Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez|

Dossier #1: les dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Dossier #1: les dragons Left_bar_bleue208/150Dossier #1: les dragons Empty_bar_bleue  (208/150)

Dossier #1: les dragons Vide

MessageSujet: Dossier #1: les dragons Dossier #1: les dragons EmptySam 12 Fév 2011, 15:43

Bonjour!
J'aimerais faire part de ma réflexion concernant cette bête magnifique qu'est le dragon, et surtout discuter de son existence.
Voyons d'abord le dragon en général: décrit comme une bête reptilienne et ailée, le dragon est souvent le gardien de trésors et est capable de cracher du feu. En Chine, il est le protecteur et fait tomber la pluie. Le dragon est un animal sacré pour les anciennes religions.
De plus, le dragon est l'animal élémentaire par excellence: il est le feu, qu'il peut cracher pour se défendre, l'eau, dans laquelle il nage aussi bien qu'un poisson, l'air, dans lequel le portent ses ailes, et la terre, qu'il habite, lové au fond des cavernes creusées par le temps (ou la flamme si le dragon habite un glacier). Il est donc un symbole magique de haute importance.

Mais venons-en au fait. Ne vous-êtes-vous jamais demandé pourquoi diantre chaque être humain sur terre sait ce qu'est un dragon? Pourquoi chaque religion possède ses propres dragons? Car chez les chrétiens, le dragon incarne le Mal; chez les Nordiques, le dragon garde les trésors, comme Fafnir le fit avec celui des Nibelungen; chez les Aztèques, on assimile souvent Quetzalcoàtl à un dragon. Dans le Croissant Fertile, Marduk vainquit Tiamat, le premier dragon, et fit de son corps la Terre, alors que ses enfants, d'autres dragons, avaient péri en majorité lors du combat; chez les chinois, le Dragon Jaune sortit du Fleuve Jaune pour enseigner l'écriture à celui qui deviendrait le premier empereur; au Japon, une pêcheuse de perles combattit un dragon sous-marin afin de sauver son père de la disgrâce; chez les Grecs, c'est un dragon qui gardait la Toison d'Or, et un autre le Jardin des Hespérides; en Egypte, des serpents ailés gardent l'entrée du monde souterrain, et Apophis, le Serpent du Mal, tente de dévorer chaque nuit Ra, le dieu-soleil; dans le monde arabe, les dragons sont également présents dans de rares légendes. Pourquoi ces légendes de dragons aux quatre coins du monde?
Autre légende: le cri du dragon. Il serait annonciateur de malheur. En effet, à Lindisfarne, une petite île-paroisse proche de l'Angleterre, des dragons survolèrent l'île en poussant des cris terrifiants. Le lendemain, l'île était ravagée par des pillards Vikings.
En Chine, l'O-gon-cho est un dragon habitant un lac de montagne. Son cri, rappelant le hurlement du loup, annonce famine et maladie.
Gengis Khan lui-même fit l'expérience du cri du dragon. Alors qu'il s'appretait à passer dans un défilé avec son armée, il entendit le cri du monstre. Sentant que c'était un mauvais présage, il préféra faire le tour du défilé plutôt que de s'engager entre les murailles de pierre. L'armée ennemie l'attendait à la sortie, et l'aurait taillé en pièces s'il s'y était engagé.
A la bataille de Sekigaara, au Japon, le cri du dragon résonna à l'oreille de l'un des deux seigneurs de guerre, qui avait appelé l'armée d'un troisième seigneur pour lui venir en aide. Celui-ci le trahit et passa dans le camp de l'ennemi, et la défaite fut totale.

Tant de coïncidences! Un mythe que l'on retrouve partout dans le monde!

Autre détail: la morphologie du dragon.
En occident, il est dépeint comme un grand reptile pourvu d'un long cou et d'une longue queue et portant des ailes de chauve-souris et des cornes. Or, plus on s'éloigne vers l'Est,, plus l'apparence du dragon devient serpentine et perd ses ailes. Cela commence en Perse, au Temple d'Ishtar, ou le Sirrush perd les ailes de chauve-souris. En Chine et au Japon, il devient définitivement un serpent à pattes et cornu. Autre coïnncidence: cette morphologie s'adapte particulièrment à un animal à moeurs aquatiques. N'ai-je pas dit que les dragons chinois habitaient tous les lacs et les fleuves?

Encore autre chose: je reprends l'exemple du Sirrush cité plus haut. L'animal est représenté avec un réalisme effarant pour un animal soi-disant imaginaire. Pourquoi?

La réponse est peut-être africaine: je n'ai pas mentionné de mythes africains parlant de dragons, et pour cause.
Nombre d'animaux hantent les jungles du Congo et du Cameroun. Il enst deux qui retiennent l'attention: le Mokélé-Mbembé et le Kongamato.
Le Mokélé-Mbembé est une créature à la morphologie typique de la famille de dinosaures que l'on nomme sauropodes, celle à laquelle appartient le diplodocus; Kongamato ferait partie de la famille des ptérosaures.
Lorsque l'on montre plusieurs dessins de sauropodes d'espèces différéntes, les tribus indigènes sont capables d'identifier celui qui ressemble le plus au Mokélé. Pareil pour Kongamato. Etrange...
J'ai vu il y a quelques mois maintenant un documentaire cherchant à prouver l'existence du Mokélé-mbembé. L'équipe de scientifiques est parties sur les rivages du fleuve Congo à la recherche de la bête (tiens, un fleuve, comme chez les chinois!). Ils ont interrogé les tribus locales qui attestent de la présence des animaux. L'équipe a tenté de vérifier la présence des dinosaures à l'aide d'un radar, qui a permis de mettre en évidence des objets traînant sur le fond du fleuve: soit des branches, soit de très gros serpents... Le fleuve était hélàs trop boueux pour que l'on confirme la nature de ces objets avec une caméra.
Autres preuves: des grottes (tiens donc?) ont été creusées sur le bord Congolais du fleuve. Malheureusement, pour des raisons diplomatiques, il est interdit de pénétrer sur le territoire du Congo. Elles n'ont donc pas pu être explorées.
Enfin, dernière preuve: des feuilles ont été broutées à des endroits très spéciaux, et le rivage en dessous à été piétiné. Quand je dis très spéciaux, je veux dire trop hauts pour un éléphant. Seule une girafe aurait pu atteindre un tel endroit. Mais une girafe qui laisse des traces qui rappellent l'éléphant, j'ai des doutes...surtout qu'il n'y a pas de girafes dans cette région!

Voilà tout ce que j'ai pu rassembler pour démontrer l'existence des dragons. Je ne m'appuie que sur des coïncidences, mais ma conclusion est que les dragons habitaient jadis tous les pays, et que c'est l'extension de l'homme qui a provoqué leur déclin. Les dragons se rapprochent pour moi des dinosaures, dont ils seraient une branche évoluée qui serait parvenue à survivre à l'extinction qui causa leur perte, peut-être en utilisant les mêmes méthodes que les crocodiles.
Les dragons furent révérés comme des dieux par les Orientaux, mais les Occidentaux les traquèrent, car la domestication des troupeaux et la disparition de troupeaux d'herbivores sauvages les a contraint de venir piquer dans les troupeaux des paysans. A cela ajoutée leur dangerosité, la chrétienté a décidé de les pourchasser, d'en faire des avatars du Diable pour justifier leur massacre, comme ils le firent avec les loups. Cependant, les dragons, déjà réduits en nombre, ne survécurent pas à l'avènement de ce que j'appellerai par déférence envers ces êtres sublimes "un charpentier cloué sur un poteau".
Depuis, le dragon n'a cessé d'être dégradé par les chrétiens, qui voyaient en lui les anciens dieux de la nature qu'ils cherchaient à écraser et à dominer, et pour cela n'hésitèrent pas à détruire la plus belle créature de leur Dieu. Regardez les représentations de Saint-Georges: le dragon devient au fil du temps à peine plus qu'un chien avec des écailles. Sur certaines représentations, on se demande qui de Saint-Georges ou de son cheval tue effectivement le monstre qui terrorisait pourtant une ville entière. Sur une représentation moderne dans cet esprit de rabaissement, on verrait un type en armure en train de tuer un lézard au bazooka.

Voilà, j'espère que me lire vous aura interessé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dossier #1: les dragons Vide

MessageSujet: Re: Dossier #1: les dragons Dossier #1: les dragons EmptyMer 09 Mar 2011, 19:52

Très intéressant j'ai moi même une tache en forme de dragon sur le poignet droit et celui-ci n'a pas d'ailes, j'en conclut donc que c'est un dragon d'occident.
Ça va peut-être paraitre stupide mais en lisant que certains dragons vivaient dans des lacs j'ai tout de suite fait le rapprochement avec le monstre du lochness.
La description que les témoins en on fait se rapproche de la carrure du dragon.
Alors ce pourrait-il que "nessi" soit un dragon?
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Dossier #1: les dragons Left_bar_bleue208/150Dossier #1: les dragons Empty_bar_bleue  (208/150)

Dossier #1: les dragons Vide

MessageSujet: Re: Dossier #1: les dragons Dossier #1: les dragons EmptyMer 09 Mar 2011, 20:18

J'ai vu que tu avais une tache, en effet rire
Mais le truc c'est que je crois qu'il est impossible de dire s'il est d'occident ou d'orient, car les deux peuvent avoir des ailes, ou ne pas en avoir. En fait, je me suis fait un petit dictionnaire des dragons:
Wyrm: dragon sans ailes
Wyvern: Dragons à deux ailes et deux pattes
Drake: dragon commun, 4 pattes et 2 ailes
Merwyrm: dragon marin

Le tien serait plutôt du genre Wyrm, comme Fafnir le Dragon Noir à la fin de sa vie.

Les monstres des lacs ne sont pas tou-à-fait des dragons, mais la distinction est difficile, c'est comme dire qu'un ptérodactyle n'est pas un dinosaure. Ils viennent de la même souche. Mais oui, nessie pourrait en être un.
Je veux pas t'attrister, mais j'ai entendu une rumeur comme quoi la pauvre bête serait morte...

Par contre, les monstres des lacs existent partout dans le monde. Pour n'en citer que quelques uns, il y a Ogopogo, Manipogo, Champ et le Monstre du Lac Van...et évidemment O-gon-cho!
Ogopogo est bien plus intéressant que Nessie, en ce que Nessie est un monstre découvert relatviement récemment, c'est un couple en voiture qui l'a vu traverser la route lors de sa première apparition. en revanche, Ogopogo était déjà vénéré par les Indiens Okanagans, qui lui laissaient des offrandes de viande et de poisson, que le monstre dévorait avant de s'enfoncer dans le lac.
Ailleurs, dans le lac Champlain, Champ fait pas mal parler de lui ces temps-ci. On a de plus en plus de gens qui prétendent l'avoir pris en photo ou en vidéo.
Nessie a également un proche cousin dans la région: Morgawr. Lui est un monstre marin, qui écume les mers au large du pays de Galle.
Ton dragon, d'après son absence d'ailes, semblerait s'apparenter aux monstres des lacs, le mode de vie aquatique semblant approprié pour une créature serpentine et aptère comme les dragons chinois et les Wyrms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dossier #1: les dragons Vide

MessageSujet: Re: Dossier #1: les dragons Dossier #1: les dragons EmptyMer 09 Mar 2011, 20:43

Pauvre nessi ...

Dossier #1: les dragons Dscf5410

voila mon pti dragon !
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Dossier #1: les dragons Left_bar_bleue208/150Dossier #1: les dragons Empty_bar_bleue  (208/150)

Dossier #1: les dragons Vide

MessageSujet: Re: Dossier #1: les dragons Dossier #1: les dragons EmptyMer 09 Mar 2011, 20:50

Il m'évoque beaucoup un hippocampe... C'est vraiment spécial une tache comme ça! C'est tellement bien dessiné...Finalement je ne suis même pas sûr qu'il n'ait pas d'ailes, elles pourraient très bien être repliées.
Mais à moins que je ne me trompe de sens, on dirait qu'il à l'extrêmité de la queue aplatie...
Le corps assez volumineux, une longue queue avec un bout aplati, ça me paraît parfait pour un dragon marin!
Tes éléments sont feu et eau... Le Feu indiquerait le dragon, et l'eau son caractère marin peut-être? A moins que le feu ne représente pas l'engeance des dragons...
Mon interprétation des éléments n'est peut être pas fiable, mais elle m'a mis sur la voie pour trouver mon animal totem, le crocodile (terre et eau). Les tiens, une telle combinaison, ca m'évoque nécéssairement le dragon marin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dossier #1: les dragons Vide

MessageSujet: Re: Dossier #1: les dragons Dossier #1: les dragons EmptyMer 09 Mar 2011, 20:55

merci beaucoup je sais maintenant que j'ai un dragon marin sur le poignet, il ne me reste plus qu'a lui trouver un petit nom rire
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Dossier #1: les dragons Left_bar_bleue208/150Dossier #1: les dragons Empty_bar_bleue  (208/150)

Dossier #1: les dragons Vide

MessageSujet: Re: Dossier #1: les dragons Dossier #1: les dragons EmptyMer 09 Mar 2011, 20:59

Houlà! Une minute! J'ai jamais dit que j'étais sûr que c'était un dragon marin! C'est l'interprétation que j'en fais...
Tu cherches un nom à consonnance particulière? Je suis doué pour touver des noms rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dossier #1: les dragons Vide

MessageSujet: Re: Dossier #1: les dragons Dossier #1: les dragons EmptyMer 09 Mar 2011, 21:04

plutôt celtes ou bretons
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Dossier #1: les dragons Left_bar_bleue150/150Dossier #1: les dragons Empty_bar_bleue  (150/150)

Dossier #1: les dragons Vide

MessageSujet: Re: Dossier #1: les dragons Dossier #1: les dragons EmptyMer 09 Mar 2011, 21:08

Je trouve aussi que cela ressemble plutôt à un hippocampe. Le dragon des mers est un peu différent mais cela se ressemble quand même pas mal.

Dossier #1: les dragons 83469553dragon-des-mers-feuillu-jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Dossier #1: les dragons Left_bar_bleue208/150Dossier #1: les dragons Empty_bar_bleue  (208/150)

Dossier #1: les dragons Vide

MessageSujet: Re: Dossier #1: les dragons Dossier #1: les dragons EmptyMer 09 Mar 2011, 21:11

Que dis-tu de Airmied? Diancecht? Boand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dossier #1: les dragons Vide

MessageSujet: Re: Dossier #1: les dragons Dossier #1: les dragons EmptyMer 09 Mar 2011, 21:13

J'aime beaucoup Airmied =)
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Dossier #1: les dragons Left_bar_bleue208/150Dossier #1: les dragons Empty_bar_bleue  (208/150)

Dossier #1: les dragons Vide

MessageSujet: Re: Dossier #1: les dragons Dossier #1: les dragons EmptyMer 09 Mar 2011, 21:46

tiens donc! C'est le nom de la fille du dieu-médecin Diancecht, qui est aussi Dieu de la Magie chez les celtes... Un Signe? je pense, oui rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dossier #1: les dragons Vide

MessageSujet: Re: Dossier #1: les dragons Dossier #1: les dragons EmptyMer 09 Mar 2011, 22:19

Wahou, super, mon hippocampe se nomme donc maintenant Airmied rire
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Dossier #1: les dragons Left_bar_bleue208/150Dossier #1: les dragons Empty_bar_bleue  (208/150)

Dossier #1: les dragons Vide

MessageSujet: Re: Dossier #1: les dragons Dossier #1: les dragons EmptyMer 09 Mar 2011, 22:23

Souhaitons tous la bienvenue à Airmied sur le forum!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dossier #1: les dragons Vide

MessageSujet: Re: Dossier #1: les dragons Dossier #1: les dragons EmptyMer 09 Mar 2011, 22:24

Dossier #1: les dragons 42471
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Dossier #1: les dragons Left_bar_bleue208/150Dossier #1: les dragons Empty_bar_bleue  (208/150)

Dossier #1: les dragons Vide

MessageSujet: Re: Dossier #1: les dragons Dossier #1: les dragons EmptyMer 09 Mar 2011, 22:26

Dis moi, Kalonek aussi c'est breton? Ou autre chose? J'ai vu que ça voulait dire "courage", mais j'ai pas fait plus gaffe que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dossier #1: les dragons Vide

MessageSujet: Re: Dossier #1: les dragons Dossier #1: les dragons EmptyMer 09 Mar 2011, 22:30

oui oui c'est breton aussi, je porte beaucoup d'importance a mes origines bretonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Dossier #1: les dragons Left_bar_bleue208/150Dossier #1: les dragons Empty_bar_bleue  (208/150)

Dossier #1: les dragons Vide

MessageSujet: Re: Dossier #1: les dragons Dossier #1: les dragons EmptyMer 09 Mar 2011, 22:32

J'ai l'impression rire. Ce qui n'est pas plus mal, après tout. On a tendance à perdre l'héritage de nos ancêtres. Les enseignements des Annunakis, la Magie, les livres occultes, les langues traditionnelles... Ca ajoutait un peu de charme à notre société tout ça.

Moi, en revanche, j'aurais plutôt tendance à renier les miennes >< Je me sens idiot de dire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dossier #1: les dragons Vide

MessageSujet: Re: Dossier #1: les dragons Dossier #1: les dragons EmptyMer 09 Mar 2011, 22:34

quelles sont tes origines?
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Dossier #1: les dragons Left_bar_bleue208/150Dossier #1: les dragons Empty_bar_bleue  (208/150)

Dossier #1: les dragons Vide

MessageSujet: Re: Dossier #1: les dragons Dossier #1: les dragons EmptyMer 09 Mar 2011, 22:44

Lorrain, mère italienne, père avec de lointaines origines espagnoles, grand père pieds noirs.
Je respecte leur chemin, mais franchement, Italie et Espagne, je trouve pas que ce sont de beaux pays.
En Espagne ya que du désert et pas grand chose d'autre. En Italie, il ya mon ennemi juré, le Vatican, et je ne comprends pas un mot d'italien, seule langue vivante hurlée au monde ><.
Par ailleurs ce sont deux pays où il règne une chaleur insupportable. Je ne supporte déjà plus 21°C, alors 30...
En Lorraine, c'est simple, il n'y a plus rien. On avait un dragon, on l'a chassé (pas tué, c'est déjà ça). On avait l'armée, on l'a enlevée. On avait du charbon, on s'en sert plus. On nous traite d'Allemands. Et par-dessus le marché, il y fait tous les jours un vent glacial!
Je préfère des pays comme la Suède, la Norvège ou le Canada. Mon âme vient de là-bas. Manque de bol, elle y est pas resté.
Et surtout, je HAIS les chrétiens!! Tu auras deviné pourquoi en lisant mon article, je suppose. et y a pas plus chrétien en Europe de l'Ouest que Italie et Espagne!!

Mais bon! On ne choisit pas ses origines.

En même temps, vu que je reniais jusqu'à mon humanité avant de venir sur le forum, on ne peut pas dire que j'étais un grand optimiste et un grand conservateur...
Maintenant, au moins, je sais que j'oeuvre pour la conservation de la tradition wiccane!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dossier #1: les dragons Vide

MessageSujet: Re: Dossier #1: les dragons Dossier #1: les dragons EmptyMer 09 Mar 2011, 22:49

Je connais bien la Lorraine j'y ai aussi des origines ( grand-mère ), c'est vrai que c'est plutot mortel la-bas et qu'il y fait très, très froid...
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Dossier #1: les dragons Left_bar_bleue208/150Dossier #1: les dragons Empty_bar_bleue  (208/150)

Dossier #1: les dragons Vide

MessageSujet: Re: Dossier #1: les dragons Dossier #1: les dragons EmptyMer 09 Mar 2011, 22:55

Même les russes disent qu'il fait frois! Je plaisante pas! On a eu une prof d'une classe de russes de passage dans mon lycée qui est venu nous parler, elle nous a dit que chez eux, il faisait frois, mais que ça se sentait plus une fois qu'ils se couvraient. Ici, en Lorraine, le vent fait s'inflitrer l'air dans les vêtements, et le résultat, c'est qu'on pourrait geler sur place par moments. Mais ça c'est pour moi le plus bel aspect de la Lorraine rire.

En Lorraine, on a aussi pas mal de contes et légendes, assez divers d'ailleurs. Mais c'est comme partout! J'imagine que les bretons doivent avoir hérité de pas mal de légendes celtes...
Tuatha dé Danann, ça te dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dossier #1: les dragons Vide

MessageSujet: Re: Dossier #1: les dragons Dossier #1: les dragons EmptyJeu 10 Mar 2011, 09:12

Oui bien sur y a pas mal de légendes bretonnes mais la plus connu est certainement celle du roi Arthur et de la fée Morgane, Les chevaliers de la table ronde, Merlin l'enchanteur...

(ha au faite bonjour comment vas-tu?)
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Dossier #1: les dragons Left_bar_bleue208/150Dossier #1: les dragons Empty_bar_bleue  (208/150)

Dossier #1: les dragons Vide

MessageSujet: Re: Dossier #1: les dragons Dossier #1: les dragons EmptyJeu 10 Mar 2011, 09:57

Bonjour! Ca va bien, et toi? Tu es drôlement matinale dis-moi rire

Alors on a quand même un problème avec la légende du Roi Arthur: il était breton, nous sommes d'accord? Mais il était roi des Anglais? En Bretagne? J'en ai discuté il y a quelques jours avec un ami, je ne me rappelle plus tous les détails mais il me semble que c'est quelque chose dans ces eaux là.
Par ailleurs, la forêt de Brocéliande se trouve en France, alors que Merlin officiait à la cour d'Arthur... et je connais une ou deux histoires comme quoi Merlin aurait fait quelques passages en France, pour enterrer les parents de Gargantua par exemple.
Donc là, on fait face à de belles incohérences au niveau de la légende d'Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dossier #1: les dragons Vide

MessageSujet: Re: Dossier #1: les dragons Dossier #1: les dragons EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:54

oui je vais bien merci, si je suis aussi matinale c'est que je n'est pas le choix.

Pour ce qui est d'Arthur oui il était breton et roi des Anglais. Certaines parts de cette légendes sont vrais d'autres surement fausses.

Tuatha dé Danann, oui ca me dit quelque chose, je vois très, très vaguement ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Dossier #1: les dragons Vide

MessageSujet: Re: Dossier #1: les dragons Dossier #1: les dragons Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dossier #1: les dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Discussions & Partages :: Fantastique-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Dossier #1: les dragons Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser