Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €




Partagez|

Chapitre 4: Les Ondines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Chapitre 4: Les Ondines Left_bar_bleue208/150Chapitre 4: Les Ondines Empty_bar_bleue  (208/150)

Chapitre 4: Les Ondines Vide

MessageSujet: Chapitre 4: Les Ondines Chapitre 4: Les Ondines EmptyJeu 21 Juil 2011, 21:03

Bonjour bonjour ! Encore une fois en retard, je sais, veuillez m’excuser…Entre le boulot, les vacances et des requêtes à accomplir en temps et en heure, j’ai eu un peu de mal à trouver la motivation de faire ce nouveau cours, je n’ai pas vraiment d’excuses…

Donc cette fois-ci, nous allons évoquer les troisièmes élémentaires, les Ondins et Ondines, Esprits de l’Eau !

I) Les Ondines en général


Comme toujours, nous allons évoquer les généralités sur les Ondines, afin de mieux comprendre qui elles sont, ce qui, je le rappelle, peut toujours être utile au cas où vous en croiseriez une au gré de vos pérégrinations astrales et magiques !

Les ondines sont des créatures que l’on va retrouver assez facilement dans les différentes mythologies, sous des noms différents. En effet, comme l’eau avait énormément d’importance pour les peuples de l’Antiquité, il devenait aisé d’imaginer ou d’avoir des contacts avec des entités aquatiques. Ainsi, on retrouve les Ondines sous de nombreux noms, comme Nixes en Alsace, en Lorraine et dans les régions germaniques en général, ou encore, selon l’endroit où ils vivent, son dénommés Naïades ou Nymphes, les premières vivant dans les fontaines et les secondes dans les étendues d’eau douce, lacs, rivières et autres. On parle plus souvent des Ondines que de leurs pères, frères et maris les Ondins, car elles sont celles avec qui le contact est le plus aisé.

Chapitre 4: Les Ondines Ondine

On peut facilement les confondre avec les Sirènes et les Tritons de la mer, mais ce sont des créatures assez différentes, bien que je ne dispose pas de suffisamment d’informations pour préciser les différences. Elles tiennent surtout au fait que les Ondines ne chantent pas pour attirer les humains à leur perte et ne font pas non plus partie du cortège de Poséidon, comme c’est le cas des Tritons. Les Ondines ne vivent pas non plus dans les étendues d’eau salée.

Comme souvent, nous avons affaire à deux références de l’étude des élémentaux : Paracelse et le fameux Abbé de Villars, dont j’ai déjà fait mention précédemment. Ainsi, ils décrivent tous deux les Ondines comme un peuple vivant dans les eaux. C’est surtout Paracelse qui a consacré du temps à l’étude des Ondines, et on découvre que certaines de leur caractéristiques sont communes à tous les élémentaux. Ainsi, une Ondine peut, si elle le souhaite, épouser un être humain et avoir des enfants de lui, comme les Sylphes et les Salamandres. De même que leurs cousins des autres éléments, les Ondines puniront durement celui qui les trompera ou les rejettera en faveur d’une mortelle. Paracelse écrit qu’elles ôteront la capacité de respirer inconsciemment au malotru, qui décèdera par asphyxie sitôt qu’il sera endormi.

Paracelse décrit les Ondines comme des êtres d’apparence très semblable aux êtres humains, là encore comme les autres élémentaux que j’ai déjà décrits jusqu’à maintenant. Ce qui frappe dans leur apparence est leur chevelure fournie et soyeuse, merveilleusement entretenue par de longues heures passées à se peigner au bord de l’eau.

Chapitre 4: Les Ondines 2934195425_1_3

En tant qu’Esprits de l’Eau, les Ondines sont les gardiennes de la pureté des sources et des points d’eau. Un point d’eau pollué verra les ondines qui le peuplaient le quitter ou dépérir.
L’Eau est également un élément lié aux sentiments, mais surtout – et c’est frappant dans le cas des Ondines – à la sexualité. Ainsi, ces élémentaux souffrent d’une réputation de séductrices insatiables, et furent ravalées au rang de démons par l’Eglise catholique à cause de cela. Cela se traduit également par leur chevelure incroyablement belle et opulente…Qui n’est pas sans rappeler l’eau, de part sa fluidité et sa douceur au toucher !

Ondines en magie


Les Ondines, en tant qu’élémentaux de l’Eau, vont permettre aux sorciers qui font appel à elles de mettre les propriétés de l’eau à son service : lorsque vous préfèrerez agir sur les sentiments d’autrui, ou que vous recherchez plus de tranquillité, ce seront les Ondines que vous invoquerez. Elles interviendront donc surtout en magie rouge, et en magie noire (n’oubliez pas que les élémentaux ne connaissent pas le Bien du Mal, et leur puissance peut être mise à profit dans n’importe quel but s’ils y consentent).
Pour entrer en contact avec les Ondines, n’importe quelle étendue d’eau peut suffire, jusqu’à votre bain ! (J’ai rencontré un tel cas au cours de mes recherches). En général, les Ondines ne sont pas très farouches, sauf si on leur veut du mal.


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 4: Les Ondines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours Spécialisés :: Croyants :: Créaturologie-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Chapitre 4: Les Ondines Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser