Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez|

Le Rooibos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le Rooibos Vide

MessageSujet: Le Rooibos Le Rooibos EmptyDim 30 Mai 2010, 13:58

Bonjour à tous, alors ce que je vais vous dire ici, c'est un rassemblement de pleins d'informations trouvées un peu partout, que j'ai décidé de rassembler et de vous présenter.
Tout ceci n'est donc pas à prendre au premier degré, car peut être des choses que je vais dire n'ont pas été prouvées, et comme je ne suis pas scientifique, je ne peux pas confirmer.
Et si après cela, vous avez des questions, n'hésitez surtout pas, je me ferai une joie de vous répondre sur ce sujet si intéressant Very Happy .

Alors :
Le Rooibos

Le Rooibos Mini_37763rooibos

Le Rooibos (prononcé Royboss) est souvent appelé Thé Rouge, car le liquide infusé est rouge ; mais attention à la confusion possible, avec le thé noir et la tisane à l'hibiscus, qui sont également appelés thé rouge.

L' « Aspalathus lenearis », ou rooibos, est une plante (un arbuste conifère) qui pousse uniquement en Afrique du Sud, sur les montagnes Cedarberg. Récolte des feuilles en été, on les fait sécher et fermenter en plein air => l'air frais de la montagne et le soleil brûlant donne au rooibos sa couleur rouge.

Les autochtones l'appréciaient déjà depuis longtemps, il fut répertorié par les botanistes seulement au 18ème siècle.

Le thé aux mille vertus

Actuellement, les chercheurs continuent d'étudier cette plante qui révèle énormément de propriétés thérapeutiques.
Une consommation régulière (1à2 tasses par jour) serait efficace pour endormir les allergies, endiguer l'acné et prévenir l'infarctus et l'hypertension. Il a aussi des effets bienfaisants sur l'arthrite et les rhumatismes.
Selon certains scientifiques, il ralentirait le processus de vieillissement !
Plusieurs études ont été réalisées sur des animaux concernant les capacités du thé rooibos à réduire les cancers, et il s'est avéré très bénéfiques! (même si pendant, aucune étude précise n'a été faite sur l'homme)

Ses atouts :

une extraordinaire richesse en minéraux (fer, calcium, zinc, cuivre...) plus une présence de vitamines A, C et E. Mais, le rooibos ne contient pas de tanins, et encore moins de théine comme en contiennent le thé vert ou noir. Ce qui est un immense avantage !
Car c'est le seul thé qui peut se boire à n'importe quel moment de la journée et de la nuit, et même les enfants peuvent en boire.

Le Rooibos Mini_652073the_rouge
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Le Rooibos Left_bar_bleue150/150Le Rooibos Empty_bar_bleue  (150/150)

Le Rooibos Vide

MessageSujet: Re: Le Rooibos Le Rooibos EmptyJeu 24 Juin 2010, 17:39

Héhé merci pour ton article. Je pense qu'il me sera utile pour mon journal moi qui n'avait pas d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Invité
Invité
Anonymous


Le Rooibos Vide

MessageSujet: Re: Le Rooibos Le Rooibos EmptyVen 25 Juin 2010, 13:00


De rien, cela me fait grand plaisir Smile .

J'ai oublié de préciser où l'on peut acheter ce thé ; alors il se trouve principalement dans des magasins à thés, ou aussi sur les sites internet, mais le contact d'un/e vendeur/se est toujours préférable, car le vendeur sait ce qu'il vends.

Pour vous donner une idée du prix, j'ai eu le mien à 7euros 50centimes pour 100 grammes, ce qui est un peu cher, mais la ville là bas est assez "riche" et c'est le seul magasin que je connaisse dans ma région silent .

Mais il est très très bon Very Happy et son odeur, c'est fruité, doux .. j'adore Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le Rooibos Vide

MessageSujet: Re: Le Rooibos Le Rooibos Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le Rooibos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Discussions & Partages :: Ethnomagie & propriété magique. :: Autres magies :: Naturels-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Le Rooibos Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser