Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez|

Journal n°12 Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Journal n°12 Mars Left_bar_bleue150/150Journal n°12 Mars Empty_bar_bleue  (150/150)

Journal n°12 Mars Vide

MessageSujet: Journal n°12 Mars Journal n°12 Mars EmptySam 27 Fév 2010, 13:06

Journal n°12 Mars Journal3

Evénement ce mois-ci :


    L'Ostara (équinoxe de printemps) - 21 Mars
    C'est la fête des divinités de la fertilité. Avec la montée en puissance du Soleil, les champs commencent à fleurir. Le jour et la nuit sont égaux. Pour de nombreux païens, le jeune Dieu qui arrive au pouvoir montre le chemin des célébrations et invite à la danse. D'autres dédient ce moment à Eostre, la déesse anglo-saxonne de la fertilité ou à Ostara, déesse germanique de la fertilité. Il est ici intéressant de souligner la récupération par le christianisme de certaines traditions païennes...

    Le repas

    Avec le retour du printemps, toutes les pousses sont considérées comme sacrées. Les oeufs tiennent la place d'honneur, car ils représentent le symbole universel de la fécondité, ils annoncent une période de fertilité et d'abondance. Pour souligner le retour de Perséphone des enfers, ajoutez comme garniture, des fleurs à vos salades. Utilisez également comme garniture de la luzerne, du persil, des pétales de rose, de capucine, de violette... Servez des omelettes, des quiches, des tartes sucrées aux oeufs, des gâteaux au miel, des baklavas, des brioches, des gaufres, de l'hydromel, du lait et des tisanes.

    Fêtes draconique

    25 mars
    Le jour celtique dédiée des fleurs.
    Les dragons de terre l’honneur.
    Participez à leur allégresse face à la beauté du printemps.

    Journal n°12 Mars Ostara_by_Sabattier


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Botanique : Camélia.


Si la rose est la vedette de la belle saison, le camélia lui fait écho pendant les longs mois d’hiver. Il se joue alors du froid pour déployer une floraison généreuse, déclinant des teintes raffinées allant du blanc pur au pourpre intense en passant par toute une palette de roses nacrés, satinés, vifs ou tendres. Les fleurs, simples, semi-doubles ou très doubles offrent une diversité de formes incroyable. Avec elles, l’élégance est omniprésente jusqu’à la pointe des étamines jaune d’or. Les pétales peuvent s’imbriquer à la perfection masquant en secret le cœur de la fleur, jouer les flous en ondulant, froufrouter à qui mieux-mieux ou les artistes en imitant les anémones, les œillets, les nénuphars ou les pivoines ! L’arbuste en lui-même n’est pas en reste avec son port compact et touffu et son beau feuillage vert sombre, comme ciré, qui assurent un spectacle toute l’année.
Le camélia est une plante de bruyère que vous associerez dans en fond aux azalées japonaises, rhododendrons nains et bruyères. Vous pouvez également l'installer isolément au milieu d'une pelouse par exemple, il sera du plus bel effet.
Sa période de fleuraison varie de d'octobre à mars selon les variétés ainsi que leur couleur allant du blanc au rouge foncé. Choisissez un endroit abrité et mi-ombragé. Prévoyez suffisamment d'espace autour de lui car il s'agit d'un arbuste qui peut atteindre 3 mètres de hauteur.
Pour sa plantation, creusez un trou d'au moins le triple de la motte. Comblez le trou avec un mélange de terre de bruyère et d'1/4 de terre de jardin. Pour éviter un contact des racines avec la terre, vous aurez au préalable installé un feutre de jardin dans le trou. Arrosez le tout.
Vous pouvez les planter toute l'année en évitant les périodes de gel. Il est simplement plus sur de choisir son camélia quand il est en fleur de façon à pouvoir choisir la bonne couleur.
Au printemps, après la floraison, ajoutez de l'engrais pour plantes de bruyères.
Evitez tant que possible d'arroser vos plantes avec de l'eau de robinet qui est très souvent calcaire et qui contient du chlore. Utilisez de l'eau de pluie.

Le saviez-vous ?

• Le nom de Camellia a été attribué à la plante en 1753 par le naturaliste suédois Carl von Linné, en hommage au père jésuite George Joseph Kamel, qui a rapporté de Chine, des graines de cette plante, à la fin du XVIIesiècle. Semées dans plusieurs jardins botaniques européens, dont le jardin des plantes de Paris, les graines donnèrent des plantes qui moururent rapidement. Il fallut attendre une quarantaine d’années pour obtenir un succès, en 1739, en Angleterre. C’est alors que la plante fut nommée en l’honneur de son importateur. Mais c’est le médecin allemand Kaempfer, qui en avait fait les premières descriptions et quelques croquis dès 1690.
• Le camélia De Higo vit dans les montagnes nord du Japon. Il est très rustique, sa force en a fait l’emblème des Samouraïs Ses très nombreuses étamines forment un très gros cœur d’or.
• Longtemps considéré comme une plante d’orangerie, le camélia a commencé à être planté dans les parcs de la façade atlantique seulement au début du 20e siècle.

Propriétés magiques

Plantez des camélias dans votre jardin (ou placez en dans un vase) pour attirer les bienfaits de ses pouvoirs. Le parfum de camélias inciterait l'entourage à faire des cadeaux luxueux : il à la faculté d'attirer le confort, la richesse et le luxe. Cette plante est irriguée par l'eau lunaire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le rituel du mois : Ah l'amour

    Journal n°12 Mars C07cce9b61b848dd

    Harmonisation avec la Lune

    - Une bougie jaune (pâle si possible)
    - Encens de violette
    - thé ou tisane aux pommes
    - citron
    - de l'eau pour faire votre petit thé
    - essence de vanille
    - pensée violette ou bien jaune

    Allumer la bougie et l'encens, et placer le sachet de thé dans votre récipient (chaudron, bol etc) ainsi qu'une tranche du citron, quelques gouttes de l'essence de vanille, la pensée (une suffit).

    Versez y l'eau bouillante tout en disant :
    Citation:
    "Hecat, Isis et toutes les déesses de la Lune
    Harmonisez mon âme et ma personne entière
    Aux rythmes et cadences de l'astre de la nuit
    Afin que mes rêves et mes sortilèges en bénéficient
    Ainsi soit-il"


    Laisser infuser durant une dizaine de minutes et boire avant d'aller dormir.

    Si vous n'avez pas d'essence de vanille, vous pouvez prendre une petite fiole, y verser de l'alcool (vodka ou rhum) et y placer une gousse de vanille. Fermer, y a plus qu’à attendre. Pas trop non plus sinon c'est de l'eau de vie aromatisée à la vanille


Rituel de l'Arbre au pouvoir magique.

Il vous faut d'abord trouver une forêt à l'est de votre demeure, y aller par une belle aprés-midi pleine de soleil et y trouver un bel arbre majestueux au tronc puissant avec lequel vous vous sentirez en harmonie.Un chêne serait parfait.
Àu pied de cet arbre, Coté nord, enterrez une pelote de laine (rouge) qui réchauffera la terre.
Coté ouest, placez un morceau de pain frais pour nourrir la terre.
Coté est, enterrez une pierre (jais, turquoise ou ambre) pour protéger la terre.
Coté sud, versez un plein bol d'eau de source pour revitaliser la terre.
C'était la première phase.
À la lumière de la pleine lune qui suivra vous reviendrez vers minuit
Vous enroulerez une corde, 3 tours, autour du tronc de l'arbre.
Face à l'arbre en tenant les extrémités de la corde solidement avec vos deux mains concentrez vous.
Ressentez l'esprit de la terre auquel vous êtes relié.
Et haranguez les quatre vents en répétant trois fois:

"Vent du nord , vent du sud , vent de l'est , vent de l'ouest,
soufflez au travers de moi en ce lieu tout empli du pouvoir de la terre"


Puis nouez la corde et faites attention à ce qu'elle ne touche que l'écorce mais ne tombe pas à terre.
Vous pourrez revenir souvent à cet endroit pour méditer ou vous remplir d'énergie
car ce sera désormais votre terre sacrée,le coeur de votre magie, le centre de votre pouvoir.
Et y penser simplement en le visualisant vous emplira de force et courage.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Créature du mois : Les fées

Journal n°12 Mars 17594015
http://fc06.deviantart.net/fs51/i/2009/297/1/d/Moonlit_Fairy_by_Pygar.jpg

Une des constantes de l'expérience religieuse est la croyance en un monde d'êtres invisibles, bons ou mauvais, animant l'univers dont ils subliment les forces et les énergies. Les hommes ont peuplé la terre d'une multitude de créatures mythiques: anges, esprits, fées, nymphes, sirènes, centaures.
Pour la plupart d'entre nous, les Fées sont des personnages effrontés, malicieux et parfois menaçants qui habitent les légendes populaires et les contes pour enfants. Elles sont ces bonnes marraines qui se penchaient sur le berceau des bambins pour les combler de dons. Traditionnellement, les fées sont plutôt bénéfiques aux hommes mais certains récits imaginaires font état de fées qui enlevaient les plus jolis bébés dans leur berceau pour les remplacer par des bébés plus laids ou des enfants substituts. Au Moyen Age, on laissait souvent mourir les bébés laids ou souffrants car on croyait qu'ils étaient des enfants substituts.
Nous oublions souvent que les Fées sont avant tout d'authentiques divinités de la nature qui veillent à l'équilibre écologique de notre planète.
Les Fées et les Elémentaux (gnomes, lutins, farfadets, ondines, sylphes...) ont été aperçus par de nombreuses personnes douées de clairvoyance. Les Esprits de la nature ont fourni pas mal de preuves de leur existence aux hommes. Comme les Anges, les Fées peuvent se faire ressentir et percevoir par chacun d'entre nous. Le célèbre médecin Elizabeth Kubler-Ross, spécialiste des cas de NDE (Near Death Experience) a vu des Fées à plusieurs reprises et les a même photographiées.
A l'heure où les tremblements de terre, les cyclones, les ouragans, les tornades, les inondations, les feux de forêts et autres cataclysmes se multiplient, nous prenons conscience de l'urgence de préserver la nature et notre environnement, de renouer un rapport amical, affectif, magique et complice avec les Fées, et surtout de respecter leur monde qui est aussi le nôtre. Le temps est à la prise de conscience et à l'action car bientôt il sera trop tard.
Tout comme les Anges entament leur grand retour parmi les hommes, les Fées amorcent elles aussi une triomphale réapparition.
    Etymologie
    Le mot « fée » provient du latin fata, pluriel neutre de fatum, signifiant « destin » et interprété comme féminin. L'étymologie laisse donc penser que la fée serait liée au destin, c'est à dire dotée d'un don de prédiction ou bien d'une capacité à influencer le destin. Cette racine latine, renvoie donc à une créature tutélaire, celles qui se penchent sur le berceau d'un nouveau-né pour apporter protection et grâces magiques. Cette définition est une référence aux trois Moires, divinités gardiennes du Destin, de la mythologie grecque (les Parques de la mythologie romaine).Avec la fée fata, on retrouve aussi l'archétype classique des fées « matrones », comme dans La Belle au bois dormant.
    Notons qu'en français moderne, outre un usage restrictif comme nom, fée a le genre grammatical féminin, ce qui accentue certainement la caractéristique sexuée féminine, d'une vision moderne de la fée.
    Le terme « fée », était autrefois utilisé également comme adjectif, tel « fé» ou « faé », en ancien français. On l'utilisait par exemple à propos d'un bois faé ou d'un bijou fé. L'adjectif prenant alors le sens « d'enchanté », touché par une magie, ou selon le dictionnaire de Furetière (1694) comme une « chose enchantée par quelque puissance supérieure, des armes fées, qui ne peuvent être percées » On utilise également le verbe féer, enchanter ou être enchanté. Cet emploi élargissait la signification des fées ; elles avaient le don de lancer des sorts, les enchantements, illusions capable d'altérer les émotions et les perceptions, et étaient dotées ainsi de la capacité d'apparaître impressionnantes, terrifiantes ou invisibles.

    Des trolls scandinaves.
    Mais dans d'autres cultures occidentales, fée est traduit par un mot sans lien avec la racine latine fata. Par exemple, les cultures irlandaises ou scandinaves, avec les racines sidh ou alf issus du gaëlique ou du norrois. On constate alors, que la définition de la nature et du rôle des fées est beaucoup moins restrictive, autant dans l'étymologie que dans le folklore féerique.
    Cette comparaison des traductions, permet d'apporter une définition plus globale en se basant sur les références identiques entre les différents folklores :

    Journal n°12 Mars Nawheera

• La fée est une créature surnaturelle et magique, souvent humanoïde et intelligente, liée aux forces de la nature (ou l'Autre Monde), et vivant en marge du monde des humains.
Cette définition élargie des fées, permet alors de rassembler autour du mot "fée" des créatures qui semblent présentes dans toutes les cultures : Les elfes et trolls scandinaves, les bansheeds celtes, les apsaras indiens, les kitsunes japonais…

Description
Cette fée est généralement décrite comme une créature humanoïde et féminine. De taille variable, dotée ou non d'ailes (dans le dos), elle semble toujours posséder des pouvoirs surnaturels, comme par exemple :
• le pouvoir de voler
• le pouvoir de lancer des sorts
• le pouvoir de connaître ou influencer le futur
Cette fée renvoie à la créature tutélaire, celles qui se penchent sur le berceau d'un nouveau-né pour apporter protection et grâces magiques, archétype classique des fées « matrones », comme dans La Belle au bois dormant.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Exercice du mois : Méditation


    Méditation

    A travers ces méditations, j’ai incorporé le chemin pour ressentir cette énergie de lumière, la canalisée et ensuite l’envoyée. On peut employer le terme de "guérison spirituel", ou d’envoi de guérison spirituel.

    -La méditation est simple à faire.

    1. Etendez-vous ou asseyez-vous dans une position confortable. Soyez sûr que votre corps tout entier est relaxé.

    2. Lorsque vous vous sentez relaxé, visualiser une couleur bienfaisante, bleue, jaune, ou n’importe quelle autre couleur de votre choix. Simplement visualisez cette couleur.

    3. Laissez cette couleur entrer dans votre coeur, elle doit être de la grandeur d’un tout petit point.

    4. Laissez ce tout petit point grandir à l’intérieur de votre coeur, de votre poitrine, puis de votre corps tout entier.

    5. Votre corps est rempli de lumière spirituelle. Laissez cette lumière s’épandre, qu’elle ressorte de vos pores et remplisse votre chambre. Visualisez votre maison, laissez la lumière la remplir, puis vos proches, vos amis, votre ville, votre région, votre pays, laissez la lumière s’étendre doucement. Visualisez la Terre, l’Univers, laissez la lumière s’étendre. Vous êtes en train d’envahir le Tout d’Amour et de Lumière !

    6. D’étendez-vous, respirez lentement, restez comme cela pour quelques minutes encore... Tout doucement, revenez dans un état physique.
    Journal n°12 Mars Meditatio_by_meitantei

Cette procédure prend en général une dizaine de minutes, mais cela dépend de la durée de visualisation de la lumière en expansion. Avec cette procédure vous partagez l’amour de la lumière spirituelle avec tout le monde et avec chaque chose de l’Univers.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un petit coup de pub :
Loup-Garou