature a marqué le folklore ou de traduire sa symbolique.
Ainsi, en ayant effectué un formidable travail de recherche et en nous livrant mes informations telles quelles, a grands renforts de citations parfois de textes entiers, Edouard Brasey nous permet de puiser directement dans la sagesse des Anciens. Jusqu'a maintenant, toutes mes recherches sur internet n'ont pu m'apporter que le quart des informations que je donne dans mes cours et mes articles.
Une vraie petite Bible a avoir pour ceux qui souhaitenr connaître mieux les créatures et leur impact sur la civilisation humaine!

Du meme auteur, je vous conseille également les traités de Vampirologie et de Démonologie ainsi que son grimoire des Loups-Garous!
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
[eso] Petite Encyclopédie du Merveilleux, par Edouard Brasey Left_bar_bleue150/150[eso] Petite Encyclopédie du Merveilleux, par Edouard Brasey Empty_bar_bleue  (150/150)

[eso] Petite Encyclopédie du Merveilleux, par Edouard Brasey Vide

MessageSujet: Re: [eso] Petite Encyclopédie du Merveilleux, par Edouard Brasey [eso] Petite Encyclopédie du Merveilleux, par Edouard Brasey EmptyMar 26 Juil 2011, 09:27

Ah cela fait plaisir de voir quelqu'un donner ses sources rire
Je n'ai jamais lu le livre que tu propose

Personnellement pour les créatures, j'ai

Le livre des êtres imaginaires de Jorge Luis Borges
http://www.decitre.fr/livres/Le-livre-des-etres-imaginaires.aspx/9782070711024
Ce livre donne une bonne description des créatures, parfois un petit historique. Simple et bien fait pour ceux qui aime lire (pas d'image).
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
[eso] Petite Encyclopédie du Merveilleux, par Edouard Brasey Left_bar_bleue208/150[eso] Petite Encyclopédie du Merveilleux, par Edouard Brasey Empty_bar_bleue  (208/150)

[eso] Petite Encyclopédie du Merveilleux, par Edouard Brasey Vide

MessageSujet: Re: [eso] Petite Encyclopédie du Merveilleux, par Edouard Brasey [eso] Petite Encyclopédie du Merveilleux, par Edouard Brasey EmptyMar 26 Juil 2011, 10:29

Je pense pouvoir affirmer sans me tromper qu'Edouard Brasey est LA référence en matière de Féerie et de créatures en France, je me devais donc de le promouvoir rire Ce qu'il y a de bien avec son livre, c'est qu'il y a des illustrations, soit des morceaux de tableaux, soit des gravures, soit des dessins crées tout spécialement par Sandrine Gestin, une artiste au talent incroyable!
Le lien vers le site de Sandrine, histoire de se rendre compte rire La peinture de Galadriel en première page apparaît également dans l'Encyclopédie du Merveilleux!
http://www.sandrinegestin.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[eso] Petite Encyclopédie du Merveilleux, par Edouard Brasey Vide

MessageSujet: Re: [eso] Petite Encyclopédie du Merveilleux, par Edouard Brasey [eso] Petite Encyclopédie du Merveilleux, par Edouard Brasey Empty

Revenir en haut Aller en bas

[eso] Petite Encyclopédie du Merveilleux, par Edouard Brasey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Discussions & Partages :: Bibliothèque-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


[eso] Petite Encyclopédie du Merveilleux, par Edouard Brasey Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser