Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal




Partagez|

Chapitre 1: Les Sylphes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Chapitre 1: Les Sylphes Left_bar_bleue208/150Chapitre 1: Les Sylphes Empty_bar_bleue  (208/150)

Chapitre 1: Les Sylphes Vide

MessageSujet: Chapitre 1: Les Sylphes Chapitre 1: Les Sylphes EmptyMer 22 Juin 2011, 11:52

Bien le bonjour! Aujourd'hui, nous abordons le premier chapitre de ce cours de Créaturologie, et nous parlerons des Sylphes!

I) Généralités sur les Sylphes


Chapitre 1: Les Sylphes DG_sylphe

Les Sylphes sont, comme chacun sait, les esprits de l'air. Leur nom vient du latin sylphus, qui signifie "génie", et ils ont pour filles et compagnes les délicieuses Sylphides. Ils composent les plus purs atomes de l'air. Ces êtres sont situés entre les anges et les elfes. Contrairement aux anges, qui sont des émanations de Dieu et donc des êtres du Bien, les Sylphes, comme tous les élémentaires, ne savent pas différencier le Bien du Mal, et c'est ce qui fait qu'on peut faire appel à eux dans le cadre de n'importe quel rituel, de magie blanche ou noire.

Les Sylphes sont, comme les Elfes, des êtres naturellement beaux. On dit des Sylphides qu'elles sont de "véritables beautés mâles, telles qu'on dépeint les Amazones" (Collin de Plancy, Dictionnaire Infernal). Contrairement aux elfes, qui sont des êtres terrestres, les Sylphes vivent dans les airs, et sont responsables de la plupart des phénomènes atmosphériques, alors que les Elfes vont plutôt s'occuper des plantes et vivre sur Terre. Aux yeux des clairvoyants, les Sylphes possèdent un corps entouré d'une aura de couleur rose pâle et bleu azur.

Ils sont généralement bien disposés envers les êtres humains, et parfois vont tenter de se faire aimer d'eux. En effet, selon les docteurs cabalistes du XVI ème siècle, les esprits élémentaires naissent sans âme immortelle, et seule une alliance matrimoniale avec un être humain pouvait leur en accorder une. En épousant un humain, les Sylphes se voient ainsi ouvrir l'accès au Paradis, et ne disparaissent pas simplement dans l'air qui les a vu naître à leur mort. Cependant, l'humain épousé doit se garder d'entretenir tout commerce amoureux avec une quelconque autre personne du sexe opposé que le Sylphe ou la Sylphide qu'il ou elle a épousé. Si le Sylphe le sait, ce qui risque d'arriver trop rapidement au goût du mari ou de la femme adultère, il risque de déchaîner ses foudres sur celui ou celle qui a trahi sa confiance. Et comme chacun sait, la colère d'un esprit, à plus forte raison celle d'un élémentaire, est une chose terrible à laquelle il vaut mieux échapper.
Par ailleurs, l'époux(se) du Sylphe ou de la Sylphide se doit d'être une personne convenable, respectueuse et bien éduquée. Effectivement, les Sylphes, en tant qu'élémentaires de l'air, présentent les attributs de celui-ci, et ne supportent pas les êtres stupides et peu raffinés. Ainsi, un seigneur Bavarois qui avait épousé une Sylphide et eut plusieurs enfants avec elle la vit le quitter, car il manquait de goût, jurait comme un charretier et sentait le tabac.

II) Abduction


Le phénomène dit d"Abduction" est relativement courant de nos jours, et désigne un enlèvement par des extraterrestres.
Cependant, ce phénomène ne date pas des années 50 avec le crash d'un appareil non identifié à Roswell. En effet, dès l'époque des Carolingiens, ce phénomène a été rapporté par l'abbé Montfaucon de Villars. Il décrit, dans son ouvrage Le Comte de Gabalis, les moeurs aériennes des Sylphes, qui se déplaceraient à bord de navires volants.

Chapitre 1: Les Sylphes Cloudshi
Se pourrait-il qu'il s'agisse de l'un des navires des Sylphes?

Comme le peuple, témoin des apparitions des Sylphes, prenaient ces êtres pour des sorciers de l'air malveillant qui ne venaient que pour faire tomber la grêle sur les moissons et déchaîner des orages, et que cet avis gagna bientôt même les têtes couronnées, les Sylphes résolurent d'enlever des humains, afin de leur montrer la magnificence de leur civilisation, et la beauté de leurs femmes, et les relâchaient ensuite afin que les humains aillent colporter l'innocence et la beauté des Sylphes partout dans le monde. En prêchant ainsi, de nombreux Sylphes et Sylphides devinrent immortels, et cela inspira nombre de contes dans lesquels de nobles seigneurs tombent amoureux de fées et de nymphes et se font aimer d'elles en retour.

III) Elementaires de l'Air


En tant qu'Elementaires de l'Air, les Sylphes exercent un contrôle particulier sur cet élément dont ils sont issus. On appelle "Sylphe" un phénomène physique rare et spectaculaire, dit "phénomène lumineux transitoire". Il s'agit en fait de décharges électriques pouvant adopter des forme très diverses. On ne connaît pas l'origine de ces phénomènes, mais il est possibes qu'il soient l'oeuvre des Sylphes.
Par ailleurs, le passe-temps favori des Sylphes est la sculpture, et ils utilisent pour cela un matériau très particulier: les nuages.

Chapitre 1: Les Sylphes Sylph_006b
On reconnaît assez bien une tête de dragon... Sculpté par les Sylphes?

Chapitre 1: Les Sylphes Dragon%20A%201001w
Un autre dragon?

Les Sylphes adorent sculpter les nuages afin de leur donner des formes familières. En invoquant les Sylphes, il apparaît possible de modeler les nuages selon nos désirs, pour peu que les Sylphes comprennent bien notre souhait.

Maintenant, il est venu le temps de quelques questions!

Quels sont les attributs spirituels de l'Air? Déduisez-en ceux des Sylphes.


Quand fait-on appel aux Sylphes?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 1: Les Sylphes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les Sylphes Chapitre 1: Les Sylphes EmptyJeu 23 Juin 2011, 20:19

Tu remarqueras vite que je n'aime admettre des faits,les réponses aux questions seront donc celles que je donne,et qui me conviennent.L'air,comme chacun le sait,est omniprésent,il n'est pas questions ici de parler de compositions mais il me semble que seulement 21% d’oxygène la compose et n'est donc pas pure(juste pour situer l'élément).L'élément Air est associé a la mémoire,l'innocence,la jovialité.Ses propriétés spirituelles en sont grandes,en effet tout d'abord l'Air est le seul messager entre les dieux et les Hommes.Il permet a celui qui le maîtrise,d'obtenir sérénité et bonheur,ainsi que simplicité d'esprit(j'entend par là vivre sans ce soucier des détails,et non le manque d'intelligence).Les Sylphes en sont les représentant,comme tu l'as souligné,ils sont réputés pour être d'une grande beauté allant avec leur pureté d'esprit.Un mage peut très bien faire appel aux sylphes pour quoi que soit,ce sont des êtres naïfs d'une part,mais très cultivés,il est donc dangereux de tenter d'abuser d'eux.L'usage de toute magie peut faire aux sylphes, personnellement au début de ma pratique dracconique,je tentais de faire appel a eux pour me guider sur le chemin menant a la draconnia. J’espère avoir répondu en partie a tes questions si tu veux en débattre,ou avoir plus de précision,fait moi en part.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Chapitre 1: Les Sylphes Left_bar_bleue208/150Chapitre 1: Les Sylphes Empty_bar_bleue  (208/150)

Chapitre 1: Les Sylphes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les Sylphes Chapitre 1: Les Sylphes EmptyJeu 23 Juin 2011, 20:57

Des paroles d'une grande exactitude, en effet rire Bon, le débat quant à la composition de l'Air est, je pense, inutile, je ne faisais que rapporter les termes colportés dans toutes les sources sur les Sylphes.
Dans le cas présent, les Sylphes ne sont pas les intermédiaires entre les dieux et les hommes, ils sont une autre espèce à part; ce rôle serait plutôt rempli par les anges (je reviendrai dessus dans un cours ultérieur).
Tu as encore raison sur un point: lorsque l'on décide de faire appel à l'élément Air, ce qui est nécéssaire dans presque tous les rituels, les Sylphes sont concernés. Mais n'oublions pas qu'ils peuvent être contactés et invoqués individuellement, lors d'un rituel visant à accroître notre contrôle sur l'Air.

Etant un fervent aspirant à la draconia, j'aurai bien besoin de quelques informations de ta part, également pour le cours que je projette de faire sur les dragons (j'attends cependant d'en rencontrer réellement un pour me mettre à la tâche, ce qui peut se révéler assez long...)

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un Sylphe? Jon, tu n'étais pas tout à fait clair sur ce point. Je demande donc, si expérience il y a, aux membres concernés d'en faire part, afin de préciser encore ce cours. Sinon, peut-être pouvons-nous passer à la créature suivante?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Chapitre 1: Les Sylphes Left_bar_bleue411/160Chapitre 1: Les Sylphes Empty_bar_bleue  (411/160)

Chapitre 1: Les Sylphes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les Sylphes Chapitre 1: Les Sylphes EmptyJeu 23 Juin 2011, 21:43

Eh bien, si je me réfère aux dons spirituels de l'Air, je dirais que les Sylphes sont des êtres intelligents, sages, et qu'ils peuvent être appeler pour les rituels faisant appel à la communication, au voyage, à la raison.

Quand fait-on appel au Sylphes ? Je dirais lorsqu'on a besoin d'une présence, mais aussi peut-être pour "s'amuser", mais aussi pour envoyer un message ou communiquer avec le monde des esprits.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Chapitre 1: Les Sylphes Left_bar_bleue208/150Chapitre 1: Les Sylphes Empty_bar_bleue  (208/150)

Chapitre 1: Les Sylphes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les Sylphes Chapitre 1: Les Sylphes EmptyJeu 23 Juin 2011, 22:55

Réponses tout à fait exactes encore une fois! En revanche, je répète que les Sylphes ne sont pas des messagers, et que ce sont les Anges qui remplissent ce rôle. Ils peuvent toutefois être évidemment employés pour envoyer un message à leur espèce.
Tu fais bien de mettre le verbe "s'amuser" entre guillemets, car on ne s'amuse pas avec les esprits, et surtout pas avec un Sylphe ou une Sylphide! L'amusement peut néanmoins provenir de la sculpture des nuages, possible uniquement par l'intermédiaire des Sylphes. Si le Sylphe que vous invoquez correspond à un nuage, il est possible de lui envoyer mentalement la forme que vous souhaitez donner au nuage, et il l'exécutera pour vous. Cependant, faites bien attention lorsque vous contactez un Sylphe, car quoique naïf, il reste un être très intelligent, peut être plus que vous même, et pourra voir dans vos mots des choses auxquelles vous n'auriez pas pensé... Ils sont après tout maîtres de la poésie, et maîtrisent donc des tournures de langage élaborées. Je le répète encore, ne jouez pas au plus malin avec ces créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
Chapitre 1: Les Sylphes Left_bar_bleue510/160Chapitre 1: Les Sylphes Empty_bar_bleue  (510/160)

Chapitre 1: Les Sylphes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les Sylphes Chapitre 1: Les Sylphes EmptyVen 24 Juin 2011, 00:08

Mon je me souviens lorsque j'ai commencé a travaillé avec elles,

Ça remonte déjà a trois ans, lorsqu'elle mon aider a initiés mes neveux a la magie du monde.

Elles dansé dans un vent plein de passion, je peux pas dire que je l'a ai vue mais plutôt sentie et ressentie auprès de moi. même si leur présence été forte.

Car le chant initiatique qu'elles mon inspirée a se moment là relevé de leur fougue et de leur force.

Elles ne sont pas pour toi des messagère du divin mais elles sont tous aussi divine que nous et donc le son.

Quand au ange c'est un peu la version chrétienne des Sylphes.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Chapitre 1: Les Sylphes Left_bar_bleue208/150Chapitre 1: Les Sylphes Empty_bar_bleue  (208/150)

Chapitre 1: Les Sylphes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les Sylphes Chapitre 1: Les Sylphes EmptyVen 24 Juin 2011, 00:19

Je suis pas sûr que tu parles de Sylphes en fait, mais plutôt d'Elfes. Les elfes sont très versés dans la musique et chantent divinement bien, et c'est peut être plutôt à des Elfes qu'à des Sylphes que tu as eu affaire. Quant à leur rôle de messagers du divin, on ne va pas non plus débattre sur les manifestations du divin, ça nous prendrait des jours et on arriverait nulle part.
Les Anges sont différents des Sylphes, car les Anges ne sont pas des esprits élémentaires. Ils savent reconnaître le Bien du Mal, sont les messagers de Dieu, portent tous des ailes (de deux à six), ne sculptent pas les nuages, n'ont aucun pouvoir sur l'Elément Air... De plus, on ne peut pas considérer les Anges comme des Sylphes, les Sylphes ayant été reconnus enfants de Dieu par l'Eglise au Moyen Age. Ils sont simplement privés d'âme, contrairement aux êtres humains. C'est pour cela que l'union sacrée du mariage avec un élémentaire est possible et même d'un altruisme exemplaire. Les Anges, en revanche, sont des créatures qui non seulement sont privées d'âme, mais en plus ne peuvent entretenir aucun lien avec un humain hormis celui d'Ange Gardien et de passeur d'Âme. Les anges ne sont pas des créations de Dieu comme les Sylphes, ce sont des émanations de lui-même, comme les démons sont une émanation de leur seigneur et maître. En tant que tels, les Anges n'ont aucun autre rôle que celui de messager, et ne disposent pas du libre arbitre dont ont été dotées les autres races terrestres. Par ailleurs, les Anges n'ont aucun attribut de l'Air...

La confusion entre Anges et Sylphes doit à tout prix être évitée, et l'amalgame des deux est dangereux. Croire que l'on s'adresse à un Sylphe en faisant face à un Ange peut se révéler fâcheux, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
Chapitre 1: Les Sylphes Left_bar_bleue409/160Chapitre 1: Les Sylphes Empty_bar_bleue  (409/160)

Chapitre 1: Les Sylphes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les Sylphes Chapitre 1: Les Sylphes EmptyVen 24 Juin 2011, 02:13

La différence entre les sylphes et les anges se vois à l'oeil nue.

personnellement j'ai toujours rencontre les sylphes pour m'évader, le corps allongé dans l'herbe et l’esprit dans des flots d'air, plus aucun soucis nous retient et on connais cette liberté. Je ne leur ai jamais rien demandé, le seul fait de les voir m'éveille alors certain aiment se montrer à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
Chapitre 1: Les Sylphes Left_bar_bleue510/160Chapitre 1: Les Sylphes Empty_bar_bleue  (510/160)

Chapitre 1: Les Sylphes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les Sylphes Chapitre 1: Les Sylphes EmptyVen 24 Juin 2011, 14:45

lol

je pense qu'il ne vaut mieux pas que je poursuive la lecture de se sujet sinon je risque de devoir tous reprendre sur les différences des divers théologie qui sont baser sur les même choses et comme du le dit c'est long ,très long.


Mais finalement ne cherche t on pas a ce que sa soit long ou c'est peu être qu'une simple idée que je me fait des sciences occulte?

lol
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Chapitre 1: Les Sylphes Left_bar_bleue208/150Chapitre 1: Les Sylphes Empty_bar_bleue  (208/150)

Chapitre 1: Les Sylphes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les Sylphes Chapitre 1: Les Sylphes EmptyVen 24 Juin 2011, 16:46

C'est pas a moi qu'il faut parler de ce genre de choses, connues sous pleins de noms differents et designant une seule et meme chose. En reflechissant bien et en interpretant bien les mythes egalement, on peut assimiler differentes creatures a d'autres, comme par exemple le sirrush et le lung, qui ne sont que des especes differentes de dragons pourtant radicalement differentes l'une de l'autre. Mais la nature meme des Anges les eloigne des Sylphes. Dire que les Anges sont des Sylphes, ca revient a dire que les elfes et les Salamandres en sont, alors que ces dernieres peuvent etre egalement assimilees aux dragons... C'est comme dire qu'un crocodile est un lezard, qu'un aigle est un canard, qu'un lion est un loup! Effectivement, le debat peut etre long, mais il me semble necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 1: Les Sylphes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les Sylphes Chapitre 1: Les Sylphes EmptySam 20 Aoû 2011, 15:11

Bonjour, Je m'incruste un peu tard du à mon absence mais..il y a deux mois environ, je suis parti me promené, puis j'ai médité, tout ce que je fais dans mes habitudes en fait. Puis en rentrant, je regarde le ciel, et je vois un énorme nuage qui prenai la moitié du bleu, et ce formé petit à petit une silhouette. Un dragon sublime (malheuresement je l'ai pris en photo un peu trop tôt donc il n'était pas totalement formé, malheuresement plu de batterie pour en reprendre une, bref), quand il fu fini, il n'a pas changé de forme pendant plus de 5min! Pourtant yavai pas mal de vent ce jour-là, juste il avancé très lentement.↲au départ, j'étai émerveiller, j'ai pensé à un msg qu'il m'adressé (m'enfin faut pas révé --' ). Tout sa juste pour raconté cette expérience. Mais c bien la que je me suis rendu compte que ce n'était pas du hasard..s'était trop parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Chapitre 1: Les Sylphes Left_bar_bleue208/150Chapitre 1: Les Sylphes Empty_bar_bleue  (208/150)

Chapitre 1: Les Sylphes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les Sylphes Chapitre 1: Les Sylphes EmptySam 20 Aoû 2011, 15:49

Possible que tu aie eu affaire a une sculpture
de Sylphes... C'est bien que tu partage avec nous, ca permet de comprendre certaines experiences, c'edt benefique pour tous ceux qui suivent le cours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 1: Les Sylphes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les Sylphes Chapitre 1: Les Sylphes EmptySam 20 Aoû 2011, 16:11

Après avoir lu des informations sur eux c ce que je me suis dit Smile Alors de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
personne
personne

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 2
Pts de participation :
Niveau:
Chapitre 1: Les Sylphes Left_bar_bleue2/160Chapitre 1: Les Sylphes Empty_bar_bleue  (2/160)

Chapitre 1: Les Sylphes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les Sylphes Chapitre 1: Les Sylphes EmptyDim 21 Aoû 2011, 18:58

J'en profite pour demandé à ceux qui en on déjà vu :

Lors de mon retour d'Irlande, l'avion volait assez bas ( on voyait le paysage ) et comme j'étais au hublot, j'ai passé l'heure et demi à regarder sol et nuage.
Pendant cinq minutes un espèce de cercle remplit de lumière décomposé ( les lumières de l'arc en ciel. Quand on fait passé de la Lumière dans un prisme pour les scientifiques ) nous a suivit.

Je me demande si c'était un sylphe ou bien un reflet quelconque ( pas de soleil et y pleuvait mais bon ) sur l'avion renvoyé sur le nuage.

Merci à ceux qui répondrons.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Chapitre 1: Les Sylphes Left_bar_bleue208/150Chapitre 1: Les Sylphes Empty_bar_bleue  (208/150)

Chapitre 1: Les Sylphes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les Sylphes Chapitre 1: Les Sylphes EmptyDim 21 Aoû 2011, 23:08

D'apres eliost avec qui j'ai parlé des Sylphes, ils se manifestent pour lui par des entites lumineuses a la longue chevelure qui flotte derriere eux pendant qu'ils volent. Je ne sais pas si dans ton cas il s'agissait d'un sylphe, mais ca ne releve pas de l'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 1: Les Sylphes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les Sylphes Chapitre 1: Les Sylphes EmptyLun 22 Aoû 2011, 16:08

Lors d'une méditation j'ai senti les sylphes,bien qu'au départ,la méditation n'était pas faites pour cela.Ceux ci se sont manifestés sous forme de point lumineux très rapide et dansant les un envers les autres,je suppose que ce fut eux puisque la musique me venait en tête a ce moment et que je me sentais bien tout simplement.Pour répondre a ta question Personne,mais ce n'est que mon avis,il se pourrait effectivement que ceux ci jouent d'un phénomène physique afin de ne pas être remarqué tout en faisant comprendre aux apprentis mages et mage leur présence.Je vois de plus en plus souvent des phénomènes physique ou même spirituels liés a l'Air cela me fascine mais m’inquiète quelquepart j'aimerais savoir si dans l'histoire les Sylphes se sont manifestés pour une raison ou pour une autre,toi même Xalihuax tu as pu constater que l'on nous joue des tours.
Revenir en haut Aller en bas
personne
personne

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 2
Pts de participation :
Niveau:
Chapitre 1: Les Sylphes Left_bar_bleue2/160Chapitre 1: Les Sylphes Empty_bar_bleue  (2/160)

Chapitre 1: Les Sylphes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les Sylphes Chapitre 1: Les Sylphes EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:53

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 1: Les Sylphes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les Sylphes Chapitre 1: Les Sylphes EmptyLun 12 Sep 2011, 18:40

Pour moi, les Sylphes, comme tout autre élémentaire, sont des égrégores. Cependant j'ai lu dans un ouvrage d'évocation que les Sylphes avaient un roi et une reine. Ou bien était-ce dans un livre de Franz bardon ? Bref, je pense qu'il y a une hiérarchie qui structure aussi leur "société".
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Chapitre 1: Les Sylphes Left_bar_bleue208/150Chapitre 1: Les Sylphes Empty_bar_bleue  (208/150)

Chapitre 1: Les Sylphes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les Sylphes Chapitre 1: Les Sylphes EmptyLun 12 Sep 2011, 19:54

Sans doute, il me semble avoir également vu des allusions à leur hiérarchie, sans que celle-ci soit clairement expliquée. Et j'ai vu plusieurs fois cette histoire de roi et de reine, mais je n'ai moi-même aucune idée de la véracité de ces termes.

Quand à ton interprétation des élémentaires en tant qu'égrégore, je pense que tu vas devoir préciser un peu ta pensée. Quelle serait la pensée de départ qui donnerait naissance aux élémentaires, puisque dans le cas d'un égrégore, il en faut une?
Ca me rappelle une brève expérience très désagréable, cette histoire d'égrégore... Ne croyes jamais aux démons que vous créez xD
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
Chapitre 1: Les Sylphes Left_bar_bleue409/160Chapitre 1: Les Sylphes Empty_bar_bleue  (409/160)

Chapitre 1: Les Sylphes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les Sylphes Chapitre 1: Les Sylphes EmptyMar 13 Sep 2011, 00:04

une hiérarchie chez les sylphes!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Chapitre 1: Les Sylphes Left_bar_bleue208/150Chapitre 1: Les Sylphes Empty_bar_bleue  (208/150)

Chapitre 1: Les Sylphes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les Sylphes Chapitre 1: Les Sylphes EmptyMar 13 Sep 2011, 00:27

Si t'as de quoi nous prouver le contraire, tu peux le dire. Ok, ce sont des elementaux, donc des etres pas forcement proches des humains dans leur ideologie et autres, mais pourquoi n'y aurait-il aucun chef? Pourquoi chez les gnomes et pas chez les Sylphes?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
Chapitre 1: Les Sylphes Left_bar_bleue409/160Chapitre 1: Les Sylphes Empty_bar_bleue  (409/160)

Chapitre 1: Les Sylphes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les Sylphes Chapitre 1: Les Sylphes EmptyMar 13 Sep 2011, 00:40

Chez le gnomes oui, parce que je l'ai vue,
mais fais une méditation, puis vole avec les sylphes, et tu me comprendras Wink

Après tu sais que les ressentis personnel sont bien plus forts que les mots d'un livre nan?
La Magie ne s'apprend pas sur un forum, mais sur le tas, à travers nos expérience,
ce forum aide les néophytes à être guidé, et aux pratiquants à se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 1: Les Sylphes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les Sylphes Chapitre 1: Les Sylphes EmptyMar 13 Sep 2011, 00:48

Heu ouais enfin c'est pas parce que tu n'a pas su voir une hiérarchie qu'il n'en existe pas.

Pour ce qui est des égrégores et bien comme tu l'a dit, pour moi les Sylphes sont une création de l'homme comme tout les autres élémentaires. Cela ne leur enlève rien de leurs attributs juste leur provenance. Et l'expérience tend à confirmer cette déclaration. M'enfin ça on le voit pas en volant avec les sylphes pendant une méditation Very Happy

(ma dernière déclaration est une taquinerie à ne pas prendre au premier degré)
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
Chapitre 1: Les Sylphes Left_bar_bleue409/160Chapitre 1: Les Sylphes Empty_bar_bleue  (409/160)

Chapitre 1: Les Sylphes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les Sylphes Chapitre 1: Les Sylphes EmptyMar 13 Sep 2011, 01:00

c'est une question que je ne me suis personnellement pas poser...
en faite je m'en tape, je contacte aussi les dieux romains...
leur origine, leur age... je m'en tape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chapitre 1: Les Sylphes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les Sylphes Chapitre 1: Les Sylphes EmptyMar 13 Sep 2011, 01:05

Bah heu... Quel rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Chapitre 1: Les Sylphes Vide

MessageSujet: Re: Chapitre 1: Les Sylphes Chapitre 1: Les Sylphes Empty

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Les Sylphes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours Spécialisés :: Croyants :: Créaturologie-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Chapitre 1: Les Sylphes Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser