Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez|

La lecture à froid.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


La lecture à froid. Vide

MessageSujet: La lecture à froid. La lecture à froid. EmptyDim 21 Fév 2010, 15:51

Non ce n'est pas un phénomène magique mais il est souvent pris pour tel.

Il ne s'agit pas non plus d'une pratique mentale, n'importe quel pékin peut la pratiquer.

Beaucoup de charlatan se prétendant médium font en fait de la lecture à froid.

Il s'agit enfait de psychologie alternée. Le but est d'interpréter une personne. En observant quelqu'un, on peut souvent interpréter son vécu.

Imaginez une vieille dame portant une croix. Vous n'avez qu'à situer son âge en l'observant et vous référer aux pratiques de l'époque et vous pourrez parvenir à la conclusion qu'il s'agit de sa croix de baptème. Posez-lui la question et oh ! Magie ! Comment avez-vous deviné ?

Simple observation. Et il ne faut que quelques petits trucs pour pratiquer cela à la perfection.

-Avoir des notions d'histoire, de médecine, de psychologie.
-Savoir rechercher les informations partout, apparence, attitude, conversation.

Essayez et hop aux yeux du monde vous voilà médium, alors que vous n'êtes qu'un simple observateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La lecture à froid. Vide

MessageSujet: Re: La lecture à froid. La lecture à froid. EmptyDim 21 Fév 2010, 20:07

ça me rappelle la série "Mentalist"....:p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La lecture à froid. Vide

MessageSujet: Re: La lecture à froid. La lecture à froid. EmptyDim 21 Fév 2010, 20:12

"lecture à froid", ça serais pas un nom ronflant pour designer la manipulation, des fois -_- ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La lecture à froid. Vide

MessageSujet: Re: La lecture à froid. La lecture à froid. EmptyDim 21 Fév 2010, 20:22

Je pense que Molly voulait parler notamment de sens l'observation et de l'interprétation du langage corporel.
La manipulation intervient quand on utilise les deux notions précédentes pour impressionner une personne et la mener là où on le souhaite.

Les gourous sont forts dans ce domaine en général.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie

Sexe : Féminin
Age : 39


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 510,5
Pts de participation : 415
Niveau:
La lecture à froid. Left_bar_bleue510/160La lecture à froid. Empty_bar_bleue  (510/160)

La lecture à froid. Vide

MessageSujet: Re: La lecture à froid. La lecture à froid. EmptyLun 22 Fév 2010, 11:56

L'observation est la premier valeur du sorcier il est la base de sont savoir c'est sont interpretation qui vas deffinir s'il est bon ou mauvais mais la lecture à froid comme tu l'apppel ou le comportemantalisme et aussi un art qui s'étudie Molly.

Il n'y a pas que sur les personnes que l'on observe tous doit etre observer et analmyser' de la nature aux mimique de chaque personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La lecture à froid. Vide

MessageSujet: Re: La lecture à froid. La lecture à froid. EmptyLun 22 Fév 2010, 13:56

Je suis entrain de me demander si vous aviez compris de quoi je parle.

Ce phénomène ne tiens pas du comportementalisme. Certains ont un sens si dévelopé de la lecture à froid qu'ils le prennent pour un don naturel et ne réfléchissent pas. Je me suis contentée de décomposer un phénomène naturel pour des personnes qui ne le pratiquent pas afin qu'elles puissent reconnaitre le vrai médium du charlatan.

Je m'amuse souvent à ce jeu lorsque je rencontre des...collègues. Et vous ne pouvez pas savoir combien de "médium" j'ai démonté comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La lecture à froid. Vide

MessageSujet: Re: La lecture à froid. La lecture à froid. EmptyLun 22 Fév 2010, 21:30

C'est vrai qu'il y a une différence entre le don médiumnique et l'observation pure.
Toutefois je pense que savoir observer permet aussi d'écouter ce qui nous entoure à différents niveaux ... avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La lecture à froid. Vide

MessageSujet: Re: La lecture à froid. La lecture à froid. EmptyLun 22 Fév 2010, 22:53

Il n'y a pas que l'ouïe à développer lorsque l'on est médium mais la vue et la spiritualité.

J'ai la chance de vivre dans une grande famille de médium. Le don circule parfois dans le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La lecture à froid. Vide

MessageSujet: Re: La lecture à froid. La lecture à froid. EmptyLun 22 Fév 2010, 23:14

Je n'évoquais pas l'écoute juste d'un point de vue auditif. J'aurai dû préciser.
Et il est évident que ça ne passe pas que par les sens physiques.
Une élévation spirituelle ou du moins son désir est inhérent à la médiumnité. Je suis tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La lecture à froid. Vide

MessageSujet: Re: La lecture à froid. La lecture à froid. EmptyLun 15 Mar 2010, 20:18

J'ai compris la globalité de ton message.
Mais pourrais tu développer un peu plus ton raisonnement,
histoire qu'on soit tous sur la même longueur d'onde ?
Il ne faut pas hésiter à répéter plusieurs fois la même chose,
si ça peut aider les autres à comprendre.

Entre autre, pourrais tu aller un peu plus en profondeur sur
les différences qu'il y a entre cette lecture à froid et le comportementalisme ?

Pour ma part, l'une des choses qui les différencie serait le but à atteindre.

Dans le cas de la "lecture à froid", comme tu l'appelles, le simili-médium chercherai à embrouiller la personne.
La corolaire à ce genre de situation, ou du moins l'une d'entre elles :
la "victime" est fatalement susceptible d'être, par la suite, manipulée.

Du côté du comportementalisme, d'après ce que j'en sais, le but à atteindre
est d'établir un profil global psychologique et physiologique de la personne ciblée.
D'un certain point de vue, cette pratique est une sorte d'atteinte à la vie privée.
D'un autre, il permet de savoir à qui on a affaire.

Qu'en penses tu ?

Uale,

Black Prince, penseur et barde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La lecture à froid. Vide

MessageSujet: Re: La lecture à froid. La lecture à froid. EmptyMar 16 Mar 2010, 19:21

Molly, la réponse que tu m'as donné ne réponds pas à mes questions et je connaissais déjà les étapes pratiques de la lecture à froid.

Je te repose mes questions, au cas où tu serais passé à côté, par mégarde :

- pourrais tu développer un peu plus ton raisonnement,
histoire qu'on soit tous sur la même longueur d'onde ? (tu y réponds partiellement. Je n'arrive pas à cerner où tu veux en venir)
- les différences qu'il y a entre cette lecture à froid et le comportementalisme ?

Puis, Il serait bien de faire profiter à tout le monde de tes explications. Merci bien.

Uale,

Black Prince, penseur et barde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La lecture à froid. Vide

MessageSujet: Re: La lecture à froid. La lecture à froid. Empty

Revenir en haut Aller en bas

La lecture à froid.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Discussions & Partages :: Ethnomagie & propriété magique. :: Autres pratiques-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


La lecture à froid. Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser