Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez|

Cours pratique sur l'Elément Feu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011, 19:20

je dirai, perso, que!:

*1: ca me fiche de sacrées migraines (surtout en ce moment), et de jolis coups de soleil (étant blanche, et ayant une peau qui marque facilement!... rire ). de meme, ca me fait très mal aux yeux (ouaip!: "yeux bleu, yeux d'amoureux!"rire
mais bonjour la sensibilité! foutre pleure )... bizzarrement, j'aime le soleil ouaip, mais pas la chaleur!.

moralité!: je préfère sortir "à la frraîche", vers 19/20h....rire


*2: les reptiles (lézard, serpent) et autres animaux à sang froid "se dore la pilule" pour mieux digérer et se réchauffer Smile
mais pas par temps trop chaud non plus! foutre ; quand à nous autres (animaux domestiques et humains), on se cloître au frais rire
les insectes recherchent un point d'eau ou se réfugient dans leur nid, et toute la communauté (abeilles, guèpes, frelons ect)
"se ventile" en battant des ailes. bravo super


*3: pfff!, meme pas peur!: je l'ai déja vécu à plusieurs reprises!rire
bon, ok meme pas peur!, mais un peu dur quand meme, hein?! ("mon ptit confort d'amooouuuur...." Embarassed silent se moque ).
N'EMPECHE QUE PARFOIS, POUR UN PROFOND RESSOURCEMENT, FAUT EN PASSER PAR LA.... What a Face Wink


*4: je pourrai rester quelques temps sans électricité (ou partiellement), mais il est clair que très vite, ca finirait quand meme par me manquer.... (plus de courant: plus de pc _rhaaaa, suis addict d'@ pleure _, plus de tv, plus de robot de cuisine ect...
enfin bref, ca deviendrait vite chaud, quoi! silent Rolling Eyes pale ) Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Left_bar_bleue208/150Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 00:14

I) Ca chauffe!! Meme a travers les paupieres, j'ai cette tache qui apparait quand on garde les yeux trop longtemps posés sur une source de lumiere vive. Je dois avouer que de temps en temps, je decide d'imiter Thorondor (le roi des Aigles dans le Seigneur des Anneaux) et de fixer le soleil, et je pense tenir assez longtemps.
Pour ce qui est de ressentir la chaleur, j'ai meme déjà tenté de l'assimiler et de la convertir en énergie, et ca marche parfois.

II) Ca va dependre de la plante ou de l'animal concerné, mais dans nos régions, mes animaix seront plutot actifs dans les heures fraiches de la journee, matin et soir. Lorsqu'il fait trop chaud, ils s'abritent a l'ombre des arbres et des batiments. Meme les reptiles fuient la chaleur lors des heures les plus chaudes. Les humains cherchent l'ombre et la fraicheur assurée par ma climatisation, les plantes vont reduire leur transpiration et fletrir pour les plus faibles.

Pour les deux exercices suivants, je risque de ne pas avoir l'occasion de les tester avant quelques annees, puisque j'habite chez mes parents... Mais je peux deja dire que l'on peut fort bien se passer de la plupart des appareils electriques lorsque la temperature exterieure est tolerable, ce qui n'est pas le cas pour moi les trois quarts du temps. Reprendre l'utilisation d'appareils electriques apres avoir gouté aux joies du manuel est pour moi généralement legerement décevant, on obtient pas le resultat qu'on voulait, on a des problemes techniques... Et pourtant on est tellement plus performants et a n'importe quelle heure!
Revenir en haut Aller en bas
personne
personne

Sexe : Masculin
Age : 29


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 2
Pts de participation :
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Left_bar_bleue2/160Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/160)

Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 15:17

J'ai essayez de tenter le 1 hier mais j'ai pas réussi *je suis tombé sur des amis pendant que je me concentrais, ça a un peu tout fichu par terre...*.

Bon maintenant j'ai un mois pour m'exercer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 17:02

J'ai fait tout ça hier ...sans nécessairement le vouloir pour les derniers points.

I) La chaleur me donne de l'énergie à certains moments, alors qu'à d'autres...j'ai plutôt l'impression qu'elle m'en enlève. J'aime la sensation de chaleur sur la peau...mais lorsque c'est trop, ça brûle. Lorsque je ferme les yeux très longtemps et que je les ouvre ...je suis aveuglée. En général, je me sens bien, mais parfois c'est étouffant !

II) La chaleur a différentes intensités et hier elle était insoutenable. Plusieurs animaux semblaient bien, mais plusieurs dormaient (mon chat qui dort à l'ombre). Par contre, plusieurs insectes, ne supportant pas cette chaleur étouffante, mourraient.

III) Suite à cette journée d'une chaleur intense...tient ! un orage intense. Plus d'électricité durant la soirée. Je crois que cette expérience, puisqu'elle n'a pas été vécu selon mon plein gré, s'est avérée beaucoup plus stressante que si j'avais moi-même décidé de me passer d'électricité. Par contre, j'ai eu le réflexe d'allumer une bougie avant même que tout ne s'éteigne. J'adore me promener dans chacune de mes pièces avec cette nouvelle source de lumière. On dirait que le feu change quelque peu notre perception de l'environnement.

IV) Tout est une question d'adaptation. Autant que les êtres vivants s'adaptent à une chaleur intense, je m'adapterais à vivre sans électricité. En fait, ceci me fait réaliser combien notre vie quotidienne est entourée de gadgets électroniques : téléphone, ordinateur, réfrigérateur, four....pour vivre le mode de vie que nous vivons, nous avons besoin de l'électricité, mais il est toujours possible de s'en sortir avec le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Left_bar_bleue208/150Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 22:45

Je ne sais guère si cela va être utile, mais j'ai tenté un autre exercice:

J'etais dehors, en ville, sous une pluie battante ni moyen de m'abriter, un jour ou la chaleur etait decidément loin d'être torride. Trempé, battu par les vents, je ne puis dire qu'une chose: je mourais de froid. M'est alors venue une idée des plus géniale: mon feu intérieur me rend dingue les jours de grande chaleur, servons-nous-en! J'ai tout de suite imaginé que je brûlais intégralement, de belles et grandes flammes dorées, et que je sentais la chaleur de ce feu immatériel. Jamais je n'ai eu aussi chaud de ma vie ( pendant un tel jour de pluie)!

Voilà pour l'expérience, ca peut toujours être utile. Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Left_bar_bleue411/160Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 12:29

Bien le bonjour! Tout d'abord je tiens à m'excuser du retard que j'ai pris du fait que je suis parti en vacances et j'ai oublié de vous le préciser T_T mais bon nous allons tâcher de rattraper cela Smile.
Alors pour ce qui est des exercices vous semblez avoir bien tous répondu.

Mais j'aimerais savoir avant ce que vous retennez de ces exercices avec le Feu de manière global ?


Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Left_bar_bleue208/150Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 13:59

Je retiens surtout que le feu est pourvoyeur d'energie et de chaleur, mais aussi qu'une intensité trop forte de son action est desagreable voire dangereuse. Le Feu est, je le pense, un element qui a besoin de plus d'equilibre que les autres, car il peut basculer facilement soit dans l'inaction soit dans la
dangerosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011, 15:11

Bonjour, j'attaque les cours sur les éléments, j'espère que nous nous entendrons bien Smile

je lis le cours au fur et à mesure que j'écris et je pose des questions ou essaye d'y apporter un plus ok ? C'est parti.

Donc déjà, le feu purifie, cela a été évoqué en début de cours, il peut aussi détruire, c'est une force brute représenté par Fehu dans les runes qui est l'énergie primordiale. Certaine culture l'appelle Tejas comme on peut le voir dans les ouvrages de Bardon (Franz).

"Les êtres qui représentent véritablement le Feu sont : les salamandres, les dragons, les phénix, et aussi les lions, les serpents dans une moindre mesure."

==> Alors pour le serpent j'émets une réserve, il est généralement associé à la terre avec qui il est en contact permanent, il dort dans son sein et j'avoue ne pas connaître de culture qui l'associe au feu.

"Et le Chaos, pour moi, c'est le contraire de l'Ordre. Dans le Chaos tout est imprévisible, tout est tumultueux, désordonné"

==> faux, tout simplement parce que l'ordre est issu du Chaos au même titre que le désordre. L'association du Chaos au désordre est une erreur assez récente dans notre langue. Je t'invite à aller lire quelques textes sur la Chaos magick. Smile

"Je suis pas d'accord avec le Dragon pour representer le Feu. Il represente plutot tous les éléments en meme temps. Il crache le Feu, vit dans la Terre, est a l'aise dans l'Eau comme dans l'Air, et possede un Esprit développé, puisque on peut en rencontrer dans l'Astral dans des sphères assez hautes apparemment."

==> Pas si haute que ça, en fait leur "plan" est le plus proche du notre et la création de ce plan est assez récente. Peut être qu'il existe une autre sphère avec d'autres dragons "antérieurs" mais là en l'occurrence ils sont plutôt proche Smile du moins c'est ce qu'affirment les Daracos.

"J'aimerais ajouter que chacun des éléments est indispensable à la vie, pas spécialement le Feu..."

==> Sans le feu tu n'existerais pas, nos ancêtres seraient tous morts et sans le soleil tu n'existerais pas "bis". Donc si, le feu est un élément aussi important à la vie que les autres, de plus quand on dit feu, tu ne dois pas penser flamme, mais tout ce que le feu représente, la flamme n'est qu'une manifestation du feu parmi tant d'autres. Vois plus grand.

Cependant, dans certaines culture, l'univers est né du feu. Donc en fait tout dépend de la culture, parfois il est d'utilité égale aux autres, parfois il les dominent.

"Le Feu à également des dons spirituels. Pour comprendre ses dons spirituels, mettez les en liens avec les dons physiques, vous comprendrez bien des choses!, et vous verrez qu'on ne peut pas invoquer une partie spirituel sans passer par la matière...
Les dons spirituels du Feu sont donc :

* l'inspiration,
* la volonté,
* le courage,
* la passion,
* l'activité, l'énergie, le chargement en force. "


==> l'inspiration relève plus de l'élément air dans la croyance élémentaire.

"Les représentations du Feu lors des rituels sont :
* la couleur rouge,
* des bougies et ou lampes allumées,
* des dagues, athamés, épée, dragon et salamandre sculpté
( étant donné que ces derniers aiment ou on des pouvoirs en lien avec le Feu mais sont aussi porteur des dons spirituels du Feu : courage, volonté etc...) mais aussi des épices, fleurs et plantes associés à cet Elément. "


==> Là encore une petite erreur, l'athamé et l'épée ne représentent pas le feu mais l'air on peut d'ailleurs le voir dans le tarot. C'est la baguette qui symbolise le feu. Encore que, dans certains croyances cela soit inversé, mais en règle générale, l'athamé représente l'air.

Pour ce qui est de l'exercice, j'en avais déja pratiqué des dérives.

1. L'énergie solaire est très utile pour recharger les pierres et les hommes. La chaleur se convertit vite en énergie et me ressource (principe masculin comme le soleil, tu m'étonnes).

2. Tout les êtres réagissent au soleil qui peut être bénéfique comme destructeur. Il aide la plante à croître, mais durant l'été il la brûle.

3. Sans électricité je n'ai plus internet, alors je me contente d'éclairer à la bougie (oh du feu encore) pour lire des ouvrages de magie.

Je rajouterais un truc sur le feu qui n'a pas été dit. Le feu représente le cheval et est un symbole phallique (du mot phallus) qui représente l'énergie masculine, volontaire. La puissance qui peut tourner en domination en destruction. Le feu est un symbole masculin comme l'eau est un symbole féminin et il porte en lui une violence qui peut être saine comme néfaste.

Voila, voila.

Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Left_bar_bleue208/150Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 03:31

Je sens qu'on va Pas mal avancer dans les débats avec toi Naraphel!

Ce que tu dis sur le Chaos est loin d'être faux, mais il faut se mettre d'accord sur notre definition du Chaos. Dans le langage courant, on oppose justement Ordre et Chaos, comme je le disais. Ta definition se rapproche plus du Chaos primordial comme dans la mythologie grecque ou ce que les nordiques appelaient Ginnungagap. "Ton" Chaos serait donc une sorte de concept primitif a tout le reste? Primordial devrai-je dire?

Le serpent meme si effectivement il est tres attaché a la terre, représente surtout l'eau et un peu le feu quand meme par ses mouvements ondulatoires. De même, le venin qu'ils inoculent a leurs proies peut parfois donner le ressenti d'une brûlure intense. Le Basilic, seigneur des serpents, vit dans des contrees desertiques, ou l'element feu regne en maitre. En Egypte, des serpents cracheurs de feu gardaient l'entree du Royaume des Morts. En Chine, tout jeune dragon passe plusieurs siecles de sa vie sous la forme d'un serpent.
Enfin, le feu est l'element dispensateur de l'Energie de Vie, le moteur qui va animer ce que la terre, l'air et l'eau ont mis en place. Bref, comme tu l'as dit, le feu a un lien fort avec la vie. Et ô coïncidence, c'est le serpent qui represente la vie! La mue represente la renaissance, le serpent qui se mord la queue (Ourorboros) represente le cycle de la vie, et Moïse lui meme a faconné un serpent d'or qui garantissait l'immortalité a ceux qui le contemplaient.
Tu comprends le lien du serpent avec le feu?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 18:33

Alors, oui en effet je parle du Chaos primordial, mais comme je le disais et comme nous l'apprend la Chaos magick, c'est cette définition qui définit le chaos. Notre vision du chaos correspond au désordre que nous assimilons, à tort, au chaos.

Pour ce qui est du serpent, en fait suivant les traditions il a une multitude de signification, une des premières étant le savoir (Gilgamesh, Adam, etc).

Donc oui, je vois le lien entre le serpent et le feu même si je n'y vois pas sa signification première. Cependant, en Chine on associe pas forcément le dragon au feu, et pour preuve, la plupart des dragons vivent (dans les contes) dans des rizières donc sous l'eau.

Mais Ok pour le serpent. Je vais voir ce que je trouve sur le feu dans ma bibliothèque.

Dans beaucoup de culture on s'aperçoit que le feu est associé au principe divin (inde, Brahma = est identique au feu).

Le feu est purificateur mais aussi régénérateur dans certaines cultures (occident, Japon).

C'est le feu qui a donné son apparence au symbole de la Kundalînî (Yoga) et c'est le feu intérieur prôné par Bouddha qui régit le tantrisme tibétains.

Dans l'inde encore (le feu y a une place très importante) Taijasa, condition de l'être qui correspond aux états subtils est une dérive du mot Tejas qui signifie feu.

Beltaine dans la tradition celtique veut dire Feu de Bel et marque le commencement de l'été, symbolisé par... le feu, gagné.

Voila, je vais pas plus loin parce que le texte que je cite partiellement (en ajoutant des connaissances perso, faut pas abuser =p) dure 5 pages.

Ce qui est sur c'est que ses principales utilités sont la purification, la régénération et la destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Left_bar_bleue208/150Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 20:17

Bien vu pour les dragons aquatiques en Chine! Cependant, même si ces dragons vivents dans les lacs, rizières, font tomber la pluie et autres miraclesliés à l'eau, ces créatures symbolisent le Yang de l'Empereur par opposition au Yin de l'Impératrice et au Phénix. Or, comme tu l'as déjà dit, le Yang, principe masculin donc, se rapporte au feu! Donc même le dragon chinois est associé au feu! D'ailleurs, on les représente souvent avec des sortes de flammes sur les épaules, et la perle magique qu'ils convoitent tant est souvent auréolée de flammes. Le dragon chinois est lui aussi réceptacle des quatre éléments, car il est maître de l'air et vole en marchant sur les nuages, il vit dans l'eau et la commande, il a le feu en lui (on dit d'ailleurs qu'ils ont le regard de démons à cause des flammes qui dansent dans leurs yeux) et il est rattaché à la terre car il est protecteur des hommes et des créatures de la terre, souvent contre la volonté de l'Empereur de Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Left_bar_bleue409/160Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (409/160)

Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 00:13

En temps que daraco, je peux vous dire que pour moi, les dragons symbolisent la sagesse, et maitrisent tous les éléments (en général). Après chaque individu est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 00:44

Pour info en chine les éléments ne sont pas feu, eau, terre, air et esprit.

C'est : Eau, Feu, Terre, Bois, Métal.

Donc la symbolique et l'appartenance aux éléments que tu donnes pour les dragons chinois ne peut être exacte, ou du moins complète.

EDIT : Le message est adressé à Xalithua. Pour ce qui est des Daraco, j'ai un peu de mal avec eux donc je partirais pas sur des principes de "magie dragonique".
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Left_bar_bleue409/160Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (409/160)

Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 01:04

En plus je suis pas un bon daraco, mais un de mes animaux totem est le dragon,
mon guide est un dragon...
Après je ne sais pas quand on peut se dire daraco,
peut-être quand on peut dire, je suis daraco lvl2 par marc andré ricard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 01:21

Ouais non mais pour moi les Dragons du plan de la draconia c'est tout nouveau, magie pour fan de jeux de rôles quoi. Donc on peut pas s'entendre sur ce sujet je pense =p
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Left_bar_bleue409/160Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (409/160)

Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 01:41

arg j'aime pas les jdr
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Left_bar_bleue411/160Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:17

Bien le bonsoir, après une période de longue absence je reprend mes cours Certes cela fait plusieurs mois mais comme je l'avais expliqué j'avais des problèmes personnels à régler de hautes importances, dont je ne ferais pas mention.

Cela étant dit bienvenue aux nouveaux sur le cours et ce que vous dites tous est assez intéressant, mais je vous demanderais juste de faire preuve de tolérance et donc de comprendre que l'étude des éléments est très difficile, car il n'y a pas qu'un seul chemin pour y accéder mais plusieurs. Il est donc bon de savoir ce laisser guider par son intuition parfois pour résoudre d'éventuel problème et pour trouver sa voie, tout en écoutant convenable ce que les autres on a nous dire, à nous tout à apprendre de tout et tous.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Left_bar_bleue208/150Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:20

Bon retour, Jérémy! J'espère que tes problèmes sont définitivement réglés!
J'ai hâte de passer à la suite rire!
Est-il nécessaire de confirmer que tu as raison sur ce point?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Left_bar_bleue411/160Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:34

Merci Xalihuax, je suis content de voir que tu te réjouis de mon retour.

Cependant je ne comprend pas très bien ta question ? Que j'ai raison à propos de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Left_bar_bleue208/150Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:36

les chemins différents pour arriver à la maîtrise des éléments, on a tous à apprendre de tous et à tous, ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Left_bar_bleue411/160Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:41

Oh eh bien cela ne dépend pas de moi^^, chacun est libre de penser ce qu'il veut de mon cours et de mes idées, la langue des gens est comme la queue des chiens on ne l'empêchera jamais de tourner, alors bon je vous laisse libre de penser par vous même à présent je vous estime suffisamment intelligent pour savoir penser par vous même sans vous dire : ceci est bon ceci ne l'ai pas etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Left_bar_bleue411/160Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 22:27

Bien si plus personne n'a rien d'autre à ajouter nous pouvons passer à l'élément suivant qui est l'Eau, quand dites-vous ?

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Left_bar_bleue208/150Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (208/150)

Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 23:46

Depuis le temps que j'attends ca Very Happy Je suis impatient de connaitre un peu mieux cet element si ambigu!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Left_bar_bleue411/160Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011, 12:38

Fort bien, j'attends ce soir pour laisser le temps à celles et ceux qui sont présents à ce cours d'en prendre note et j'ouvrirais le cours sur l'Eau donc.


Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
melusine88
melusine88

Sexe : Féminin
Age : 46


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 4.5
Pts de participation :
Niveau:
Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Left_bar_bleue4/150Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/150)

Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 12:50

cher jérémy, bien le bonjour Wink
(comme moi, tu as dû faire "la pause", semble t-il? coincidence, quand tu nous tiens!, lol). ravie de te retrouver, mon cher.


(je précise d'entrée, que je n'ai pas lu le cours!....)


le feu est un élément indispensable à la vie!: il réchauffe, éclaire et protège (pensons aux nomades et aux 1ers hommes, qui se rassemblaient autour du feu pour se protéger des fauves+autres prédateurs _et aussi pour veiller+chanter ensemble_). de même, le feu permet de cuire nos aliments....

de par sa chaleur, il permet la mutation et la transformation d'atomes pour donner de nouveaux "éléments" ; de même, il a un effet purificateur


le feu est la représentation spirituelle de la présence Divine, de la passion ("avoir le feu sacré", "déclarer sa flamme"), il participe aux rituels à une place de 1er ordre!: sans lui, pas de bougie (flamme)+d'encens (fumée) pour permettre+"valider" le rituel!!.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Cours pratique sur l'Elément Feu. Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours pratique sur l'Elément Feu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours de Base :: Apprentissage Énergétique :: Exercices-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Cours pratique sur l'Elément Feu. - Page 2 Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser