Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez|

Chapitre 3: les Salamandres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Chapitre 3: les Salamandres Left_bar_bleue208/150Chapitre 3: les Salamandres Empty_bar_bleue  (208/150)

Chapitre 3: les Salamandres Vide

MessageSujet: Chapitre 3: les Salamandres Chapitre 3: les Salamandres EmptyJeu 07 Juil 2011, 11:47

Désolé pour cette absence un peu prolongée, j’ai quelques soucis « psychologiques » hier, ce qui m’a empêché de faire ce cours hier comme je l’aurai souhaité…
Donc voici quand même ce cours qui portera sur les Elémentaires de Feu, les Salamandres !

I) Qu’est-ce qu’une Salamandre ?


Les Salamandres, mentionnées pour la première fois par Pline l’Ancien, sont selon lui une espèce étrange de reptiles, capable de vivre au milieu des flammes. Cependant, je serai tout à fait incapable de dire avec exactitude à quoi ressemble une salamandre réelle, tant les sources divergent.

Chapitre 3: les Salamandres Salamandre

Dans l’interprétation de Pline, qui a perduré jusqu’à nos jours pour les formes les plus communes de la Salamandre, il s’agit d’un lézard au sang si froid qu’il ne peut vivre que dans les flammes, et porte des taches noires et jaunes sur le dos. On dit qu’elle est capable de les allumer, mais également de les éteindre, bien que la première hypothèse soit bien plus discutable. Elle fut cependant à l’origine de la devise de François Premier, « je nourris et j’éteins », et la Salamandre devint son emblème. Ces reptiles vivent doc dans les flammes, mais peuvent survivre en dehors pendant un certain laps de temps.
Une autre version du mythe, plus récente, dit qu’elle est simplement capable de se déplacer au milieu des flammes, mais n’en a pas besoin pour survivre.
En outre, la Salamandre exsude un liquide laiteux nauséabond qui fait perdre les poils et les cheveux à celui qui en touche, et tue quiconque l’ingère. La seule créature capable de supporter le venin de la salamandre est le porc, qui va stocker cette toxine dans sa graisse. C’est l’une des nombreuses raisons qui poussent certaines peuplades à ne pas manger de porc, bien qu’elle soit une raison mineure. On dit également que les Salamandres peuvent empoisonner les cours d’eau lorsqu’elles les traversent, ce dont Alexandre le Grand fit les frais, perdant près de deux mille hommes et quatre mille chevaux en s’abreuvant à un rivière empoisonnée par le passage d’une Salamandre.

Vous l’aurez compris, il ne s’agit nullement d’un esprit élémentaire du feu, mais bien d’un simple animal aux mœurs particulières, vraisemblablement inspiré de la salamandre commune, ce fameux amphibien que l’on trouve un peu partout, portant également des taches jaunes et noires sur le dos et dont la peau est empoisonnée. La légende prétendant qu’elle survit dans le feu vient du fait qu’elles se cachent souvent dans les morceaux de bois mort, et que lorsqu’on les ramassait pour faire du feu, on voyait les salamandres sortir du brasier à toute vitesse sans une seule blessure visible.

Chapitre 3: les Salamandres Jpg_Salamandre500

Les véritables élémentaires qui se cachent derrière le nom de Salamandre sont bien plus insaisissables et d’une apparence sujette à controverse.
En effet, certains assimilent le reptile à l’élémentaire, d’autres prétendent que les Salamandres sont en fait des créatures gigantesques semblables aux dragons. Pour ma part, je penche plutôt pour une troisième théorie, les décrivant comme des créatures semblables aux humains.
Ainsi, ces Salamandres résident dans les flammes, et son elles-mêmes des créatures éthérées, aussi insaisissables que leur élément, et encore plus difficile à voir et à contacter que les Sylphes. Elles sont amies des sages, mais préfèrent néanmoins n’avoir aucun contact avec les humains. Les Salamandres sont censées être les élémentaires qui vivent le plus longtemps.
Les rares humains à avoir vu des Salamandres sont unanimes pour dire qu’elles sont bien plus belles que n’importe quelle mortelle, « puisqu’elles sont d’un élément plus pur », prétend le comte de Gabalis, personnage crée par l’abbé Montfaucon de Villars (tiens, encore lui ?). Comme les Sylphes, les Salamandres peuvent être susceptibles de contracter des alliances matrimoniales avec les humains.

Chapitre 3: les Salamandres Vava--2871521

II) Salamandres et Magie


Etant les esprits élémentaires du Feu, les Salamandres vont intervenir afin de représenter l’élément Feu dans vos rituels. Elles possèdent également les mêmes caractéristiques, quoiqu’elles partagent l’attribut de la connaissance avec les Sylphes et l’élément Air. J’ai déjà débattu de ça avec Jérémy, rendez-vous sur son cours portant sur l’élément Feu pour de plus amples explications.
Les Salamandres sont l’ « incarnation » du Feu sous toutes ses formes : elles sont dispensatrices de force, de puissance, allument les passions, instillent courage et volonté dans le cœur des humains. Faites appel aux Salamandres lorsque vous voulez qu’un rituel soit particulièrement puissant ou lorsque vous pensez avoir besoin de plus d’énergie. Cependant, il est extrêmement difficile de mettre la main sur une Salamandre, étant donné qu’elles sont les élémentaires de l’élément le plus diffus de tous, car présent dans tous les autres sous forme de chaleur ou de lumière. Vous pouvez donc invoquer des Salamandres n’importe où, dans n’importe quelles conditions, mais ce sera extrêmement ardu et il vous faudra énormément de patience.
A ce que je sais des procédés pour rencontrer les élémentaires, le meilleur moyen de rencontrer des Salamandres est de visualiser soit le noyau en fusion de la terre, soit un volcan, demeure de ces esprits selon certaines sources. Tentez sinon d’élever votre esprit et de le rapprocher du Soleil, car selon d’autres sources, ce sont les élémentaires les plus proches du Soleil, plus encore que les Sylphes. Je tiens cela de la même source qui prétend que les Salamandres sont de gigantesques reptiles. Si jamais cela s’avérait vrai, prenez bien garde !

Chapitre 3: les Salamandres Firedragon

Ce sera tout pour ce cours, car je souffre d’un exécrable manque d’informations sur ces créatures, étant donné que presque personne n’en a vu, et elles veillent à cela en apparaissant excessivement rarement. J’espère néanmoins pouvoir un jour approfondir ce cours par des informations récoltées directement à la source, et si cela arrive, cela signifiera que le cours sur les Dragons arrivera très prochainement !

En attendant, je préfère d’abord travailler sur les deux derniers élémentaires, les Ondines et les Gnomes ! Et ensuite, j’aurais dû faire Anges et Démons, mais finalement ce sera seulement démons !
Revenir en haut Aller en bas
personne
personne

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 2
Pts de participation :
Niveau:
Chapitre 3: les Salamandres Left_bar_bleue2/160Chapitre 3: les Salamandres Empty_bar_bleue  (2/160)

Chapitre 3: les Salamandres Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 3: les Salamandres Chapitre 3: les Salamandres EmptyVen 19 Aoû 2011, 10:35

Tu nous a quand même bien renseigné sur cette élémentaire, bravo a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Chapitre 3: les Salamandres Left_bar_bleue208/150Chapitre 3: les Salamandres Empty_bar_bleue  (208/150)

Chapitre 3: les Salamandres Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 3: les Salamandres Chapitre 3: les Salamandres EmptyVen 19 Aoû 2011, 16:07

Merci cher ami rire Mais je constate que sur tous les cours les mythes ne manquent pas, mais les informations réelles et diversifiées se comptent sur les doigts d'une main, ce qui est très ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Chapitre 3: les Salamandres Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 3: les Salamandres Chapitre 3: les Salamandres Empty

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3: les Salamandres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours Spécialisés :: Croyants :: Créaturologie-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Chapitre 3: les Salamandres Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser