Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez|

Les runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Wicked
Wicked

Sexe : Masculin
Age : 32


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 87
Pts de participation : 63
Niveau:
Les runes Left_bar_bleue87/160Les runes Empty_bar_bleue  (87/160)

Les runes Vide

MessageSujet: Les runes Les runes EmptyMar 11 Mai 2010, 22:08

Bonsoir a tous . =)

Je crée ce topic pour savoir les connaissances que vous avez en matière de runes , les plus connues sont celles du futhark . Les connaissez-vous ? Savez-vous tout d'elles ? Connaissez-vous d'autres runes ?

Si quelqu'un a des questions sur le sujet je me ferai un plaisir d'y répondre dans la mesure de mes connaissances . Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
Les runes Left_bar_bleue409/160Les runes Empty_bar_bleue  (409/160)

Les runes Vide

MessageSujet: Re: Les runes Les runes EmptyMer 12 Mai 2010, 00:17

nan je crois que personnes ici ne s'y connait
(enfin pas à ma connaissances)

mais bon, je pense que ce moyen de divination peut aisément s'apprendre avec un bon livre...
(j'ai appris à tirer les cartes avec un livre et ça va...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les runes Vide

MessageSujet: Re: Les runes Les runes EmptyMer 12 Mai 2010, 00:42

Les runes sont pas seulement un moyen de divinations, elles possedent des pouvoirs cachés dont la puissance est tout bonnement terrifiante :p
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

Sexe : Masculin
Age : 33


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 409
Pts de participation : 312
Niveau:
Les runes Left_bar_bleue409/160Les runes Empty_bar_bleue  (409/160)

Les runes Vide

MessageSujet: Re: Les runes Les runes EmptyMer 12 Mai 2010, 00:48

Si tu connais cela, deviens prof
et enseigne nous ton savoir,
chaque connaissances et bonne à prendre
Les runes 42471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les runes Vide

MessageSujet: Re: Les runes Les runes EmptyMer 12 Mai 2010, 00:51

Je connais quelques trucs sur les runes, mais vraiment pas assez pour etre prof :p, je fais quoi avec... le plus souvent, j'utilise les runes comme bouclier, ça marche bien, mais ce que j'en fais ne va pas plus loin :p
Revenir en haut Aller en bas
Wicked
Wicked

Sexe : Masculin
Age : 32


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 87
Pts de participation : 63
Niveau:
Les runes Left_bar_bleue87/160Les runes Empty_bar_bleue  (87/160)

Les runes Vide

MessageSujet: Re: Les runes Les runes EmptyMer 12 Mai 2010, 02:07

Bon au moins Peter sait que les runes ont une utilisations plus globale que la divination . Smile .
Et il à raison , il y naturellement la protection ( Eolh , ... ) mais aussi des runes que se rapportent aux élements comme Is ( la glace ) , Beorc ( la terre ) , aux forces telluriques ( tiens celle-là je l'ai zappé pourtant je l'utilise souvent rire' ) .
Dans l'antiquité , certaines runes étaient mêmes utilisées pour aider à mettre bas , pour favoriser la santé du bétail , assurer une récolte abondante , ... ( bon aujourd'hui ce n'est plus tellement utilisé , outre la médecine moderne la medecine traditionnelle a elle aussi fait des progrés dans ces domaines ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les runes Vide

MessageSujet: Re: Les runes Les runes EmptyMer 12 Mai 2010, 07:59

Ah oui, je crois savoir, ou avoir vu quelque part, que l'on peut creuser un trou en dessous d'un jardin pour y mettre jenesaisplusquellerune, et replanter au dessus, et cela améliorerait sa croissance.

Les runes sont uniquement passives, ou peuvent-elles servir pour des rituels/sortilèges offensifs ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les runes Vide

MessageSujet: Re: Les runes Les runes EmptyMer 12 Mai 2010, 11:15

Pour exemple, Is aide à la vengeance, dons c'est plutot offensif.
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Les runes Left_bar_bleue150/150Les runes Empty_bar_bleue  (150/150)

Les runes Vide

MessageSujet: Re: Les runes Les runes EmptyMer 12 Mai 2010, 11:43

Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Wicked
Wicked

Sexe : Masculin
Age : 32


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 87
Pts de participation : 63
Niveau:
Les runes Left_bar_bleue87/160Les runes Empty_bar_bleue  (87/160)

Les runes Vide

MessageSujet: Re: Les runes Les runes EmptyMer 12 Mai 2010, 12:40

Les runes peuvent tout aussi bien être offensive que défensive .
Il y avait des mages qui se servaient uniquement des runes pour combattre .
Il faudrait un prof sur les runes , parce qu'il y a beaucoup à apprendre sur le sujet , qu'elles sont très pratiques , complexes , et empreintes de mythologie . Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Les runes Left_bar_bleue150/150Les runes Empty_bar_bleue  (150/150)

Les runes Vide

MessageSujet: Re: Les runes Les runes EmptyMer 12 Mai 2010, 13:19

Il y en avait un mais il n'est plus parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png
Invité
Invité
Anonymous


Les runes Vide

MessageSujet: Re: Les runes Les runes EmptyMer 12 Mai 2010, 14:16

Sur les Runes, il y a trois livres d'Erik L'homme ( romancier ) qui les utilisent à travers l'histoire. Est ce que quelqu'un connaît ? Il s'agit de "La trilogie du livre des étoiles". Les mages à l'intérieur, se servent des runes pour combattre, se défendre et faire plein de choses.

Les runes peuvent elles être utilisées par d'autres voies que l'écrit ? ( j'entends pas écrit, les pierres de divination, ou en écorce.. bref ). Comme les dire oralement ?

Et, je pose quand même la question, gardent elles tout leur pouvoir dans d'autres plans que la Terre, comme dans l'Astral ?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked
Wicked

Sexe : Masculin
Age : 32


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 87
Pts de participation : 63
Niveau:
Les runes Left_bar_bleue87/160Les runes Empty_bar_bleue  (87/160)

Les runes Vide

MessageSujet: Re: Les runes Les runes EmptyMer 12 Mai 2010, 14:38

Oui tout à fait . Un des exercices pour s'approprier une rune consiste à la dessiner mentalement , on extrapolant un peu ( en se servant simplement de son énergie pour la dessiner ) on peut facilement l'utiliser sur le plan astral . Lorsque l'on travaille la pratique des runes on apprend que l'on peut utilisers n'importe quel support ( morceux de bois pour les tracer , en magie noire on peut même utiliser son sang , ... ) donc en théorie la seule limite à leur utilisation c'est notre imagination tant que l'on peut la visualiser dans son esprit on peut l'utiliser sur n'importe quel plan . Smile .
Quant à l'oral personnelement je n'ai jamais essayé , pour la simple et bonne raison que les noms diffèrent pour une seule rune ( cinq ou six en moyenne ) , ce sont des modifications dù aux temps pour la plupart qui ont suivi l'évolution de l'écriture . Mais je pense qu'avec un bon entrainement c'est à tout à fait possible bien que l'utilité n'en a jamais étè faite . Les mages se servant des runes pour combattre essaye au maximum de les dissimuler ( si ton adversaire connait les runes aussi il aura un avantage en voyant la ou lesquelles tu utilises ) donc les dire a voix haute . rire' . Mais sinon ce serait intéressant à essayer . Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Wicked
Wicked

Sexe : Masculin
Age : 32


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 87
Pts de participation : 63
Niveau:
Les runes Left_bar_bleue87/160Les runes Empty_bar_bleue  (87/160)

Les runes Vide

MessageSujet: Re: Les runes Les runes EmptyMer 12 Mai 2010, 14:44

Il y a un bon ouvrage pour sur les runes c'est " Energies sacrées : Les runes " ( je n'ai plus l'auteur mais dès que je l'aurai retrouvé je vous le dirai ) . Mais cette ouvrage traite uniquement de thèorie . Un de ses avantages c'est que l'on apprend beaucoup sur l'histoire des runes ( leurs origines , leurs évolutions ; ... ) . Mais à déconseillé au débutant car très varié , mieux vaut se cantoner au futhark et apprendre à en maitriser chaque ätter ( = familles , les runes sont regroupé selon différents ätter et pour diffèrentes raisons ; je ne m'en rapelle pas de toutes donc je vais éviter de dire des bétises Very Happy ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les runes Vide

MessageSujet: Re: Les runes Les runes EmptyMer 12 Mai 2010, 15:13

On ne dit pas plutôt "aettirs" ? Smile Enfin, si tu parles des familles de 8 runes (?). Et aett pour le singulier il me semble.

Chaque famille est dirigé par un dieu et une déesse :
1er aett : Freyr et Freya (fertilité)
2ème aett : Heimdal et Mordgud (gardiens des ponts entre les mondes)
3ème aett : Tyr et Zisa (le droit et la justice)

Quelqu'un peut confirmer ces données ? J'ai trouvé ces informations sur le lien d'Elektra, donc je pense que c'est tout de même correct.

Wicked, voulais tu parler de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked
Wicked

Sexe : Masculin
Age : 32


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 87
Pts de participation : 63
Niveau:
Les runes Left_bar_bleue87/160Les runes Empty_bar_bleue  (87/160)

Les runes Vide

MessageSujet: Re: Les runes Les runes EmptyMer 12 Mai 2010, 15:27

L'écriture diffère selon les " écoles " si je peux dire . Moi au pluriel on m'a appris äetters mais pour le singulier tu as raison c'est aett ( J'ai confondu pluriel et singulier et arranger à la sauce française ça donne du n'importe quoi O.o ) .
Ensuite , si je me souviens bien ( je chercherai mes cours demain dans la journée et ferait un long résumé vu que ça intéresse Thecatelfe Very Happy ) Freyr et Freya sont la même personne ( là encore c'est une évolution du premier nom rire' ) . Pour Modgud je n'en ai même jamais entendu parler ... Quant à Heimdal à mon avis c'est l'evolution du nom Hagal . Pour la troisième aett on m'a appris Tyr et quant à Zisa j'ai des doutes car le z est représenté par Eolh qui se trouve dans le deuxième aett .
Après je vérifierai ça dès demain ( sur 46 pages de cours plus un bouquin de 400 pages plus mon grimoire personnel je pense arriver à trouver Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les runes Vide

MessageSujet: Re: Les runes Les runes EmptyMer 12 Mai 2010, 15:36

Oki, cool, merci beaucoup Very Happy.

Freyr et Freya seraient la même personne Shocked , j'avais lu qu'ils étaient jumeaux, mais bon, après cela dépends de beaucoup de choses. Et être jumeaux et une même personne, c'est à peu près la même chose Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Wicked
Wicked

Sexe : Masculin
Age : 32


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 87
Pts de participation : 63
Niveau:
Les runes Left_bar_bleue87/160Les runes Empty_bar_bleue  (87/160)

Les runes Vide

MessageSujet: Re: Les runes Les runes EmptyMer 12 Mai 2010, 15:42

Après le problème c'est que là on touche carrement a la mythologie nordique ( Odin , Fenrir , L'arbre-monde , ... ) donc chaque historien à son idée , son interprètation . rire' . Mais bon , l'étude des runes ne ce fait pas sans un peu de mythologie ; on peut pas y couper . xD .
Revenir en haut Aller en bas
Wicked
Wicked

Sexe : Masculin
Age : 32


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 87
Pts de participation : 63
Niveau:
Les runes Left_bar_bleue87/160Les runes Empty_bar_bleue  (87/160)

Les runes Vide

MessageSujet: Re: Les runes Les runes EmptyDim 01 Aoû 2010, 20:41

Bonjour a tous ! Very Happy .
Après avoir réfléchi , pendant un (long) moment j'ai décidé de poster ma candidature pour être professeur de runes . Smile .
Donc si certains veulent donner leur avis ( pour ou contre , vous êtes libre rire ) vous pouvez voter en laissant un message ici :
https://ilmryn.jeun.fr/votre-cv-f75/wicked-professeur-t4617.htm

Sinon , je me tiens a la disposition de ceux qui le souhaiteront pour leur faire découvrir les runes . Ainsi que pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur le sujet . =)

Wicked =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les runes Vide

MessageSujet: Re: Les runes Les runes EmptyVen 10 Sep 2010, 19:21

Je serai enchanté de t'avoir en tant que professeur,cela nous permettra de mieux se connaitre et m'aiderai dans la quête du savoir vent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les runes Vide

MessageSujet: Re: Les runes Les runes Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Discussions & Partages :: Ethnomagie & propriété magique. :: Autres pratiques-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Les runes Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser