Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez|

Dossier #2: El Chupa!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Dossier #2: El Chupa! Left_bar_bleue208/150Dossier #2: El Chupa! Empty_bar_bleue  (208/150)

Dossier #2: El Chupa! Vide

MessageSujet: Dossier #2: El Chupa! Dossier #2: El Chupa! EmptySam 12 Fév 2011, 20:25

Bonjour! JE vais m'efforcer de dresser une description précise de celui que l'on nomme "El Chupacabra", en français, le "suceur de chèvres".
La bête est apparue en 1992 à Porto Rico, et s'est faite connaître à cause de meurtres d'animaux difficilement explicables. En effet, si les animaux, tous des chèvres et des poulets, n'avaient pas porté deux étranges marques au niveau du cou, l'affaire aurait vite été classée. Mais voilà: chaque animal tué portait deux trous au niveau de la gorge, espacés de quelques centimètres, et avait été vidé de don sang. Le vampire animal fut alors baptisé "El Chupacabra".
Le monstre a continué ses exactions sur l'île, et, selon les autochtones, se terrerait dans la jungle. Plusieurs battues ont été organisées, sans succès.
Les descriptions du Chupacabra sont nombreuses et variées. On parle parfois d'une animal semblable à un kangourou, portant une crête épineuse sur tout le long du corps. D'autre fois, il s'agit d'un extraterrestre. On parle parfois d'ailes de chauve-souris, mais cela reste rare. La créature serait capable d'effectuer des bonds prodigieux, de l'ordre de trois mètres de haut, et pourrait se promener au milieu des chiens sans être inquiété par eux.
La seule chose concordante dans toutes les descriptions semble être les yeux rouges flamboyants (comme en ont beaucoup de créatures mythiques) et une belle paire de canines supérieures. En gros, ça pourrait être n'importe quoi.

La théorie la plus avancée consiste à dire que El Chupacabra serait en fait une bande de singes rhésus, courants sur l'île, qui tuerait pour le sport. Cependant, la principale motivation du meurtre, à savoir boire le sang de la victime, ne peut s'expliquer par une bande de singes.

Depuis, les apparitions d'El Chupacabra se sont élargies, certains specimens ayant visiblement réussi à rejoindre le continent, et hantent à présent le Mexique et les Etats-Unis.

Les Porto Ricains ont accusé le gouvernement américain de'avoir fait des manipulations génétiques et d'avoir lâché le monstre sur leur île, ou d'en avoir perdu le contrôle. D'autres arguent du fait que des OVNIS se montraient à chaque apparition du Chupacabra, ce qui est probablement faux.

Le problème que pose le Chupacabra est qu'il s'attaque depuis quelque temps à des proies plus grosses, comme des bovins. de plus, il semble se répandre sur les deux continents américains.

La question: comment un monstre pareil a-t-il pu rester dans l'ombre aussi longtemps? Comment a-t-il fait pour quitter Porto-Rico? Combien y en a-t-il?

Les explications les plus plausibles seraient que l'animal ait pu se contenter de proies capturées dans la jungle jusqu'à l'arrivée des hommes, et qu'il aurait fini par s'habituer à leur présence au point de s'enhardir et d'aller tuer les poulets et les chèvres directemùent dans leurs enclos.
Même si ça paraît peu probable, le seul moyen de quitter Porto Rico est de prendre le bateau. Comment rater un animal aussi gros que le Chupacabra dans un bateau de transport de marchandises? Mystère. Et enfin, il y en a probablement plusieurs, peut être plusieurs familles.

Je me dois de dire que cette créature me trouble au plus haut point. De nombreuses incertitudes planent encore sur lui, et on se trouve à un point auquel on ne peut pas affirmer qu'il n'existe pas sans mentir. Une des preuves majeures de l'existence de cet animal à mes yeux est qu'on a recensé aucune attaque sur des humains.

Voilà! C'était mon second point culture sur les animaux inconnus! J'espère que ça vous donne à réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas

Dossier #2: El Chupa!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Discussions & Partages :: Fantastique-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Dossier #2: El Chupa! Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser