Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez|

Journal n°15 Juin-Juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Journal n°15 Juin-Juillet Left_bar_bleue150/150Journal n°15 Juin-Juillet Empty_bar_bleue  (150/150)

Journal n°15 Juin-Juillet Vide

MessageSujet: Journal n°15 Juin-Juillet Journal n°15 Juin-Juillet EmptyVen 09 Juil 2010, 16:33


Journal n°15 Juin-Juillet Journal3

Evénement ce mois-ci :


    Lughnasadh, ou Lammas - 1er Août

    C'est le jour de la fête du pain : à cette date, on récolte les premiers grains servant à la production de la farine. On rend grâce à la Déesse pour l'abondance des premières récoltes et on lui demande la poursuite de cette abondance. C'était aussi l'occasion, pour les druides, de rendre hommage à Lugh, le dieu celte du Soleil, et de célébrer des rituels de protection, qui possédaient des propriétés accrues si ils étaient réalisés ce jour là… C'est aussi le moment où le reflux s'amorce déjà et on sent imperceptiblement l'approche de l'ombre.

    La décoration de l'autel
    Du maïs, des gerbes de blé, d'avoine ou d'orge, des légumes frais (qui symbolisent les premières récoltes), des noix, des feuilles de chêne, et toutes les fleurs de la saison (oeillet, rose, belladone...). A l'aide des feuilles de maïs, vous pouvez confectionner des petites poupées décoratives. Vous pouvez également disposer une couronne de pain ou une miche pour représenter le Soleil.

    17 Juillet Le jour du Dragon de Mer
    Fête célébrée afin de ne pas oublier que l'eau fait partie de la vie, afin que l'été ne devienne pas sécheresse.

    Journal n°15 Juin-Juillet Sanstitrezy


Botanique : Le Rooibos


Journal n°15 Juin-Juillet Mini_37763rooibos
Le Rooibos (prononcé Royboss) est souvent appelé Thé Rouge, car le liquide infusé est rouge ; mais attention à la confusion possible, avec le thé noir et la tisane à l'hibiscus, qui sont également appelés thé rouge.
L' « Aspalathus lenearis », ou rooibos, est une plante (un arbuste conifère) qui pousse uniquement en Afrique du Sud, sur les montagnes Cedarberg. Récolte des feuilles en été, on les fait sécher et fermenter en plein air ; l'air frais de la montagne et le soleil brûlant donne au rooibos sa couleur rouge.
Les autochtones l'appréciaient déjà depuis longtemps, il fut répertorié par les botanistes seulement au 18ème siècle.

Le thé aux mille vertus

Actuellement, les chercheurs continuent d'étudier cette plante qui révèle énormément de propriétés thérapeutiques.
Une consommation régulière (1à2 tasses par jour) serait efficace pour endormir les allergies, endiguer l'acné et prévenir l'infarctus et l'hypertension. Il a aussi des effets bienfaisants sur l'arthrite et les rhumatismes.
Selon certains scientifiques, il ralentirait le processus de vieillissement !
Plusieurs études ont été réalisées sur des animaux concernant les capacités du thé rooibos à réduire les cancers, et il s'est avéré très bénéfiques! (même si pendant, aucune étude précise n'a été faite sur l'homme)

Ses atouts :

une extraordinaire richesse en minéraux (fer, calcium, zinc, cuivre...) plus une présence de vitamines A, C et E. Mais, le rooibos ne contient pas de tanins, et encore moins de théine comme en contiennent le thé vert ou noir. Ce qui est un immense avantage !
Car c'est le seul thé qui peut se boire à n'importe quel moment de la journée et de la nuit, et même les enfants peuvent en boire.

Le rituel du mois : Bonne humeur avec le Soleil

    Journal n°15 Juin-Juillet Sunx
    Bonne humeur avec le Soleil

    Afin que votre énergie magique croisse et que vos sortilèges soient plus puissants, préparez cette tisane avant vos rituels.
    Jadis, le fait de saluer le soleil était un rituel magique. La nuit faisait, à l'époque, très peur et paraissait remplie de menaces et d'imprévisibilités.
    La plus grande peur de nos ancêtres était que le soleil ne se lève pas et qu'ils restent à jamais dans une nuit profonde. Aujourd'hui, on ne ressent plus cette peur effroyable puisque, avec la venue de l'électricité, nous avons en quelque sorte oubliée ce qu'était la vraie "nuit", illuminée par la faible lumière des astres.

    Le rituel suivant peut être accompli à l'aube ou encore lorsque vous vous levez le matin.
    Portez tout d'abord un toast au soleil avec un verre de votre jus de fruit préféré.
    Levez votre verre en prononçant :

    "Gracieux astre du jour,
    Je te salue toi qui m'apportes le miracle,
    D'une nouvelle journée qui commence.
    Je te remercie pour ce merveilleux cadeau.
    Cette chance d'avoir une journée de plus."


    Déposez ensuite votre verre, levez les bras vers le soleil et dites :

    "Astre du jour, je loue ta beauté et ta lumière radieuse.
    Je m'ouvre à toi et à tes rayons, afin que ceux-ci m'enveloppent,
    Qu'ils m'apprennent l'harmonie du ciel et de la terre
    Afin que je puisse devenir un être aussi radieux."

    Vous vivrez alors une journée placée sous la protection des dieux. C'est un petit sort que j'accomplis à chaque matin et il a vraiment un effet merveilleux sur l'humeur.


Créature du mois : Hobbits

Journal n°15 Juin-Juillet Hobbits_at_Weathertop_by_fresco_child
Les Hobbits, également appelés Semi-hommes ou Periannath, forment un des peuples d'Hommes vivant en Terre du Milieu, dans l'univers de fiction imaginé par l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien. Ils apparaissent pour la première fois dans le roman Bilbo le Hobbit et sont mentionnés dans le Silmarillion, mais leur histoire est principalement racontée dans le roman Le Seigneur des anneaux, et plus particulièrement dans le prologue dédié aux Hobbits et à leur pays, la Comté.

Description

Nous ne savons pas vraiment d’où viennent les hobbits et à quelle époque ils sont apparus dans notre monde. Ce que nous savons c’est qu’il s'agit d’un peuple très ancien mais vivant loin des hommes, il est dur de savoir depuis quand ils existent.
Ils aiment la tranquillité et vivre dans les belles campagnes. Ils n’aiment pas les machines qu’ils trouvent trop compliquées mais par contre ils sont très habiles manuellement.
De plus ils ont la capacité d’aller très vite, cela pourrait même paraître être de la magie, et c’est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles ils n’ont jamais étés aperçus par les humains et qu’ils sont souvent comparés dans les récits à des êtres magiques.

-A quoi ressemble un Hobbit en général
Ils sont très petits, plus petits que les nains, moins gros et moins trapus. Leur taille varie entre 60 centimètres et 1 mètre 20, mais de nos jours ils atteignent rarement 90 centimètres.
Ils ont l’oreille fine et l’œil vif et sont sujets à l’embonpoint. Ils portent rarement des chaussures car leurs pieds ont une plante dure comme du cuir et sont recouverts d’un épais poil frisé semblable à leur chevelure brune foncée.Leur visage est jovial, pas spécialement beau, il est large avec des yeux brillants et des joues rouges et leur espérance de vie peut atteindre aisément les 100 ans.
Ils sont physiquement plus proches des humains que ne le sont les elfes ou les nains et d'ailleurs ils parlaient autrefois notre langue car il paraîtrait qu’ils auraient été amis avec des humains qui les auraient trahis ensuite.

-Les différents types de hobbits
Il en existe trois espèces distinctes qui sont :
* les pieds velus :
Ils sont plus bruns de peau, plus petits, plus courts, ils n’ont pas de barbe et ils préfèrent vivre dans les hautes terres et les collines.
* Les forts : ils sont plus larges, plus lourds, leurs mains et leurs pieds sont plus grands et ils préfèrent vivre sur des terrains plats et au bord des rivières (ils sont les seuls à ne pas avoir peur de l’eau et à savoir nager).
* Les pales : Ils sont plus clairs de peau et de cheveux, ils sont plus grands et plus élancés et ils aiment vivre dans les arbres ou les terrains boisés.

-Où habitent les hobbits
Ils habitent dans des terriers ou bien dans des grottes aménagées. Seuls les pales aiment vivre dans les arbres ou aux pieds de ceux-ci.
Souvent la grotte ou le terrier abrite toute la famille, avec toutes les générations mélangées. En effet ils aiment vivre en communauté car pour eux la notion de clan familial est très importante.

-Leurs habitudes quotidiennes
Les hobbits sont des personnes qui aiment s’amuser tout le temps et profiter de la vie. Ils sont toujours joyeux et aiment d’ailleurs s’habiller avec des couleurs très vives comme le jaune ou le vert. Ils sont très hospitaliers et aiment faire des fêtes et toute occasion est bonne pour la faire. Ils aiment s’offrir des cadeaux car pour eux recevoir un cadeau est un véritable plaisir ! Ils aiment d’ailleurs tellement festoyer qu’il leur arrive souvent de faire 6 repas par jours.
Ils sont très habiles manuellement et fabriquent tout pour leur confort eux-mêmes. Il y a beaucoup de manuels dans la population hobbite et très peu d’érudits.
De plus ils vouent une passion pour l’herbe à pipée, ils ne peuvent pas finir un repas ou passer une journée sans fumer cette herbe qui vient d’on ne sait où mais qui est un véritable régal pour eux.
Ce sont des êtres qui sont très doux, ils n’aiment pas la violence et c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles ils n’aiment pas côtoyer les autres races.
Ils vivent au jour le jour sans se préoccuper de l’avenir, pour eux il faut vivre l’instant présent à fond et ne pas se soucier de ce que sera le lendemain. Ce sont de véritables épicuriens

Exercice du mois : exercices pratiques préparatoires: la concentration

    La concentration est l'art de s'isoler des influences extérieures en fixant son attention sur quelque chose, un personne ou un objet, afin d'empêcher son esprit de vagabonder. Parmi les innombrables idées qui peuplent notre esprit, on retiendra alors seulement celles qui sont, d'une manière ou d'une autre, associées à l'objet choisi, pour que la vision de ce dernier soit la plus claire et la plus complète possible.
    Nous somme donc bien loin de l'élève qui, la tête entre ses mains, tente de s'enfoncer dans le crâne les verbes irréguliers, ou du chef de bureau que la "concentration" a rendu encore plus irritable. La concentration n'est pas synonyme d'effort violent, rage ou tension, c'est le résultat de l'attention, de la persévérance et de la maîtrise de soi. La première fixe l'esprit sur l'objet désiré, la deuxième immobilise l'attention et la troisième enfin empêche la pensée de s'échapper et d'errer ça et là.
    Parce que nous menons souvent une existence machinale et routinière, nous n'avons pas conscience de notre incohérence. Au cours d'une journée, nous accomplissons un grand nombre d'actions automatiquement, en pensant à autre chose: nous les privons ainsi de la force que la concentration mentale pourrais leur conférer. Cette force est le secret de la réussite dans les domaines les plus variés: études plus profitable, connaissance plus profonde, gain de temps, dispersion d'énergies réduite, réalisation des désirs. Elle est en réalité la clef qui nous permet de concentrer efficacement notre volonté pour atteindre un but ardemment convoité. Concentrez-vous, à titre d'exercice, sur un objet quelconque, une fleur ou un crayon par exemple, en essayant d'éliminer toutes les pensées qui ne sont pas directement liées à celui-ci. Faites en sorte de le percevoir totalement, à l'extérieur et à l'intérieur, comme s'il était isolé du milieu ambiant. Analyser les couleurs, la forme, la consistance, la substance de cet objet, en appréhendant au fur et à mesure ses attributs intérieurs, ses fonctions, son histoire, les situations et les souvenirs qu'in suscitent en vous.
    Cet exercice améliore l'idéation, confère de l'acuité et renforce la capacité d'attention. A cette même fin, vous pourrez lire, au besoin plusieurs fois, un passage compliqué avec la ferme intention de pénétrer totalement sa signification la plus profonde.

    Journal n°15 Juin-Juillet Concentration
Imposez-vous ne concentration absolue, jusqu'à ce que vous atteigniez un degré de compréhension satisfaisant. Vous noterez que, petit à petit, le sens du passage vous semblera de plus en plus clair et vous découvrirez des détails et d'éventuelles significations symboliques qui vous avaient échappés à la première lecture superficielle.
Un peu de solitude est également souhaitable si l'on veut suivre la voie de la concentration intérieure; tous les maîtres spirituels, les grands occultistes, ont consacré une partie de leur existence au dialogue silencieux avec eux-mêmes. Faites comme eux: isolez-vous pour dédier quelques instant de votre précieux temps à votre voix intérieure.
Le zen, vieille philosophie japonaise qui tend à la réalisation du Moi par certaines techniques spécifiques, prévoit un exercice de concentration trés utile: la pratique du Koan, que le maître propose au disciple. Il s'agit habituellement de dilemmes apparemment insolubles, du moins par le jugement, et que seule la concentration mentale, renforcée ici aussi par une préparation physique rigoureuse, permet de résoudre. Intégrez la pratique de Koan à vos bonnes habitudes, en vous concentrant sur vos problèmes psychologiques, sur vos dilemmes quotidiens ou sur le pourquoi métaphysiques que nous nous posons tôt ou tard, chemin faisant. Non seulement vous parviendrez à résoudre un problème en apparence insondable, mais vous enregistrez un développement incontestable de votre conscience et de vos capacités de chercheur de l'occulte.
Petit coup de pub : Twilight 3 : Hésitation