Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez|

Empathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Empathie Vide

MessageSujet: Empathie Empathie EmptyDim 24 Juil 2011, 19:44



Empathie


Ce phénomène qu'est l'empathie .

Définition de Wikipédia :
L'empathie (du grec ancien ἐν, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qu'on éprouve) est une notion complexe désignant le mécanisme par lequel un individu (un animal dans le domaine de l'éthologie) peut « comprendre » les sentiments et les émotions d'une autre personne voire, dans un sens plus général, ses états mentaux non-émotionnels comme ses croyances (on parle alors plus spécifiquement d'empathie cognitive).

Dans l'étude des relations interindividuelles, on distingue l'empathie de la sympathie, de la compassion ou de la contagion émotionnelle. (La notion d'empathie n'impliquant pas en elle-même l'idée du partage des mêmes sentiments et émotions, ni d'une position particulière vis-à-vis de ces derniers).


Maintenant définition "Ossian":
Dans le quotidien :

Lorsque vous pensez à une personne et que celle-ci vous téléphone ou sonne à votre porte dans les minutes qui suivent , c'est le début de l'empathie .

Cela est souvent le cas avec les téléphones portables .

Pourquoi :

Je vais vous citer des cas que tout le monde a vécu .

Vous êtes déprimé pour "x" raison , et votre chien ou chat vient vous consoler, c'est de "l'empathie animal (leur langage).

Votre enfant ne va pas bien et vous lui parlez DU problème qu'il est en-train-de vivre , c'est de l'empathie.

Tout cela, car vous êtes en "connexion" avec cette personne ou animal .

Ouvrez vous :

En fait, sans attention à ces petits phénomènes vous allez ouvrir des portes que vous ne pourrez plus refermer .

Pour en faire quoi ?

C'est une arme à double tranchant , car vous ouvrirez vos "connections" à toutes les personnes autour de vous , et vous n'êtes pas dieu ! ....

Donc il vous faudra vous protéger de ça .

Refuser ces connections es dangereux ! (déprime , inattention , irritabilité).

Et après !...

Et bien c'est l'entrée vers les flaches, visions rêves etc. Autrement-dis ... la clairvoyance !

Exclamation Le phénomène de "déjà vu]" n'est pas de l'empathie , c'est un sujet totalement différent : les vies antérieures .

Exclamation Exclamation

Développer l'empathie c'est s'ouvrir à son environnement et finalement à soit même , une fois bien avancé dans ce système il vous sera impossible de revenir et cela ouvrira des portes inconnues : lesquelles Question ; cela dépend de vous . Mais n'oubliez pas que c'est la première porte vers vos capacités et que personne ne sait ce qu'il se trouve derrière chaque porte. Par expériences sur mes forums , j'ai souvent aidé à ouvrir ces portes , n'ayez pas peur , il faut simplement comprendre .

Faites attention aux choses dont personne ne fait attention , animaux, gestes et postures des gens , etc....

Ossian .






Dernière édition par ossian le Jeu 28 Juil 2011, 20:08, édité 2 fois (Raison : vos fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
Empathie Left_bar_bleue409/160Empathie Empty_bar_bleue  (409/160)

Empathie Vide

MessageSujet: Re: Empathie Empathie EmptyDim 24 Juil 2011, 20:28

Je savais déjà ce que c'était l'empathie,
mais par contre j'ai vraiment apprécié tes petits conseils perso,
et surtout de la façon dont tu les a écris Wink

je t'encourage donc à nous en poster d'autre:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Empathie Vide

MessageSujet: Les 1er effets de l'empathie Empathie EmptyJeu 28 Juil 2011, 19:42

Les 1er effets de l'empathie :

Une fois que vous êtes ouvert aux choses qui vous entourent (visible ou ressentis) , une fois que vous avez "confiance" en ce que je nommerais "intuitions" , certains phénomènes vont venir à vous . Ou plutôt s'imposer .

Vous avez développé votre sens de perception et dans un premier temps vos "intuitions" vont vous amener à voir autrement et pensé autrement .

Je parle de cela ,car souvent cette façon de voir "différemment" vous pousse à avancer des "théories" qui a l''instant présent vous ferons passer pour un extra-terrestre ; dans un deuxième temps vous donnerons raison .

Il est important d'accepter d'être regardé autrement (voir mis à l'écart) , car même si le temps vous donne raison , on ne vous prêtera rarement crédit .....

Ce phénomène de rejet par l'entourage (sens large) est une constante dans toute pratique plus ou moins "ésotérique " , il est important d'en informer dès le début ,car par expérience , j'ai personnellement vue trop de personnes "enterrés" leurs facultés ,face au "rejet/ignorance/méfiance" de l'entourage .

Passer ce cap facile à écrire mais lourd à porter , viendra le temps du ressentit des sentiments très forts émanant des autres .... Et là encore attention .

Vous allez recevoir les émotions qui inquiètent votre entourage , et cela est dur à porter ,car on ne peut que difficilement les ignorés .

C'est pourtant ce qu'il faut faire ! un trie ! Sinon, cela va jouer sur votre moral et vous n'êtes pas "superman" , vous ne pouvez pas porter toutes les "misères" du monde .

Par la suite viendrons les flaches ... Et là c'est très lourd à porter , ne croyez pas qu'avoir cette "facilité" est une bénédiction..c'est tout l'inverse .

J'en parlerais dans un autre post .

Ossian .
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
Empathie Left_bar_bleue409/160Empathie Empty_bar_bleue  (409/160)

Empathie Vide

MessageSujet: Re: Empathie Empathie EmptyLun 08 Aoû 2011, 19:25

Je n'ai pas encore les flashes et je ne ressent les émotions des autre que lorsque je me concentre sur eux (sauf si c'est plutôt fort, là je le ressent même en tournant le dos). Pour le reste c'est bon, mais je ne suis pas spécialement mis à l'écart, car je choisis avec qui être... Ou je me la ferme mais j'en pense pas moins silent

Ayant cette envie de progresser, et cette impression de stagné,
je pose la question suivante :
dois-je être plus concentré ou dois-je laisser le temps passer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Empathie Vide

MessageSujet: Re: Empathie Empathie EmptyLun 08 Aoû 2011, 22:21

Embarassed Je ne sais si je dois développer .

Moi personnellement je te conseillerai l'inverse !

Tu me dis "je ressent les autres quand je me concentre" .

C'est bien, mais si tu veux développer l'empathie , tu dois t'ouvrir de tous tes sens , tu dois devenir une éponge à tout ton entourage .

Matériel ,Minéral, Naturel, Animal ; le facteur humain ne découlant de lui même ,que des premières "choses" cités.

Je ne développerais pas plus , aux vues des débats qui pourraient maître sur certains de mes dires .

ossian .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Empathie Vide

MessageSujet: Re: Empathie Empathie EmptyMar 09 Aoû 2011, 18:30

Coucou,

Doit on passer obligatoirement par les flash pour avoir des prémonitions dans les rêves sur une personne, un évènement proche ? Si cela se déroule 1 semaine après sa veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Empathie Vide

MessageSujet: Re: Empathie Empathie EmptyMar 09 Aoû 2011, 21:09

Les flaches de l'empathie ne sont pas obligatoire (bien que fréquents) .

Tu me dis que ton rêve est survenu une semaine après , ce qui me fait penser que tu es en lien emphatique , non pas à la personne elle-même ,mais bien à son "appel au secours" inconscient qui se dégage de cette personne . Ce que l'on appelle simplement le "contre coup". il se peut que ce soit de empathie , pour cela il faudrait que tu ais au moins deux ou trois de ces rêves .

Mais en tous les cas, effectivement une connexion c'est faite entre toi et cette personne .

Mais Exclamation Ne mélangeons pas tout .

Les rêves prémonitoires peuvent avoir d'autres origines que l'empathie, Certaines personnes d'ailleurs ne recevrons d'infos que par le rêve et ce n'est pas forcément de l'empathie .

--Je conseille d'ailleurs à ces personnes de noter de suite après le rêve les points forts de celui-ci .

Oceline , si tu n'as pas peur de ce genre de rêve , pense à une personne avant de dormir pour voir . Ce sont des rêves qui fatiguent l'organisme ... alors à petite dose .

Ossian .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Empathie Vide

MessageSujet: Re: Empathie Empathie EmptyMer 10 Aoû 2011, 00:15

Bonsoir,

Eh bien disons que ces rêves j'en fais des fréquences à 3, 5 par mois. Mais ce n'est jamais de la même personne mais toujours quelqu'un que je connais. Je n'y pense jamais c'est naturel. Je me souviens toujours du rêve et cela est souvent avant le réveil. Et je n'y arrive que si je suis sereine. Mais je communique aussi la nuit grâce à mon ange Lecabel celui qui inspire. J'arrive aussi à sortir du rêve toute seule à dire Stop. Non je n'ai pas peur sauf quand c'est des drames, j'ai peur qu'ils se réalisent.
Merci de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Ivrys Obsi
avatar

Sexe : Féminin
Age : 27


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 126.5
Pts de participation : 92
Niveau:
Empathie Left_bar_bleue126/160Empathie Empty_bar_bleue  (126/160)

Empathie Vide

MessageSujet: Re: Empathie Empathie EmptyJeu 18 Aoû 2011, 00:37

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis contente qu'il existe un poste à ce sujet. Parce que... On me dit que mon principal problème est mon empathie. En effet, mes proches me disent que ça me tuera de vouloir porter la misère du monde sur mes épaules. Je comprends les gens, malheureusement, je les comprends presque tous. Beaucoup trop de pitié, d'ouverture d'esprit. Ce qui m'inquiète, c'est qu'un jour je me trompe.

J'ai des Flashs, des rêves plus qu'étrange... J'en fais régulièrement. Je mis suis tellement habitué que quand je ne rêve pas, je trouve cela bizarre. Du coup, j'ai du mal à les écrire, car un par nuit, c'est long à écrire. J'aimerais donc des techniques pour contrôler cette empathie afin de me protéger.

J'ai mis longtemps à comprendre que je devais la contrôler. A mes yeux, c'était égoïste et cruel envers les personnes qui ont besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Empathie Vide

MessageSujet: Re: Empathie Empathie EmptySam 27 Aoû 2011, 21:50

ossian a écrit:
Les 1er effets de l'empathie :


Ce phénomène de rejet par l'entourage (sens large) est une constante dans toute pratique plus ou moins "ésotérique " , il est important d'en informer dès le début ,car par expérience , j'ai personnellement vue trop de personnes "enterrés" leurs facultés ,face au "rejet/ignorance/méfiance" de l'entourage .

Passer ce cap facile à écrire mais lourd à porter , viendra le temps du ressentit des sentiments très forts émanant des autres .... Et là encore attention .

Vous allez recevoir les émotions qui inquiètent votre entourage , et cela est dur à porter ,car on ne peut que difficilement les ignorés .

C'est pourtant ce qu'il faut faire ! un trie ! Sinon, cela va jouer sur votre moral et vous n'êtes pas "superman" , vous ne pouvez pas porter toutes les "misères" du monde .

Ossian .



On revient souvent aux mémés problèmes , peut importe le "dons". Crying or Very sad

Pour les rêves c'est effectivement dans le sommeille dis "paradoxale" que les rêves dit "prémonitoires" surviennent .

Mais Exclamation Il est dangereux et de vouloir interpréter les rêves, sans être sur de pouvoir se "diagnostiquer " soit même ... Shocked

(Le mélange du vécu , du défoulement neuronal et le prémonitoire sont des choses difficiles à maîtriser dès le début).

Si écrire son rêve en pleine nuit est trop "dur" , faites un dessin sommaire , si le rêve est prémonitoire les images reviendrons dès le matin aux vues du dessin .

En résumer, se connaître sans se "voiler sa propre vérité ", est en vérité le point incontournable pour progresser sans trop de problèmes.

ET SURTOUT :

Exclamation Personne ne peut porté les malheurs du monde , chacun porte son fardeau , aider les autres , est toujours se charger un peu plus .... à vous de voir si vous souhaitez voir la fin de la route . Exclamation

On ne peut aider les autres qu'avec une connaissance de soit . Quel-que soit le domaine d'ailleurs ! (ésotérique ou pratique).

Ossian.
Revenir en haut Aller en bas
personne
personne

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 2
Pts de participation :
Niveau:
Empathie Left_bar_bleue2/160Empathie Empty_bar_bleue  (2/160)

Empathie Vide

MessageSujet: Re: Empathie Empathie EmptyLun 29 Aoû 2011, 10:31

Salut,

Après la lecture de ton petit sujet je me suis dit que tu pourrais peut être me renseigner.

Comme déjà dit sur d'autres topic, moi et ma mère avons le "don" du magnétisme.

Autre la guérison, ils nous arrivent parfois de ressentir des sentiments. Par exemple moi ça m'arrive souvent quand je passe par la partie RER/métro de gare du Nord. C'est toujours des émotions mauvaises ( colère, tristesse... ) et c'est difficile de faire la différence. Enfaite selon ce que je ressent je classe soit dans colère, soit dans tristesse sans aucune nuance, ça serait trop dure.

Quand je ressent ces sentiment qui ne sont pas les miens j'ai tendance à me sentir mal physiquement. De plus si je reste dans la zone un petit temps ( entre 30 seconde et 1 minutes ) ça se met à "tirer" atrocement en moi, comme si on m'écartelait de l'intérieur. Après pas mal d'essai de concentration sur moi, je crois que c'est mon "énergie" qui veut sortir. Je sais pas exactement pourquoi, mais je pense pour soulager( sinon je vois pas ). D'ailleurs une fois ou je suis resté longtemps dans la zone ( sous-sol d'une église loué en salle des fêtes qu'avait loué des amis de mon père pour leurs anniversaire de mariage ) l'énergie se met a sortir toute seul, mais ça continu de tirer.

Je dois préciser aussi que l'effet d’écartèlement est aussi présent quand je vais me recueillir dans le cimetière familiale en Corse. En revanche je ressent pas vraiment de sentiment, mais un énorme vide qui prend de plus en plus de place.

Est-ce de l'Empathie ? Sinon as tu une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Empathie Vide

MessageSujet: Re: Empathie Empathie EmptyLun 29 Aoû 2011, 14:49

Very Happy Oui Personne , c'est de l'empathie pur .

Pour t'éclairer un peut , il te faut revenir au moment ou tu as pris conscience de ton "don" , tu devais avoir ce genre de resentis (faibles) ,mais, auquels tu ne faisais pas attention .

Tu me dis que tu as le " don "de soigner par magnétisme et je pratique aussi le magnétisme .

Ce que tu décris , bizarrement je l'ai très très fortement ressentis lors d'une séance d'hypnose que l'hypnotiseur a écourter ... il ressentait des "brûlures" sur lui . Rolling Eyes

Je te parle de cela ,car j'ai essayé de comprendre .

Ce que j'en pense c'est que c'est l'empathie (finalement son soit profond) qui fait "jaillir"le magnétisme pour t'obliger à faire quelque chose aux "vue" des problèmes majeurs des autres .

Sauf que .... l'empathie n'est pas une chose à prendre à la légère ,car si soigner les gens , il faut se "laver" et se ressourcer , pour l'empathie , vous partager le ou les problèmes des autres jusqu'à résolution ... Je vous laisse imaginer jusqu'où cela peu allé .

Cela vous vampirise vos force et souvent vous occupe l'esprit tous les jours , donc attention .

Tu me dis pour le "sous sol " de l'église , cela est aussi de l'empathie que l'on nome Géobiologie . de là, est né cette pratique avec les courants telluriques etc.

Les pierres ont de la "mémoire" historique ou pas , certains voyant on des "flaches " face a certains lieux .

Tu dois aussi pouvoir en t'entraînant "lire" les pierres et cristaux employé en Lithothérapie .

Ce que j'ai trouvé pour me protéger est un brouillard "genre " Egrégore pour bloquer le resentis emphatique des autres. Ne passe que les "cas" très graves graves .

Egrégore :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gr%C3%A9gore


Tu peux t'entraîner sur les pierres des lieux historiques ou de cultes sans grand danger , hormis celui de vouloir continuer et recevoir des images venues du passé ou du malheur des gens . oO

Ossian.
Revenir en haut Aller en bas
personne
personne

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 2
Pts de participation :
Niveau:
Empathie Left_bar_bleue2/160Empathie Empty_bar_bleue  (2/160)

Empathie Vide

MessageSujet: Re: Empathie Empathie EmptyMar 30 Aoû 2011, 10:27

J'en sait enfin ce que c'est !

Mais donc du coup, quand j'ai des "impressions" sur ce que pense les gens. Ou que j'ai l'impression que "ce mec la faut pas l'approcher" c'est pas juste mon cerveau qui délire, c'est de l'empathie ? Ou un mélange des deux ?

Je pense pas que je vais fermé ma capacité d'Empathie, cependant si tu connais une protection temporaire que je puisse m'appliquer quand je passe dans des foules, je prends !

J'ai pas trop besoin d'empathie en magnétisme comme je contrôle mon énergie et sa transmission. Cependant je comprends qu'elle utilité ça peut avoir, par exemple pour un magnétiseur se baladant de ville en ville.

Merci Ossian !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Empathie Vide

MessageSujet: Re: Empathie Empathie EmptyMer 31 Aoû 2011, 22:57

personne a écrit:
J'en sait enfin ce que c'est !

1) .... Mais donc du coup, quand j'ai des "impressions" sur ce que pense les gens. Ou que j'ai l'impression que "ce mec la faut pas l'approcher" c'est pas juste mon cerveau qui délire, c'est de l'empathie ? Ou un mélange des deux ?

2) ... J'ai pas trop besoin d'empathie en magnétisme comme je contrôle mon énergie et sa transmission. Cependant je comprends qu'elle utilité ça peut avoir, par exemple pour un magnétiseur se baladant de ville en ville.


Bonsoir Personne ,

Je suis heureux de pouvoir contribuer à une partie de tes questions .

J'ai numéroté en deux points (ci-dessus) tes questions et écrits.

1) Douter de soit est normal , se poser la question si c'est ton cerveau qui mélange les deux ou pas est une bonne façon de poser les bases de réponses .

Comme je le dis dans mes premiers textes , l'intuition féminine est de l'empathie , mais nous les hommes n'en sommes pas pour autant dépourvu !

On le nomme de façon différente (Avoir le nez creux ,une impression etc. ..) et c'est justement en écoutant ces petites impressions ( Exclamation sans les prendre à la lettre) que nous arrivons à faire la différence entre le méli-mélo de notre cerveau "usuel" de l'empathie . En général après trois "intuitions" juste et vérifiés , on commence par faire la différence entre fausse et vraie empathie .

2) Je magnétise aussi , étant donné que l'empathie n'a rien à voir (directement) avec le magnétisme , ne te renferme pas sur ce genre d'affirmation .

Par expérience , l'empathie m'a permis avant même de magnétisé de connaître une réponse dont on me donnait la version inverse ...

Exp: Les parents et leurs enfants , ce sont toujours les parents qui parlent des "mots" de leur progéniture , si tu as l'empathie et en posant des questions à l'oreille de l'enfant ... tu verras que la solution n'est peut-être pas dans la donnée primaire du problème ..... Rolling Eyes

lol! Je profite de cet exemple car ce dernier passerait mal sur un forum Adultes ... Embarassed les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire.

Enfin je finirais par ta question sur se protéger de l'empathie et des problèmes qui peuvent en découler .

J'ai parlé d'un Egrégore , mais si tu ne pratiques pas la Haute Magie cela va être difficile .

Cependant , en visualisant un brouillard très épais au moment des "ressentis empathiques" et en détournant ton cerveau sur un sujet personnel , au bout d'un moment ce brouillard filtrera suffisamment les "spams empathiques" en laissant cependant passer les très très fort Sad (décès suicides) .

ATTENTION Exclamation Tu devras par la suite "ouvrir " mentalement ce "brouillard" pour te servir de l'empathie voir même de certains "dons" , cette "protection" est à ajuster par chacun .

super Ce brouillard protège dans les deux sens pour l'empathie Wink .

On a tous des problèmes ! les personnes qui pratiquent l'empathie ,la clairvoyance, la voyance aurons beaucoup de mal à vous "lire" . rire

Dans le sens contraire ,méfiez-vous sérieusement de la personne qui aura percé ce brouillard . What a Face affraid

Ossian .
Revenir en haut Aller en bas
personne
personne

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 2
Pts de participation :
Niveau:
Empathie Left_bar_bleue2/160Empathie Empty_bar_bleue  (2/160)

Empathie Vide

MessageSujet: Re: Empathie Empathie EmptyJeu 01 Sep 2011, 10:57

Merci Ossian pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Empathie Vide

MessageSujet: Re: Empathie Empathie Empty

Revenir en haut Aller en bas

Empathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Discussions & Partages :: Les Énergies :: Energétisme-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Empathie Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser