Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal




Partagez|

Méditation : partie pratique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
Méditation : partie pratique - Page 2 Left_bar_bleue409/160Méditation : partie pratique - Page 2 Empty_bar_bleue  (409/160)

Méditation : partie pratique - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation : partie pratique Méditation : partie pratique - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 10:51

Parfois il suffit de pas grand chose:


  • La pièce est elle purifiée?
  • Es-tu toi même purifié?
  • Ta méthode de méditation te convient-elle toujours?

Sinon détends toi un peu avant la méditation:
Bain, yoga, huiles essentiels ou encens, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation : partie pratique - Page 2 Left_bar_bleue411/160Méditation : partie pratique - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation : partie pratique - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation : partie pratique Méditation : partie pratique - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 11:11

Je suis tout à fait d'accord avec Jon et Renard... Mage si tu n'arrives pas à te focaliser sur quelque chose, à trouver la paix intérieur c'est qu'il y a quelque chose qui te turlupine et fait obstacle à ta route sans doute cette fisure dans ton esprit qui pour moi serait plutôt une brèche dans ton aura... Lorsque tu as des soucis des contrariétés etc... Ou même que quelqu'un te fait du mal cela transforme tes énergies positives en négatives et du coup des brèches et fissures apparaissent dans ton aura et tu es en déséquilibre et tu ne peux pas de concentrer sur quoique se soit puisque ton esprit de manière inconsciente essaie de résoudre le problème et c'est d'ailleurs en t'empêchant d'avancer en méditation qu'il tire le signal d'alarme pour dire : " eh oh stop il y a un problème qu'il faut réglé !"
Tu vois ??
Alors dans ce cas Renard à tout à fait raison tu devrais purifier et te purifier pour méditer d'autant plus que tu travailles la magie noir.... Les ondes négatives sont d'autant plus fortes et donc tout ton travail de méditation va être perturbé, car le domaine de la méditation fait partie de la magie blanche... Ainsi tu risques d'être en conflit avec différentes ondes et tu seras "bloqué" car tu n'arrives pas à avancer ni vers l'une ni vers l'autre... Comprends-tu ?


Donc essaie de faire ce que Renard te propose, et si cela ne va pas je te donnerais un exercice spécial à faire qui sera surement en mesure de t'aider.... Mais PURIFIE TON ENVIRONNEMENT ET TOI MEME AVANT TOUT!!!!

Bon courage pour la suite Mage et ne lâche pas prise!

( PS: Jon tu te débrouilles assez bien je dois dire^^ merci encore de ton aide.)

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
Méditation : partie pratique - Page 2 Left_bar_bleue510/160Méditation : partie pratique - Page 2 Empty_bar_bleue  (510/160)

Méditation : partie pratique - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation : partie pratique Méditation : partie pratique - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 12:07

Connaissant le rythme de vie de Mage je peux tous a fait comprendre son manque de concentration et ses soucis permanent.
Mage te souviens_tu du chêne malade que nous sommes allée voir?
Tu devrais tant servir comme base de méditation seul.

La pratique de la magie noir comme blanche demande beaucoup de concentration et de méditation avant de te concentrer sur ton vide intérieur fait un petit exercice qui consiste a laisser libre cours à toutes tes pensées, une fois que tu reviens dessus note les puis après seulement tu pourra entamer ta méditation.

Le chêne est purifié par le chant et l'eau qui tombe sans cesse par chez toi.
Je te conseil d'y aller pendant une fin de pluie. et d'y apporter de quoi t'assoir et une petit offrande.

"PS mage: transmet mes souvenir a l'ancêtre je nourrie ses fils."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Méditation : partie pratique - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation : partie pratique Méditation : partie pratique - Page 2 EmptySam 09 Oct 2010, 01:30

merci a tout les trois de vos conseille je vais tenter de faire tout cela, je vous retiens au courant de la situation dans les jours a venir.

p.s: stéphanie je ferai se que tu m'a demandée.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation : partie pratique - Page 2 Left_bar_bleue411/160Méditation : partie pratique - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation : partie pratique - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation : partie pratique Méditation : partie pratique - Page 2 EmptySam 09 Oct 2010, 16:50

Parfait, ravis pour toi Mage, et n'oublie pas si jamais il y a quelque chose qui ne va pas, ou que tu as besoin de conseil ou d'une aide tu sais que je reste à l'entière disposition de tous^^!

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Méditation : partie pratique - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation : partie pratique Méditation : partie pratique - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010, 23:59

Bonjours a tous, et bien comme promis je viens vous faire un rapport. Mardi a 20h00 a peut près, après avoir pris une douche je me suis rendu a un vieux chêne.
De là je me suis assis dans ces racines en tailleurs et j'ai commencé a méditer. je vous avouerai que j'ai eu beaucoup de difficulté a garder ma concentration, pourquoi je n'en sait vraiment rien,
après 40 minutes de tentatives de stabilisation, je suis comme rentré comme en contact avec l'arbre. il ma fait comprendre quil fallait que j'expulse des flux noires, se que j'ai fait pendant bien 15 minutes, après avoir fait ça j'ai eu l'esprit plus léger mais la instabilité était toujours au rendez-vous.
Je lui est donc demandé de m'aider et j'ai vue comme des sortes de racines d'énergie se mettre autours de moi, sa ma comme protégé de l'extérieur, et ensuite j'ai continué a méditer, et a un moment j'ai ressenti le besoin de poser mes mains sur deux de ces racines, et soudain j'ai comme eu quelque chose d'aspiré, sa ressemblais a des veines d'énergies mais qui avaient pour racines une sorte de sceaux.
Ensuite l'arbre a continué tout se stratagème sur mon corps entier et sur le chakra du troisième œil (sensation douloureuses au moment ou les sceaux sont enlevés).
mais après j'ai vue comme une représentation de mon troisième œil mais avec une sorte d'encerclement autour, comme une sorte de prison, et la l'arbre avec ces racines a ouvert en quatre parties cette "prison".
de là j'ai trouvé enfin le vide mental. je les remercié et j'ai chanté un airs qui m'est venu instinctivement pour le remercier. après l'avoir embrassé je suis reparti, et la il a fallu que je parte en courant, un troupeau de bovin ma coursé, enfin je pense que c'est ça car il faisait trop noir.
A présent j'ai comme retrouvé(ou débloqué) mes canaux d'énergie et je devrai dire que j'en suis heureux, mais je pense que mon esprit a encore une certaine instabilité.

pour se qui est de celle-ci et bien j'ai peut être une petite idée, a vrai dire cela fait un moment que je tente de suivre une voie de observateur, avant j'étais quelqu'un qui était pour l'apparition de la magie dans la monde physique, je suivait un but changer totalement se monde par n'importe qu'elle moyen.... j'étais quelqu'un qui avait un caractère très on va dire chaud, guerrier ,noble.... mais j'ai tenté de changer mon esprit car je pensais que je ne prenais pas la bonne voie, hors en méditant sur la chose je pense que c'est ca qui me bloque je suis se que je suis on va dire, et j'ai besoin de réaliser l'impossible, de suivre mes quêtes très fortement, et non de devenir un sage qui ne se sent qu'observateur.
je suis un observateur mais j'ai besoin me rendre comme actif pour valoriser ma sagesse et garder ma confiance .
enfin tout cela n'est qu'hypothèse les amis peut être n'est-ce pas cela.

p.s: a oui le chêne en question a comme trouver une sorte de liens que une entités aurai tissé a mon inssues il va falloir que se sache pourquoi, peut être pour partager de la sagesse, et pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
Méditation : partie pratique - Page 2 Left_bar_bleue510/160Méditation : partie pratique - Page 2 Empty_bar_bleue  (510/160)

Méditation : partie pratique - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation : partie pratique Méditation : partie pratique - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010, 00:19

c'est le vieux chêne que tu es aller voir ou un pas trop loin car je l'ai ressentie très fortement hier dans la soirée et j'ai passée une nuit de rêve a caractère futuriste ou ton frère et toi y étier.

Je suis pas sur mais je crois que le lien je les crée avec ta foret j'en suis navre si cela gène ton évolution. j'essayera d'annuler cela bien que j'ignore comment sinon on trouvera un moyen de s'en accommoder.


PS: Bryan aura les cheveux un brin plus coup avec les age mais il se dirigera plus vers les pierres et un avenir de commerciale. mais vous vous disputerez toujours sur des points de vue divergent en ésotérisme dans mon rêve c'était sur la valeur des propriétés des énergies d'aura
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation : partie pratique - Page 2 Left_bar_bleue411/160Méditation : partie pratique - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation : partie pratique - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation : partie pratique Méditation : partie pratique - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010, 00:22

C'est plutôt pas mal Mage! Tu as accomplis un grand pas je pense dans ta vie de sorcier maintenant ou tout du moins tu as réussi à dissiper les obstacles... La concentration viendra avec le temps Mage, peut-être es-tu trop anxieux ? Et donc de ce fait tu manques de concentration?

En tout cas je suis ravis de voir que tu as pu vivre une telle expérience!
Cependant à toi et Stéphanie je vous dirais à la limite de prendre du recule pour vraiment savoir si l'antité dont tu parles serait la trace de Stpéhanie resté imprégné dans la fôret... Voyez mon cours de divination, le Yin Jing peut vous aider là dessus je crois rire!

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Méditation : partie pratique - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation : partie pratique Méditation : partie pratique - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010, 13:55

Bonjours a tout les deux.
et bien pour ce qui est du lien non je ne pense as que sa soit toi le problème stéphanie c'est autre chose, le liens que je parle relie une entité a moi donc cela ne viens pas de toi je pense.

Merci a toi stéphanie pour le rêve que tu as bien voulue me décrire, et oui j'ai été au vieux chêne.

de l'anxiété?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation : partie pratique - Page 2 Left_bar_bleue411/160Méditation : partie pratique - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation : partie pratique - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation : partie pratique Méditation : partie pratique - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 13:03

Oui de l'anxiété qui peut-être du à la peur de se lancer pleinement dans une vie magique ou bien de l'anxiété du à des examens, ou à des conflits intérieurs ou extérieurs... L'anxiété n'est pas à négliger c'est un problème émotionnel redoutable!!! Car en effet elle engendre la peur et le doute qui vienne à troubler ton esprit et ton être et donc tu es en déséquilibre et tu ne peux avancer tant que tu n'auras pas su régler ce problème d'anxiété si anxiété il y a bien sûr^^!

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Méditation : partie pratique - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation : partie pratique Méditation : partie pratique - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 20:39

et d'après toi comment résoudre ce problème jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation : partie pratique - Page 2 Left_bar_bleue411/160Méditation : partie pratique - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation : partie pratique - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation : partie pratique Méditation : partie pratique - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 22:25

Eh bien avant de résoudre l'anxiété, il faut savoir si tu souffres d'anxiété... Pourquoi d'ailleurs ne faire lors du sabbat de Samhain des consultations des runes, des cartes, du pendule etc... pour détecter le problème ?
Cependant je sais que contre l'anxiété il y a une pierre extrêmement efficace, c'est la rhodochrosite, sinon tu peux également utiliser la prière ( si tu es catholique tu peux prier Sainte Rita, sainte patronne des causes perdues, car même si ce n'est pas de l'anxiété tu es bloqué à un certain stage et cela est bien fâcheux :/ )
Et tu peux aussi lorsque tu médites employé soit du champa comme encens qui lui t'aidera plus aisément à accéder à des états méditatifs profonds, ou bien utilisé de l'encens de lavande pour éloigner les influences négatives, ou du copal pour le bannissement et l'attachement et la purification.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Méditation : partie pratique - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation : partie pratique Méditation : partie pratique - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 12:51

Excusez moi de ma longue absence; je vais tenter de rattraper mon retard
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation : partie pratique - Page 2 Left_bar_bleue411/160Méditation : partie pratique - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation : partie pratique - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation : partie pratique Méditation : partie pratique - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 13:27

Il n'y a pas de mal ne t'inquiètes pas^^! De toute manière le cours va lentement étant donné que peu de personnes y viennent. Si tu as des questions surtout n'hésites pas! Il en va de même pour les autres.


Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
Méditation : partie pratique - Page 2 Left_bar_bleue409/160Méditation : partie pratique - Page 2 Empty_bar_bleue  (409/160)

Méditation : partie pratique - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation : partie pratique Méditation : partie pratique - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 18:50

Je confirme la rhodochrosite est vraiment efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation : partie pratique - Page 2 Left_bar_bleue411/160Méditation : partie pratique - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation : partie pratique - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation : partie pratique Méditation : partie pratique - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 20:21

On m'a dit qu'il s'agissait de la meilleur pierre pour soigner l'anxiété, et je confirme qu'avec elle l'anxiété disparaît extrêmement rapidement ! Ah oui aussi petite précision porte la sur le chakra du coeur!

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation : partie pratique - Page 2 Left_bar_bleue411/160Méditation : partie pratique - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation : partie pratique - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation : partie pratique Méditation : partie pratique - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 03:17

Bien le bonjour!

J'aimerais vous enseigner une méditation qui je crois pourrais être utile pour pas mal d'entre vous! C'est celle du coeur, elle vous apprend à écouter celui-ci et donc de trouver la vérité, la pureté en soi et est aussi un canal d'accès direct au divin.

Alors êtes-vous partant ? Faites l'effort de répondre je vous prie que la réponse soit positive, négative.....


Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Méditation : partie pratique - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation : partie pratique Méditation : partie pratique - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 20:28

la méditation basée sur le souffle, sert à "se vider la tete" pour pouvoir se relaxer, pour ensuite pouvoir mieux se concentrer.

de ++, pour moi, perso, elle sert surtout à "oublier le corps", laissez l'esprit s'échapper et "vagabonder" (dans le sens où il devient libre, et donc où on peut avoir plus facilement des "songes", voyages astraux, des "flashs" ect). on est ainsi ++ réceptif et sensible à ce qui nous entoure, ainsi qu'aux manifestations extérieurs (si on "sent une présence" -entité-, etre attentif à nos réactions corporelles et pouvoir ainsi les "traduire", pour rester vigilant lors des rituels ect).

(je sais pas si je me fais comprendre??.... scratch Embarassed )


PS: bien sur jérémy!, pour moi, pas de soucis! Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation : partie pratique - Page 2 Left_bar_bleue411/160Méditation : partie pratique - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation : partie pratique - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation : partie pratique Méditation : partie pratique - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 21:22

Oui ce que tu as dis me paraît assez clair rire mais si tu suis le cours attentivement tu apprendras à encore mieux maîtriser l'art de la méditation, bien que le cours est peu avancé je le reconnais mais comme personne ne répond je me dis que écrire ainsi dans le vide paraît bien vain et inutile.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Méditation : partie pratique - Page 2 Left_bar_bleue208/150Méditation : partie pratique - Page 2 Empty_bar_bleue  (208/150)

Méditation : partie pratique - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation : partie pratique Méditation : partie pratique - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 19:58

Non, par pitié je vous en supplie continuez le cours!!!!!!

Pardonnez cette soudaine et violente intrusion rire!

Un excellent cours, d'une clarté extrême, et d'un intérêt encore plus grand!

J'ai déjà fait assez souvent le premier exercice, mais il manquait la fin avec le blocage de respiration... Mais j'ai hâte de pouvoir tenter d'autres exercices!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation : partie pratique - Page 2 Left_bar_bleue411/160Méditation : partie pratique - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation : partie pratique - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation : partie pratique Méditation : partie pratique - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 21:08

Eh bien si tu le souhaites nous poursuiverons, mais en attendant exerce toi encore à ces exercices afin de maîtriser les bases de la méditation.

Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation : partie pratique - Page 2 Left_bar_bleue411/160Méditation : partie pratique - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation : partie pratique - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation : partie pratique Méditation : partie pratique - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 00:40

Bien le bonsoir, je m'apprête à vous donnez un petit plus en méditation en vous donnant quelques précisions sur la méditation, afin que certains qui ont des difficultés puissent progresser.

Alors avant toutes choses je tiens à vous dire que la méditation ce n'est pas seulement rester assis en tailleur, yeux fermés, en étant entrain de faire des exercices de respiration! Non non ce n'est pas que cela, d'ailleurs l’exercice que je viens de vous décrire brièvement et que je vous ai déjà donné précédemment est un exercice de relaxation afin de relâcher la pression et de se détendre pour avoir l'esprit clair et prêt à travailler.
La méditation c'est avant tout : réfléchir!!!!! Notre cerveau ne cesse de réfléchir en permanence, on ne sait pas rester sans aucune pensée... Même quand on pense y être on se dit c'est bon j'y suis arrivé eh bien non puisque l'on se dit.... J'aimerai vous citer ici une phrase d'un ouvrage que j'a lu qui comporte certaines choses intéressante en matière de magie : " On maîtrise ce qui se passe dans sa tête comme on va au bureau de poste. " Le livre de la sorcellerie par Cornnelius Rumstuckle. Il faut comprendre ici que si l'on veut on peut, qu'on a toute les réponses en soi, et qu'il faut de l'entraînement car on a su se rendre au bureau de poste, en s'y rendant plusieurs fois désormais c'est acquis au point de s'y rendre les yeux fermés. C'est ce qu'il faut faire en partie en magie, il ne faut pas trop se poser de question pour sonder dors et déjà les secrets et mystères de l'univers!!!!
Voyez les choses de façon simple et commencer avec des méditations simple comme par exemple réfléchissez pourquoi vous aimez tel chose ou que vous détestez tel autre chose.
Ce petit exercice est je trouve assez simple et en même temps permet beaucoup, il vous permet d'apprendre à réfléchir, à se poser des questions, et à se remettre en question, mieux encore il nous plonge dans nos pensées, dans notre moi pour savoir pourquoi on aime ou pas ceci ou cela.
Et continuez à vous faire des petites réflexions comme ça sur bons nombre de sujets, et vous verrez et sentirez en vous votre esprit s’activer et se développer et vous pourrez au fur et à mesure pensez à des choses de plus en plus complexe et cela ne sera que profitable.
De plus comme je vous l'ai dit plus haut on se cesse de penser en permanence ! Donc vous pouvez méditer en mangeant, en vous reposant c'est l'idéal certes! Mais on peut méditer partout, n'importe comment et sur n'importe quoi, ce qui va changer c'est le degrés d'intensité de la méditation et par conséquent le temps de réflexion nécessaire à trouver les réponses désirées. Vous pouvez même méditer en dessinant, en faisant le ménage etc... D'ailleurs vous pouvez dans un premier temps faire une activité qui vous plait à tel point que cela ne peut que vous mettre de bonne humeur et vous détendre en vous faisant oublier le reste et vos soucis, comme le dessin, la peinture, la course etc... et une fois que vous vous sentez bien commencer à réfléchir à ce que vous désirez!


Maintenant les petits plus pour vous détendre et accroître la méditation:
- écoutez des musiques relaxante ou bien qui vous donne le sentiment d'une certaine spiritualité, je me permet de vous proposez d'écouter sur youtube Enya avec : only time, on your shore ou encore smaointe. Ah et oui taper dans la barre de recherche de youtube : ange et lumière et cliqué sur le premier lien qui arrive vous aurez pas mal de musique qui peuvent vous détendre et donner l'envie de méditer !Wink
- utilisez des pierres tels que l'améthyste ou encore le cristal de roche le mieux étant l'améthyste je pense. En voici un petit résumé que je vous cite d'un de mes livres préférés la Bible des Anges :

" Ses attributs : Variété de pourpre de quartz dont le nom vient du grec : amethystos = qui n'est pas ivre, signalant probablement une croyance dans les vertus dégrisantes de l'améthyste. Plus vraisemblablement les grecs se référaient à la couleur violacé de certains cristaux, pareille au vin. Sa belle couleur est sans égale, la gamme de pourpre est très large.
Psychologiquement : Vibration élevée utilisée pour intensifier la méditation.
Mentalement : Calme et concentre le mental hyperactif. Approfondit la compréhension de questions inhérentes.
Emotionnellement : Apaisant, atténue le stress et l'épuisement émotionnel. Diminue aussi les dépendances et les traits de caractère les favorisant.
Physiquement : Son large spectre d'énergies curatives en fait une guérisseuse efficace de la plupart des affections. Neutralise la douleur, si bien qu'on peut placer l'améthyste sur toutes zones douloureuses. Soulage les maux de tête et la migraine.
Guérison: Bon nombre d'applications elle est " un maître " guériseur. Peut servir pour la guérison des personnes absentes.
Position: A placer sur le chakra du 3 oeil ( espace entre le deux sourcils ) ou le chakra couronne ( sur le sommet du crâne) pour les équilibrer, ou sur n'importe quelle zone du corps en se laissant guider par son intuition. Placée sous l'oreiller ou sur la table de chevet, l'améthyste prévient les cauchemars et l'insomnie. Une géode ou une grappe purifient l'environnement des volumes considérables d'énergie stagnante. A utiliser dans la pièce où se sont réunie beaucoup de gens."
Cependant pour les pierres, notre expert en lithothérapie sera mieux placer que moi pour vous y aider aller donc demander à Renard^^.

- L'encens aussi peut vous aider à vous apaiser et à vous détendre et vous éveiller à la méditation! Ce qui suit est le copié collé de mes propres recherches personnelles alors je vous en prie ne venez pas me dire comme cela à déjà été le cas que c'était un copié collé de wikipédia ou autre et que je suis un usurpateur, certes je ne suis pas un grand magicien encore moins un mage et que je dois être le plus bas prof ici mais j'ai au moins le mérite de faire des cours de mon gré de mes propres capacités de réflexions et de mes recherches dans mes ouvrages.

L'encens: symbole de l'Air permettant de manière général la communication avec le divin/spirituel/esprit, donc on peut atteindre la raison, la sagesse, le savoir, la connaissance de soi et de la magie. L'encens est aussi relaxant préparent ainsi à un travail intellectuel ou méditatif ou de visualisation. Il modifie également l'air ambiant chassant les mauvaises énergies et fait bouger l'énergie stagnante // aux bols musicaux bouddhistes ou au balais magique qu'on passe dans l'atelier avant un rituel.
L'encens une fois lâché dans l'air ambiant, pénètre dans notre corps par le billet de la respiration ( Cf le Pénétrant) puis circule dans notre corps pour libérer en nous son énergie magique et éveiller la notre, on en ressent les effets en sentant des choses se modifier en nous même et notre part magique/spirituel s'éveille et on peut commencer le travail magique sans problème.

Encens de lavande : plante universel, associé à l'air et mercure donc par conséquent utile pour les rituels de communication. Combinée avec d'autres fleurs elle peut être employé dans des rituels d'amour ( ex: avec de la rose ou jacinthe...). C'est également un encens convenant à la guérison ( sa couleur bleu violine peut évoquer l'eau donc la guérison... ), utile pour les troubles mentaux, le sommeil, la relaxation : son doux parfums permet la détente du système nerveux et par la suite du corps, il est donc utile de se relaxer avant de méditer avec de l'encens de lavande. Mais cet encens chasse également les mauvaises ondes, influences néfastes, on peut ainsi aussi l'employé pour préparer le «  terrain » pour une méditation, visualisation, rituel. Il aide à trouver l'harmonie en apaisant l'esprit, il permet une vision clair, et favorise la méditation, il peut également être mélangé avec d'autres encens pour une connexion/communication avec le divin.


Voilà je crois que c'est à peut près tout ce que j'ai à vous dire pour le moment et si vous avez encore besoin de moi n'hésitez surtout pas à venir m'en parler!


Cordialement Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Méditation : partie pratique - Page 2 Left_bar_bleue208/150Méditation : partie pratique - Page 2 Empty_bar_bleue  (208/150)

Méditation : partie pratique - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation : partie pratique Méditation : partie pratique - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 01:19

Avec tout ca, je vois pas comment je pourrais rater une meditation!!
D'ailleurs, tu dis que la meditation c'est avant tout la reflexion, et que ca pourrait presque se faire n'importe comment. Excuse la remarque, je ne dis pas ca pour me rendre interessant mais pour comprendre. Ca veut dire que quand je me mets a parler tout seul et que je me fais des reflexions d'un quart d'heure en faisant les cent pas c'est un point de demart de la meditation?
Et autre chose: est-il facile de se procurer de l'amethyste? Je suis assez limité dans mes deplacements et au niveau du budget, quelques indications seraient les bienvenues rire
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Jérémy

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 411.5
Pts de participation : 347
Niveau:
Méditation : partie pratique - Page 2 Left_bar_bleue411/160Méditation : partie pratique - Page 2 Empty_bar_bleue  (411/160)

Méditation : partie pratique - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation : partie pratique Méditation : partie pratique - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 01:42

[i] Alors oui tu as tout à fait compris^^ c'est un début de méditation que de faire les cents pas en se parlant à soi même pendant un quart d'heure pour reprendre ton expression^^, c'est tout à fait ça!rire La méditation appel aussi à une vie intérieur, et une vie intérieur se développe parce qu'on réfléchie beaucoup, qu'on rêve, qu'on pense, qu'on se remémore des souvenirs etc.... On pourra aborder un jour prochain le thème de la vie intérieur si cela vous intéresse ?

Pour ce qui est de l'améthyste, tu peux aller sur le net pour trouver un magasin proche de chez toi qui vends des pierres etc... tu trouveras obligatoirement de l'améthyste c'est une pierre qui n'est pas rare et tu en as à tout les prix etc.... Cependant fait attention lorsque tu choisiras ta pierre tu dois la choisir en fonction de ta préférence, parce que tu te sens attiré par celle là, comme si il y avait un lien existant entre toi et elle. C'est important car la magie c'est le travail avec les énergies et donc tu dois laisser les énergies te guider....Demande à Renard ou bien regarde son cours sur la lithothérapie tu devrais trouver qqch sur comment choisir sa pierre.

Eh ne t'en fais pas tu n'as pas l'air de qqn qui se rend intéressant mais simplement de qqn avide de comprendre !

Cordialement Jérémy.[i]
Revenir en haut Aller en bas
Xalihuax
Xalihuax

Sexe : Masculin
Age : 31


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 208.5
Pts de participation : 168
Niveau:
Méditation : partie pratique - Page 2 Left_bar_bleue208/150Méditation : partie pratique - Page 2 Empty_bar_bleue  (208/150)

Méditation : partie pratique - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation : partie pratique Méditation : partie pratique - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 08:52

Merci pour tous ces conseils avisés! Je ne manquerai pas de les suivre^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Méditation : partie pratique - Page 2 Vide

MessageSujet: Re: Méditation : partie pratique Méditation : partie pratique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Méditation : partie pratique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Cours Spécialisés :: Psyman :: Base Méditation/visualisation-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Méditation : partie pratique - Page 2 Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser