Ilmryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GrimoireGrimoire  ConnexionConnexion  
FORUM FERMER, ACCES DISPONIBLE POUR TOUS. Le forum est devenu une page test !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez|

Journal n°10 Décembre-Janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elektra Kloo
Elektra Kloo

Sexe : Féminin
Age : 35


Fiche de l'élève
Total du Bulletin: 330
Pts de participation : 320
Niveau:
Journal n°10 Décembre-Janvier Left_bar_bleue150/150Journal n°10 Décembre-Janvier Empty_bar_bleue  (150/150)

Journal n°10 Décembre-Janvier Vide

MessageSujet: Journal n°10 Décembre-Janvier Journal n°10 Décembre-Janvier EmptyMer 09 Déc 2009, 15:32

Journal n°10 Décembre-Janvier 101638Journal2

Evénement ce mois-ci :
Journal n°10 Décembre-Janvier 5711081957201610743


YULE 21 décembre

Cette fête marque la première journée de l'hiver, la nuit la plus longue de l'année et, par conséquent, la naissance du nouveau soleil qui illuminera la terre pour la prochaine année, et le retour futur des beaux jours. Cette fête est symbolisée par de grands bûchers, de riches décorations, des plantes toujours vertes comme par exemple le gui. Les pommes sont considérées comme sacrées durant cette fête et tous les mets qui en contiennent sont à l'honneur. L'Eglise, il faut le souligner, fixa la date de la nativité le 25 décembre qu'au 4ème siècle... Elle a de plus repris à son compte certains éléments de la fête de Yule. La tradition de décorer les sapins remonte ainsi à l'Antiquité, lorsque les prêtresses suspendaient aux branches des offrandes aux dieux, ainsi que des représentations de la Lune, du Soleil et des étoiles. La coutume de s'échanger des cadeaux durant cette période remonte aussi à l'Antiquité…

La décoration de l'autel
Du gui, du houx, des branches de conifère (sapin, pin, épinette), des bougies de formes différentes, de jolis petits paquets cadeaux, des fleurs (des roses blanches ou rouges et des poinsettias), des décorations de Noël... serviront à décorer votre autel. L'arbre de ... (nom de la fête) constitue l'une des traditions de cette époque. Il peut s'agir d'un arbre coupé ou d'un arbre en pot. Fabriquez vous-même les décorations pour votre arbre : guirlandes de boutons de roses séchées, bâtons de cannelle, sachet d'épices parfumés à suspendre aux branches, étoiles en papier mâché... Vous pouvez aussi tresser des couronnes de houx pour la porte d'entrée de votre maison. Brûlez des chandelles aromatisées pour attirer de bonnes énergies dans la maisonnée (aux baies de laurier pour apporter l'abondance, à la cannelle pour apporter la chance, à la rose pour apporter l'amour).

Fêtes draconique

Décembre
8 décembre
Le Festival du soleil.
Dédiée au dragon Gagréine, célébration du feu caché.
Ce jour là, monter un autel jusqu'au solstice afin d'encourager le soleil à revenir et la nature à ne pas mourir.

Janvier
Au alentour du 19 janvier
Journée des dragons de la terre.
Cette célébration se célèbre le dernier dimanche du signe du capricorne.
Les dragons de la nature se retranchent au fond des grottes pour y puiser l'énergie nécessaire au renouveau de la nature.
Allez vous aussi puiser cette force pour survivre à l'hiver.

Botanique : Gui.



Le gui est un arbre prenant, après quelques années, l'apparence d'une grosse boule vert jaunâtre de 50 cm à un mètre de diamètre. En hiver, après la chute des feuilles, il devient facilement repérable dans les arbres. Certaines branches peuvent atteindre 60 cm de hauteur. Il est fixé à son hôte par un suçoir primaire de forme conique qui s'enfonce profondément jusqu'au bois, sans pouvoir pénétrer le tissu ligneux. Toutefois, l'accroissement du bois en épaisseur par la formation des cernes annuels finit par englober plus profondément ce suçoir. Celui-ci émet des ramifications latérales, les cordons corticaux qui s'insinuent et se ramifient sous l'écorce à la limite du cambium et du liber et émettent à leur tour des suçoirs secondaires. L'observation sur une branche coupée de l'enfoncement de ces suçoirs dans les cernes du bois permet de déterminer l'âge de la touffe, qui peut atteindre trente ans.
Les tiges, vertes et de section cylindrique, ont un mode de ramification dichotomique par suite de l'avortement du bourgeon terminal. Cette dichotomie n'est toutefois pas absolue, il peut arriver que plus de deux rameaux partent du même nœud. Les ramifications successives conduisent à la forme de boule, leur nombre permettant d'évaluer l'âge de la plante.
Les feuilles, vertes également tirant souvent sur un vert jaunâtre, sont simples, arrondies, sans pétiole et disposées par paires opposées à l'extrémité des rameaux. Leur limbe, coriace, de 5 à 6 cm de long, est parcouru par cinq nervures parallèles. Elles persistent 18 mois à deux ans faisant du gui une plante toujours verte.
Le gui est une plante dioïque avec des touffes à fleurs femelles et d'autres mâles. Il a une floraison en mars et avril. Il peut arriver que les touffes voisines soient imbriquées donnant l'impression de pieds hermaphrodites.
Les fleurs, sessiles, jaunâtres, sont groupées en petites inflorescences insérées au niveau des nœuds des tiges. Les fleurs mâles comportent quatre tépales qui portent les anthères sans filet. À la floraison, elles laissent apparaître le pollen sur leur face interne.
Les fleurs femelles sont très particulières aussi : elles comportent quatre tépales surmontant un ovaire infère soudé au réceptacle.
Les fruits donnés par les touffes femelles sont de fausses baies globuleuses de 8 à 10 mm de diamètre, d'un blanc vitreux, charnues et visqueuses, caractéristique soulignée par Virgile et Pline, d'où le terme de viscum. La pulpe est constituée de viscine, substance collante qui contribue à la fixation des graines sur les branches des plantes-hôtes.
Les fruits mûrissent entre août et décembre et ne germent qu'au printemps suivant.

Tradition

À Noël, et le jour de l'an à minuit précisément, la tradition, en Europe du nord veut que l'on s'embrasse sous une branche de gui, symbole de prospérité et de longue vie. La saison voulant que le gui abonde, on en cueillit dès le Moyen Âge pour l'offrir avec ce souhait : « Au gui l'an neuf », formule qui fut remplacée plus tard par « Bon an, mal an, Dieu soit céans » (soit dans la maison). Au XIXe siècle on disait « Bonne et sainte année, le paradis à la fin de vos jours », expression modernisée au XXe siècle en « Bonne et heureuse année ».

Propriétés

Brûlez régulièrement, pour ne pas dire chaque jour, du gui mêlé à de l'encens pur pour attirer de façon spectaculaire la paix, le bonheur, la prospérité et la santé. Vous pouvez employer le gui pour toutes les demandes.

Utilisation
*On retrouve son utilisation sous tous les horizons. Voici quelques exemples:
- Les indiens Tewa (Amérique du Nord) utilisaient le gui de genévrier. Ils le pilaient, puis le mélangeaient à de l'eau chaude. Ils buvaient cette préparation lorsqu'ils souffraient de gastralgies.
- Les populations noires du sud des États-Unis pensaient que les baies du gui facilitaient la conception, mais qu'une préparation de gui pouvait tarir la sécrétion lactée.
- En médecine chinoise, le gui est utilisé, entre autre, pour les troubles puerpéraux, les risques d'avortement, les ménorragies et les insuffisances de sécrétion mammaire.
- Avicenne, au XVIe siècle, dans les pays islamiques, conseillait le gui pour les abcès froids, les ulcères, les plaies et les "problèmes" d'articulation.
- En Suède, l'épileptique portait sur lui un couteau dont la poignée était en bois de gui.
*On retrouve également son utilisation tout au long de l'histoire:
- Les Hippocratiques des Vème et IVème siècles avant J.C, signalaient déjà l'efficacité du gui dans l'épilepsie.
- Plus tard, Celse (De medicina, V, 15) introduisit la notion d'effet anti-tumoral, notion que l'on retrouvera chez Dioscoride (Sur le matière médicale, III, 85).
- Au XIIème siècle, Sainte Hildegarde, abbesse bénédictine qui fonda l'abbaye de Saint-Rupert, employait la glu de gui contre les maladies hépatiques.
- Au XVIème siècle, on le considérait bon pour l'épilepsie et l'accouchement; on lui trouvait des propriétés hémostatiques, fébrifuges, émollientes, vermifuges.
- Au XVIIIème siècle, on le recommande pour l'épilepsie, les névralgies faciales et comme laxatif.
- A la fin du XIXème siècle, il sera délaissé par la Faculté. Néanmoins, le gui sera encore utilisé par quelques guérisseurs; on ne fait pas disparaître si rapidement des croyances aussi anciennement enracinées. Voici une recette contre l'épilepsie, tirée, selon le Journal des débats dans lequel elle parut en mai 1908, d'un vieux manuscrit: "il faut prendre vingt hirondelles de la première nichée (les petites comme les grosses sont bonnes), que vous partagez toutes vives par dessus le dos; une poignée de mélisse citronnée, une chopine de vin blanc; deux onces de crâne humain, non inhumé, mais d'un homme mort de mort subite ou violente; une once de véritable gui de chêne. On passe le tout par l'alambic, et vous en tirez de l'eau dont le malade prendra une cuillerée à jeun les quatre derniers jours de la lune".
- Au XXème siècle, seront effectuées des études chimiques et cliniques.
*La pharmacologie actuelle reconnaît au gui plusieurs propriétés: d'une part des propriétés hypotensives, diurétiques et tachycardisantes, d'autre part une action anti-tumorale par trois propriétés: cytostatique, cytotoxique et immunostimulante. Mais attention, à fortes doses, le gui est toxique.
Comme hypotenseur, le gui pouvait agir sur différents symptômes; en effet, les troubles provoqués par "l'hypertension artérielle sont à la fois assez fréquents, assez nombreux et assez variés pour qu'un hypotenseur ait pu faire figure de panacée" (Le Scouézec).
* Le gui est une plante hémi-parasite. Elle se nourrit de la sève de son arbre hôte. Elle forme une touffe ronde et n'a jamais de contact avec la terre. Elle donne des baies blanches (Le blanc est le couleur de la classe sacerdotale, le rouge est celle de la classe guerrière). Les arbres hôtes sont très nombreux. Le chêne est parfois cet hôte, mais ceci est très rare.

Le rituel du mois : Pas de tristesse en jour de fêtes


Rituel pour chasser la tristesse

Accessoire :

- Une pincée de tilleul
- Une pincée de trèfle
- Encens de benjoin
- Un disque de charbon
- Encensoir ou ce qui en fait office
- Une bougie grise ou argentée

Mode d'emploi :
A faire un lundi en lune croissante Allumer la bougie et le disque de charbon et y faire se consumer le trèfle et le tilleul.

Rituel en disant :

" Comme brûlent ces herbes, brûlent peines et tristesse, angoisses et mélancolie. Leurs influences néfastes brûlent et s'envolent loin de moi. Qu'il en Soit Ainsi !".
Une fois les herbes brûlées mettez sur le charbon l'encens de benjoin et dites :
" Par le pouvoir de trois fois trois, que cet encens me purifié moi et l'endroit ou je vis" " Ainsi soit fait !"
Après quelques instants aérez la pièce et visualisez le négatif sortant de votre demeure.

Porte-bonheur pour réaliser ses voeux

Matériel nécessaire


- 1 bougie couleur or ou verte
- 1 photo ou illustration d'un oiseau rapace
- 1 feuille de papier blanc format 21 cm x 29,7 cm
- 1 crayon bille vert (ou bleu)
- 7 gouttes d'huile essentielle de sauge (ou de sarriette)
- 1 petite boule de coton hydrophile
- 3 pétales de rose séchés
- 3 baies de genièvre (ou grains de riz long)
- 3 feuilles de tilleul séchées (ou du tilleul en sachet pour tisane)
- 10 de vos cheveux
- 1 petit sac de tissu

Nota : le meilleur oiseau rapace à choisir serait un aigle royal. Les rapaces symbolisent la maîtrise sur le destin et le succès dans les entreprises.

Déroulement

Un jour parmi les 5 jours qui suivent une nouvelle Lune, préférablement entre 21 heures et minuit, allumez la bougie et éteignez toutes les autres lumières dans la pièce.

Collez l'image du rapace sur la feuille de papier.
A l'aide du stylo bille, inscrivez sur la feuille, au-dessous de l'image et en lettres capitales, ces trois mots :

"ECHECS BLOCAGES MALCHANCE"

Versez l'huile essentielle sur la boule de coton puis passez la boule ainsi humidifiée sur les mots écrits afin de les rendre brouillés et illisibles.
Laissez la boule sur la feuille de papier. En concentrant votre regard sur l'image du rapace, prononcez 3 fois cette invocation, lentement et à voix basse :

"J'invoque tous les Anges et Archanges.
Je les conjure d'écarter de mon chemin les échecs, les blocages et la malchance !".


Déposez ensuite sur la feuille de papier les pétales de rose, les baies de genièvre, les feuilles de tilleul et vos cheveux.
Pliez le papier en huit, de façon que tous les ingrédients soient bien emprisonnés, glissez le tout dans le sac de tissu et fermez-le.
En tenant le sac dans vos deux mains près de la flamme de la bougie et en fixant votre regard sur le sac, prononcez 5 fois cette incantation, lentement et à voix haute :

"Je prie tous les Anges et Archanges de m'aider à réaliser mes voeux les plus chers.
En particulier, je voudrais... ".

(Exprimer ici, aussi clairement que possible, un ou plusieurs voeux précis, par exemple : "En particulier, je voudrais avoir un enfant... avoir des rêves prémonitoires... stabiliser mes relations amoureuses...)
Ensuite, si possible, accrochez le sachet sur le côté extérieur de votre porte d'entrée, sinon, sur le côté intérieur de la porte d'entrée ou de la porte de votre chambre.
Laissez la bougie brûler jusqu'à complète consumation.

Le sachet devra rester en place au moins jusqu'au jour de la prochaine nouvelle Lune, mais en tout cas pas plus d'un mois. Si possible, répétez l'invocation "J'invoque tous les Anges et Archanges. Je les conjure... " Chaque fois que vous apercevrez le sac ou passerez devant lui.

Au bout de la période d'incubation, décrochez le sac, puis enterrez-le au pied d'un arbre (l'idéal serait de pouvoir enterrer le sac au pied d'un chêne ou d'un pin. Si ce n'est pas possible, enterrez-le alors au pied d'un arbre quelconque ou dans un coin de terre recouverte d'herbe. A la rigueur, vous pouvez brûler ce charme puis jeter les cendres dans un jardin, un champ, ou dans la cuvette du W.C. Le charme commencera à produire des effets dès la disparition des cendres.).



Les anges et les démons deviennent des puissances inhérentes aux structures de chaque personne, des symboles de leur volonté de perfection ou de leurs déficiences. On quitte le niveau de la religion populaire pour se hisser dans l'imaginaire. Des livres récents expliquent que les anges se situent entre Dieu et les humains, ou alors que ce sont des humains plus avancés qui reviennent jouer le rôle de guide. Mais toutes ces entités sont décrites comme des êtres très puissants, des êtres de lumière, des guides intérieurs que chacun peut contacter.

Les anges sont-ils extérieurs à nous, un peu comme des extra-terrestres de la conscience ? Sont-ils en nous, mais avec une conscience indépendante ? Sont-ils nous-même, la partie la plus élevée de notre psyché ? Saint Thomas d'Aquin disait : " Chaque ange est à la fois une personne et un monde. "
Chacun de nous a un ange gardien, un être céleste, qui nous protège et qui nous aime. Les anges sont des êtres intelligents qui éprouvent des sentiments. Ils évoluent sur une fréquence vibratoire légèrement plus élevée que la nôtre. C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons ni les voir ni les entendre mais eux le peuvent.. Toutefois, si nous élevons nos vibrations nous pouvons entrer en communication avec eux. Les perceptions angéliques diffèrent d'une personne à l'autre : certains peuvent les voir, d'autres les entendre, d'autres les « sentir », d'autres les rêver. Quoi qu'il en soit, l'expérience est toujours merveilleuse et tellement enrichissante !
Comment parler à mon ange gardien ? Vous pouvez vous adresser à lui dans le silence de votre coeur. Vous pouvez lui parler à haute voix. Votre ange vous répondra toujours !
Comment mon ange gardien va me répondre ? Il vous répondra en provoquant un événement qui va vous libérer de vos tracas. Comme il va vous guider uniquement vers votre bien, il se peut qu'il vous conduise sur un chemin inattendu pour vous.
Quelques échantillons de manifestations angéliques : - un parfum, - une lumière, - la sensation d'une « présence », - une chaleur, - l'impression d'un contact furtif, - des rêves, - une attirance soudaine pour les anges gardiens.

Comment nous répondent-ils?
Ils utilisent notre intuition
Cette petite voix qui nous parle si souvent, cette petite voix qui nous fait pressentir si c'est bien ou si c'est mal. Écoutez-vous cette petite voix?
Si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes et que nous faisons mentalement un retour en arrière, nous nous apercevrons sans problème que notre Ange gardien nous a très souvent prévenu de ce qu'il fallait faire dans certaines situations. Il l'a fait à travers ce que l'on nomme "l'intuition".
Il était là quand il a fallu faire un choix pour une relation sentimentale, pour un travail, pour une décision d'importance engagent notre avenir... Malheureusement, pour beaucoup d'entre nous, nous ne l'avons pas écouté. Combien de fois avons-nous eu un pressentiment qui c'est ensuite avéré juste et que pourtant nous n'avons pas suivi? Combien de fois une petite voix nous parle et nous dit: "j'ai oublié quelque chose mais je ne sais pas quoi"... et dans la journée vous réalisez qu'il vous manque un dossier important.
Ils utilisent les coïncidences
Souvent on réalise que notre vie est la conséquences de petites choses. Comment avons nous rencontré l'homme ou la femme de notre vie? Le hasard dirons-nous. Est-ce réellement le hasard?
Pourquoi rencontrons-nous à un instant donné une personne bien précise et que cette rencontre engendre des modifications radicale dans notre vie? Est-ce le hasard?
Il n'y a pas de coïncidences fortuites, le hasard n'a pas sa place.
Ils utilisent nos rêves
Certains rêves ne sont pas anodins, ils correspondent à un véritable message qui nous est délivré. Certains les appelle rêves "prémonitoires". Il arrive souvent de rêver d'une personne sans trop savoir pourquoi. Quelques jour après, cette personne téléphone... Nous rêvons même d'une chose voulue à tout prix et quelques temps plus tard, notre souhait se réalise.
Tous ces moyens sont ceux qu'utilisent nos Anges gardiens pour nous parler. Remarquez qu'il n'est jamais question de nous parlez directement, encore que certains ont une sensibilité - innée ou acquise - qui leur permet de réaliser presque un dialogue. Cette faculté n'est pas réservée à une élite, elle est accessible a tous. Il faut simplement savoir écouter tous ces petits signes de notre vie.
Pour certains, ces signes sont sans signification, pour d'autres ces signes n'existent même pas. Effectivement, nos Anges gardiens ne sont pas toujours présents, parfois ils sont là mais ne peuvent intervenir car nous ne sommes pas prêts à les recevoir (au niveau vibratoire). Il nous faut engager un travail de contact vibratoire avec nos Anges gardien. Quand nous téléphonons, il ne suffit pas de décrocher pour parler à notre interlocuteur, il faut faire son numéro. Dans le domaine de l'angéologie, c'est identique, il est nécessaire de prendre contact, "de faire le bon numéro".

Comment être en contact?
Pour pouvoir recevoir les signes, les réponses de nos Anges gardiens, il faut donc être en contact vibratoire avec eux. Ce contact ne peut se faire qu'au travers d'un relais. Il nous faut créer le canal entre notre Ange et nous. Il faut créer un canal entre le monde astral et le monde physique.
La prière est le premier relais avec le monde astral. Mais depuis que le monde est humanisé, il existe une multitude d'outils ésotériques plus particuliers qui permettent une action plus déterminée.

Quel est votre ange gardien ?


Exercice du mois : Aérokinésie.

Exercice 1 :


il faut se mettre allonger(ou assis)sans aucun brui et visualiser le vent dans la salle,et visualiser le vent pénétré dans notre corps l'aspiré complètement(toujours l'énergie notre respiration devient de plus en plus molle. Nous avons aspiré l'énergie du vent, toute l'énergie du vent dans laquelle nous vivant. Ceci fait, comme nous sommes imprégné de toute l'énergie du vent, imaginez que vous l'expulser dans tous vos membres. Imaginer que votre peau se transforme en vent que vous êtes du vent et le vent commence peut a peut a se faire éponger par votre peau, puis ouvré les yeux calmement, puis pensez au vent toujours le vent.

Exercice 2 :

Allez dehors dans un endroit calme allonger vous sur le sol et fermez les yeux apprécié le vent dans vos cheveux sur votre visage détendez vous, et imaginer (toujours les yeux fermé) tout le vent vous emporter et que vous vous transformé en aire, que vous êtes le vent laisser vous berçai par les courent et imaginer (toujours les yeux fermé) que vous décidé de changé le sens du vent ou de rendre plus fort le vent ou de l'apaisé, puisque vous êtes le vent. Cela est un exercice mais peut aussi être une sorte de méditation.

Exercice 3

Commencez par vous relaxer et méditez.
installez vous dans une pièce sans courant d'air
Allumez un encens d'une senteur très douce et allumez une bougie ( petite pour le début)
Placez vous au Nord, bougie devant vous à 20 à 30 cm et l'encens à l'est.
Essayez de sentir l'air qui vous entoure, le poids sur votre corps. Une fois cette présence ressentie et le calme établie,
Essayez de concentrer l'air dans vos mains ou autour, et faites un geste bref avec vos mains en direction de la bougie.
Le but est bien sur d'éteindre la bougie, ensuite exercez vous sur l'encens, la fumée doit bouger dans la direction du mouvement de vos mains
Visualisez l'air partir vers la flamme de la bougie et vers l'encens pour vous aider.
Quand vous pourrez éteindre une flamme avec vos mains en contrôlant le déplacement de l'air cette étape sera finie.
Comme le feu, il y a ensuite une autre étape finale, qui permet de faire des rafales, des courants d'air.

Un petit coup de pub :
Succubus blues de Richelle Mead

Journal n°10 Décembre-Janvier 2339812649_small_1
http://30.img.v4.skyrock.net/302/vampirienne/pics/2339812649_small_1.jpg


Descriptions du produit

Présentation
Si vous aimez la saga de Stephenie Meyer alors Succubus Blues pourrait vous plaire.
Georgina Kincaid est une succube vivant à Seattle. Elle essaye de mener une vie normale parmi les humains. C’est pourquoi elle est libraire. Etre succube signifie rester jeune éternellement, changer de garde-robe en un clin d’œil. Mais un succube est surtout un démon à l’apparence d’une femme ultra sexy qui corrompt les âmes des mortels Elle attire les hommes mais ne peut s’en approcher sinon elle leur vole leur âme. Alors quand Seth Mortensen, son écrivain préféré et en plus très séduisant, vient dans sa librairie, Georgina a bien du mal à ne pas s’en approcher. Mais quelqu’un joue les justiciers avec les anges et démons, et s’en prend à elle.Comment faire pour se débarasser du justicier et séduire Seth en même temps sans lui prendre son âme? Georgina va bien avoir du mal...
Succubus blues est un très bon roman qui arrivait à point quand j’avais fini la saga twilight et que j'étais en manque ! Il se lit très facilement et surtout d'une traite. C'est une lecture agréable et j'ai hâte de lire la suite. Succubus Blues fait partie d'une trilogie.

Biographie de l'auteur
RICHELLE MEAD détient une maîtrise en religion comparée et se passionne pour tout ce qui est drôle et farfelu. Elle vit à Seattle avec son mari et quatre chats. La série qui s'ouvre avec ce volume s'est immédiatement placée parmi les favorites des matrices de Laurell K. Hamilton, Stephenie Meyer, Kim Harrison, Buffy contre les vampires... et tous ceux qui aiment le sexe et les librairies


Amusement

Mot fléchis

Journal n°10 Décembre-Janvier 633525mot
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/hpimg11/pics/496931boutonmodo.png

Journal n°10 Décembre-Janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilmryn :: Accueil :: Panneau des Annonces :: Annonces & Nouveautés :: Archives-

Annonces

Accès pour tous, suffit de vous inscrire!


Débutant n'hésitez pas à demander de l'aide... Allez voir les cours débutants


Journal n°10 Décembre-Janvier Chatboxk
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser