AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !




Partagez|

Pourquoi mes rituels ne marche pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elektra Kloo
avatar

Sexe : Féminin
Age : 30


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Pourquoi mes rituels ne marche pas ? Jeu 30 Sep 2010, 11:47

Pourquoi mes rituels ne marche pas ?


Comme la magie est très complexe, il arrive parfois qu'un rituel échoue ou ne fonctionne pas. Il est par contre possible d'analyser le rituel ainsi que toute la situation l'entourant (tant côté psychologique du praticien que les évènements physiques étant survenu durant la pratique). Il est important de ne pas désespérer pour cela car une telle situation arrive même au plus doués et aux praticiens de premier ordre... N'allez surtout pas brûler tout vos livres de magie, car vous le regretteriez amèrement. Il s'agit dans la majorité des cas, d'un problème très simple à résoudre et qui ne persiste pas.

DES RÉSULTATS DIFFÉRENTS

Il faut toutefois bien garder à l'esprit que, parfois, vous obtiendrez des résultats concrets, mais par des moyens inattendus, voire même de façon insoupçonnée. Il vous faut d'autre être très vigilant afin de déceler les changements de votre environnement. Hormis cette possibilité, vous savez que lors d'u rituel, plusieurs éléments sont mis en œuvre pour que les résultats puissent se produire et devenir tangibles. Or, pourquoi un rituel ne nous apporte t'il pas ce qu'il devait nous apporter? Pourquoi ne pouvons-nous pas récolter la gloire et les dividendes lorsque nous avons procédé à toutes les étapes dites vitales d'un rituel...
Voici une liste de question à laquelle vous devez répondre et qui vous aidera à cerner le vrai problème de cette situation.

Avais-je un doute sur l'efficacité du rituel ?
Si vous ne croyez pas en l'efficacité d'un rituel, le rituel ne fonctionnera pas, ne fonctionnera même jamais. Ne procédez donc pas à l'exécution d'une action magique lorsque vous n'avez pas la foi, c'est comme d'encourager quelqu'un lorsque l'on sait qu'il n'atteindra jamais la ligne d'arrivée.

Avais-je un doute sur mes propres capacités ?
Si vous ne croyez pas en vos propres moyens, en quoi pouvez-vous croire La réussite dépend de vous. Lors d'un rituel, vous êtes le
chef d'orchestre des énergies Cosmiques et Naturelles.

Qu'en était-il de la phase Lunaire, de la température ?
La phase de la Lune était-elle adéquate ? Vous savez depuis longtemps que la Lune influence les éléments naturels, mais aussi les hommes. Or, si certaines phase Lunaires sont favorables à certaine travaux, elle peuvent avoir l'effet contraire sur d'autres. Vérifiez. Par ailleurs, oui, la température peut influencer les hommes et surtout les magiciens et sorciers. Remarquez quels furent vos résultats pendant les jours de pluies, de neige etc...

Ai-je œuvré au moment favorable ?
Ce n'est pas pour compliquer les choses inutilement que l'on répète souvent qu'œuvrer aux bonnes heures planétaires est important afin d'obtenir de bons résultats. Plus vous travaillez dans les bons moments, plus les courants d'énergies seront favorables, meilleurs seront vos propres résultats.

Mon esprit était-il concentré et attentif à ce qu'il faisait ?

L'un des problèmes les plus fréquents dans un société comme la notre est la capacité à se détacher de ses tâches et de ses problèmes reliés au travail etc... ainsi que de ses préoccupations quotidiennes. Quand vous vous apprêtez à faire un rituel, vous devez vous détacher de tout le reste pour la durée complète du rituel, vous ne devez plus avoir l'esprit qu'à ce que vous faites...

Étais-je pressé par le temps ?
En magie, de prendre son temps est d'un importance capitale! Si vous vous dépêchez à terminer un rituel, vous ferez tout de travers et l'énergie déployée --nécessaire au succès-- ne sera guère suffisante. Donc, si vous en disposez pas d'assez de temps, remettez vos réalisations et pratiques magiques à un autre jour où vous ne serez pas pressé par le temps.....

Étais-je préparé au rituel ?

Pratiquer un rituel demande de la préparation, autant pour les préliminaires, les accessoires que pour le corps. Assurez-vous d'avoir, à portée de main, tout ce dont vous avez besoin pour la pratique du rituel, et ce, avant même d'entreprendre ce dernier. Cela vous semblera simpliste comme remarque, mais cela arrive plus souvent que l'on peut le croire. On oublie, ou encore on cherche un objet ou un outils indispensable. or, ce n'est pas le temps, durant un incantation, de vous étirez et d'aller chercher, à bout de bras, les allumettes, l'encens ou tout autre objet parce que vous avez omis de la placer tout près de vous. Au niveau du corps physique, vous verrez par vous-même, avec un peu d'imagination, les implications qu'ils comporte. Ayez le corps propre, soyez détendu et, surtout, soyez à votre aise dans vos vêtements magiques. Donc, tout ce qui peut attirer votre attention hors du contexte du rituel, est synonyme d'échec et vous ne devez pas l'oublier.

Ai-je interrompu le rituel ?
Interrompre un rituel peut avoir des conséquences désastreuses. L'énergies qui fût emmagasinée par la force de votre concentration se dissout et tout est à refaire. Si, pour une raison ou une autre, vous deviez vous arrêter, mieux vaut remettre le rituel à un autre jour. Sachez interpréter les signes, rien n'arrive pour rien. Si une telle situation se présente, dites-vous tout simplement que vous ne deviez probablement pas pratiquer ce rituel à ce moment là. Qui sait, vous vous apercevrez peut-être que vous avez finalement pris la bonne décision en reportant cette pratique à plus tard.

Qu'en est-il de ma santé ?
Une mauvaise condition physique peut également devenir cause de certains échecs. Comment déployer une énergie quand vous êtes vous-même dépourvu de toute énergie ??? Si vous êtes enrhumés, fiévreux, malade, il serait sage de prendre soin de vous avant d'entreprendre tout autre action magique. Vous êtes vous-même l'énergie derrière vos rituels alors prenez soin de faire le plein d'énergie avant de passer à l'action.

Ai-je utilisés des substituts aux accessoires requis ?
S'il vous manque un ingrédient important d'un recette quelconque, ne le remplacez pas par n'importe quoi. Il existe parfois de bons substituts, parfois, aucun --et parfois il n'est pas nécessaire d'en avoir--. L'expérimentation est excellente, mais tout en demeurant dans la bonne mesure des choses.

L'endroit où je pratique mes rituels est-il convenable ?
Il se peut fort bien que l'endroit où vous pratiquez vos rituel soit inadéquat. Si vous croyez que cela est possible, changez d'endroit. Allez dans une autre pièce, ou pratiquez vos rituels à l'extérieur, dans un jardin ou un petit boisé tranquille, loin des regards indiscrets. En plus, vous vivrez l'expérience du contact direct avec la nature.

Pour que ça marche

Souvent, des sorciers débutants se découragent et abandonnent leurs pratiques magiques parce que leurs rituels ne fonctionnent pas. Ils n'y croient plus ou se trouvent nuls, alors qu'en fait cela n'est pas toujours le cas. Parfois, on oublie de respecter quelques facteurs importants ce qui peut entraîner l'échec. Je vous nomme quelques uns de ces facteurs en espérant que vous en tiendrez compte.

1. Concentration : Pendant que vous exécutez le rituel en question, vous pensez plutôt à la dernière coiffure de votre meilleure amie ou à la victoire inattendue de votre équipe fétiche au hockey. ERREUR: lorsque vous faites votre rituel, vous devez penser aux énergies, visualiser un bon résultat, etc. Ne croyez pas qu'en vous imaginant avec une nouvelle couleur de vernis à ongle vous obtiendrez un excellent résultat dans la magie.

2. Préparation :Avant le rituel, vous pouvez prendre un bain magique, suivi d'une courte période de méditation. Cela vous aidera à vous concentrer et votre résultat n'en sera que meilleur.

3. Avant un rituel :Avez-vous tracé le cercle magique? Invoqué les éléments? Est-ce que tous les ingrédients étaient à la bonne place?

4. Pendant un rituel : Êtes-vous concentrés? Avez-vous tous les ingrédients en main?

5. Après un rituel :Avez-vous fermé le cercle magique? Avez-vous remercié les éléments, dieux, déesses, anges ou autres entités?

6. Foi : Croyez-vous en votre rituel? Ce n'est pas en imaginant l'échec qu'il fonctionnera, c'est certain.

7. Observation : Vous devez avoir tenu compte des facteurs-clés : la phase de la lune, les couleurs de vos chandelles, la sorte d'encens, etc. Également, la pièce dans laquelle vous étiez devait conduire de bonnes énergies. Votre rituel doit avoir été exécuté au bon moment.

8. Interrompre :Si vous avez à interrompre le rituel, recommencez-le du début, sinon il pourrait y avoir de très mauvaises conséquences.

9. Patience : Si vous avez montré des signes d'impatience, soyez sûrs que vos rituels ne fonctionneront pas. Vous devez prendre votre temps pour ne pas faire d'erreurs.

10. Méditation : la méditation est très importante, en méditant régulièrement, vous deviendrez plus patient et vous vous concentrerez mieux. Je vous conseil de méditer le plus possible dans un endroit calme et serein, vous pouvez mettre de la musique de fond très douce pour vous aider à méditer. Une des techniques est de s'asseoir par terre dans votre chambre par exemple en tailleur et de fermer les yeux. Ne vous asseyez pas sur une surface froide, si vous avez du carrelage, mettez vous sur un tapis. Faite le vide dans votre tête, ne pensez plus à rien…Il y a d'autres techniques (ce coucher, marcher etc… chercher celle qui vous convient le mieux). Vous pouvez aussi méditer dans une foret car elle vous apportera beaucoup , la aussi prévoyez un coussin pour vous asseoir dessus. A vous de chercher un endroit idéal pour méditer. Cette méditation va vous renforcer intérieurement et vous rendrera plus fort.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
https://redcdn.net/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png

Pourquoi mes rituels ne marche pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Discussions & Partages :: Ethnomagie & propriété magique. :: Magie-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants