Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez|

Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Left_bar_bleue208/150Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Empty_bar_bleue  (208/150)

Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Vide

MessageSujet: Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres EmptyMer 09 Mar 2011, 15:59

Bonjour Bonjour!!

Aujourd'hui, j'ai décidé de m'intéresser à celui que l'on nomme Mothman, l'Homme-Phalène.

I) Apparence

Mothman est généralement décrit comme une entité ailée, de la taille d'un homme, et semblable dans son allure générale à celui-ci. Les témoins lui prêtent en général des yeux rouges et globuleux (c-f mon article du Chupacabra), et on entend souvent des dépositions de témoins affirmant que la créature n'a pas de tête et que ses yeux sont imbriqués dans ses épaules. De couleur noire et n'apparaissant en général que la nuit ou alors à une certaine distance, personne n'a jamais pu fournir plus de détails quand à son apparence physique.

II) Origine

Mothman est apparu en 1966 à Point Pleasant. La créature a été plusieurs fois aperçue, et elle aurait même poursuivi un jeune couple en voiture, se maintenant toujours au niveau du véhicule, et ce sans jamais battre des ailes. Il fut aperçu encore une demi-douzaine de fois, causant la frayeur de tous ceux qui le croisaient. Il alla jusqu'à observer les gens à l'intérieur de leur propre maison en se collant à leur fenêtre.
Toutes les apparitions de la créature se faisaient à proximité d'une ancienne usine de TNT, dont deux sur les lieux mêmes. Il fut aperçu devant l'usine la première fois par le couple que j'ai évoqué précédemment, et la seconde fois lorsque l'on a tenté de l'en déloger (le moment où il regardait les occupants d'une maison par leur fenêtre).
L'apothéose des apparitions de Mothman arriva le 15 décembre 1967: le pont se trouvant au-dessus de la rivière Ohio s'effondra, et 46 personnes trouvèrent la mort. On raconte que Mothman avait survolé les lieux peu de temps auparavant.
Dès lors, les apparitions de Mothman ont été mises en corrélation avec la catastrophe. Certains prétendent qu'il l'avait annoncée, d'autres qu'il l'avait provoquée.

III) Mothman plus récemment

Plus récemment, on prétend que Mothman a été aperçu lors de l'attentat du World Trade Center, le 11 septembre 2001. Un cliché montrant les opérations de secours recèle ce qui semble être une apparition de Mothman, et on a pas encore pu prouvé la véracité de cette photo à ce jour, ni définir avec certitude s'il s'agissait d'un oiseau ou bel et bien de l'entité appelée Mothman.
Le lien vers la photo:

https://2img.net/r/ihimizer/i/wtcangel5ig.jpg/

IV) Explications

Plusieurs hypothèses farfelues ont été avancées sur le Mothman, impliquant pour la plupart une explication extraterrestre et arguant du fait que des OVNIS avaient été aperçus dans la région au moment de chacune des apparitions.
Je tiens à démentir cette hypothèse de manière simple: tout d'abord, à chaque fois que quelque chose d'inhabituel se produit, on dit que des OVNIS ont été aperçus. A ce rythme là, on va commencer à dire que les apparitions de la Vierge sont le fait d'ET et qu'on a vu des OVNIS survoler votre jardin pendant que vous éxécutiez vos rituels!

L'hypothèse la plus probable serait celle d'un oiseau de la famille des hiboux et des chouettes, notamment le Grand-Duc de Virginie, qui peut atteindre la taille d'un enfant et est capable de marcher lorsque posé au sol. Cependant, la majorité des témoins affirment que la créature avoisinait les 2 mètres. Cela peut s'expliquer par le fait que les témoins sous le choc aient involontairement dramatisé la situation en grossissant la créature. Cependant, confondre une créature de la taille d'un enfant avec une autre deux fois plus grosse...
Une autre hypothèse, non confirmée, prétend que des déchets toxiques aient imprégné le sol dans la zone de l'usine, et que cela aurait la mutation d'un Grand Duc en Mothman. C'est possible, mais n'oublions pas que la majorité des mutations dûes aux produits chimiques sont soit létales, soit des effets de bande dessinée... A ce moment, là, il suffit que je renverse tout un tas de déchets radioactifs dans mon jardin, que j'installe une couvée d'alligators dessus et que j'attende bien sagement de voir grandir ma couvée de Godzillas.

Mothman reste un mystère non résolu, et son apparente capacité à sentir les catastrophes en laisse plus d'un perplexes. Soit nous avons affaire à une masse de coïncidence, soit il s'agit d'une entité possédant de grands pouvoirs divinatoires. C'est à la fois fascinant, mais pour moi surtout effrayant. Imaginez un seul instant qu'elle soit capable de prédire ces catastrophes à un titre tout à fait personnel, puisqu'apparemment elle n'a pas l'air désireuse d'empêcher les drames. Pourquoi? Deux hypothèses s'offrent à moi:
Elle sent les âmes des futurs macchabées, et elle se rend sur les lieux:
-soit pour les emmener dans une quelconque région d'un domaine mystique d'après la Mort.
-soit elle le fait pour se nourrir.
Une créature qui se nourrirait d'âmes...Absolument effroyable, n'est-ce pas?

Le dernier paragraphe n'est que pure interprétation personnelle. Je serais ravi d'entendre un autre son de cloche, alors n'hésitez pas!

Merci de votre lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Vide

MessageSujet: Re: Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres EmptyMer 09 Mar 2011, 18:15

Ça fait froid dans le dos!

Pour ma part je pense que l'hypothèse de la chouette est a écarter car c'est un animal très craintif qui évite le contact de l'homme. Pourquoi une chouette aurait-elle poursuivie des gens en voiture et pourquoi aurait-elle observé des personnes dans leurs maisons?
Alors peut-être est-ce une race d'animale non connue ou alors une mutation.

Je pense que le Mothman est présent sur les lieux de drame pour prévenir les humains de ce qui va ce passer. Mais tes interprétations sont très plausible aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Left_bar_bleue208/150Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Empty_bar_bleue  (208/150)

Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Vide

MessageSujet: Re: Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres EmptyMer 09 Mar 2011, 18:35

Tu parles que ça fait froid dans le dos! Quand j'ai écrit ça ce matin, j'osais plus m'approcher d'une fenêtre! Je suis pourtant pas le genre de type à s'effrayer pour rien...

Tu as tout-à-fait raison sur le côté craintif de la chouette et du hibou. Mais même une espèce mutante de ces oiseaux ne se contenterait pas de poursuivre des gens, elle essaierait de les attaquer...
Peut-être est-ce effectivement un animal inconnu. cependant, je doute que le psyché d'un animal soit suffisamment développé pour prévoir des catastrophes. Ou alors s'agit-il d'un 6ème sens...

Peut-être qu'il est en effet une entité amicale comme tu le suggère. Après tout, pourquoi l'Amical serai-t-il nécéssairement beau? Certaines plantes sont belles à regarder, mais néanmoins vénéneuses...Au contraire, certaines sont laides, mais bénéfiques... Je n'ai pas d'exemple mais ça doit bien exister quelque part!

Content de voir que quelqu'un s'intéresse à mes écrits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Vide

MessageSujet: Re: Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres EmptyMer 09 Mar 2011, 18:48

c'est vrai que j'avais pas pensé au 6 eme sens, si c'était un animal il fuirait les catastrophes avant qu'elles ne se produisent, comme tout les autres animaux.
Et pour ce qui est de ma théorie sur l'amical, il y a quelques ombres : pourquoi il aurait poursuivit les personnes et pourquoi les aurait-il observé chez eux ?


Sinon tes écrits sont intéressants et j'adore tout ce qui touche aux mystères et aux créatures !
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Left_bar_bleue208/150Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Empty_bar_bleue  (208/150)

Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Vide

MessageSujet: Re: Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres EmptyMer 09 Mar 2011, 19:19

Excellentes remarques!! Il a donc effectivement pas l'air très sympathique... Mais pas agressif pour autant... C'est bizarre...
Un animal qui poursuit quelque chose, c'est pour l'attrapper, ou...
Pour l'éloigner de son territoire.
Pourquoi observer quelqu'un à travers sa fenêtre? Pour en apprendre plus.
donc là, je suis dans le flou total concernant le comportement du Mothman. C'est incroyablement déroutant!

J'apprécie que tu aimes mes écrits rire Tu en as lu beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Vide

MessageSujet: Re: Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres EmptyMer 09 Mar 2011, 19:24

Peut-être que le mothman veut tout simplement en savoir plus sur l'humain. C'est pour cela qu'il n'attaque pas il est juste intrigué par ce qu'il a sous les yeux. Les humains ont le même comportement devant les animaux aux Zoo par exemple.

Pour l'instant je n'ai lu que le dossier sur le chuppa et le mothman, mais je les lirais tous une fois que mes interminables devoirs seront finis...
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Left_bar_bleue208/150Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Empty_bar_bleue  (208/150)

Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Vide

MessageSujet: Re: Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres EmptyMer 09 Mar 2011, 19:32

C'est possible... Il serait en fait perdu dans un monde qu'il ne comprend pas...Alors soit on a affaire à une nouvelle espèce animale super intelligente (pour tenter de comprendre le fonctionnement des humains comme ça, je pense qu'il faut avoir un cerveau de qualité). Mais une espèce qui surgit comme ça de nulle part...ca me chagine un peu.
Ou alors, on a affaire à un alien oublié par ses compagnons. Ca paraît bizarre, mais j'ai déjà avancé dans cette théorie dans mon article sur les hommes-lézards. Seulement, celui de Scape Ore Swamp est beaucoup plus proche de la bête... Faudra que tu le lise, celui là!

Si es calculs sont bons, tu es en 1ère, c'est ça? Quelle section?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Vide

MessageSujet: Re: Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres EmptyMer 09 Mar 2011, 19:42

c'est vrai que la théorie de l'animal est très peu probable vu sous cet angle...


tes calculs sont exact, je suis en première ES.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Left_bar_bleue208/150Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Empty_bar_bleue  (208/150)

Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Vide

MessageSujet: Re: Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres EmptyMer 09 Mar 2011, 19:58

Ha, ben je peux pas t'aider pour tes devoirs ><

Mais ce qui me gène avec l'extraterrstre, c'est que si on explique Mothman par un alien alors le Chupacabra et l'homme lézard suivront. Et je ne suis pas un franc défenseur des extraterrestres autres que les Annunakis (toujours dans mon post sur les hommes lézards). Le mothman me semble assez éloigné du reptile et de l'humain, donc ca deviendrait particulièrement gênant si on avait deux races extraterrestres qui envoyaient des expéditions sur la planète...
surtout que si on envoie des expéditions, soit c'est dans un but purement scientifique, soit c'est dans un but de conquête. Pas très bon ça. ca voudrait dire que dans quelques centaines d'années, soit on aura déjà disparu de notre propre fait, soit les extraterrestres nous massacreront et nous asserviront. Et même dans quelques centaines d'années, nous ne serons pas à la hauteur en face de créatures capables de prouesses technologiques suffisantes pour venir d'un coin de l'espace qu'on a encore pas découvert. Ce serait fascinant les premières minutes, néanmoins.

C'est ce que je pense qu'il va arriver en 2012. Mothman aura sûrement un rôle déterminant. Peut-être que le Chupacabra aussi. Mais je suis certains que le 21 décembre 2012 marquera le retour des Annunakis, pourquoi pas celui des dragons. Mais quelque chose d'ordre cosmique va bouleverser la planète, et renverser l'ordre établi par l'Homme.
Depuis quelques années, les catastrophes naturelles se multiplient. La Terre est en colère, et c'est pas bon pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Vide

MessageSujet: Re: Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres EmptyMer 09 Mar 2011, 20:04

Pour 2012, je partage aussi ton avis, je pense que seul les humains qui ont fait en sorte de protéger le terre, qui communiquait avec la nature,les sorciers,etc, survivront. On ne sauras donc pas beaucoup a survivre...
Ce qui est sure c'est que la nature va reprendre c'est, on va avoir le droit a des séismes énormes, des tsunamis...Va falloir bien s'accrocher !
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Left_bar_bleue208/150Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Empty_bar_bleue  (208/150)

Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Vide

MessageSujet: Re: Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres EmptyMer 09 Mar 2011, 20:26

Mais...mais...ton idée que seuls les sorciers survivraient...C'était la base d'un de mes bouquins ça!!!! Bouquin que je n'ai pas encore écrit...
Mais oui, il va falloir s'accrocher, ou bénéficier d'une aide extérieure. Je vois pas comment on pourra s'en sortir sinon. Si les cataclysmes ne nous tuent pas tous, on se chargera de nous achever nous mêmes. Les groupes de survivants lutteront (pas les mages, nous sommes trop intelligents pour cela) entre eux pour affirmer leur domination sur une zone, et lorsqu'ils seront seuls sur un immense territoire, ils finiront par se bouffer entre eux et le dernier ira nourrir les nouveaux prédateurs. Ou alors ces nouveaux prédateurs nous feront la grâce d'éviter le fratricide, et nous tueront avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Vide

MessageSujet: Re: Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres EmptyMer 09 Mar 2011, 20:32

Et oui la bêtise humaine est sans fins... Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres 349406
Les mages devront unir leurs pouvoirs pour lutter contre les prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Left_bar_bleue208/150Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Empty_bar_bleue  (208/150)

Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Vide

MessageSujet: Re: Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres EmptyMer 09 Mar 2011, 20:42

Sauf si nous sommes aidés rire
Et puis, si la Terre nous sauve, ça serait ballot qu'un animal un peu stupide vienne nous tuer juste après avoir été sauvés rire
Mais je suis d'accord, si les mages survivent à un cataclysme planétaire, il faudra s'unir. Je pense quand même que la planète nous aura fait un petit cadeau, une petite aide. Protection des dragons, des esprits, que sais-je. ET puis après tout, un animal n'attaquera que s'il a faim, ou s'il se sent menacé. Il faudra éviter de passer pour des proies faciles, et laisser les prédateurs en paix. Ca, les mages le feront, je pense. Les autres, éducation chrétienne bien ancrée, chercheront à éliminer les prédateurs. Et ils y gagneront au mieux de belles cicatrices! Après tout, un homme sans armes, c'est la proie la plus facile qui existe... incapable de courir suffisamment vite (même un crocodile peut rattraper un humain), incapable de grimper suffisamment vite, incapable de nager suffisamment vite, totalement désarmé contre les griffes et les crocs d'un prédateur...On ne ferait pas long feu devant une meute de loups ou un tigre! Par ailleurs, l'humain moyen ne sait pas se servir de la nature à son avantage, ne connaît pas les herbes qui soignent, celles qui tuent. Il ne connaît pas la valeur des éléments. Un mage, lui, saura survivre dans la nature.
SI on se débrouille bien, et que seuls les mages survivent, la nouvelle humanité suivra la voie pour laquelle elle a été désignée: celle de la Magie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Vide

MessageSujet: Re: Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres EmptyMer 09 Mar 2011, 20:47

J'espere en effet que ca se passera ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Left_bar_bleue208/150Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Empty_bar_bleue  (208/150)

Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Vide

MessageSujet: Re: Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres EmptyMer 09 Mar 2011, 20:52

C'est plus rassurant pour nous rire On aura le temps d'ici là de devenir de vrais mages rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Vide

MessageSujet: Re: Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres EmptyMer 09 Mar 2011, 20:58

oui rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Vide

MessageSujet: Re: Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Discussions & Partages :: Fantastique-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Dossier #6: Mothman ou la Prophétie des Ombres Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser