Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez|

Journal n°16 Aout-Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Journal n°16 Aout-Septembre Left_bar_bleue150/150Journal n°16 Aout-Septembre Empty_bar_bleue  (150/150)

Journal n°16 Aout-Septembre Vide

MessageSujet: Journal n°16 Aout-Septembre Journal n°16 Aout-Septembre EmptyJeu 02 Sep 2010, 15:06

Journal n°16 Aout-Septembre Magicnews

Les Titres

puce Actualité

puce Événement

puce Botanique

puce Rituel

puce Mythe

puce Exercice

puce Publicité
Actualité

Bonjour, Comme vous avez pu le remarquer le campus a été fortement déserté durant la période de vacances, mais ne vous en faites pas. Nous sommes revenus et nous allons continuer nos cours comme avant.

Il va néanmoins avoir quelque changement, rien de bien compliquer. Pour ma part, j'aimerais avoir votre avis sur la façon de donner cours aux débutants pour savoir ce qui vous plait comme système de cours pour vous aider au mieux dans votre apprentissage.

De nouveau concours sont en préparation : les objets magiques, les rituels...

Sinon, le journal va aussi changer. J'ai du mal à faire la gazette tous les mois donc je vais le faire progressivement. Une partie du journal ici où là tout au long du mois. J'espère que vous comprendrez ma démarche et qu'elle vous plaira.

Merci de votre compréhension.

N'hésitez pas à faire de la pub pour le campus !!
Petites annonces

puce Le forum recherche actuellement des personnes compétentes de 14 ans pour être Surveillant ou Professeur. Surtout des surveillants

puce Nous cherchons des partenaires sites, blogs, forum... Allez voir dans la rubrique "pub".


Evénement ce mois-ci :

Mabon - (équinoxe d'automne) - 21 Septembre.

C'est la fin du cycle productif de la nature pour l'année. Une légende raconte qu'en ce jour, Hadès, dieu du royaume des morts, aperçut Perséphone et en tomba immédiatement amoureux. Il l'enleva afin qu'ils règnent ensemble sur les enfers. Sa mère, Déméter, la déesse des récoltes, ne trouvant plus sa fille, tomba dans un chagrin et un désespoir tel que les fleurs, les arbres et toutes les plantes se flétrirent. Les dieux de l'Olympe, veillant sur les humains, parvinrent à un compromis avec Hadès, pour le retour de Perséphone : elle passerait 6 mois de l'année avec Hadès dans le royaume des ténèbres et 6 mois sur terre avec sa mère. Déméter, en guise de représailles, annonça que durant les 6 mois passés avec Hadès, la nature porterait son deuil et que rien ne pousserait sur la terre. Le jour de Mabon correspond à l'équinoxe d’automne : le jour et la nuit sont égaux.

Le repas

C'est le temps des récoltes, des vendanges et de la chasse. Tous les produits de la terre sont consommés en abondance. La pomme reste l'aliment sacré de cette fête. Servez du gibier, des viandes grillées, des côtelettes de porc, de la compote de pommes, des épis de maïs, des tartes aux fruits, des charlottes aux pommes...

Fêtes draconique

6 septembre

Journée des dragons des nuages.
Fête du retour des nuées et de l'eau bienfaisante.


Botanique :

Journal n°16 Aout-Septembre Bruyere
Description :

Il s'agit d'une herbe commune en Écosse et en Angleterre. C'est un arbuste rabougri dont les branches peuvent atteindre un mètre de longueur. Ses fleurs sont d'un rose violet profond et ont une forme de clochettes.

Propriétès Médicinales :

On utilise principalement les sommités fleuries avec les feuilles.

Usage Interne :

En usage interne, on utilise la Bruyère pour soigner les cystites avec pyurie, la colibacillose, la phosphaturie, l'albuminurie, les pyélonéphrites, les oliguries, les rhumatismes et les pertes blanches.

Pour tout cela vous pouvez prendre une décoction d'une poignée de Bruyère pour un litre d'eau, que vous laisserez bouillir 3 minutes, et infuser 10 minutes. Cette décoction est à boire en 24 heures. Vous pouvez aussi prendre de l'extrait fluide de Bruyère à raison d'1 à 2 cuillerées à café par jour.

Contre la pyélonéphrite, vous devrez prendre par périodes successives de 10 jours, avant les deux principaux repas, 60 gouttes d'extrait fluide de Bruyère, puis 50 gouttes d'extrait fluide de Solidago, et enfin une cuillerée à soupe d'une potion faite de 3 g d'extrait mou de stigmates de Maïs, 10 g d'extrait fluide de Prêle, 100 g de sirop de Framboise, et une quantité suffisante d'eau pour un total de 300 ml.

Usage Externe :

En usage externe, on utilise la Bruyère pour traiter la goutte, les névralgies rhumatismales, les paralysies, les dartres et les tâches de rousseur.

Contre la goutte, les rhumatismes et les paralysies, vous pouvez prendre un bain complet chaud auquel vous ajouterez une décoction de 500 g de Bruyère entière que vous aurez fait bouillir dans quelques litres d'eau. Pour les rhumatismes et la goutte, vous pouvez aussi vous faire un cataplasme constitué de bouillie de fleurs, que vous appliquerez sur les articulations douloureuses. Enfin vous pouvez vous faire des frictions avec de l'huile de Bruyère.

Contre les tâches de rousseur, et les dartres, faites vous des massages légers le soir avec un mélange constitué de 60 g de sommités fleuries de Bruyère et de 250 g d'huile d'olive que vous aurez laisser macérer pendant 15 jours, tout en remuant énergiquement de temps en temps. Passez le mélange et conservez le dans un récipient bouché.

Magie et Sorcellerie :

Genre : Féminin

Planète : Vénus

Élément : Eau

Déités : Isis



Propriétés Magiques :

Sous forme d'encens la Bruyère favorise la chance aux jeux de hasard et assure la protection du joueur.

Selon la tradition prendre son bain avec des fleurs de Bruyère pendant un an, à la lueur d'une bougie rose, tous les jours, assure une beauté durable.

Les fleurs de Bruyère étaient aussi réputées pour protéger les jeunes filles contre le viol. Celles ci devaient pour cela remplir, à la Pleine Lune, un petit sac blanc de fleurs de Bruyère qu'elles portaient par la suite sous leurs vêtements.

Lorsqu'elle est brûlée à l'extérieur avec de la fougère elle est censée attirer la pluie.

Enfin la Bruyère a été longtemps utilisée pour conjurer les fantômes.


Rituel : c'est la rentrée

Sort pour augmenter sa mémoire

Ingrédients:
- du sel consacré dans une soucoupe
- une chandelle blanche

Rituel :
Allume la chandelle. Trace une croix en X dans le sel, puis éleve la coupe en disant :

"Par le sel resplendissant, donne à (ton nom) qui te sert l'esprit clair et la mémoire profonde.
Donne lui de t'entendre et d'être entendu(e)."


Laisse fondre un grain de sel sur ta langue et dis ensuite :

"Tu donnes l'amer et tu donnes le doux, par l'un tu connais l'autre.
A la même eau s'abreuvent la brebis et le loup, de ceci je me souviendrai.
Je te remercie.
Ainsi soit il."
L'apprentissage aisé

-une bougie orange
-une pierre de jaspe ou une agate

Vous avez des problèmes d'études? ceci est pour vous! Il vous faudra opérer par une journée de mercredi en phase lunaire croissante.Gravez le nom de la matière ou de la notion à apprendre sur la bougie puis placez la pierre devant celle ci, allumez la et dites 7 fois:
Journal n°16 Aout-Septembre Rituel
Que les forces mercuriennes me viennent en aide,
Afin d'éclaircir mon esprit face à (dites le nom de la notion)
Au nom de ma volonté d'apprendre avec aisance, je plaide
Mercure et ses influences pour éclaircir cette connaissance.


Visualisez votre esprit étant touché d'une lumiere orangée et venant chasser toutes les embrouilles. Lorsque la bougie aura brulée complètement, conservez les reste près de votre lieu d'étude et portez la pierre sur vous!!


Mythe :

    Journal n°16 Aout-Septembre Isispainting
    ISIS

    La déesse Isis est une déesse réputée en Egypte Antique, La déesse mère par excellence. Selon la théologie Héliopolitaine, elle est la fille de Geb et de Nout, femme et soeur d'Osiris, mère d' Horus. On la représentait sous forme humaine, la tête surmontée d'un trône ou d'un disque solaire, ou parfois d'un vautour.
    On peut aussi la voir, sous la forme d'un vautour, survolant le corps momifié de son époux Osiris. En tant qu'incarnation de son trône, elle est une source de pouvoir pour le Pharaon, qui ne manque pas de se faire représenter à ses côtés sur les monuments funéraires ! Son culte fut très répandu partout en Egypte, mais ce fut à Giza et à l'actuelle Behbeit El-Hagar dans le delta du Nil, et plus tard sur l'île de Philae, qu'il fut le plus fervent.


    Le culte d'Isis se répandit très vite dans le monde gréco-romain, comme l'attestent ses sanctuaires de Délos et Pompéï. Son appellation latine était Stella Maris, "l'étoile des mers". Ce fut Isis qui retrouva et réassembla les morceaux d'Osiris que son frère Seth avait assassiné et démembré. Ceci étant fait, elle prit la forme d'un oiseau, se posa sur le corps d' Osiris, et ainsi fécondée, donna naissance à Horus. Ces quelques faits soulignent la toute première importance de la déesse dans les rites funéraires et magiques de la résurrection. Horus naquit dans le plus grand secret à Khemmis, dans le delta du Nil, et demeura longtemps caché dans les marécages et les bosquets de papyrus par sa mère Isis. Devenu adulte, Horus put vaincre Seth, venger la mort d'Osiris, et devenir le premier roi d'une Egypte unifiée.

    Isis, en tant que mère d'Horus, devint par extention la mère divine des pharaons. La relation entre Isis et Horus a probablement été reprise par les premiers chrétiens, car elle n'est pas sans rappeller l'histoire de Marie et de Jésus De plus, les représentations de Marie tenant Jésus sur ses genoux ressemblent fortement aux reliefs égyptiens d'Isis allaitant son fils...


ISIS ET LES SEPT SCORPIONS

Quand l'histoire débute, nous retrouvons Isis occupée à fabriquer l'enveloppe de la momie de son époux Osiris, tué par Seth qui veut s'approprier le trône. Thot vient l'avertir qu'elle doit aller se cacher avec son fils Horus et le protéger contre les manigances de Seth.

Aussitôt son crime accompli, l'assassin, Seth, le dieu méchant, avait pris la précaution d'enfermer Isis dans une chambre de sa maison, afin qu'elle ne pût rechercher le cadavre qu'il avait jeté dans le Nil avec l'aide de ses compagnons. Mais Isis s'échappa de la prison. Elle rencontra Thot, le dieu grand, prince de Vérité, qui lui dit :"Viens, ô déesse Isis, reprends courage et confie-toi à moi, je te guiderai et je t'aiderai. Cache-toi et voici ce qui arrivera : tu auras un fils ; il deviendra grand et il sera beau, et il sera fort. Il siègera sur le trône de son père, et il vengera, et il sera le Roi des Deux-Couronnes ; le plus puissant des monarques qui règnent sur la terre."Mais la déesse Isis à ce moment là ne pensait pas au petit enfant Horus, qui n'était pas encore né. Elle songeait qu'à retrouver le corps de son mari assassiné pour l'ensevelir et le déposer dans sa tombe. Elle réussit donc à quitter la maison de Seth dans la nuit ; grâce à Thot, elle était escortée de sept scorpions qui marchaient auprès d'elle et qui devaient mordre quiconque la menacerait ou même qui tenterait de s'approcher d'elle. Deux d'entre eux ouvraient la marche, explorant la route, deux autres l'escortaient, l'un à droite, et l'autre à gauche, la protégeant sur chaque flanc.Et les trois derniers, l'arrière-garde, la suivaient à peu de distance. Ils avaient tous reçu de Thot des instructions sévères et des ordres stricts : ils ne devaient parler à personne ; ils devaient avancer les yeux fixés à terre pour scruter le chemin, car les serpents et les vipères sont au service de Seth.

Et ceux qui marchaient les premiers, Tefen et Befen, conduisirent Isis jusqu'à la ville de Pa-Sin, à l'entrée des marais des Papyrus. En entrant dans la ville qu'il fallait traverser, l'étrange cortège intrigua les femmes installées à filer leur quenouille sur le pas de leur porte. Craignant sans doute qu'on ne lui demandât asile pour Isis qui se traînait péniblement, fatiguée de la longue étape, l'une de ces femmes rentra chez elle précipitamment et claqua bruyamment la porte au nez de la déesse, tout effrayée qu'elle était à la vue de cette escorte de scorpions. A cette insulte, les sept gardes du corps s'arrêtèrent pour délibérer. Après quoi, l'un après l'autre, ils s'approchèrent de leur chef, Tefen, et chacun à son tour injecta son venin empoisonné dans la queue de Tefen. Pendant ce temps, une paysanne qui habitait un peu plus loin et qui s'appelait Taha, quitta le seuil de sa maison, et s'avança pour accueillir la voyageuse inconnue qu'elle ne soupçonnait guère d'être la déesse Isis. Elle l'invita à prendre du repos chez elle. Isis se réfugia donc dans la masure (vieille maison délabrée) de cette femme pauvre et charitable.

Tefen, le chef des scorpions avec sa queue bien remplie de venin, se glissa sous la porte de la méchante femme qui se nommait Usa, celle qui avait grossièrement fermé sa porte au nez de la déesse, et il piqua le petit enfant de Usa, et, du coup, voilà que par sortilège le feu prit à la maison qui se mit à flamber et il n'y avait d'eau nulle part pour éteindre le feu. Et le coeur de Usa était plein d'angoisse car elle pensait que son fils allait mourir (on ne vit pas longtemps après avoir été piqué par un gros scorpion).Alors elle se mit à courir à travers les rues de la ville, appelant au secours. Mais personne ne répondait à son appel, personne n'osait sortir de sa maison. Ce fut Isis qui vint à son aide. La déesse eut pitié du petit enfant et elle souhaita dans son coeur que cet innocent fût sauvé. Elle s'écria, appelant la femme Usa :"Viens me trouver, viens me trouver! Ma bouche possède le souffle de vie. Je suis une femme dont on connaît bien le pouvoir dans mon pays. Mon père m'a enseigné le secret qui chasse le démon de la mort. Moi, sa fille bien-aimée, j'ai le pouvoir."

Alors Isis étendit ses mains sur l'enfant dans les bras de sa mère, et récita cette formule :"O poison de Tefen, sors du corps de l'enfant, tombe à terre, ne pénètre pas plus avant son petit corps. O poison de Tefen, sors, tombe sur le sol. Je suis Isis, la déesse, la maîtresse des mots magiques et des charmes puissants. Je sais composer des formules qui guérissent, je sais dire les paroles qui charment le mal. Prêtez l'oreille à mes paroles : que chacun des reptiles qui a mordu voie son venin tomber à terre. Obéissez à ma voix. Je vous parle, ô scorpions. Je suis seule et dans la douleur ; je veux que l'enfant vive et que le poison soit sans action. Au nom de Râ, le dieu vivant, que la force du poison s'éteigne. Qu'Horus soit sauvé par sa mère Isis, et que celui qui a été piqué soit aussi sauvé. Et, tout à coup, bien que ce ne fût pas la saison des pluies, la pluie tomba du ciel sans nuages et la maison incendiée cessa de brûler ; les flammes furent étouffées et tout rentra dans l'ordre. La colère du ciel était vaincue par l'intervention d'Isis.

Les formules utilisées par Isis dans cette légende seront utilisées pour guérir tout enfant victime d'une piqûre de scorpion. Elles seront récitées tandis qu'une médication à base de pain d'orge, d'ail et de sel lui sera administrée. Ce mythe met en évidence les qualités de la déesse que l'on dit: "Grande de magie".

Exercice :

A VENIR

Publicité :Oksa Pollock

Oksa Pollock est une série de livres du genre fantasy prévue en 6 volumes, écrite par Anne Plichota et Cendrine Wolf. Situant son héroïne, Oksa Pollock, dans le monde réel, l'histoire oppose ce quotidien au monde fabuleux d'où vient sa famille, en contraignant la jeune Oksa à dissimuler ses origines.

La série Oksa Pollock qui connaît un succès grandissant a été reprise par l'éditeur XO. Le premier tome est sorti au printemps 2010, trois tomes auto-édités étant déjà parus.


Synopsis

Au début de l'histoire, la jeune Oksa, âgée de douze ans, vient d'emménager à Londres avec sa famille. Cette dynamique jeune fille, très attachée à ses parents Marie et Pavel, est également très proche de son excentrique grand-mère Dragomira et de son grand ami Gus qui a déménagé en même temps qu'elle avec ses parents.[Sa seule fantaisie est son rêve de devenir un jour une ninja.

L'histoire commence au moment où la famille Pollock s'en va précipitamment vivre à Londres. Le jour de la rentrée dans son nouveau collège, Oksa fait la connaissance de son professeur de mathématiques, le professeur McGraw, qu'elle ne tarde pas à détester cordialement, car cet homme, qui lui semble bien étrange, est de plus d'un abord très déplaisant. L'animosité que lui témoigne cet homme amène Oksa à prendre conscience d'une stupéfiante réalité : elle semble disposer en effet de dons surnaturels dont jamais auparavant elle ne s'était douté le moins du monde : Elle peut envoyer des boules de feu, donner des coups de poings à ses ennemis sans les toucher. Cette découverte s'accompagne de celle d'une curieuse empreinte sur son ventre, qui ressemble à un hématome.C'est alors sa grand-mère qui lui révèle les raisons de ce mystère, en lui révélant les évènements arrivés 53 ans auparavant : Dragomira avait alors quitté la terre fabuleuse d'Édéfia, dont elle était la princesse héritière, accompagnée seulement de quelques personnes, les Sauve-Qui-Peut. Invisible aux yeux des gens Du-Dehors, la terre d'Édéfia est désormais introuvable pour les Sauve-Qui-Peut, pour qui elle n'est plus qu'un Paradis Perdu. Et c'est Oksa, « Oksa l'Inespérée » qui peut-être va leur permettre d'en retrouver le chemin. C'est le jour de cette révélation qu'elle rencontre Tugdual, un Sauve-qui-Peut de 16 ans au regard ténébreux, qui possède de nombreux pouvoirs qui font plus d'un envieux. Oksa en tombera amoureuse dans le tome 2, attisant la jalousie de Gus. Dès lors, les évènements se précipitent : tout comme les Sauve-Qui-Peut et sa grand-mère Dragomira, Oksa est à son tour contrainte à la dissimulation de son secret. D'autant que le voile de mystère qui entourait sa famille se lève à ses yeux, pour lui laisser apercevoir la véritable personnalité de ceux qu'elle aime : sa grand-mère, bien sûr, mais aussi son propre père, Pavel, ainsi que son grand-oncle Léomido ; l'Homme-Fé aussi, le vieil Abakoum, et enfin le professeur McGraw lui-même — qui traîne derrière lui une longue histoire faite de traitrises et de noires convictions, qui s'avère être un Félon originaire lui aussi d'Édéfia — cet homme redoutable, le pire ennemi d'Édéfia, cherche à l'enlever, car Oksa peut lui permettre d'ouvrir le portail qui conduit à Edéfia

Journal n°16 Aout-Septembre 9782845634602
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png

Journal n°16 Aout-Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Accueil :: Panneau des Annonces :: Annonces & Nouveautés :: Archives-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Journal n°16 Aout-Septembre Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser